:storyred: :S11: Bound For Glory II

Le mois de mars semble être un mois compliqué pour pas mal de monde. Un petit script de caché? :kappa:

1 « J'aime »

L’enchainement des matchs à l’air compliqué. Tu fais beaucoup tourner?

1 « J'aime »

Header

Supporters

« Bonjour à vous tous. Mars aura été un mois compliqué à vivre. Soyons honnête, nous n’avons pas la profondeur d’effectif de nos principaux concurrents, le Bayern, Dortmund ou encore Leipzig. Nous luttons avec nos armes et nous le faisons bien. Mais à un moment, on paie aussi la débauche d’énergie et le manque d’expérience comme en Europa League. Pour autant, je ne veux pas m’apitoyer sur mon sort. Nous avons encore de belles choses à offrir aux supporters jusqu’à la fin de saison. Soyez assurés d’une chose. Nous nous battrons jusqu’au bout de nos forces. »

- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

4 « J'aime »

Header

04_matchs
04_classement
news

• 13 Avril 2025 : En disputant son 20e match de Bundesliga, l’option d’achat de 11M € sur Jérémy Doku a automatiquement été levée.
  • 29 Avril 2025 : Dennis Dressel souffre d’une élongation au mollet droit. Il sera absent trois semaines.
  • 30 Avril 2025 : Avec 34 buts, Jonathan Burkardt est actuellement le meilleur buteur de Bundesliga.

« Je dois bien reconnaitre que je suis déçu de cette défaite face au Bayern. Nous avons perdu face à une meilleure équipe que nous, il faut le reconnaitre. Ils ont été moins brouillons que nous devant et cela s’est ressenti. Ce qui me fait mal, c’est de nous retrouver en dehors du podium. Après tout ce que nous avons fait cette saison, c’est dur à encaisser. Maintenant, je ne compte pas baisser les bras pour autant. Oui, notre destin dépend également des autres équipes. Mais nous avons encore trois matchs pour remonter la pente, dont une rencontre face à Dortmund. Tout reste possible en cette fin de saison. C’est certainement excitant pour les supporters neutres. Nous tout ce qu’on veut, c’est jouer et gagner. »

« Ce mois d’avril est bien représentatif de la place du Hansa au sein de la planète Bundesliga. Les Hanseaten sont meilleurs que des formations se battant pour l’Europe tel que Frankfurt, mais pas encore au niveau pour véritablement lutter pour le titre face à un mastodonte comme le Bayern. Avec ce postulat en tête, faut-il regretter d’occuper la quatrième place, à une poigne de matchs de la fin? Je ne pense pas. C’est déjà une très belle performance pour le club d’avoir lutté jusqu’à maintenant dans la course au titre et un apprentissage important pour l’avenir. Maintenant, il reste trois matchs avant de clôturer cette saison. les pensionnaires de l’Ostseestation sont capable de renverser toute situation et de déjouer tout pronostic. »

- Ann-Christin Fischer, journaliste -

9 « J'aime »

Un bon mois avec ses 3 victoires malgré la défaite face au grand Bayern. Il faut tout donner pour les 3 derniers matchs pour espérer faire mieux. En plus 12 pts d’avance sur le 5ème donc quasiment sur de finir minimum 4ème au classement. Courage Coach pour les 3 derniers matchs de championnat.

1 « J'aime »

Dommage la défaite contre le Cercle de Brugge

1 « J'aime »

On est bien Tintin.
Sauf la défaite face au Bayern qui témoigne du chemin qui te reste à parcourir mais aussi qui t éloigne du podium…

1 « J'aime »

Combien de places qualificatives en Champion’s League en Bundesliga ?
Deuxième partie de saison un peu plus complexe, mais au final, c’est contre les adversaires directs que ça a pêché

1 « J'aime »

Dommage pour cette élimination en C3 mais ça ne peut que faire grandir le club pour la suite… les résultats en Bundes sont très bons malgré cette « descente » à la 4e place, le club grandit c’est qu’une question de temps avant de prendre cette Bundesliga

2 « J'aime »

Header

Supporters

« Bonsoir à vous. Nous avons effectivement soufferts face à nos adversaires directs cette saison, et notamment le Bayern. Mais n’oubliez pas une chose. Nous pouvons être fier de là où nous sommes. Personne ne le pensait capable, et pourtant on est en train de le faire. Les quatre premières places sont qualificatives pour la Champions League, un bel objectif pour nous tous. »

