7e division italienne ? Jâaime ce genre de dĂ©fi, ce sera encore plus ouf quâĂ Berwick
réponses aux lecteurs :
@kevos, attend de voir les nouvelles recruesâŠ
@Rhino, câest du trĂšs haut niveau ! Je crois que câest pire quâĂ BerwickâŠ
@CoachLudo, merci ! Haha, jâai hĂąte de dĂ©chirer lâAS Roma
@Wasyl, câest lâidĂ©e oui Ca devrait le faire tranquille jusquâen Serie DâŠ
@pippoinzaghi, Merci !
@DuckyEtienne, Câest tout Ă fait ça
En fait, y a plein de petits clubs qui ont copier des logos plus huppĂ©sâŠ
@Loozar, câest pire oui, y a vraiment que dalle dans ce club
@anon26449508 : Ăa reste pas Ă©vident pour autant

Ă la diffĂ©rence de Berwick, on ne va plus utiliser de milieu offensif, remplacer par un milieu dĂ©fensif. Choix fait suivant les joueurs Ă ma disposition, rien de rĂ©volutionnaire, on reste dans un domaine quâon maĂźtrise⊠à peu prĂšs.

Il va blinquer ton banc au vu des remplaçants
Tu vas surtout écraser le championnat
Ăa sâannonce super pour ce nouveau dĂ©fi, en faire feras tu des petits points sur Berwick?
Tu as raison pour les logos pompés à tout va.
Dâailleurs il suffit de regarder les clubs que tu as affrontĂ© en amical. Le Barça a du fric Ă se faire en plaintes pour plagiat
On peut dire que tu repars de trĂšs bas
Câest une D7 italienne ça Jâavais des titulaires en D3 qui avaient les mĂȘmes stats
réponses aux lecteurs :
@Wasyl, je fais du mĂ©nage en virant les dĂ©tritus⊠Ils sont tellement insignifiants quâil est inutile dâen parler ! Pas sĂ»r que lâon soit si supĂ©rieurs aux autresâŠ
@anon26449508, franchement, je pense pouvoir atteindre la Serie D rapidement, la Pirma categoria, Promozion et Eccellenza, le niveau est vraiment pitoyable
@geoff2803, jâen ferais oui, mais pas forcĂ©ment Ă toute les saisons
@DuckyEtienne, Il nây a pas que le Barça
@Irons, Câest ça qui est bon lâami !
@Loozar Regarde le bien, il va pas rester longtempsâŠ

Exit donc le 4-3-3 et place Ă un 4-4-2 en losange avec deux ailiers intĂ©rieurs qui seront plus Ă lâaise et une sentinelle devant notre dĂ©fense un peu fĂ©brile par momentâŠ

-
Dans les cages, suite au dĂ©part de Calabria en milieu de saison, câest
Paolucci qui a enfiler les gants, il nâa encaisser « que » 5 buts sur les 7 disputĂ©es.
-
Dans lâaxe de la dĂ©fense, câest
Arduini qui sâen sort le mieux. Comme dit en dĂ©but de saison, il a le niveau pour jouer dans une ou deux divisions au-dessus, et il va ĂȘtre compliquer de le conserverâŠ
Guarnieri lâaccompagne dans lâaxe et câest costaud. (Relatif au niveau du championnat, bien sĂ»r ! ^^)
-
Latéral gauche,
Amici ne sâen sort pas trop mal et Ă droite, câest
Allegretta, qui est lui, beaucoup moins convaincant à ce poste. AprÚs, ça reste compliqué de trouver des latéraux qui tiennent à peu prÚs la route !
-
Devant la défense, on trouve
Capone, la aussi, un joueur capable dâĂ©voluer Ă plus haut niveau. JâespĂšre pouvoir le conserver au moins une saison de plus, il nous serait dâune grande aide !
-
Sur les ailes,
Adriano Denaro occupe le poste Ă droite, il a fait une trĂšs bonne saison pour un des rares joueurs prĂ©sent sur le terrain et dĂ©jĂ au club Ă lâarrivĂ©e du coach ! De lâautre cĂŽtĂ©, câest
Tomas Bartos, arrivĂ© en cours de route, il sâest trĂšs rapidement imposĂ© comme une valeur sĂ»re !
-
La « pointe » du losange est dĂ©volue Ă
Rocco Pelagalli. Il sâen sort plutĂŽt bien sur la saison, 5 buts et 6 assists, câest dĂ©jĂ mieux que le reste de ses concurrents,
Rendola et
Anderson, finalement décevant.
-
Le duo dâattaquants, formĂ© de
Alessandro Attili et
Fortunato Velardo. Bon, câest pas mal la aussi, mais on est loin des prestations de De Gennaro en dĂ©but de saison !
Attili est remplacé en fin de saison parPierluigi Radicula qui ne semble pas mauvais, avec 2 buts en 3 apparitions.

