jâadore ton rĂ©cit, il me donne de la force pour le miens un peu, et jâai un question dâailleurs par rapport a lâentraineur, il se passe quoi pour lui au bout dâun certains Ăąge?
@Irons : On les bats avec un peu de chance quand mĂȘme ! Moi et les tirs aux buts, gĂ©nĂ©ralement, ça fait deuxâŠ
@Paul_Laforce : En soit, câest dĂ©jĂ un exploit de parvenir en demi-finale, on relativise !
@Loozar : Tu sais ce quâon dit ! La routourne finit par tournĂ©e⊠Câest le cas cette annĂ©e, « revival des Gers » !
Yep, le canapâ en porte les stigmatesâŠ
@Rhino : Non, on le sort du congĂ©loâŠ
@Wasyl : Ha ben il va falloir que je me bouge le derche alors ! Le temps est clairement compter !
@kevos : Je sais pas comment fonctionne la retraire la-bas, mais Ă son Ăąge, il est tranquille je pense !
@geoff2803 : Il faut que je prenne le temps dâaller voir ton rĂ©cit !
Ha ben la techniquement, il est pas loin du cimetiĂšre hein (je crois mĂȘme quâils lâenterrerons sous la pelouse du stade
)

On attaque, comme toujours par un point mercato et vous allez le voir, ça à bouger !

On passe sur les traditionnels prĂȘts de jeunes.
Les trois dĂ©parts les plus importants, sont le prĂȘt du gardien Thornill, en bout de course chez nous, on lâenvoie se relancer chez les Hearts.
Mazzei nous quitte pour Chelsea pour la belle somme de 35 M âŹ.
Arrivé en 2035 pour un peu plus de 5M, on réalise une belle plus-value une nouvelle fois !
Un autre départ, Jarod De Vos, le Belge, nous quittes seulement un an aprÚs son arrivée. Il a fait un scandale pour avoir un bon de sortie. Direction le Herta Berlin pour lui, et un bénéfice de 30 M ⏠pour nous !
On remplit les caisses, ce qui nous permet de se lĂącher un peu sur les achats !

Thornill partis en prĂȘt, on embauche un supplĂ©ant Ă Mudarra. Ce gĂ©ant Danois devrait faire largement lâaffaire. Et puis ça permet de relancer un peu de concurrence avec lâEspagnol !

Voici notre recrue Belge de lâannĂ©e, ça devient une tradition Ă Berwick !
Il arrive pour renforcer le milieu de terrain suite aux départs de Mazzei et De Vos.
Ses qualités en passes, vista et volume de jeu devrait faire merveille en championnat. Il faudra également que ce soit le cas au niveau européen !

Un peu « dâexotisme » pour cette derniĂšre recrue. Le milieu mexicain nous arrive du SV Werder Bremen.
Ayant retenu Reichel malgrĂ© ses envies de dĂ©part, le Mexicain ne pourra prĂ©tendre quâa une place de remplaçant de luxe dans un premier temps.
Voici le onze de départ pour ce début de saison.

LâarrivĂ©e de Jansen au poste de MO Ă©tait attendue, et il devra faire oublier son compatriote De Vos, rapidement !
Pilia prend Ă©galement place en dĂ©fense centrale, en lâabsence de Currie, blesser (Ischio-Jambiers deux fois de suite).
Pour le reste, ça ne change pas.

Histoire de mettre tout le monde au max de la confiance, on enchaßne quatre amicaux contre des équipes de faibles niveaux.

Allez, on termine ce post par les infos en vrac :
Ănorme augmentation des abonnements pour cette saison ! Clairement, on devient un club qui pĂšse !

Nous sommes toujours favoris pour conserver le championnat.
Niveaux objectifs pour la saison, rien de surprenant lĂ non plus⊠En C1, Ă©videmment, nous allons chercher mieux quâun 1er tour !
En parlant de C1 justement, voici notre tirage pour cette année :

Alors, changement cette saison, puisque malgrĂ© notre titre de champion dâĂcosse, nous ne sommes plus tĂȘte de sĂ©rie !
Il sâagit bien sur de la Juventus ! Pour le reste, on retrouve une vieille connaissance, avecâŠRosenborg, face Ă qui nous aurons un double affront Ă laver, je vous renvoie Ă Mi-saison 17 pour vous rafraĂźchir la mĂ©moireâŠ
Ainsi que Bordeaux, dauphins du PSG.
On termine avec le record du plus gros transfert pour un club dâĂcosse. On efface, encore une fois, le Celtic !

