:storygreen: :s13: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :fleetwood: Bound For Glory III

Un nouveau défi pour Olise

séparation

06 juillet 2031
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

Fleetwood Town tiens son nouveau renfort offensif en la personne de Michael Olise. Libre aprĂšs son passage du cĂŽtĂ© de Southampton, l’ailier anglais de 29 ans vient de parapher un contrat avec les Cods. Un nouveau dĂ©fi pour le joueur, et non des moindres.

Club_1

Rebondir encore et encore

Michael Olise a Ă©tĂ© perçu dĂšs son plus jeune Ăąge comme un talent brut du football anglais. FormĂ© Ă  Reading, c’est du cĂŽtĂ© de Crystal Palace qu’il dĂ©voile son potentiel. Alors que plusieurs formations importantes de Premier League le suivent, le joueur dĂ©cide de prolonger son aventure chez les Eagles. Il faut attendre l’étĂ© 2024 pour voir Manchester City le convaincre de les rejoindre. Malheureusement, le joueur peine Ă  trouver sa place dans un effectif bien fourni. Et malgrĂ© de belles prestations, il ne peut se contenter que des miettes laissĂ©s par la grosse armada offensive des Skyblues. Las de sa situation, Olise dĂ©cide de faire le grand Ă©cart en rejoignant Southampton en 2027. Le projet est alors allĂ©chant puisque le club vient de terminer sa saison aux portes de la premiĂšre moitiĂ© du classement et ambitionne de jouer l’Europe trĂšs rapidement. Si chez les Saints, l’ailier rĂ©alise de belles performances et fait preuve d’une grande rĂ©gularitĂ©, il ne peut qu’assister impuissant Ă  la descente progressive de son Ă©quipe vers les trĂ©fonds de la hiĂ©rarchie de l’élite anglaise. Dans ces conditions, le joueur refuse la proposition de prolongation et annonce assez rapidement aux supporters que l’exercice 2030-2031 sera son dernier du cĂŽtĂ© de Southampton. Un dĂ©part en fin de contrat qui ne peut que laisser un goĂ»t amer puisqu’il coĂŻncide avec la relĂ©gation inĂ©vitable du club, pire attaque et seconde pire dĂ©fense de Premier League.

Cette signature surprise du cĂŽtĂ© de Fleetwood Town reprĂ©sente une occasion en or pour le joueur, celle de prouver Ă  la planĂšte football qu’il a sa place dans une grande Ă©quipe. Joueur technique par excellence, dotĂ© de bonnes qualitĂ©s physiques et d’une vision du jeu au-dessus de la moyenne, Olise a tout pour faire un malheur sur l’aile droite des Cods, dans ce rĂŽle tant apprĂ©ciĂ© par Charlie Williamson de dynamiteur des arriĂšres gardes adverses. Charge maintenant Ă  l’anglais de faire taire une bonne fois pour toute ses dĂ©tracteurs en prouvant que le potentiel qu’on lui attribuait lors de ses annĂ©es de formation n’était pas une erreur de jugement.

Fiche joueur

10 « J'aime »

Une belle recrue pour les cods sans nul doute.

1 « J'aime »

Un nouveau norvégien à Fleetwood

séparation

12 juillet 2031
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

Charlie Williamson semble apprĂ©cier les joueurs norvĂ©giens. Car aprĂšs les arrivĂ©es de Sverre Halseth Nypan puis de JĂžrgen Strand Larsen, voici que Fleetwood s’offre les services du prometteur milieu de terrain Geir HĂžvik en provenance de Rosenborg. Un pari d’avenir qui scelle un peu plus le destin d’Adam Webster et de Tyler Morton, tous les deux annoncĂ©s partants.

Club_4

Du potentiel et des coups d’arrĂȘts

Natif de Trondheim, d’un pĂšre norvĂ©gien et d’une mĂšre anglaise, Geir HĂžvik se passionne comme de nombreux enfants avant lui trĂšs jeune pour le football. PlutĂŽt douĂ© balle au pied, il intĂšgre assez rapidement l’acadĂ©mie de Rosenborg oĂč il fait toutes ses classes. Assez versatile, le jeune joueur Ă©volue un peu partout sur le terrain. C’est Ă  l’adolescence qu’il est fixĂ© au milieu de terrain, bien qu’il reconnaisse apprĂ©cier jouer en dĂ©fense centrale. Cependant, sa petite taille reprĂ©sente un frein Ă  ce souhait. Il n’a que 16 ans lorsqu’il fait ses dĂ©buts en Ă©quipe premiĂšre, prenant part Ă  trois matchs lors de la premiĂšre moitiĂ© de la saison 2025, avant de la terminer en prĂȘt Ă  l’échelon infĂ©rieur afin de gagner en temps de jeu.

