réponses aux lecteurs :
@Irons , @geoff2803 , @kevos : Merci les mecs Jây croyais moyen en dĂ©but de saison pour la C1, finalement câest passĂ©, avec plus ou moins de rĂ©ussite !
@Wasyl : Ca fait quand mĂȘme un peu ch⊠de partir haha, mais bon, je nâai plus dâadversitĂ© en championnat depuis bien longtemps⊠Mais je pense quâil en sera autrement avec mon futur club !
@Rhino : Oui, Ă 83 ans, il Ă©tait temps de le mettre dĂ©finitivement au congĂ©loâŠ
@CoachLudo : Je te remercie ! Haaaa les galĂšres en Europe, toute ma vie de fmiste !
@Loozar : Merci mon pote ! Alors, toujours pas trouver ma future équipe de branques ?
infos générales berwick rangers :
Au tout dĂ©but, la valeur du club sâĂ©lever Ă 100 k âŹ, lors du premier bilan, elle Ă©tait de 30.5M⏠et aujourdâhui ?
On affiche une valeur estimĂ©e de 837 M âŹ, une belle progression donc !

Tous nos bons résultats de ces derniÚres années y sont évidemment pour beaucoup !
8750 abonnés, loin des 150 du tout début, la aussi, la progression est forte.
Le club est devenu un des plus importants en Ăcosse, avec un Celtic en ennemi jurĂ© et des Hibernians et Rangers devenus dâimportants rivaux, et reconnu dĂ©sormais, dans le monde entier !
Le coach Armstrong quitte le club en tant que légende.
Il a Ă©tĂ© rejoint il y a longtemps par lâincrevable NĂ©erlandais Thomas Van Beek, et, il y a quelques temps, par Robert Jones. JâespĂšre que ce dernier restera au club encore quelque temps !
Axelsson fait parti des Grands Noms du club et un bon paquet de joueurs victorieux de la C1 font partis des personnes préférés du club.
Je vous propose les fiches de quelques-uns des joueurs que nous avons aidé à évoluer.

infrastructures du club :
Si, lors du premier bilan, les infrastructures du club nâavaient pas trop Ă©voluĂ©, il en est tout autrement dix ans plus tard !

Un des plus importants changements à été la construction du nouveau stade, en 2035.
Avec une capacitĂ© de presque 19000 places et une possibilitĂ© dâextension a 32 000, (actuellement 27570 places) ce fut une Ă©volution considĂ©rable au club. Et qui en Ă entraĂźner dâautres par voie de consĂ©quence.

La moyenne du nombre de spectateurs a aussi bien changé depuis la saison 2019/2020 !

Le club possĂšde dĂ©sormais un centre dâentraĂźnement de trĂšs haut niveau ainsi que de structures de formation excellentes.
Je nâai pas rĂ©ussi Ă dĂ©velopper cet aspect aussi bien que je lâaurais souhaitĂ©, la faute Ă un prĂ©sident un peu frileux concernant la formation de jeunes.
Ă lâinverse, le club dispose Ă prĂ©sent dâun recrutement et dâun encadrement des jeunes de tout premier ordre !
évolution du club :
Au moment du dernier bilan, nous Ă©tions des « petits nouveaux » en PremiĂšre Division dâĂcosse, seulement trois saisons, et une 3e place pour meilleur rĂ©sultat.
Depuis, le football écossais à connus pas mal de bouleversements !

Encore deux annĂ©es Ă tĂątonner, avec une 4e et une 2e place, la saison 2031/32 voit mon Ă©quipe Ă©chouĂ©e Ă seulement un tout petit point de son premier titre de champion dâĂcosse.
En Europe, la rĂ©putation du club nâest plus Ă faire, surtout, depuis les victoires en C1 et C3 !
trophées :

Van Beek, Cuthbert, McGee, Pooley, Ryan, Ross et enfin Cotrell sont les seuls rescapés de la premiÚre décennie !