Quelle aventure
Jâai presque une petite larme Ă lâoeil en pensant Ă tout ce chemin quâon a parcouru
Si mĂȘme le jeu tâoctroie une hausse de 45% de tes abonnements, câest que tâas VRAIMENT fait du bon boulot
Déjà 20 saisons⊠Le temps passe si vite.
JâespĂšre vraiment que tu arriveras Ă soulever la C1. Ce serait une fin en apothĂ©ose
La C1 sinon rienâŠ
Câest pas Karpaty si tu suis le schĂ©ma de Rogvi ?
réponses aux lecteurs :
@Loozar : Mais non, mais non, il faut pas ĂȘtre triste ! Dâautres belles Ă©popĂ©es nous attendent, avec sa panoplie de matchs wtf !
@Rhino : Je lâespĂšre aussi ! Ăa ferais un beau cadeaux Ă la momie Armstrong ! Et oui ça passe vite, mais câest moi qui ai un rythme de publication Ă©lever
@kevos : Câest lâobjectif affichĂ© !
@Wasyl : Haa !
Spoiler
Mais⊠mais⊠mais non câest pas ça ! MĂȘme si jâapprĂ©cie Ă©normĂ©ment Rogvi et sa storie lĂ©gendaire, je laisses cette derniĂšre reposĂ©e en paix !
Spoiler 2
DĂ©brouillez vous avec çaâŠ.

Inutile de vous le rappeler, vous savez comment ça fonctionne maintenant ! PremiÚre des Coupes Nationale, la Betfred Cup !

On passe ces premiers tours sans trop de problÚmes, mis à part les Hibernians qui auront un peu lutter⊠Mais en vain.
On accÚde à la finale aprÚs avoir écarté trÚs largement Morton.
Câest lâĂ©quipe de Dundee United qui nous attend pour la finale de cette annĂ©e.

Allez, hop, tarif de base pour les Terrors !
Owusu sâĂ©clate avec un doublĂ© et le jeune Pilia inscrit un des ses premiers buts pour lâĂ©quipe.
On rajoute une ligne de plus Ă notre palmarĂšs avec cette sixiĂšme Betfred Cup.

On démarre une nouvelle fois en trombe. Si on arrache de justesse la victoire, face a St Mirren, quand à nos autres opposants⊠Ils ne nous opposes rien justement !

On poursuit le mois suivant, et lĂ encore, si Dundee manque dâobtenir le nul, on atomise nos rivaux Bhoys !
LâĂ©quipe lĂąche nĂ©anmoins, ses premiers points en route face aux Hibernians. Ces derniers font un dĂ©but de saison de haute volĂ©e en championnat.

Octobre est en demi-teinte. Deux victoires et deux nuls⊠Nous pouvons vraiment mieux faire, et laisser des points, qui plus est Ă domicile⊠Ce nâest pas bon !
Au terme de ce premier tiers, voyons le classement :

Ha ! Aurons nous droit, cette année, à une lutte acharnée pour le titre ?
Les Hibees tournent trĂšs fort, et seule notre Ă©norme diffĂ©rence de buts, nous permet dâĂȘtre en tĂȘte.
à noter, nos adversaires en finale de Betfred Cup, bons derniers en championnat et zéro victoire !

Heu⊠Va falloir faire mieux que ça !
On reprend en novembre avec seulement trois matchs, oĂč nous laissons quelques points en route. St Mirren prend un 6-0 bien tassĂ©.

Allez, ça, câest fait !
Un perfect pour le mois le plus chargĂ© de lâannĂ©e ! 22 buts marquĂ©s et pas un seul dâencaisser ! VoilĂ qui fait plaisir !

Alors, on est en tĂȘte, ça câest pas trop, trop surprenant.
Invaincu, pour le moment, trois petits buts de pris pour⊠Cinquante-trois marquĂ©s⊠Heu⊠Ăa calme quand mĂȘme ! Et, pour le moment, invaincu !
Les Hibernians se sont (encore une fois) vautrĂ©s lamentablement, et on retrouve des Rangers trĂšs motivĂ©s Ă ne pas connaĂźtre les mĂȘmes mĂ©saventures que les saisons passĂ©esâŠ
Les Bhoys reviennent bien eux aussi.
En bas de tableau, Motherwell et Dundee Utd se disputent la derniĂšre place.

