:storygreen: :s21: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :fleetwood: Bound For Glory III

Chalobah vire au rouge

séparation

08 juillet 2030
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

Il aura fallu attendre un moment avant la confirmation de ce transfert, mais c’est dĂ©sormais officiel. Trevoh Chalobah rejoint la Cod Army. Un recrutement d’expĂ©rience, sous la forme d’une danse Ă  trois qui aura sans aucun doute donnĂ© de nombreuses sueurs froides Ă  Charlie Williamson. Retour sur le dĂ©roulement de cette arrivĂ©e.

Club_4

Le soldat Chalobah

Les premiĂšres rumeurs annonçant un intĂ©rĂȘt de Fleetwood Town pour Trevoh Chalobah remontent au mois d’avril lorsque Mauricio Pochettino annonce en confĂ©rence de presse que le dĂ©fenseur formĂ© au club disposera d’un bon de sortie durant l’étĂ© pour services rendus. Il faut dire que le joueur originaire de Sierra Leone en aura rendu des services tout au long de sa carriĂšre. Pur produit de l’acadĂ©mie des Blues, il ne porte une tunique diffĂ©rente qu’à l’occasion de trois prĂȘts, du cĂŽtĂ© de Ipswich Town, Huddersfield et enfin Lorient. Par aprĂšs, il s’installe en Ă©quipe premiĂšre et n’en bougera plus jusqu’à aujourd’hui. Bien qu’il ne soit jamais considĂ©rĂ© comme un titulaire en puissance, Chalobah enchaine les saisons plutĂŽt complĂštes, disputant Ă  minima une vingtaine de rencontres de Premier League Ă  chaque fois. Homme important du vestiaire, respectĂ© par ses pairs, Chalobah ne fait aucune vague pendant la totalitĂ© de son passage chez les Blues. MĂȘme aprĂšs l’annonce de son coach, le joueur se contente de faire le travail, sans publiquement dire quoi que ce soit de nĂ©gatif.

Sur papier, tout semblait donc au vert pour un transfert rapide et sans fioriture du dĂ©fenseur central vers Fleetwood. Cela Ă©tait sans compter sur le souhait de Chelsea de d’abord confirmer l’arrivĂ©e de son remplaçant. Il aura donc fallu pour cela attendre que Fleetwood laisse partir Taylor Hartwood-Bellis vers Tottenham, que les Spurs laissent Cristian Romero signer chez les Blues pour qu’enfin, Chelsea approuve le dĂ©part de Chalobah. Un dĂ©nouement heureux mais qui aurait pu ĂȘtre tout autre tant ces accords ont pris du temps Ă  se mettre en place.

DĂ©sormais, Trevoh Chalobah voit la vie en rouge, un changement majeur pour le joueur qui, Ă  trente ans, se lance dans un nouveau dĂ©fi aussi exaltant qu’exigeant. Mais sur papier, l’affaire a tout du bon coup pour l’ensemble des parties. Le joueur, qui possĂšde dĂ©jĂ  un palmarĂšs plutĂŽt sympathique se confronte Ă  une formation qui est sur une dynamique positive et qui enchaine les succĂšs. Le club lui, rĂ©cupĂšre un joueur d’expĂ©rience, un dĂ©fenseur moderne, tout aussi serein dans son jeu balle au pied que dans ses interventions dĂ©fensives. Sur papier, son association avec son compatriote Ashley Phillips est impeccable et ne peut que faire des merveilles.

Avec le recrutement de Trevoh Chalobah, Fleetwood Town envoie un signal fort en se renforçant avec l’ajout d’un joueur expĂ©rimentĂ© et collectif, parfait pour encadrer les jeunes pousses les plus talentueuses du vivier des Cods.

Fiche joueur

11 « J'aime »

Le club a bien grandi depuis tout ce temps
 1/4 de CL :open_mouth:

Et forcément, pour franchir le dernier palier, on en vient toujours à la NorvÚge :norway:

Qu’est-ce qu’il faut pas faire pour gagner la Premier League :exploding_head:
 fĂ©licitations pour ce superbe titre en Cup !

1 « J'aime »

Les grandes manoeuvres

séparation

15 juillet 2030
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

Jonathan Rowe parti en Italie, il Ă©tait temps pour Fleetwood de remodeler son secteur offensif. C’est aujourd’hui mission accomplie avec l’annonce de l’arrivĂ©e de l’international Ă©cossais, Ben Doak, en provenance de Liverpool. Quelques mois aprĂšs Sverre Halseth Nypan, les Cods font sauter la banque pour rĂ©cupĂ©rer un indĂ©sirable des Reds.