CâĂ©tait quand mĂȘme juste la promotion. A un poil de cul de prendre le risque de perdre en barrage
Tu as tout cassĂ© encore. Dâici quelques annĂ©es tu souleveras la SĂ©rie A sans aucune difficultĂ©. BientĂŽt le Club romain le plus titrĂ©
Si tu gagnes la ligue des champions avec 2 clubs qui partent dâaussi bas, les autres entraĂźneurs vont se sentir minable
Tu vois que câest passĂ© facile pour le titre !
Je sens quâavec la montĂ©e tu vas pouvoir aller rechercher De Gennaro
Propres comme débuts
Ăa aussi câest beau putain, quand ton hĂ©ritage continue de briller mĂȘme aprĂšs ton dĂ©part
beau challenge
réponses aux lecteurs :
@DuckyEtienne : Petite frayeur sur la fin oui
@Rhino : Il y a du chemin à faire avant de penser à tout ça !
@geoff2803 : Jây compte bien pourtant !
@Wasyl : Facile ? Deux points seulement, câĂ©tait plus tendu que prĂ©vu !
@Loozar : Promis, la suite va ĂȘtre salement Ă©pique⊠pour beaucoup de monde !
@fabryce : Merci !
@anon26449508 : Tient, voilĂ la suite
Jâai Ă peu prĂšs rĂ©ussi Ă limiter la casse en convaincant certains de mes joueurs de rester encore quelque temps au club, des types comme Galasso, Anastasio ou encore GuarnieriâŠ

Pourtant, je nâai rien pu faire pour empĂȘcher les dĂ©parts de quatre Ă©lĂ©ments, et pas les moindresâŠ
Arduini, part pour Viterbese, club de Serie CâŠ
Rendola, décide de poursuivre avec un club de division inférieure, en Prima Categoria.
Capone, Ă Pomigliano, club de Serie D.
Et surtout, Denaro, mon capitaine⊠Qui prend la direction de Bojano, en division Eccellenza.

Pour faire face Ă ces dĂ©parts, et pour contenter un peu les joueurs qui rĂąlent du manque de profondeur de lâĂ©quipe, ce sont huit joueurs qui posent leurs valises Ă Rome.
PremiĂšres recrues en dĂ©fense. Cameruccio a une technique qui laisse un peu Ă dĂ©sirer, malgrĂ© un jeu de tĂȘte et tacles pas trop moisi⊠Au contraire, il a un bon mental, et un physique plutĂŽt correct ! Il a sa place qui lâattend dans le onze de dĂ©part.
Pour Colluci, avec une qualitĂ© physique pareille, je ne pouvais pas passer Ă cĂŽtĂ© de ce joueur ! Il formera, avec Cameruccio ma paire dĂ©fensive pour cette saison. JâapprĂ©cie ce genre de joueur avec un gros volume de jeu.
Deux renforts sur le flanc droit. Dans les deux cas, techniquement, câest trĂšs limitĂ©, presque risible⊠Un peu mieux en mental, et un physique⊠Moyen !
Pour Casali, il sâagit de la premiĂšre recrue saint-marinais. Bon, par contre, il est vraiment, juste de passage chez nous ! Il partira la 1 janvier 2041 pour le NK Cepin, club de troisiĂšme division croate⊠Tant pisâŠ

On tient lĂ , un des joueurs les plus « cĂŽtĂ© » durant ce mercato ! Beaucoup, beaucoup dâautres clubs obscurs on tenter de le faire venir, mais câest chez nous quâil dĂ©barque, et câest tant mieux !

On renforce un peu le secteur offensif maintenant. On est encore face Ă un joueur, vraiment trĂšs moyens dans toutes ses stats, mais il correspond bien au systĂšme de jeu.

Sa fiche indique Milieu offensif, mais je compte sur lui en attaque⊠Je compte sur sa vitesse pour atomiser les dĂ©fenses adverses. Il a clairement le niveau pour jouer deux-trois niveaux au-dessus, donc pas sur quâil reste bien longtemps chez nous, mais nous allons en profiter au maximum !

Si on met de cĂŽtĂ© une finissions vraiment pas terrible, il nâen reste pas moins un trĂšs bon joueur pour nous !

