:storyred: :S11: Bound For Glory II

En Quart de LdC c’est déjà exceptionnel d’être ici :clap: la défaite contre le RB est « pardonnable » dans cette saison fantastique un petit relâchement des joueurs. Même si le BvB et le RB ne sont pas loin je suis sur que tu vas garder cette superbe 2e place

1 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonjour, bonsoir. Vos commentaires sont comme nos résultats : fluctuants. Ce mois-ci, nous avons pu faire côtoyer du très bon comme du moins bon. Je le dis et je le répète. Nous avons les capacités de faire de grandes choses. Mais les intentions, le talent ou n’importe quoi d’autre ne suffisent pas pour avoir de bons résultats. Ce qui compte le plus, c’est le travail. Nous devons encore, encore et encore travailler pour être meilleurs sur le terrain, mieux avancer en équipe et faire preuve d’une plus grande rigueur. C’est compliqué, j’en suis conscient. Mais c’est le seul chemin valable vers la gloire. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

Autre question

Merci beaucoup l’ami ! Je prends énormément de plaisir sur cette save, même plus que sur celle de FM21 :slight_smile:

4 « J'aime »

Header

04_matchs
04_classement
news

  • 11 Avril 2026 : Nils Fröling prolonge son contrat au Hansa jusqu’en 2029.
  • 14 Avril 2026 : L’option d’achat pour Perr Schuurs a été levé par le Hansa. Il rejoindra définitivement le club dès l’ouverture du mercato.
  • 22 Avril 2026 : Le Hansa affrontera Hamburg en finale de DFB-Pokal. Hamburg est actuellement en troisième position en 2. Bundesliga.
  • 25 Avril 2026 : Ki-Jana Hoever prolonge son contrat au Hansa jusqu’en 20230.
  • 28 Avril 2026 : Jonathan Burkardt souffre d’une élongation au mollet gauche. Il devraiut être absent trois semaines.

« Nous avons connu des hauts et des bas en ce mois d’avril. L’élimination en Champions League est une demi-déception. Nous perdons face à une équipe très bien armée, actuellement en tête de son championnat. Mais je pense que nous aurions pu faire mieux. Nous connaissons des difficultés offensives pour l’instant. L’accumulation de matchs fait mal et c’est à mes yeux, la raison principale de notre élimination. Car défensivement, nous n’avons pas été mauvais, même si nous encaissons deux buts en deux matchs. Mais bon, notre victoire face à Leipzig en DFB-Pokal est un très beau lot de consolation. C’est toujours difficile d’aller jusqu’à une séance de penalty, mais nous avons su tenir la baraque pour l’emporter. J’ai hâte de disputer cette nouvelle finale. Nous voulons remporter la coupe et nous ferons tout pour. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

« Les premiers signes de fatigue se font ressentir du côté de l’Ostseestadion. Mais l’essentiel est assuré. Les Hanseaten restent en course pour une place sur le podium en Bundesliga et pour potentiellement un second sacre en DFB-Pokal. Le manque de réussite offensive est en partie imputable à Jonathan Burkardt qui se montre actuellement plutôt maladroit devant le but adverse. Mais cela montre surtout les points faibles de l’effectif du Hansa. A l’heure actuelle, il n’y a pas de vraie doublure à l’international allemand. Qui a joué en pointe cette saison? Nils Fröling, ailier de formation reconverti buteur, Theo Gunnar Martens, solution polyvalente à l’avant mais trop limitée pour un club avec ce niveau d’ambition, et enfin, Jakob Langer, 18 ans. Un gros potentiel mais assez logiquement, pas encore au niveau. Une alternative plus crédible serait à réfléchir pour la saison prochaine. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

8 « J'aime »

Aie Milan, trop fort, mais bien joué pour la 1/2 de coupe nationale et en championnat parfait

1 « J'aime »

Dommage pour la Champions League mais très beau parcours néanmoins pour la 1ère saison du club dans cette compétition. En championnat faut rien lâcher pour choper la seconde place. Et aussi de tenter de remporter un trophée avec la coupe nationale.

1 « J'aime »

Dommage pour la C1 !
Mais allez, je crois en vous pour accrocher la 2ème place et la coupe d’Allemagne :slight_smile:

1 « J'aime »

:red_circle: :black_circle: :sac:
Allez go chercher la deuxième place en championnat ! Et un titre !!

1 « J'aime »

J’y crois à cette deuxième place !

1 « J'aime »

ca va le faire, ca va le faire!

1 « J'aime »

Houla, le Bayern semble être dans un creux. Mathématiquement, c’est encore possible lol.
Je rigole bien sûr. La lutte pour la deuxième place reste complètement indécise.

Dommage pour la LDC mais pour une première, c’est une sacré performance.

1 « J'aime »

Le Top 3 en Bundesliga est quasi acquis, mais je sens bien une seconde place.

