:storygreen: :s18: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :fleetwood: Bound For Glory III

En effet, ne pas aller chercher le titre serait une déception, mais on ne voit pas comment cela pourrait echapper à Fleetwood !!

1 « J'aime »

Quel job Ă  la tĂȘte du club. Je me demande si vous vous attendiez Ă  ĂȘtre si haut Ă  ce stade de votre carriĂšre

Le titre ne peut plus vous échapper sauf accident !

1 « J'aime »

Allez on y croit pour le titre qui permet d’éviter la crise cardiaque en barrages. Et aussi une belle fĂȘte prĂ©vue Ă  Wembley pour la premiĂšre finale d’EFL du club contre Derby County ! Bravo.
Est ce que les nouveaux licenciés de mars sont satisfaisants pour vous coach Williamson?
Est ce que des contacts sont pris avec Jamie V en cas d’éventuelle montĂ©e en Championnship ? L’histoire serait magnifique Ă  37 ans

1 « J'aime »

Titre

Supporters

« Je suis extrĂȘmement fier de ce que nous produisons depuis mon arrivĂ©e, fier et surpris. Je ne m’attendais sincĂšrement pas Ă  ce qu’on se retrouve aussi haut au classement. Mais c’est mĂ©ritĂ©. Les joueurs travaillent comme des dingues Ă  l’entrainement, je ressens une vraie unitĂ© dans ce groupe. Je souhaite que cet Ă©tat d’esprit puisse influer les jeunes de l’acadĂ©mie. Certains boursiers de cette annĂ©e sont trĂšs talentueux et pourraient un jour avoir un rĂŽle Ă  jouer en Ă©quipe premiĂšre.
Concernant un certain Jamie V, l’homme dont il ne faut pas prononcer le nom (Rires), nous n’avons aucun contact. C’est un grand joueur, un grand buteur, qui a marquĂ© l’histoire du club. Mais il a un contrat actuellement avec une autre formation, et ce ne serait pas correct de ne pas passer par eux avant tout. Â»

- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

6 « J'aime »

Titre

04_matchs
04_classement
News

• 12 avril 2024 : Kabongo Tshimanga s’est blessĂ© au mollet droit. Il sera absent deux semaines.
  • 13 avril 2024 : Shaun Rooney a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2027.
  • 20 avril 2024 : Danny Mayor s’est blessĂ© Ă  la hanche droite. Il sera absent cinq mois.
  • 20 avril 2024 : Scott Robertson s’est blessĂ© au genou droit. Il sera absent cinq semaines.
  • 21 avril 2024 : Scott Robertson a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2028.
  • 23 avril 2024 : Brendan Wiredu a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2027.
  • 30 avril 2024 : Le prĂȘt de Xavier Simons est prolongĂ© d’un an.
  • 30 avril 2024 : Charlie Williamson a Ă©tĂ© nommĂ© entraineur de la saison en League One.

« Cette saison aura Ă©tĂ© grandiose. Je ne pense pas que les supporters de Fleetwood s’attendaient Ă  cela en dĂ©but d’exercice. Moi non plus Ă  vrai dire (Rires). Mais m’étions pas attendus, nous l’avons fait. Soulever la mĂȘme saison le EFL Trophy et la League One, c’est grandiose. Je suis vraiment fier des gars, fier de ce que nous avons pu accomplir ensemble tout au long de la saison. C’est le fruit d’un travail acharnĂ©, de nombreux sacrifices pour les joueurs, un remerciement pour les supporters qui ne nous ont jamais lĂąchĂ©. Maintenant, profitons en pour prendre un repos bien mĂ©ritĂ©. La saison prochaine s’annonce dantesque. Â»

14 « J'aime »

Impressionnante premiĂšre saison ça sent le doublĂ© avec l’EFL Trophy

1 « J'aime »

Il a tout défoncé !! bravo coach !!!

1 « J'aime »

Bravo à vous tous pour le magnifique doublé.
Derby n’aura pas compter dans la finale du Trophy. Que des miettes pour les autres. HĂąte de vous voir Ă©voluer en Championship la saison prochaine :clap:t3:

1 « J'aime »

Je rattrape mon petit retard et tu roules dĂ©jĂ  sur ta division
 Une habitude des « Bound for glory Â» :wink:
Toujours aussi beau esthétiquement, force à toi pour la suite !

1 « J'aime »

Propre !