Et on ouvre le bal dans notre stade provisoire, en recevant les Girondins de Bordeaux.
Second de la derniĂšre Ligue 1, ce nâest, pourtant, pas une Ă©quipe qui mâinquiĂšte vraiment.

On se lance de la meilleure des maniĂšres en atomisant les Girondins sur notre terrain.
Nos Belges sont encore une fois trĂšs en vue, avec Ngoy et Filippini qui inscrivent un but chacun.
Second match de cette phase de poule, et on se dĂ©place Ă lâAllianz Stadium pour y dĂ©fier la Juventus. Nous ne nous sommes jamais imposĂ©s contre cette Ă©quipe jusquâĂ prĂ©sent.

Et ce ne sera pas encore pour cette fois !
On prend lâavantage trĂšs rapidement dans le match, et nous parvenons mĂȘme Ă doubler la mise.
Ce ne sera pourtant pas suffisant, et en moins de 20 minutes, les Turinois reviennent au score et prenne lâavantage, nous infligeant, une nouvelle dĂ©faite !
Pour la troisiĂšme rencontre, on retrouve donc une vieille connaissance, Rosenborg.
AprĂšs nous avoir humilier, par deux fois, il y a deux ans de cela, nous avons Ă cĆur de laver lâaffront !

On ne leur a laissĂ© aucune chance ! Ils nâont eu quâun seul, tout petit tir Ă se mettre sous la dent !
Et câest lâintenable Jones qui sâoffre un doublĂ© et qui nous permet de se maintenir au contact de la Juvâ.
AprĂšs ces trois premiers matchs, voici le classement provisoire. Les NorvĂ©giens ne sont plus lâĂ©quipe que nous avons affronter lors de la saison 2035/2036 !
4e journée de C1 et direction Trondheim en NorvÚge donc.

VoilĂ , ça sâest fait !
Mes joueurs, et Jones, principalement, font exploser le RBK sur leur terrain !
Triplé de Robert Jones, trÚs en forme en C1, avec 6 buts inscrits en 4 matchs.
Prochain match face Ă Bordeaux, et lâoccasion pour nous dâassurer la qualification pour le 1er tour.

Mon Ă©quipe est restĂ©e appliquĂ©e tout au long de la rencontre, et mĂȘme sâil nous faut attendre le dernier quart dâheure pour nous libĂ©rer, lâessentiel est lĂ , on remporte les 3 points et notre ticket pour le prochain tour !
Pour cette derniĂšre journĂ©e de phase de groupe, câest « une finale » qui nous attend. Nous recevons la Juventus, avec en ligne de mire, la premiĂšre place du groupe.

Enfin, nous parvenons à nous imposer contre cette grande équipe !
InĂ©vitablement, câest notre international Gallois qui se charge de nous mettre en bonne position avec un doublĂ©, bien aider par un coup de pouce de lâarbitre en fin de rencontre !

GrĂące Ă cette victoire sur la Vieille Dame, nous prenons la tĂȘte du groupe, Ă la diffĂ©rence de buts !
Bordeaux ira en C3 pour la suite de leur campagne, Rosenborg, eux, nâiront pas plus loin cette annĂ©e et sâoffre un lourd bilan !
Découvrons maintenant nos futurs adversaires pour le premier tour :

