:storyred: :S11: Bound For Glory II

YOU WILL NOT LAUGH
YOU WILL NOT CRY
Voilà, on a le nom du personnage principal de cette aventure, et si il est aussi ferme et charismatique que l’autre Hartman, ça promet un récit agité :smiley:

2 « J'aime »

Un bon choix, ancien joueur du club qui veut continuer son ascension dans le foot. Rien de mieux que de démarrer dans un environnement connu où il aura je l’espère la confiance de la direction et des joueurs.

1 « J'aime »

un choix intéressant pour l’évolution du club

1 « J'aime »

Belle présentation de Leon Hartmann.
Voir un enfant du club revenir sur ses terres est toujours satisfaisant.
Ma question peut sembler bête mais je ne connais pas du tout ce Leon Hartmann et google ne semble pas plus renseigné. S’agit-il d’un personnage ficitif ?

1 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonsoir à vous chers supporters. Tout d’abord, je souhaite vous remercier pour l’accueil chaleureux. J’espère de tout coeur que nous pourrons avancer ensemble afin de porter le Hansa là où nous le voulons. Vous connaissez mon attachement à cette équipe. Soyez assuré que je donnerai tout ce que j’ai pour mener à bien la mission qu’il m’a été confié. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

Autres questions

Effectivement. Comme l’année passée, je voulais partir sur un coach fictif afin de lui créer l’histoire, le caractère, les motivations que je désire.

Il y a une certaine inspiration je dois bien le reconnaitre :siffle:

3 « J'aime »

Header

Effectif


« Ca ne fait pas longtemps que je connais les gars donc je ne vais pas encore me prononcer sur la qualité de chacun. Ce que je peux déjà dire, c’est que n’importe qui dans l’équipe aura sa chance. Je sais que certaines choses avait été mises en place, certains accords entre des joueurs et mon prédécesseur. Mais aujourd’hui, tout ça est aux oubliettes. C’est un nouveau départ pour tout le monde ici et nous allons en profiter pour construire ensemble une nouvelle dynamique positive basée sur le travail. Je vais être honnête, je m’en tape des contrats, des histories d’argent. Les meilleurs à l’entrainement auront leur chance en match. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

« L’effectif du Hansa Rostock a plutôt fort bougé cet été. Pour autant, il souffre toujours autant des mêmes maux. Le premier est sa construction en elle-même. Certains secteurs de jeu sont bouchés comme l’attaque alors qu’au milieu de terrain, ce n’est pas spécialement dense. De plus, s’il y a de nombreux joueurs polyvalents, c’est au détriment de la qualité. Evidemment, il y a des bons joueurs, de bon soldats. Mais où sont les leaders techniques? Difficile à dire. C’est pour cela aussi que l’ensemble des médias imagine le club flirter avec la zone rouge une bonne partie de saison, même si les résultats actuels (Actuellement 6e en 2. Bundesliga) montrent plutôt autre chose. A voir si Leon Hartmann arrivera à faire émerger certains joueurs. Car du potentiel, il y en a. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

11 « J'aime »

C’est fictif non le passage au FC Eindhoven ?
Très bel article sinon !

1 « J'aime »

Oui, je me suis fait avoir là-dessus aussi lol

1 « J'aime »

bonne chance à Léon Hartmann !!

C’est incroyable de pouvoir rédiger des textes pareils, je ne sais pas si je saurais faire pareil

2 « J'aime »

Quelle efffectif vieillot :scream:

Il va falloir rajeunir tout ça :grin:

1 « J'aime »

Trois buteurs, tous les trois plus de 30 ans :see_no_evil:
Après l’expérience a ses avantages :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Va falloir rajeunir tout ça.

1 « J'aime »

Les buteurs qui ne sont plus tout jeunes … Y-a t-il des petits jeunes prometteur en réserve ou équipe jeunes ?

1 « J'aime »

Faudrait un petit jeune en poste d’attaquant pour mettre de la fraicheur en attaque. Et au vue des postes que les joueurs peuvent jouer sa sent une compo en 4 défenseurs, 1 milieu défensif, 2 milieux centraux, 2 ailiers et un buteur.

1 « J'aime »

La présentation de l’effectif est magnifique :heart_eyes: j’ai jamais fait de partie en Allemagne sur FM je vais suivre attentivement cette partie l’histoire du club me hype

1 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonsoir à vous. Je vois que nous tombons sur les mêmes conclusions par rapport à l’effectif que j’ai à ma disposition. Il est vrai qu’il est vieillissant, n’ayons pas peur de le dire. Il sera nécessaire aux prochains mercatos de ramener du sang frais. Je n’ai aucun soucis avec l’expérience, c’est d’ailleurs indispensable pour tout club qui veut aller de l’avant. Mais l’expérience ne sert à rien si elle ne peut être transmise à des plus jeunes qui prendront la relève par la suite.
Pour l’instant, aucun jeune de l’académie ou joueur de la réserve ne semble prêt à intégrer l’équipe première. Mais je garde un œil attentif sur leurs prestations et celui qui est prêt aura sa chance.
Au niveau tactique, je vous que certains nous imaginent jouer en 4-3-3. Ce sera effectivement le cas. Je pense qu’à l’heure actuelle, c’est le meilleur système pour nous afin de profiter de nos forces et de masquer au mieux nos faiblesses. Mais je ne suis pas bloqué sur ça. Il est plus que probable que vous nous verrez jouer différemment en fonction des évènements. »



- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

Autres questions

Effectivement, c’est totalement fictif. Tant mieux si certains y ont cru, c’est que j’ai réussi à faire quelque chose de suffisamment réaliste :grin:
Ce qui est réel, c’est que le FC Eindhoven termine sa saison 20/21 à la 15e place, et que la suivante, ils terminent 3e mais échouent en barrage d’accession à l’Eredivisie. Pour info, le coach derrière ce résultat est Rob Penders (ancien défenseur néerlandais qui a fait une grande partie de sa carrière au NAC Breda).

