Quel miraculĂ© tu es en C1 (du coup maintenant en C3), câest Ă peine croyable
Quand je pense que jâai fini dernier de groupe avec 5 points et que toi le 2Ăšme en a 4
Sortir de ce groupe, en soit, câest dĂ©jĂ une excellente chose !
réponses aux lecteurs :
@Loozar, @Wasyl, @Irons : Je nây croyais pas moi-mĂȘme, mais en mĂȘme temps, ça fait du bien un peu (beaucoup) de chance !!

On attaque avec la coupe nationale au 4e tour, et ça dĂ©marre fort, avec la rĂ©ception du Celtic, dâentrĂ©e de jeu !

Câest un match ouvert et dĂ©brider auquel on a assistĂ© au Shielfield Park !
On leur met un coup de froid aprĂšs deux petites minutes de jeu, avant de doublĂ© la mise au quart dâheure.
On les achĂšve avant mĂȘme de rentrer au vestiaire avec un avantage de quatre buts !
MalgrĂ© lâexpulsion de Humphreys, ça ne changera rien Ă la donne et on domine une Ă©quipe bis (et oui, ce nâĂ©tait pas lâĂ©quipe titulaire ) du Celtic.
On retrouve une équipe de Clyde, coincé au fin fond de la League 1 pour le cinquiÚme tour.

Avec lâenchaĂźnement de matchs qui arrivent, je me permets de faire tourner lâĂ©quipe pour ce match.
On sâen sort trĂšs bien, avec des titulaires pour lâoccasion trĂšs impliquĂ©s et sĂ©rieux dans leur match.
Victoire aisée et passage en quart de finale.
Ce sont les pots de colle de Partick Thistle qui seront nos opposants pour les quarts de finale.

Comme si on nâavait pas assez de matchs Ă jouer comme ça !
On sâen rajoute un en faisant match nul sur leur terrain. On jouera une deuxiĂšme manche Ă la maison.

Et la encore, on se complique la tĂąche, aprĂšs 90 minutes tendues, on entame des prolongations, ou le score se dĂ©bloque enfinâŠ
On ne se départage pas pour autant, et il faut en passer par les tirs au but.
On a la victoire au bout, mais ce type de match entame sévÚrement la condition physique de mes joueurs.
On atteint la demi-finale pour la deuxiĂšme fois de notre histoire, et nous allons dĂ©fier les HiberniansâŠ

La fin du championnat approchant, jâai mis au repos un grand nombre de titulaires, donc câest une Ă©quipe remaniĂ©e que je lance.
Et bon, on nâa pas fait le poids, on sâincline dâun petit but Ă la mi-temps.

Alors ça donne quoi ?

Un dĂ©but dâannĂ©e canon, avec de beaux scores contre Motherwell, Hearts et Dundee FC, et en allant chercher au moins un point de nos dĂ©placements.

Mars est une catastrophe. (on joue Ă©galement deux matchs de Coupe dâĂcosse, ainsi que lâEuropa LeagueâŠ)
On nâarrive pas Ă suivre le rythme, et Ă lâextĂ©rieur, il nous est impossible de rĂ©ussir quoi que ce soit. On se fait dĂ©cimer sur le terrain du Celtic.
Il nây a quâa domicile oĂč on sâen sort bien, on arrive Ă faire tomber les Hibees, ainsi que St Mirren.
Satisfaction avec lâexplosion des Rangers, ça, ça fait un bien fou au moral !
Mais on aurait dĂ» sâimposer sur Kilmarnock, si lâon nâĂ©tait pas retombĂ© dans nos vieux travers avec deux buts encaissĂ©s en 10 minutesâŠ

On est bien placé, à seulement un point des Rangers, pour la troisiÚme marche.
Ca va ĂȘtre mission impossible dâaller chercher les Hibernians, et encore moins le Celtic bien sĂ»r !
DerriĂšre, ça traĂźne, on compte dix points dâavance sur Motherwell, 5e. On tentera dâaccrocher la troisiĂšme place.
Cette derniĂšre ligne droite est Ă lâimage de notre parcours depuis janvier⊠trĂšs mitigĂ©.

On commence avec nos adversaires directs, et on sâincline Ă notre tour, sur leur terrain.
Câest compliquer pour toutes les Ă©quipes qui viennent jouer chez nous, la preuve avec Hibernians, quâon atomise !
On sâincline de justesse au Celtic Park, et nos deux derniers matchs sont de grosses contres-performances pour nous !
Ca ne suffira sûrement pas à ravir la troisiÚme place aux Rangers !

