GG pr la progression la victoire en Coupe de la Ligue Ăcossaise offre une place en Europe ?
Sa progresse tu devrais arriver Ă tenir tĂȘte au Celtics dâici un an ou deux maximum.
Bon chance pour la suite
Il va falloir faire un bon mercato
réponses aux lecteurs :
@luigimario12 : Content si tu apprĂ©cies ! Ne parle pas trop vite de mes parcours europĂ©ensâŠ
@Loozar : CâĂ©tait la premiĂšre fois que je voyais ça. Je ne crois pas que ça affecte les finances du club puisque câes de la poche de joueurs
@Wasyl : Non mĂȘme pas ! Il sors vraiment de nul part, mais jâen reparle dans ce post !
@Irons : Peut-ĂȘtre cette saisonâŠ
@Mourinho : Merci lâami ! Non pas de ticket pour lâEurope, le championnat et la coupe nationale seulement.
@kevos : Merci ! On va tout faire pour !

On laisse partir quelques joueurs en prĂȘts dans des clubs de plus bas Ă©chelons.
Le jeune Kiely, part pour Hamilton, et mon Argentin Dybala part se refaire une santĂ© en Angleterre en prĂȘt payant.
Ma future pĂ©pite angolaise nous trahit et prend la direction de GlasgowâŠ
En vrai, jâai merdĂ©, je lâai laissĂ© avec son contrat de jeune pendant que le Celtic lui offrait un premier contrat proâŠ
La bonne nouvelle, câest quâon rĂ©cupĂšre quais 1 million dâindemnitĂ©s⊠Mais quand mĂȘme, câest la looseâŠ

On signe trois nouveaux joueurs, ainsi que le prĂȘt dâun joueur que nous connaissons dĂ©jĂ trĂšs bien !

Lucas De Groot revient en prĂȘt chez nous pour une troisiĂšme saison !
Cette annĂ©e encore, jâai tentĂ© dâinclure une option dâachat, avec une somme plus importante que sa valeur, mais je me suis heurtĂ© Ă un nouveau refus.

Je nâavais pas spĂ©cialement prĂ©vu de recruter un ailier, surtout Ă droite, Ă©tant donnĂ© les prestations de Cuthbert, mais, ce jeune anglo-ghanĂ©en, Ă©tait en fin de contrat avec Chelsea.
Visiblement pas presser de le renouveler, jâen ai profitĂ© pour le faire venir gratuitement.
Sinon, jâestime quâil devrait amener une belle plus value Ă mon secteur offensif.

Un autre ailier, pour le cÎté gauche. Il se partagera le temps de jeu avec Davison.
Il a quitter Manchester United, aprĂšs trois ans de prĂȘt Ă Crewe.
Il nâest pas trop mauvais, ça devrait le faire.

DerniĂšre recrue de la saison, jâarrache ce jeune milieu Ă Chelsea, comme Owusu, Ă ceci prĂšs quâil me coĂ»te un peu moins de 2 millions dââŹ.
Il correspond parfaitement Ă mon systĂšme de jeu, et amĂšne un peu de sang neuf et de concurrence.

Les seuls changements Ă noter concerne la composition de lâĂ©quipe, De Groot retrouve, Ă©videmment sa place dans lâaxe de la dĂ©fense.
Owusu apparaĂźt sur lâaile droite, et Andrews Ă gauche.
Osei sera lui en concurrence avec Humphreys et Ross.
Quelques amicaux avant le début des hostilités.

On retiendra notre belle victoire contre le PSV et Reading.

Un nombre dâabonnĂ©s en constante augmentation.
Niveaux objectifs, câest rĂ©aliste et ça devrait le faire.
Du moment quâon Ă©vite les dĂ©routes en C1 !

Les favoris pour la saison. Notre cÎte à considérablement fondue cette saison, mais bon, le terrible Celtic, reste le favori incontesté !
Crystal Palace retente sa chance une seconde fois pour mâembaucher. Sans rĂ©ussite !
Un point sur la vision du club sur le long terme.
Je ne le montre pas souvent, mais en mĂȘme temps⊠Ăa reste du classique !
Autre chose, que je nâavais pas encore exposĂ©e au cours de ce rĂ©cit, le niveau des entraĂźnements.
La qualité est au rendez-vous, les joueurs sont contents du programme et de la charge de travail, on est bon.
En avant-premiÚre, voici nos futurs adversaires en Ligue des Champions, je vous laisse apprécier !

