:storyred: :s23: :eco: Berwick > 🇼đŸ‡č A.S.D. Dinamo Roma [Pre S23]

C’est frustrant le Celtic

Tu peux ĂȘtre fier de ta saison, Ă  un point. Imagine un point, vu la domination, c’est Ă©norme !

Bravo pour la Cup :ok_hand:

1 « J'aime »

Tu commences Ă  bien faire trembler le Celtic :smirk:

1 « J'aime »

Dommage pour le championnat

Jai adore la présentation des matchs
 De fin de saison.
Un teasing trĂšs sympa

1 « J'aime »

À chaque fois que tu affronte le Celtic, on a le droit Ă  une pluie de cartons, ça devient abusĂ© lĂ  :hoho:

Il a FMé FM ce scénario de malade :scream:

Tu es effectivement en train de devenir la bĂȘte noire du Celtic, mĂȘme si pour l’instant, tu nous fais une Napoli 2018. Cette rivalitĂ© a donnĂ© lieu a une fin de saison d’un intensitĂ© comme j’en avais rarement vu :star_struck:

C’est pas le moment de partir alors que le championnat Ă©cossais sera plus enflammĂ© que jamais l’an prochain :fire:

1 « J'aime »

réponses aux lecteurs :

@Rhino : J’y ai cru aussi pendant un moment ! En tout cas, ça a Ă©tĂ© une des saisons les plus passionnante que j’ai fait !

@Irons : On a jamais Ă©tĂ© aussi prĂȘts de les faire tomber, mais ce n’est que partie remise !

@Wasyl : C’est que le dĂ©but ! :smile:

@kevos : Merci l’ami ! Ca en valait la peine pour le coup ! :slight_smile:

@Loozar : Ca devient une des rencontres les plus bouillantes du championnat :sunglasses: Ils sont rares les matchs comme ça (en notre faveur) :sweat_smile:



Bonjour à tous ! C’est parti pour une 14e saison, 2032/2033, et toujours avec le club anglais de Berwick !

Pas mal de changements s’annonçent dans les mois / annĂ©es Ă  venir, un statut de club important du pays Ă  tenir et confirmer, un futur stade qui sortira prochainement de terre, on continue Ă  dĂ©couvrir le trĂšs haut niveau Ă  travers la Ligue des Champions, et toujours l’objectif principal, dĂ©possĂ©der le Celtic de sa couronne de champion !

Et pour ça, il va falloir qu’on se renforce, direction donc, la section mercato !

:wink: :wink:


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1



Du changements aussi par ici !

departs pre s14

Le jeune Minshull part en prĂȘt Ă  Kilbride.

Ethan Ross est vendu Ă  East Fife contre une modique somme, de toute façon, il ne jouait plus depuis quelques mois dĂ©jà


Mais surtout, surtout, la pĂ©pite Leigh Doyle fait ses valises et va dĂ©couvrir la Ligua avec le Real Madrid ! :flushed: En effet, ils ont activĂ© sa clause libĂ©ratoire de 23.5 M d’€ !!
Sa vente nous fait Ă©videmment mal sur le plan sportif, mais on rĂ©alise un joli coup financier, et ça me donne un peu plus de marge pour renforcer l’équipe.


Justement, on enregistre sept nouveaux joueurs
 Six, pour ĂȘtre exact, le septiĂšme est trĂšs connu des supporters
 !

arrivées pre s14

DE GROOT Lucas (DC) :
:dc:

Lucas De Groot, le retour du retour ! Toujours disponible en prĂȘt, je n’ai pas eu de mal Ă  l’obtenir pour une quatriĂšme saison !


CURRIE Darren (DC) :
:dc:

Je lĂąche 300k€ Ă  St Mirren, soit le montant de la clause de libĂ©ration en cas de relĂ©gation, pour m’attacher les services de ce dĂ©fenseur central. Peut-ĂȘtre un peu fragile physiquement, mais sinon, un trĂšs bon mental et une technique pas trop mauvaise.


FENELON Max (DG) :
:dc:

LaissĂ© libre par Tottenham, j’en profite et renforce un couloir gauche pas forcement convaincant l’an dernier. C’est une excellente affaire !


BEWLEY Levi (DD) :
:dc:

Un renfort Ă©galement Ă  droite, acheter Ă  Brighton pour un peu moins de 5 millions. Il fera une trĂšs bonne doublure Ă  Miley.


KYLE Oscar (MC) :
:mc:

PremiĂšre grosse recrue, je le dĂ©bauche du Rotherham pour 4.6 millions €.
Il a un mental énorme et un physique vraiment top ! Il sera associé à Osei en milieu de terrain.