Le Celtic conserve, trĂšs largement sa couronne encore cette annĂ©e, câest leur 19e titre dâaffilĂ© !
Ce sont les Hibernians qui terminent second et donc les Rangers qui complĂštent le podium !
Nous nous contenterons de la 4e place cette saison. Câest trĂšs bien pour notre Ă©quipe, nous remplissons les objectifs Ă long terme du club, puisque nous nous inscrivons sur la durĂ©e en championnat, et en plus, avec de trĂšs bonnes places finales !
En bas de tableau, Hamilton fait le yo-yo, et repart en Championship. Kilmarnock eux, essaieront de se sauver.

Câest un petit miracle qui se produit au St Jameâs Park, Ă lâheure de jeu, Ross expĂ©die le ballon dans les buts adverses.
Et malgrĂ© que lâon soit rĂ©duit Ă dix depuis la reprise, on tient bien, mais il est Ă souligner quâen face, câest⊠Pas fameux !
Ross ne finira pas le match, ligaments de la cheville distendus, il est out pour 3 semainesâŠ
Avec un léger avantage acquis au match aller, il va nous falloir nous déplacer à Lisbonne et essayer tenir le coup !

DĂ©cidĂ©ment, en face, le SCP est transparents, et si nous aussi, on passe un peu au travers en manquant dâefficacitĂ©, on assure lâessentiel et on conserve notre avantage pour prendre la direction du tour suivant !

Câest un grand match qui a eu lieu Ă Newcastle ! Ok, on perd, mais câest logique et dans lâensemble, mĂ©ritĂ© pour SĂ©ville.
On a eu droit Ă une fin de match qui sâest emballĂ©e, avec de la tension sur le terrain, des fautes, une expulsion, et trois buts dans le dernier quart dâheure !
Le retour va ĂȘtre extrĂȘmement compliquĂ© pour nous, mais on, câest vaillamment battu aujourdâhui !

On nâa rien lĂąchĂ©, et jusquâau bout, on leur aura posĂ© des problĂšmes !
Sur lâensemble des deux matchs, nos adversaires sont Ă©videmment supĂ©rieurs Ă nous, nĂ©anmoins, on a de quoi ĂȘtre fier du jeu quâon a proposer, et pour nos premiĂšres joutes europĂ©ennes, mon Ă©quipe nâa pas de quoi rougir !
Des moyennes en baisse dans lâensemble sur cette fin de saison, mais le nombre Ă©lever de matchs Ă la suite, et la fatigue qui en dĂ©coule, y est probablement pour beaucoup !
On ne va pas se plaindre, ça a été une grosse saison pour tout le monde !
-
Dans les cages,
McGee, malgrĂ© son Ăąge Ă assurer lâessentiel pour ce qui sera sĂ»rement sa derniĂšre saison comme titulaire.
-
Il a bien été aidé par des centraux au top, principalement la paire
Ryan -
De Groot.
Pooley a eu du temps de jeu, mais il est un ton en dessous de deux précédemment cités.
-
Jâattend plus de
Miley dans le couloir droit, il est loin du niveau quâon peux attendre de lui !
-
Au milieu,
Dybala nâa pas eu de chance cette saison, sa fracture de la cheville lâa Ă©loigner des terrain 4 mois, et il a eu du mal a relever la tĂȘte.
-
Et le duo déjà en place est trÚs, trÚs costaud,
Humphreys -
Ross ça ne bronche pas, ils sont incontestablement des piliers de cette équipe !
-
Petite déception pour mon milieu offensif
Nathan McGee, il nâest pas Ă la hauteur et
Cottrell a fait de meilleures prestations que lui Ă ce poste.
-
Cuthbert, fidĂšle au poste, nous sort encore une saison de folie, notre serial-passeurs continue sa progression.
-
Enfin,
Van Beek a bel et bien rehausser son niveau en fin de saison, sa note en tĂ©moigne ! Par contre, il a un gros besoin de repos pĂ©pĂšre, 56 matchs dans la saison, câest colossalâŠ
récompenses & bilans :

Dâailleurs, le hollandais finit meilleur buteur, la 4e fois consĂ©cutive. Je suis Ă©tonnĂ© quâaucun club anglais ne le suiventâŠ
Du cĂŽtĂ© des supporters, câest notre star maison Cuthbert quâils ont choisie cette annĂ©e, et câest amplement mĂ©ritĂ© !
Pas dâĂ©quipe-type de la saison, je nâai pas vu passer lâinfoâŠ
En championnat, on se stabilise dans le haut de tableau quasiment toute la saison, on progresse trĂšs bien !
On remplit notre petit stade réguliÚrement, il faudra se pencher sur ce problÚme dans les années à venir.

Jâai entourĂ© ceux que jâai jugĂ© digne dâun contrat jeune.
équipe réserve & u18 :

Ca va mal pour lâĂ©quipe rĂ©serve, ils finissent bon dernier avec une seule toute petite victoire au compteur.

