:storyred: :S11: Bound For Glory II

Un mois en demi-teinte. Malgré une belle qualification face a Dortmund, on sent que l’équipe a bataillé plus en championnat.

1 « J'aime »

quel match contre dortmund, te voilà à l’affut pour l’europe sur les 7 dernières journées

1 « J'aime »

Toujours d’aussi bons résultats à Rostock !

Gros tirage pour la Pokal Cup ?

1 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonsoir à vous. Et oui, nous payons le prix de nos nombreux efforts depuis le premier match de la saison. Notre jeu est assez gourmand en énergie, j’en suis bien conscient. Mais c’est ainsi que nous allons chercher nos meilleurs résultats. Alors, même si la fatigue est présente, nous continuerons d’attaquer encore et encore, de défendre tel des affamés sur chaque ballon. Nous avons une mission, et nous voulons aller au bout.
Concernant la DFB-Pokal, nous allons retrouver l’Eintracht Frankfurt pour un match qui s’annonce intéressant. J’ai hâte d’y être. Je ne suis pas certain que ce soit le cas de Monsieur Seoane (Rires). »



- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

3 « J'aime »

L’histoire est en marche

Separation

14 Avril 2024
:bust_in_silhouette: Bastian Keldermann

Jakob Langer se rappellera longtemps de ce samedi 13 avril. Car en montant au jeu à la 70’ et en inscrivant le but de l’égalisation, le prometteur attaquant marque l’histoire du Hansa de son nom, devenant à l’âge de 16 ans et 214 jours le plus jeune buteur et le plus jeune joueur de la formation allemande. Un jeune joueur appelé à faire de grandes choses.

Equipe_8

Mais qui est-il?

C’est dans la petite ville de Dettelbach, en Bavière, que Jakob Langer voit le jour une belle matinée de septembre 2007. Durant son enfance, il voyage aux quatre coins du pays, son père, militaire de carrière, changeant régulièrement d’affectation. Si de nombreux enfants se passionnent pour le monde du ballon rond, ce n’est pas le cas du jeune Jakob qui est bien plus attiré par la piscine que par un terrain de football. Il faudra attendre le début de l’adolescence et l’installation de la famille dans la banlieue de Rostock pour qu’il commence doucement à changer ses centres d’intérêt. Encouragé par quelques amis, le jeune Langer rejoint un club amateur de la banlieue. Au-début, il est baladé un peu partout sur le terrain mais s’installe progressivement au poste d’avant centre, bien aidé par sa grande taille par rapport aux autres jeunes de son âge.

C’est à ses 15 ans que le jeune allemand est observé pour la première fois par les recruteurs du Hansa à l’occasion d’un match face à Hohenfelde. Son équipe l’emporte facilement et Jakob Langer inscrit un triplé. Il n’en faut pas plus pour que les Hanseaten lui proposent une place au sein de leur académie. Si les parents du jeune hommes y sont, dans un premier temps, opposé, ils finissent par céder devant la garantie que leur fils ira au bout de ses études.

Sauter les étapes

Lorsque Jakob Langer intègre l’académie de Rostock, il est un adolescent timide et renfermé sur lui-même. Mais son talent balle au pied se révèle indéniable. En plus de se montrer bon finisseur, l’allemand participe pleinement au jeu de son équipe. De plus, son implication à l’entrainement est importante. Chaque jour, il est là avant les autres pour travailler seul sur son physique et sa précision technique. Cette attitude lui permet alors d’intégrer à seulement 15 ans les U19. Là, la relation avec le coach, Christian Rahn, permet au jeune joueur de considérablement évoluer. Rahn devient rapidement un véritable mentor aux yeux du joueur qui évolue rapidement, que ce soit physiquement, tactiquement et même mentalement. Il gagne rapidement en confiance, tout en restant relativement peu exubérant.

