J’imagine le boulot que tu as dû abattre rien que pour relater cette finale… 
Bravo pour cette storie.
Niveau présentation, c’est superbe.
Niveau partie, c’est rondement mené.

Bravo pour le titre 
Mais oui !!!
On est là !!!
Merci FM 
Et bravo 
Merci à tous pour les encouragements une nouvelle fois ! On est donc au moins certain de jouer l’Europa l’année prochaine 
@gwendil35 merci beaucoup pour le message. Effectivement ça prend un peu de temps mais quand on voit que ça plait ça me motive toujours plus. Le plus long c’est surtout la mise en place, la recherche des éléments à utiliser etc… Puis bon c’est une finale c’est normal d’avoir un post propre à ce match.
La suite va arriver avec le mois d’Avril puis enfin la finale de la CDF contre le PSG.
Super présentation et félicitations pour le titre
Sacrés résultats pour ce mois d’Avril 
25 buts pour Jimmy !
Allez hop ! Prolongation de 6 ans ! 
Magnifique présentation de la finale 
Très beau titre et un mois d’avril XXL !
Je rejoins mes camarades la présentation est sublime.
Bravo pour le titre face à Montpellier.
Maintenant faut assurer la qualification en Ligue des champions.
Quel tueur Jimmy Briand
Merci à tous une nouvelle fois !
@forever_bx et @Rhino j’espère retrouver le Jimmy Briand de la première partie de saison. Depuis sa petite blessure en Janvier, il n’assimilait plus la tactique correctement. J’ai effectué un changement de rôle contre Marseille et il a planté un doublé mais aurait pu en mettre d’autres vu les occas qu’il a eu. En espérant que ça continue !
![]()
![]()
1’ : C’est parti ! Le coup d’envoi de cette finale de la Coupe de France est donné par les parisiens.
2’ : Première occasion du match ! Adli sert parfaitement Briand dans l’espace, ce dernier frappe du droit mais Rico dévie en corner.
6’ : Nouvelle opportunité pour Bordeaux ! Kalulu sert devant lui Oudin, l’ailier droit bordelais repique au centre et frappe fort au premier poteau, le ballon termine dans le petit filet de Rico.
8’ : Adli trouve Ferreira côté gauche, l’argentin tente une frappe en première intention du gauche mais Rico se couche bien.
13’ : Premier carton du match pour Adli suite à une faute sur Neymar.
14’ : Coup-franc bien placé pour Paris ! Neymar se charge de le tirer mais le ballon passe de peu à côté des buts.
17’ : Paris va mieux ! Mbappé se retrouve en bonne position et frappe du pied droit, malheureusement pour le parisien, le ballon passe au-dessus des buts de Costil.
28’ : Nouvelle situation pour Paris ! Bernat et Verratti échangent côté gauche, l’arrière gauche parisien centre en retrait pour Neymar qui ouvre son pied mais le ballon passe de peu à côté des buts bordelais.
29’ : COSTIL SAUVE BORDEAUX !!! Corner pour Paris, Neymar trouve la tête d’Icardi mais Costil s’étend bien.
: 30’ : OUVERTURE DU SCORE POUR PARIS !!! Verratti donne le ballon à Bernat côté gauche, l’espagnol revient sur ses pas et redonne le ballon à Verratti qui centre au second poteau pour Di Maria. L’argentin passe devant Aït-Nouri et place une tête imparable pour Costil. Paris prend l’avantage 0-1.
39’ : COSTIL SAUVE UNE NOUVELLE FOIS BORDEAUX !!! Paris pas loin de creuser l’écart grâce à Mbappé mais la tête de l’attaquant parisien est une nouvelle fois détournée par Costil.
43’ : Faute de Paredes sur Pardo, le milieu parisien écope d’un carton jaune.
44’ : Suite à la faute de Paredes sur Pardo, Ferreira trouve Koscielny au second poteau mais la tête du capitaine bordelais est bloqué par Rico.
46’ : Bordeaux donne le coup d’envoi de cette seconde période. Toujours 0-1 pour Paris.