Deux tours en Tunnockâs Cup et câest tout !

Câest bien mieux pour lâĂ©quipe de jeunes, ou ils terminent second de leur championnat, intercalĂ© entre les deux Dundee.
Par contre, en Youth League, je vous laisse apprécier leurs magnifiques performances :

Impressionnant nâest-ce pas ?

On roule littĂ©ralement sur lâor en cette fin de saison !
Câest logique avec notre participation Ă la Championâs League, et notre parcours par la suite !
Des droits TV en hausse, de mĂȘme que lâensemble des revenus.
Des finances en trÚs bonne santé, voilà qui fait plaisir au président !
infos en vrac :
On termine avec les habituelles infos de toutes sortes :
Avec des finances au beau fixe, on se lĂąche un peu sur les demandes aux dirigeants :
Tout dâabord, on demande une petite formation pour le coach, câest toujours ça en plus.
Et surtout, on va pouvoir moderniser le centre dâentraĂźnements ! AprĂšs la formation lâan passĂ©, câest un pas de plus qui est franchis !
Un de mes joueurs va participer Ă la Coupe du Monde.
Le budget transfert à ma disposition pour la saison prochaine, voilà qui fait sacrément plaisir !
Et enfin :

Fulham, fraĂźchement promu en Premier League Ă la recherche dâun entraĂźneurâŠ

Le club progresse comme en attestent les résultats européens !
Tu vas toutefois bien te marrer pour aller chercher le Celtic dans le futur
Est-ce vraiment surprenant en mĂȘme temps, quand on voit le nombre dâĂ©toiles des nouvelles cuvĂ©es de regens
Le Celtic est injouable pour lâinstant
Il manque pas de culot Fulham
Dans toutes les parties, faut la patience pour titiller le Celtic, un peu comme en France et Paris.
Fulham sâest un challenge intĂ©ressantâŠ?
réponses aux lecteurs :
@Wasyl, @Irons, @Rhino, Comme vous le dites, pour le moment, mais comme pour toute chose, leur suprĂ©matie aura (peut-ĂȘtre) une fin⊠un jour prochain
@Loozar, pas du tout Ă©tonnant, mais quand mĂȘme⊠câest plus un gardien chez les U18, câest une passoireâŠ
@kevos, ils naviguent entre la D1 et la D2 anglaise, mais je ne suis pas intéresser .
Nouveau post pour une nouvelle saison ! Alors non, je nâai pas acceptĂ© le poste pour Fulham, jâai refusĂ© lâentretien de toute façon ! Ăa, câest fait, passons Ă autre chose.
DĂ©jĂ la douziĂšme saison avec les Berwick Rangers. Nous entamons dĂ©sormais, notre cinquiĂšme saison au sein de la premiĂšre division, et nous avons montrer Ă tous que nous nâavions plus rien dâune Ă©quipe fantoche !
Nous avions fini Ă la 4e place la saison derniĂšre, cette annĂ©e, nous allons viser plus haut Ă©videmment ! Notre dĂ©couverte de la Champions League lâan passĂ©, nous redonnes envie dây goĂ»ter rapidement !
Mais je ne pense pas que nous soyons suffisamment armés encore cette saison pour aller battre le Celtic, néanmoins, une deuxiÚme place est tout à fait envisageable !

McKenna a raccrochĂ© les crampons en fin de saison, aprĂšs 8 ans au club, et 227 matchs au compteur. Nous le remercions pour tout ce quâil a apportĂ© au club et je lui souhaite bonne chance dans son futur rĂŽle dâentraĂźneur !
De Groot et Warren, sont repartis dans leurs clubs respectifs.
Enfin, Purdue et Tony Craig partent quant Ă eux libres.

Pour le reste, ce sont des prĂȘts de jeunes.

Le gardien McGee arrive sur ses 35 ans, il était grand temps de lui trouver un remplaçant.
Mon choix sâest portĂ© sur ce jeune Anglais, formĂ© Ă Nottingham Forest. Il me coĂ»te un peu cher (5.5 millions dââŹ), donc jâespĂšre quâil sera Ă la hauteur !
JâapprĂ©cie sa note en rĂ©flexes, jâaime nettement moins ses sorties dans les pieds !

Le jeune nĂ©erlandais prĂȘtĂ© par Arsenal, revient pour une deuxiĂšme saison. Son club a bien voulu nous le cĂ©der encore cette annĂ©e, câest une trĂšs bonne chose.
Jâai tentĂ© dâinclure une option dâachat, mais refusĂ© net par les Gunners !