2 « J'aime »

Header

05_matchs
05_classement
news

• 17 Mai 2025 : A l’issue du dernier match de la saison, Haris Duljević et Simon Rhein ont annoncé leur départ du club.
  • 21 Mai 2025 : En Europa League, c’est Manchester United qui remporte le trophée, après avoir battu l’Inter.
  • 24 Mai 2025 : En DFB-Pokal, c’est le Bayern München qui l’a largement emporté face à Freiburg.
  • 27 Mai 2025 : Avec 38 buts (en 31 matchs), Jonathan Burkardt reçoit le trophée de meilleur buteur de la saison en Bundesliga.
  • 27 Mai 2025 : Jérémy Doku est nommé révélation de la saison en Bundesliga.
  • 30 Mai 2025 : Le Hansa a annoncé l’extension du prêt d’Armel Bella-Kotchap jusqu’en juin 2026.

« La fierté de terminer la saison à cette quatrième place, synonyme de qualification en Champions League ne peut pas occulter la colère que j’ai ressentis à l’issue de notre match face à Dortmund. Déjà, ce match nous coûte le podium, alors que nos adversaires s’était pris les pieds dans le tapis lors de la journée précédente, nous laissant ainsi le champs libre. Mais surtout, c’est l’attitude générale qui m’a particulièrement déplut. On peut perdre un match, ce sont des choses qui arrivent. Je suis bien conscient des limites de l’équipe, nous ne sommes pas les meilleurs, nous ne sommes pas invincibles. Mais même dans l’adversité, nous ne pouvons baisser les bras de cette manière. C’est juste d’un irrespect total pour les supporters qui nous suivent et nous soutiennent contre vents et marées. Ce match laissera des traces, soyez en sûr. »

« Troisième saison pour Hartmann du côté du Hansa, et toujours autant de succès. Si cette fois-ci, les Hanseaten ne rapportent pas de trophée à la maison, le beau parcours européen, combiné aux performances en DFB-Pokal et en Bundesliga, la progression est tout à fait palpable. D’autant plus que cet exercice a réservé aux suiveurs de la Bundesliga un championnat des plus relevés, avec une lutte intense entre quatre clubs ambitieux. Difficile de prévoir ce qu’il se passera à l’avenir pour le Bayern München, le RB Leipzig, Dortmund et le Hansa Rostock. Mais il est à penser que cette passe d’arme endiablée ne sera pas la dernière et que dans les prochaines années, la course au titre s’intensifiera d’avantage. »

- Ann-Christin Fischer, journaliste -

14 « J'aime »

ouhhhh ! méchante défaite
sinon ça reste bon

1 « J'aime »

Félicitations coach pour cette belle saison !

Bonne nouvelle la prolongation du prêt de Bella-Kotchap, espérons que tu pourras en faire de même avec Doku !

1 « J'aime »

Toujours difficile à accepter que, malgré une saison fantastique, on sent qu’on aurait pu faire mieux !

1 « J'aime »

Une très belle saison, la découverte de la Ligue des Champions à venir
Cela impliquera de jouer des équipes d’un certain niveau, ce qui permettra avec un recrutement judicieux au préalable, aidera à progression pour battre le Dortmund, ou surtout le Bayern, car mine de rien, c’est contre les gros que ça a pêché en championnat!

1 « J'aime »

une belle 4e place même si cette défaite face à Dortmund te copute la 3e place. C’est prometteur pour la saison prochaine quand même

1 « J'aime »

Aie Dortmund t’as fait très mal sur ce match (en plus de te piquer la 3e place)
Mais l’essentiel est là avec une qualification en pour l’Europe !

1 « J'aime »

Dommage pour la perte du podium mais la qualif en LdC est déjà incroyable l’évolution du club est magnifique

1 « J'aime »

Très belle saison… Rien a dire

1 « J'aime »

Très belle saison ! Terminer 4ème de Bundes avec le Hansa alors que tu en es qu’à ta 3ème saison, c’est vraiment excellent.

Doku semble avoir bien fait le taf. Je ne suis pas du tout étonné de voir Burkardt en tête du classement des buteurs.

1 « J'aime »