1 « J'aime »

Titre

Supporters

« Au nom de l’équipe, je vous remercie pour votre soutien. C’est grĂące Ă  vous, votre prĂ©sence acharnĂ©e dans les tribunes, Ă  scander nos noms, Ă  nous encourager, que nous avons pu trouver le courage et l’énergie d’aller au bout de nos rĂȘves. En route pour la Championship. C’est historique. Jamais le club n’avait atteint ce niveau. Je suis fier de voir mon nom accolĂ© Ă  ça. Â»

Autre question/réaction

Merci copain. Comme j’avais pu le dire prĂ©cĂ©demment, je ne m’attendais pas Ă  trouver un Fleetwood aussi bien parti en dĂ©but de saison. Dans toutes mes simulations sur la beta, le club Ă©tait dans le fin fond du classement, avec des blessĂ©s, etc.

Tant mieux si le cĂŽtĂ© graphique fonctionne toujours autant, j’y prends beaucoup de plaisir Ă  le faire :slight_smile:

7 « J'aime »

Fleetwood renforce sa défense

séparation

18 juin 2024
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

Fleetwood Town renforce sa dĂ©fense. Le club de Charlie Williamson a en effet annoncĂ© tĂŽt ce matin l’arrivĂ©e pour un prĂȘt d’un an du jeune espoir irlandais, Andrew Omobamidele, en provenance de Nottingham Forest. Avec les dĂ©parts programmĂ©s de Toto Nsiala (fin de contrat) et de Bosun Lawal (fin de prĂȘt), c’était un besoin indispensable Ă  l’équipe pour sa premiĂšre saison en Championship.

Club_2

Jouer pour se relancer

Natif de Dublin, Andrew Omobamidele est un pur produit de l’acadĂ©mie de Norwich. A la fin de l’annĂ©e 2020, il y signe son premier contrat professionnel et fait ses dĂ©buts quelques semaines plus tard Ă  l’occasion d’un match de Championship face Ă  Cardiff. Cette saison, le jeune joueur apparait une petite dizaine de fois et participe donc pleinement au retour des Canaries en Premier League. La saison suivante est plus contrastĂ©e en terme de temps de jeu puisque le jeune dĂ©fenseur parait encore un peu tendre pour l’élite. le jeune irlandais, devenu entretemps international, explose au retour de son club formateur en Championship. Omobamidele prend part Ă  34 rencontres et se montre plutĂŽt dĂ©terminant dans la saison de son club.

Alors que le joueur aspire Ă  rester au moins une saison de plus afin de parfaire son apprentissage, Nottingham Forest, qui vient de retrouver l’élite aprĂšs plus de vingt ans, dĂ©cide de frapper fort lors du mercato estival et investit en masse sur plusieurs joueurs. Si Omobamidele n’est pas spĂ©cialement convaincu, Norwich en recherche d’argent pousse pour un dĂ©part de son poulain, qui se produira finalement dans les derniĂšres heures de la fenĂȘtre de transferts. Contre un chĂšque de 16MÂŁ le faisant devenir le joueur irlandais le plus cher de l’histoire, l’international quitte pour la premiĂšre fois son club formateur.

Si Nottingham Forest rĂ©alise une bonne saison, terminant Ă  une intĂ©ressante 13e place, la situation d’Omobamidele se rĂ©vĂšle particuliĂšrement dĂ©licate. L’irlandais connait quelques pĂ©pins physiques et se retrouve cantonnĂ© Ă  Ă©voluer le reste du temps avec les U21. MalgrĂ© les millions de livres sterling investis, le dĂ©fenseur ne prend part Ă  aucune rencontre avec les professionnels, que ce soit en championnat comme en coupe. Une situation intenable pour le joueur qui demande alors un bon de sortie Ă  ses dirigeants.

Un profil moderne

Sur papier, Andrew Omobamidele a tout pour s’épanouir sous les ordres de Williamson. L’irlandais prĂ©sente ce profil plutĂŽt moderne de relanceur. Grand, il mesure 1m90, rapide et relativement technique balle au pied, Omobamidele possĂšde malgrĂ© cela de belles qualitĂ©s dĂ©fensives. Bon tacleur et dotĂ© d’un sens important de l’anticipation, il excelle dans les phases oĂč il lui est nĂ©cessaire d’aller couper une offensive adverse. Sa bonne pointe de vitesse et sa capacitĂ© Ă  accĂ©lĂ©rer vont dans ce sens.