A la recherche dâun arriĂšre gauche aprĂšs le retour de prĂȘt de Warren, câest vers ce joueur que je me suis tourner.
Sur la liste des transferts Ă Newcastle, il me coĂ»te la modique somme de 300 k âŹ, et je suis convaincu quâil fera une bonne saison !

La recrue phare de ce mercato !
En fin de contrat Ă Manchester United, jâai tout fait pour lui proposer un contrat dĂšs que possible. RĂ©sultat, un des meilleurs joueurs que je puisse recruter, et gratuitement !

A la recherche dâun peu plus de profondeur pour lâĂ©quipe, et une attaque Ă qui je demande beaucoup dâefforts en matchs, je fais venir ce joueur de Brentford en prĂȘt pour la saison.
Une option dâachat est incluse dans le contrat de 650 k âŹ.
A titre de comparaison, voici les transferts effectuĂ©s par le Celtic sur lâensemble de leur saisonâŠ
Ils ont revendu mon ancien défenseur, Fortsythe
tactique :
MĂȘme schĂ©ma, ce sont juste les joueurs qui changent.

Thornhill prend place dans les buts, De Groot retrouve Ryan dans lâaxe de la dĂ©fense et Mackin se place Ă gauche.
Doyle va probablement jouer milieu offensif la plus grande partie de la saison et Cresswell prend le couloir gauche.
matchs de préparation :
Trois matchs amicaux pour reprendre le rythme tranquillement et se préparer aux rencontres européennes.

On a pour objectif dâatteindre la phase de groupe de la compĂ©tition, et pour cela, nous devons passer par un tour qualificatif.
Le tirage à désigné le Fudbalski Klub Crvena Zvezda. Equipe évoluant à Belgrade, dans le championnat serbe.
Câest une team assez particuliĂšre⊠La moitiĂ© des joueurs ont plus de 30 ans, quand lâautre moitiĂ© en Ă moins de 20⊠!

JâespĂ©rais quâon allait avoir une rencontre facile, vu la gueule des joueurs en face, et câest ce quâon a eu.
Sâil nous faut une mi-temps pour prendre le rythme, on rentre aux vestiaires avec un lĂ©ger avantage. Quâon double en fin de seconde pĂ©riode.
Nous voilĂ avec un net avantage avant le match retour Ă domicile.

Avec un but inscrit dans les premiÚres minutes, ça nous donnait une marge encore plus confortable.
Le match se termine sur un rĂ©sultat nul, mais lâessentiel est fait, et on passe Ă la phase de groupe de la compĂ©tition !
Voici le tirage dont on hérite :
On retrouve le club du Dinamo Kiev quâon a affrontĂ© lâan passĂ© en Champions League, les slovĂšnes du NK Maribor et enfin, le club portugais du GD Chaves.
Sur le papier, ça me semble abordable comme groupe, le Dinamo qui pourrait nous poser quelques soucis peut-ĂȘtre, sinon, je pense que ça devrait passerâŠ
Et en parlant de tirage, voici également celui de la Betfred Cup, puisque nous devons repasser par les groupes cette saison :

infos en vrac :
Le nombre dâabonnĂ©s, ça augmente un peu, ça va.

Ca ne change pas, encore et toujours le Celtic favori. Cependant, on remarque que leur cÎte est à la baisse comparée aux derniÚres saisons.
Pour nous, on se place mieux, on nous prévoit une place en milieu de tableau.

Une derniĂšre info :

AprĂšs Fulham, câest Sheffield Utd qui tente de nous dĂ©baucher ! Peine perdue pour eux !

- 1 er
- 2 ou 3Ăšme
- 4 Ă 6Ăšme
- 7 Ă 10Ăšme
- Barragiste
- Reléguer
0 votant
Un podium en championnat !
Il nây a pas un petit soucis dâaddition ?
Il y a eu un départ en fin de saison

Aucun de nos adversaires ne nous pose de véritables soucis, on se qualifie trÚs facilement pour le second tour.

Ils ont tapĂ© fort dĂšs lâentame du match, et ĂȘtre menĂ© de deux buts aprĂšs dix minutes de jeu, câest loin dâĂȘtre simple !
Ils ont bien tenu en dĂ©fense pour nous empĂȘcher dâĂȘtre dangereux, et au final, on sâincline, malgrĂ© la rĂ©duction du score en fin de match !

On commence trĂšs bien la saison avec trois victoires en trois matches.
Le match nul face aux Rangers reste un bon rĂ©sultat, mĂȘme si on avait la place de gagnerâŠ
On écarte Dunfermline, avant de trÚs lourdement chuter contre les Hibernians !

Clairement, ils nous on martyriser ! Dâailleurs, je vous laisse apprĂ©cier :
Ăvidement on marque le pas contre Dundee FC.

