:storyred: :S11: Bound For Glory II

Quel départ !
Burkhardt et Doku semblent déjà chaud.
Le Bayern 3/9 ?

3 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonsoir à vous tous. Ravi de lire vos réactions. En effet, notre défaite face au Bayern en ouverture de la saison a laissé des traces. Mais elles sont positives. Je pense que parfois, il est nécessaire de savoir recadrer correctement ses joueurs. En voici la preuve. Puisque la suite est de bien meilleure qualité. A nous de maintenir ce rythme le plus longtemps possible.
Concernant le Bayern, il est vrai qu’ils ne réalisent pas le meilleur démarrage de leur histoire avec 3 pts seulement en deux rencontres. Mais je ne me fais pas d’idée. Ils vont très vite prendre le rythme et là, ce sera une autre histoire. »



- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

4 « J'aime »

Header

Ete_mercato


« Cet été aura été particulièrement agité avec pas moins de seize mouvements en équipe première! Après la réussite de la saison dernière, il était nécessaire pour nous de se renforcer. Nous avions identifié avec Felix (NDLR: Krüger, Directeur sportif) plusieurs postes à renforcer. Ainsi, Bernd Leno, Jérémy Doku et Emil Bohinen, viennent pour apporter de la qualité. La signature de Dennis Praet était nécessaire puisqu’il nous fallait un meneur de jeu polyvalent, puisque comme vous avez pu le constater depuis quelques mois, nous jouons plus régulièrement en 4-2-3-1. La venue d’un buteur capable d’être directement titulaire était une nécessité absolue avec le départ de John Verhoek et la fin du prêt de Joël Piroe. Enfin, les deux latéraux, Noah Katterbach et Ki-Jana Hoever viennent pour engranger de l’expérience et bousculer les lignes. Je compte sur eux.
Nous avons également connu un certain nombre de départs. Pour la plupart, les raisons sont les mêmes, ils n’avaient simplement plus le niveau pour satisfaire le club. Attention, je ne dis pas ça de manière méprisante ou quoi que ce soit. C’est jusque que nous ne jouons plus dans la même cours qu’avant. Je leurs souhaite à tous beaucoup de réussites dans la suite de leur carrière. »



- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

« Comme le souligne Leon Hartmann, les joueurs ayant quitté le club cet été sont tous des remplaçants au niveau plus en adéquation avec les ambitions sportives du club. Si certains s’en sortaient encore, je pense notamment à John Verhoek ou Morris Schröter, il était évident qu’ils ne feraient pas long feu du côté de Rostock. La plus grosse perte reste celle de Svante Ingelsson. Dans un 4-3-3, il pouvait se montrer particulièrement bon à gauche du trio du milieu. Le passage plus régulier en 4-2-3-1 aura eu raison de lui. Moins convaincant dans un rôle de meneur de jeu, avec moins de possibilités de courses d’assez loin, il n’a jamais su vraiment donner satisfaction dans ce rôle. La signature de Dennis Praet était, je pense, une manière de lui signifier que sa place n’était plus à l’Ostseestadion. Néanmoins, La Real Sociedad est une belle porte de sortie pour lui. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

12 « J'aime »

Ya quand même quelques noms sympas !

1 « J'aime »

Un très beau mercato et cohérent

1 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonsoir à vous. Je confirme, il y a quelques noms bien connus dans la liste des arrivants cet été. Cependant, je tiens à être parfaitement clair. Nous n’avons été chercher aucun joueur pour son nom. Avec Felix (NDLR : Krüger, Directeur sportif), nous avons tenu à renforcer l’équipe au mieux possible avec les profils correspondants le plus à nos attentes et à notre style de jeu. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

2 « J'aime »

Header

Effectif
Effectif2


« Si à l’heure actuelle, j’ai un onze de départ défini, je ne ferme la porte à personne. Les joueurs le savent bien, ça leurs est dit et répété régulièrement. Oui, j’ai un groupe de joueurs qui partent avec une avance sur les autres. Pas une question de favoritisme ou de statut, simplement que ce sont ceux qui peuvent, à mon sens, former la meilleure équipe possible. Mais celui qui se donne à fond à l’entrainement, qui me montre que je peux compter sur lui, aura sa chance. Je préfère avoir vingt cinq joueurs qui me donnent une migraine pas possible au moment de composer la liste plutôt qu’un onze de départ qui se repose sur ses acquis.
Sinon, je suis très satisfait du groupe à ma disposition pour cette nouvelle saison. Je trouve que nous présentons un bel équilibre entre joueurs d’expériences et jeunes aux dents longues. Chaque poste est doublé et la polyvalence dont peuvent faire preuve mes gars me permet d’avoir une large palette de choix tactiques à disposition. Maintenant, comme on dit, il n’y a plus qu’à. »



- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

« Au-regard de ce qui a pu se passer lors du mois d’août, il semble évident que le Hansa jouera, en tout cas dans un premier temps, principalement en 4-2-3-1. Celui-ci devrait s’articuler autour d’un onze plutôt solide sur papier. Leno est sans aucun doute possible le N°1 dans les cages. Devant lui, la ligne arrière devrait se composer de Passlack, Spajić, Ananou et Dijks. Pour le double pivot, Hartmann semble avoir porté son choix sur le duo Darida, Bohinen, du très costaud. Sans aucun doute possible, Dennis Praet est le meneur de jeu, l’artiste de cette équipe, avec Mvuka et Doku sur les ailes et la recrue Jonathan Burkardt en pointe, lui qui fait déjà un malheur en Bundesliga. C’est finalement la ligne arrière, et plus particulièrement la charnière centrale qui semble le point noir de cette équipe. Car derrière le duo Spajić et Ananou, qui l’un comme l’autre sont plus à l’aise à droite de la charnière, on ne trouve que le jeune Janitzek, et Damian Rossbach qui depuis deux saisons, était plutôt la doublure au poste de latéral gauche. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

14 « J'aime »

C’est un bon petit effectif qui va peut être de faire passer un cap encore cette saison. Et en plus tous les postes sont doublés c’est l’idéal en cas de blessures d’un joueur.

1 « J'aime »

Mercato sympa, avec quelques noms clinquants, mais une sagesses financière

1 « J'aime »

Un effectif bien balancé, il y a de quoi réaliser de belles choses cette saison encore !

Sympa, le visuel du onze probable. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Un effectif parfaitement équilibré avec de la qualité et de la rotation
Cela devrait permettre de faire une belle saison

1 « J'aime »

Effectif bien balancé en effet et qui devrait te permettre de confirmer ta bonne saison de l’année dernière.

1 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonsoir à vous. Merci pour vos retours positifs. C’est toujours important pour un club comme le notre d’avoir des retours de ses supporters. Je rejoins ce qui est dit. Nous avons une équipe globalement uniforme, avec beaucoup de qualité. Il y a effectivement quelques noms plus connus du grand public, je pense notamment à Jérémy Doku qui dès ses premières années, a été perçu comme un futur grand. Mais chaque joueur qui porte le maillot du Hansa est là pour son travail et l’apport qu’il peut avoir pour le club, pas pour d’autres raisons. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

Autre question

Faut remercier Wiloo, le youtubeur, pour ça. Je regardais une de ses dernières vidéos, sur Chelsea, quand il a présenté un onze. Ca m’a donné l’idée de faire vite fait ce graph histoire que ce soit plus parlant pour vous lecteurs :slight_smile:

4 « J'aime »

Header

09_matchs
09_classement
09_classement2
news

  • 27 Septembre 2024 : Haris Duljević souffre d’une rupture du tendon rotulien gauche. Il sera absent trois mois.
  • 30 Septembre 2024 : Nils Fröling a prolongé son contrat jusqu’en 2027.

« D’un point de vue comptable, nous sortons d’un bon mois de septembre, très bon même. Ce qui nous permet en championnat de faire actuellement jeu égal avec les meilleures formations du pays. Pouvons-nous tenir ce rythme? Tout est possible. Il faudra cependant que nous nous améliorons défensivement parlant. Contre Leipzig, ce sont des erreurs de placement qui nous conduisent à encaisser les deux premiers buts. Lors du déplacement à Berlin, nous faisons de nouveau la même erreur, c’est-à-dire un alignement déficient qui mène à une incursion trop facile de la part de nos adversaires et un but dans la foulée. Nous sommes bien conscient que c’est actuellement un de nos points faibles. Nous allons faire de notre mieux pour le travailler dans les semaines à venir. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

« Si on se fie uniquement au classement, on peut dire que le Hansa a laissé derrière lui sa mésaventure de la DFL-Supercup. Sauf que les rencontres face au RB Leipzig et à l’Union Berlin montrent le contraire. Si l’équipe s’en sort grâce à sa puissance offensive, le secteur défensif laisse à désirer. Si la charnière centrale est globalement solide, ce n’est pas le cas des latéraux. Mitchell Dijks enchaine les prestations moyennes, et s’il avait très bien commencé la saison, Felix Passlack lève déjà le pied. Il va être nécessaire pour Leon Hartmann de trouver des solutions pour améliorer les choses. Les Hanseaten sont une dynamique plus que positive en ce début d’exercice, il serait dommage de tout gâcher par immobilisme. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

12 « J'aime »

Belle entrée en Europa League !
Ca a dû être chaud le match face au Leipzig ^^

1 « J'aime »

la belle série de matchs continue !

1 « J'aime »

Je comprenais pas l’EL avant de me souvenir du nouveau format :sweat_smile: :sweat_smile:… superbe début de saison

1 « J'aime »

Les matchs sont durs défensivement mais je crois que ta puissance offensive sera toujours plus forte !

De bonnes performances ce mois ci.
Avec déjà 4 points d’avance sur le Bayern Munich. Dortmund reste à l’affût a un petit point mais les débuts sont plus que prometteurs.

Qui sera la doublure de Doku? Après la terrible blessure de Duljevic.

1 « J'aime »

Belle victoire contre Leipzig dans un match riche en but.
Bon début également en Europa.

1 « J'aime »