Au vu du nombre de fois que je lâai vu citĂ© dans les dĂ©ceptionsâŠje suis impressionnĂ© que tu rĂ©ussisses Ă en tirer un bĂ©nĂ©fice
Ce tirageâŠmon Dieu ce tirage
Comme si la rivalitĂ© naissante avec le Celtic nâĂ©tait pas assez
Bordel ce tirage encore
Crystal Palace qui vit dans lâespoir aussiâŠ
Chouette tirage
Je mise sur 2 points pris
réponses aux lecteurs :
@Loozar : Dybala nâest pas mauvais en soi, il est encore jeune mais fragile⊠Trop pour lâintensitĂ© physique que je demande aux joueursâŠ
@Irons : Le vieux coach commence Ă ĂȘtre connu !
@Wasyl : Réponse dans ce post

Câest encore le dĂ©but de saison, on nâest pas Ă plein rĂ©gime.
On sâen sort, avec un peu de chance et de rĂ©ussite, et une belle collection de biscottes pour ce premier matchâŠ
He bien, on hérite du Celtic pour ce tour des quarts de finale, et, Î miracle, pour une fois, se sont eux qui se déplacent, ça nous laisses une petite chance⊠!

Petite chance quâon a transformĂ©e en raclĂ©e de lâannĂ©e !
Ăa commence Ă donner de bien belles joutes nos face-Ă -face ! On leur a flinguĂ© le moral en trente minutes, avec un 3 Ă 0 bien mĂ©ritĂ© !
Le score final est sans appel, et ça devait faire une paire dâannĂ©es que le Celtic nâavait pas connu pareille humiliation !
DerniÚre étape avant la finale, on affronte Partick Thistle, nous avons souvent manqué de réussite contre ce club.

Chose qui se vĂ©rifie encore une fois. En plus dâun manque dâefficacitĂ© devant le but affligeant, câest un bien triste massacre qui a eu lieu au Hampden Park.
Nous nous inclinons aprĂšs une sĂ©ance de tirs au but, et sur cette rencontre, on ne pouvait guĂšre espĂ©rer mieuxâŠ

Passons au championnat et voyons si on arrive Ă tenir le rythme dâenfer du Celtic.

On ne dĂ©marre pas trop mal la saison avec deux nuls, mĂȘme si contre Aberdeen, on aurait dĂ» gagner.
On part chercher une courte victoire Ă St Mirren, tandis quâon dĂ©truit les « Jags » dans notre jardin.

La bonne sĂ©rie se poursuit en septembre, avec une raclĂ©e pour Raith, et surtout, une importante victoire Ă lâIbrox Stadium !
On fait Ă©galement un trĂšs bon rĂ©sultat avec le nul Ă lâextĂ©rieur face aux Hibees.

LâĂ©quipe tient une forme olympique pour le moment, et si Motherwell Ă un peu de rĂ©pondant, ce nâest pas le cas du Dundee FC, qui repart avec une belle valise.
Le premier choc se tient au Celtic Park fin octobre, et on obtient un résultat correct en ramenant un point.
Le mois se termine avec une plumée pour Dunfermline.

On va chercher les 3 points sur le terrain dâAberdeen.
Tandis quâune dĂ©faite nous attend Ă domicile, ce nâest pas terrible, mais les Hearts ont trĂšs bien jouer le coup.
On fini avec, une dérouillée, pour St Mirren cette fois-ci.

Haa dĂ©cembre et son calendrier de titanâŠ
Pour nous, ça ce passe bien ! De belles victoires pour cette fin dâannĂ©e civile. Deux premiers dĂ©placements contre des Ă©quipes Ă la lutte pour le maintient.
TrĂšs solide Ă domicile, seul le club de Hearts Ă pus nous faire tomber jusquâĂ prĂ©sent, Hibernians et les Rangers, ne pourront, eux, rien faire.
Sans oublier le beau succÚs à Dundee et le découpage en rÚgle de Motherwell devant leurs supporters.
Mais câĂ©tait sans compter sur le Celtic⊠Ils ont rĂ©ussi Ă nous piĂ©ger chez nous !

