:storyred: :s6: Bordeaux - Trading project/ l'année de la réussite ?

image
3 « J'aime »
image
2 « J'aime »

Bon il m’arrive quelque chose que je n’arrive pas à comprendre. Alors que notre budget n’a cessé de croitre au cours des dernières saisons, suites aux différents transferts que nous avons négocié, j’ai eu cette année jusqu’à 127 Millions d’Euros de disponible pour l’achat de joueurs.

Aujourd’hui, je voulais voir ou nous en étions, car j’ai du acheté deux joueurs cette années aux alentours de 20 Millions, et donc, après avoir cliqué sur l’onglet Finances, je m’aperçois que notre enveloppe n’est plus que de 7.5 Millions d’Euros !!!

J’ai vendu Sessegnon 57 Millions , juste par exemple, comme puis je me retrouver avec si peu de liquidité ??

Déjà, chapeau d’avoir fini enfin champion de quelque chose avec Bordeaux ce qui était loin d’être évident vu l’équipe de départ… (sado-masochisme toussa). Comme quoi, Abraham confirme son potentiel dans cette version avant pas vraiment, Karamoh aussi. En plus, les prix deviennent surréalistes des joueurs (acheter des joueurs de qualité à partir de 50 millions minimum par exemple parfois).

Pour la vente des joueurs, ça dépend s’il y a eu des clauses de mensualités etc… Si c’est un transfert cash bah peut-être qu’un des dirigeants du club en a pris une bonne partie ou passé dans les finances du stade ou je ne sais quoi.

C’est abusé quand même, plus de cent millions qui ont disparu ?

T’as pas de détails sur les dépenses du club ? Parce que bon… là on ne sait pas où s’est passé. Genre du style Fantomas.

1 « J'aime »

Attends, je vais jeter un œil ?

Sérieux, ca me dégoute, plus de cent millions d’envolés… je n’arrive pas à retrouver ou cette sommes a pu s’évaporer… Aidez moi svp !

Tu as reçu le montant pendant la saison au mercato hivernal c’est bien ça (pour Sessegnon) ? Et tu n’as plus d’argent pour la nouvelle saison si j’ai bien compris ?

1 « J'aime »

Oui, en fait je devais avoir 127 Millions d’euros en cash disponible pour les transferts, et la je matte tranquille et il ne reste plus que 7.7 Millions d’Euros !

Entre les 2 saisons, les dirigeants fixent un nouveau budget et tu ne conserves pas le budget que tu avais conservé la saison précédente, j’avais eu le même soucis…

What ?? Ils m’ont endormi quasiment 100 Millions d’euros !! Enfin , pas grave, j’ai pu renforcer l’équipe de toute façon …. :relaxed:

C’était pour trop profiter du très bon cru bordelais cette saison et ils se sont sentis poussés des ailes pour investir dans du vin… (#beaujolais ?)

2 « J'aime »

Ah ah, ca doit être ca, en tout cas gros mercato, beaucoup d’arrivées, mais niveau départ, c’est plutôt très calme…

Mercato

Malgré un budget en baisse, nous avons très largement (trop ?) renforcé l’équipe, durant cette intersaison …


Huit arrivées , ca peut paraitre beaucoup, mais je souhaitais prêter des joueurs qui n’ont pas trouvé de point de chute… En attendant, je suis hyper heureux de la qualité des joueurs qui nous ont rejoins…

Je ferai un point demain, avec un focus sur le profil individuel des renforts.

3 « J'aime »

Pas mal du tout ce mercato

Bizarre quand même pour ton budget, je trouve justement que ce FM était bon pour conserver les budgets (pas comme dans le passé où tout était “remis à zéro” à la nouvelle saison).

2 « J'aime »

Dans tes précédents transferts tu n’avais mis des clauses comme 10M € pour une qualif en C1, 10M € pour le titre en Coupe d’Europe etc… car si c le cas cet argent est deduit de ton budget transferts :slight_smile: et généralement ça fait mal lol

2 « J'aime »

Merci les gars pour vos réponses, en fait je n’arrive pas à déterminer ou ce fric est parti… du coup j’ai fait un mercato plus important que je ne voulais, j’ai un effectif trop important, je vais devoir prêter ou vendre…

image


Point sur le mercato .





Donc voilà, le mercato estival est désormais fini, nous avons dans un premier temps récupérer les joueurs prêtés cette saison. (Andréa Palazz, Arélien Tchouméni, Zaydou Youssouf, Jonatan Cafu…)

Aucun de ces joueurs ne vont rester, je leur ai signifié que je ne comptais plus sur eux, nous allons donc les placer sur la liste des transfert, ou à défaut prêtés…

Globalement, ce mercato ,n’était pas dirigé vers un réel besoin hormis un arrière latéral gauche, car suite au départ de Sessegnon, nous avons du positionner Kherer le plus souvent avec succès, mais je préfère garder l’Allemand dans l’axe de la défense.

