« Il est clair que le visage que nous affichons en Bundesliga est à notre avantage actuellement. Après, vous le savez aussi bien que moi, aucune équipe n’est à l’abri d’une mauvaise passe. Nous travaillons pour l’éviter évidemment, mais il y a parfois des éléments qui échappent à notre contrôle.
Concernant le tirage en Champions League, oui, nous n’avons pas hérité de l’adversaire le plus simple sur papier. J’ai cependant confiance en mes gars. Nous avons la qualité nécessaire pour faire tomber l’équipe de mon homologue Xavi. »
- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -
- 03 Avril 2029 : Isak Hansen-Aarøen souffre d’une élongation aux ischio-jambiers. Il sera absent un mois.
- 18 Avril 2029 : Le Hansa affrontera le Bayern München en finale de DFB-Pokal.
« Si c’était encore nécessaire, ce match de Champions League a permis à chacun je pense de se rappeler pourquoi le Real Madrid est sans aucun doute le plus grand club européen. Quelle équipe peut se targer de comptabiliser pas moins de dix-sept titres? Et quel autre coach que Monsieur Carlo Ancelotti lui-même peut se targer d’être le meilleur entraineur de la planète football? Mais voilà, nous nous sommes le Hansa Rostock. Nous avons faim de titres, faim de gloire. Nous n’avons rien lâché même si oui, c’était une rencontre particulièrement délicate. Il nous reste un match pour faire basculer le score en notre faveur. Nous n’abandonnerons pas. Jusqu’au bout, nous ferons tout notre possible pour aller chercher cette qualification en finale. »
« Le F.C. Hansa Rostock n’est qu’à une poignée de matchs de la saison parfaite. Après avoir inauguré cet exercice d’un premier titre, la DFL_Supercup, les pensionnaires de l’Ostseestadion sont dans une dynamique plus que positive pour aller chercher une troisième Bundesliga consécutive. En DFB-Pokal, il faudra se défaire du Bayern München, ce qui, au regard de la dynamique de la formation bavaroise, est tout à fait possible. Enfin, en Champions League reste l’obstacle Real Madrid. Mais après un match aller maitrisé, tout est possible pour Leon Hartmann et ses hommes. »
- Ann-Christin Fischer, journaliste -
T’es pas loin de la saison parfaite !!
La victoire tranquille face au Barça ! Le Hansa est vraiment devenu un monstre !
En LDC, après avoir sorti sans trembler le Barça, il faut maintenant faire face à un autre ogre espagnol avec le Real Madrid, le résultat du match aller laisse plein de possibilité.
En championnat, seul le Bayern semble en mesure de t’inquiéter.
En coupe, la finale face au Bayern sera le premier acte d’un feuilleton annoncé.
Hâte de voir tout ces dénoumments.
On lâche rien et explosez le Real au retour !
Quelle belle façon de traverser des eaux troubles
Avec une vraie chance d’éjecter les DEUX moitiés du Clásico hors de la C1 ! Quelle arrogance
Hello,
Je viens de rattraper l’ensemble de la story, quel rouleau compresseur tu as mis en place, et cette saison, ça sent bon sur tout les tableaux !
Ca sent bon la saison de rêve !
Je ne vois pas comment une victoire en Bundes pourrait t’échapper.
Tu affrontes les cadors de l’Europe sans trembler.
Quelques chose me dit que tubas les amres pour te faire une place à côté d’eux.
Peu d’avance au championnat mais Hansa défonce tout !
mange du chorizo en Champions League !
Le titre ne semble plus être qu’une formalité, focus sur la Ligue des Champions désormais !
« Bonsoir à vous tous. L’enthousiasme qui transpire dans les rangs des supporters fait drôlement chaud au cœur. Nous sommes proche de la conclusion de cette saison et nous pouvons encore rêver de l’exercice parfait. Se débarrasser du Real Madrid serait une mission périlleuse au regard de leur domination dans la compétition et de la qualité de leur effectif. Mais j’ai un rêve, nous avons un rêve, et nous nous battrons pour le réaliser. »
- 12 Mai 2029 : Leon Hartmann a été nommé entraineur allemand de la saison.
- 20 Mai 2029 : Florian Wirtz a été nommé joueur de la saison en Bundesliga.
- 27 Mai 2029 : Jérémy Doku a été nommé joueur de la saison en Champions League ainsi que soulier d’or.
« Quelle saison incroyable ! Je n’ai pas les mots pour décrire la fierté que je ressens aujourd’hui. Cette victoire en Champions League, c’est une fabuleuse récompense pour un club qui travaille d’arrache pied depuis des années maintenant afin de devenir la meilleure structure possible. Et puis quelle publicité pour notre championnat cette finale 100% allemande, sans oublier que les vainqueurs d’Europa League et de Conference League sont aussi des clubs allemands. Vraiment, je suis très heureux. Evidemment qu’une victoire en DFB-Pokal aurait été la cerise sur le gateau. Mais remporter déjà trois trophées sur une saison est une très belle performance. »
« Une fin de saison en apothéose pour le Hansa. La défaite face au Bayern München pouvait laisser craindre le pire pour les joueurs de Leon Hartmann mais il en fut tout autre. Tactiquement au point, sûrs de leur force, les Hanseaten ont déroulé leur football sans aucune crainte, et ce, même lorsque les évènements n’étaient pas en leur faveur. L’égalisation du Borussia en seconde période aurait pu sonner le glas des Hanseaten mais pas du tout. Jusqu’au bout, ils se seront battu avec force et conviction. Et maintenant? Il est temps pour les différents acteurs du prendre un repos bien mérité. D’autant plus que les prochaines échéances arriveront rapidement. »
- Ann-Christin Fischer, journaliste -
Dommage pour la coupe! Mais la LDC
C’est dommage pour la coupe
Mais gagner la LDC est autrement bien plus grandiose
félicitation!
Quelle belle fin de saison
Aaaaaah au secours l’Allemagne est en train de conquérir l’Europe
Même en Coupe d’Allemagne, c’est un club allemand qui a gagné
Même quand c’est acquis on ne laisse pas gagner le Bayern non mais !
Quelle saison ! Félicitations
Tu as choisi la bonne coupe.
Félicitations gagner la LDC est une très belle récompense