Et surprise ! On est en tĂȘte ! Alors, oui ok, le Celtic compte un match de retard, nâempĂȘche que, pour le moment, câest nous les premiers !
Bon, par contre, on a un peu enfumĂ© les poursuivants, 9 et 10 points dâavance sur le troisiĂšme et quatriĂšme⊠Et 20 points sur les Rangers Ă la cinquiĂšme place !
En bas de tableau, Raith et St Mirren, câest dur pour euxâŠ

Allez, on commence avec un dĂ©placement chez le champion dâEspagne, lâAtlĂ©tico Madrid, ou je mâattends Ă en prendre plein la gueuleâŠ

On ne sâincline que dâun seul tout petit but. Pour le reste, je vous laisse vous faire une idĂ©e de la tronche du match en lui-mĂȘme⊠Oui oui une boucherie !

DeuxiĂšme rencontre, et rĂ©ception de lâAS Monaco, troisiĂšme de la derniĂšre Ă©dition de la Ligue 1, et potentiellement la seule Ă©quipe contre qui on a une (petite) chance de prendre des points.

Bon, ben non⊠Alors, ils ont tuĂ© le match en neuf minutesâŠ
Le score est, bien sĂ»r, difficile Ă digĂ©rer, mais je dois avouer que lâASM est bien plus fort que je ne le pensais. (ils ont dĂ©glinguer le Bayern 3 Ă 1 au stade Jean-Luc Ettori de Monaco, bah oui, ils ont construit un stade tout neuf ! )
En parlant des Allemands, ce sont nos prochains bourreaux, oui, je dit bourreaux, trĂšs franchement, jâai peu dâespoir de rĂ©sultats au stade de MunichâŠ

On marque, au moins un petit but, maigre lot de consolation je vous lâaccorde !
Ce fut encore un match terrible pour les chevilles ! Mention spéciale pour De Groot qui embarque avec lui la jambe du défenseur bavarois Davies.
Allez, on est chaud, alors on remet ça contre les Allemands, dans notre jardin cette fois.

Les Allemands gagnent toujours Ă la fin, hein⊠? Ok, ils nâont pas gagnĂ©, mais franchement, on a mener 2 Ă 0 contre le Bayern !!!
Bah non, il a fallu quâon en prenne un, encore une fois Ă la 90e⊠Y a de la poisse Ă @loozar dans le coinâŠ
CinquiÚme match, et réception des madrilÚnes.

Encore une fois, câest un massacre qui a eu lieu Ă York pour lâoccasion (notre stade Ă©tant toujours aussi merdique).
On a ouvert le score et mené⊠Quelques minutes seulement !
Dernier match, on va tenter de sauver lâhonneurâŠ

Jâen ai marre !!! 90e minute, on prend un butâŠ
Bon, voilĂ , on nâa clairement pas existĂ© sur cette compĂ©tition, mais en mĂȘme temps, câest seulement notre deuxiĂšme participation !

Cinq dĂ©faites, un nul⊠Câest encore un peu mieux que lâOM, non ?
SĂ©rieusement, on câest fait plumer, seulement quatre petits buts marquĂ©s, pour 13 dâencaissĂ©s, ça fait mal !
Câest le Bayern qui se retrouvera en Europa League en dĂ©but dâannĂ©e, lâĂ©quipe de Monaco Ă Ă©tĂ© vraiment trĂšs forte.
-
Dans les buts,
Thornhill est toujours bon, aprÚs ça reste limite en C1 soyons clair.
-
Ryan et
De Groot, ça va aussi, câest bon voir trĂšs bon pour le premier. Idem pour
Miley et
Mackin sur les cĂŽtĂ©s de la dĂ©fense, mais jâattend un peu plus dâefforts offensif des deux.
-
Humphreys est le meilleur joueur pour le moment, il est passĂ© en milieu offensif, laissant le milieu Ă
Osei et
Doyle. Le premier est trÚs solide à la récupération, quant au second, sa vision de jeu apporte beaucoup aux attaques.
-
Jamie Ross conserve du temps de jeu, mĂȘme si ça baisse sensiblement, il nâen reste pas moins rassurant et rĂ©gulier et son expĂ©rience apporte beaucoup au groupe.
-
Sur lâaile gauche,
Andrews et
Davison se partagent le temps de jeu⊠Avantage Ă Davison pour lâinstant.
-
Ă droite,
Cuthbert ne se laisse pas mettre sur le banc facilement ! Il fait de trĂšs bons matchs, tout comme
Owusu.
-
Et enfin, en pointe, on retrouve
Van Beek qui affiche, déjà , 19 buts en 29 rencontres, il fait des ravages dans le championnat écossais !
Dans lâensemble, ça va, câest plus que correct !