47’ : BORDEAUX RECOMMENCE FORT !!! Centre fouetté d’Oudin que repousse Bernat dans l’axe du terrain. Adli arrive lancé et frappe du pied droit, le ballon frôle le montant de Rico.
51’ : Carton jaune pour Bernat suite à une faute sur Oudin
52’ : Pardo récolte lui aussi un carton pour contestation.
54’ : Nouveau carton jaune ! Atal balance Aït-Nouri et se retrouve averti.
63’ : Premier changement du match, Cavani remplace un Icardi discret du côté du PSG.
66’ : Nouveau corner pour Paris, Neymar trouve Cavani. L’uruguayen saute plus haut que Pablo mais sa tête ne trouve pas le cadre.
68’ : Double changement pour Bordeaux. Kamano remplace Oudin et Almeida remplace Adli.
74’ : PARIS PREND LE LARGE !!! Verratti lance Mbappé dans le dos de la défense bordelais, l’attaquant parisien transforme l’offre du plat du pied. Paris marque pour la seconde fois du match. 0-2.
78’ : COSTIL ENCORE LUI !!! Neymar se débarrasse de deux adversaires et adresse une frappe flottante, Costil détourne une nouvelle fois en corner.
81’ : Draxler remplace Neymar et Sarabia remplace Di Maria.
82’ : Carton jaune pour Cavani suite à une main.
87’ : SAUVETAGE DE COSTIL !!! Centre de Sarabia sur la tête de Draxler mais Costil détourne une nouvelle fois le cuir.
![]()
![]()
Johan Micoud (entraîneur de Bordeaux) : C’est difficile ce soir, nous avons existé que le premier quart d’heure. C’est dommage, notre entame était prometteuse, mais Paris a su élever son niveau de jeu et remporte logiquement cette finale. Je suis déçu pour nos supporters, ils avaient l’occasion de refaire la fête après notre victoire en Coupe de la Ligue. Maintenant il faut finir le championnat de la meilleure des façons.
Kylian Mbappé (joueur du PSG) : Nous avions à cœur de gagner ce soir ce match contre Bordeaux suite à notre défaite à domicile le mois dernier. Même si nous avons eu un peu de mal en début de match, l’équipe n’a rien lâché. Je pense que nous avons été meilleurs qu’eux sur cette finale et je suis très heureux d’offrir un nouveau trophée à nos fans. Maintenant il faut remporter nos derniers matchs pour gagner à nouveau ce titre de champion de France.
Thomas Tuchel (entraîneur du PSG) : Félicitation à toute l’équipe pour cette victoire. Bordeaux était un très bon adversaire qui nous a mis en difficulté en début de match. Mes joueurs ont très bien réagi et cette victoire me semble méritée. Mais il faut vite se remobiliser après la fête de ce soir, le championnat n’est pas fini et notre duel avec Bordeaux risque d’être serré jusqu’à la fin de la saison.
En championnat tu te rapproches de Paris 
Dommage cette défaite en finale mais la marche semblait trop haute encore…
C’est surtout intraitable.
Tu peux passer un match devant ton écran à être satisfait, voir des belles choses, être dominant sur la possession et autres et puis, finalement, prendre deux buts comme coups de poignards alors que, globalement, tu sors avec la meilleure impression.
Merci à tous les deux
Paris est clairement au-dessus et on le voit sur ce match. Je n’ai pas l’effectif pour les concurrencer. Le but c’est surtout de se maintenir dans le top 5 du championnat et d’enchaîner les qualifs en LDC afin d’avoir de l’argent. On fait une saison déjà exceptionnelle même si sur certain match on voit qu’on galère.
Je vais poster la fin du championnat, par contre il n’y aura pas le classement final juste les matchs. Je suis en train de bosser sur une présentation pour le bilan de la saison. Ca arrivera surement en début de semaine prochaine (le week end je suis très peu dispo)
Mai 2020 - Lyon fait tomber l’invincibilité de Bordeaux à domicile
Briand qui loupe le triple à Strasbourg 
Toujours aussi joli au niveau de la présentation.
La finale c’est vraiment dommage cette défaite mais Paris était trop fort et Costil à évite un naufrage beaucoup plus important.
Continue comme ça