:storyred: :S11: Bound For Glory II

Header

Supporters


« Bonjour à vous tous. Comme j’ai pu le dire précédemment, je suis ravi de cette victoire face au Bayern puisqu’elle témoigne du progrès de notre projet, et nous permet par la même occasion d’aller chercher un nouveau titre, ce qui est toujours agréable pour commencer la saison. Maintenant, j’attends des gars qu’ils affichent le même état d’esprit à chaque rencontre de Bundesliga. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

2 « J'aime »

Header
Ete_mercato


« Nous aurons connu un été plutôt agité. Mais il était temps d’apporter des changements dans notre effectif. Six joueurs nous quittent, pour quatre arrivées. Regardons cela cas par cas. Kai Pröger et Mitchell Dijks étaient tout deux en fin de contrat et n’avaient plus rien à nous apporter. Je pense que le second aurait pu continuer sa carrière encore quelques années, mais je respecte son choix. Dennis Dressel voulait plus de temps de jeu, chose que je ne pouvais pas lui promettre. Concernant Emil Bohinen, j’ai eu évidemment un pincement au coeur de le voir partir. C’est un joueur talentueux qui a beaucoup apporté au club en deux saisons. Mais je comprends son envie de partir. Comme pour Dennis Praet, il y a une vraie affection pour l’Italie. Enfin, Nils-Jonathan Körger était dans la même situation que Dennis Dressel. Je les remercie tous pour ce qu’ils nous ont apporté. Ce ne sera jamais oublié.
Dans l’autre sens, c’est fort satisfaisant. Antonio Rüdiger vient pour nous distiler toute son immense expérience. Isak Hansen-Aarøen est encore jeune, mais il a énormément à nous apporter. Florian Wirz, c’est un joueur que j’apprécie depuis longtemps. Je pense que nous avons le cadre parfait pour qu’il puisse s’épanouir. Luca Plogmann arrive lui avec le rôle de doublure. Il sait ce que j’attends de lui. Il ne jouera pas beaucoup mais j’attends de sa part une implication totale. »



- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

« Je ne serai pas aussi entousiaste que Leon Hartmann sur le contenu du mercato. En effet, le club se renforce au niveau de sa charnière centrale et de son secteur offensif. On aurait pu craindre le pire avec la fin du prêt de Bella-Kotchap mais l’arrivée de Rüdiger est un signal fort. Devant, le club y gagne au change en laissant partir Praet pour Wirtz. Par contre, le milieu de terrain peut inquiéter. Si Hansen-Aarøen a beaucoup de potentiel, il faudra en faire beaucoup pour remplacer Bohinen et sa considérable influence sur le jeu des Hanseaten. D’autant plus que le norvégien est encore fort jeune et inexpérimenté. C’est un pari de la part du Hansa. Esperons qu’il soit payant. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

12 « J'aime »

Je rattrape mon retard. Une belle 3eme place ainsi qu’une coupe ramené c’est un beau parcours !
Je vois qu’il y a eu quelques bon coup au mercato, ca annonce une belle saison de trouble fête pour l’ogre bavarois !

1 « J'aime »

Un très beau mercato !

1 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonjour messieurs. Je suis effectivement très content du mercato que nous avons réalisé. Je pense que les renforts que nous avons pu signer devraient nous aider dans les semaines, mois et années à venir afin d’atteindre l’ensemble de nos objectifs. De là à aller titiller le Bayern? Nous allons faire tout notre possible pour. Nous avons faim de victoires. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

1 « J'aime »

Header

Effectif
Effectif2


« Vous allez dire que je me répète, mais je suis une fois de plus particulièrement satisfait du groupe à ma disposition. Malgré les départs que nous avons connu cet été, nous avons su nous renforcer afin de présenter une équipe encore plus compétitive. J’ai de la chance de pouvoir compter sur un effectif dense, qualitatif et particulièrement malléable. C’est une chance de pouvoir compter sur des profils capables d’évoluer à différents postes sur le terrain, notamment au niveau offensif. Cela permet d’avoir une certaine liberté tactique et de nous adapter à toute situation. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