Câest le club dâEverton qui tente sa chance cette fois-ci, sans plus de succĂšsâŠ

Bon ben tâas moitiĂ© moins que ce que je pensais
Monaco est souvent cheat sur FM je trouve âŠ
Tu finis pas Fanny et dĂ©jĂ , câest bien
Grosse saison en championnat !
Dure dure, cette C1. Mais bon en mĂȘme temps, on savait que ce serait pas gagnĂ© dâavance quand on a vu le tirage
La lutte avec le Celtic va ĂȘtre endiablĂ©e
Enfin quelquâun qui reconnait que je suis parfois poissard
Câest possible un screen de Van Beek?
Super récit en tout cas
Content de voir que tu arrives Ă tenir tĂȘte au Celtics.
En revanche le niveau Championâs League sâest encore trop haut pour toi.
On y croit pour le titre en Ecosse
La fin du rĂšgne Celtic ?
réponses aux lecteurs :
@Wasyl : On fait ce quâon peux pour le coup !
@Irons : Merci du soutien moral !
@Loozar : Attend, attend, tu en veux du duel avec le Celtic ? Tu vas en avoir, et rien que lĂ , tout de suite !
@fabryce : Je tâai mis la fiche plus bas dans ce post
@kevos : Merci, merci ! On sâen rapproche du moins !
@Mourinho : La réponse est un peu plus bas !

On dĂ©marre par la coupe nationale dâĂcosse, dans un souci de « raccourcir » au mieux, voici les rĂ©sultats des premiers tours :

On écarte en premier lieu, Ross County, suivi des Hearts pour le 5e tour.
En quart de finale, on retrouve⊠Le Celtic !

Au terme dâun match Ă©clater, et aprĂšs quelques chevilles en moins, on Ă©carte les Bhoys ! Ce trophĂ©e, au moins, ils ne lâauront pas !
Pour la demi-finale, on retrouve une vieille connaissance, Partick Thistle.

Qui, cette fois, ne résisteront pas à nos assauts !

On dĂ©bute lâannĂ©e 2032 par deux matchs amicaux, pour retrouver le rythme aprĂšs les fĂȘtes ! (et pour oublier notre dĂ©faite contre le Celtic chez nousâŠ)
Sâen suive un mauvais rĂ©sultat nul face aux Hearts, mauvais, car on se fait Ă©galiser, devinez quand⊠à la 90e, of course !
Les deux autres matchs, câest un carnage pour nos pauvres adversaires du jour !

On refait un résultat nul contre un club de St Mirren dépité, mais combatif !
Et bon les autres matchs⊠DĂ©coupage dâAberdeen, une victoire sur le fil Ă lâIbrox Stadium, et un set Ă zĂ©ro contre Raith.

On poursuit le mĂȘme chemin au mois de mars, on atomise tout le monde, mĂȘme les Hibees, nos poursuivants, quâon humilie chez eux.

Dernier match de la saison sur le terrain du Celtic, pour un face-Ă -face sous tension !
On a fait jeu Ă©gal avec nos adversaires, on se quitte dos Ă dos avant lâentame de la phase deux du championnat.
Jetons un Ćil au classement avant la derniĂšre ligne droite du championnat.