LâAS Roma. Câest une Ă©quipe que nous connaissons pour les avoir dĂ©jĂ affrontĂ©s, il y a de cela quelques annĂ©es, exactement au mĂȘme stade de la compĂ©tition, et câest nous qui en Ă©tions sortis vainqueurs (0-1 et 1-1).
Ăa vous Ă©tonne si je vous dis que les performances de mes joueurs sont trĂšs bonnes sur cette premiĂšre partie ?
-
Mudarra est toujours solide dans son rĂŽle dâultime rempart. Seulement 3 petits buts dâencaissĂ©s en championnat en 18 apparitions. En C1 aussi pour le moment, câest costaud ! Notre deuxiĂšme gardien,
Fisker se dĂ©fend plutĂŽt bien Ă©galement, mĂȘme si, pour le moment, il doit se contenter des matchs de coupe.
-
En dĂ©fense, on retrouve lâimmortel
Currie, bien revenue de ses blessures, en compagnie de
Shonga. LĂ aussi, câest extrĂȘmement solide, le duo nâest que trĂšs rarement battu. Notre jeune
Alessio Pilia à su se montrer à son avantage en remplaçant Currie.
Jiri Hruby est en perte de vitesse depuis quelque temps. Il ne fait pas des matches pourris, mais on est un peu moins serein avec lui.
-
Les cÎtés sont toujours tenus par
Bewley et
Fenelon. Ce dernier est brillant cette saison !
-
Le milieu de terrain a Ă©tĂ© confier Ă
Axelsson et
Reichel. Câest, lĂ encore une entiĂšre satisfaction pour ces deux joueurs. Ils rĂ©cupĂšrent un nombre phĂ©nomĂ©nal de ballons, et la qualitĂ© de leurs relances fait des ravages chez nos adversaires !
Kyle est sur la fin, entre blessures et contre-perfâ, ça devient complexe pour lui dâavoir du temps de jeu. Il se retrouve dâailleurs sur la liste des indĂ©sirablesâŠ
TomĂ s Mireles, le Mexicain, est une demi-dĂ©ception, pas mauvais, mais pas excellent non plusâŠ
-
Devant eux, on trouve
Jansen, notre recrue Belge du dĂ©but de saison se montre lui aussi Ă son avantage, et si sa jeunesse lui coĂ»te quelques erreurs, dans lâensemble, câest du trĂšs bon !
-
Les ailes sont occupées par
Ngoy et
Filippini, qui est dâailleurs exceptionnel cette annĂ©e ! Le triangle Belge fait trĂšs, trĂšs mal sur les pelouses Ăcossaises !
Owusu revient bien cette saison, et il est lâauteur de trĂšs bonnes prestations !
-
Enfin, lâinnarĂ©table
Robert Jones continue dâenfiler les buts comme des perles, relĂ©guant dĂ©finitivement
Lee Rodgers Ă un rĂŽle de super-sub !

Toujours rien Ă signaler, lâentente entre joueurs est bonne, ils ont une totale confiance envers leur entraĂźneur.

La traditionnelle fournĂ©e dâinfos en tout genre :

Le coach atteint enfin la barre, hautement symbolique des 1000 matchs sur le banc du mĂȘme club ! Je vous laisse apprĂ©cier son palmarĂšs, presque, digne des plus grands !
Et Liverpool qui revient Ă la charge, pour la troisiĂšme fois ! Et câest un troisiĂšme refus !

Jâai voulu chercher le club en fouinant dans des bases de donnĂ©es sur Internet, et par accident je suis tombĂ© sur cet espĂšce dâAkinator version foot qui marche moyennement bien.
Du coup jâai toujours pas trouvĂ© le club mais je mâamuse bien avec ce truc
Attends, câest pas Ă la diffĂ©rence particuliĂšre que se fait le classement ?
Allez, nique-les tous
Mon sentiment est mitigĂ© jâai hate de voir la suite mais je sais aussi que câest THE Last PostâŠ
Belle premiĂšre partie de saison !
Allez lamine nous les italiens au tour suivant
Super, en espérant pour toi décrocher le graal pour ta derniÚre année
réponses aux lecteurs :
@Loozar : Bonne chance pour trouver !
Pour la C1 visiblement non.
@kevos : On va passer au chapitre 2 !
@Irons : Héhé merci
@Wasyl : On va essayer !
@geoff2803 :
On va tout faire pour !

On démarre comme toujours, par la Coupe Nationale. Tenant du titre et invaincu dans cette compétition depuis la saison 2035/2036, nous allons tenter de continuer sur cette lancée !

Comme à mon habitude, ce sont les remplaçants qui débutent ces matchs. Ils passent les premiers tours sans encombres, et seul Aberdeen nous aura opposé une légÚre résistance !
Ce sont les Rangers qui tenteront de nous prendre le trophée cette année.

Tentative ratĂ©e. Nous ne leur avons laissĂ© aucune chance, le score est sans appel, et encore, il aurait pu ĂȘtre bien plus lourd sans un portier Gers « on fire » !

