:storygreen: :s11: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :fleetwood: Bound For Glory III

Titre

09_matchs
09_classement1
09_classement2
News

  • 06 septembre 2029 : Le tirage de Carabao Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Newcastle au prochain tour.
  • 26 septembre 2029 : Alfie Jones a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2034.
  • 28 septembre 2029 : Kadan Young a honorĂ© sa premiĂšre sĂ©lection pour l’Angleterre Ă  l’occasion d’un match face Ă  la Lettonie.

« Globalement, nous sommes dans le bon pour l’instant. Nous sommes allĂ©s chercher de bons rĂ©sultats face Ă  d’excellentes formations comme le Bayern MĂŒnchen ou encore Arsenal en Premier League. Pour autant, tout n’est pas parfait. DĂ©fensivement, je pense que nous pouvons faire mieux. Nous manquons parfois de mordant dans nos interventions. Je pense que nous pouvons nous montrer parfois naĂŻfs Ă  certains moments. Cela ne m’inquiĂšte pas. C’est quelque chose que nous allons pouvoir corriger dans les prochaines semaines, prochains mois. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

10 « J'aime »

Ça reste tout de mĂȘme un bon mois !

1 « J'aime »

J’ai rattrapĂ© mon retard.
C’est gĂ©nial d’avoir remportĂ© l’Europa. En championnat, c’est dingue car tu es assez proche mais il y a toujours un petit Ă©cart avec les Ă©quipes du podium.
Il n’y a que 6 journĂ©es de passĂ©es cette annĂ©e, donc c’est pas encore trop reprĂ©sentatif mais j’espĂšre que cette place actuelle sur le podium me fera mentir sur la durĂ©e.
4/6 pour dĂ©buter la LdC, c’est trĂšs bon, surtout en ayant Ă©tĂ© au Bayern

1 « J'aime »

Titre

Supporters


« C’est long une saison. Je prĂ©fĂšre que nous fassions de petites erreurs maintenant qu’à des moments stratĂ©giques. Nous avons le temps de travailler les diffĂ©rents points qui font que Fleetwood ne peut pas encore ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un prĂ©tendant sĂ©rieux au podium. J’ai confiance en la qualitĂ© de mon groupe. Nous allons monter en puissance au fil des semaines. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

5 « J'aime »

Titre

10_matchs
10_classement1
10_classement2
News

  • 15 octobre 2029 : Tommy Maddison a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2034.
  • 20 octobre 2029 : Elliot Anderson s’est blessĂ© aux ligaments de la cheville gauche. Il sera absent quatre semaines.

« Si je veux aller chercher la petite bĂȘte, je peux dire que je regrette ce partage face Ă  Manchester City. Le classement actuel de la Premier League parle de lui-mĂȘme, nos adversaires ne connaissent pas un dĂ©but de saison canon comme ils ont pu avoir par le passĂ©. Je pense que si nous avions poussĂ© un peu plus, nous aurions pu aller chercher la victoire. DĂ©fensivement, nous nous sommes parfois montrĂ© trop naĂŻfs, ce qui ne pardonne pas face Ă  un joueur de la trempe de Erling Haaland. C’est ce manque de tranchant, de sĂ©rĂ©nitĂ© Ă  l’arriĂšre qui nous a cĂŽtĂ© la victoire. NĂ©anmoins, rien d’alarmant. Nous connaissons actuellement une bonne dynamique et nous travaillons dur pour la poursuivre le plus longtemps possible. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

14 « J'aime »

Tu suis le rythme c’est bon ça

1 « J'aime »

Le dĂ©but de saison est vraiment bon. City par contre
 La saison de Reading va ĂȘtre longue.