Totalement intĂ©grĂ© Ă  l’équipe professionnelle dĂšs 2026, Geir HĂžvik s’attend Ă  se battre pour gratter du temps de jeu mais le destin en dĂ©cide autrement puisque le jeune homme se blesse gravement aux ligaments Ă  la toute fin de la prĂ©paration et connait une saison blanche. Pas de quoi dĂ©courager le milieu de terrain qui dĂšs l’exercice suivant, fait son retour et se montre particuliĂšrement en forme. Malheureusement, HĂžvik ne parvient jamais Ă  s’imposer comme un titulaire indiscutable lors des annĂ©es suivantes, la faute Ă  de multiples petites blessures qui viennent freiner systĂ©matiquement sa progression en tant que joueur comme dans la hiĂ©rarchie.

A 22 ans, Geir HĂžvik semble en tout cas prĂȘt Ă  quitter le cocon de Rosenborg pour prendre dĂ©finitivement son envol. Le talent est lĂ . Le milieu de terrain possĂšde de belles aptitudes techniques dont une vraie qualitĂ© de passe qui lui permet de faire la diffĂ©rence sur des percĂ©es offensives. Joueur complet, qui ne rechigne pas aux taches dĂ©fensives, le norvĂ©gien compense sa taille moyenne par une grosse activitĂ© et surtout une agressivitĂ© maitrisĂ©e sur le terrain. Par ailleurs, il reste un jeune joueur dont la marge de progression est importante. Dans un environnement propice, il n’est pas impensable de le voir affiner son football et rĂ©ussir Ă  proposer plus, notamment dans son implication dans les phases offensives.

Il faudra cependant attendre un peu avant de pouvoir jauger les capacitĂ©s de Geir HĂžvik avec la tenue des Cods, le joueur souffrant actuellement d’une entorse de la cheville qui devrait l’éloigner des terrains pour les trois prochaines semaines. Un contretemps fĂącheux dans une question d’intĂ©gration Ă  l’équipe.

Fiche joueur

8 « J'aime »

Olise est un joueur que j’apprĂ©cie beaucoup! Belle recrue l’ami!

1 « J'aime »

Pas Ă©tonnĂ© de voir un nouveau norvĂ©gien, le premier s’éclate, le second s’est bien adapté  une filiĂšre Ă  creuser !

Saison plus que réussie faut pas écouter les grincheux :grin:

1 « J'aime »

Titre

Supporters


« Je suis trĂšs satisfait des deux arrivĂ©es que nous avons enregistrĂ©s jusqu’à maintenant. Deux joueurs avec des expĂ©riences diffĂ©rentes mais qui peuvent nous apporter Ă©normĂ©ment dĂšs cette saison. Nous avons besoin de ce genre de profils, des joueurs prĂȘts Ă  se sacrifier pour l’intĂ©rĂȘt commun et les deux cochent cette case.
Concernant le nombre de norvĂ©giens dans l’équipe, il faut bien reconnaitre que ce pays a le don de nous pondre de bons joueurs, disciplinĂ©s et travailleurs. C’est en tout cas un marchĂ© intĂ©ressant avec des profils qui correspondent parfaitement Ă  l’intensitĂ© du football anglais. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

1 « J'aime »

Titre

07_matchs
News

  • 09 juillet 2031 : Alfie Jones s’est blessĂ© au pied gauche. Il sera absent une semaine.
  • 11 juillet 2031 : Elliot Anderson s’est blessĂ© aux ligaments de la cheville gauche. Il sera absent quatre semaines.
  • 16 juillet 2031 : Ben Doak s’est blessĂ© aux adducteurs. Il sera absent cinq semaines.