HARNWELL Adie (MOC) :
:mc:

Derniùre recrue, et importante aussi puisqu’il aura la lourde tñche de faire oublier Doyle
 Il arrive d’Arsenal, en fin de contrat.
En dehors de sa dĂ©tente, qu’il n’a pas, il semble armĂ© pour occuper le poste derriĂšre Van Beek.


MUDARRA Mario (GB) :
:gk:

C’est pas une recrue puisque dĂ©jĂ  au club, mon jeune gardien se voit promu remplaçant en Ă©quipe A, McGee ayant pris sa retraite et Wright Ă  Ă©tĂ© libĂ©rer.



tactique pre s14

On poursuit avec le mĂȘme dispositif, on intĂšgre Kyle (quand il sera remis de blessure), Currie et Fenelon rejoignent, eux, la ligne dĂ©fensive.

Un coup d’Ɠil sur la dynamique du groupe en ce dĂ©but de saison.



amicaux pre s14

Trois amicaux pour entamer la prĂ©paration contre des Ă©quipes d’un plus faible niveau que nous.


ban infos berwick


On termine ce post avec la fournĂ©e d’informations diverses :

Le nombre d’abonnĂ©s Ă  nettement augmenter cette annĂ©e ! :sunglasses:


La bonne santĂ© financiĂšre du club me permet d’obtenir une nouvelle modernisation du centre de formation.


Les objectifs de cette annĂ©e. On va tenter d’éviter le ridicule en Champions League, et il faudra finir dans les 3 premiers en championnat. :smirk:

Les coupes, c’est secondaire pour l’instant



fav pre s14

Pour les favoris, c’est toujours le Celtic qui a la faveur des bookmakers, mais on est relativement proche, ainsi que des Rangers qui ont visiblement repris du poil de la bĂȘte !

Le championnat s’annonce chaud bouillant ! :smirk: :smirk:


Et on finit par


tirage groupe CL pre s14

Le tirage de la Champions League, et bon bah
 Ça sens encore de bonnes grosses taules à venir !

:scream: :scream: :scream:



On se retrouve rapidement pour le début de la saison et les premiers résultats.

:wave: :wave: :wave:
5 « J'aime »

La petite clause qui remplit les caisses

T’as osĂ© taper sur Kasimpasa, j’en connais un qui va pas ĂȘtre content

En vrai y’a de la place
enfin sauf si Berlin est devenue une Ă©quipe de crevards entre temps :thinking:

1 « J'aime »

Sympa ce tirage de LDC franchement :smiley: !

Il y a moyen de passer en huitiĂšmes :smirk:

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec mon VDD, je pense que ça peut vraiment passer en ce qui concerne la C1.

1 « J'aime »

réponses aux lecteurs :

@Loozar, @Wasyl, @Irons : Quelle confiance les gars ! :smile: Berlin a déja fait finale de C1, et ont pris le titre en Allemagne depuis quelques temps
 :smirk:



Salut tout le monde ! AprĂšs quelques jours d’absences, il est l’heure de dĂ©couvrir la premiĂšre partie de la saison numĂ©ro 14 !

Allez, c’est parti !


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1



Un point transferts avant tout, il y a eu du mouvement dans les derniers jours.

Osei, notre jeune milieu rĂ©cupĂ©rateur achetĂ© Ă  Chelsea l’an passĂ©, repart en Premier League, Ă  Leicester exactement. (J’ai oublier de screen
 :unamused:) Le club a activĂ© sa clause libĂ©ratoire de 13 M d’€ dans les derniĂšres heures du mercato, chose que je n’avais pas prĂ©vue ! :scream:
Il faudra voir cet hiver pour un renfort



En parlant de ça, j’ai trouvĂ© un jeune joueur gallois qui m’a l’air tout simplement Ă©norme ! :star_struck:


JONES Robert (BT) :
:bt:
Jones BT recrue mi 14

Un physique monstrueux pour son Ăąge ! Il rejoindra l’équipe en fin de saison seulement. Mais retenez bien son nom, vous allez en entendre parler dans les annĂ©es Ă  venir ! :smirk:


NGOY Geslin (MOG) :
:mc:
Ngoy recrue mi s14

Dans le mĂȘme style, je dĂ©pense pas moins de 9 millions € pour ce jeune international Belge de 20 ans. Je le laisse en prĂȘt aux Hibernians jusqu’à la fin de la saison.


betfred logo


Début de saison oblige, on attaque par la coupe mineure de la ligue. Les trois premiers du dernier championnat sont exemptés de groupes, direction le second tour avec la réception du Dundee FC.

2e tour betfred cup mi s14

Avec la plupart des remplaçants titularisés, on est pas dans le match, on montre une fragilité en défense qui finit par nous coûter cher !

