:storyred: :s23: :eco: Berwick > 🇼đŸ‡č A.S.D. Dinamo Roma [Pre S23]

Haha, ça ressemble Ă  un club de l’Est, on en a les couleurs, le « nom sportif Â», pourtant, non ce n’est ni un club Roumain, ni Serbe
 :wink:

Je parle dans le contexte actuel de ma partie, oĂč, un pays majeur n’y arrive plus en C1
 :wink:

Dans tout les cas, il faut pas s’attendre Ă  un club plus ou moins connu
 RĂ©putation du club ? > Obscure :joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »

C’est mon premier commentaire ici. Super rĂ©cit !
Ton futur club, je suis sur qu’il est en Italie, que son nom commence par ASD et que la suite est un mot de 12 lettres commençant par D et finissant par A.

Y’a plus qu’à Ă©cumer toutes les villes italiennes dans ces critĂšres :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah bah effectivement ça sent l’Italie aussi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça, c’est peut-ĂȘtre l’évolution qui me fait le plus tripper
Ils ont pas seulement battu le Bayern, il les ont broyé, détruit, démoli, et ils ont pris leur place de façon durable :astonished:
TrĂšs impressionnant pour un club contrĂŽlĂ© par l’IA

Un finlandais Ballon d’Or, j’adore ta save putain

Bon en revanche j’ai pas essayĂ© de deviner le club, de toute façon c’est vouĂ© Ă  l’échec donc je garde le suspens pour le prochain post :sac:

1 « J'aime »

Salut Ă  tous !

Je n’ai jamais commentĂ© mais un grand bravo pour ton Ă©popĂ©e !

J’ai beaucoup de plaisir à lire.

Concernant le Enric, je ne crois pas avoir dĂ©jĂ  vu un joueur aussi fort sur FM ! et j’en ai eu des parties Ă  15/20/25 saisons !

Encore bravo et hĂąte de suivre tes prochaines aventures !

1 « J'aime »

réponses aux lecteurs :

@DuckyEtienne : Tu as mis sur la voie ! :slight_smile:

@Loozar : Pas mal le Ballon d’Or n’est ce pas ? Et ouais Finlandais, c’est pas tout les jours ! :laughing:

@anon26449508 : Bien vu :wink: Mais faut m’expliquer comment on peux connaitre un club comme ça ? :thinking:

@Roazhonpariz : Merci Ă  toi et bienvenue par ici !



logo roma


Ciao a Tutti !

:smile:

Alors, tout d’abord, un grand bravo Ă  @anon26449508 pour avoir trouvĂ© le club ! TrĂšs franchement, chapeau bas, je ne sais pas comment tu peux connaĂźtre un club pareil
 !? :sweat_smile:

Voici donc ma nouvelle destination, l’Italie, et sa capitale, Rome ! Mais notre point de chute n’est ni l’AS Roma, ni la Lazio
 Mais, le Dinamo Roma
 Un des (trĂšs) nombreux petits clubs de la ville ! Et quand je dis trĂšs nombreux, ce n’est pas un euphĂ©misme, rien que dans notre groupe de championnat, on en compte, pas moins de six ! :flushed:

Tout le monde connaĂźt Ă©videmment Rome, ville multi-millĂ©naire et berceau de l’Empire Romain entre autres choses, on ne va pas se refaire tout l’historique, WikipĂ©dia faisant cela bien mieux que moi, et concentrons nous plutĂŽt, sur notre modeste petit club de quartier, avec le peu d’infos que j’ai pu trouver
 :face_with_monocle:




Son nom complet, l’A.S.D. Dinamo Roma, Ă©volue, pour cette saison en Prima Categoria Lazio - Groupe A. Je vous Ă©pargnes la peine de trouver l’échelon
 C’est le 7e niveau du football italien (et le plus bas que j’ai trouvĂ© !). Le club a donc, trĂšs logiquement, le statut d’amateur, et ils viennent d’ĂȘtre promus pour la saison Ă  venir
 C’est vous dire si l’équipe est Ă©clatĂ©e !! :smirk:



Je n’ai pas trouvĂ© de date de fondation pour le club (Heu
 En fait si
 CrĂ©es en 2006, c’est bien inscrit en gros sur le blason
 :sweat_smile:) dans tous les cas, Ă  la vue de son palmarĂšs absolument vierge, il n’est pas bien vieux ! Sa meilleure prestation Ă©tant une troisiĂšme place dans cette mĂȘme division




1

Sa valeur est estimĂ©e Ă  319 K €, ce qui est PLUS que Berwick en 2019/20 !

sponsors prez s21

Nous avons un maigre sponsor maillot de 18.25 k €.


