:storygreen: :s14: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :fleetwood: Bound For Glory III

Mois de janvier hyper chargé ! Certains scores sont énormes.
Il y a certains accrocs, mais contre des Ă©quipes solides.
Au classement, le retard n’est potentiellement pas si important Ă  nombre de match Ă©gal :+1:

1 « J'aime »

La saison est plus compliquĂ©e mais le club ne sera finalement qu’à trois points de Liverpool en gagnant ses deux matchs de retard. Il faut continuer Ă  se battre, les Reds vont bien finir par lĂącher du lest !

1 « J'aime »

Titre

Supporters

« Parler de crise, mĂȘme en partie, cela me semble un peu prĂ©maturĂ©. Oui, certains de nos rĂ©sultats ne sont pas Ă  la hauteur, je suis le premier Ă  le reconnaitre. Mais lorsque nous arrivons Ă  dĂ©rouler notre jeu, nous nous montrons intraitables. Il y a des choses Ă  corriger, Ă  travailler, mais je ne suis pas inquiet. Nous avons suffisamment de qualitĂ© dans ce groupe pour aller au bout de nos objectifs. Â»

- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

3 « J'aime »

Titre

02_matchs
02_classement
News

• 14 fĂ©vrier 2037 : ExpulsĂ© face Ă  Swansea pour accumulation de cartons jaunes, Sam Binch est suspendu un match.
  • 19 fĂ©vrier 2037 : Aaron Lee Davies a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2041.
  • 24 fĂ©vrier 2037 : Tommy Doyle s’est blessĂ© au mollet droit. Il sera absent trois semaines.
  • 27 fĂ©vrier 2037 : Le tirage de la Champions League a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera la Juventus au prochain tour.
  • 28 fĂ©vrier 2037 : Le tirage de la FA Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Newcastle au prochain tour.

« C’était un mois important dans le cadre de notre campagne de Premier League. Si nous voulions conserver une chance d’obtenir le titre en fin de saison, il fallait impĂ©rativement traverser cet enchainement de matchs de la meilleure des maniĂšres possibles. Les joueurs avaient bien conscience de cette donnĂ©e et on systĂ©matiquement fait le nĂ©cessaire. Un gros impact a Ă©tĂ© mis Ă  chaque rencontre afin de s’assurer de la victoire. Et mĂȘme lorsque c’était plus compliquĂ© comme face Ă  Reading oĂč nous avons longtemps Ă©tĂ© mis en Ă©chec, nous avons conservĂ© la foi en nos capacitĂ©s. Je suis trĂšs fier de la dynamique que nous avons mis en place et du travail fourni par les gars. Nous restons Ă  proximitĂ© de Liverpool, alors que nous devons encore les affronter. Les prochaines semaines s’annoncent excitantes. Â»

10 « J'aime »

On va souvent parler de crise si ça les fait réagir comme ça !
Et beau retour sur Liverpool :slight_smile:

1 « J'aime »

Enorme mois pour remettre les pendules Ă  l’heure ! Aston Villa a craquĂ©.
On se retrouve dans une bataille à 3, et City a un débours de 6 pts sur Liverpool.

Va falloir tout donner dans le sprint final ! :smiley:

1 « J'aime »

Titre

Supporters

« Je n’ai jamais doutĂ© de mes joueurs. Le groupe que j’ai Ă  ma disposition est formidable Ă  coacher. Ce sont des joueurs dĂ©terminĂ©s Ă  faire le nĂ©cessaire pour atteindre nos objectifs. Nous savions qu’il Ă©tait nĂ©cessaire de rectifier le tir, ce que nous avons su faire ces derniĂšres semaines. Il va falloir maintenir cet excellent rythme les prochaines semaines. Â»

3 « J'aime »

Titre

03_matchs
03_classement
News

• 04 mars 2037 : Kyle Redmond s’est blessĂ© Ă  la cuisse droite. Il sera absent quatre semaines.
  • 20 mars 2037 : Le tirage de la Champions League a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera le Napoli au prochain tour.
  • 31 mars 2037 : Charlie Williamson a Ă©tĂ© Ă©lu entraineur du mois en Premier League.