On s’incline pour notre premier tour. :joy:


scottish-premiership


Comme tous les ans, c’est le plat de rĂ©sistance du rĂ©cit !

:100: :100: :100: :100:
juillet aout mi s14

On dĂ©marre sur les chapeaux de roues, 4 victoires en autant de matchs, 8 buts inscrits pour 1 seul d’encaisser, ça dĂ©marre bien ! :grin:


:100: :25bis: :100:
septembre mi s14

Septembre arrive et premier duel avec le Celtic, qu’on perd de trùs peu, sur notre terrain
 :unamused:

Sinon, 2 courtes victoires contre Dundee et Aberdeen, qui revient fort cette saison !


:100: :100: :100: :100:
octobre mi s14

Tout est au vert en octobre avec un perfect, 9 buts pour et 0 contre ! Avec une correction pour les Rangers, en bonus ! :grin:


:100: :100: :100:
novembre mi s14

Des équipes en galÚre en fond de classement, et on ne leur laisse aucune chance, on continue de monter en puissance, avec une attaque débridée !


:100: :100: :25bis: :100: :50bis: :100:
decembre mi s14

On poursuit notre bonne série encore deux matchs, face à Hearts et à Dundee.

On est battu par Aberdeen chez eux, leur entraßneur Samir Nasri obtient de super résultats sur cette premiÚre partie de saison ! :face_with_raised_eyebrow:

Quant Ă  nous, on relĂšve la tĂȘte en suivant avec la claque administrĂ©e Ă  Hamilton suivi d’un nul face aux Hibees, bien moins en formes !

Enfin, on conclut l’annĂ©e civile par la destruction de Dundee Utd.


spflH


Alors, on est placé ou aprÚs ce trÚs bon début de saison ?

classement mi s14

:star_struck: :star_struck: :star_struck:

Il y a du changement cette saison ! Le Celtic n’est pas aussi en forme que les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes ! AprĂšs avoir enchaĂźnĂ© 8 victoires en dĂ©but de championnat, ils se sont Ă©croulĂ©s entre octobre et dĂ©cembre. :joy: :joy:

Ils ont eu beaucoup de mal Ă  l’extĂ©rieur. Il faut savoir que l’entraĂźneur Ă  changer en dĂ©but de saison, et peut-ĂȘtre que ce coup-ci, c’est une erreur de casting
 :smirk:

Les Bhoys sont Ă  une 3e place trĂšs inhabituelle pour eux ! Et surtout, on les envois Ă  13 points de nous !

En attendant, c’est nous qui sommes en tĂȘte pour le moment. On a une confortable avance, mais il ne faudra pas se relĂącher un instant !

On inscrit un nombre de buts phénoménal et on en prend vraiment trÚs peu !

C’est Aberdeen qui est second, Ă  10 longueurs, je vous ai dit plus haut que c’était une des Ă©quipes en formes !

Les Hibernians luttent dans le ventre mou pour le moment.

Enfin, en fond de tableau, Motherwell est en position de barragiste quand Dundee Utd sont déjà, quasiment condamné. :smirk:


champions-759x500


Pour notre deuxiĂšme participation consĂ©cutive, nous Ă©tions bien sur dans le dernier chapeau, et si vous l’avez oubliĂ©, voici le tirage :

tirage groupe CL pre s14

De gros morceaux encore donc, avec quelques tĂȘtes bien connues !


On commence avec un dĂ©placement au Herta Berlin, champion d’Allemagne en titre.

match 1 CL mi s14

Le score ne reflÚte absolument pas la physionomie du match ! On méritait de perdre avec un score plus large.
L’équipe entraĂźnĂ©e par Didier Deschamps nous a dominer trĂšs nettement, heureusement pour nous, on a eu un Thornhill des grands soirs !


On reçoit le FC Sevilla pour le match suivant. 3e de la derniĂšre Liga, ils sont Ă  la peine cette saison, 14e seulement, il y a peut-ĂȘtre, un coup Ă  jouer !

match 2 CL mi s14

Ou pas
 ! :unamused: On se fait balayer, mener à la pause, on se fait enfoncer aprùs l’heure de jeu.
Ce soir encore, Thornhill était bouillants est à réaliser de nombreuses parades, dont un penalty repousser !


TroisiĂšme match de cette phase, on retourne au Stade Jean-Luc Ettori de Monaco. Pour rappel, l’an dernier, on avait dĂ©jĂ  perdu ici mĂȘme, avant d’ĂȘtre dĂ©moli chez nous par 4 Ă  0. :unamused:

match 3 CL fin s14

On réussi une belle perf dans leur stade en arrachant un résultat neutre. On les reçoit directement pour la prochaine journée.


match 4 CL mi s14
:partying_face: :partying_face:

VENGEANCE !!! :smiling_imp: On a rĂ©parĂ© l’affront de l’an dernier en leur infligeant une lourde dĂ©faite, sur le mĂȘme score ! ƒil pour Ɠil

La mauvaise nouvelle est la blessure de Humphreys pour quelques semaines.


