:storyred: :s1: Bordeaux : Retrouver les sommets

Manaj a un profil intéressant, et deja beaucoup d’expérience pour un joueur de cet âge. Il va être intéressant à voir s’il s’intègre vite :slight_smile:

1 « J'aime »

petit_logo Janvier 2020 - Bordeaux ira au Stade de France

Bannière

CDF (32ème)
CDL (Quart)
J20
CDF (16ème)
J21
CDL (Demi)
CDF (8ème)
J22
Classements
11 « J'aime »

J’en reviens toujours pas de la saison de Briand !
Très belle saison pour le club également

1 « J'aime »

J’en reviens pas non plus sachant que je voulais le garder comme doublure au début pensant qu’il serait trop vieux et pas assez décisif. Après là il a connu une petite blessure au début du mois de Janvier et j’espère que ça ne va pas le freiner.

Mais on voit que lorsque j’enchaîne les matchs comme le mois de Janvier, la qualité n’est plus trop là. C’est relativement poussif et c’est ce qui me fait un peu peur.

Ouh le petit but à la 97eme face à Lyon… Au bout du bout !

Jimmy est en pleine forme ! À mon avis il rends quelques visites aux compagnes de ses coéquipiers :grin:
A la fin de saison il sera 200M au Réal :grin:

2 « J'aime »

petit_logo Février 2020 - Bordeaux ira de nouveau au Stade de France

Bannière

J23
J24
CDF (Quart)
J25
J26
J27
CDF (Demi)
Classements
10 « J'aime »

14000 personnes à Louis II ?
Il y avait un mariage dans la Principauté ou quoi ?

3 « J'aime »

Paris a combien de points d’avance au classement ? :thinking:

1 « J'aime »

Je rejoins la demande.
Ca nous permettra de voir ton retard et ton avance sur les poursuivants
Merci

1 « J'aime »

@forever_bx C’est clair que Jimmy est en forme, la Chine voulait le recruter pour 2 millions. J’ai bien entendu négocié pour 30 mais ils ont pas voulu :cry:

@Irons J’avoue qu’ils ont rarement eu autant de monde je pense, mais demi-finale ça se fête quand même :partying_face:

@Warinen et @forever_bx effectivement c’est clair que ça manque. Je viens de l’ajouter, suffit de cliquer sur les stats. Je vais faire comme ça le temps de réfléchir à une nouvelle présentation. Surement jusqu’à la saison prochaine. En tout cas n’hésitez pas si vous voulez que j’ajoute des choses !

1 « J'aime »

Ah oui donc il y a Bordeaux et Paris et les autres.

Perso le classement de cette maniere ça me va très bien :+1:

1 « J'aime »

petit_logo Mars 2020 - Bordeaux fait chuter le PSG

Bannière

J28
J29
J30
Classements
11 « J'aime »

Gagner à Paris pour faire match nul à la maison face à Nantes c’est rageant.
Paris prend un peu d’avance.

Bordeaux 2eme !!
C’est pour ça que j’aime FM :grin::heart:

1 « J'aime »

C’est clair que c’est rageant mais je n’ai pas les armes pour rivaliser avec Paris de toute façon. Finir second serait déjà une très bonne perf et l’assurance d’avoir pas mal d’argent avec la LDC la saison prochaine.

Après pour le match contre le PSG c’est un beau hold-up. Jamais on doit le gagner pour moi. Et contre Nantes, malheureusement j’ai du faire tourner et on voit le résultat. Le plus important c’est de finir second et de gagner soit la CDL soit la CDF. Sachant que la CDL c’est contre Montpellier et la CDF contre Paris. D’ailleurs la finale de la CDL sera le prochain match.

2 « J'aime »

Ce semble compliqué d’aller chercher Paris…
Pourtant tu réussis à les battre chez eux :clap:

1 « J'aime »

Rageant ce nul après l’exploit au parc des princes
Bonne chance pour tes deux finales !

1 « J'aime »

Toujours aussi beau graphiquement parlant :+1:

1 « J'aime »

Merci à tous pour les encouragements. La suite va arriver rapidement avec la finale de la CDL.

2 « J'aime »

Finale

1

Les compositions des équipes

Les compos

Le match

:sif: 1’ : C’est parti ! Le coup d’envoi de cette finale de la Coupe de la Ligue est donné par les bordelais.

:occas: 1’ : Première frappe du match ! Kalulu trouve Oudin sur le côté droit, mais la frappe du bordelais s’envole au dessus des buts de Rulli.

:occas: 2’ : Nouvelle opportunité pour Bordeaux ! Ferreira est lancé côté gauche, l’argentin repique au centre et trouve Oudin, mais la tête de l’ailier droit passe largement au-dessus.

:occas: 5’ : Adli parfaitement servi par Pablo ne cadre pas sa frappe.

:redcross: 12’ : Coup dur pour Montpellier ! Le capitaine Congré se blesse à la cheville et doit laisser sa place à Hilton.

:gk: 15’ : Première grosse occasion pour Bordeaux ! Ferreira se débarrasse facilement de Souquet et adresse une frappe enroulée que Rulli repousse des deux poings.