On fait une excellente deuxiĂšme partie de saison, câest une Ă©vidence, mais câest tout aussi Ă©vident que le Celtic en fait de mĂȘme ! Câest bien simple, sur cette partie dâexercice, ils ont gagnĂ© TOUT leurs matches, sauf le nĂŽtre !
Avec 6 longueurs dâavance sur nous, on va avoir Ă©normĂ©ment de mal Ă les faire tomber. Ă lâinverse, derriĂšre nous, personne nâest en mesure de revenir.

On attaque, câest cinq derniers matchs de la saison par un dĂ©placement chez le 3e, les Hibernians. Pour info, le Celtic a explosĂ© les Hearts 5 Ă 0âŠ
Grace Ă Van Beek, on remporte ce match sous tension. Pas de changement donc au championnat et on pointe toujours Ă six longueurs des Bhoys, quâon reçoit pour le match suivant.
Câest donc une rencontre dĂ©cisive qui attend les spectateurs du Shielfield Park, car oui, nous recevons !
Ă la veille dâaffronter nos ennemis du Celtic, pour tenter de leur reprendre 3 points, ils affichent une sĂ©rie de 26 matchs sans dĂ©faites, autant dire que ça va ĂȘtre chaud dâaller les chercher !

TrÚs franchement, je rager comme un malade devant mon écran, on est assommé pendant la plus grande partie du match, mais un scénario fou attendais les spectateurs !
Des Bhoys prĂȘts Ă fĂȘter un titre quasiment assurĂ©, mais câĂ©tait sans compter sur Osei qui rĂ©cupĂšre un ballon perdu Ă lâentrĂ©e de la surface adverse, contrĂŽle, tir croisĂ© qui trompe Radu, le gardien, et un premier coup de massue fait flancher les vert et blanc.
Et sur lâengagement, mes joueurs reprennent le ballon, lance Cottrell sur la gauche, qui centre sur la tĂȘte du gĂ©ant Hollandais qui dĂ©croise et envoie le cuir dans les buts adverses !
Des joueurs du Celtic mĂ©dusĂ©s, leur coach au bord de la rupture dâanĂ©vrisme, et nous, on revient Ă dĂ©sormais trois petits points !
AprĂšs cet incroyable match, mes joueurs sont gonflĂ©s Ă bloc, tandis quâon espĂšre que le Celtic aura pris un gros coup sur la tĂȘteâŠ
Nous partons affronter les Hearts dans leur stade, et le Celtic se déplace chez son pire ennemie, les Rangers.

Un défenseur adverse nous met dans de bonnes dispositions aprÚs 10 minutes de jeu en expédiant le ballon dans ses propres buts.
On a eu droit a un match avec beaucoup dâengagement physique, de notre cĂŽtĂ©, Humphreys se retrouve out avant la mi-temps. Fin de saison pour lui, indisponible 3 semaines.
On sâimpose en marquant peu aprĂšs lâheure de jeu. Van Beek se permet mĂȘme le luxe de ratĂ© un penaltyâŠ
Oups ! Le Celtic se voit accrocher par les Rangers ! Ne commençeraient-ils pas à douter⊠?
Ce résultat favorable pour nous, nous permet de revenir désormais à 1 point seulement, avec deux rencontres restantes.

On reçoit les Rangers, tandis que le Celtic reçoit Dundee FC.
On est capable de battre des Rangers bien moins en forme que par le passé, ils ont longtemps traßné dans la deuxiÚme moitié de tableau.

De notre cĂŽtĂ©, on sâimpose et on assure nos 3 points, Van Beek est vraiment chaud cette saison !
Le Celtic sâimpose Ă©galement sur Dundee, pas de faux-pas.

Ils conservent leur faible avance, avant lâultime journĂ©e de championnat !
On se dĂ©place Ă Dundee justement, match que lâon se doit de gagner ! Et on pourrait avoir un petit avantage, car les Bhoys, eux, se dĂ©placent pour un match piĂšge face aux Hibernians.

On remplit le contrat avec une large victoire, avec une premiÚre période spectaculaire !
Maintenant, tout va dépendre du résultat au Easter Road, voyons ça :

Haaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Les Hibees ont totalement sombré sur leur pelouse !! Le score est sans appel et le sacre du Celtic total !