On dĂ©marre lâannĂ©e civile par deux matchs amicaux et un top rĂ©sultat contre le Bayern.
En championnat, on reprend⊠Par une dĂ©faite ! Ăa me rappel mes premiĂšres saisons Ă la tĂȘte de lâĂ©quipe ! Ce sont bien les Rangers qui nous font chuter, pour la premiĂšre fois de la saison, adieux, rĂȘve dâinvincibilitĂ© !
QuâĂ cela ne tienne, on se remet dans le sens de la marche contre Partick avec un petit set, suivi de deux victoires Ă lâextĂ©rieur.

Petit faux pas contre Dundee ou nous laissons des points en route. Pour le reste, câest du vert, et trois dĂ©rouillĂ©es.
Tarif, désormais habituel pour le Celtic !

En mars, match en retard, à nouveau contre les Bhoys, et nouvelle déroute pour eux. La aussi, tout les feux sont au vert, on termine donc cette phase de championnat avec de belles victoires.

Ă la 33e journĂ©e, il nây a que peu de suspens. Nous ne sommes quâĂ une victoire dâun septiĂšme titre consĂ©cutif ! Bon, lĂ clairement, lâobjectif va ĂȘtre de torcher nos cinq derniers adversaires pour tenter de dĂ©passer la barre des 100 buts en championnatâŠ
La surprise de la saison est pour Partick Thistle, qui se place dans le groupe de tĂȘte et qui ont les armes en main pour arracher une place europĂ©enne !
En bas de tableau, ça sera intéressant à suivre puisque 3 équipes vont se battre pour le maintient/barrage.

La derniĂšre ligne droite du championnat dĂ©bute par un rĂ©sultat neutre face aux Hibees, retardant par la mĂȘme occasion notre sacre !
Chose faite Ă la journĂ©e suivante, puisquâon sâimpose contre nos ennemis jurĂ©s et dauphins du Celtic.
Avec ce nouveau titre en poche, on fait tourner pour les derniĂšres journĂ©es en reposant les cadres de lâĂ©quipe. On conclut avec deux victoires et un nouveau match nul contre les Rangers. (Quâon retrouve donc trois jours plus tard pour la finale de la William Hill Cup.

On remporte un septiÚme titre consécutif avec une trÚs nette avance cette année. Et, objectif secondaire rempli, on atteint la barre des 100 buts inscrits !
On retrouve également, un classement « un peu plus cohérent », avec le Celtic second et les Rangers qui complÚtent le podium.
Partick Thistle obtiennent finalement une place en Euro Cup II, logique puisque nous raflons tout les trophées nationaux encore cette saison.
St Mirren nâaura pas rĂ©ussi Ă sauver sa peau et iront se dĂ©battre en Championship la saison suivante.

Découvrons à présent, la suite de notre périple européen. Et pour le premier tour, nous retrouvons une équipe qui nous réussit plutÎt pas mal.

Nous nous présentons au Stade Olimpico de Rome pour le match allé.
à noter, pour ce match, nous allons devoir nous passer de notre meneur de jeu Axelsson, suspendu, mais aussi, et surtout, Robert Jones, indisponible puisque blesser. Ce sont Carter et Rodgers qui seront donc alignés.

On a mis la pression dĂšs le coup dâenvoi du match, mais lâabsence de notre buteur star se fait trĂšs vite ressentir, et nous nâarrivons pas Ă concrĂ©tiser.
LâĂ©quipe se fait surprendre Ă la suite dâun contre parfaitement mener de la part des Romains au quart dâheure de jeu.
La suite, vous la connaissez⊠Les Giallorossi verrouille en dĂ©fense et nous nâarriverons jamais Ă rĂ©ellement les inquiĂ©ter.
On sâincline donc par le plus petit Ă©cart, pour autant, je reste confiant envers les miens, je sais de quoi ils sont capables dans notre jardin !
On se retrouve trois semaines plus tard donc, au Stade Kenny Dalglish.
Cette fois-ci, je peux compter sur une Ă©quipe au grand complet pour tenter dâinverser la tendance, on a remis Jones sur les rails, et câest en lui quâon place nos espoirs.

