:graph: :aide_graph: Besoin d'aide pour modifier un skin

Bonjour,
Je cherche de l’aide afin d’apprendre à modifier un skin pour ajouter, sur l’écran des stats d’un joueur, l’affichage du Niveau Actuel et du potentiel de l’éditeur IG. Ce potentiel s’affiche déjà sur certains skin (notamment l’Andromeda FM18 Final Group skin) et j’aimerai le faire afficher sur d’autres skin (notamment le K76 Skin FM18 v2.1).
Du coup si quelqu’un s’y connaît en modification en skin, je veux bien de l’aide.
Merci d’avance!!!

bonjour,

j’ai déplacé ton sujet au bon endroit. Perso j’y connais rien mais @Krysler76 ou @i_am_the_shark pourront peut-être te renseigner :wink:

@Wyrd Je l’ai rajouté sur mon skin SSD dispo ici. C’est juste quelques lignes à rajouter dans un fichier XML. Par contre une chose indispensable c’est d’avoir acheté l’éditeur en temps réel officiel. Donc si tu veux le faire pour FM20, il faudra attendre la sortie officielle le 19/11.

Super, merci beaucoup! Tu sais où est ce que je pourrai trouver un tuto pour savoir quelles lignes exactement il faut rajouter dans quel fichier XML? Ou alors que tu m’expliques si tu as le temps et l’envie s’il te plait? Comme ça je pourrai m’adapter pour chaque skin :roll_eyes:

Tout d’abord il faut un petit logiciel pour pouvoir éditer les fichiers XML. Le bloc-notes de Windows le fait mais je préfère utiliser Notepad++ car il ajoute les numéros de lignes et on peut mettre certains mots en couleur suivant le langage utilisé (je parle de langage informatique, ici le XML)
Il faut aller chercher le fichier « player overview panel » qui se trouve au chemin suivant :
Documents\Sports Interactive\Football Manager 2019\skins\SSD’19 skin V2.4\panels\player
Ensuite à la ligne 348 tu trouveras ceci :

class=« player_attributes_panel » file=« player/player attributes panel3 »

Ça signifie que pour afficher les notes du joueur on va chercher un fichier différent. On va donc ouvrir le fichier concerné « player attributes panel3 » (au même endroit que précédemment)
Tout en bas de ce fichier tu trouveras les codes pour afficher le Niveau Actuel du joueur (ou CA) et le Potentiel du joueur (ou PA).
Il faudra copier les 4 balises « widget » : 2 pour le CA (le texte et le nombre) et 2 pour le PA.

Attention car toutes les valeurs que tu trouveras dans ce fichier sont rangées dans ce qu’on appelle un tableau, d’où les valeurs « row » (ou ligne en français) et « column » (colonne en français). Ce sera donc à adapter en fonction du skin de destination.

Pour répondre à ton mp : oui je parlais du forum. Tu trouveras mon skin sur son sujet dédié en cliquant sur l’icône tout en haut à droite sur n’importe quel page du forum. Le dernier bouton rouge « SSD SKIN ».

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour tes explications ! Juste un dernier petit problème, je sais pas s’il vient de moi ou pas, mais lorsque je clique sur SSD Skin, ça me met que la page n’existe pas ou est en privé :roll_eyes:

Je pense que c’est lié aux droits des membres. Il faut avoir un certain « vécu » sur le forum : temps depuis l’inscription mais aussi un certain nombre de messages. @Groot tu confirmes ? Sinon tu peux le télécharger sur fmscout.

Peut être parce que j’ai changer le sujet mais pas la vignette comme un con

2 « J'aime »

Parfait, merci beaucoup !

Bonjour a tous une question.
J’utilise un skin OPZ elite 2020, petit truc chiant des que je coupe et que je relance le jeu, je suis obligé de remettre les fenêtres que je veut (ex classement; match en cour ect ect). Car sinon sur la meme pages je me retrouve a chaque fois avec 3 fois le classement en direct.
Quelqun a une idee? merci

1 « J'aime »

Je viens de trouver la solution:

1- Dans Steam
2- Clic droit sur le jeu Football Manager 2020
3- Propriétés …
4- définir les options de lancement
5- Ecrire : --windowed
6- ok
7- Créer un nouveau raccourci
8- C’est OK

J’avais zappé ton souci. C’est réglé normalement en 2 secondes. Tu vas sur n’importe laquelle des fenêtres et tu dois avoir une option cochée tout en haut (me rappelle plus du nom exact mais c’est du genre « fenêtres importantes en priorité ») Il faut décocher l’option et c’est tout.

1 « J'aime »

Merci @Timo et @i_am_the_shark; je regarde ça a mon prochain match

1 « J'aime »

J’avais le même soucis, j’avais beau remettre l’option et ca revenait en plein ecran avec tout les skins (et sans) et la solution que j’ai trouvé c’est celle du haut. C’est le seul FM qui me fais ca.

1 « J'aime »

Merci encore @timo et désolé de la réponse tardive la première fois mais j’avais pas vu ta réponse.

1 « J'aime »

En faite c’est grace à toi que j’ai cherché la solution car je pensais que c’etait un problème de mon PC vu que c’est de la m***e ^^

1 « J'aime »

:joy: :joy: :joy: nickel alors