Avant derniÚre journée, et on reçoit le club allemand.

match 5 CL mi s14
:flushed: :partying_face: :flushed:

Énorme surprise Ă  Gateshead, oĂč on se dĂ©roule le match pour l’occasion.
On piĂšge l’équipe Ă  Deschamps au quart d’heure sur une belle frappe des 16 mĂštres. Le reste du match, on fait le dos rond et on se contente de dĂ©fendre corps et Ăąme !

On plonge un peu plus dans la difficultĂ© aprĂšs l’expulsion de Harnwell.
Cuthbert montre l’étendue de son talent dans les derniĂšres minutes avec une chevauchĂ©e (presque) digne d’un Messi ! :crazy_face:


C’est un trĂšs gros coup que nous venons de rĂ©aliser :

class 5e j CL mi s14

Avec ce succÚs, on passe devant nos adversaires du jour. Mais il nous reste un déplacement à Séville, et Berlin recevra Monaco.


match 6 CL mis14

On accroche le nul en Espagne. Thornhill sauve encore un penalty et nous évite ainsi une défaite.



classement final CL mi s14

Malheureusement, ça ne suffira pas pour passer, le Hertha s’est imposĂ© sur Monaco. Ce sont les Allemands qui accompagne SĂ©ville.

Mais, évidemment, en finissant 3e, on est reversé en Europa League, et sans plus attendre, voici le tirage complet :

tirage complet EL mi s14

On aura donc un club français à jouer, avec un match retour à Lille.

Je ne veux pas parler trop vite, mais ça me semble abordable, et je prĂ©fĂšre ça Ă  l’adversaire du Celtic
 Bon courage Ă  eux ! :sweat_smile:



Une des premiĂšres choses qu’on peut remarquer, c’est que nos nouvelles recrues ont trĂšs vite su s’adapter Ă  notre dispositif et Ă  leurs coĂ©quipiers.

  • :100: Thornhill, on l’a vu plus tĂŽt, nous a sortis des matchs de hautes volĂ©e, notamment en Ligue des Champions, mais en championnat aussi, il est rassurant pour toute l’équipe !

  • Dans l’axe de la dĂ©fense, :100:De Groot connaĂźt la maison, tout va bien pour lui. AssociĂ© cette annĂ©e au nouveau venu :100:Currie, ce dernier est excellent.

  • À gauche et Ă  droite, ils ne sont pas en reste, :100:Bewley Ă  droite, :100:Fenelon Ă  gauche assurent dans les couloirs et l’alchimie fonctionne avec les ailiers.

  • Dans l’entre-jeu, le nouveau duo :100:Kyle - :100:Harnwell, mis en place aprĂšs le dĂ©part de Osei Ă  rassurer sur sa soliditĂ© et ils ont vite appris Ă  jouer ensemble.

  • :87:Jamie Ross assure durant les matchs oĂč je l’aligne, de mĂȘme que :87:Dybala.

  • Sur l’aile gauche, Davison out pendant 5 mois aprĂšs une fracture du tibia Ă  laisser le champ libre Ă  :75:Andrews, qui peine toujours Ă  me convaincre pleinement.

À droite, c’est :100:Owusu l’homme en forme, il revient bien aprĂšs une blessure qui l’a Ă©loignĂ© des terrains quelque temps.

  • :87:Cuthbert a assurĂ© dans le rĂŽle de doublure. Mon ailier maison commence Ă  avoir du mal Ă  se faire une place face Ă  la concurrence, mais il me sort toujours de sacrer performances !

  • Le meilleur pour la fin, mon dĂ©sormais lĂ©gendaire buteur hollandais, :100:Van Beek. C’est bien simple, la saison derniĂšre il Ă©tĂ© trĂšs fort, cette annĂ©e, il est simplement monstrueux. Il roule sur nos adversaires en Premiership !


On constate que mon groupe de joueur vit bien ensemble, les Ross, Humphreys, Cuthbert etc. sont au club depuis plusieurs années maintenant, ils se connaissent bien et ont une confiance aveugle envers le coach.


Et on termine par le bilan du coach en cette fin d’annĂ©e civile, rien de particulier Ă  signaler, tout le monde est content du boulot que fait le coach
 En mĂȘme temps, au bout de 14 ans




On en termine ici pour cette partie d’exercice. Pour le moment, on fait une trĂšs belle saison, en tĂȘte de notre championnat, on est en passe de rĂ©aliser l’exploit de mettre Ă  genoux le Celtic, pour la premiĂšre fois depuis trĂšs longtemps ! Ça serait encore plus un exploit puisque ça serait, la premiĂšre fois, depuis 1984/85, qu’un club, autre que le Celtic ou les Rangers remporte le titre national !

