:storygreen: :s19: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :fleetwood: Bound For Glory III

La surprise Johannes !

séparation

06 août 2025
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

Fleetwood Town se montre dĂ©cidĂ©ment plutĂŽt actif sur le marchĂ© des transferts puisque le club vient d’annoncer le transfert de l’international sud-africains, Kegan Johannes. Une surprise pour les observateurs tant le secret a Ă©tĂ© bien gardĂ© et qu’aucune rumeur n’avait filtrĂ©. Pour le joueur de 24 ans, il s’agit sans aucun doute du plus gros bouleversement de sa carriĂšre, lui qui n’a jouĂ© que dans son pays jusqu’à prĂ©sent.

Club_1

Une valeur sûre

Depuis ses dĂ©buts professionnels, lors de la saison 2018-2019, Kegan Johannes est considĂ©rĂ© comme l’un des meilleurs dĂ©fenseurs de son pays. A cette Ă©poque, le joueur Ă©volue Ă  l’Ajax Cape Town, aujourd’hui renommĂ© en Cape Town Spurs. Rapidement, le jeune homme s’impose au sein de la dĂ©fense du pensionnaire de seconde division. Bien que formĂ© comme latĂ©ral droit, Johannes Ă©volue rĂ©guliĂšrement dans l’axe, avec une certaine rĂ©ussite. A l’étĂ© 2021, il fait le saut vers la Premier Division en rejoignant le Supersport United. Si sa premiĂšre saison est plus quelconque, le joueur peinant Ă  se distinguer, la suite se rĂ©vĂšle bien plus positive puisque le joueur obtient un temps de jeu consĂ©quent, une nouvelle fois entre son poste initial de latĂ©ral droit et celui de dĂ©fenseur central droit. Ses bonnes prestations lui ouvrent d’ailleurs les portes de la sĂ©lection nationale avec qu’il porte mĂȘme le brassard Ă  l’occasion d’un match face au Botswana. A l’étĂ© 2022, son club s’oppose Ă  ce que le joueur, Ă  l’instar de plusieurs coĂ©quipiers, rejoignent la sĂ©lection, estimant que cela pouvait porter prĂ©judice Ă  l’équipe. Si depuis, le Supersport United a changĂ© son fusil d’épaule, Johannes n’a plus Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© jusqu’à cet Ă©tĂ©, une sanction en quelque sorte envers le joueurs malgrĂ© que la dĂ©cision Ă©mane uniquement du club.

Kegan Johannes prĂ©sente donc un profil sur papier trĂšs intĂ©ressant de joueur capable d’évoluer autant sur le flanc droit que dans l’axe. Une polyvalence intĂ©ressante pour Fleetwood alors qu’actuellement, le club ne compte que trois centraux de mĂ©tier et que de l’avis de plusieurs observateurs, il y a un manque de qualitĂ© sur le cĂŽtĂ© droit. Joueur logiquement Ă  l’aise dans les tĂąches dĂ©fensives, Johannes reste tout Ă  fait capable d’apporter offensivement parlant, bien que cela ne soit pas sa tasse de thĂ© comme il a dĂ©jĂ  pu le dire par le passĂ© Ă  la presse sud-africaine. Il est cependant intĂ©ressant de noter que le dĂ©fenseur prĂ©sente donc un profil diffĂ©rent de ses concurrents Ă  son poste, Ă  savoir Shaun Rooney et Carl Johnson, qui ont un jeu offensif plus important. Cela pourrait ĂȘtre trĂšs utile Ă  Charlie Williamson de pouvoir sĂ©curiser sa ligne arriĂšre lors de matchs compliquĂ©s avec donc un joueur Ă  vocation plus dĂ©fensive.

Le transfert de Kegan Johannes semble ĂȘtre un joli coup qui ne peut que satisfaire l’entiĂšretĂ© des partis impliquĂ©s. Cependant, l’adaptation du sud-africain Ă  une nouvelle Ă©quipe, un nouveau championnat, un nouveau pays, sera Ă  surveiller de prĂȘt. De nombreux joueurs parfois trĂšs talentueux se sont cassĂ©s les dents avant lui sur un championnat aussi particulier que la Championship.

Fiche joueur

9 « J'aime »

Un danois chez les Cods

séparation

28 août 2025
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

Depuis le dĂ©part de Promise Omochere, Fleetwood Town affiche certaines lacunes dans le secteur offensif. Il Ă©tait dans l’ordre des choses que le club s’intĂ©resse au recrutement d’un buteur, ce qui est dĂ©sormais chose faite avec la signature de l’attaquant danois de Benfica, Casper Tengstedt. Une belle prise pour le club de Championship dans son optique de lutter pour la montĂ©e en Premier League.