Dommage pour la Ligue des Champions mais le parcours était somptueux !

1 « J'aime »

Belles perfs, et l’écart n’est plus très grand avec les monstres européens.
De bonnes augures pour la saison prochaine, si le coach se sent toujours bien à Rostock ?

1 « J'aime »

Vraiment dommage pour la LDC, ce n’est que partie remise :muscle:

1 « J'aime »

Tu n’as pas à rougir de ce parcours incroyable en LdC :clap: Une nouvelle finale de Coupe et un podium assuré en Bundes une saison remarquable

1 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonsoir à vous. Je prends bien note de votre enthousiasme concernant nos performances et nos potentiels résultats finaux. Je vous le garantie, nous allons faire notre maximum pour vous rendre fier, et notamment en DFB-Pokal. Ce sera difficile, mais nous le ferons. J’ai confiance en mes gars. Nous avons beaucoup de belles choses à accomplir ensemble ici. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

8 « J'aime »

Un retour en Allemagne pour Rüdiger?

Separation

11 Mai 2026
:bust_in_silhouette: Bastian Keldermann

Antonio Rüdiger devrait faire prochainement son retour en Allemagne. Voici ce qui est annoncé par l’ensemble de la presse ibérique. Le défenseur central de 33 ans, en fin de contrat en juin, aurait informé ses dirigeants de son souhait de ne pas prolonger afin de pouvoir rentrer au pays. Mais où peut-il aller? Voyons cela de suite.

Coach_1

Une dernière mission pour Rambo

Antonio Rüdiger, c’est un palmarès xxl. A 33 ans, le défenseur central a notamment remporté deux Liga, trois Champions League, ou encore une Nation League l’année passée avec l’Allemagne. Par ailleurs, le berlinois est également, et sans aucune discussion possible, le meilleur défenseur allemand de ces dernières années et un cadre de la sélection allemande, comptant pas moins de 87 sélections. Pourtant, son nom est trop rarement cité parmi les grands joueurs. La faute à un style de jeu rugueux, violent parfois, une grinta autant apprécié par les fans de son équipe que détesté par les autres. Puis, à contrario de nombreuses légendes de la Nationalmannschaft, Rüdiger n’a jamais brillé dans un club majeur de Bundesliga. C’est peut être cela qui a motivé le central de 33 ans d’annoncer à ses dirigeants son souhait de quitter le Real Madrid à la fin de son contrat en juin. Le défenseur aurait une mission en tête, retourner au pays pour un dernier défi, celui qui lui permettrait de trouver sa place dans le cœur des supporters.

Mais où aller? Actuellement, quatre formations pourraient convenir au défenseur, pour diverses raisons. Sans surprise, il s’agit des quatre meilleurs clubs de Bundesliga de ces deux dernières saisons. Mais si ces destinations paraissent de prime abord toutes probables, dans les faits, ce n’est pas forcément le cas.

Die großen Vier

Lorsqu’on pense à un gros club allemand où briller, on pense forcément au tenant du titre, le Bayern München. Pourtant, cette option semble à l’heure actuelle peu crédible. Entre Wesley Fofana, Matthijs De Ligt, Dayot Upamecano, Benjamin Pavard, et désormais la jeune pépite maison, Winfried Klinsmann, les bavarois comptent de sacrées pointures dans leurs rangs. A moins d’un départ, et surtout des deux premiers cités, difficile d’imaginer la formation de Nagelsmann se positionner sur Rüdiger, aussi bon soit-il. Le RB Leipzig pourrait également convenir à Antonio Rüdiger puisque le club nourrit de grandes ambitions, fait preuve de beaucoup de régularité et possède un vivier en défense centrale bien moins important qualitativement parlant que le Bayern. Cependant, le coach, Marco Rose, n’apprécierait pas le profil de l’international allemand et serait opposé à sa venue. S’il n’a actuellement fait aucune déclaration publique, les rumeurs font état d’un refus catégorique du profil du joueur.

Finalement, les deux formations qui remplissent le plus de conditions à l’arrivée de Rüdiger ne sont autres que Dortmund et le Hansa Rostock. Au Borussia, l’expérience Varane semble avoir conforté les dirigeants dans l’idée de faire confiance à des joueurs d’expérience pour encadrer les jeunes pousses. Pour rappel, l’international français de 33 ans était arrivé à l’hiver précédent en provenance de Manchester United et est devenu presque immédiatement un cadre sur le terrain comme dans le vestiaire. Une arrivée de Rüdiger serait intéressant pour les ambitions de Dortmund, alors que son dernier titre est une DFB-Pokal, lors de la saison 2022-2023. Au Hansa, il est déjà bon de se souvenir que dès la fin de saison, le club perd un de ses titulaires de sa charnière centrale. En effet, Armel Bella-Kotchap voit son prêt prendre fin en juin et à l’heure actuelle, aucune négociation avec son club, Southampton, ne serait possible. Une place est donc libre au-côté de l’international allemand, Evan N’Dicka. De plus, si les pensionnaires de l’Ostseestadion font figure de petit poucet au milieu des dominants de Bundesliga, la trajectoire depuis plusieurs saisons est plus que positive. Revenu au sein de l’élite en 2023, le Hansa ne fait que progresser et se bat actuellement pour la place de dauphin avec Dortmund. Le défi pour Rüdiger serait grand, mais il pourrait trouver un cadre où distiller toute son expérience.