Le solde est positif, ce qui est un bon point. Et il n’y a aucune dette en cours.

Et on compte environ 70 abonnĂ©s. (deux fois moins qu’a mes dĂ©buts Ă  Berwick
)

evenements roma prez

Petite précision, la présidence à changer déjà deux fois.


infrastructures :

infras roma prez

L’équipe dispute ses matchs au Stade Alberini, contenant
 300 places. :smirk:

Avec un type de surface synthétique tendre.

Le centre d’entraünement et la formation sont, comme attendue, au ras des pñquerettes. Tout comme ce qui concerne l’encadrements et le recrutement des jeunes joueurs. :smirk:


Le staff, c’est pas brillant non plus
 En fait, mis Ă  part le PrĂ©sident et le coach
 Il n’y a
 Personne !! Il va falloir vite remĂ©dier Ă  ça !


présentation championnat :

Nous allons donc Ă©voluer en Prima Categoria.

.0
Rien de particulier pour ce championnat, 320e au classement européen
 !
Plusieurs groupes composent cet Ă©chelon et les suivants ( Promozione, Eccellenza.
), avant d’atteindre les Series D, C, B et enfin, l’élite, la Serie A !
Mais nous en sommes à des années-lumiÚres pour le moment ! :joy: :joy:

La Prima Categoria est rĂ©partie par rĂ©gion d’Italie, (Abruzzo, Calabria, Lazio, etc
), qui est eux mĂȘme sub-diviser en groupe A, B,C


Pour nous cette saison, ce sera Lazio Groupe A.



Ils se composent de 14 Ă©quipes, qui s’affrontent deux fois, soit 26 matchs en tout. Le premier est directement promu, les 4 suivants obtiennent une place de barragistes. Et c’est la mĂȘme chose pour les descentes.



Les rĂ©sultats sportifs des derniĂšres annĂ©es ne sont guĂšre brillants. En dehors de leur 3e place en 2019/20, ils ont fait le va-et-vient avec l’étage infĂ©rieur


historique championnat Roma prez

L’équipe est pronostiquĂ©e Ă  la 12e place, et potentiel relĂ©gable Ă  ma prise de fonction, mais ça Ă©voluera par la suite
 :smirk:

Nous n’avons pas le temps de traĂźner, et il va nous falloir des rĂ©sultats immĂ©diats !


présentation équipe :

Et pour ça, il faut des joueurs, des bons joueurs
 Donc, voici l’équipe de la Comedia Dell Arte !


Faisons la connaissance avec le meilleur joueur de chaque ligne :


BETTONI Samuele (GB) :

Bettoni GB roma prez

Ça, c’est censĂ© ĂȘtre mon dernier rempart. :unamused: Vous allez me dire qu’il y a pire
 C’est vrai ! :sweat_smile:
AMICI Alessandro (DC) :

amici DC roma prez

Voici le taulier de la défense. Un mental exceptionnel
 Pour le niveau, hein ! :smirk:
GALASSO Angelo (MD) :

galasso MD roma prez

Milieu défensif, et bah, il est pas dégueulasse ! :smirk: TrÚs médiocre en technique, son mental est la aussi trÚs bon. Ajoutons à cela un physique pas encore totalement pourri, et voilà un joueur qui pourrait nous servir ! :blush:

KONATE Christian (MODCG) :

Konaté MODCG roma prez

Bon, pas grand chose Ă  dire, faiblard dans beaucoup de compartiments, j’espĂšre qu’il pourra compenser par ses « qualitĂ©s Â». :roll_eyes:


LE COACH :

Et pour mener tout ce beau monde vers les sommets, place au coach !