1 « J'aime »

Toujours aussi bon, par contre Liverpool prend déjà un bel avantage

1 « J'aime »

Titre

Supporters


« Nous sommes plutĂŽt dans le bon mĂȘme si comme j’ai pu le dire prĂ©cĂ©demment, nous avons certains axes de progression assez Ă©vident. L’important est de continuer d’engranger des points et de maintenir le rythme tout au long de l’exercice, ce qui n’est jamais une mince affaire avec l’accumulation de rencontres. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

2 « J'aime »

Un statut discuté

séparation

02 novembre 2029
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

Si jusqu’à prĂ©sent, la saison de Fleetwood Town se passe Ă  merveille, le club Ă©tant Ă  la lutte dans le haut du classement en Premier League et dans une bonne dynamique sur la scĂšne europĂ©enne, il existe une ombre au tableau que les supporters mettent de plus en plus souvent en avant sur les rĂ©seaux sociaux. Cette ombre, c’est Taylor Hardwood-Bellis.

Entrainement_5

L’indiscutable discutĂ©

Depuis son arrivĂ©e dans le club du Lancashire Ă  l’étĂ© 2025, Taylor Hardwood-Bellis jouit d’un statut d’indiscutable au sein de l’effectif de Fleetwood. ImpĂ©rial lors de sa premiĂšre saison en Championship, le dĂ©fenseur anglais s’impose comme un homme fort du vestiaire de Charlie Williamson, jusqu’à en devenir un des leaders. TrĂšs communiquant sur la pelouse, le joueur formĂ© Ă  Manchester City stabilise une arriĂšre garde parfois malmenĂ©, gommant rĂ©guliĂšrement les petits errements de ses partenaires. Cependant, tout bascule Ă  l’arrivĂ©e d’Ashley Phillips. MĂȘme si ce dernier est en concurrence pendant un temps avec le nĂ©erlandais Jerry St. Juste, Phillips s’impose comme un homme fort et forme avec Hardwood-Bellis une charniĂšre solide et travailleuse. Lentement mais surement, la dynamique s’inverse et le natif de Stockport qui Ă©tait vu comme systĂ©matiquement le meilleur dĂ©fenseur de l’équipe devient progressivement le maillon faible.

C’est Ă  partir de la saison 2028-2029 que le dĂ©clin de Taylor Hardwood-Bellis se fait le plus sentir. Le dĂ©fenseur traverse la premiĂšre moitiĂ© de saison comme un fantĂŽme, avant de se rĂ©veiller en seconde partie d’exercice et de jouer un rĂŽle plus important dans les succĂšs des Cods. Ce qui aurait pu ĂȘtre pris comme un coup de mou passager ne peut plus ĂȘtre niĂ©. Car comme un an auparavant, l’exercice de l’anglais se rĂ©vĂšle dĂ©cevant. Peu tranchant dans ses interventions, Hardwood-Bellis se montre rĂ©guliĂšrement fĂ©brile et coĂ»te mĂȘme quelques buts largement Ă©vitables aux siens Ă  la suite de gestes manquĂ©es. La rĂ©ception de Manchester City le mois passĂ© est le plus bel exemple puisque les deux pions mancuniens lui sont directement imputable. Depuis, les supporters font de plus en plus souvent entendre leur voix, notamment sur les rĂ©seaux sociaux pour pointer les mauvaises performances du dĂ©fenseur.

Quelle suite?

MalgrĂ© ses performances moyennes, Taylor Hardwood-Bellis semble conserver la confiance de Charlie Williamson puisque le manager l’aligne trĂšs rĂ©guliĂšrement aux cĂŽtĂ©s d’Ashley Phillips. Actuellement, le manager Ă©cossais semble limitĂ© dans ses choix. Justin Che qui est la doublure toute dĂ©signĂ©e n’a pas encore rĂ©ussi Ă  trouver ses marques et le jeune Darren Sutherland semble encore un peu tendre pour enchainer les gros matchs. Par ailleurs, Hardwood-Bellis reste un leader du vestiaire, un joueur apprĂ©ciĂ© de ses coĂ©quipiers. Il sera donc dĂ©licat de l’écarter durablement sans solution pĂ©renne derriĂšre. Un dĂ©part au mercato hivernal n’est donc pas Ă  exclure, si les Fischermen lui trouvent une alternative crĂ©dible.

Reste qu’à l’instar de la saison passĂ©e, Hardwood-Bellis reste capable de retrouver son football et de reprendre le fil de sa saison avec plus de sĂ©rieux et de tranchant. Cela pourrait une nouvelle fois lui sauver sa place dans l’effectif des Cods.