Signature_2

Des promesses et des doutes

Ben Doak a toujours Ă©tĂ© vu comme un talent pur, un diamant Ă  polir, et ce, dĂšs son plus jeune Ăąge. FormĂ© au Celtic, oĂč il fait ses dĂ©buts professionnels alors qu’il a Ă  peine 16 ans, le jeune Ă©cossais met vite le cap sur Liverpool avec l’idĂ©e de parfaire son dĂ©veloppement et d’atteindre les sommets tant promis plus rapidement. Un calcul trop ambitieux ? Ou de mauvais conseils de la part de son entourage pour le jeune homme ? Quoi qu’il en soit, le rĂ©sultat est le mĂȘme et malgrĂ© de bonnes performances chez les U21, l’ailier droit peine Ă  s’imposer dans l’effectif professionnel des Reds. Que ce soit sous les ordres de JĂŒrgen Klopp, Steven Gerrard et mĂȘme la saison passĂ©e sous ceux d’Arne Slot, l’international n’est vu que comme un joueur de complĂ©ment.

Cela ressemble fortement Ă  l’histoire de Sverre Halseth Nypan, arrivĂ© trĂšs jeune chez les Reds, mais qui n’a jamais su se dĂ©faire de la forte concurrence pour faire son trou. L’expĂ©rience pour l’instant rĂ©ussie avec le norvĂ©gien a certainement convaincu les dirigeants des Cods de signer un gros chĂšque Ă  leurs homologues de Liverpool pour s’offrir les services de l’ailier. Car si aucun montant n’a Ă©tĂ© officiellement annoncĂ©, il se murmure avec insistance que le joueur coĂ»terait pas loin de 50M ÂŁ au club acquĂ©reur, ce qui en ferait le plus gros investissement jamais consenti.

Du cĂŽtĂ© de Fleetwood Town, Ben Doak a le champ libre pour s’imposer et prouver qu’à 24 ans, il mĂ©rite mieux qu’un rĂŽle de subalterne dans une Ă©quipe qui joue le titre en Premier League. Avec le dĂ©part de Jonathan Rowe du cĂŽtĂ© de la Juventus et la retraite de Kyogo Furuhashi, le secteur offensif des Cods se retrouve appauvri. Si le club a rĂ©agit en recrutant JĂžrgen Strand Larsen pour numĂ©riquement remplacer le nippon, les ailes restent affaiblies. A gauche, Kagan Young a largement fait son trou et Tommy Maddison fait le job lorsqu’il s’agit de le remplacer. Mais du cĂŽtĂ© droit ne subsiste que Cian Hayes. Si le trĂšs apprĂ©ciĂ© international irlandais traverse les saisons et est de toutes les guerres des Cods, il parait bien trop lĂ©ger pour tenir la baraque sur la durĂ©e.

Avec son profil rapide et agile, le petit format qu’est l’international Ă©cossais a de sĂ©rieux atout pour s’imposer sur l’aile droite. Joueur trĂšs technique, Ben Doak a largement dĂ©montrĂ© par le passĂ© qu’il avait la capacitĂ© de combiner dans les petits espaces comme de faire parler sa pointe de vitesse et son sens aigu du dribble pour bousculer les dĂ©fenses adverses. Joueur de diffĂ©rence avant tout, il n’est pas le meilleur finisseur possible, bien que son bilan en sĂ©lection soit loin d’ĂȘtre dĂ©shonorant.

Ben Doak X Fleetwood Town oĂč le mariage de la raison. Gageons que sous les ordres de Charlie Williamson, l’international Ă©cossais pourra dĂ©finitivement prendre son envol et prouver aux yeux du monde que les promesses entrevues lors de sa formation sont bien rĂ©elles.

Fiche joueur

9 « J'aime »

Le recrutement est vraiment intéressant. :clap::clap:

1 « J'aime »

Titre

Supporters

« Je suis trĂšs content des joueurs que nous avons convaincu de nous rejoindre cet Ă©tĂ©. Pour atteindre nos objectifs, il Ă©tait nĂ©cessaire de donner un nouvel allant Ă  cette Ă©quipe, de faire venir diffĂ©rents profils, afin de pouvoir s’adapter Ă  diffĂ©rentes situations. Maintenant, reste Ă  dĂ©velopper une alchimie adĂ©quate pour tirer le meilleur de chacun d’entre eux. Â»

- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

2 « J'aime »

Titre

07_matchs
News

• 25 juillet 2030 : Adam Webster a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2035.