« Pour l’instant, nos performances sont conformes Ă  ce que je peux m’attendre Ă  ce stade ci de la saison. DĂ©fensivement, nous avons quelques points Ă  travailler, des erreurs de placement et des mauvais coulissements entre les joueurs lors de dĂ©placement. Nous allons redoubler d’effort Ă  l’entrainement pour amĂ©liorer ces axes avant le dĂ©but de la saison. Il nous reste d’ailleurs un match amical Ă  effectuer, face au Real Madrid. Cette rencontre a pour objectif de nous mettre dans le bain d’une forte opposition. Car le dĂ©but de saison sera intense. Nous allons tout de mĂȘme enchainer Arsenal et Manchester United lors des deux premiĂšres journĂ©es de Premier League. Il faudra dĂ©marrer plein gaz si nous voulons espĂ©rer quelque chose de cette saison. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

11 « J'aime »

Solide les résultats en prépa. Arsenal et Man Utd pour débuter le championnat, de quoi se mettre directement dans le bain.

1 « J'aime »

Hooo ! le massacre de Yankees !!

Une bonne préparation

1 « J'aime »

Une belle prĂ©paration en espĂ©rant que la saison soit aussi de toute beauté 

1 « J'aime »

Titre

Supporters


« Comme j’ai pu prĂ©cĂ©demment le dire, notre prestation est conforme Ă  mes attentes. Je constate de jour en jour la progression de l’équipe pour se mettre en jambe avant le dĂ©but des hostilitĂ©s. Car comme certains le soulignent, le calendrier est loin d’ĂȘtre Ă©vident pour dĂ©buter. Il n’y a pas d’adversaire facile en Premier League, mais certaines Ă©quipes sont plus difficiles Ă  manƓuvrer que d’autres. Si nous voulons rĂ©aliser de grandes choses lors de cet exercice, nous devons ĂȘtre dĂšs le dĂ©part en pleine forme. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

2 « J'aime »

Titre

08_matchs
08_classement
News

  • 01 aoĂ»t 2031 : Darren Sutherland s’est blessĂ© au genou droit. Il sera absent une semaine.
  • 24 aoĂ»t 2031 : Ashley Phillips s’est blessĂ© aux adducteurs. Il sera absent cinq semaines.
  • 27 aoĂ»t 2031 : Le tirage de la phase de championnat de la Champions League a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera le Napoli, Galatasaray, le Rapid Wien, Milan, Dortmund, le Zrinjski Mostar, Braga et le PSG.
  • 28 aoĂ»t 2031 : Le tirage de la Carabao Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Barnsley (League One) au troisiĂšme tour.
  • 31 aoĂ»t 2031 : Charlie Williamson a Ă©tĂ© nommĂ© entraineur du mois en Premier League.

« Sur papier, c’est un dĂ©but de saison parfait. Cependant, dans le jeu, tout n’a pas Ă©tĂ© non plus Ă  la hauteur, il faut bien le reconnaitre. Mais mĂȘme dans les moments difficiles, comme face Ă  Manchester United, nous avons su aller puiser dans nos derniĂšres forces pour arracher la victoire. Cet Ă©tat d’esprit, c’est particuliĂšrement important si nous voulons atteindre nos objectifs. Maintenant, il va falloir surveiller l’état physique des joueurs. Notre prĂ©paration n’a pas Ă©tĂ© plus intense que les prĂ©cĂ©dentes saisons, mais nous collectons les pĂ©pins pour le moment. C’est beaucoup de malchance mais cela nous pousse Ă  revoir nos plans. Mais bon, c’est aussi mon job de m’adapter aux circonstances du moment. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

13 « J'aime »

oui un mois parfais mais ce sont des courtes victoires

1 « J'aime »

Le mois parfait en ayant affronté Arsenal et United. Good job !

Quelques gros morceaux en LDC mais ça devrait le faire pour les hommes de Williamson.