MalgrĂ© son jeune Ăąge, Omobamidele supporte plutĂŽt bien la pression. Capable de rĂ©sister au pressing adverse, il est plutĂŽt du genre Ă  mettre ses coĂ©quipiers dans les meilleures conditions possibles plutĂŽt que de balancer de longs ballons. Cela correspond totalement aux attentes du coach de Fleetwood Town envers ses dĂ©fenseurs comme nous avons pu le voir la saison passĂ©e, Charlie Williamson demandant Ă  ses hommes de construire de l’arriĂšre plutĂŽt que de relancer systĂ©matiquement Ă  l’aveugle.

Il ne faut cependant pas occulter le fait que l’international irlandais doit encore progresser sur certaines composantes de son jeu, notamment dans son jeu au pied. Par ailleurs, le manque d’expĂ©rience du jeune joueur se fait ressentir par le cĂŽtĂ© stĂ©rĂ©otypĂ© de son jeu lors des phases de relance. Lorsqu’il Ă©voluait Ă  Norwich, il Ă©tait assez aisĂ© de dĂ©gager les schĂ©mas prĂ©fĂ©rentiels de passes en match.

Ainsi, cette arrivĂ©e en prĂȘt a tout du deal gagnant pour l’ensemble des parties. Omobamidele rejoint une Ă©quipe qui pratique un jeu qui correspond Ă  ses caractĂ©ristiques, Nottingham Forest permet Ă  son poulain de se relancer avant un retour ou une future vente tandis que Fleetwood se renforce Ă  moindre coĂ»t. Par ailleurs, il se dit qu’une option d’achat Ă  7MÂŁ seulement aurait Ă©tĂ© incorporĂ© au prĂȘt. Si l’information n’a pas Ă©tĂ© confirmĂ©e, cela pourrait se rĂ©vĂ©ler trĂšs intĂ©ressante pour les Cods. A voir dans un an.

Fiche de Andrew Omobamidele

12 « J'aime »

Je suis intéressé pour que tu me parles de Lawal :ireland: ? tu le trouves comment in game ?

1 « J'aime »

Une saison impressionnante ! Pour ĂȘtre honnĂȘte, je suis un peu déçus de te voir survolĂ© la saison ainsi. Non pas que je ne suis pas content de te voir champion - que du contraire - mais je pensais sincĂšrement que tu peinerais un peu plus dans cette League One.

1 « J'aime »

Gros j’arrive sur ton rĂ©cit aprĂšs avoir hibernĂ© sur le skin et m’ĂȘtre un peu reposĂ© et tu casses dĂ©jĂ  tout :shocked:

Un peu de respect frérot ! :sac:

Par contre visuellement aussi tu casses tout gros cochon !

1 « J'aime »

Titre

Supporters

« Bosun est un bon gars, avec un certain potentiel. Il est vrai que sa saison chez nous est plutĂŽt contrastĂ©e. S’il a pas mal jouĂ© en dĂ©but de saison, le retour de blessure de Brendan Wiredu et son association avec Ben Heneghan ont poussĂ© l’irlandais vers le banc de touche. Il n’est pas prĂ©vu de prolonger son prĂȘt. Je lui souhaite beaucoup de chance pour la suite de sa carriĂšre et le remercie de son engagement pour les Cods. Â»

Autres questions/réactions

J’ai Ă©tĂ© déçu en vrai. Joueur avec du potentiel (125 dans ma save), mais trop court pour espĂ©rer quelque chose sur le long terme Ă  Fleetwood. Le retour de Wiredu a fait mal parce qu’autant ça fonctionnait encore bien en dĂ©but de saison, mais aprĂšs terminĂ©. Je lui ai donnĂ© sa chance Ă  quelques reprises mais sans rĂ©ussite.
Je suis bien plus avancĂ© IG que dans la story, et sa carriĂšre pour l’instant c’est un flop. AprĂšs son prĂȘt chez nous, il est vendu par le Celtic Ă  Livingston contre 54KÂŁ (AchetĂ© 120K). En 2 saisons, il a disputĂ© 4 matchs et a Ă©tĂ© envoyĂ© en rĂ©serve.

