:storygreen: :s21: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :fleetwood: Bound For Glory III

News

• 3 janvier 2043 : Kai Miller s’est blessĂ© Ă  la cheville droite. Il sera absent trois semaines.
  • 12 janvier 2043 : Jenson Clemence souffre de la grippe. Il sera absent deux semaines.
  • 13 janvier 2043 : James Burns (17 ans) a effectuĂ© ses dĂ©buts professionnels en montant au jeu Ă  la 81’ face Ă  Newcastle.
  • 26 janvier 2043 : Le tirage de la FA Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Swansea au prochain tour.
  • 31 janvier 2043 : David McLaughlin a Ă©tĂ© Ă©lu joueur du mois en Premier League.
  • 31 janvier 2043 : Harry Dorward a Ă©tĂ© Ă©lu espoir du mois en Premier League.
  • 31 janvier 2043 : Charlie Williamson a Ă©tĂ© Ă©lu entraineur du mois en Premier League.

« J’avoue, je n’en menais pas large au dĂ©but du mois. Avec la blessure de Kai Miller et l’absence de Charlie Hunt, le cĂŽtĂ© gauche de notre attaque Ă©tait totalement dĂ©membrĂ©, une situation vraiment complexe. Pour autant, cela a permis de faire Ă©merger de nouvelles solutions qui ont Ă©tĂ© une rĂ©ussite. RepositionnĂ© Ă  gauche, David McLaughlin a su faire parler sa qualitĂ© de frappe. J’ai Ă©galement dĂ©cidĂ© de faire monter le jeune espoir, James Burns, pour ses grands dĂ©buts. C’est un gamin que je suis attentivement depuis un moment, mais je ne pensais pas lui faire goĂ»ter aux A si tĂŽt. NĂ©anmoins, il a su saisir l’opportunitĂ© de nous montrer un aperçu de son potentiel. Quant Ă  Harry Dorward, l’enchainement de match m’a permis de constater que j’avais fait une erreur d’apprĂ©ciation. Il mĂ©rite mieux. Bref, cela va devoir me faire rĂ©flĂ©chir Ă  comment adapter notre partition au retour des musiciens. Â»

- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

10 « J'aime »

Big Eyes Wow GIF by TV4

hoo pinaize ! le pĂ©tage de plomb de l’équipe qui met des buts Ă  gogo !
Ils sont en forme tes gaillards !

1 « J'aime »

Fleetwood face aux autres

3 « J'aime »

Mais c’est quoi ces rĂ©sultats ?! Autant, on a Ă©tĂ© habituĂ© Ă  voir de belles fessĂ©es, mais lĂ , autant d’affilĂ©e, c’est un massacre !
C’est comme si l’équipe avait dĂ©bloquĂ© quelque chose malgrĂ© les blessures :smiley:

1 « J'aime »

Eh bah voilà ! Les ajustements tactiques ont été bons et sont arrivés au bon moment surtout ! :smiley:

1 « J'aime »

« MalgrĂ© l’accumulation de matchs, les joueurs ont trouvĂ© au fond d’eux-mĂȘme ce petit quelque chose en plus permettant de faire la diffĂ©rence. Nous avons dĂ©roulĂ©, c’est peu de le dire. Offensivement, nous avons simplement Ă©tĂ© inarrĂȘtable. Dans les moments oĂč tout le monde tire habituellement un peu la langue, nous avons su tirer notre Ă©pingle du jeu en appuyant lĂ  oĂč ça fait mal. C’est une trĂšs bonne chose pour la suite de la saison. Â»

7 « J'aime »

Le N°10 tant attendu

séparation

20 février 2043
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

Depuis l’étĂ© dernier, le Fleetwood Town Football Club traverse une pĂ©riode difficile. Le dĂ©part de Mikko JĂ€rvinen, maĂźtre Ă  jouer des Cods, a laissĂ© un vide que le club du Lancashire peine Ă  combler. David McLaughlin, successeur dĂ©signĂ©, ne rĂ©pond pas aux attentes de son coach. Face Ă  une Ă©quipe en panne d’inspiration dans l’entrejeu, une question cruciale se pose : Qui pour reprendre le flambeau ? Alors que les regards se tournent vers un Ă©ventuel recrutement, une solution est en train d’émerger en interne et se nomme Harry Dorward.