C’est gentil merci! J’aime raconter des histoires, j’essaie de partager ça au forum :slight_smile:

Merci! Bienvenue à toi sur ce récit et bonne lecture :wink:

8 « J'aime »

Maximilian Schulz intègre le staff du Hansa

Separation

21 Septembre 2022
:bust_in_silhouette: Bastian Keldermann

Excellente nouvelle pour Leon Hartmann. Car après de longues négociations, le board du F.C. Hansa Rostock a cédé à sa demande et a proposé un contrat à Maximilian Schulz. Ce dernier rejoint le club en qualité d’adjoint, assurément une excellente nouvelle. Mais qui est-il? Voyons ça de suite.


Entrainement_1

Un parcours linéaire

C’est en 1993, dans la banlieue de Leipzig que Maximilian Schulz voit le jour. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour le monde du ballon rond. Les années passent, la passion ne fait que grandir. Comme de nombreux jeunes, il évolue dans les équipes jeunes d’un club local. Mais là où les autres adolescents de son jeune âge ne rêve que de fouler un jour les pelouses professionnelles, lui se voit ailleurs. Ce qu’il préfère au-dessus de tout, c’est le travail des hommes de l’ombre, le staff de formateur qui travaillent autour et avec les effectifs.

Pour faire plaisir à ses parents, le jeune allemand se lance dans des études dans la communication où sa réussite est totale. Pendant la durée de son master, il devient même entraineur pour les équipes U12 puis U14 de son club. Une fois son diplôme en poche, il ne lui faut pas longtemps pour prendre la décision de sauter dans le grand bain. Schulz se lance alors dans la formation pour devenir entraineur.

Son travail, son état d’esprit et la facilité avec laquelle il fait évoluer les jeunes de son équipe lui ouvrent les portes de plus grosses écuries. Ainsi, en 2017, il rejoint le RB Leipzig en tant que préparateur pour les U18. Une année seulement après, il fait le bond vers le staff de l’équipe première. C’est d’ailleurs là qu’il fait la connaissance de Leon Hartmann avec qui une grande amitié se noue.

Lorsque ce dernier quitte Leipzig afin de prendre son envol et diriger le FC Eindhoven, en seconde division néerlandaise, Schulz lui emboite le pas et devient son adjoint. En une seule saison, le duo réussit la prouesse de ramener le club, alors dans les tréfonds du classement à la lutte pour la montée, ratée de peu lors de la phase de barrage. Malgré un travail unanimement reconnu, Hartmann est prié de quitter la structure et son compatriote se retrouve sans travail. Une période de chômage finalement de courte durée car dès les premières discussions autour de son arrivée à Rostock, Leon Hartmann insiste pour faire signer son ami en qualité d’adjoint. Une nomination qui aura un peu trainé, mais qui finalement se révèle effective.

Un apport évident

Le retour de Schulz dans l’entourage professionnel de Leon Hartmann est, à priori, une très bonne nouvelle pour le club. Les deux hommes s’apprécient dans la vie comme dans le travail, ont déjà expérimenté une collaboration et celle-ci s’est révélée payante. Cette arrivée permet en tout cas au technicien allemand de se décharger de certaines responsabilités, dont la gestion de l’entrainement collectif, et de pouvoir ainsi se concentrer sur la partie tactique et gestion d’équipe, ce qui n’est jamais une tâche facile.

Excellent communiquant, Schulz peut également servir d’intermédiaire lors de situations tendues entre l’entraineur et certains joueurs. L’arrivée d’un nouveau coach rabat inévitablement les cartes et certains pourraient être frustrés de leur nouveau temps de jeu. Par sa sympathie naturelle et sa facilité à entrer en interaction, l’allemand est un complément parfait pour Hartmann. Bref, une nomination qui va dans le bon sens.


« Le retour de Maximilian Schulz dans l’entourage professionnel de Leon Hartmann semblait inévitable. Difficile de passer à côté de cette demande tant elle a de l’importance pour le technicien, tout en restant financièrement accessible pour le club. Là où certains coachs veulent impérativement travailler avec leur staff, même en 2. Bundesliga, Hartmann lui, n’avait qu’une demande. La voilà comblé. A lui maintenant de rendre au comité directeur la confiance accordée. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

14 « J'aime »

Le peuple demande un staff 100% ex Allemagne de l’Est. :grin:

2 « J'aime »

Vu son passage par le FC Eindhoven, il s’agit encore là d’un personnage fictif, nous sommes bien d’accord @Rhino ? Personnage que tu as créé via l’éditeur ?

1 « J'aime »

J’adore la présentation et l’intronisation d’Hartmann. Je n’ai aucun doute sur son succès à Rostock.

1 « J'aime »