On relĂšve bien la tĂȘte en octobre avec le maximum de points pris avant le dĂ©placement au Celtic ou la dĂ©faite nous attend.

Les miens ne se laissent pas démoraliser pour autant, et on démonte Hearts et Aberdeen, dans le joie et la bonne humeur !

DĂ©cembre, câest le gros bordel dans le calendrier, huit matchs de championnat et un dernier dâEURO CUP.
Le dĂ©but du mois est mitigĂ©, la dĂ©faite contre les Rangers fait trĂšs mal, mais on redresse la barre avec une bonne sĂ©rie de 3 victoires et 2 nuls pour finir lâannĂ©e.

Au terme de cette bonne moitié de saison, arrivons-nous à titiller les Bhoys ? Vos pronostics sont-ils meilleurs que ceux des bookmakers ?

Oui et nonâŠ
Nous ne sommes « quâĂ 4 points », mais ils ont un match de retard⊠Dans tous les cas, il faudra, au minimum poursuivre leur rythme infernal !
A partir de la quatriĂšme place, lâĂ©cart commence Ă ĂȘtre consĂ©quent !
Tout en bas, ça va ĂȘtre mission impossible pour Dundee Utd.

EURO CUP II
Pour rappel, voici le tirage dont on hérite :
On retrouve le club du Dinamo Kiev quâon a affrontĂ© lâan passĂ© en Champions League, les slovĂšnes du NK Maribor et enfin, le club portugais du GD Chaves
Sur le papier, ça me semble abordable comme groupe, le Dinamo qui pourrait nous poser quelques soucis peut-ĂȘtre, sinon, on va essayer de faire de bons rĂ©sultats !
Mais trĂšs franchement, je mâinterroge sur lâintĂ©rĂȘt de cette coupeâŠ
match 1 - 3

Kiev nâa visiblement pas rajeuni son Ă©quipe, il y a toujours autant de trentenaires parmi les titulaires !
On en profite pleinement avec des attaques rapides et à la pause, le score est déjà de 3 à 0.
On enfonce le clou en deuxiÚme période, et le score final est lourd pour les locaux !
Mes joueurs nâont guĂšre plus de difficultĂ©s contre le Maribor. Câest Cuthbert qui se charge de crucifiĂ© nos visiteurs.
On finit cette premiÚre moitié des matchs de groupe, par une terrible correction infligée au club de Chaves. Le score est lourd la aussi pour eux !
14 buts marquĂ©s en 3 matchs et seulement 2 dâencaisser, le bilan pour lâinstant est bon !
match 4 - 6

On remet un carton Ă Chaves sur leur terre. Avec cette nouvelle victoire, nous sommes assurĂ©s dâĂȘtre au prochain tour.
On fait un nul contre Kiev avant de chuter, avec une partie des remplaçants, contre le Maribor.

On finit premier de notre groupe, devant le DInamo Kiev.
Le bilan de ce tour est trÚs bon, 21 buts marqués en 6 rencontres et 7 buts contre seulement.
Il faut prĂ©ciser tout de mĂȘme, que le niveau dâensemble de cette compĂ©tition est pour lâinstant, infĂąme !
Au tour suivant on retrouvera le club croate du Hajduk Split.
Mes joueurs sont en forme sur cette premiĂšre partie de saison :
-
Dans les cages,
Thornhill est solide, il ne fait pas beaucoup dâerreurs, ce qui nous permet dâobtenir de bons rĂ©sultats.
-
La paire défensive,
Ryan -
De Groot, retrouve tout son talent. Je vais probablement essayer de faire le forcing pour rapatrier définitivement le jeune Hollandais. Il se plaßt avec nous !
-
Sur les cÎtés,
Miley assure bien, tout comme
Mackin, bien quâil est une tendance Ă se blesser facilement.
-
Au milieu, câest la grande bataille !
Humphreys et
Ross sont sous pression !
Leigh Doyle, replacer Ă lâoccasion en rĂ©cupĂ©rateur, sort des matchs de folies ! Et
Dybala, revient bien de sa longue blessure, malgré son manque de rythme.
-
Sur les ailes,
Davison est Ă la lutte pour la place de titulaire sur la gauche, avec
Cresswell.
A droite,Cuthbert, intouchable, distribue les caviars.
-
Thomas Van Beek est colossal cette saison ! 29 pralines en 34 rencontres, qui dit mieux ? Il est pisté par le Napoli actuellement, et le sélectionneur des Pays-Bas le suit également.
Un petit point sur lâambiance dans les vestiaires, chose que je ne pense pas Ă vous montrer !
Câest au beau fixe, rien dâĂ©tonnant avec la saison quâon fait pour le moment ! Les piliers de lâĂ©quipe sont lĂ depuis plusieurs annĂ©es ce qui aide Ă©videmment Ă maintenir une trĂšs bonne cohĂ©sion !
Du cĂŽtĂ© du coach, pour lui aussi tout roule, la non plus, ça nâa rien dâĂ©tonnant. Il a dâailleurs, prolonger son bail de trois ans de plus en cours de saison.
infos en vrac :
Une derniĂšre info :

Nasri comme entraßneur⊠Mouais, on va suivre ça !