Signature_1

Des promesses et des doutes

Lorsqu’il Ă©tait adolescent, Casper Tengstedt Ă©tait considĂ©rĂ© comme une grande promesse du football danois. AprĂšs un passage au Viborg FF, il rejoint l’acadĂ©mie du FC Midtjylland oĂč il s’illustre rapidement, notamment chez les U19 oĂč il inscrit une vingtaine de buts en championnat en Ă  peine plus de matchs jouĂ©s. Cependant, il est jugĂ© comme n’étant pas encore au niveau pour l’équipe premiĂšre et est envoyĂ© en prĂȘt du cĂŽtĂ© de l’AC Horsens. Le prĂȘt se transforme finalement en transfert aprĂšs une saison plutĂŽt correcte du jeune attaquant. A l’étĂ© 2022, le danois met le cap vers la NorvĂšge et s’engage avec le Rosenborg FC, l’un des clubs les plus importants du pays mais l’histoire d’amour ne dure pas puisqu’au mercato suivant, le joueur est transfĂ©rĂ© au Benfica.

Les premiers mois sont difficiles, le joueur doit majoritairement se satisfaire d’une place sur le banc. Il faut attendre l’exercice 2023-2024 pour voir le joueur dĂ©coller et s’installer Ă  la pointe du onze. S’il ne marque qu’une petite dizaine de buts, sa prĂ©sence de jeu en fait un atout pour les siens. Malheureusement, le danois peine Ă  reproduire de bonnes performances la saison suivante et glisse progressivement dans la hiĂ©rarchie avant de se retrouver sur le marchĂ©, le club portugais Ă©tant en recherche de liquiditĂ©s.

Casper Tengstedt possĂšde un profil qui correspond totalement aux besoins de Charlie Williamson. Mobile et hargneux, le danois ne rechigne pas Ă  la tĂąche lorsqu’il s’agit de presser la premiĂšre ligne adverse voir le gardien. Sa bonne pointe de vitesse lui permet rĂ©guliĂšrement de couper des lignes de passe ou de mettre la pression sur ses vis-Ă -vis. MĂȘme s’il a principalement Ă©voluĂ© en pointe de l’attaque, Tengstedt est tout Ă  fait capable de jouer sur un cĂŽtĂ©, comme cela a pu rĂ©guliĂšrement ĂȘtre le cas la saison passĂ©e. Finalement, le talent pur du joueur est difficile Ă  remettre en cause. Pourtant, des doutes existent concernant sa capacitĂ© Ă  Ă©voluer au plus haut niveau, et cela est liĂ© Ă  son comportement. DĂ©cris par certains anciens coĂ©quipiers comme arrogant, Casper Tengstedt semble avoir un goĂ»t pour le conflit. Plusieurs incident l’impliquant ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© relevĂ©. RĂ©cemment, le joueur a Ă©tĂ© Ă©pinglĂ© pour en avoir Ă©tĂ© aux mains avec un de ses coĂ©quipiers.

Bref, si le footballeur semble avoir du talent et n’attend qu’un coach qui puisse le mettre dans les meilleures dispositions pour briller, l’homme Ă©prouve visiblement des difficultĂ©s avec les relations humaines. Arrivera-t-il Ă  se canaliser suffisamment pour ne pas mettre sa carriĂšre en pĂ©ril? RĂ©ponse Ă  venir dans les prochains mois.

Fiche joueur

13 « J'aime »

TrĂšs beau profil, l’affichage des notes est trĂšs original je pourrais pas perso mais je comprends que tu puisses apprĂ©cier

1 « J'aime »

@Rhino aime se mettre des handicaps, sinon il détruit le jeu en trois ans :hoho:

1 « J'aime »

c’est toujours si bien Ă©crit, come on fleetwood !

1 « J'aime »

Titre

Supporters

« Il est vrai que Keane Lewis-Potter n’a pas toujours pu trouver le terreau lui convenant pour faire germer tout son potentiel. Mais je suis convaincu que l’histoire sera diffĂ©rente chez les Cods. Tout comme Casper Tengstedt, il aura Ă  coup sĂ»r la possibilitĂ© d’exprimer ses meilleures qualitĂ©s sur le terrain. Â»

- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

Autres questions/réactions

J’aime bien ce type d’affichage, ça ajoute un cĂŽtĂ© un peu moins prĂ©cis Ă  la notation des joueurs, ce qui pour ma part, me permet d’un peu moins me concentrer sur les notes Ă  proprement parler pour construire mon effectif mais plus sur les profils dans la globalitĂ©. Un petit challenge en plus qui me parle. Mais je peux toujours repasser aux notes quand je veux ^^

Merci coach !