Mais on en est encore assez loin et rien n’est fait !

Pour le reste, on aura une belle confrontation en C3 et on tentera de conserver notre Coupe d’Ecosse !

Pour cela, on se retrouve dans les prochains jours !
8 « J'aime »

Soit tu perds contre Lille et sa fait chier soit tu gagnes et @Groot te bane et tu arrĂȘtes la storie :laughing:

2 « J'aime »

Putain les allemands quoi

Toujours Ă  faire chier aprĂšs un parcours sublime !

1 « J'aime »

:hoho:

1 « J'aime »

J’étais pas prĂȘt

Alors lĂ  j’étais encore moins prĂȘt

Putain en revanche infliger 4-0 Ă  Monaco, ça c’est classe :damned: Dommage pour la 3e place, mais il n’y a pas que des dĂ©ceptions cette saison.

1 « J'aime »

Au final cette Ă©limination a quand mĂȘme du bon tu vas pouvoir nous sortir un gros parcours en Europa League maintenant :smirk:

1 « J'aime »

réponses aux lecteurs :

@kevos : Voilà qui serait fñcheux ! J’ai encore un bon paquet de saisons en stock
 :smirk:

@Irons : C’est
 les Allemands quoi
 :sweat_smile: Ils gagnent toujours Ă  la fin. En mĂȘme temps, ils ont quand mĂȘme un coach champion du monde ! :smirk:

@Loozar : Tu survivras pas Ă  ce post alors ! :rofl: R.I.P

@Wasyl : Gros parcours, gros parcours
 On va faire ce qu’on peux surtout ! :joy:



Bonjour les amis ! Je profite d’un peu de temps pour vous proposer, rapidement, la fin de cette saison 14.

Nous nous étions quitté sur une trÚs bonne premiÚre place en championnat et une 3e place en C1, synonyme de réversion en Europa League.

Encore un trùs gros programme nous attend dans ce post, installez vous confortablement, et c’est parti ! :smiley:


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1


amicaux janvier s14

Les deux petits matchs amicaux de l’hiver, et deux belles victoires, notamment celle face à l’Ajax.


William-hill-scottish-cup-(2011)


On dĂ©marre l’annĂ©e par notre premier tour de Coupe Nationale. Pour rappel, nous en sommes les tenants du titre, Ă  nous de faire honneur Ă  notre statut !


4e tour WH fin s14

:rofl: :rofl: :rofl:

Bon, pour l’honneur tout ça, on repassera l’annĂ©e prochaine
 :sweat_smile:

Les stats parlent d’elles-mĂȘmes, on aurait dĂ» gagner cette rencontre, mais les dieux du ballon rond en on dĂ©cider autrement !
Les joueurs de Hearts on marquer puis on fait le bus le restant du match ! :unamused:


scottish-premiership


:25bis: :100: :100:
janvier fin s14

On reprend le championnat, en commençant par une défaite sur la pelouse des Rangers.

L’équipe se reprend bien par la suite, on ne laisse aucune chance Ă  Motherwell et le dĂ©placement Ă  Dunfermline est une promenade de santĂ© !


:100: :100: :100: :50bis: :25bis:
fevrier fin s14

La bonne série ce poursuite début février avec 3 victoires, et notamment la claque donnée à Aberdeen.

Le Celtic revient en forme et vient nous tenir en Ă©chec chez nous.

Partick est une Ă©quipe qui nous met toujours en difficultĂ©, et c’est encore le cas en jouant chez eux.


:100: :50bis: :50bis: :100: :100:
mars avril fin s14

On termine cette phase du championnat avec de bons rĂ©sultats encore, on rattrape le coup en s’imposant sur les Rangers et Hamilton, et on ne peut faire mieux que nul contre les Hibernians.

Nous rendons coup pour coup au Celtic puisque nous allons, à notre tour, faire un résultat neutre à Glasgow. :yum:

Et on fini par aller gagner à Dundee, qui a déjà un pied en division deux.


classement champ 33e J fin s14

Au terme de la 33e journĂ©e, notre classement n’a pas bouger, nous tenons un sacrĂ© rythme et nous possĂ©dons 10 points d’avance sur nos premiers poursuivants, le Celtic, seul Ă  pouvoir nous disputer encore le titre.