Pas le parcours en championnat et en Eurocup.
Tu auras bientĂŽt le coach le plus vieux du jeu
@Rhino ça risque fort dâarriver oui

Câest une rencontre bien gĂ©rĂ©e de la part de mes joueurs, et on obtient une victoire facile contre une faible Ă©quipe.

La encore, on sâimpose sans difficultĂ©, on domine une Ă©quipe clairement plus faible que nous.

Sâil faut quâon pousse un peu plus, mes joueurs finissent par faire la diffĂ©rence dans les 30 derniĂšres minutes en inscrivant deux buts.
On passe un tour de plus et direction les demis-finale.
Et câest le Celtic que lâon retrouve, et, comme de par hasard, ce sont eux qui reçoivent, mĂȘme si câest, terrain neutre, on est Ă Glasgow ! (on verra ça plus tardâŠ)

Ca commence Ă sentir salement la poudre nos joutes avec les Bhoys !
Il y a eu du dĂ©gĂąts au Hampden Park, pour autant, ce sont bien eux qui sortent vainqueur de ce match et qui nous prives de notre premiĂšre finale en Coupe dâĂcosse !

Un dĂ©but dâannĂ©e tranquille, on pulvĂ©rise Munich 1860 en amical.
Le petit nul contre les Hearts me laisse un goût amer, on aurait pu et du faire mieux que ça !
Heureusement, on se rattrape contre Dundee Utd.

On fait un trÚs, trÚs bon mois de février, deux victoires contre de pauvres équipes de Dunfermline et Aberdeen.
Il y avait la place pour une victoire contre les Rangers, mais on sâen contentera !
Ănorme prestation de mes joueurs pour aller battre les Hibernians chez eux, et ainsi nous octroyant quelques longueurs dâavance !
On refait la mĂȘme Ă la maison, dans un match ultra solide, on dĂ©fait le Celtic, ou on recolle Ă un point seulement dâeux !

On démolit Dundee FC et St Mirren, ces derniers font une trÚs bonne saison !
Malheureusement, on ne peut rien faire pour Ă©viter la dĂ©faite au Celtic Park, et on sâĂ©loigne Ă nouveau de quatre points.
On termine bien avec une courte victoire Ă Partick.

Au terme de cette premiĂšre phase, on a de quoi ĂȘtre fier, on tient tĂȘte au grand Celtic, en pointant Ă seulement 4 points.
Avec cinq matchs restant, tout est encore possible, mĂȘme si ça sera trĂšs trĂšs complexe !
DerriĂšre, câest Ă la traĂźne, on a 14 points dâavance sur la 3e et 4e place. On a de forte chance dâaccrocher une place en C1 la saison prochaine !
Mais place aux derniers matchs de la saison !
Phase 2 :

Pour le sprint final, on est trÚs franchement désavantagé !!!
Si on regarde le calendrier depuis le début de saison, on a rencontré trois fois le Celtic, la premiÚre chez eux, la seconde fois, chez nous, et enfin, chez eux.
Il semblerais donc logique, que, pour la prochaine confrontation, ce soit nous qui les recevionsâŠ
Et pourtant ! On va devoir se dĂ©placer une nouvelle fois chez eux !!! Y a du favoritisme dans lâairâŠ

Bref, on commence cette seconde phase par un premier dĂ©placement, Ă lâIbrox Stadium.
MĂȘme sâils sont un peu en galĂšre cette saison, les Rangers nâen restent pas moins une redoutable Ă©quipe dans leur stade.

Et ça se voit, puisquâon sâincline, assez lourdement. On encaisse deux buts, Ă la 22e puis, Ă la 24e sur penalty. MalgrĂ© la rĂ©duction du score, on sâincline une fois de plus et on laisse le Celtic sâĂ©chapper, seul, Ă dĂ©sormais 7 points.
On se reprend face aux Hearts, avec une belle victoire, et un doublé de Van Beek.
Dans le mĂȘme temps, le Celtic sâimpose aussi dans leur match, statut quo.

