Mois de janvier hyper chargé ! Certains scores sont énormes.
Il y a certains accrocs, mais contre des Ă©quipes solides.
Au classement, le retard nâest potentiellement pas si important Ă nombre de match Ă©gal
La saison est plus compliquĂ©e mais le club ne sera finalement quâĂ trois points de Liverpool en gagnant ses deux matchs de retard. Il faut continuer Ă se battre, les Reds vont bien finir par lĂącher du lest !
« Parler de crise, mĂȘme en partie, cela me semble un peu prĂ©maturĂ©. Oui, certains de nos rĂ©sultats ne sont pas Ă la hauteur, je suis le premier Ă le reconnaitre. Mais lorsque nous arrivons Ă dĂ©rouler notre jeu, nous nous montrons intraitables. Il y a des choses Ă corriger, Ă travailler, mais je ne suis pas inquiet. Nous avons suffisamment de qualitĂ© dans ce groupe pour aller au bout de nos objectifs. »
- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -
- 14 février 2037 : Expulsé face à Swansea pour accumulation de cartons jaunes, Sam Binch est suspendu un match.
- 19 fĂ©vrier 2037 : Aaron Lee Davies a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă Fleetwood jusquâen 2041.
- 24 fĂ©vrier 2037 : Tommy Doyle sâest blessĂ© au mollet droit. Il sera absent trois semaines.
- 27 février 2037 : Le tirage de la Champions League a été effectué. Fleetwood affrontera la Juventus au prochain tour.
- 28 février 2037 : Le tirage de la FA Cup a été effectué. Fleetwood affrontera Newcastle au prochain tour.
« CâĂ©tait un mois important dans le cadre de notre campagne de Premier League. Si nous voulions conserver une chance dâobtenir le titre en fin de saison, il fallait impĂ©rativement traverser cet enchainement de matchs de la meilleure des maniĂšres possibles. Les joueurs avaient bien conscience de cette donnĂ©e et on systĂ©matiquement fait le nĂ©cessaire. Un gros impact a Ă©tĂ© mis Ă chaque rencontre afin de sâassurer de la victoire. Et mĂȘme lorsque câĂ©tait plus compliquĂ© comme face Ă Reading oĂč nous avons longtemps Ă©tĂ© mis en Ă©chec, nous avons conservĂ© la foi en nos capacitĂ©s. Je suis trĂšs fier de la dynamique que nous avons mis en place et du travail fourni par les gars. Nous restons Ă proximitĂ© de Liverpool, alors que nous devons encore les affronter. Les prochaines semaines sâannoncent excitantes. »
On va souvent parler de crise si ça les fait réagir comme ça !
Et beau retour sur Liverpool
Enorme mois pour remettre les pendules Ă lâheure ! Aston Villa a craquĂ©.
On se retrouve dans une bataille à 3, et City a un débours de 6 pts sur Liverpool.
Va falloir tout donner dans le sprint final !
« Je nâai jamais doutĂ© de mes joueurs. Le groupe que jâai Ă ma disposition est formidable Ă coacher. Ce sont des joueurs dĂ©terminĂ©s Ă faire le nĂ©cessaire pour atteindre nos objectifs. Nous savions quâil Ă©tait nĂ©cessaire de rectifier le tir, ce que nous avons su faire ces derniĂšres semaines. Il va falloir maintenir cet excellent rythme les prochaines semaines. »
- 04 mars 2037 : Kyle Redmond sâest blessĂ© Ă la cuisse droite. Il sera absent quatre semaines.
- 20 mars 2037 : Le tirage de la Champions League a été effectué. Fleetwood affrontera le Napoli au prochain tour.
- 31 mars 2037 : Charlie Williamson a été élu entraineur du mois en Premier League.