7 « J'aime »

Titre

11_matchs
11_classement1
11_classement2
News

  • 03 novembre 2029 : Le tirage de la Carabao Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Middlesbrough au prochain tour.
  • 10 novembre 2029 : Kadan Young s’est blessĂ© Ă  la cuisse gauche. Il sera absent quatre semaines.
  • 10 novembre 2029 : Conor Bradley s’est blessĂ© Ă  la cheville gauche. Il sera absent deux semaines.
  • 12 novembre 2029 : Eliot Anderson s’est blessĂ© au genou droit. Il sera absent six semaines.

« Je crois que nous n’avons aucun regret Ă  avoir par rapport Ă  cette dĂ©faite face Ă  Liverpool. Nous avons tout donnĂ©, nous nous sommes arrachĂ©s sur la pelouse mais nous ce n’était pas notre jour et nous sommes tombĂ© sur plus fort. Il faut le reconnaitre et fĂ©liciter nos adversaires. Ce match doit servir de base de travail pour la suite. C’est en tirant des enseignements de ce genre de matchs que nous progresserons et que nous pourrons aller toujours plus haut. J’ai confiance en mes gars pour ça. Depuis les annĂ©es que je suis ici, je n’ai vu que ça, un groupe prĂȘt Ă  tout donner Ă  l’entrainement pour progresser et devenir toujours plus dangereux. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

14 « J'aime »

Liverpool parait loin devant mais a 2 matchs de plus que certains.
Faudra voir quand tout le monde aura jouĂ© le mĂȘme nombre de matchs oĂč on se situera.

En Ligue des Champions, c’est la folie, en tĂȘte et invaincu

1 « J'aime »

Belle 3e place pour le moment, ettrÚs joli parcours européen !!
Par contre, seulement 7 pts d’écart entre le second et le quatorziĂšme, la marge de manƓuvre est assez rĂ©duite et ne laisse que peu de place aux erreurs de parcours !!

1 « J'aime »

Le parcours en Europe est toujours aussi splendide avec notre coach

1 « J'aime »

Titre

Supporters


« Je suis assez satisfait du parcours europĂ©en que nous sommes en train de rĂ©aliser. Nous n’avions pas un tirage Ă©vident, comme toute Ă©quipe qui dispute la Champions League, mais nous nous en sortons bien. C’est avant tout des questions d’observation, de rĂ©flexion et de travail. Au niveau du championnat, c’est assez serrĂ© au classement. J’ai cette sensation que tout le monde peut battre tout le monde Ă  l’exception de Liverpool qui est clairement au-dessus du lot. Ni voyez pas de la faiblesse de ma part. Je me dois juste d’ĂȘtre honnĂȘte et de reconnaitre quand un club est au-dessus du lot. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

3 « J'aime »

Jensen Weir dérape

séparation

04 décembre 2029
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

Jesen Weir est en pleine tourmente. Cette nuit, Ă  quelques heures seulement d’un match de Premier League face Ă  Brentford, le milieu de terrain des Cods a Ă©tĂ© contrĂŽlĂ© ivre au volant de sa voiture par la police de Blackpool. Un dĂ©rapage qui passe mal tant auprĂšs des supporters que du club et qui semble sceller un peu plus l’avenir de l’écossais.

Club_4

Entre frustrations et déceptions

C’est donc cette nuit que Jensen Weir a Ă©tĂ© contrĂŽlĂ© par la police de Blackpool sur les coups de quatre heures. Au volant se trouvait l’écossais en compagnie d’une jeune femme dont l’identitĂ© n’a pas Ă©tĂ© dĂ©voilĂ©. Si ce genre de fait arrive malheureusement rĂ©guliĂšrement, cela passe mal pour un sportif professionnel, Ă  une poignĂ©e d’heures d’un match de championnat.

