- 25 Juillet 2031 : Aaron Ramsdale s’est blessé à la cuisse. Il sera absent quatre semaines.
- 30 Juillet 2031 : Thomas Nyang souffre d’une déchirure abdominale. Il sera absent quatre semaines.
« La blessure qu’Aaron a subit à l’entrainement est vraiment un coup dur. Au-delà de son niveau de jeu qui est évidemment important, c’est avant tout un leader, un meneur, notre capitaine. Devoir se passer de lui pour les premières échéances, alors que nous allons affronter d’ici peu le Bayern München à deux reprises en une semaine, à l’occasion de la DFL-Supercup puis de la première journée de championnat, c’est vraiment difficile à avaler. Mais faisons contre mauvaise fortune bon cœur. Bastian Weber sera titulaire pour ces deux rencontres. S’il n’a évidemment pas la même expérience que son coéquipier, il a beaucoup de talent. J’ai confiance en lui et je sais que toute l’équipe partage ce sentiment. »
- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -
« Préparation facile pour les Hanseaten. Les premières minutes face à l’Inter pouvaient laisser craindre le pire après que les allemands aient encaissés un but gag mais il n’en fut rien. Je pense que Leon Hartmann peut être satisfait, d’autant plus que les recrues, et surtout Jonas Meurer, ont déjà montré une belle complémentarité avec leurs partenaires. Maintenant, la vérité des amicaux de l’intersaison n’est pas celle des compétitions disputées. Il faudra voir si les champions en titre seront capables de hausser le niveau de jeu lorsque le résultat compte. Pas le temps de se reposer, les deux premiers tests arrivent prochainement avec cette double confrontation face aux bavarois. Si le Hansa a la volonté de faire une grosse saison, il faut le montrer dès les premières rencontres. »
- Ann-Christin Fischer, journaliste -