Le chef d’orchestre

Le dĂ©part de Mikko JĂ€rvinen aura Ă©tĂ© difficile Ă  encaisser du cĂŽtĂ© de l’Irish Sea Stadium. Il faut dire que l’international finlandais avait une influence considĂ©rable sur le jeu de ses partenaires. Si la coutume veut que l’entraineur soit considĂ©rĂ© comme un maestro, le vrai chef d’orchestre est sur le terrain, aux premiĂšres lignes quand il s’agit de bĂątir une phase offensive. VĂ©ritable mĂ©tronome, JĂ€rvinen Ă©tait sans aucun doute bien plus important que ses statistiques primaires peuvent le laisser supposer. Alors, quand un joueur de ce profil quitte les rangs, le remplacer est loin d’ĂȘtre une tĂąche aisĂ©e.

L’étĂ© passĂ©, Charlie Williamson avait un plan : miser sur la stabilitĂ© en installant McLaughlin dans ce rĂŽle stratĂ©gique. Il faut dire que le secteur offensif avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© assez bouleversĂ© comme cela avec les arrivĂ©es de deux titulaires en puissance, Vanheusden et Gourlay. Malheureusement, le plan n’est jusqu’à prĂ©sent pas payant. Trop discret dans la construction, l’international Ă©cossais ne parvient pas Ă  insuffler l’élan crĂ©atif nĂ©cessaire pour redynamiser le jeu de son Ă©quipe. Pour certains observateurs, c’est un Ă©chec qui Ă©tait prĂ©visible. Joueur talentueux, McLaughlin est naturellement dotĂ© d’une trĂšs grande polyvalence lui permettant d’évoluer sur l’ensemble du front de l’attaque, mais l’empĂȘchant de se fixer durablement dans un rĂŽle. Mauvais nul part, mais pas non plus excellent dans un rĂŽle en particulier.

Le club du Lancashire semble dĂ©sormais dans l’obligation de se renforcer au prochain mercato Ă  ce poste clĂ©. Pourtant, une alternative crĂ©dible commence Ă  Ă©merger et celle-ci se nomme Harry Dorward. Le natif de Cramlington n’avait jusqu’à prĂ©sent jamais eu beaucoup d’opportunitĂ©s pour se mettre en Ă©vidence. Mais le mois passĂ©, le destin en a dĂ©cidĂ© autrement. A la suite de blessures en cascade dans le secteur offensif, des choix ont dĂ» ĂȘtre posĂ©s. David McLaughlin a Ă©tĂ© repositionnĂ© sur le cĂŽtĂ© gauche, libĂ©rant ainsi l’axe du terrain. Une chance que l’anglais a su saisir avec brio. En effet, la diffĂ©rence a Ă©tĂ© immĂ©diate. MalgrĂ© son jeune Ăąge et sa faible expĂ©rience, le numĂ©ro 30 a fait preuve d’une grande maturitĂ© pour prendre le jeu des siens Ă  son compte. GrĂące Ă  son excellente vision du jeu, l’international espoir a souvent pu se mettre dans les meilleures conditions pour dynamiser les phases offensives. Les rĂ©sultats obtenus en janvier en tĂ©moigne. Des scores fleuves et une efficacitĂ© offensive permanente. En quelques apparitions, le jeune joueur se sera imposĂ© comme une option sĂ©rieuse, capable de redonner du liant Ă  un collectif parfois en manque d’inspiration.

Alors que le marchĂ© des transferts reste une option, Fleetwood Town pourrait bien tenir une solution durable en interne. L’ascension de Harry Dorward tombe Ă  point nommĂ©, offrant au club non seulement une bouffĂ©e d’oxygĂšne sportive, mais aussi l’espoir d’un avenir fondĂ© sur la jeunesse et la mise en avant de la formation locale.

Fiche joueur

9 « J'aime »

Faire confiance au joueur déjà au club !

1 « J'aime »

News

• 1 fĂ©vrier 2043 : Anel MeĆĄanović a Ă©tĂ© rappelĂ© de son prĂȘt Ă  Wolverhampton.
  • 12 fĂ©vrier 2043 : Wolf Hendrickx a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2047.
  • 19 fĂ©vrier 2043 : Harry Dorward a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2047.
  • 25 fĂ©vrier 2043 : Le tirage de la Champions League a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera l’Eintracht Frankfurt en huitiĂšme de finale.
  • 27 fĂ©vrier 2043 : Le tirage de la FA Cup a eu lieu. Fleetwood affrontera Forest Green (Championship) au prochain tour.