Pas de grands noms, pas de lĂ©gendes pour le club, donc on improvise un peu. Et on cherche dans l’inhabituel !


Voici Allen Bula, entraĂźneur Gibraltarien de 49 ans (65 ans dans la rĂ©alitĂ©), car oui, il s’agit d’un vĂ©ritable entraĂźneur, je ne le sort pas de mon c
hapeau ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Et par n’importe lequel puisqu’il fut le sĂ©lectionneur de l’équipe de Gibraltar ! (J’avais pensĂ© partir sur un coach de Saint-Marin, ce qui aurait Ă©tĂ© plus logique, mais Ă  titre perso, j’aime bien Gibraltar
 J’y avais fait une trĂšs longue partie sur un ancien FM
 Ceci, explique cela ! ) :wink:

Je vous laisse aller voir sa courte fiche Wikipédia.

In game, je lui ai offert quelques annĂ©es en moins, on sait jamais des fois qu’on y reste encore 20 ans
 Ou plus
 ! :no_mouth:



Il part avec un diplĂŽme national A et une carriĂšre de footballeur du dimanche, bref, une demi-quiche, Ă  l’image de sa future Ă©quipe !


Bon, vous serez d’accord avec moi, on repart de trĂšs loin pour ce nouveau dĂ©fi ! :sweat_smile: À ce propos, quels sont les objectifs Ă  court, moyen et long terme ?

Ça risque fort d’ĂȘtre encore du trĂšs classique ! Je n’ai pas envie de me fixer des contraintes encore ici, tout comme pour Berwick, on est pour le moment sur une storie ce qu’il y a de plus simple, et puis, le plaisir de mettre Ă  genoux les plus grandes Ă©quipes d’Europe, ça vaut tout les dĂ©fis du monde ! :innocent:

La seule chose, Ă  laquelle je vais tenter de me tenir, sera d’avoir dans l’équipe A, au moins un joueur d’une de ces nationalitĂ©s : Gibraltar, Saint-Marin, Malte, etc. Et de prĂ©fĂ©rence, qui joue des matchs
 VoilĂ , ça corsera un petit peu la chose


Pour le cĂŽtĂ© sportif, ça va ĂȘtre de traverser les diffĂ©rentes divisions, sans trop nous Ă©terniser ! Et, Ă  l’image de la Premier League et ses nombreux derbys londoniens, j’aimerai, dĂ©velopper de futurs gros chocs avec l’AS Roma et la Lazio. :grin:

Le dernier vainqueur Italien en C1, c’était l’Inter Milan lors de la saison
 2009/10
 Depuis, plus rien. Arriverons-nous Ă  remporter ce prestigieux trophĂ©e avant un des historiques de Serie A ? :thinking: On verra !


Il faut que je renégocie la vision du club, je souhaite, ici aussi, développer du mieux possible le centre de formation, et pourquoi pas, sortir LA future pépite italienne ! :roll_eyes: :roll_eyes:


Et enfin, pour répondre à la grande question : mais, pourquoi CE club ?

Heu
 Parce que j’avais envie ? :grin: Ça suffit comme rĂ©ponse ?? :rofl:
C’est un club pratiquement entiĂšrement « vierge Â», tout est Ă  y faire, Ă  construire

Et puis, franchement, en plus de vouloir venir jouer les troubles-fĂȘtes en Serie A dans le futur, regarder moi ces noms d’équipes de nos futurs adversaires !!

Ă©quipes championnat pre s21

Atletico, Real, CSL Soccer, Dinamo, ça donne un petit cĂŽtĂ© international


:thinking: :smile:


VoilĂ , nous avons fait le tour pour la prĂ©sentation de cette Ă©quipe du Dinamo Roma, vous l’aurez compris, on repart pour au minimum, une bonne dizaine d’annĂ©es, et probablement plus encore ! Enfin, on verra


À bientĂŽt pour la premiĂšre prĂ©-saison avec ce club.

