:storyred: :s7: Bound For Glory

Header



11

separation

Un mois de novembre assez light attend Palerme. En effet, les calendriers des différents championnats sont perturbés avec la tenue de la Coupe du monde au Qatar. Au programme, seulement deux petits matchs. Mais on le sait tous. C’est lorsque c’est en apparence le plus simple que tout peut se compliquer.

Rencontres

Matchs_11

Palerme commence novembre par la réception de Frosinone, un match, sur papier, à la portée des Rosanero. Pourtant, malgré l’ouverture du score par Dante Rigo, à la demi-heure de jeu, ne suffit pas face à l’envie des adversaires de jouer un gros coups aux leaders de Serie B. Il faudra attendre la montée au jeu de l’enfant du club, Carmelo Antista, pour que la formation de Marković se remette la tête à l’endroit. Antista inscrit même son premier but à l’occasion de cette toute première rencontre avant que Brunori ne vienne achever Frosinone sur penalty.

Le second match n’a lieu que le 19 novembre. Palerme affronte une équipe de Vicenza en grande difficulté en championnat. Avec une large revue d’effectif, Palerme peine un peu à imposer son jeu en première période. Mais au retour des vestiaires, les siciliens passent la seconde, ouvrent le score assez rapidement à l’issue d’une action individuelle de Tumminello. Crociata vient par la suite alourdir le score d’une frappe puissante de l’extérieur de la surface. Le score acquis, Marković fait alors tourner afin de donner un peu de temps de jeu aux oubliés de la saison.

classement_11

Pas de changement au classement. Palerme reste en tête de Serie B avec Venezia sur les talons. Le trou est par contre déjà un peu creusé avec Cittadella qui occupe la dernière place du podium.

« Je ne suis pas très fan de cette coupe du monde. Ca vient totalement perturber le calendrier et c’est loin d’être une bonne chose. Quand on regarde notre forme, nous aurions clairement préféré disputer plus de rencontre en novembre afin de continuer à engranger des points plutôt que de ne jouer que deux matchs, avoir une coupure puis devoir se remobiliser et repartir. Ce n’est clairement pas l’idéal pour les joueurs. »


- Josip Marković, manager du Palermo FC -

News

  • Avec son but face à Frosinone, Carmelo Antista est devenu à 16 ans & 237 jours le plus jeune buteur de l’histoire du club.
  • Josip Marković prolonge son aventure à Palerme. Il a signé le 25 un nouveau contrat jusqu’en 2025.

bref

En bref, un petit mois, mais totalement positif pour Palerme. Les résultats sont assurés, l’avenir se prépare avec l’intégration d’Antista à l’équipe première et Marković est prêt à continuer sa mission en Sicile encore un moment. Les voyants sont au vert pour les Rosanero. Si la saison s’annonce encore longue, les signaux actuels envoyés par le club et ses joueurs sont plus que positifs et encourageants.

10 « J'aime »