Du 3e au 6e, ils vont se battrent pour s’attribuer la 3e marche du podium pour la derniùre place qualificative de Champions League !


phase 2 :

On débute par la réception du club de Hearts, avec une victoire de notre cÎté et si le Celtic perd, nous serons champions !

resultats 34e j fin s14

On fait trĂšs largement le taf en nous imposant par 5 buts Ă  1. Dans le mĂȘme temps, le Celtic a fait un match nul contre les Hibernians. :kissing_smiling_eyes:

class 34e j fin s14

Au classement, on compte dĂ©sormais 12 longueurs d’avance, et il reste 4 journĂ©es. Il y a tout de mĂȘme peu de chance que le titre nous Ă©chappes ! :smirk:

Mais attention puisque notre prochain match sera le dĂ©placement au Celtic Park ! Un rĂ©sultat nul nous serait suffisant, mais les Bhoys ne vont pas l’entendre de cette oreille !


resultats 35e j fin s14

DĂ©faite logique pour nous, on se retrouve Ă  10 aprĂšs une demi-heure de jeu, Ă©videmment, ça complique beaucoup les choses ! En face, McKenna aura Ă©tĂ© le maĂźtre d’Ɠuvre de ce match.

class 35e j fin s14

Ca ne bouleverse pas le classement, ils reprennent 3 points, ce qui nous laisse encore 9 longueurs à 3 journées de la fin. Et prochain match à domicile (le dernier de la saison) contre les Rangers, la encore, un nul sera suffisant



resultats 36e j fin s14

Alors qu’on Ă©tait bien parti pour remporter le match, aprĂšs l’ouverture du score par Humphreys sur une magnifique reprise de volĂ©e, les Rangers ont rĂ©ussi Ă  revenir Ă  la marque, et nous obliges Ă  nous contenter d’un nul ! :smirk:

class 36e j fin s14
:thinking: :thinking: :thinking:

:astonished:

:crazy_face:

:partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:
MAIS, MAIS, MAIS, ce rĂ©sultat nous suffit, et, alors qu’il reste deux journĂ©es Ă  disputĂ©es, c’est officiel, nous sommes champion d’Ecosse !!!

Il n’y aura pas de 21e sacre consĂ©cutif pour le Celtic, nous leur prenons, enfin, la couronne !

C’est, bien Ă©videmment, un exploit, fĂȘter comme il se doit par nos supporters ! AprĂšs avoir Ă©chouĂ© de peu l’an passĂ©, on rĂ©ussi cette saison !
:excited:

Il nous reste 2 rencontres Ă  jouer encore, Ă  Aberdeen puis chez les Hibees.


Avec le titre en poche, on terminera la saison avec un rĂ©sultat nul contre Aberdeen suivis d’une lourde dĂ©faite contre les Hibernians. (Je ne sais pas ce que j’ai foutu des screens en question
 Dans l’euphorie
 j’ai fait n’imp’ :sweat_smile:)


spflH


classement final champ fin s14

Nous sommes donc sacrĂ© champion d’Écosse pour la premiĂšre fois de notre histoire !

Au classement, on termine avec 6 points d’avance sur un Celtic qui devra se contenter de la seconde place.
Le club de Heart se classe troisiÚme et jouera le tour préliminaire de CL.
Les Rangers et Aberdeen iront en Euro Cup II.

En bas de tableau, Dundee Utd sont condamnĂ©s Ă  la relĂ©gation tandis que l’équipe de Motherwell tentera de se maintenir par les barrages.


MjAxOTA5ZjNkNDQyYzRhMzg3M2FhYzY3YTg5NmM5ZjgwNDEyMzA


On se retrouve donc en Europa League pour poursuivre notre périple européen de cette année. Et un premier tour nous attend contre le club français du LOSC.

match aller 1er tour EL fin s14

DĂ©solĂ© pour l’ami @Groot, mais Lille n’aura pas rĂ©sister bien longtemps Ă  nos assauts
 :smirk:

Si on se lance parfaitement dans la partie, le score à la pause est neutre. Mais dÚs la reprise, on fait voler en éclats une défense un peu fragile !


On possÚde un bel avantage avant le déplacement dans les Hauts de France.

match retour 1er tour EL fin s14

Il y a eu du dĂ©gĂąts au Stade Pierre Mauroy, et le nombre d’avertissements et d’expulsions auraient pu, et auraient dĂ» ĂȘtre plus consĂ©quents !

On arrache malgré ça une courte victoire grùce à Owusu, passé par tous ses états ! :unamused:


On se prend une Ă©quipe d’un calibre supĂ©rieur pour le tour suivant, nous retrouverons nos compatriotes d’Arsenal.


match aller 2e tour EL fin s14

Ouh, on risque de regretter amÚrement le résultat de ce match ! :confounded:

Le penalty ratĂ© en dĂ©but de rencontre pourrait bien nous coĂ»ter une qualification ! On a tout de mĂȘme cru tenir un avantage Ă  l’heure de jeu, mais les Gunners ont trouvĂ© la faille.