Et au moment de ses lignes, seul Ryan est encore en activité en tant que joueurs.
Van Beek vient tout juste de raccroché les crampons.
Cuthbert, on lâa vu, Ă pris la direction du club de Falkirk, quant aux autres, ils sont en recherches de divers postes (adjoints, recruteurs, etc.), ou tout simplement Ă©loignĂ©s des terrains.
staff du club :

Il y a 10 ans, le staff du club Ă©tait composĂ© Ă 99 % de personnes britannique. En 2039, sâils sont encore assez largement majoritaire, nous avons assister Ă une « internationalisation » du club, et le club a gagner en qualitĂ© dâentraĂźnement.
Un des noms les plus connus du football : Sergio Ramos, notre prĂ©parateur de lâĂ©quipe premiĂšre depuis plusieurs annĂ©es.
Alec Cleland, fidĂšle adjoint dâArmstrong depuis 2028 Ă choisi, comme lâensemble du staff, de rester en place aprĂšs le dĂ©part du coach. Souhaitons quâils puissent aider mon successeurâŠ
Le club propose des sĂ©ances dâentraĂźnements de grande qualitĂ©, chose importante pour la progression des joueurs !
Justement, passons au plus vieil entraĂźneur dâĂcosse ! Le dinosaure des Lowlands !
Ă lâĂąge vĂ©nĂ©rable de 82 printemps (83, le jour de son dĂ©part), et aprĂšs avoir mener son Ă©quipe sur le toit de lâĂcosse, puis de lâEurope, il Ă©tait temps pour lui de raccrocher dĂ©finitivement !
Au total, 1055 matchs sur le banc des Borderers, pour 635 victoires, soit un pourcentage de 60 %.
Il cumule 81 récompenses individuelles durant ses 7 293 jours en poste !
Désormais considérer comme un des meilleurs entraßneurs écossais, avec bien sûr, ses 25 titres remportés.
Son aversion pour les mĂ©dias sâest accentuĂ©e dans les derniĂšres annĂ©es, et il câest peu Ă peu effacĂ©, dĂ©lĂ©guant de plus en plus de responsabilitĂ©s.
A contrario, il a toujours Ă©tĂ© trĂšs proche de ses joueurs, dont il exigeait beaucoup sur, et en dehors du terrain ! Son courroux Ă©tait bien souvent terrible pour celui qui osait se plaindre ouvertement dans les mĂ©dias ! NâhĂ©sitant pas une seconde Ă taper dans le portefeuille Ă coup dâamendes salĂ©es, ou dans les pires cas, à « placardiser » en rĂ©serve (coucou Dybala !)
Mais nombre de joueurs passés sous ses ordres en gardes un souvenir impérissable et le considÚre comme un mentor.
FidĂšle Ă ses racines Ă©cossaises, il gĂ©rait lui-mĂȘme les histoires de gros sous, rĂ©alisant de trĂšs belles opĂ©rations, on sâen souvient ! (186M dâeuros de joueurs achetĂ©s, pour 354M dâeuro de revente.
Pour conclure, ce fut un peu tout est nâimporte quoi pour trouver un remplaçant au coach, je vous laisse apprĂ©ciez, les rumeurs sorties un peu partout !
Et au final, je vous présente le nouvel homme fort du club, mon remplaçant.
Michael Irvine, jeune coach débarqué du rival Rangers !

**Personnellement, je trouve que câest un bon choix, il connaĂźt parfaitement le championnat, il a rĂ©ussi Ă remporter la derniĂšre Ă©dition de lâEURO CUP II avec les Gers. **
Un peu dâexpĂ©rience internationale avec des passages aux E.A.U. et au Canada. Lui-mĂȘme ancien international Ă©cossais⊠Bref, jeune mais prometteur.
Cependant, connaissant les joueurs de Berwick, il va devoir faire face à quelques caractÚres bien trempés, et ça, ça pourrait le mettre dans une position, rapidement intenable !
On suivra ça de trÚs prÚs de toute façon !
DerniÚre chose, voici les transferts du club depuis mon départ :
championnats majeurs européens :
ladbrokes premiership (écosse) :

Ăvidemment, cette dĂ©cennie a marquĂ© la fin du rĂšgne du Celtic, remplacer par le notre !

premier league (angleterre) :

La situation nâa pas beaucoup Ă©voluĂ© en Premier League !

