:storyred: :S11: Bound For Glory II

Header

04_matchs
04_classement
news

• 20 Avril 2033 : Evan N’Dicka a prolongé son contrat. Il est désormais lié au Hansa jusqu’en 2035.
  • 21 Avril 2033 : Le Hansa Rostock affrontera le Bayern München en finale de la DFB-Pokal le 21 mai prochain.
  • 30 Avril 2033 : Face à Mainz, Tom Tamarski a disputé son centième match de Bundesliga sous les couleurs du Hansa.

« S’assurer le titre avant la fin du championnat, c’est déjà quelque chose. Mais le faire à domicile, face à notre plus grand ennemi, et avec la manière en plus, c’est juste totalement fou. Les sentiments qui m’ont habité après ce match face au Dynamo Dresden sont simplement indescriptibles, un mélange de joie et de fierté. Même si je suis l’entraineur, je suis également un fervent supporter de ce club depuis toujours. Maintenant que la Bundesliga est assurée, nous devons nous battre pour nos derniers objectifs. En championnat, je veux que nous donnions notre maximum lors des deux dernières journées afin de finir invaincu, une nouvelle fois après l’édition 2030-2031. En Champions League, même si le résultat de notre première confrontation face au PSG laisse à désirer, nous gardons une chance de nous qualifier pour une nouvelle finale. Nous pouvons le faire, je le sais, je le sens. »

- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

« Quel mois d’avril bien rempli pour le Hansa. Il y a eu des hauts et des bas mais toujours beaucoup de réussite. Finalement, le seul moment plus décevant est cette rencontre face à la formation française en Champions League. Ce soir-là, on a senti une équipe allemande plus empruntée que d’habitude. Est ce que Leon Hartmann et ses hommes ont trop fêté leur nouveau titre de champion? Peut être. Il faudra être à son maximum lors du match retour pour espérer renverser la vapeur et atteindre une nouvelle fois la finale. »

- Ann-Christin Fischer, journaliste -

8 « J'aime »

On y est !
Maintenant faut concrétiser les deux autres compétitions !

1 « J'aime »

nooon ! noon pas le PSG, c’est fou ça !
Bouffe les au retour !

Perfecto en Bundesliga !

Quel mois chargé !

1 « J'aime »

C’est un mois d’avril, pauvre de moi…

Ce retour à la maison face au PSG. On aimerait y être. Faudra pas trembler ! Et bien faire tourner pour arriver tout frais

1 « J'aime »

Ouuhhhh le suspens ! Allez, on sent bien le PSG prendre tarif au Hansa ! Go la saison perfect !!

1 « J'aime »

Le groupe vit bien. Ca me rappel des heures sombres de l’EDF xD

Belle domination en Bundes. Ca commence à prendre une avance confortable.

1 « J'aime »

Header

Supporters

« Le PSG nous a surpris lors du match aller. Nous savons que c’est une bonne équipe, un collectif assez fort mais nous n’avons pas su mettre les ingrédients nécessaires à ce genre d’affiche. La pression est sur nous pour le match retour mais ce n’est pas grave. Nous ne sommes que meilleurs lorsque nous avons la pression du résultat. »

3 « J'aime »

Header

05_matchs
05_classement
news

• 14 Mai 2033 : Leon Hartmann a été nommé entraineur de la saison en Bundesliga.
  • 24 Mai 2033 : Avec 98pts, le Hansa Rostock a établi u nouveau record en Bundesliga.

« Je ne sais pas quoi dire. La conclusion de cette saison est tout à fait parfaite. Un titre titre de champions d’Allemagne, une large victoire en DFB-Pokal et une troisième Champions League en seulement cinq ans. C’est simplement inouï. C’est sur cette belle note que je veux vous annoncer une décision difficile, douloureuse mais nécessaire. Je vous annonce que ma mission au F.C. Hansa Rostock prend fin à compter de ce jour. Entrainer ce club a été une bénédiction pour moi. Cette expérience m’a forgé en tant qu’homme et coach. Mais après avoir beaucoup sacrifié pendant des années, il est temps pour moi de me lancer dans une nouvelle aventure, familiale cette fois-ci. Je remercie l’ensemble des joueurs passés par nos rangs, mes collaborateurs et ma direction pour toutes ces années. Mais surtout, merci à vous chers supporters. J’espère vous retrouver dans les tribunes, à toujours encourager notre Hansa. »