Devant la rapidité de ses progrès, le jeune joueur est envoyé dans l’équipe II du Hansa afin de se confronter à une opposition plus importante. Logiquement, Langer perd son statut de titulaire qu’il avait chez les U19, mais à chaque fois qu’il est sur la feuille de match, il monte au jeu. Très vite au diapason, le jeune joueur brille, inscrivant pas moins de 14 pions en 37 rencontres (dont seulement 7 titularisations). Mais ce qui le met le plus en valeur, c’est évidemment son attitude. Toujours calme, méthodique dans son approche, le prometteur attaquant apporte à ses coéquipiers un vrai apaisement lorsqu’il est sur le terrain. S’il ne se laisse pas marcher sur les pieds, en témoigne sa prise de bec avec plusieurs défenseurs de l’équipe réserve de Dortmund, ce n’est pas lui qui va chercher la bagarre.

Son attitude lui ouvre alors les portes de l’équipe première dès le milieu du mois de mars. Dans un premier temps, le jeune homme s’entraine en partie avec les professionnels mais continue à être convoqué par l’équipe II. Il n’attendra pas longtemps à être sur la feuille de match. Dès le match face à Augsburg, il se trouve sur le banc de son équipe, remplaçant les deux autres attaquants, John Verhoek et Theo Gunnar Mertens, respectivement suspendu et malade. Ce petit coup de pouce du destin lui sera salvateur en lui permettant d’inscrire son nom pour la postérité.

Et maintenant?

Maintenant, que faire de lui? Difficile d’imaginer Jakob Langer s’installer durablement dans l’équipe première à l’âge de 16 ans seulement. D’autant plus que quatre joueurs peuvent évoluer à son poste. La logique voudrait qu’il continue d’évoluer avec l’équipe II afin d’engranger un maximum d’expérience et de maturité tout en prenant part plus ou moins régulièrement à l’entrainement de l’équipe première afin de garder contact avec eux. Mais on le voit bien depuis qu’il joue au football, Langer n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Peut-il surprendre tout le monde et s’installer plus vite que prévu chez les A? Selon Christian Rahn, rien n’est impossible pour lui.

15 « J'aime »

Quelle saison :clap:

Ce match contre le BvB en Coupe :open_mouth: Un petit screen de ton jeune ?

1 « J'aime »

Débuts parfaits pour cette pépite ! :heart_eyes:

C’est marrant que tu publies cet article quasi au même moment que le mien pour mon jeune gardien. :blush:

1 « J'aime »

Toujours agréable de lire tes articles ! Cela nous plonge dans le contexte j’adore :star_struck:

3 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonsoir à vous. Effectivement, nous sommes en train de réaliser une belle saison pour un promu. Nous n’avons pas peur d’affronter des équipes jugés supérieures par les observateurs. Nous regardons n’importe qui droit dans les yeux. C’est un élément important pour marquer des points et sortir de bons résultats.
Concernant notre jeune joueur, je suis évidemment satisfait de ses débuts. Jakob a tout du futur grand. Tout dépendra de son attitude à l’entrainement évidemment mais j’ai de grands espoirs pour lui. »



- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

Autres questions

Merci à vous pour tous vos retours! Ca me fait plaisir de partager ma story de cette manière, ça me plonge de fou dedans.
Concernant le petit Jakob Langer, je n’ai malheureusement pas pris de screen au moment de la rédaction de cet article. Je suis évidemment bien plus avancé dans ma save que sur :fms: Donc voici un screen de ses compétences en 2026, à 18 ans.

8 « J'aime »

Header
04_matchs
04_classement
news

  • 13 Avril 2024 : En montant au jeu face à Augsburg, Jakob Langer est devenu à 16 ans et 214 jours le plus jeune joueur à évoluer sous les couleurs du Hansa.
  • 13 Avril 2024 : En inscrivant son premier but face à Augsburg, Jakob Langer est devenu à 16 ans et 214 jours le plus jeune buteur du Hansa.