Voila, la saison est achevée.
Câest donc encore et toujours le Celtic qui remporte cette Ă©dition ! 21 championnats dâaffilĂ©sâŠ
Bonne chance pour battre ce record (et ce nâest peut-ĂȘtre pas fini !)
On termine sur leurs talons, un seul point dâĂ©cart. Je pense quâil faut remonter quelques annĂ©es en arriĂšres pour voir le Celtic ĂȘtre obligĂ© de lutter jusquâĂ la derniĂšre journĂ©e !
Comme lâan dernier, ce sont les Hibernians qui finissent Ă la troisiĂšme marche et joueront Ă nouveau le tour prĂ©liminaire de la C1.
En fond de grille, St Mirren nous quittes, de 5e lâan passĂ© Ă bon dernier cette saison, la chute est rude !
Raith tentera de se maintenir en passant par les barrages. (quâils perdront au final.)
On fini tout de mĂȘme avec la meilleure attaque du championnat, et la seconde meilleure dĂ©fense, ce qui est trĂšs, trĂšs bien !
Notre saison nâest pas tout Ă fait achevĂ©e, puisquâil nous reste la finale de la Coupe dâĂcosse.

Oui oui et oui ! Nous avons rĂ©ussi Ă digĂ©rer la « dĂ©ception » dâavoir Ă©chouĂ© en championnat, et nous avons su nous re mobiliser pour inscrire ce prestigieux trophĂ©e Ă notre palmarĂšs !
Jamie Ross, titulaire et capitaine pour ce match, nous donne lâavantage Ă la 24e minute sur une superbe frappe en pleine lucarne qui trompe le portier de Motherwell.
à la pause, on possÚde un léger avantage au score.
La deuxiĂšme pĂ©riode voit plusieurs occasions de marquer de part et dâautre, mais un grand Thornhill, nous permet de rester maĂźtre du score. Dans le dernier quart dâheure, les joueurs de Motherwell penseront avoir Ă©galisĂ©, avant quâune position de hors-jeu ne soit signalĂ©e !
Le score ne bougera plus jusquâau coup de sifflet final !

Prestigieux trophée comme je disais plus haut, car, regarder le classement :
Câest tout de mĂȘme la deuxiĂšme coupe nationale la plus rĂ©putĂ©e !
Ăvidement les performances dâensemble de lâĂ©quipe se reflĂštent individuellement !
-
Thornhill a réussi une trÚs belle saison dans les cages, il termine la saison avec 17 cleansheets en Premiership. Wright a joué 3 matchs de coupe.
Quant Ă McGee, Ă 36 ans, il raccroche les crampons (et les gants) et nâaura pas eu lâoccasion dâun baroud dâhonneur. -
Lâaxe
De Groot et
Sam Ryan, pour leur troisiĂšme saison, ensemble, ont encore largement Ă©lever leur niveau de jeu, respectivement 90 et 95 % de tacles rĂ©ussis cette saison, quelques buts inscrits pour complĂ©ter leurs prestations, câest du trĂšs solide !
-
Sur les cÎtés,
Mackin et
Miley ont Ă©galement su tirer le niveau vers le haut, mais jâen attends plus de Mackin, notamment offensivement.
-
Ramsay et
Pooley on su répondre présent quand il le fallait et leurs matchs furent convaincants.
-
Il y a eu du changement cette saison dans la hiérarchie du milieu de terrain.
Humphreys est devenu indispensable dans lâentre-jeu, et, associĂ© Ă
Samuel Osei, ils ont servis de relais entre lâavant et lâarriĂšre, Ă merveille !
Ca fait des malheureux bien sĂ»r, et si Steven Bradley ne pouvait quâespĂ©rer des miettes, lâĂ©ternelJamie Ross Ă vu son temps de jeu se rĂ©duire. Moins de titularisation, mais il a rempli le contrat et sa saison Ă Ă©tĂ©, une nouvelle fois trĂšs bonne.
-
Dybala est revenue en janvier de son prĂȘt, les quelques matchs quâil a eus ici, ont tous Ă©tĂ© trĂšs bons.
-
Sur les ailes aussi ça a bouger, si sur la gauche, la concurrence entre
Davison et
Andrews, à été acharnée, leurs apports à tous les deux étant trÚs importants.
-
Ă droite, le local du club,
Alex Cuthbert, câest retrouver sur le banc rapidement aprĂšs lâarrivĂ©e de
Owusu. Lâex-joueur de Chelsea a su trĂšs vite se montrer sous son meilleur jour, et il a enchaĂźner les bonnes perfs !
-
En soutien de lâattaque,
Doyle a tenu le poste de milieu offensif avec brio. Son excellente saison me pose dâailleurs un lĂ©ger souci, mais on verra ça dans un prochain post !
-
Enfin, devant,
Thomas Van Beek. Techniquement, sa saison est moins rĂ©ussie que la prĂ©cĂ©dente, mais câest un peu chipoter !
36 buts en 48 matchs, soit 1 but toutes les 113 minutes. Câest encore cette annĂ©e un des meilleurs Ă©lĂ©ments de lâĂ©quipe !
BILAN & RECOMPENSES :
Thomas Van Beek est trĂšs largement en tĂȘte des suffrages des supporters.
Devinez qui est le meilleur buteur cette saison ?
Notre Hollandais, sixiÚme récompense de suite, il distance nettement ses poursuivants.