« Les matchs de préparation et les premières rencontres officielles donnent déjà un aperçu de comment Leon Hartmann souhaite utiliser l’effectif plutôt dense qu’il a à sa disposition. Comme la saison passée, le 4-2-3-1 semble représenter son système de base, autour duquel s’articule toute l’animation de l’équipe. Dans les cages, pas de changement, Leno semble tenir la corde, et de loin. Pour la ligne arrière, Hartmann part visiblement sur un quatuor Passlack - Rüdiger - N’Dicka - Netz. Le poste le plus sujet à discussion reste celui du latéral droit où Ki-Jana Hoever peut aisément aspirer à plus de temps de jeu. Au milieu de terrain, Cela devrait se jouer entre la recrue Hansen-Aarøen, le capitaine mais vieillissant Darida et Sander Berge. Enfin, c’est au niveau du quatuor offensif qu’il y a le plus de flou. Si Wirtz et Doku semblent indéboulonnables, c’est plus délicat pour la pointe et l’aile droite. Pour ce dernier poste, Mvuka enchaine les bons matchs mais le recrutement de Jeong la saison passée laisse entendre que le coach n’a pas une totale confiance en lui. En pointe, si Burkardt devrait être indiscutable, l’allemand enchaine les mauvaises prestations depuis la fin de saison passée et Jeong, qu’on attendait pas dans ce rôle, donne bien plus satisfaction. Tout reste donc possible dans les prochains mois. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

8 « J'aime »

Un titre de plus sur la scène nationale avec cette Super Coupe :clap: . Un très bon début de championnat la course contre le Bayern s’annonce déjà superbe

1 « J'aime »

Header

Supporters


« Même si pour certains, une DFL-Supercup n’a pas une grande valeur, c’est tout le contraire pour moi. Cela reste un trophée important qui se dispute entre deux équipes qui ont marqué de leur empreinte la saison précédente. Je suis très fier que nous aillons pu inscrire le nom du Hansa Rostock à la liste des vainqueurs. De plus, c’est la meilleure manière possible de débuter un exercice. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

2 « J'aime »

Header

09_matchs
09_classement
09_classement2
news

  • 09 Septembre 2026 : Noah Katterbach souffre d’une élongation à un adducteur. Il sera absent deux semaines.
  • 26 Septembre 2026 : Joel Mvuka souffre d’une rupture du tendon rotulien. Il sera absent trois mois.

« Cette victoire autoritaire face au Bayern est un signe fort à plusieurs niveaux. D’une part, cela fait état de nos ambitions. La victoire en DFL-Supercup pouvait s’expliquer car c’était la première rencontre officielle de la saison, et peut être pas forcément un objectif pour eux. Ici, nous montrons à l’ensemble de nos concurrents qu’il faudra compter sur nous cette saison. Nous ne lâcherons pas le morceau. Nous voulons être dans la course au titre et nous ferons tout pour. Le second signe fort que ce match représente concerne la qualité de l’effectif et la pertinence de notre politique sportive. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

« Il se sera passé de nombreuses choses pour le Hansa en ce mois de septembre. Du positif comme du négatif. Car si la victoire face aux bavarois est une très belle chose, l’absence de Joel Mvuka pour les trois prochains mois est un sale coup tant le joueur a une vraie importance dans l’effectif. Malgré le fait que Leon Hartmann ne semble pas avoir une totale confiance en lui; l’international norvégien représente une valeur sûre pour les Hanseaten et un joueur de devoir, garant de l’équilibre de l’équipe. Reste à voir comment son absence sera palliée. Car si sa doublure première est sans aucun doute Jeong, ce dernier enchaine les bons matchs en pointe, ce qui pourrait représenter un sacré dilemme pour le coach au moment de faire son onze. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

12 « J'aime »

Italian Nonna GIF by CTV Comedy Channel

Doucement quand tu démolis le Bayern. :hugs:

1 « J'aime »

Ah oui, 4-0 face au Bayern, ca ne rigole plus ! :scream:

1 « J'aime »

Oula ça sent la grosse saison !