:wave: :wave: :wave:
11 « J'aime »

Paye ton challenge mais franchement l’équipe est vraiment Ă©clatĂ©e.:rofl:

1 « J'aime »

Un effectif de qualité :crazy_face:

1 « J'aime »

Bonne chance avec ce petit club de quartier !
Mais une chose il n’y a qu’un club a Rome l’As Romaaa🇼đŸ‡č

1 « J'aime »

Bon amusement :slight_smile:

Avec un mercato ciblé tu devrais monter de 3 à 4 divisions sans traßner :smirk:

1 « J'aime »

je viens de me faire toute la story du coup j’ai pas avancer beaucoup sur ma partie en estonie mdrr vraiment curieux de voir ton avancement =) bon courage

1 « J'aime »

Y’a des mecs à Rome qui se sont dit :

  • « Tiens, on va crĂ©er un club et comme on cherche un nom qui claque, on va choper celui qui symbolise le ministĂšre de l’intĂ©rieur Russe : Dinamo ! Â»
  • « Putain c’est gĂ©nial Maurice ! Et on va pomper le logo du CSKA ! Â»

Y’a de la communautĂ© russe Ă  Rome ou quoi? :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je savais pas que Vladimir avait investit dans le foot Russe

1 « J'aime »

7e division italienne ? J’aime ce genre de dĂ©fi, ce sera encore plus ouf qu’à Berwick :smiley:

réponses aux lecteurs :

@kevos, attend de voir les nouvelles recrues
 :smirk:

@Rhino, c’est du trùs haut niveau ! Je crois que c’est pire qu’à Berwick
 :thinking:

@CoachLudo, merci ! :slight_smile: Haha, j’ai hĂąte de dĂ©chirer l’AS Roma :smiling_imp:

@Wasyl, c’est l’idĂ©e oui :smirk: Ca devrait le faire tranquille jusqu’en Serie D
 :smirk:

@pippoinzaghi, Merci ! :wink:

@DuckyEtienne, C’est tout Ă  fait ça :sweat_smile: :joy: :joy: En fait, y a plein de petits clubs qui ont copier des logos plus huppĂ©s


@geoff2803 :joy: :joy:

@Loozar, c’est pire oui, y a vraiment que dalle dans ce club :sweat_smile:

@anon26449508 : :sweat_smile: Ça reste pas Ă©vident pour autant :sweat_smile:



Saison numéro 21, top départ !

Premier Ă©pisode d’un nouveau chapitre qui se dĂ©roulera dans la pĂ©ninsule italienne, la prĂ©sentation du club Ă©tant passĂ©e, c’est au tour de cette nouvelle saison d’ĂȘtre prĂ©sentĂ©e.

On commence par un trĂšs gros point mercato.



:entre: :entre: :entre:

On a vu les joueurs trĂšs, trĂšs moyens, dĂ©jĂ  prĂ©sents dans l’équipe. On pouvait donc s’attendre Ă  accueillir un certain nombre de nouvelles tĂȘtes :


CALABRIA Carmelo (GB) :

calabria GB recrue pre s21

On commence trĂšs fort avec ce portier ! Autant le dire, pour ce niveau, c’est la perle rare ! :star_struck: Des lacunes, bien sĂ»r, mais il sera nettement plus rassurant que Bettoni.

GUARNIERI Emilio (DC) :

Guranieri DC recrue pre s21

Premier renfort en dĂ©fense centrale, c’est un bon tacleur, et qui n’a pas peur d’aller au charbon ! Avec des stats pareilles, il a sa place dans le onze de dĂ©part !

ALLEGRETTA Franco (DC) :

Allegreta DC recrue pre s21

Là, c’est un cran en dessous que Guarnieri. Il n’apporte rien de plus si ce n’est un peu de profondeur sur le banc.

STEFANELLI Luca (DC) :

Steffanelli DC recrue pre s21

Encore un défenseur central. Entre le médiocre et le lamentable, :sweat_smile: lui aussi vient pour cirer le banc !

ANASTASIO Martin (MD) :

Anastatio MD recrue pre s21

Pas terrible en marquage et en passes, il possĂšde un bon volume de jeu et lui aussi, va au casse-pipe ! Il devrait faire une bonne sentinelle.