1 « J'aime »

C’est quand mĂȘme agrĂ©able d’ĂȘtre devant Liverpool avec un peu d’avance :smiley:

1 « J'aime »

Titre

Supporters


« Il est clair que d’un point de vue comptable, nous avons fait le job et profitĂ© d’un faux-pas de Liverpool qui est clairement l’épouvantail de ce championnat pour prendre la tĂȘte. Maintenant, nous avons encore du travail Ă  effectuer dans le jeu afin d’ĂȘtre plus efficaces. Concernant le tirage de la Champions League, je pense que c’est un groupe homogĂšne qui nous donne la possibilitĂ© d’aller chercher une bonne place. Il faudra se mĂ©fier car il y a de gros clients, mais j’ai confiance en l’équipe. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

3 « J'aime »

Titre

Ete


« SincĂšrement, nous avons rĂ©alisĂ© le mercato que je souhaitais. Seulement deux arrivĂ©es pour six dĂ©parts, mais c’était prĂ©vu ainsi, tout avait Ă©tĂ© anticipĂ© lors de la saison prĂ©cĂ©dente. Maarten Paes nous quitte Ă  la fin de son contrat. Je n’étais pas contre l’idĂ©e de le garder sous mes ordres encore un moment, mais nous n’avons pas su nous entendre pour un nouveau bail. C’est ainsi. Pour Emil PĂĄlsson, il Ă©tait clair dĂšs son intĂ©gration Ă  l’équipe premiĂšre la saison derniĂšre que ce serait dans l’optique d’un prĂȘt pour cet exercice. C’est un joueur avec du potentiel, mais il a besoin de temps de jeu pour progresser, ce que je ne pouvais pas encore lui accorder en suffisance ici. Concernant Sam Glenfield et Tyler Morton, ils ont Ă©tĂ© de bons serviteurs de ce club. L’un comme l’autre avaient l’envie de pouvoir occuper un rĂŽle plus important. Je leurs souhaite beaucoup de succĂšs dans ces nouveaux dĂ©fis. Enfin, pour Adam Webster, il Ă©tait clair que sa prĂ©sence n’était plus souhaitĂ©e au sein de l’équipe. C’est malheureux que l’histoire se termine ainsi, d’autant plus que c’est un gamin du club, mais il a fait ses choix et en assume les consĂ©quences. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

11 « J'aime »

Une belle rentrĂ©e d’argent rĂ©alisĂ©e durant ce mercato.
Peu de mouvement dans le sens des arrivĂ©es. C’est top pour la cohĂ©sion de groupe et les automatismes.

1 « J'aime »

Titre

Supporters


"Si pour certains clubs, il est vital de rĂ©aliser une refonte de la moitiĂ© de l’effectif Ă  chaque mercato, ce n’est pas ma philosophie ou celle de Fleetwood. Il faut savoir prendre le temps, laisser les joueurs s’habituer Ă  Ă©voluer ensemble, Ă  former un vrai groupe uni pour se stabiliser sur le long terme dans le haut du plateau. C’est une nĂ©cessitĂ© Ă  mes yeux. Puis, nous avons la chance d’avoir quelques jeunes intĂ©ressants. Autant leur laisser la place lorsqu’ils paraissent prĂȘts Ă  se confronter au haut niveau. "


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

3 « J'aime »

Titre

Effectif


« Si seulement deux joueurs nous ont rejoint cet Ă©tĂ©, c’est parce que j’avais la volontĂ© de donner des opportunitĂ©s Ă  des jeunes issus de l’acadĂ©mie. Nous accueillons Sam Kavanagh et Wesley Jones, respectivement gardien et attaquant. Les deux resteront Ă  la disposition des U21 car dans l’état actuel des choses, il est peu probable qu’ils puissent bĂ©nĂ©ficier d’un temps de jeu consĂ©quent. Maintenant, s’ils se donnent Ă  l’entrainement et performent lorsque je fais appel Ă  eux, ils auront comme n’importe qui la possibilitĂ© de bouleverser la hiĂ©rarchie. Concernant le reste de l’effectif, je mise sur la stabilitĂ©. Nous avons un groupe solide qui ne nĂ©cessitait que quelques ajustements. Geir HĂžvik a selon moi le profil parfait pour Ă©voluer comme box-to-box, ce qui en fait une alternative crĂ©dible Ă  Elliot Anderson. Concernant Michael Olise, je le sais plus Ă  l’aise sur l’aile droite oĂč il aura pour mission de supplĂ©er Ben Doak. Maintenant, il est tout Ă  fait capable de jouer de l’autre cĂŽtĂ© et de gratter plus de temps de jeu ainsi. A l’heure actuelle, je ne peux que tirer la conclusion suivante. J’ai Ă  ma disposition un groupe solide et dense. Si chacun fait sa part du boulot et se donne pour l’équipe, nous pourrons continuer Ă  progresser et ainsi atteindre nos objectifs. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

11 « J'aime »