Samuel Osei est Ă©lu Espoir de lâannĂ©e du championnat, en plus dâĂȘtre la recrue de lâannĂ©e pour nos supporters.

Enfin, trois de mes joueurs sont dans lâĂ©quipe-type de lâannĂ©e.
Un regard sur la dynamique de groupe, tout va bien, tout le monde est content !
Le coach est lui, dĂ©signĂ© coach de lâannĂ©e par lâensemble des joueurs de la division.
On se remplie le stade Ă 98 %⊠En mĂȘme temps, on est toujours limitĂ© Ă 4 099 spectateurs !
Sinon, on remplit tous les objectifs malgré un parcours miteux en C1.

La panoplie de brĂšles de lâannĂ©e. Jusque-lĂ , ce nâĂ©tait pas terrible, mais la, câest Ă la limite de lâexĂ©crable !
On signe tout de mĂȘme les cinq gugus les moins bancales.

La tendance est Ă la baisse pour le solde gĂ©nĂ©ral, les primes individuelles versĂ©es aux joueurs pour la victoire en Willam Hill Cup mâont coĂ»ter assez cherâŠ
Heureusement, les diverses primes reçu nous permettent dâengranger pas mal dâargent !
On note une nette amélioration concernant les nouveaux partenariats.

On termine avec la fournée de screens en tout genre :
Un « gros » de le Premier League qui tente sa chance avec le coach. Sans plus de réussite que les autres !
Une petite augmentation du budget encadrement des jeunes.
Petite progression au classement européens.

Ce nâest quâun projet pour le moment, je sais dĂ©jĂ que la capacitĂ© prĂ©vue sera de 16000 places assises, ce nâest pas Ă©norme, mais ça sera quatre fois plus quâĂ lâheure actuelle ! Et surtout, ça va nous permettre de disputer nos matchs europĂ©ens, rĂ©ellement Ă domicile, et pas dans dâautres stades ! Mais on a encore le temps !

Quel dommage pour le championnat. A un moment, jâai vraiment cru que tu pourrais choper le titre au nez et Ă la barbe du Celtic. Bon, la coupe rattrape la dĂ©ception. La saison prochaine, tu lâauras la Premiership
Câest frustrant le CelticâŠ
Tu peux ĂȘtre fier de ta saison, Ă un point. Imagine un point, vu la domination, câest Ă©norme !
Bravo pour la Cup
Tu commences Ă bien faire trembler le Celtic
Dommage pour le championnat
Jai adore la présentation des matchs⊠De fin de saison.
Un teasing trĂšs sympa
Ă chaque fois que tu affronte le Celtic, on a le droit Ă une pluie de cartons, ça devient abusĂ© lĂ
Il a FMé FM ce scénario de malade
Tu es effectivement en train de devenir la bĂȘte noire du Celtic, mĂȘme si pour lâinstant, tu nous fais une Napoli 2018. Cette rivalitĂ© a donnĂ© lieu a une fin de saison dâun intensitĂ© comme jâen avais rarement vu
Câest pas le moment de partir alors que le championnat Ă©cossais sera plus enflammĂ© que jamais lâan prochain
réponses aux lecteurs :
@Rhino : Jây ai cru aussi pendant un moment ! En tout cas, ça a Ă©tĂ© une des saisons les plus passionnante que jâai fait !
@Irons : On a jamais Ă©tĂ© aussi prĂȘts de les faire tomber, mais ce nâest que partie remise !
@Wasyl : Câest que le dĂ©but !
@kevos : Merci lâami ! Ca en valait la peine pour le coup !
@Loozar : Ca devient une des rencontres les plus bouillantes du championnat Ils sont rares les matchs comme ça (en notre faveur)

Du changements aussi par ici !