On reconduit le schĂ©ma utilisĂ© depuis le milieu de saison derniĂšre. Parmi nos nouvelles recrues, seul Casali nâintĂšgre pas directement le onze de dĂ©part.

Jâai prĂ©vu cette annĂ©e, un bon stock de matchs de prĂ©paration. Toutes ces Ă©quipes sont soit de notre Ă©chelon soit dâun niveau supĂ©rieur.
En voyant les résultats, on peut dire que ça sens bon !

LégÚre augmentation des abonnements, rien de bouleversant !

DĂ©couvrons nos adversaires de cette saison. Vous remarquerez quelques logos ayant une ressemblance avec dâautres plus huppĂ©s⊠Sinon, toujours autant de clubs romains, pas mois de 8 dans cette division, nous inclus !

Concernant les pronostiques, on nous donne favori pour remporter le championnat. Et sans ĂȘtre prĂ©somptueux, je suis assez dâaccords.
Lâobjectif de cette saison est raccord avec les pronos, câest la victoire, et rien dâautre !

La derniĂšre info qui mâa fait rire⊠Câest du lourd la collecte de fond !

Ne me remercie pas. Jâai croisĂ© deux trois bĂ©nĂ©voles de ton club sur le parking de Carrefour qui faisaient une petite collecte. Je leur ai filĂ© tout ce que jâavais en piĂšces de 5 centimes
Je suis passĂ© juste derriĂšre toi leur donner du pain ainsi que du jambon et fromage pour les sandwich dâaprĂšs match pour les joueurs ^^
Ca sent la montée facile
Et avec plus de 2 points dâavance
Quelle bande de plagiaires, ces italiens
Mais sinon, propre ce mercato.
réponses aux lecteurs :
@DuckyEtienne, @pippoinzaghi :
@Wasyl : On va voir ça
@anon26449508 : Club de quartier mec, ce sont les joueurs eux-mĂȘme qui sây collent !
@Loozar : On va voir ce que ça donne mes nouvelles recruesâŠ
Une nouvelle recrue dĂ©barque durant le mois dâoctobre. Un renfort dĂ©fensif :

Jeune milieu dĂ©fensif, il nâa rien dâexceptionnel, Ă peu prĂšs correct en technique, et pas mauvais en mental et physique. Il est dans tous les cas, supĂ©rieur Ă Galasso et devrait prendre sa place dĂšs que possible.

TrĂšs grosse premiĂšre partie dâexercice pour mon Ă©quipe ! 9 victoires et 1 nul pour les 10 premiers matchs !
On remporte de belles victoires contre des concurrents directs, Marino, Real Latina⊠Seul le Pro Tor Sapienza nous prive dâun 30 pts/30 ptsâŠ

On claque dâailleurs un record dâinvincibilitĂ©.
Il faut attendre la 11e journĂ©e pour notre premiĂšre dĂ©faite de la saison. On sâincline deux fois contre des Ă©quipes de milieu de tableau. Nous sommes, par contre, intraitable Ă domicile, mĂȘme si Scalambre Serrone et Pontinia galĂšres en fond de classement.
LâannĂ©e se termine avec des belles performances-lĂ aussi, mĂȘme si Sapienza nous barre la route une nouvelle fois !
On affiche un bilan en fin dâannĂ©e, de 14 victoires, 2 nuls et 3 dĂ©faites.

De tels résultats ne laisse pas beaucoup de place au doute :

On pointe en tĂȘte du peloton Ă la 19e journĂ©e.
Avec une avance confortable de 10 points sur le deuxiÚme. La grosse bataille risque de se jouer pour les 4e et 5e place avec des équipes qui se tiennent en quelques points.
Câest la lutte aussi en fond de grille, Pontinia et Allumiere vont avoir fort Ă faire pour sortir du bourbier de la relĂ©gation directe⊠Pas mal dâĂ©quipes devront cravacher aussi pour Ă©viter la zone rougeâŠ
Jetons un Ćil rapide aux performances de mes joueurs :
PremiĂšre chose, le onze de dĂ©part est bien souvent le mĂȘme, il faut dire quâavec un match par semaine, voir toutes les deux semaines, ça laisse le temps aux joueurs de rĂ©cupĂ©rer !
Pour le moment ça fonctionne plutÎt bien, la défense est solide, comme prévu, ça joue bien au milieu de terrain, Landi fait du trÚs bon boulot.
En attaque, la paire Sganga et Franco fait des ravages en Promozione. Ce dernier a inscrit presque la moitiĂ© des buts de lâĂ©quipe Ă lui tout seul.
Certains de ces joueurs vont nous quitter au cours du mercato qui vient, nous allons voir ça.