« Il y a du bon et du moins bon en ce mois de mars. Commençons par le positif. Je suis trĂšs content de notre performance globale face Ă  la Juventus. Nous avons parfaitement su gĂ©rer la double confrontation pour aller chercher une qualification mĂ©ritĂ©e mais loin d’ĂȘtre Ă©vidente au regard de la qualitĂ© de notre adversaire. Ensuite, il y a cette victoire importante, essentielle mĂȘme face Ă  Liverpool qui nous permet de reprendre la tĂȘte du championnat. C’est ce genre de rĂ©sultat qui peut marquer un tournant majeur dans une campagne. Par contre, cette sortie de route en FA Cup est une rĂ©elle dĂ©ception. Nous avons affrontĂ© une Ă©quipe bien en place, avec un plan de jeu clair et pertinent mais nous aurions dĂ» faire mieux, vraiment mieux. Â»

11 « J'aime »

Oh oui la victoire Ă  Anfield qui permet de prendre une belle option sur un nouveau sacre ! :blush:

1 « J'aime »

c’est cool d’avoir battu Liverpool pour prendre la tĂȘte !

Fatigue ou mauvais jeu face Ă  Newcastle ?

1 « J'aime »

Impressionnant d’avoir repris la premiùre place !

1 « J'aime »

Hormis la dĂ©faite en Cup, c’est du quasi tout bon :+1:
La victoire Ă  Liverpool a des choses d’ĂȘtre la plus importante de la saison en championnat :smiley:

1 « J'aime »

Titre

Supporters

« Cette dĂ©faite en FA Cup nous est totalement amputable. Loin de moi l’idĂ©e de manquer de respect Ă  cette formation de Newcastle, mais nous avions largement les capacitĂ©s de remporter ce match ou du moins de faire illusion jusqu’au bout. Oui, j’ai procĂ©dĂ© Ă  une revue d’effectif. Avec les nombreux matchs encore Ă  disputer, il est de ma responsabilitĂ© de faire de mon mieux pour garder les joueurs en forme. Mais ceux alignĂ©s dĂšs le coup d’envoi avaient tous le niveau pour rivaliser avec cette opposition. Un Ă©chec Ă  digĂ©rer pour le transformer en apprentissage, pour le transformer en force. Â»

2 « J'aime »

Fleetwood plonge dans l’incertitude

séparation

27 avril 2037
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

Les prochains mois s’annoncent particuliĂšrement sombres pour Fleetwood Town. En effet, les autoritĂ©s amĂ©ricaines ont annoncĂ© durant la nuit l’arrestation de plusieurs cadres du fonds d’investissement Nygaard & Malvo, dont ses deux dirigeants, accusĂ©s d’avoir dĂ©tournĂ© plusieurs millions de dollars. Une situation complexe qui pourrait fortement mettre en pĂ©ril les propriĂ©tĂ©s de l’entitĂ© amĂ©ricaine.

Nygaardmalvo_1

Du financier au sportif

Cela fait dĂ©sormais quelques annĂ©es maintenant que Nygaard & Malvo est prĂ©sent dans le monde du sport, et plus particuliĂšrement du football. Le fonds d’investissement se fait d’abord les dents en rĂ©cupĂ©rant les Portland Timbers, Ă©quipe de Major League Soccer, avant d’acquĂ©rir le Fleetwood Town Football Club, une entrĂ©e remarquĂ©e dans le monde du ballon rond europĂ©en, tant la formation anglaise compte. MalgrĂ© quelques dĂ©cisions impopulaires, comme l’arrivĂ©e de Jim Powless au poste de directeur sportif, Nygaard & Malvo ont su gagner un certain respect des supporters en portant une grande attention au respect de l’histoire et des conventions. Mais avec ce scandale, ce soutien risque trĂšs certainement de disparaitre, Ă  juste titre, tant les consĂ©quences pourraient ĂȘtre dĂ©sastreuses. Mais que reproche-t-on aux personnes arrĂȘtĂ©es ?

Selon les dĂ©clarations de la justice amĂ©ricaine, les enquĂȘteurs du FBI auraient mis au jour un systĂšme sophistiquĂ© de dĂ©tournement de fonds. Les deux dirigeants de Nygaard & Malvo, ainsi que plusieurs personnes haut placĂ©es, auraient utilisĂ©s l’argent des investisseurs pour financer des dĂ©penses personnelles et couvrir d’importantes pertes financiĂšres. Ce stratagĂšme aurait permis de masquer les difficultĂ©s Ă©conomiques importantes rencontrĂ©es par leur fonds d’investissement, tout en continuant Ă  attirer de nouveaux investisseurs.