Câest compliquĂ© de jouer le Celtic, mais quand câest sur leur terrain, câest encore pireâŠ

VoilĂ , le score est sans appel, on ne peut que les fĂ©licitĂ©s, ils ont Ă©tĂ© les plus forts sur cette rencontre, et sur lâensemble de la saison. Avec cette victoire, ils sâassurent de cĂ©lĂ©brer le 20e titre consĂ©cutifâŠ

Jâaurais bien voulu les en empĂȘcher, câest Ă©vident ! Mais franchement, câest un net dĂ©savantage de ne pas avoir Ă©voluĂ© Ă domicile pour ce match, vu nos performances chez nous, on aurait, au moins, pu retarder leur sacre !
Tout est désormais joué, nous ne serons pas premiers, et ne pouvons pas finir autres que second. Nous sommes directement qualifiés pour la phase de groupe de la prochaine édition de la C1 !
Pour les quatre autres Ă©quipes, les derniers matchs dĂ©termineront lâattribution des places europĂ©ennes.

On est tenu en échec par les Hibees chez nous, et on termine le championnat sur une bonne note en allant gagner à St Mirren.

Nous finissons donc à la seconde position, ce qui est, évidemment notre meilleur résultat !
Neuf points nous séparent du Celtic, qui obtient donc son 20e championnat à la suite !

Point positif, on distance les Hibernians de 7 points, ce qui est trĂšs bien, et qui eux, passeront par un match de barrage pour la Championâs League.
On fini aussi, avec la meilleure attaque du championnat, mais on est loin de la meilleure défense.
En bas de tableau, Dundee Utd nâauront pas rĂ©ussi Ă se sauver et retourne en Championship.
Partick Thistle obtiendront le maintien en gagnant leurs matchs de barrages contre Kilmarnock.

euro cup ii
On avait fini premier lors de la phase de groupe, avec une trĂšs belle attaque ainsi quâune dĂ©fense tout Ă fait convenable.
Le tirage de ce second tour à été effectué, et voici nos adversaires :

Le HNK Hajduk Split. Les croates, que lâon Ă dĂ©jĂ croiser il y a quelques annĂ©es, lors dâun tour prĂ©liminaire dâEURO CUP 2, nous avait Ă©liminer.
Le match aller Ă lieu chez eux.

On a sorti un gros match contre nos adversaires ! MenĂ©s 2 Ă 0 aprĂšs seulement, 7 minutes de jeu, ça sâannoncer trĂšs mal pour nous !
Pourtant, mon trio magique, Doyle - Cuthbert - Ross a remis lâĂ©quipe sur les rails et nous ont permis de nous imposer, au terme dâun match de folie !
Avec ce petit avantage acquis au premier match, il va falloir quâon assure pour ce retour !

On a fait bien plus quâassurer, on les a lessivĂ©s !
à la pause le score est déjà de 3 à 0, et on enfoncera le dernier clou de leur cercueil avec Van Beek au retour des vestiaires.
Nos visiteurs du jour sauveront lâhonneur en toute fin de match, mais ça ne changera rien, nous avons Ă©tĂ© meilleurs quâeux sur les deux rencontres, et nous filons en quart de finale.
Un trĂšs gros morceau nous attend Ă ce stade de la compĂ©tition. Ce sont les Allemands du RB Leipzig quâil nous faudra dĂ©faire en quart de finale, avec un premier match sur leur terrain.

On se fait surprendre dĂšs lâentame du match, et le premier ballon que mon Ă©quipe touche⊠Câest pour la remise en jeu aprĂšs le but ! Deux minutes seulementâŠ
On passe le reste du match Ă courir vainement aprĂšs le score, mais on est totalement muet. Câest un pauvre match auquel nous avons assistĂ©.