:but: 24’ : OUVERTURE DU SCORE POUR BORDEAUX !!! Bien décalé côté gauche, Aït-Nouri adresse un centre tendu en direction de Briand, mais la défense centrale montpelliéraine repousse difficilement le ballon qui arrive sur Oudin. Ce dernier frappe le ballon comme il vient, Rulli ne peut rien faire et laisse passer le cuir.

:occas: 26’ : Oudin pas loin du doublé ! Ait Bennasser centre en direction de Oudin, mais une nouvelle fois la tête du buteur du match passe à côté.

:cj: 27’ : Premier carton du match pour Aït-Nouri suite à un tacle à retardement sur Laborde.

:cj: 36’ : Otavio écope d’un carton jaune pour une faute sur Souquet.

:occas: 44’ : Première occasion pour Montpellier ! Ferri décale Souquet sur la droite, ce dernier dribble Aït-Nouri et frappe en force au premier poteau, malheureusement pour lui sa frappe se termine dans le petit filet de Costil.

:gk: 45+1’ : Pierre Kalulu trouve Adli côté gauche, le jeune meneur bordelais tente une frappe du pied gauche mais Rulli se couche bien.

:cj: 45+3’ : Carton jaune pour Souquet suite à un coup porté sur Aït-Nouri.

:sif: 46’ : Montpellier donne le coup d’envoi de cette seconde période. Toujours 0-1 pour Bordeaux.

:occas: 54’ : GROSSE OCCASION POUR MONTPELLIER !!! Savanier dépose son ballon sur la tête de Delort, l’attaquant saute plus haut que la défense bordelaise et place un joli coup de tête. Mais le ballon vient heurter la barre transversale !!! Montpellier tout proche d’égaliser.

:occas: 55’ : Bordeaux répond à Montpellier ! Aït-Nouri adresse un superbe centre à l’entrée de la surface pour Adli qui reprend de volée mais le ballon passe de peu au dessus des buts de Rulli.

:cj: 58’ : Carton jaune pour Kalulu. L’arrière droit bouscule Laborde.

:cj: 63’ : Koscielny écope également d’un carton jaune suite à un tacle un peu trop engagé sur Laborde.

:remp: 70’ : Premier changement du match, Pardo remplace Ait Bennasser du côté de Bordeaux

:occas: 71’ : Nouvelle situation de but pour Bordeaux ! Aït-Nouri lance Briand dans le dos de la défense montpelliéraine mais Rulli sort parfaitement et devance d’un rien l’attaquant bordelais.

:cj: 73’ : Carton jaune pour Ferri suite à une faute sur Aït-Nouri.

:gk: 74’ : Ça chauffe sur les buts bordelais ! Jordan Ferri décalé côté droit adresse un centre parfait sur la tête de Laborde mais Costil réalise une superbe parade.

:cj: 77’ : Faute grossière d’Oyongo sur Oudin, le défenseur montpelliérain récolte un carton jaune.

:gk: 80’ : BORDEAUX PAS LOIN DU DEUXIÈME BUT !!! Suite à un corner côté droit, Adli se retrouve en bonne position et tente une frappe du pied droit mais Rulli claque le ballon au-dessus de sa barre transversale.

:remp: 80’ : Changement du côté de Montpellier, Elyounoussi remplace Laborde.

:remp: 85’ : On change de tactique du côté de Montpellier, Hilton cède sa place à Dolly.

:occas: 90+3’ : Oyongo tente une frappe improbable des 40 mètres mais le ballon passe largement à côté. Ça sent bon pour Bordeaux !

Les statistiques du match

Stats

Les réactions

1733

Johan Micoud (entraineur de Bordeaux) : Je suis très heureux de notre victoire ce soir. Il reste encore des objectifs à accomplir cette saison ainsi qu’une nouvelle finale à jouer en Coupe de France, mais je veux que les joueurs profitent avec nos supporters ce soir. Le club n’avait plus rien gagné depuis 2013 et c’est une grande fierté de lui permettre de remporter à nouveau un trophée.

48033600

Rémi Oudin (joueur de Bordeaux) : Quand j’ai signé aux Girondins de Bordeaux, j’ai toujours dit que je voulais remporter des titres et ce soir c’est chose faite. En plus je marque dans ce magnifique stade, c’est juste énorme. Maintenant on va fêter ça avec nos supporters, ils attendent un titre depuis trop longtemps. Même si la saison n’est pas encore terminée, on va profiter au maximum de cette victoire.

Delort

Andy Delort (joueur de Montpellier) : C’est rageant ! On passe un peu à côté de notre finale, surtout en première période où on n’existe pas. En seconde mi-temps on était mieux, mais on a eu du mal à bousculer cette équipe de Bordeaux. J’ai eu une grosse occasion, mais ce n’était notre soir, tant pis. Il faut maintenant digérer la défaite et finir la saison du mieux qu’on peut.

10 « J'aime »

Génial, comme d’habitude.

2 « J'aime »