CâĂ©tait prĂ©vu, le Saint-Marinais Mirco Casali nous quitte pour Cepin.
Bertoli plis bagage également, peu satisfait de sa place de remplaçant chez nous.
Le départ le plus dur à encaisser est celui de Cameruccio, le défenseur central, trÚs bon avec nous, part pour Monterosi.
Et on accueil deux renforts en janvier.

Renfort sur le cÎté droit, ça permettra de faire « souffler » Riva.

Casali partit, je remplace mon « exotique » par ce Philippin !

Allez, sans attendre, découvrons la suite et fin de cette saison :

ConcrÚtement, on fait une seconde partie de saison monstrueuse ! 10 victoires pour une seule défaite.
En prime, on sâoffre quelques raclĂ©es, comme contre le Tor De Cenci, Serrone ou encore Pontinia.

Sans surprises, on termine trĂšs largement en tĂȘte !
On repousse le Marino Ă 20 points derniĂšres nous.
Et câest Pro Tor Sapienza qui remporte les barrages de promotion, et qui par consĂ©quent, nous accompagne en Eccellenza.
En bas de tableau, ça ne vas pas fort pour Zagarolo, Serrone, Allumiere et Pontinia qui retournent tous en Prima Categoria.
On a roulĂ© sur la division et tenu la pole position tout le long de la saison⊠La meilleure attaque du championnat, avec 78 buts inscrits, soit plus de 2,5 buts/match⊠DeuxiĂšme meilleure dĂ©fense, câest pas mal non plus !
-
Paolucci sâen sort bien, de toute façon, il a intĂ©rĂȘt, Ă©tant le seul gardien de lâĂ©quipe ! ^^
-
En défense,
Giannini a su remplacer Cameruccio,
Anthony Colucci a lĂ©gĂšrement baisser le rythme. MalgrĂ© tout, dans lâensemble, on lâa vu, câĂ©tait trĂšs bon !
-
Ă droite,
Mattia Riva a poursuivi sur sa lancĂ©e en affichant toujours des prestations convaincantes. Il rajoute quelques assists Ă son compteur. De lâautre cĂŽtĂ©, câest
Guarnieri qui tient le couloir, et lĂ aussi, câest du lourd. Je risque cependant de faire face Ă sa colĂšre pour ne pas lâavoir utilisĂ© Ă son poste de prĂ©dilection (DC)âŠ
-
Landi fait toujours la sentinelle devant la dĂ©fense centrale, et il le fait bien. Je nâai pas grand-chose Ă lui reprocher.
Angelo Galasso nâarrive pas Ă suivre le rythme de son coĂ©quipier et doit se contenter de quelques minutes de temps en temps.
-
Couloir gauche, on retrouve notre Philippin,
Mark Sanquilos, et en lâespace de quelques matchs, il a su trouver ses marques ! De trĂšs bonnes performances pour lui, jâespĂšre pouvoir le retenir encore quelque temps !
Ă droite,Mazzola et
Bartos se sont partager les matchs. Dans les deux cas, câest trĂšs propre.
Pelagalli et
Sgrilletti se trouvent pousser sur le banc.
-
Arrigoni a pris le poste de milieu offensif une grande partie de la saison. Ce nâest pas incroyable, mais toujours mieux quâ
Anderson qui nây arrive vraiment pas.
-Le duo dâattaque nâa pas changer, Sganga, 12 buts et 11 assists, ça combine plutĂŽt bien avec
Valerio Franco, pour sa part, meilleur buteur, avec 27 réalisations, pour 10 assists.
Cette saison, câest notre attaquant Valerio Franco qui est Ă©lu par nos supporters, trĂšs largement devant Riva et Sganga !
Il pulvérise au passage une brouette de records en tout genre.
Pour le club aussi, la premiĂšre place de la division Ă©tant son meilleur rĂ©sultat⊠Pas trĂšs durâŠ

La promotion de cette année. Rien à dire.

Jâen signe quelques-uns, histoire de rire un peuâŠ
+10 K ⏠environ sur lâannĂ©e Ă©coulĂ©e, pour lâinstant, de ce cĂŽtĂ©, ça va bien.
Mais les impĂŽts italiens ne nous oublient pasâŠ
INFOS :
Une petite info avant de conclure :

Manchester United continue de rouler sur Ă peu prĂšs tout en Europe⊠La chute de RomeâŠ