« DFL-Supercup, Bundesliga, DFB-Pokal, Champions League. Quatre compétitions disputées, quatre trophées. Peut-on parler de saison parfaite? Totalement. Mais cette incroyable réussite possède aujourd’hui un goût amer pour les fans du club. Leon Hartmann, après onze saisons de succès, a décidé de tirer sa révérence. Peut-on lui en vouloir? Assurément non. Il aura énormément donné pour son club de toujours pendant toutes ces années. Mais il est certains que passer après lui ne sera pas une tâche aisée. Chaque club qui a connu une longue période de réussite avec le même coach a connu des années difficiles par la suite. »

- Ann-Christin Fischer, journaliste -

11 « J'aime »

Quelle folie. Bravo. Reyna est beau. Le Hansa aussi.
Attention à ce que la pause familiale ne soit pas zidanesque…

1 « J'aime »

Belle fin !
Mais par contre, qu’est-ce que le Bayern t’as emmerdé toutes ces années !

Maintenant on est curieux des prochaines aventures !

1 « J'aime »

Mamma mia !! Bravo, tout simplement !! :clap: :star_struck: :star_struck:

1 « J'aime »

Cette fin ! Double victoires en finale face au Bayern, record de point en Bundesliga ! :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_three_hearts:

Félicitations pour cette magnifique aventure allemande !

J’ai l’impression que tu as davantage kiffé cette épopée germanique à celle de Palerme, non ?

On te retrouve dans quel pays désormais ? :innocent:

1 « J'aime »

Une saison qui va rentrer dans les annales du football allemand !

1 « J'aime »

Belle fin de carrière ! Bravo à toi d’avoir mené le Hansa Rostock au sommet :wink:

1 « J'aime »

leonardo dicaprio bravo GIF

Grandissimo !

Bouffer les parisiens et mettre 2 grosses baffes au Bayern de Munich .

Quel final !!

1 « J'aime »

Header

Supporters

« Je suis extrêmement fier de ce que nous avons pu accomplir cette saison et les dix précédentes. Enfant, je rêvais d’amener mon club de cœur sur le toit de l’Allemagne et de l’Europe, le rêve est aujourd’hui réalité. Comme on dit souvent, toute bonne chose a une fin et je sentais cette saison qu’il était temps pour moi de réfléchir à tirer ma révérence afin de laisser du sang neuf s’installer sur le banc du Hansa. La grossesse de mon épouse a précipité ma décision. Merci pour toutes ses années de soutien inconditionnel, j’espère vous retrouver en tribunes pour supporter notre club, notre Hansa. »

Autre question

Sincèrement, oui. J’ai vraiment adoré cette partie. Que ce soit simplement le contenu IG comme la manière de la raconter. L’Allemagne est irl un pays qui me passionne, j’ai des attaches familiales avec la ville de Rostock, et le football allemand me plait énormément. Ca ne pouvait que fonctionner.

On se retrouvera très prochainement, lundi pour être précis, pour ma nouvelle story, sur FM24 évidemment :wink:

6 « J'aime »

Auf Wiedersehen Herr Hartmann

Separation

01 Juin 2033
:bust_in_silhouette: Bastian Keldermann

Après 3922 jours à diriger le F.C. Hansa Rostock pour le pire mais surtout le meilleur, Leon Hartmann a choisi de tirer sa révérence. Après une saison historique à plus d’un titre, le technicien de 40 ans a décidé de partir en héros. Retour sur sa formidable épopée sur les bancs du F.C. Hansa Rostock.

Supporters_1

Devenir un grand d’Allemagne

Pour comprendre le formidable chapitre qui vient de se clôturer à Rostock, il faut remonter en arrière, et plus précisément au mois de septembre 2022, lorsque Leon Hartmann pose ses bagages en bordure de mer Baltique. A cette époque, le Hansa est bien loin de présenter le même niveau qu’actuellement. Comme bon nombres de formations de RDA, la réunification allemande sonne le glas des ambitions sportives et le club entame un long déclin vers les basses divisions à coups de problèmes financiers. C’est vers les années 2010 que le club entame un long et douloureux travail de restructuration afin d’assainir les comptes.

C’est dans ce contexte que la direction du club décide de nommer en remplacement du très respecté Jens Härtel le jeune Leon Hartmann à la tête de l’équipe première. Hartmann n’est pas un inconnu au club. Il y a fait sa formation de joueurs, y a disputé quelques matchs avant de mettre un terme à sa carrière de joueurs pour des problèmes récurrents au genou. Mais son arrivée sème le doute chez les supporters. Que peut apporter un jeune coach, pratiquement sans expérience, à une formation qui stagne alors en 2. Bundesliga?