« La course au titre devient Ă©touffante et nous pouvons nous en prendre qu’à nous-mĂȘme. C’est la victoire qu’il fallait aller chercher face Ă  Arsenal, pas un partage. Sans vouloir manquer de respect envers la formation londonienne, nous sommes au-dessus. Dans un championnat aussi compĂ©titif que cette Premier League, nous ne pouvons pas perdre des plumes de la sorte. Car nos concurrents au titre ne nous feront jamais aucun cadeau, c’est une certitude. Maintenant, il faut se tourner vers les prochaines Ă©chĂ©ances qui seront dĂ©terminantes. Â»

11 « J'aime »

Dingue l’écart qu’il y a dĂ©jĂ  avec le 4Ăšme :open_mouth:

1 « J'aime »

La Premier League depuis quelques annĂ©es c’est clairement un trio qui se joue le titre entre Fleetwood, Sunderland et Liverpool ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

les 3 matador face à la plùbe 

1 « J'aime »

Dommage ce nul Ă  l’Emirates Stadium ! Pour n’importe qui, ces rĂ©sultats seraient extrĂȘmement satisfaisants, mais pas totalement ici. Ça montre Ă  quel niveau d’excellence il faut ĂȘtre pour remporter ce championnat !
On n’a pas trop vu Dorward ce mois-ci, mais Gourlay a Ă©tĂ© excellent :smiley:

1 « J'aime »

« Parfois, je me dis que nous ne mesurons pas totalement la portĂ©e de ce que nous rĂ©alisons. Partir de lĂ  oĂč nous venons et gravir les Ă©chelons jusqu’à s’installer parmi les trois locomotives du pays, c’est un exploit, surtout dans ce football moderne qui peut ĂȘtre particuliĂšrement concurrentiel. Cela est Ă©galement valable pour Sunderland. Â»

6 « J'aime »

Fleetwood, un club en pleine ébullition

séparation

4 mars 2043
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

Alors qu’en Premier League, la course au titre est particuliĂšrement palpitante entre Liverpool, Sunderland et Fleetwood Town, les projecteurs commencent dĂ©jĂ  Ă  se tourner vers l’étĂ© et sa fenĂȘtre de transferts. La tension est Ă  son comble sur les pelouses anglaises comme dans les coulisses des diffĂ©rentes formations. A l’avant-garde de cette effervescence, la journaliste Louise Baker, Ă©toile montante de la presse sportive britannique, a rĂ©vĂ©lĂ© ce matin que trois joueurs majeurs du club du Lancashire pourraient faire leurs valises dĂšs la fin de la saison.

Vers une refonte du groupe

Parmi les noms Ă©voquĂ©s, celui de Sam Binch attire immĂ©diatement l’attention. L’ancien milieu de terrain vedette du club, revenu difficilement d’une rupture des ligaments croisĂ©s, peine Ă  retrouver sa place dans l’effectif de Fleetwood. DĂ©sormais dĂ©passĂ© dans la hiĂ©rarchie par Keelan Camper, Andrew Kerr, Marvin Van Dam et mĂȘme Kobbie Hawkins, l’anglais est utilisĂ© avec parcimonie par Charlie Williamson. Cependant, il susciterait l’intĂ©rĂȘt de plusieurs formations d’Arabie Saoudite, prĂȘtes Ă  lui offrir un nouveau dĂ©part et un contrat particuliĂšrement lucratif. Une offre serait difficile Ă  refuser pour un joueur en quĂȘte de temps de jeu et de reconnaissance, d’autant plus passĂ© la trentaine.

Autre dossier brĂ»lant, celui de Tom Bray. A dĂ©sormais 31 ans, l’international anglais est un pilier dĂ©fensif du club du Lancashire et un cadre du vestiaire. Si ces derniĂšres annĂ©es, son nom Ă©tait associĂ© Ă  l’Arabie Saoudite, sans que rien de concret ne filtre, le joueur est dĂ©sormais courtisĂ© par plusieurs formations europĂ©ennes et particuliĂšrement espagnoles. Louise Baker l’affirme, le dĂ©fenseur central serait notamment visĂ© par le Real Madrid afin d’apporter une plus grande soliditĂ© Ă  une arriĂšre garde parfois en difficultĂ© cette saison. Cependant, un dĂ©part est loin d’ĂȘtre actĂ©. En plus d’ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un Ă©lĂ©ment important, Bray a prolongĂ© son contrat jusqu’en 2045 l’étĂ© passĂ©. Il est Ă©vident que Fleetwood n’acceptera pas si facilement de se faire ainsi dĂ©forcer et il faudra mettre le prix pour s’attacher les services du robuste joueur.

