La PL est tellement compĂ©titive⊠chaque contre perf, mĂȘme un nul et tu perds tellement gros dans la lutte pour le titre

« Câest effectivement un mois qui aura Ă©tĂ© plus compliquĂ©. Maintenant, je ne baisse pas les bras. Nous avons les capacitĂ©s de faire de grandes choses. Avec un peu plus de sĂ©rieux Ă certains moments, nous pouvons y arriver. Chaque match est difficile en Premier League, nous le savons. Câest un combat permanent. A nous dâen sortir toujours plus fort, de nous nourrir de nos succĂšs pour continuer Ă en engranger dâautres. »
- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

- 05 décembre 2030 : Le tirage de la FA Cup a été effectué. Fleetwood affrontera Burnley (Championship) au prochain tour.
- 12 dĂ©cembre 2030 : Trevoh Chalobah souffre dâune infection virale et sera absent deux semaines.
« Suis-je déçu de notre Ă©limination en Carabao Cup? En lâĂ©tat actuel des choses, non. Faire la passe de trois aurait Ă©tĂ© un bel accomplissement pour le club, câest une certitude. CâĂ©tait un de mes objectifs personnels en dĂ©but de saison. Maintenant, le contexte a son importance et il faut en tenir compte. Tout le long du mois de dĂ©cembre, nous avons Ă©tĂ© privĂ© Ă la fois de notre gardien titulaire et de notre capitaine, qui reprĂ©sentent tout deux des repĂšres importants pour lâĂ©quipe. Sans oublier la suspension de Luke Portelli pour quelques matchs. Mine de rien, cela a jouĂ© sur la dynamique et il a fallu prioriser certains matchs par rapport aux objectifs importants. Câest dommage mais ce nâest pas la fin du monde. Nous avons dâautres compĂ©titions en cours dans lesquelles nous avons certains objectifs Ă atteindre. »
Câest aussi dur en championâs league ?
En League, pas de soucis
Par contre, câest plus dur en coupe
Coach faut que lâĂ©quipe franchise un cap
Malgré un sans faute en championnat, Liverpool ne perd pas de terrain et semble encore intouchable.
En LDC, tu restes bien placé malgré la défaite en Allemagne.

« Je ne peux que rejoindre ce qui est dit ici. Jâai la sensation que lâĂ©quipe peut franchir encore un pallier cette saison mais nous nây sommes pas encore. Je ne dĂ©sespĂšre pas. Le travail est bon, les joueurs sont appliquĂ©s et sĂ©rieux. Cela va bien finir par payer. Mais il est clair quâavec un Liverpool dans cette forme, il est difficile de grapiller des points dans la course au titre.
Concernant la Champions League, le tirage nâĂ©tait pas des plus Ă©vidents. Lâobjectif fixĂ© est dâaller chercher la qualification directe pour les huitiĂšmes de finale, sans passer par la case barrage qui ne ferait quâalourdir un calendrier bien chargĂ©. Nous avons encore deux rencontres en janvier pour assurer notre classement. »

- 05 janvier 2031 : Alfie Jones a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă Fleetwood jusquâen 2035.
- 16 janvier 2031 : Kristoffer Lund souffre dâune blessure Ă la cuisse. Il sera absent deux semaines.
- 22 janvier 2031 : Jasper McLean a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă Fleetwood jusquâen 2035.
- 27 janvier 2031 : Le tirage de la FA Cup a été effectué. Fleetwood affrontera West Bromwich Albion (Championship) au prochain tour.
« Janvier nâaura pas Ă©tĂ© un mois de tout repos. Lâenchainement des matchs a Ă©tĂ© plutĂŽt intense. Sâil y a un match que je regrette, câest cette dĂ©faite face Ă Nottingham Forest. Nous aurions dĂ» faire mieux, surtout que nous allons chercher un point important face Ă Liverpool dans la foulĂ©e. Mais lâessentiel est ailleurs on va dire. En championnat, nous restons au contact des Reds tandis quâen Champions League, nous avons obtenu la derniĂšre place directement qualificative pour les huitiĂšmes de finale. Il va falloir remettre le bleu de chauffe parce que fĂ©vrier sera Ă©galement trĂšs intense. Nous avons pas moins de sept matchs Ă disputer, dont six de Premier League. Beaucoup de choses vont se jouer. »
Câest vrai que câest dĂ©cevant la dĂ©faite face Nottingham
Malheureusement des faux pas , ça peut arriver
Liverpool perd enfin mais malheureusement, ton Ă©quipe nâen profite pas avec cette dĂ©faite face Ă Forest.
En LDC, le nul ramené de Paris a été essentiel.