La réponse sera immédiate. Car dès ce premier exercice, le technicien allemand pose sa patte. Les Hanseaten développent un football se voulant offensif, axé sur la possession, sans pour autant trop découvrir l’arrière garde. Cela fonctionne plutôt bien puisque le club est couronné champion est retrouve l’élite après des années terribles.

Si certains observateurs continuent de douter des capacités de Leon Hartmann, défendant l’idée que le titre des siens n’est dû qu’à un coup de chance, le jeune coach prouve à tous qu’il est bien de la trempe de ceux qui gagnent. Ainsi, pour une première saison en Bundesliga, Hartmann conduit les siens à une superbe 6e place, signification de qualification européenne, mais surtout, soulève la DFB-Pokal, la première d’une longue série, à l’issue d’une finale remportée par la plus petite des marges face à Wolfsburg.

Par la suite, les saisons s’enchainent, les coups d’éclats aussi. Leon Hartmann réussit l’exploit de remporter au moins un trophée par saison, à l’exception de sa troisième saison à l’Ostseestadion. Pour autant, cet exercice 2024-2025 n’est pas à jeter, loin de là, puisque les Hanseaten terminent au pied du podium en Bundesliga, et atteint les huitièmes de finale en Europa League.

Il y a tout de même certaines saisons qui marquent plus que d’autres. L’exercice 2026-2027 restera sans aucun doute graver dans les mémoires des supporters du club puisqu’à l’issue d’une mémorable passe d’arme avec le Bayern München, le F.C. Hansa Rostock remporte pour la première fois de son existence la Bundesliga. Le début d’une série de trois victoires consécutives, brisant au passage l’hégémonie des bavarois sur le football allemand. Sur la scène européenne, les pensionnaires de l’Ostseestadion ne sont pas en reste puisque c’est à l’issue de la saison 2028-2029 que le club remporte pour la première fois de son histoire la plus prestigieuse des compétitions de clubs, la Champions League. La finale restera par ailleurs dans les annales du sport germanique puisqu’elle verra l’opposition entre le Hansa d’un côté, et Dortmund de l’autre.

Un bilan élogieux

C’est sans conteste sous la houlette de Leon Hartmann que le Hansa Rostock aura connu sa plus belle heure. Une 2. Bundesliga, cinq Bundesliga, cinq DFB-Pokal, six DFL-Supercup, trois Champions League et deux Supercoupe d’Europe, voici le gargantuesque palmarès, constitué en seulement onze saisons. Par ailleurs, de nombreux grands joueurs sont passés par les rangs du Hansa, ont été faconné par les attentes en terme de jeu du coach. Jérémy Doku, Jonas Meurer, Jonathan Burkardt, Florian Wirtz, autant de nom qui ont marqué l’histoire du club par leurs performances.

Au-delà de tout cela, c’est sous la direction de Leon Hartmann et conjointement au travail de sape mené par la direction du club que le Hansa a pu grandir, devenant l’une des meilleures formations d’Allemagne, d’Europe même. Avec un centre d’entrainement à la pointe de la technologie, une académie performante comptant énormément de jeunes promesses dans ses rangs, et depuis peu, un stade flambant neuf, le Hansa peut voir venir.

Ouvrir un nouveau chapitre sera difficile. Chaque club ayant connu un long règne pour un entraineur a connu quelques années plus délicates. Mais au regard du matériel qui est laissé et de la puissance nouvelle des champions d’Europe en titre, il n’y a à priori pas trop d’inquiétude à avoir.

The end

Merci à tous d’avoir suivi ce second volet de Bound For Glory. J’espère que vous aurez pris autant de plaisir à le lire que moi à l’écrire. Vous pouvez retrouver dans les premiers messages du sujet l’historique de ma carrière au Hansa, les records de transferts ainsi que le palmarès du club.

On se retrouve très prochainement pour ma prochaine story :wave:

15 « J'aime »

Félicitations pour cette superbe story!!!

1 « J'aime »

Bravo pour cette très belle story !!!

1 « J'aime »

Une très belle story où tu as su chambouler la hiérarchie du football allemand, mais aussi européen !

Félicitations monsieur

1 « J'aime »