« Il y a du bon et du moins bon en ce mois de mars. Commençons par le positif. Je suis trĂšs content de notre performance globale face Ă la Juventus. Nous avons parfaitement su gĂ©rer la double confrontation pour aller chercher une qualification mĂ©ritĂ©e mais loin dâĂȘtre Ă©vidente au regard de la qualitĂ© de notre adversaire. Ensuite, il y a cette victoire importante, essentielle mĂȘme face Ă Liverpool qui nous permet de reprendre la tĂȘte du championnat. Câest ce genre de rĂ©sultat qui peut marquer un tournant majeur dans une campagne. Par contre, cette sortie de route en FA Cup est une rĂ©elle dĂ©ception. Nous avons affrontĂ© une Ă©quipe bien en place, avec un plan de jeu clair et pertinent mais nous aurions dĂ» faire mieux, vraiment mieux. »
Oh oui la victoire Ă Anfield qui permet de prendre une belle option sur un nouveau sacre !
câest cool dâavoir battu Liverpool pour prendre la tĂȘte !
Fatigue ou mauvais jeu face Ă Newcastle ?
Impressionnant dâavoir repris la premiĂšre place !
Hormis la dĂ©faite en Cup, câest du quasi tout bon
La victoire Ă Liverpool a des choses dâĂȘtre la plus importante de la saison en championnat
« Cette dĂ©faite en FA Cup nous est totalement amputable. Loin de moi lâidĂ©e de manquer de respect Ă cette formation de Newcastle, mais nous avions largement les capacitĂ©s de remporter ce match ou du moins de faire illusion jusquâau bout. Oui, jâai procĂ©dĂ© Ă une revue dâeffectif. Avec les nombreux matchs encore Ă disputer, il est de ma responsabilitĂ© de faire de mon mieux pour garder les joueurs en forme. Mais ceux alignĂ©s dĂšs le coup dâenvoi avaient tous le niveau pour rivaliser avec cette opposition. Un Ă©chec Ă digĂ©rer pour le transformer en apprentissage, pour le transformer en force. »
Fleetwood plonge dans lâincertitude
Stuart Pierce
Les prochains mois sâannoncent particuliĂšrement sombres pour Fleetwood Town. En effet, les autoritĂ©s amĂ©ricaines ont annoncĂ© durant la nuit lâarrestation de plusieurs cadres du fonds dâinvestissement Nygaard & Malvo, dont ses deux dirigeants, accusĂ©s dâavoir dĂ©tournĂ© plusieurs millions de dollars. Une situation complexe qui pourrait fortement mettre en pĂ©ril les propriĂ©tĂ©s de lâentitĂ© amĂ©ricaine.
Du financier au sportif
Cela fait dĂ©sormais quelques annĂ©es maintenant que Nygaard & Malvo est prĂ©sent dans le monde du sport, et plus particuliĂšrement du football. Le fonds dâinvestissement se fait dâabord les dents en rĂ©cupĂ©rant les Portland Timbers, Ă©quipe de Major League Soccer, avant dâacquĂ©rir le Fleetwood Town Football Club, une entrĂ©e remarquĂ©e dans le monde du ballon rond europĂ©en, tant la formation anglaise compte. MalgrĂ© quelques dĂ©cisions impopulaires, comme lâarrivĂ©e de Jim Powless au poste de directeur sportif, Nygaard & Malvo ont su gagner un certain respect des supporters en portant une grande attention au respect de lâhistoire et des conventions. Mais avec ce scandale, ce soutien risque trĂšs certainement de disparaitre, Ă juste titre, tant les consĂ©quences pourraient ĂȘtre dĂ©sastreuses. Mais que reproche-t-on aux personnes arrĂȘtĂ©es ?
Selon les dĂ©clarations de la justice amĂ©ricaine, les enquĂȘteurs du FBI auraient mis au jour un systĂšme sophistiquĂ© de dĂ©tournement de fonds. Les deux dirigeants de Nygaard & Malvo, ainsi que plusieurs personnes haut placĂ©es, auraient utilisĂ©s lâargent des investisseurs pour financer des dĂ©penses personnelles et couvrir dâimportantes pertes financiĂšres. Ce stratagĂšme aurait permis de masquer les difficultĂ©s Ă©conomiques importantes rencontrĂ©es par leur fonds dâinvestissement, tout en continuant Ă attirer de nouveaux investisseurs.