Nygaardmalvo_2

L’arrestation des diffĂ©rentes personnes incriminĂ©s reprĂ©sente un vĂ©ritable coup de tonnerre dans le monde des affaires comme celui du sport. Si l’enquĂȘte doit se poursuivre pour dĂ©terminer l’étendue des malversations et l’implication Ă©ventuelle d’autres protagonistes, cela crĂ©e une grande incertitude quant Ă  l’avenir des clubs dĂ©tenu par le fonds d’investissement. Pour les Portland Timbers comme pour Fleetwood Town, les consĂ©quences Ă  court-terme sont dĂ©sastreuses. Si leur image auprĂšs des amateurs de football est mise Ă  mal, c’est surtout au niveau financier que les deux formations pourraient le plus accusĂ©s le coup. En effet, des sources proches du dossier indiquent que les formations pourraient faire face Ă  une crise de liquiditĂ©s, menaçant ainsi leur stabilitĂ©s financiĂšres.

Jusqu’à prĂ©sent, ni Mitch Skinner, prĂ©sident de l’équipe de Portland, ni Beth Sadler, prĂ©sidente du club du Lancashire, n’ont souhaitĂ© s’exprimer sur cette affaire, sans aucun doute Ă  la demande des avocats de Nygaard & Malvo. Les supporters eux, sont dans l’attente et dans la crainte concernant l’avenir des formations. Cette affaire sera Ă  suivre avec grande attention dans les semaines et mois Ă  venir. Est-ce la fin du Fleetwood Town tel qu’on le connait ? C’est une menace sĂ©rieuse qui fait que tout un peuple retient actuellement son souffle.

8 « J'aime »

Du rififi Ă  la tĂȘte du club. Reste Ă  voir qui restera Ă  bord du navire :grimacing:

1 « J'aime »

Ça pue de plus en plus :frowning:

1 « J'aime »

Titre

Supporters

« Je suis tout aussi surpris que vous de ces derniĂšres nouvelles. Je n’ai Ă  l’heure actuelle aucune idĂ©e des consĂ©quences que cela pourrait avoir sur notre club. Il faut s’armer de patience et attendre d’obtenir plus d’informations. Je sais que c’est plus facile Ă  dire qu’à faire mais malheureusement, nous n’avons pas le choix. Â»

4 « J'aime »

Titre

04_matchs
04_classement
News

• 10 avril 2037 : Elliot Anderson s’est blessĂ© Ă  la cheville gauche. Il sera absent trois semaines.
  • 30 avril 2037 : Charlie Williamson a Ă©tĂ© Ă©lu entraineur du mois en Premier League.

« S’il y a des inquiĂ©tudes par rapport Ă  ce qui se passe de l’autre cĂŽtĂ© de l’Atlantique, je veux me concentrer sur le sportif. Alors que nous approchons de l’issue finale, nous sommes plus que jamais en bonne position pour conserver notre couronne en championnat. J’ai envie d’y croire, vraiment, car notre calendrier reste abordable. En mai, nous allons affronter Reading Ă  domicile, puis enchainer deux dĂ©placements consĂ©cutifs, Ă  Newcastle et Ă  Chelsea, avant de terminer par la rĂ©ception de Wolverhampton. Sans vouloir manquer de respect Ă  ces Ă©quipes, je pense que nous avons les armes nĂ©cessaires pour les battre. Reste qu’il u a ce match retour face Ă  Liverpool, en Champions League. Il faudra aller chercher un bon rĂ©sultat sans pour autant trop puiser dans nos retranchements pour ne pas le payer par la suite en championnat. Un beau casse-tĂȘte mais j’aime ça. Â»

11 « J'aime »

Je voudrais rattraper le retard sur plein de storys j’ai commencĂ© ici, incroyable comme Charlie garde toujours son groupe concernĂ© et fait en sorte que l’équipe, parfois devancĂ©e en championnat Ă  mi-saison, va chercher le titre !

Il y avait tellement de posts Ă  9 likes, tu vas recevoir pas mal de notifs :rofl:

Place à la série netflix du fonds US maintenant !

1 « J'aime »

Sur le terrain, Fleetwood est bien lancĂ© dans son sprint final. Le championnat semble t’ĂȘtre promis !
En LDC ton Ă©quipe accueille le match retour, c’est qui te met en bonne position aprĂšs le nul Ă  l’aller :smiley:

1 « J'aime »