Autant dire que ça va ĂȘtre compliquĂ© sur leur terrain.

match retour 2e tour EL fin s14

Malheureusement, notre parcours s’arrĂȘte Ă  l’Emirates Stadium sur une dĂ©faite en fin de match.

Contrairement Ă  nos adversaires, nous n’avons pas rĂ©ussi Ă  trouver le chemin des buts, malgrĂ© notre grosse possession du ballon. :unamused:


L’élimination n’est pas forcĂ©ment une dĂ©ception. L’équipe est encore en phase d’apprentissage du plus haut niveau, et cette annĂ©e, nous avons pu constater de nets progrĂšs et nous parvenons Ă  tenir tĂȘte Ă  de grosses Ă©curies.



Notre excellente saison se reflĂšte sur les stats individuelles de mes joueurs.

  • Dans les cages, :100:Thornhill Ă  continuer Ă  sauver la baraque plusieurs fois au cours de cette saison, il aurait mĂ©ritĂ© une note un peu plus haute tout de mĂȘme !

  • Dans l’axe, :100:De Groot et :87:Currie nous ont fait une saison pleine tous les deux. Mention spĂ©ciale pour le nĂ©erlandais qui se fait plaisir en inscrivant 8 buts, pour un dĂ©fenseur, c’est pas mal !

  • Sur les cĂŽtĂ©s, :87:Bewley a pousser :50:Paul Miley sur le banc une partie de la saison. Et Ă  gauche, c’est :87:Fenelon qui tient la place face Ă  :50:Mackin.

  • Dans l’entre-jeu, c’est :100:Kyle et :100:Harnwell, trĂšs solides, je n’ai pas grand chose Ă  leur reprocher.
    :87:Jamie Ross c’est bien adapter Ă  son nouveau statut de « super-sub Â», et il a rĂ©pondu prĂ©sent Ă  chaque fois !

  • DerriĂšre l’attaquant, on retrouve :87:Humphreys au poste de milieu offensif. N’étant pas dans son rĂŽle de prĂ©dilection, il a pourtant montrĂ© de trĂšs bonnes choses tout au long de la saison.

  • Sur les ailes, :87:Andrews Ă  eu le champ libre Ă  gauche en l’absence de Davison aprĂšs sa blessure une bonne partie de la saison.

  • À droite, :100:Owusu est costaud, il est le meilleur passeur de l’équipe, suivit de prĂšs par Andrews. Ils ont distribuĂ© des caviars tout au long de la saison. :75:Cuthbert s’en sort avec les honneurs et obtient du temps de jeu malgrĂ© son niveau un ton en dessous.

  • Et justement, des caviars Ă  destination de notre terreur des surfaces Ă©cossaises, :100:Thomas Van Beek. :star_struck: Quel monstre et quelle saison il nous fait ! Il a survolĂ© Ă  lui tout seul le championnat ! :star_struck:


L’entente entre les joueurs est toujours au beau fixe, et leur confiance envers le coach ne change pas.


RÉCOMPENSES & BILAN :

Notre buteur hollandais est Ă©lu, trĂšs largement, joueurs de la saison par les supporters, choix encore une fois logique.


joueurs de l'année journalistes fin s14

Il est Ă©galement Ă©lu meilleur joueur du championnat, ainsi qu’élu par les journalistes, De Groot, l’autre nĂ©erlandais de l’équipe est second.


Et fait tomber le record de la meilleure moyenne sur la saison avec 7.71 :flushed:


Meilleur buteur, c’est une Ă©vidence
 38 buts en 36 apparitions, sont un bon gros but par match
 Je n’ai pas souvenir avoir dĂ©jĂ  vu ça
 :thinking:

Il explose, là aussi, le record de buts sur une saison, vieux de
33 ans ! :sunglasses:


espoir de l'année fin s14

De Groot obtient le trophĂ©e du Meilleur Espoir, pas mal pour un joueur en prĂȘt ! :smirk:


Ă©quipe-type saison fin s14

L’équipe-type de la saison est en trĂšs grande partie, composĂ©e de mes joueurs, seuls McKenna et Saucedo pour le Celtic y apparaissent.


Pour finir avec les records, on explose Ă©galement celui du plus grand nombre de cartons reçus
 :sweat_smile: Mon Ă©quipe mets une Ă©norme pression physique sur les adversaires, et ça ce voit rĂ©guliĂšrement sur les stats.