VoilĂ , tout de suite, ce nâest plus du tout la mĂȘme chose !
Nous les avions dominĂ© sur leur terrain, mais chez nous, ce fut encore pire pour eux ! Et câest bien Robert Jones qui remet les compteurs Ă zĂ©ro, au retour des vestiaires !
Dans le dernier quart dâheure, Rodgers sur lâaile rĂ©cupĂšre un ballon et lance Jones en profondeur qui prend tout le monde de vitesse pour battre le portier Giallorossi une deuxiĂšme fois ! Le gĂ©nie tactique de Guardiola nâaura pas suffit et nous sortons son Ă©quipe, une nouvelle fois.
Direction les quarts de finale oĂč nous seront opposĂ©s Ă lâĂ©quipe qui domine le championnat allemand depuis 10 ans maintenant :

Si Deschamps nâest plus lâentraĂźneur de cette Ă©quipe depuis plusieurs annĂ©es, câest un autre grand nom qui lâa remplacĂ© : Simone Inzaghi. Et avec une certaine rĂ©ussite !

Niveau bilan des confrontations, les deux équipes se neutralisent, avec une victoire chacune.

Le champion Allemand à été sans résistance face à nos assauts durant ce match !
En lâespace dâune mi-temps, mes joueurs refroidissent les Berlinois ! Il sâagit, Ă©videmment, dâune trĂšs grosse performance et une grande option pour le prochain palier !

Bon, bon, bon⊠On a eu trÚs chaud sur ce coup-là !
MĂȘme scĂ©nario quâau match aller, mais dans lâautre sens ! Ă la mi-temps, câest nous qui nous retrouvons mener de 3 buts !
Et Ă ce moment prĂ©cis, jâai vraiment doutĂ© de la capacitĂ© de mes joueurs Ă tenir leur, dĂ©sormais, faible avantage !
Heureusement, Lee Rodgers inscrit un but, ĂŽ combien important, quelques minutes avant le quatriĂšme de Berlin !
On retrouve le dernier carrĂ© de la compĂ©tition et une Ă©quipe que nous nâavons jamais battu :

Double champion dâEspagne en titre, ça sera encore une lutte de tout les instants, et on commence par le match allĂ©, dans notre Stade de Berwick, dont les travaux viennent de se terminer et ou nous venons de fĂȘter notre septiĂšme titre de champion dâĂcosse.

Oui, oui, oui ! Nous avons jouĂ© totalement dĂ©complexer face au Barça pour nous offrir notre premiĂšre victoire sur eux ! Et quâelle est importante !
Nous les avons dominĂ© une bonne partie du match, mĂȘme sâil nous faut plus dâune heure de jeu pour prendre lâavantage sur une tĂȘte rageuse de Shonga !
Loin de sâen satisfaire, nous avons continuĂ© notre travail de sape et dix minutes plus tard, câest Ngoy qui expĂ©die le cuir dans les buts Blaugrana dâune frappe splendide !
On enchaĂźne avec le match retour en Catalogne. Notre avantage ne reprĂ©sente pas grand chose quand on connaĂźt la qualitĂ© de Barcelone, et Ă lâheure du coup dâenvoi, je dois avouer ne pas ĂȘtre des plus sereins ! (surtout aprĂšs le retour face au Hertha BerlinâŠ)