Arsenal fait une timide apparition sur le podium⊠Tout les 10 ans !
Et Stoke est devenue une trĂšs belle Ă©quipe. ( On se souviendra de la dĂ©culotter quâil nous avait infligĂ©s en C1⊠)
bundesligua (allemagne) :
Exit le Bayern sur ces dix derniĂšres saisons et place Ă Berlin !
Sous lâimpulsion de Didier Deschamps, le club de la capitale allemande domine Ă prĂ©sent, la Bundesliga et, est devenu un club majeur en Europe !
la liga (espagne) :

Haaa la Liga et son increvable triptyque Madrid - Barcelone - Madrid⊠Perturber seulement par la Real Sociedad.
ligue 1 (france) :

Attention, surprise !.. Ou pasâŠ

Le Paris Saint-Germain domine toujours la Ligue 1 et trĂšs largementâŠ
Dépassant la barre des 100 points en championnat⊠9 fois en 10 ans !
Invaincu en 2035/36. Ils cumulent 28 titres de champions, 24 Coupes de France.

Lyon, Monaco, et derniĂšrement Bordeaux se partagent la seconde et troisiĂšme place.
Quant Ă lâOM (De Steven Gerrard⊠Sisi !), ils Ă©chouent au pied du podium.
serie a (italie) :

Partons en Italie maintenant.
Probablement un des championnats majeurs les plus ouverts⊠!
4 champions différents en 10 ans !
Le Napoli Ă disparu des radars, au mĂȘme titre que lâInter, depuis leur dernier titre en 2029/30⊠A voir si de nouveaux champions seront couronner dâici le prochain bilanâŠ
jupiler pro league (belgique) :

Allez, en bonus, le championnat Belge. Pourquoi ? Jâavais envie, voilĂ !

Bon, jâavoue que jây connais que dalle, donc je vous laisse vous faire votre propre avis !
Place maintenant aux Coupes dâEurope :
championâs league :

LâAthlĂ©tico Madrid, aprĂšs 3 finales perdues, dĂ©croche enfin le titre en 2029/30.
Vient ensuite le tour du Hertha Berlin, qui touche le Graal en 36/37, aprĂšs 2 finales de perdues.
Et bien sûr, les Berwick Rangers, tenant du titre !
Une seule finale pour le PSG durant cette dĂ©cennie. Ils ont eu Ă©normĂ©ment de difficultĂ©s. Dominateur en phase de groupe, ils se sont fait taper 6 ans de suite dĂšs le premier tour !! DurâŠ
europa league :
Le club de Stoke apprécie cette compétition avec trois victoires !
euro cup ii :
On retrouve des clubs français, vainqueurs et finalistes, mĂȘme un club Belge lâa remportĂ©e !
Et les Rangers sont tenant du titre également.
super coupe dâeurope :
Les « habituĂ©s », Barcelone, Bayern, Madrid⊠Et des petits nouveaux, Berlin, StokeâŠ
Deux dĂ©faites pour Berwick, dont celle de cette saisonâŠ
fifa world cup club :
LâEurope domine cette compĂ©tition, sans trop de surprises. Ă noter la troisiĂšme place du PSG.
international :
nations league :
LâEspagne et lâAngleterre domine la Ligue des Nations. Le Portugal sâadjuge le titre en 2033. La France termine Ă la 3e place lors de trois Ă©ditions.
championnat dâeurope des nations :

LâAngleterre Ă©choue Ă conserver sa couronne une troisiĂšme fois, la cĂ©dant Ă lâItalie, finaliste malheureux lors de lâĂ©dition suivante. Couronnant Ă nouveau le Portugal !
coupe du monde fifa :