« Cette défaite à la nouvelle année fait évidemment tùche dans notre bilan. Maintenant, nous avons plutÎt bien assuré le coup en ce mois de janvier malgré un calendrier bien chargé. Je reste confiant. Nous avons les capacités de marquer les points nécessaires. Mais je ne me leurre pas non plus. Il faudra compter sur une baisse de rythme de Liverpool pour espérer aller chercher le titre, ce qui est une autre histoire. »
Williamson sous pression ?

Stuart Pierce
 Stuart PierceLa dĂ©faite surprise de Fleetwood Town sur la pelouse de Southampton, avant-dernier de Premier League, semble avoir laissĂ© des traces autant chez les supporters que dans lâĂ©quipe dirigeante. En effet, une centaine de membres de la Cod Army se sont massĂ©s aux grilles du Poolfoot Farm ce matin pour rĂ©clamer plus dâinvestissement de la part de certains joueurs. En parallĂšle Ă cela, Charlie Williamson aurait Ă©tĂ© convoquĂ© en urgence par sa direction. La situation chez les actuels dauphins semble extrĂȘmement tendue. Pour quelles raisons? Voyons cela de suite.

Des choix discutés
Sur papier, Fleetwood connait une nouvelle fois une excellente saison sous les ordres de Charlie Williamson. Le club du Lancashire a remportĂ© le Community Shield en dĂ©but de saison, occupe actuellement la place de dauphin en Premier League derriĂšre un trĂšs solide Liverpool et est Ă©galement qualifiĂ© pour la suite de la Champions League. Au niveau des coupes nationales, si les cods se sont inclinĂ© lors des quarts face Ă Arsenal en Carabao Cup, le tirage de la FA Cup leur est favorable et devrait en toute logique permettre au club de continuer Ă rĂȘver Ă un nouveau sacre. Pour autant, lâambiance ne serait pas au beau fixe en coulisse, et ce, pour plusieurs raisons.
Dâune part, la direction actuelle du club nâaurait pas apprĂ©ciĂ© de voir son coach, sous contrat jusque 2034, au centre de rumeurs lâenvoyant dans diverses grosses cylindrĂ©es europĂ©ennes lors de lâĂ©tĂ©. Lâimplication grandissante de Dana Henley dans la carriĂšre de son Ă©poux et ses liens avec Henry Plumsberg, agent de plus en plus influent sur la scĂšne europĂ©enne, ne passerait pas aux yeux de Kieron Williams, prĂ©sident de Fleetwood. MalgrĂ© un dĂ©menti de la part du manager Ă©cossais, le doute serait toujours prĂ©sent concernant un souhait de dĂ©part Ă court terme.
Dâautre part, il y aurait un certain mĂ©contentement au sein de la direction concernant les choix de Charlie Williamson dans la gestion des joueurs. Le mercato estival nâaurait pas totalement convaincu en interne. LâarrivĂ©e de Trevoh Chalobah notamment serait un point de discorde, le dĂ©fenseur anglais Ă©tant perçu comme un frein au dĂ©veloppement des jeunes Darren Sutherland et Jasper McLean. Par ailleurs, un budget supplĂ©mentaire aurait Ă©tĂ© dĂ©bloquĂ© pour cet hiver afin de renforcer le secteur offensif, ce que Williamson sâest refusĂ© Ă faire.
Enfin, les positions tranchĂ©es de Williamson poserait soucis dans les nĂ©gociations de certains renouvellements de contrat. Maarten Paes, en fin de contrat en juin de cette annĂ©e, ne voudrait pas resigner avec les Cods, mĂ©content du traitement reçu de la part du coach. Il en serait de mĂȘme pour Tyler Morton qui serait de plus en plus ouvert Ă lâidĂ©e dâun dĂ©part, ne trouvant plus sa place dans lâeffectif des Cods.
Quelles suites ?
Dans un premier temps, il semble prĂ©maturĂ© de sâinquiĂ©ter outre mesure pour Fleetwood alors que le club rĂ©alise une nouvelle fois une excellente saison, bien au-delĂ des attentes initiales. La position de Charlie Williamson au sein de lâĂ©cosystĂšme du club semble cependant plus Ă surveiller. Le manager Ă©cossais ne sâest jamais cachĂ© dâĂȘtre un homme avec des idĂ©es bien arrĂȘtĂ©es. Une lutte de pouvoir semble sâĂȘtre engagĂ©e entre le technicien et sa direction, en tĂ©moigne lâattitude froide de Williamson sur certaines questions impliquant ses supĂ©rieurs. Artisan du cycle de succĂšs que connait le club, Charlie Williamson est un homme adulĂ© par la fanbase des Cods. Cela implique que chaque dĂ©cision de la direction de Fleetwood doit ĂȘtre soigneusement rĂ©flĂ©chi pour Ă©viter de mettre Ă feu les tribunes qui nâen demandent pas tant pour donner de la voix.
Plus que jamais, le Fleetwood Town Football Club semble Ă un tournant de son histoire rĂ©cente. Cette seconde partie de saison pourrait totalement bouleverser la dynamique dâune formation qui monte depuis maintenant plus de sept ans.
IRL Fleetwood qui est descendu en League Two 
En PL tu essayes de tâaccrocher au mastodonte quâest Liverpool câest difficile de rĂ©duire lâĂ©cart