Enfin, le coach obtient également sa petite récompense. :wink:


On voit qu’une fois la tĂȘte du classement prise, on ne l’a plus lĂącher avant la fin. On a fait une excellente saison, sans l’ombre d’un doute ! :relaxed:


EQUIPES RESERVE & U18 :

champ reserve fin s14

Ça commence Ă  aller un tout petit peu mieux pour la rĂ©serve, qui ne termine pas lanterne rouge pour une fois !

Ils ont probablement dĂ» battre leur record de nombre de victoires
 ! :sweat_smile:

tunnock reserve fin 14

En coupe, ils ont perdu au second tour.


C’est bien mieux pour les U18, ils reprennent possession du championnat de niveau 2, bien avant son terme.

result youth league fin s14

En Youth League, c’est bien plus compliquĂ© par contre, ils n’en sont plus Ă  prendre des 7-0, mais ça reste des dĂ©faites.

Y a de l’espoir tout de mĂȘme, on soulignera leurs deux victoires contre les jeunes sĂ©villans, ce qui leur permet de ne pas finir dernier !


Capture


La brouette de jeunes joueurs. On est entre le trùs mauvais et le pitoyable
 :expressionless:

J’en signe cinq, mais sans aucune conviction !


finances


Le point finances maintenant.

Oula ! Malgré une grosse saison et de bons résultats, on constate une trÚs grosse baisse du solde général !
On passe d’environ 39M d’€ à 15M d’€, il y a bien sur une raison à cette baisse, vous l’avez devinez ?

Et oui, le projet du nouveau stade est enfin en route, voilà la raison de nos pertes financiùres. Mais dans un sens, c’est bien, puisqu’on n’aura pas d’emprunt à rembourser !

Presque cinq fois plus de capacitĂ© qu’à l’heure actuelle, ça fera le plus grand bien Ă  la billetterie ! :relaxed:


prime champ fin s14

Sinon, le bilan commercial est trĂšs bon, mĂȘme si on gagne moins en droits de diffusion, je ne sais pas pourquoi



On est trÚs large en masse salariale, malgré une courbe qui continue de grimpée.


ban infos berwick


On fini ce trĂšs long post encore une fois, par les diverses infos, et il y en a un bon paquet !


On fait encore un sacré bond dans le classement européens cette année. On se place désormais à la 38e place.


Le coach a dépassé les 700 matchs sur le banc, objectif 1000 ?

contrat coach fin s14

Possible, puisqu’il renouvelle encore son bail pour 3 annĂ©es de plus. Ce qui l’amĂšnera Ă  ses 80 bougies
 :sweat_smile:


On amĂ©liore le rĂ©seau de recrutement des jeunes, on devrait finir par sortir de meilleurs regens Ă  l’avenir



@Loozar, si tu n’étais pas prĂȘt pour Nasri coach d’Aberdeen, tu est encore moins prĂȘt pour ça :

DerniĂšre chose qu m’a fait rire,« Coach Sami Â» continue son pĂ©riple d’entraĂźneur Ă  travers l’Europe !



C’est ainsi qu’on achùve une autre saison. Et quelle saison !

Il nous aura fallu 14 longues saisons pour grimper les Ă©chelons jusqu’en premiĂšre division et nous emparer du titre suprĂȘme Ă©cossais ! :grin:

C’est une trĂšs grande satisfaction d’avoir accompli cet objectif aprĂšs tant d’annĂ©es, mais, ça ne s’arrĂȘte pas lĂ  pour autant ! :wink:

L’annonce du stade, un nouveau statut de champion en titre, un club et des joueurs qui Ă©voluent trĂšs bien, et des progrĂšs fait, mais encore Ă  faire sur la scĂšne europĂ©enne, tout ça nous laisses entrevoir encore quelques belles annĂ©es avec les jaune et noir !

On se retrouve trĂšs vite pour continuer ce pĂ©riple Ă©cossais avec une saison future qui s’annonce encore passionnante ! :wave: :wave: :wave:
6 « J'aime »

Bravo pour ce titre mérité :smiley: !

Dommage pour le petit parcours en Europa League mais tu n’as pas eu de chance avec le tirage :confused:

1 « J'aime »

FM’d

Enfin tu as délogé le Celtic tout-puissant de son trÎne :clap:
C’est l’accomplissement de toutes ces annĂ©es de travail, champagne :clap:

MĂȘme contre Arsenal c’était une prestation honorable, tu peux tirer de la fiertĂ© de ce parcours :bowing_man:t2:

Le pire c’est qu’avec des postes aussi rĂ©putĂ©s, il pourrait bien prendre une place en sĂ©lection Ă  la longue
genre les bleus :astonished:

2 « J'aime »

Bravo pour le titre
Objectif atteint

1 « J'aime »

Mais quelle saison. Bravo :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Le profil de Nasri cela dit, ça colle bien, il n’a jamais eu aucun projet