On est en finale !!! Nous réalisons un trÚs grand match encore une fois ! Les miens on laisser leurs tripes sur le terrain pour maintenir notre avantage !
C'est là que ça ce passe !
Grande finale, 100 % britannique, puisque nous allons défier Manchester United, dans le mythique Millenium Stadium de Cardiff.
Vous remarquerez que nous nâavons jamais rĂ©ussi Ă battre cette Ă©quipe (la saison passĂ©e, nous nous Ă©tions dĂ©partagĂ© aux tirs aux buts, aprĂšs une double confrontation sans vainqueurs.) et bien sĂ»r, personne ne nous attendais en Finale, il est par consĂ©quent, logique que nous ne soyons pas les favoris !
Du cĂŽtĂ© des compos dâĂ©quipes, pour nous, tout le monde rĂ©pond prĂ©sent, mis Ă part Bewley, encore un peu lĂ©ger aprĂšs sa blessure.
Pareil pour Manchester, tout le monde, semble opérationnels et selon moi, Enric représente la principale menace.
Le premier quart dâheure est Ă©quilibrĂ©, avec deux-trois alertes de part et dâautre. Et câest sur corner, Ă la 19e minute que Costa dĂ©bloque le compteur des Mancuniens.
Loin de baisser les bras, mes joueurs redoublent dâefforts, et quelques minutes avant la mi-temps, Ngoy se charge de remettre les pendules Ă lâheure avec un missile depuis lâentrĂ©e de la surface qui file au ras du montant, ne laissant aucune chance Ă Madsen.
La premiÚre période a été trÚs ouverte, de belles occasions pour les deux camps.
La seconde mi-temps se dĂ©roule dans le mĂȘme tempo. Pour les Red Devils, Ivan Costa nous pose de sĂ©rieux problĂšmes en annihilant pas mal de tentatives des miens.
Et pour nous, câest Axelsson qui tient lâĂ©quipe, notre milieu ratisse large, trĂšs large mĂȘme, et sa distribution de ballons nous fait Ă©normĂ©ment de bien !
Bjorn Jansen passe au travers de son match et je le remplace Ă la 70e par Steve Carter.
Et câest une bonne idĂ©e visiblement, puisque 10 minutes plus tard, câest lui qui rĂ©cupĂšre un ballon qui traĂźne dans la surface mancunienne et qui le glisse au fond des filets !!!
Avec un tout petit avantage, les dix derniÚres minutes paraissent trÚÚÚÚÚs longues !

Câest lâheure du bilan pour mes joueurs, et bon, ça nâĂ©tonnera personne, câest du haut niveau !
-
Les notes pour les gardiens sont dĂ©cidĂ©ment sĂ©vĂšresâŠ
Mudarra mĂ©rite une nouvelle fois, une note bien plus haute ! De mĂȘme que
Fisker qui a assurer en Coupes.
-
Avec seulement 13 buts encaissĂ©s en championnat cette saison, la dĂ©fense câest montrĂ©e dâune soliditĂ© Ă toutes Ă©preuves.
Currie et
Shonga ont été parfaits dans leurs rÎles.
Bannon,
Pillia et
Hruby ont également fait preuve de régularité.
-
Fenelon est un des meilleurs latĂ©ral en Europe, brillant en dĂ©fense, son apport offensif, a grandement Ă©voluer au cours des derniĂšres saisons, la preuve, câest lui le meilleur passeur de lâĂ©quipe.
Bewley tient difficilement la comparaison face Ă son compatriote, mais il sâen sort toujours trĂšs bien sur son cĂŽtĂ© droit.
-
Le milieu de terrain, câest toujours un peu compliquĂ© de faire des choix, tellement la qualitĂ© est au rendez-vous !
Kristoffer Axelsson
monstrueux, câest encore une fois le meilleur joueur de la saison. Aligner avec lui, lâallemand
Reichel, surprenant par ses capacités physique, solide comme un roc !
Oscar Kyle galÚre à retrouver son niveau depuis la saison passée. Déception pour
TomĂ s Mireles, le Mexicain nâa jamais rĂ©ussi Ă trouver ses marques, loin de ce que jâattendais de lui.
-
Le poste de mĂ©tronome de lâĂ©quipe Ă©tait dĂ©volu Ă
Bjorn Jansen, le Belge au patronyme scandinave Ă Ă©tĂ© quelque peu dĂ©cevant, mais il nâa que 21 ans !
Steve Carter a disputĂ© la plupart de ses rencontres en remplacement de Jansen. Sâil est le hĂ©ros de la finale de C1, il devra confirmer tout le bien que je pense de lui Ă lâavenir.
-
Aux ailes,
Filippini,
Ngoy, duo belge increvable et importants dans le dispositif. 40 buts et 17 passes dĂ©s Ă eux deux. What Else ? comme dirait lâautre !
Owusu avait la rage cette saison et avait Ă cĆur de me prouver quâil nâĂ©tait pas fini ! Enfin,
Des Hall sâen sort plutĂŽt bien aussi.
-
Enfin, lâattaque, toujours tenue dâune main de fer par
Robert Jones, une nouvelle fois meilleur buteur du championnat, mais pas queâŠ
Lee Rodgers a lui, naviguer entre lâaile droite et la pointe de lâattaque. Dans les deux cas, il a Ă©tĂ© excellent !
Passons maintenant aux diverses récompenses de fin de saison :
Pour les supporters du club, câest Axelsson qui mĂ©rite les honneurs, suivit de Fenelon et Jones, tout deux loin derriĂšre.
Il est Ă©galement Ă©lu joueur de lâannĂ©e du championnat, et joueur de lâannĂ©e selon les journalistes. Trio de tĂȘte de ce classement 100 % Berwick !