RENDOLA Felice (MC) :

rendola MC recrue pre s21

Mauvais techniquement, trĂšs moyen mentalement et limitĂ© physiquement, il devrait pourtant s’avĂ©rer utile en Ă©tant alignĂ© aux cĂŽtĂ©s de joueurs comme Galasso.

SGRILLETTI Edoardo (MOD) :

Sgrilletti MOD recrue pre s21

Arrivé en urgence fin août. Un physique pas mal du tout, et un mental à peu prÚs correct.

PELAGALLI Rocco (MOD) :

Pelagalli MOC recrue pre s21

Il possĂšde un physique correct pour le niveau du championnat, croisons les doigts pour que ce soit suffisant !

DE GENNARO Stefano (BT) :

De Gennaro BT recrue pre s21

Pour ce poste aussi, je pense avoir trouvĂ© le bon joueur. :star_struck: Un mental Ă  toute Ă©preuve (ou presque
), je n’ai de toute façon pas de meilleures options ! :smirk:


:sort: :sort: :sort:


ForcĂ©ment, avec le statut amateur, c’est un combat de tout les instants pour conserver les joueurs au club ! Peine perdue avec KonatĂ©, qui s’éclipse a Rosetana, club d’Eccellenza, deux divisions au-dessus de la nĂŽtre.



tactique pre s21

Pour commencer avec ce club, j’opte pour un 4-3-3.
À la diffĂ©rence de Berwick, on ne va plus utiliser de milieu offensif, remplacer par un milieu dĂ©fensif. Choix fait suivant les joueurs Ă  ma disposition, rien de rĂ©volutionnaire, on reste dans un domaine qu’on maĂźtrise
 Ă  peu prĂšs. :smirk:



amicaux pre s21

Grosse campagne de préparation, logique avec toutes nos nouvelles recrues, ils leur fallait bien quelques matchs pour apprendre à se connaßtre ! :smirk:

Points forts, on remporte des victoires ou on tient tĂȘte Ă  des Ă©quipes supĂ©rieures Ă  nous, Palocco, Grifone
 Surtout, grosse victoire face Ă  L’Aquila, club de SĂ©rie D ! :kissing_closed_eyes:



L’instant comique du post. :smirk:

71 abonnements, un de plus que l’an passĂ©. On va faire grimper tout ça ! :sweat_smile:

favoris champ pre s21

PronostiquĂ© 12e lors de l’arrivĂ©e du coach, nous voilĂ  maintenant propulsĂ© favoris pour la promotion !

objectif pre s21

D’ailleurs, le club est tellement Ă  la rue, que mon prĂ©sident n’a mĂȘme pas pris la peine de me fixer des objectifs
 C’est dĂ©merde toi et fait au mieux quoi
 :rofl:

Plus sérieusement, nous devons lutter pour ne pas descendre
 :face_with_monocle: Mouais, je compte bien ne pas lutter, DU TOUT ! :joy: :joy:

Le championnat est la seule compétition que nous jouons cette saison. (les coupes sont à partir de la 5e Division)


On Ă©toffe un peu le staff technique du club, prĂ©parateurs, kinĂ©s, etc. On en avait grandement besoin, mĂȘme si cela reste pour le moment trĂšs trĂšs mauvais !



Allez, c’est fini pour cette premiĂšre prĂ©-saison, pour le prochain post nous dĂ©couvrirons la saison complĂšte de l’équipe ! :wink: :wink:
8 « J'aime »

Il va blinquer ton banc au vu des remplaçants :rofl:

Tu vas surtout Ă©craser le championnat :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Ça s’annonce super pour ce nouveau dĂ©fi, en faire feras tu des petits points sur Berwick?

1 « J'aime »

Tu as raison pour les logos pompés à tout va.
D’ailleurs il suffit de regarder les clubs que tu as affrontĂ© en amical. Le Barça a du fric Ă  se faire en plaintes pour plagiat :rofl:

1 « J'aime »

On peut dire que tu repars de trĂšs bas :hoho:

1 « J'aime »

C’est une D7 italienne ça :hoho: J’avais des titulaires en D3 qui avaient les mĂȘmes stats :sac:

2 « J'aime »