Dans la lignée d’une modernisation du club amorcée sur les réseaux sociaux, le Servette FC cherche à promouvoir les jeunes du cru et à s’approprier une identité genevoise forte. Malgré de bons résultats ces dernières années, Alain Geiger est ainsi mis à la porte pour son manque de confiance envers la jeune garde genevoise.
C’est ainsi que le jeune Julian Campos, pur produit genevois et anciennement à la tête des U18 du club, est nommé à la tête de la première équipe. L’objectif est clair : intégrer les jeunes du centre de formation à l’équipe A, les valoriser à travers un temps de jeu conséquent pour, au choix, en faire des cadres de l’équipe ou les laisser partir pour de grosses sommes d’argent.
« Je suis ravi de rejoindre ce grand club qu’est le Servette FC. Les dirigeants ont été clairs sur nos objectifs à venir. Nous devons valoriser notre académie tout en nous installant dans le top 3 de Super League. Bien entendu, j’ai aussi pour objectif de ramener rapidement un titre à nos supporters. Cela fait plus de 20 ans que nous attendons cela! »
Transfert | Joueur | Montant |
---|---|---|
Alexis Antunes | 4.5M€ (5M€) |
" Je n’avais pas envie de bouleverser le groupe. Nous n’avons néanmoins pas pu nous résoudre à bloquer Alexis. Cela va d’ailleurs dans le sens de ce que le club veut mettre en place, avec une valorisation de nos jeunes à l’international. Nous souhaitons le meilleur à Alexis dans ce nouveau chapitre! "
Le Servette FC évoluera cette saison dans un 4-3-3 tout ce qu’il y a de plus classique pour le club, avec une pointe basse. Les couloirs devraient encore une fois être la force des Genevois, qui compteront sur le virevoltant Stevanovic sur l’aile droite pour faire des différences.
Postes | Joueurs | Âge |
---|---|---|
GB | Steven DEANA | 31 ans |
GB | Jérémy FRICK | 28 ans |
DC | Vincent SASSO | 30 ans |
DC | Nicolas VOUILLOZ | 20 ans |
DC | Roggerio NYAKOSSI | 17 ans |
DC | Steve ROUILLER | 31 ans |
DD | Moussa DIALLO | 24 ans |
DD | Mortitz BAUER | 29 ans |
DG | Gaël CLICHY | 36 ans |
DG | Yoan SEVERIN | 24 ans |
MDC | David DOULINE | 28 ans |
MC | Boris CESPEDES | 26 ans |
MC | Théo VALLS | 25 ans |
MC | Timothé COGNAT | 23 ans |
MC/MOG | Kastriot IMERI | 21 ans |
MOC/BU | Alexis Guerin | 21 ans |
MOG/D | Boubacar FOFANA | 22 ans |
MOG | Papu MENDES | 20 ans |
MOD | Miroslav STEVANOVIC | 31 ans |
MOG/D | Dimitri OBERLIN | 23 ans |
MOG/D | Ronny RODELIN | 31 ans |
BU | Alex SCHALK | 29 ans |
BU | Chris BEDIA | 25 ans |
Formé au club
En gras : Titulaires potentiels
"Comme j’ai déjà pu le dire, nous avons un groupe de qualité. Une ossature solide se dégage, même si j’ai pour habitude de proposer du temps de jeu conséquent à la totalité de mon effectif. Nous verrons si cette méthode, efficace chez les plus jeunes, peut s’appliquer chez les pros. Nous noterons également la présence appréciable de six joueurs passés par notre académie dans le groupe, ce qui n’est pas négligeable. Kastri (Katriot Imeri) en est évidemment la plus belle promesse. L’idée sera de le valoriser un maximum pour lui permettre d’entrevoir l’équipe nationale. "