« Nous avons connu des moments difficiles en ce mois d’avril. Nous avons connu quelques matchs compliqués dans le jeu, ça s’est ressenti dans les résultats et logiquement, la confiance du groupe en a pris un coup. Pourquoi? Parce que nous n’avons pas l’habitude de ce genre de situations. C’est nouveau pour les gars comme pour moi. Nous devons apprendre à mieux gérer nos temps faibles pour maintenir la même dynamique. Parce que lorsque les choses fonctionnement mieux, comme en DFB-Pokal, nous affichons un meilleur visage, plus conquérant, et les résultats suivent. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

« Ce mois d’avril aura été constitué de hauts et de bas pour Rostock. La saison est longue pour Hartmann et ses hommes et cela se ressent dans le jeu qui est moins tranchant qu’il y a quelques mois. Mais crier à l’imposture serait exagéré. Des rencontres comme face à Frankfurt ou à l’Union Berlin prouvent bien que la qualité technique et tactique est bien là, que les Hanseaten sont à la place qu’ils méritent d’être au classement. Ce qu’il faut retenir, c’est que Rostock est toujours à la course à l’Europe, comme Heidenheim, l’autre formation promue, mais surtout, est à 90 minutes d’un titre grâce à la DFB-Pokal. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

13 « J'aime »

Mois avec du bien, et du moins bien, mais la petite finale de DFB Pokal qui fait plaisir!

1 « J'aime »

Période mitigée. 4pts sur12, une passe difficile ,
c’etait contre le leader aussi pour la 1ere défaite
tu peux amener un trophée en coupe

1 « J'aime »

Direction la finale de DFB, bien joué.
Bravo pour le jeune Jakob qui entre et qui marque pour son premier match pro :wink:

1 « J'aime »

Une très belle 6ème place et une finale de DFB Pokal pour finir en beauté. Magnifique saison !

1 « J'aime »

Période un peux plus compliquée en effet, mais la qualification pour la finale de DFB Cup est le principal ! Si tu vas chercher l’europe et le Top 8 dès la première saison en Bundesliga, ce sera une réussite totale !

1 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonsoir à vous tous. Je rejoins ce qui peut être dit, oui nous avons des lacunes, des éléments sur lesquels nous devons absolument progresser. Mais au-delà de ça, nous sortons tout de même une très grosse saison. Je pense que peu de monde prévoyait un tel classement l’été passé. Maintenant, nous devons terminer le travail en championnat, histoire de s’assurer une qualification pour une coupe d’Europe. Mais le plus gros objectif reste évidemment la DFB-Pokal. Ce serait un superbe trophée à ajouter à notre vitrine. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

3 « J'aime »

Header
05_matchs
05_classement
news

  • 15 Mai 2024 : Le Hansa a levé l’option d’achat de 4.9M € sur Tom Bischof.
  • 18 Mai 2024 : Jakob Langer a été nommé joueur U17 allemand de la saison.
  • 18 Mai 2024 : Leon Hartmann a été nommé entraineur allemand de la saison.
  • 28 Mai 2024 : Joel Mvuka a été nommé révélation de la saison en Bundesliga.

« On l’a fait bordel! Quelle victoire incroyable en DFB-Pokal! Je suis tellement fier de mes gars. Jusqu’au bout, ils se sont donnés à 200% pour rendre fiers nos supporters. La saison a été longue pour tout le monde et nous avons souffert. Mais je pense que c’est dans la difficulté que nait la réussite. Nous avons fait tout notre possible à chaque instant, que ce soit en championnat comme en coupe et aujourd’hui, nous en récoltons les fruits. Mais ce n’est que le début du retour du Hansa au sommet du football allemand. La saison prochaine, nous découvrirons l’Europe. J’ai hâte. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

« Au début de saison, l’ensemble des observateurs voyaient les Hanseaten vivre un exercice difficile. Hartmann et ses hommes auront prouvé qu’avoir des idées et une grosse dose d’abnégation permettent de soulever des montagnes. Aujourd’hui, Rostock fête sa première saison en Bundesliga depuis bien longtemps par un trophée inédit et inespéré, la DFB-Pokal, et une qualification pour l’Europa League. Maintenant, jusqu’où peuvent-ils aller? Difficile à dire tant le parcours du Hansa depuis deux ans est totalement différent de celui qui était attendu. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

20 « J'aime »

leonardo dicaprio bravo GIF
une coupe en plus dans l’étagère.
et une bonne place en championnat !

1 « J'aime »

Superbe. Du coup, ça fait une qualification en Coupe d’Europe d’office, entre la 6eme place, et la victoire en DFB Pokal?

1 « J'aime »

Très belle saison avec le Hansa pour une première saison dans l’élite l’allemande. Et Bravo pour la coupe c’est une très belle performance.

1 « J'aime »