1 « J'aime »

Un mois parfait !
Jai une expérience en rupture du tendon rotulien. J’espère que ca va bien se passer :sweat_smile:

1 « J'aime »

Cette année c’est la bonne !

1 « J'aime »

On a remballé les cadeaux au Hansa :clap:

1 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonjour à vous tous. Cet enthousiasme fait chaud au cœur. Je vous rejoins totalement sur le point suivant. Oui, ce résultat face au Bayern doit servir de mètre étalon. Nous devons employer le contenu de ce match pour construire la suite de la saison. Mais je vous en prie, pas d’emballement. Il ne faut pas oublier que nos amis bavarois étaient privés de plusieurs joueurs ce jour-là, des gars qui auraient pu faire la différence. Continuons de travailler comme nous savons le faire, et nous verrons où cela nous mène. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

2 « J'aime »

Header

10_matchs
10_classement
10_classement2
news

  • 14 Octobre 2026 : Les prochaines élections au Hansa auront lieu en décembre. Le président sortant, Robert Marien, sera opposé à Lukas Schmid, Erwin Mathews, Gerhard Garve et Edgar Cichos.
  • 26 Octobre 2026 : Tom Tamarski a signé son premier contrat professionnel. Il est lié avec le Hansa jusqu’en 2029.

« Comment expliquer notre défaite face à Dortmund? C’est simple, nous n’avons pas été au niveau. Ni collectivement, ni individuellement, nous avons montré ce dont nous sommes capables. Il est vrai que c’est une équipe que nous avons toujours du mal à manœuvrer. Mais lorsqu’on prend la rencontre par le bon bout, on se facilite tout de même plus la tâche. Il suffit de voir notre prestation en Pokal. C’est le jour et la nuit ! Il est en tout cas clair que certains de nos gars ne sont pas au niveau. Ils ont intérêt à se faire violence, sous peine de voir le train partir sans eux. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

« Comme le souligne Leon Hartmann, certains joueurs du Hansa ne sont pas au niveau. S’il ne cite pas de nom, trois joueurs semblent cristalliser les critiques ces dernières semaines. Le premier, Jonathan Burkardt, enchaine les prestations moyennes depuis la fin de saison passée. Une baisse de régime inexplicable pour un joueur qui jusque là était essentiel au dispositif des Hanseaten. Second nom, celui de Jeong. En l’absence de Mvuka, le coréen joue sur l’aile droite mais souffre de la comparaison avec le blessé, bien plus régulier. Il faut dire que depuis son arrivée, c’est en pointe qu’il a le plus brillé. Mais il n’est dès lors pas possible de le faire remplacer Burkardt en l’absence de Mvuka. Enfin le dernier nom des déceptions de ce début de saison n’est autre que celui de la recrue, Antonio Rüdiger. Pour l’instant, l’international allemand semble avoir du mal à se faire à l’équipe. Il faite preuve d’une certaine nervosité en jeu, le poussant à commettre de ridicules erreurs, comme en Champions League, cette faute lui valant un carton rouge après seulement un quart d’heure de jeu. Ces trois hommes ont certainement intérêt à se bouger afin d’afficher un meilleur visage dans les semaines à venir, car Leon Hartmann n’est pas réputé pour sa patience. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

11 « J'aime »

Cette victoire contre le Bayern :exploding_head: :exploding_head: super début de saison malgré la perte de cette 1re place suite à la défaite contre le BvB, les débuts en LdC sont good aussi perdre contre City c’est « logique »

1 « J'aime »

mdr se faire battre par Dortmund en championnat et l’éclater en coupe

1 « J'aime »

Un faux pas et boom tu le payes cash… La Bundesliga t’attends au tournant

1 « J'aime »