3 « J'aime »

Titre

08_matchs
08_classement
News

• 02 aoĂ»t 2025 : Face Ă  Watford, Brendan Wiredu a disputĂ© son centiĂšme match de championnat pour Fleetwood.
  • 07 aoĂ»t 2025 : Ben Heneghan s’est blessĂ© aux adducteurs. Il sera absent une semaine.
  • 23 aoĂ»t 2025 : Carl Johnson s’est blessĂ© aux ischio-jambiers. Il sera absent quatre semaines.
  • 30 aoĂ»t 2025 : Le tirage de la Carabao Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Cambridge United (League One) au troisiĂšme tour.

« Comme la saison passĂ©e, aoĂ»t Ă©tait bien chargĂ© entre la reprise du championnat et les premiers tours de Carabao Cup. D’un cĂŽtĂ©, je pense que nous pouvons ĂȘtre satisfait d’ĂȘtre restĂ© invaincu jusqu’à prĂ©sent. De l’autre, les deux matchs nuls consĂ©cutifs en Championship me laissent un goĂ»t amer mais logique quand on prend en compte l’ensemble des rĂ©sultats. Actuellement, je ne suis pas satisfait de notre jeu. Nous sommes trop lents, trop prĂ©visibles, pas assez combatifs, que ce soit dĂ©fensivement comme offensivement. Si nous nous en sommes sortis face Ă  certaines Ă©quipes, il Ă©tait clair que ce ne serait pas toujours possible. Mais pas d’inquiĂ©tude, nous ne sommes qu’au dĂ©but d’une saison marathon. Laissons nous le temps de trouver notre rythme de croisiĂšre. Il y a eu beaucoup de changement dans l’effectif cet Ă©tĂ©, il faut le temps que tous se dĂ©couvrent et apprennent Ă  jouer ensemble. Â»

15 « J'aime »

Les débuts sont trÚs solides !

1 « J'aime »

2 beau matchs nul

De bonne victoires, une belle place

c’est tout bon

La promotion cette saison ?

1 « J'aime »

Titre

Supporters

« Il est bien trop tĂŽt pour s’emballer, d’autant plus que je ne suis pas satisfait de notre jeu, mĂȘme si d’un point de vue comptable, nous sommes pas trop mal. Sans parler directement de promotion, je ne peux dire qu’une chose. Nous avons des objectifs Ă©levĂ©s et il va falloir faire mieux tout au long de la saison pour les atteindre. Â»

3 « J'aime »

Titre

Ete

« C’était un mercato plutĂŽt animĂ©, il faut bien le reconnaitre. Avec Ashley (NDRL : Young, Adjoint) et Julian (NDRL : Ward, Responsable du recrutement), nous avons ciblĂ© certains profils afin d’amĂ©liorer qualitativement l’effectif afin de se donner une plus grande chance d’atteindre nos objectifs. Comme toujours, on ne peut recruter si on ne laisse pas partir certains. En plus des fins de prĂȘt de Xavier Simons, Tayo Adaramola et Andrew Omobamidele, nous comptons quatre partants. Danny Mayor a pris une retraite bien mĂ©ritĂ©e aprĂšs une carriĂšre bien remplie. Pour ceux qui seraient passĂ©s Ă  cĂŽtĂ© de l’information, il a rejoint le staff des U18. Je lui souhaite beaucoup de succĂšs dans cette nouvelle aventure. Pour les autres, il n’est jamais Ă©vident, humainement parlant, de devoir dire qu’il est temps de mettre fin Ă  une collaboration. Mais c’est ainsi que le monde du football fonctionne. Pour avancer, il faut parfois accepter de se sĂ©parer. Ainsi, j’ai pris la dĂ©cision de ne pas renouveler le contrat de Harrison Holgate. Joueur formĂ© au club, qui a participĂ© Ă  notre titre en League One. La concurrence Ă  son poste Ă©tant trop forte, il n’aurait plus eu de temps de jeu s’il Ă©tait restĂ©. Le raisonnement est similaire pour David Harrington et Rayan Graydon. Des bons gars, mais qui ne sont plus en mesure de nous apporter quelque chose actuellement. Il Ă©tait donc temps de clore ce chapitre. Preston et Charlton sont de bonnes formations, et je leurs souhaite de s’y Ă©panouir. Â»