« On ne va pas se chercher des excuses ou commencer Ă  faire de belles phrases. Nous avons Ă©tĂ© mauvais durant cette prĂ©paration, en dessous de tout. Les sĂ©ances d’entrainement ont Ă©tĂ© correct, c’est dĂ©jĂ  ça. Mais les matchs de prĂ©paration, une catastrophe. A croire que c’est la premiĂšre fois que les gars jouent ensemble ! Il va falloir se mettre sĂ©rieusement au boulot et ce, trĂšs rapidement. J’ai bien conscience que cette Coupe du monde trotte encore dans les tĂȘtes des gars qui y ont participĂ© ou de ceux qui auraient voulu y prendre part. Mais dĂ©sormais, il est temps de se remettre les idĂ©es en place et de totalement se concentrer sur cette nouvelle saison qui dĂ©bute. Nous allons retrouver d’ici quelques jours Liverpool dans le cadre du Community Shield. Il va falloir hausser le niveau de jeu si nous voulons tirer quelque chose de ce match. Â»

9 « J'aime »

Un peu effrayant ces amicaux :open_mouth:

1 « J'aime »

En effet, pas terrible mais pour ma part, j’accorde trĂšs peu d’importance aux rĂ©sultats en prĂ©pa.

1 « J'aime »

ouh !
Pas géniaux ces amicaux, surtout face au PSG

1 « J'aime »

Je valide tous les Scottish :raised_hands:

1 « J'aime »

Titre

Supporters

« Cette prĂ©paration est dĂ©cevante, c’est une certitude. Comme j’ai pu le dire, les joueurs ont encore la tĂȘte ailleurs. Mais maintenant, nous devons nous remettre dans le bain et nous concentrer sur cette nouvelle saison qui va commencer. Si nous voulons atteindre nos objectifs, nous devons ĂȘtre au top dĂšs les premiĂšres rencontres. Â»

2 « J'aime »

Titre

08_matchs
08_classement
News

• 14 aoĂ»t 2030 : BlessĂ© aux ischio-jambiers, Luke Portelli sera absent deux semaines.
  • 25 aoĂ»t 2030 : Le tirage de la Carabao Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Barnsley (League One) au troisiĂšme tour.
  • 28 aoĂ»t 2030 : Le tirage de la phase de championnat de la Champions League a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera la Juventus, le FCSB, le PSV Eindhoven, Manchester City, le Club Brugge, Stuttgart, le PSG, et Milan.
  • 31 aoĂ»t 2030 : Sverre Halseth Nypan a Ă©tĂ© Ă©lu joueur du mois en Premier League.

« Nous pouvons ĂȘtre fier d’avoir remportĂ© ce Community Shield. C’est un trophĂ©e supplĂ©mentaire qui rĂ©compense notre abnĂ©gation et notre envie d’aller de l’avant. Maintenant, il faut rester rĂ©aliste. Nous ne sommes pas encore au niveau auquel nous pouvons prĂ©tendre. La premiĂšre journĂ©e de championnat face Ă  Liverpool a bien dĂ©montrĂ© qu’il existe encore une classe d’écart entre une formation prĂȘte Ă  jouer le titre et nous. J’ai confiance en nos choix. Si nous continuons de travailler comme nous le faisons actuellement, nous pourrons combler ce gap qui existe entre les meilleures Ă©quipes du pays et nous. Â»

12 « J'aime »

Liverpool c’est vraiment tout ou rien

1 « J'aime »

En community shield tu mets une raclĂ©e Ă  Liverpool mais la premiĂšre journĂ©e remet l’équipe sur terre en perdant face Ă  Liverpool. Maintenant tu es nĂ©anmoins dans le bon wagon pour commencer le championnat.

1 « J'aime »

C’est fou ça , tu Ă©clate Liverpool en coupe et paf tu perd en League

1 « J'aime »

Ca commence fort la saison avec un nouveau trophée. Et quelle raclée infligé au Reds !
Le tirage en LDC me semble amplement à ta portée.

1 « J'aime »

Un début de championnat sérieux malgré la défaite contre Liverpool. Mieux vaut perdre maintenant et tout gagner derriÚre :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Superbe début de saison, la branlée contre les Reds en Community Shield :underage:

1 « J'aime »

Titre

Supporters

« MĂȘme si je suis trĂšs fier de cette victoire en Community Shield, il faut ĂȘtre honnĂȘte et reconnaitre que si j’avais fait le choix d’aligner mon Ă©quipe type, voulant vraiment aller chercher ce titre, ce n’était pas le cas de mon homologue. La diffĂ©rence entre l’équipe alignĂ©e au premier match et celle lors de la premiĂšre journĂ©e de championnat Ă©tait flagrante. Maintenant, la saison est longue et malgrĂ© cette dĂ©faite initiale, nous sommes dans le bon wagon. J’ai confiance en mes gars et nos capacitĂ©s. Nous pouvons faire de belles choses cette saison si nous continuons Ă  travailler dur. Â»

4 « J'aime »