Le jeune Minshull part en prĂȘt Ă Kilbride.
Ethan Ross est vendu Ă East Fife contre une modique somme, de toute façon, il ne jouait plus depuis quelques mois dĂ©jĂ âŠ
Mais surtout, surtout, la pĂ©pite Leigh Doyle fait ses valises et va dĂ©couvrir la Ligua avec le Real Madrid ! En effet, ils ont activĂ© sa clause libĂ©ratoire de 23.5 M dâ⏠!!
Sa vente nous fait Ă©videmment mal sur le plan sportif, mais on rĂ©alise un joli coup financier, et ça me donne un peu plus de marge pour renforcer lâĂ©quipe.
Justement, on enregistre sept nouveaux joueurs⊠Six, pour ĂȘtre exact, le septiĂšme est trĂšs connu des supporters⊠!

Lucas De Groot, le retour du retour ! Toujours disponible en prĂȘt, je nâai pas eu de mal Ă lâobtenir pour une quatriĂšme saison !

Je lĂąche 300k⏠à St Mirren, soit le montant de la clause de libĂ©ration en cas de relĂ©gation, pour mâattacher les services de ce dĂ©fenseur central. Peut-ĂȘtre un peu fragile physiquement, mais sinon, un trĂšs bon mental et une technique pas trop mauvaise.

LaissĂ© libre par Tottenham, jâen profite et renforce un couloir gauche pas forcement convaincant lâan dernier. Câest une excellente affaire !

Un renfort également à droite, acheter à Brighton pour un peu moins de 5 millions. Il fera une trÚs bonne doublure à Miley.

PremiĂšre grosse recrue, je le dĂ©bauche du Rotherham pour 4.6 millions âŹ.
Il a un mental énorme et un physique vraiment top ! Il sera associé à Osei en milieu de terrain.

DerniĂšre recrue, et importante aussi puisquâil aura la lourde tĂąche de faire oublier Doyle⊠Il arrive dâArsenal, en fin de contrat.
En dehors de sa dĂ©tente, quâil nâa pas, il semble armĂ© pour occuper le poste derriĂšre Van Beek.

Câest pas une recrue puisque dĂ©jĂ au club, mon jeune gardien se voit promu remplaçant en Ă©quipe A, McGee ayant pris sa retraite et Wright Ă Ă©tĂ© libĂ©rer.

On poursuit avec le mĂȘme dispositif, on intĂšgre Kyle (quand il sera remis de blessure), Currie et Fenelon rejoignent, eux, la ligne dĂ©fensive.
Un coup dâĆil sur la dynamique du groupe en ce dĂ©but de saison.

Trois amicaux pour entamer la prĂ©paration contre des Ă©quipes dâun plus faible niveau que nous.

On termine ce post avec la fournĂ©e dâinformations diverses :
Le nombre dâabonnĂ©s Ă nettement augmenter cette annĂ©e !
La bonne santĂ© financiĂšre du club me permet dâobtenir une nouvelle modernisation du centre de formation.
Les objectifs de cette annĂ©e. On va tenter dâĂ©viter le ridicule en Champions League, et il faudra finir dans les 3 premiers en championnat.
Les coupes, câest secondaire pour lâinstantâŠ

Pour les favoris, câest toujours le Celtic qui a la faveur des bookmakers, mais on est relativement proche, ainsi que des Rangers qui ont visiblement repris du poil de la bĂȘte !
Le championnat sâannonce chaud bouillant !
Et on finit parâŠ

Le tirage de la Champions League, et bon bah⊠Ăa sens encore de bonnes grosses taules Ă venir !