11 « J'aime »

Toujours cool quand nos anciens joueurs rejoignent le staff :slight_smile:

1 « J'aime »

Titre

Supporters

« Je suis satisfait de voir un ancien joueur, encore plus un ancien de la maison, s’engager Ă  distiller son expĂ©rience aux plus jeunes. Maintenant, il ne faut pas tomber dans l’excĂšs non plus et fournir des contrats Ă  chaque jeune retraitĂ© sous prĂ©texte qu’il a un jour portĂ© la tunique de Fleetwood. S’il a quelque chose Ă  apporter, la motivation d’accompagner les joueurs ou les jeunes au mieux, pourquoi pas. Sinon, il fau juste passer son chemin. Â»

3 « J'aime »

Titre

Effectif

« Une conclusion que j’ai pu tirer de la saison passĂ©e est que l’effectif manquait un peu de versatilitĂ©. J’avais dĂ©jĂ  des gars trĂšs bons Ă  leur poste, ils sont d’ailleurs toujours lĂ , mais lors d’absences, de problĂšmes en match, cela devenait plus difficile de pouvoir rĂ©agir. Nous avons alors tenu Ă  ajuster cela lors du mercato, ce qui explique notamment le nombre d’arrivĂ©es. Par exemple, sur la ligne arriĂšre, nous comptons trois centraux de mĂ©tier. Cependant, Josh Earl comme Kegan Johannes peuvent Ă©galement jouer avec brio Ă  cette position. Au milieu de terrain, je me retrouve avec des profils diffĂ©rents mais complĂ©mentaires, qui me permettent d’avoir une plus grande flexibilitĂ©. Enfin, le secteur offensif n’est pas en reste. Un joueur comme Keane Lewis-Potter peut autant Ă©voluer Ă  gauche qu’à droite ou mĂȘme en pointe. C’est Ă©galement le cas pour Casper Tengstedt. Cette construction d’effectif n’a qu’un objectif, nous permettre de nous adapter Ă  toutes situations problĂ©matiques et au dĂ©roulement de chaque match. Â»

14 « J'aime »

Un effectif taillé pour la montée sans aucun doute

1 « J'aime »

allez ca va monter ça je l’annonce !!

1 « J'aime »

Je suis d’accord. C’est la montĂ©e cette annĂ©e sans aucun doute.

1 « J'aime »

je viens de voir l’arrivĂ©e de James Milner qui peut apporter sur sa fin de carriĂšre, le recrutement est bon, ça sent la belle saison

1 « J'aime »

Titre

Supporters

« Je vois que la confiance rĂšgne du cĂŽtĂ© de la Cod Army. Il est vrai que l’effectif que j’ai sous mes ordres pour cette nouvelle saison est compĂ©titif et plus adaptĂ© pour jouer le haut du classement. Maintenant, nous allons affronter de sĂ©rieux adversaires tout au long de la saison. La Championship est loin d’ĂȘtre facile. Il y a de gros candidats Ă  la montĂ©e, qui ont l’habitude de jouer le haut du tableau. La confiance en soi, c’est une bonne chose, mais nous ne devons pas non plus nous laisser inutilement griser. Â»

3 « J'aime »

Titre

09_matchs
09_classement
News

• 02 septembre 2025 : Jack Marriott s’est blessĂ© au dos. Il sera absent trois semaines.
  • 25 septembre 2025 : Le tirage de la Carabao Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Grimsby Town (League One) au quatriĂšme tour.
  • 28 septembre 2025 : Charlie Williamson a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2028.
  • 30 septembre 2025 : Nuno Moreira a Ă©tĂ© dĂ©signĂ© joueur du mois en Championship.
  • 30 septembre 2025 : Charlie Williamson a Ă©tĂ© dĂ©signĂ© entraineur du mois en Championship.

« Si je suis logiquement trĂšs satisfait de notre bilan comptable, cinq victoires en autant de rencontres, c’est pas mal du tout, je suis encore plus content de voir la progression de mon groupe. Les connexions entre les joueurs commencent Ă  devenir de plus en plus forte et cela se ressent sur le terrain. C’est un travail titanesque que les gars abattent Ă  l’entrainement pour apprendre Ă  mieux se connaitre footbalistiquement parlant afin de s’appuyer sur les forces de chacun en match. Pour autant, il nous reste une marge de progression Ă©vidente. Profitons simplement aujourd’hui de notre belle dynamique pour la maintenir le plus longtemps possible et continuons Ă  travailler encore et encore. Â»

13 « J'aime »