Nous avons signés des joueurs jeunes, conformément au projet du club, afin de les développer et en faire de futurs plus values…

  • Xavier Guerin
Fiche technique

Jeune gardien, acheté seulement 1 Million d’Euros, ce gardien possède déjà un beau potentiel, et sera je l’espère le numéro un dans quelques saisons…

  • Mikel Oyarzabal
"Fiche technique

Pensant que **Yann Karamoh ** nous quitterait car il était annoncé et souhaité partir, j’ai décidé de faire signer cet élégant milieu offensif Espagnol qui évolué à Marseille, capable de jouer à tous les postes de l’attaque. Pétri de talent, il devrait apporter une touche technique évidente !

Nous avons du investir 16.5 Millions d’Euros, ce qui une somme, mais le joueur a déjà une valeur de 40 Millions,

  • Carles Alena
Fiche technique

Une véritable opportunité s’est offerte à nous, ce magnifique meneur de jeu passé par la masia était en fin de contrat et tout naturellement nous avons sauté sur l’occasion… Bien sur, nous sommes déjà très fourni dans cette partie du terrain, mais ce joueur sera forcément un bon investissement à la revente, sa valeur étant déjà de 39.5 Millions d’Euros !

  • Frank Echholtz
Fiche technique

Oui je sais, empiler les milieux de terrains n’a pas de sens, mais ce jeune est doté d’un très beau potentiel, initialement, je souhaiterai le faire jouer, mais trop de joueurs vont certainement me pousser à le prêter pour le récupérer plus tard !

  • Paolo Napolitano
Fiche technique

Un futur ailier de qualité, pour un investissement réduit, nous n’avons pas longtemps hésité, je ne pense utiliser notre Italien cette saison, mais il sera prêté et j’envisagerai plus tard de l’intégrer ou pas à l’équipe .

  • Edson Alvarez
Fiche technique

Il était décrit comme une valeur sure, et j’ai besoin de très bon défenseur avec notre système à trois, un investissement (11.4 Millions d’Euros) conséquent, mais il me tarde de voir notre Mexicain évoluer dans l’équipe !

  • Andrea Pinamonti
Fiche technique

Avec le seul Tammy Abraham au poste de buteur, il nous fallait une doublure capable de jouer et de remplacer notre bomber Anglais, quand celui ci est blessé, ou pas en forme.

Andrea est un joueur complet, jeune, qui pourra progresser et pourquoi essayer de devenir le titulaire, si Tammy vient à quitter le club. Acheté 4,1 Millions d’Euros à Inter Milan, il reste un investissement limité et rentable.

  • Joris Gnagnon
Fiche technique

Trois saisons que je suis cet élégant défenseur, puissant et dur sur l’homme, Joris va certainement trouvé une concurrence accrue à son poste, mais avec les futurs départs, il sera notre titulaire pilier !

Voilà, vous allez certainement trouver ce mercato intéressant en qualité, mais pas adapté du tout à nos besoins, hormis pour notre buteur.
C’est vrai, je me suis un peu emballé, un peu comme quand on passe devant la vitrine de la pâtisserie en voulant ignorer les beaux gâteaux, et qu’on finit dehors, dévorant un cheese cake :yum: (je suis diabétique, je me fait du mal) , donc oui un mercato qui va m’obliger à faire des choix rapides, car trop de milieux de terrains, alors que j’utilise seulement deux dans ma formation…

Nous avons toujours besoin d’un latéral offensif complet gauche, mais je ne veux pas me précipiter car Kherer peut dépanner derrière notre Kone…

Concernant les départs, signalons celui de Rigoni, qui aura passer quatre saisons en étant très bon, mais qui ne faisait plus partie de mes plans, Steve Yago qui arrivait en fin de contrat et qui s’est montré trop gourmand…

Boris Popovic s’est engagé au hertha Berlin, avec les recrues Gnagnon et Alvarez, le joueur a compris qu’il ne serait plus aligné, donc il valait mieux pour lui qu’il retrouve du temps de jeu ailleurs.

Pour les prêts, comme Tchouaméni, Basic, Graiclar, Youssouf nous n’étions plus capable de donner du temps de jeu à ces joueurs qui nous ont pas convaincu (hormis basic).

Les transferts.


******************************


Les Finances

Malgré trois années de ventes importantes, et un budget qui frôlait les 120 Millions d’Euros, nous sommes retombés dans des proportions inquiétantes. La bonne nouvelle vient de la valeur de plusieurs joueurs, qui devraient remplir les caisses dans les prochains mois.


******************************


L’effectif

Les Gardiens

image

Pas de doute, Axel Werner sera titulaire indiscutable, les autres gardiens seront utilisés uniquement en cas de blessure.

image

Beaucoup de possibilités derrière, pas de soucis de remplaçants ou de blessure, nous sommes très nombreux pour cinq postes, et je ne crains pas le nombre de matchs important dues aux différentes compétitions.

Les milieux centres

image

Cinq joueurs pour deux postes, je pense être bien fourni à ce poste et avoir de multiples possibilités avec des joueurs de très grandes qualités. Il sera intéressant de voir l’évolution de Frank bayer un immense talent , et de Cares Alena un super tripoteur de ballon.

Frank Echholz est promis aussi à un bel avenir !

Les Attaquants


image

Trois postes pour neuf joueurs, nous sommes beaucoup trop nombreux, et il me faudra prête ou vendre des joueurs, car je sens les problèmes arriver ….

4 « J'aime »