Devant nos supporters, nous avons fait un trĂšs bon match, nous leur avons mis la pression dâentrĂ©e de jeu, et plusieurs fois, on aurait pu ouvrir le score !
Ca arrive à la 49e minute, sur un penalty transformé par Van Beek.
On pousse Leipzig jusquâau bout de la prolongation, et câest vraiment dans les ultimes instants du match que leur meneur de jeu nous crucifies avec un but qui leur donne lâavantage !
Nous sommes Ă©liminĂ©s aux portes dâune demi-finale europĂ©enne. Ce nâest pas une dĂ©ception, nous sommes toujours en plein apprentissage de la scĂšne europĂ©enne, donc en lâoccurrence, sâarrĂȘter Ă ce stade, câest une satisfaction !
Bien sûr, avec une saison particuliÚrement réussie, les notes des joueurs suivent la tendance !
-
Notre portier
Thornhill, pour sa premiĂšre saison au club a Ă©tĂ© trĂšs rassurant. Il a fait de nombreux arrĂȘts dĂ©cisifs tout au long de la saison et nous a permis de prendre de prĂ©cieux points !
Tout nâest pas parfait, et comme attendu, les uns contre un sont rarement un succĂšs ! -
Dans la défense centrale,
Ryan et
De Groot on tenu leurs statuts de patrons de lâarriĂšre. Mention spĂ©ciale pour le jeune Hollandais, il est brillant.
-
Sur les cĂŽtĂ©s, ça sâen sort correctement, 15 passes dĂ©cisives pour les deux titulaires,
Miley et
Mackin.
-
Au milieu, câest Ă©norme, et ce, quels que soient les joueurs alignĂ©s,
Humphreys à été excellent,
Ross Ă eu un peu moins de temps de jeu, mais reste une valeur sure.
Dybala a su tirer son Ă©pingle du jeu et ses performances sont tout Ă fait honnĂȘtes.
-
Doyle est également un excellent joueur, en milieu offensif ou en meneur de jeu en retrait, il est trÚs bon !
-
Sur les ailes,
Davison a Ă©tĂ© Ă la hauteur, mĂȘme si, jâen attend un peu plus de lui, notamment une plus grande application sur les centresâŠ
-
Ă lâopposĂ©,
Cuthbert⊠Bah, câest Cuthbert quoi !
Il explose son record de passes dĂ©cisives sur une saison, toujours rĂ©gulier, Ă©norme en EURO CUP, il nâen fini pas de mâimpressionner !
-
On fini avec lâattaque et notre monstre Oranje, Van Beek.
Alors⊠En un mot : IMPĂRIAL !
55 matchs, 48 buts toute compétitions, 13 fois homme du match et une moyenne de 7.45, des stats de folie !
récompenses & bilans :
Câest lâavant-centre qui est Ă©lu MVP par les supporters, trĂšs largement en tĂȘte !

Sans surprises, il conserve Ă©galement sa couronne de soulier dâor, le cinquiĂšme de suite.
Et il finit deuxiĂšme meilleur joueur du championnat, derriĂšre le milieu des Rangers.
Au passage, il sâoctroie quelques records personnel :
Record buts sur la saison pour le club
Record de la note moyenne la plus élevée.

Et dĂ©sormais, le meilleur buteur de lâhistoire du club en championnat !
Il est pistĂ© par un certain Diego Simeone, coach du NapoliâŠ

Comme dit plus avant, Cuthbert pulvérise lui, son record de passes décisives.

Et il se permet de truster la troisiĂšme marche du meilleur joueur dâEURO CUP 2 !

Et pour lâĂ©quipe-type du championnat cette saison, De Groot, Davison et Van Beek en font partis.
On termine ce point avec la dynamique de groupe en cette fin de saison :
réserve & u18 :

Bon, la rĂ©serve est toujours autant merdique. Il faut dire que je ne mets pas trop de joueurs Ă disposition non plus, lâĂ©quipe-fanion ayant un calendrier bien fumĂ©âŠ

Câest nettement mieux pour les U18, ils remportent leur championnat de division 2.

On a un jeune qui est vraiment pas mal ! Jâai entourĂ© les quatre qui ont signĂ© un contrat.
Et voici la fiche de Cléusio Abreu :

Câest pas mal du tout, du moins câest beaucoup mieux que les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes !

On accuse une perte de plus de 10 millions ⏠cette saison ! Autant dire que pour un club comme le nĂŽtre, câest astronomique !!!

Ca sâexplique principalement par une masse salariale qui a quasiment doublĂ© en comparaison de lâan passĂ©.

Des primes de compĂ©titions, bien moindre, lâEURO CUP rapporte bien moins, câest Ă©vident !
Toujours un stade, quâon remplit Ă chaque match, mais dont la capacitĂ© reste de 4100 placesâŠ
On va remonter tout ça avec la prochaine saison et notre retour en CL !
infos en vrac :
Le coach a fĂȘtĂ© son 600e match Ă la tĂȘte de lâĂ©quipe, ça commence Ă faire mine de rien ! CâĂ©tait Ă lâoccasion de la demi-finale de William Hill Cup, perdue contre⊠Le Celtic !
On fait un énorme bond en avant au classement européen, avec plus de 400 places de gagner !

Jâai rattrapĂ© mon retard sur cette story et franchement câest ouf de voir le niveau de lâĂ©quipe. Ta progression et tes parcours en Europe sont juste INSANE !!
Oh putain câest brutal Ăa a vraiment une consĂ©quence sur tes finances ou câest seulement pour le kiff ?
+ En revanche, propre la 2e moitiĂ© de saison et le parcours europĂ©en. Avec la C1 lâan prochain, le club va prendre une dimension intĂ©ressante
Jâai rattrapĂ© mes 2 posts de retard
Content que tu aies pris ta revanche face Ă lâHadjuk !
Pour ton regen angolais tu as du staff de cette nationalité ?
Lâenvergure du club va grandir et il reste pas grand chose avant de concurrencer le Celtic !