Je m’attendais aussi Ă  plus galĂ©rer en vrai. Mais dĂ©jĂ , Fleetwood Ă©tait en meilleure forme quand je l’ai rĂ©cupĂ©rĂ© que sur mes essais lors de la beta, puis j’ai trouvĂ© assez vite un systĂšme de jeu qui fonctionnait bien avec le groupe. Et j’ai eu aussi la chance que les concurrents Ă  la montĂ©e se plantent complĂštement. Derby Ă©tait candidat N°1 au titre, suivi de Blackpool, Bolton, Portsmouth et Reading. A part ces derniers, ils ont tous fait des saisons moyennes.

Je me suis inspirĂ© des meilleurs pour les rĂ©sultats et l’aspect graphique :wink: Merci de ton passage par ici copain

6 « J'aime »

Fleetwood frappe un grand coup

séparation

07 juillet 2024
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

Fleetwood affirme ses ambitions et frappe un gros coup sur le marchĂ© des transferts. En effet, le club anglais a annoncĂ© la signature de l’ailier polyvalent Nuno Moreira pour une durĂ©e de quatre ans. Une arrivĂ©e au nez et Ă  la barbe de dizaines d’autres Ă©quipes qui ne peut que faire du bien aux Cods dans l’optique d’aller chercher la maintien en Championship. Explication.

Entrainement_1

Un pur produit du Sporting

C’est au Sporting Portugal que le natif d’Espinho rĂ©alise toute sa formation. Joueur offensif plutĂŽt vif, dĂ©jĂ  dotĂ© d’une capacitĂ© Ă  dribbler au-dessus de la moyenne, Moreira n’a cependant jamais sa chance avec l’équipe premiĂšre. MalgrĂ© une saison rĂ©ussie en rĂ©serve, le club ne compte pas sur lui et le laisse partir en fin de contrat du cĂŽtĂ© de Vizela. Sous ses nouvelles couleurs, le jeune joueur connait une expĂ©rience contrastĂ©e. Si sa premiĂšre saison est plutĂŽt intĂ©ressante, bien que lui soit reprochĂ© un manque d’efficacitĂ© dans le dernier geste, le portugais se voit progressivement mis sur la touche lors de la seconde avant de revenir en grĂące lors de l’exercice 2023-2024 et de sortir une saison pleine, avec 8 buts et 2 passes dĂ©cisives (en 33 matchs).

Si le club portugais espĂšre conserver l’ailier, ce dernier privilĂ©gie un dĂ©part en fin de contrat, afin de se lancer dans une nouvelle expĂ©rience, hors de ses frontiĂšres natales. Si de nombreuses formations se sont manifestĂ©es, c’est bien vers l’Angleterre et le petit poucet Fleetwood que son choix s’est portĂ©.

Une technique soyeuse

Techniquement parlant, Nuno Moreira est plutĂŽt douĂ©. DotĂ© d’un excellent toucher de balle, bon dribbleur, le portugais est plutĂŽt Ă  ranger dans la catĂ©gorie des joueurs frissons. Bien aidĂ© par une capacitĂ© d’accĂ©lĂ©ration intĂ©ressante mais surtout une belle ailitĂ©e, l’ailier est capable de mettre le feu dans n’importe quelle dĂ©fense, surtout lorsqu’il est entourĂ© de joueurs avec qui combiner.

Droitier, Moreira est capable de se balader d’un cĂŽtĂ© comme de l’autre. S’il a beaucoup Ă©voluĂ© sur le flanc droit, permettant de laisser parler ses capacitĂ©s d’élimination et sa qualitĂ© en centre, le joueur a de plus en plus Ă©tĂ© retrouvĂ© Ă  l’opposĂ© la saison derniĂšre, dans un rĂŽle le faisant repiquer dans l’axe pour se mettre sur son bon pied. Si cela lui a permis de se rapprocher de la surface adverse et par consĂ©quent, d’amĂ©liorer ses statistiques, le portugais n’est pas le joueur possĂ©dant la meilleure finition du championnat.

Quoi qu’il en soit, cette arrivĂ©e signifie beaucoup concernant les ambitions de Fleetwood. Nul doute que Moreira aura son mot Ă  dire sous les ordres de Charlie Williamson.

Fiche de Nuno Moreira

14 « J'aime »

un gros gros coup :fap:

1 « J'aime »

Excellent mercato. J’ai un coup de cƓur pour l’irlandais. Il faisait des ravages avec les jeunes de Norwich aux cĂŽtĂ©s de Idah entre autres !

1 « J'aime »

Félicitations pour le titre et la montée

1 « J'aime »