Mudarra explose son propre record de clean sheets.
Jansen et Filippini reçoivent les distinctions de meilleurs espoirs de lâannĂ©e, dans lâordre, selon les joueurs, puis les journalistes.
Robert Jones, conserve lui son titre de meilleur buteur du championnat ET de Champions League ! Dans cette derniĂšre, il a inscrit 11 buts, comme lâan passĂ© !

Les récompenses individuelles suivant les lignes en C1.
LâĂ©quipe-type de la saison pour la Ladbrokes Premiership. Seul Baidoo pour les Rangers y fait une apparition !
Ă peine mieux avec la « Dream Team » de C1. Câest une marĂ©e jaune et noir !
Et enfin, le coach conserve lui aussi son trophée de meilleur entraßneur de la saison.
Un bilan sportif bien rempli, nous avons tout raflés cette année.
Le taux de remplissage du stade est tronquĂ© puisque nous avons jouĂ© les trois-quart de la saison dans le stade Kenny Dalglish dâEdimbourg.

LâĂ©quipe B est toujours aux fraises et ne font pas le poids face aux « historiques ».

Trois petits tours en Tunnockâs Cup, du classique !

La gĂ©nĂ©ration actuelle de jeunes sâen sort pas mal sur le plan national, câest autre chose en Youth LeagueâŠ

LĂ©ger mieux cette saison pour le centre de formation, Niall Davies pourrait sâavĂ©rer un bon dĂ©fenseur dans les annĂ©es Ă venir.
Forcément, avec une victoire en C1, et un total de 106 M ⏠de primes de compétition, les caisses du club sont bien pleines !

On termine cette vingtiÚme saison par les habituelles « brÚves de comptoir » :
LâĂcosse rĂ©cupĂšre une place au classement europĂ©en et retrouvera donc une place de plus en C1. On dit merci Berwick !

Les Rangers eux, remporte lâEURO Cup II.
On change également de stature et Berwick à désormais une réputation Mondiale et on se retrouve maintenant dans le top 5 des clubs européens.
Cuthbert quitte le club et son poste de prĂ©parateurs rĂ©serve pour prendre les rĂȘnes du club de Falkirk. Le club a fini Ă la 5e position en Championship (Div. 2).
FIN
Câest terminĂ© des aventures de lâentraĂźneur Graeme Armstrong ! AprĂšs 20 ans au service du club, quâil a menĂ© au plus haut niveau, il Ă©tait temps pour lui de prendre une retraite sacrĂ©ment bien mĂ©ritĂ©e !
Il laisse une Ă©quipe sur le toit de lâEurope, et perso, jâai hĂąte de voir comment se comportera le club dans les annĂ©es Ă venir !
Les dirigeants ont fait de lâentraĂźneur du PSG, RIcardo Louro, le favori pour me succĂ©der. On verra ça dans le bilan qui arrive.
(Qui arrive⊠bientĂŽt⊠Oui oui, promis, quand jâaurais fini de poncer Fall Guys⊠OupsâŠ)

Félicitations
Sublime quadruple !
Tu sors par la grande porte, félicitations
MagiqueâŠ
Magnifique
PerfectâŠ
Love
Ca y est tu as gagnĂ© la LDC tu peux partir lâesprit tranquille !
Je suis curieux de voir ta prochaine destination
Juste magnifique. Un parcours en C1 avec pleins de rebondissements, pour conclure par cette superbe victoire. La retraite est méritée aprÚs un tel palmarÚs
Jâai rattrapĂ© tout mon retard et que dire ⊠Tu as bien galĂ©rĂ© par certains moments, surtout en Europe jây croyais plus. Et pourtant tu arrives Ă remporter cette LDC tant attendu BRAVO ! Hate de savoir ta prochaine destination.
Quelle belle fin de carriĂšre
Allez salut mon pote