Enfin, David McLaughlin serait le troisiĂšme joueur sur le dĂ©part. Pep Guardiola qui ne fait que repousser l’ñge de la retraite depuis son arrivĂ©e sur le banc milanais, verrait en McLaughlin le maillon manquant de son secteur offensif. Un an aprĂšs avoir rĂ©ussi Ă  enrĂŽler Yuki Ichimura, le technicien catalan voudrait rejouer le mĂȘme coup Ă  son homologue et milite depuis plusieurs semaines auprĂšs de sa direction pour concrĂ©tiser ce transfert au plus vite afin de prendre de court la concurrence. LĂ -aussi, les nĂ©gociations s’annoncent dĂ©licates. L’international Ă©cossais a prolongĂ© son contrat jusqu’en 2045 en cours de saison et malgrĂ© l’échec relatif de son installation comme meneur de jeu, il reste particuliĂšrement apprĂ©ciĂ© du cĂŽtĂ© de l’Irish Sea Stadium. Entre son statut de joueur formĂ© au club et sa grande polyvalence lui permettant de combler les diffĂ©rentes absences sur le front de l’attaque, McLaughlin a une sĂ©rie de cartes pour main pour continuer Ă  obtenir un temps de jeu consĂ©quent sous les ordres de Williamson.

En pleine bataille pour un nouveau titre, tant sur la scĂšne nationale qu’europĂ©enne, Fleetwood doit jongler entre la gestion de son effectif et les sollicitations croissantes du marchĂ©. Le prochain mercato s’annonce intense pour les Cods et reprĂ©sente un mal de crĂąne assurĂ© par Charlie Williamson et la direction du club du Lancashire.

8 « J'aime »

News

• 6 mars 2043 : James Burns s’est blessĂ© Ă  la cheville droite. Il sera absent trois semaines.
  • 10 mars 2043 : Charie Hunt souffre d’une rupture des ligaments du poignet gauche. Il sera absent cinq semaines.
  • 16 mars 2043 : Le tirage de la FA Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Sunderland au prochain tour.
  • 19 mars 2043 : Jonny Davidson souffre d’une hernie abdominale. Il sera absent cinq semaines.
  • 20 mars 2043 : Le tirage de la Champions League a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Sunderland au prochain tour.

« Quand j’ai vu les tirages de la FA Cup puis de la Champions League, j’ai cru qu’on me faisait une blague. Tirer deux fois de suite Sunderland, ce n’est clairement pas un cadeau. Pour rajouter une couche, nous devons les affronter Ă©galement le mois prochain en championnat. Ainsi, nous allons retrouver Vincent Kompany et ses hommes quatre fois en deux semaines. Clairement, avril sera le mois de tous les dangers oĂč nous pouvons faire de notre saison une grande rĂ©ussite comme un Ă©chec presque total. D’autant plus qu’en Premier League, nous allons Ă©galement affronter Liverpool. Â»

10 « J'aime »

Ca va ĂȘtre harcode les 4 matchs contre Sunderland :open_mouth:

1 « J'aime »

joli mois !

Contres les saucisses, bonnes mais pimentées !

1 « J'aime »

« Les oppositions face Ă  Sunderland qui nous attendent dans les prochains jours vont ĂȘtre un dĂ©fi inĂ©dit pour l’équipe, aussi complexe que gratifiant. Clairement, ce n’est pas pour les fragiles. Il va falloir serrer les dents, bomber le torse, et tout donner sans trop calculer. Le risque est de se laisser absorber par la peur des consĂ©quences. Et c’est clair qu’il faudra proposer autre chose dĂ©fensivement parlant que face Ă  l’Eintracht Frankfurt. Les allemands partagent des similitudes avec Sunderland, notamment au niveau de la qualitĂ© de leur secteur offensif. Â»

6 « J'aime »

News

• 21 avril 2043 : Yaro Vanheusden s’est blessĂ© Ă  la cheville droite. Il sera absent trois semaines.
  • 30 avril 2043 : Rob O’Callaghan s’est blessĂ© Ă  la cuisse gauche. Il sera absent deux semaines.

« On ne va pas tourner autour du pot ou se chercher des excuses. Nous n’avons juste pas Ă©tĂ© Ă  la hauteur des enjeux sur la scĂšne nationale. On ne peut pas espĂ©rer remporter le championnat en perdant nos deux confrontations face aux candidats au titre. Je ne me fais aucune illusion, le titre est perdu. En FA Cup, nous ne pouvons pas laisser filer le match de la sorte dans les derniĂšres minutes du temps rĂ©glementaire alors que dĂ©fensivement, on tenait le bon bout. Il va falloir rĂ©flĂ©chir Ă  la prĂ©sence de certains dans ce groupe. Je pense qu’il est temps d’évaluer chaque situation pour voir s’il est pertinent de continuer ou non ensemble. En attendant, il nous reste la Champions League. AprĂšs ce partage face Ă  la Juventus au match aller, nous devons faire le nĂ©cessaire Ă  la maison pour nous offrir le ticket pour la finale. Le contraire serait une faute professionnelle. Â»

10 « J'aime »