Lâarrestation des diffĂ©rentes personnes incriminĂ©s reprĂ©sente un vĂ©ritable coup de tonnerre dans le monde des affaires comme celui du sport. Si lâenquĂȘte doit se poursuivre pour dĂ©terminer lâĂ©tendue des malversations et lâimplication Ă©ventuelle dâautres protagonistes, cela crĂ©e une grande incertitude quant Ă lâavenir des clubs dĂ©tenu par le fonds dâinvestissement. Pour les Portland Timbers comme pour Fleetwood Town, les consĂ©quences Ă court-terme sont dĂ©sastreuses. Si leur image auprĂšs des amateurs de football est mise Ă mal, câest surtout au niveau financier que les deux formations pourraient le plus accusĂ©s le coup. En effet, des sources proches du dossier indiquent que les formations pourraient faire face Ă une crise de liquiditĂ©s, menaçant ainsi leur stabilitĂ©s financiĂšres.
JusquâĂ prĂ©sent, ni Mitch Skinner, prĂ©sident de lâĂ©quipe de Portland, ni Beth Sadler, prĂ©sidente du club du Lancashire, nâont souhaitĂ© sâexprimer sur cette affaire, sans aucun doute Ă la demande des avocats de Nygaard & Malvo. Les supporters eux, sont dans lâattente et dans la crainte concernant lâavenir des formations. Cette affaire sera Ă suivre avec grande attention dans les semaines et mois Ă venir. Est-ce la fin du Fleetwood Town tel quâon le connait ? Câest une menace sĂ©rieuse qui fait que tout un peuple retient actuellement son souffle.
Du rififi Ă la tĂȘte du club. Reste Ă voir qui restera Ă bord du navire
Ăa pue de plus en plus
« Je suis tout aussi surpris que vous de ces derniĂšres nouvelles. Je nâai Ă lâheure actuelle aucune idĂ©e des consĂ©quences que cela pourrait avoir sur notre club. Il faut sâarmer de patience et attendre dâobtenir plus dâinformations. Je sais que câest plus facile Ă dire quâĂ faire mais malheureusement, nous nâavons pas le choix. »
- 10 avril 2037 : Elliot Anderson sâest blessĂ© Ă la cheville gauche. Il sera absent trois semaines.
- 30 avril 2037 : Charlie Williamson a été élu entraineur du mois en Premier League.
« Sâil y a des inquiĂ©tudes par rapport Ă ce qui se passe de lâautre cĂŽtĂ© de lâAtlantique, je veux me concentrer sur le sportif. Alors que nous approchons de lâissue finale, nous sommes plus que jamais en bonne position pour conserver notre couronne en championnat. Jâai envie dây croire, vraiment, car notre calendrier reste abordable. En mai, nous allons affronter Reading Ă domicile, puis enchainer deux dĂ©placements consĂ©cutifs, Ă Newcastle et Ă Chelsea, avant de terminer par la rĂ©ception de Wolverhampton. Sans vouloir manquer de respect Ă ces Ă©quipes, je pense que nous avons les armes nĂ©cessaires pour les battre. Reste quâil u a ce match retour face Ă Liverpool, en Champions League. Il faudra aller chercher un bon rĂ©sultat sans pour autant trop puiser dans nos retranchements pour ne pas le payer par la suite en championnat. Un beau casse-tĂȘte mais jâaime ça. »
Je voudrais rattraper le retard sur plein de storys jâai commencĂ© ici, incroyable comme Charlie garde toujours son groupe concernĂ© et fait en sorte que lâĂ©quipe, parfois devancĂ©e en championnat Ă mi-saison, va chercher le titre !
Il y avait tellement de posts Ă 9 likes, tu vas recevoir pas mal de notifs
Place à la série netflix du fonds US maintenant !
Sur le terrain, Fleetwood est bien lancĂ© dans son sprint final. Le championnat semble tâĂȘtre promis !
En LDC ton Ă©quipe accueille le match retour, câest qui te met en bonne position aprĂšs le nul Ă lâaller