Ce dossier Rüdiger devrait donc animer les esprits dans les prochaines semaines. Mais sans aucun doute, il dépendra certainement des mouvements qui pourraient se décider en prévision du mercato estival.

9 « J'aime »

Winfried Klinsmann ? Rêvons un fils pro au grand Jürgen ! :smiley:

Ce serait une sacré addition Rüdiger.
On aime ou on aime pas, moi perso, j’adore.

Header

Supporters


« Bonsoir cher ami. J’ai pris connaissance de cette rumeur en même temps que vous. Pour l’instant, rien n’est fait. Je ne cache pas le fait que j’apprécie le profil d’Antonio Rüdiger. C’est un grand joueur, c’est une certitude. Maintenant, ce n’est pas parce qu’un entraineur trouve un joueur bon ou intéressant qu’il va venir. Cela dépend de nombreux paramètres. Nous verrons bien ce qui se passe dans les prochaines semaines et prochains mois. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

Autre question

Alors, ce n’est pas de la même famille mais on est sur un profil de fou. Je n’ai pas de screen à partager parce que je suis plus loin dans la save qu’ici dans la story. Mais ce que je peux dire, c’est que ce newgen est assez fou. Le profil du défenseur moderne qui a tout pour s’imposer au Bayern.

4 « J'aime »

Header

05_matchs
05_classement
news

  • 16 Mai 2026 : Leon Hartmann a été nommé entraineur allemand de la saison. Il devance Christian Streich (Freiburg) et Jürgen Klopp (Liverpool).
  • 21 Mai 2026 : Mitchell Dijks a annoncé prendre sa retraite le 26 juin 2026.
  • 24 Mai 2026 : Sept joueurs du Hansa sont appelés en sélection pour la Coupe du monde. Il s’agit de Jeong, Doku, N’Dicka, Burkardt, Netz, Leno et Fröling.
  • 30 Mai 2026 : Le Bayern München a remporté la Champions League face à Liverpool pour un remake de la finale de la saison passée.

« Quelle saison nous avons encore vécu ! Je suis très fier de mes gars. Entre cette troisième place en Bundesliga et ce beau parcours européen, nous avons montré à la face du monde que nous en valions la peine. Mais ma plus grande satisfaction, ma plus grande fierté, c’est cette nouvelle victoire en DFB-Pokal. Deux coupes en trois ans, c’est magnifique. Cela permet de mesurer tout le chemin que le Hansa a parcouru ces dernières années. Félicitation à Sebastian Hoeneß et à l’ensemble des joueurs de Hamburg. C’est très fort ce qu’ils ont fait, en évoluant en 2. Bundesliga, d’atteindre ainsi la finale. Je suis impatient de les retrouver la saison prochaine en championnat. Cela promet de belles rencontres.
Maintenant, il s’agit déjà de se tourner vers l’avenir. Car fêter un titre, une récompense, c’est bien, mais le football n’attend pas. La saison prochaine, nous nous retrouverons face à des adversaires encore plus déterminés face à nous. Il faudra se préparer minutieusement pour répondre aux attentes des supporters et des dirigeants. Mais avant cela, un peu de repos, bien mérité pour tous. Pour ceux qui disputent la Coupe du monde avec leur sélection, je leur souhaite beaucoup de réussite. »



- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

« Les saisons passent, mais le constat reste le même, le Hansa est en pleine progression. Désormais, il n’est plus envisageable de considérer le club mené par Leon Hartmann comme un petit de Bundesliga. Si effectivement, les Hanseaten ne jouent pas encore dans la cour des grands en terme financier, les résultats sont ceux d’une grosse cylindrée du championnat. De plus, le club fait preuve de beaucoup d’ambition. Même si cela n’est pas explicitement dit publiquement, et à juste titre, les pensionnaires de l’Ostseestadion visent le titre en Bundesliga. Cependant, les lacunes sont toujours trop importantes pour espérer rivaliser sur une saison complète avec l’ogre bavarois. Il sera nécessaire pour le club de se renforcer intelligemment cet été et de ne pas trop se faire dépouiller. Les rumeurs font état d’une possible arrivée d’Antonio Rüdiger. Mais la charnière centrale n’est pas la seule zone du terrain qui aurait besoin d’un soupçon de qualité et d’expérience. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

14 « J'aime »