Cet incident tĂ©moigne du malaise entourant la situation sportive de Weir depuis quelques temps. Il se dit qu’à la suite du dĂ©part de l’emblĂ©matique capitaine, Josh Vela, le milieu de terrain s’attendait Ă  grimper dans la hiĂ©rarchie. Force est de constater que c’est l’inverse qui se produit. En effet, l’écossais se voit barrĂ© par l’émergence du jeune Luke Portelli, trĂšs solide depuis son arrivĂ©e Ă  Fleetwood. Selon le journaliste Wade Foster, Weir avait quelques doutes Ă  l’intersaison, mais convaincu par le discours de Charlie Williamson, avait fait le choix de rester, une dĂ©cision aujourd’hui regrettĂ©e. Candidat Ă  un dĂ©part au prochain mercato, le milieu de terrain semble plus que jamais mentalement loin de Fleetwood.

Quelles suites?

Au micro de nos confrĂšres de la BBC, Charlie Williamson a simplement annoncĂ© avant la rencontre face Ă  Brentford que Jensen Weir ne serait pas prĂ©sent et que des mesures disciplinaires seraient prises en interne. Une amende et potentiellement un Ă©cartement du groupe professionnel pendant quelques jours sont Ă  prĂ©voir. Selon plusieurs sources, le manager Ă©cossais serait prĂȘt Ă  laisser partir son compatriote au prochain mercato, Ă  condition qu’une offre correcte arrive sur son bureau.

Si pour l’instant, rien n’est actĂ©, il apparaĂźt comme clair que Jensen Weir ne fera pas de vieux os du cĂŽtĂ© du club du Lancashire. ArrivĂ© Ă  l’étĂ© 2024, alors que Fleetwood venait de dĂ©barquer en Championship pour la premiĂšre fois de son histoire, le milieu de terrain se dirige vers une fin d’histoire sans gloire. Un gĂąchis pour certains au regard de ce que le joueur a pu apporter au club pendant de nombreuses saisons.

8 « J'aime »

il se dit mĂȘme que Jensen Weir aurait Ă©tĂ© aperçu du cĂŽtĂ© de Wrexham en prĂ©sence de @Bibibouch et @CaptainAmericka :joy:

Titre

Supporters


« Comme j’ai pu le dire Ă  la presse, Jensen Weir ne participera pas Ă  notre prochaine rencontre. Nous allons prendre le temps de le rencontrer et de rĂ©flĂ©chir avec mes collaborateurs Ă  une sanction juste et adĂ©quate. Cela se rĂšglera en interne. De vous Ă  moi, qu’il traĂźne avec une personne ou une autre, peu m’importe tant que c’est lors d’un jour de repos. Le reste du temps, le club passe avant tout. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

2 « J'aime »

Titre

12_matchs
12_classement1
12_classement2
News

  • 04 dĂ©cembre 2029 : Le tirage de la FA Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Norwich au troisiĂšme tour.
  • 07 dĂ©cembre 2029 : Jensen Weir a Ă©tĂ© sanctionnĂ© d’une retenue sur salaire d’une semaine et d’une exclusion du groupe professionnel pour une semaine.
  • 12 dĂ©cembre 2029 : Cian Hayes a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2033.
  • 21 dĂ©cembre 2029 : Le tirage de la Carabao Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Wolverhampton au prochain tour.

« Alors que nous allons passer Ă  la nouvelle annĂ©e, il est difficile de nier l’évidence. Oui, cette saison, nous nous battons pour une place sur le podium en Premier League. Je crois fermement en nos chances. Face aux Ă©quipes considĂ©rĂ©es comme plus faibles, nous faisons preuve de beaucoup de rĂ©gularitĂ© tandis que face aux autres aspirants Ă  une place derriĂšre Liverpool, nous n’avons pas un mauvais bilan. Victoire face Ă  Arsenal et deux matchs nuls face Ă  Chelsea et Manchester United. Au final, nous ne comptons qu’une seule dĂ©faite sur cette premiĂšre moitiĂ© de saison, face Ă  un Liverpool stratosphĂ©rique jusqu’à prĂ©sent. Alors si nous continuons sur ce rythme, nous atteindrons nos objectifs. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

14 « J'aime »

C’est un bon gros mois chargĂ© et dans l’ensemble c’est trĂšs bon , juste 2 petits nuls

1 « J'aime »