Trois éditions durant cette décennie, avec une troisiÚme étoile pour la France, dans la revanche de 2006.
LâAngleterre obtient Ă©galement une Ă©toile supplĂ©mentaire face Ă de surprenants Mexicains.
Et câest lâItalie qui est tenante du titre en battant⊠lâĂquateur !
Quant au Brésil, deux fois 3e, ils courent toujours aprÚs une nouvelle étoile depuis⊠36 ans !
classement fifa :

ballon dâor :

Que sont devenus les stars dâhier ?
Lors du dernier bilan, je vous avez prĂ©senter une dizaine de regens, parmi les meilleurs. 10 ans plus tard, que sont devenus certains dâentre-eux ?
Le français Evan Perrin, est devenu une légende à City, a eu une trÚs belle carriÚre !
Champion du monde avec les bleus en 2030, il a remportĂ© 6 Champions League, 2 FA Cup, et 1 seule Premier League. 2e du Ballon dâOr 2030 et 3e en 2035.
CâĂ©tait, sans conteste, une des stars de cette dĂ©cennie !
LâItalien aussi Ă connu une belle carriĂšre, avec des passages Ă Liverpool, Barcelone et enfin SĂ©ville.
Vainqueur du Championnat dâEurope des Nations avec lâItalie, il remporte la Liga avec Barcelone Ă 7 reprises, 2 Ligues des Champions, et plusieurs succĂšs en Coupe dâEspagne.
Il vient de prendre sa retraite.
Une légende de Manchester United et un sacré monstre du football mondial !
12 Premier League, 3 Bundesligua, 1 victoire en C1, Champion Olympique avec lâAllemagne et second du Ballon dâOr 2034.
Un monstre, je vous dis !
Le dernier que je vous propose. Sans doute, celui au palmarĂšs le moins Ă©toffĂ©, comparer aux trois prĂ©cĂ©dents, mais, champion du monde quand mĂȘme avec les Pays-Bas en 2026, Une Europa League, une Premier League, deux FA Cup.
Lui aussi vient de mettre un terme Ă sa carriĂšre aprĂšs une pige sur le Rocher.

MbappĂ© sâest reconverti en Directeur Sportif, sans succĂšs pour le moment.
Cristiano est toujours au Milan AC, il navigue entre la préparation et le coaching.
Lâami Franck est lui aussi toujours prĂ©parateur Ă Zagreb.
Son compĂšre Nasri Ă fait du chemin depuis son dĂ©part dâAberdeen⊠Il y a quand mĂȘme un tarĂ© qui lui a confier les rĂȘnes de lâĂ©quipe de France !! (3e de Nation League et un quart de finale dâEURO)

La Deschâ a jouĂ© le pompier chez les Bleus justement, Ă©tant rappeler aprĂšs le passage de NasriâŠ

Sinon, 9 années passées au Hertha Berlin, en faisant un énorme club ! Actuellement au chÎmage aprÚs son renvoi de Chelsea.
11 clubs différents pour Zinedine Zidane depuis le début de sa carriÚre !
Madrid, AS Roma, Schalke 04, Fiorentina, Bournemouth (2 fois), Atalanta, Hannover 96, Tottenham, Everton et enfin, la Juventus !
Avec des bilans plutĂŽt moyens ! Un seul trophĂ©e, avec lâAS Roma en EURO CUP II en 2022.
Et depuis son arrivée à la Juventus avec un Scudetto et une SuperCoppa Italiana.
Notre Thierry Henry national est lâactuel sĂ©lectionneur des Bleus, aprĂšs 4 ans aux Rangers et un court passage Ă Sochaux.
On nâoublie pas Super Mario, qui, aprĂšs avoir sâaborder les Rangers Ă mis les voiles au Milan ACâŠ
Lâidylle fut de courte durĂ©e, renvoyĂ© 1 an et 66 jours plus tard.
les stars dâaujourdâhui et de demain :
AprĂšs avoir vu les anciennes gloires, voici quelques joueurs qui font le monde du foot Ă lâaube de 2040 :