« Liverpool a un effectif particuliĂšrement dense et talentueux, câest une Ă©vidence. Lutter avec eux est un combat de chaque instant. Maintenant, il nâexiste pas dâĂ©quipe invincible et nous aussi nous avons des arguments en notre faveur. Appuyons nous sur nos points forts et voyons si cela suffit. »
Autre question/réaction
Malheureusement pour eux oui, mais il fallait sây attendre. Avec le bordel en interne, la stabilitĂ© nâa pas Ă©tĂ© le point fort du club et ça sâest vu dans les rĂ©sultats. Trop inconstants pour espĂ©rer quoi que ce soit. Vraiment dommage quand on compare avec la saison derniĂšre.

- 02 fĂ©vrier 2031 : Kadan Young sâest blessĂ© aux ischio-jambiers. Il sera absent deux semaines.
- 22 février 2031 : Face à Sunderland, Ashley Phillips a disputé son 100e match de championnat pour Fleetwood.
- 27 février 2031 : Le tirage de la Champions League a été effectué. Fleetwood affrontera Lille en huitiÚme de finale.
- 28 février 2031 : Le tirage de la FA Cup a été effectué. Fleetwood se déplacera à Tottenham lors du prochain tour.
« On ne va pas revenir sur cette dĂ©faite face Ă Southampton, on en a assez parlĂ© je pense. Par contre, ce match face Ă Manchester City, câest autre chose. Je pense que les joueurs peuvent en tĂ©moigner, Ă lâissue de la rencontre, jâĂ©tais furieux. Je le suis toujours dâailleurs. Comment une Ă©quipe ambitieuse comme la notre, avec autant de qualitĂ©, qui mĂšne largement Ă la mi-temps, en dominant les dĂ©bats en plus, peut revenir sur la pelouse avec aussi peu dâentrain et de volontĂ©? Notre attitude a tout simplement Ă©tĂ© scandaleuse. Alors oui, ce rĂ©sultat est logique. Je pourrais mĂȘme aller plus loin. Nous aurions mĂ©ritĂ© de perdre. Pas parce que nos adversaires ont Ă©tĂ© meilleur que nous. Non, simplement parce que notre arrogance, notre suffisance, ont pris le dessus et ont transformĂ© lâespace dâune pĂ©riode une Ă©quipe dont je suis fier en tout ce que je dĂ©teste. Jâai Ă©tĂ© clair. Je revois cela encore une fois et ce sont des tĂȘtes qui tomberons. »
Aie 5 points de Liverpool mais avec 2 journées de plus⊠en LDC le tirage est trÚs abordable ça sent bon le Quart
ça av ĂȘtre difficile de rejoindre Liverpool avec 2 journĂ©e de plus
tu peux essayer dây arriver
Le titre semble promis une nouvelle fois aux Reds qui ne lĂąchent pas grand chose.

« MĂȘme si la tĂąche semble insurmontable, je ne baisserai pas les bras. Tant que cela sera possible, nous ferons de notre mieux en championnat pour aller chercher Liverpool mĂȘme si au regard de leurs performances jusquâĂ prĂ©sent, ce ne sera pas une chose facile. Concernant le tirage en Champions League, je pense quâil faut se mĂ©fier. Oui, Lille nâest pas lâĂ©quipe la plus terrible sur papier. Mais câest un effectif talentueux, qui rĂ©alise une excellente saison au niveau national et qui a montrĂ© de trĂšs belles choses lors de la premiĂšre partie de cette Champions League. Je mâattends Ă une double confrontation disputĂ©e et trĂšs intense. »