:STORYGREEN: :s1: :italy: :fiorentina: Benvenuti a Firenze, la Città Viola

Storia

L’ACF Fiorentina est basé dans la belle ville de Florence en Toscane. Berceau de la Renaissance en Italie, la ville y a vu passé de grands artistes, scientifiques, écrivains tel que Michel-Ange, Botticelli, Leonardo da Vinci, Donatello, Machiavel, Galilée, Dante.
Footballistiquement parlant, le club est fondé une première fois le 26 août 1926 et fut refondé après la faillite du club le 1er août 2002.
Le club est donc fondé suite à la fusion du Club Sportivo Firenze et de la Palestra Ginnastica Libertas. La Fio monte en Série A à la fin de la saison 1930-31 pour la première fois de son histoire et redescend en Série B lors de la saison 37-38 et remonte dans la foulée avec le titre, tout comme lors de sa relégation en 1992-93, le club fait l’ascenseur toujours en récupérant le titre.

A la fin de la saison 2001-2002, le club est de nouveau relégué puis placé en faillite à cause d’un déficit de 22M€. Le club repart en Série C2, remporte le titre et est promu directement en Série B pour « mérite sportifs » et parvient à remonter en Série A en remportant sa place lors des barrages.

Au niveau de l’armoire à trophées, celle-ci n’est pas vide, mais quelques trophées de finaliste qui aurait pu faire que l’armoire fut magnifique :
Champion de Série A : 1956 et 1969 (5 fois vice-champion dernière fois en 1982).
Champion de Série B : 1931, 1939 et 1994.
Champion de Série C : 2003.
Coppa Italia : 1940, 1961, 1966, 1975, 1996 et 2001 ( 5 fois finaliste dernière fois en 2023).
Supercoppa Italia : 1996.
Ligue des Champion : finaliste en 1957.
Europa League : finaliste en 1990.
Coupe des Vainqueurs de Coupe : 1961 (finaliste en 1966).
Europa Conférence League : finaliste en 2023.
Coupe Mitropa : 1966 (2 fois finaliste).

Pour la petite histoire, à l’origine, le maillot est au couleur de la ville rouge et blanc, mais la légende dit qu’au cours d’un lavage raté des maillots, ceux-ci ressortent violets et cette couleur fut immédiatement adoptée pour le public.




Stadio e Strutture

Le club évolue au Stadio Artemio Franchi dans la ville de Florence. Construit en 1931, il fût rénové pour les besoins de la Coupe du Monde en 1990. Il peut accueillir 43 189 spectateurs. Ca fait quelques saisons que les dirigeants souhaitent mettre en place un projet de construction d’un nouveau stade.

Le club est doté d’un centre d’entrainement ultramoderne « Viola Park » et d’un superbe centre de formation.



Finanze

Le club qui appartient à Rocco Commisso italo-américain multi-millionaire qui avait racheté le club en juin 2019 a remis le club sur les rails.

Le solde est actuellement de 29,2M€ mais avec encore une dette de 59M€ sur 70 qui doit être remboursé d’ici juin 2037. Toutefois les projections sur les 3 prochaines années semblent très positives.

Malgré 55M€ dépensé en recrutement cet été pour 34M€ de vente, il reste 8,5M€ dans le budget transfert, mais l’enveloppe salariale de 5,28M€ par mois est utilisée.


Obiettivi

La saison dernière a été bonne pour le club même si elle aurait pu être encore meilleure avec 2 finales perdues ( Coppa Italia et Europa Conférence League).

Pour cette saison, les objectifs seront les suivants:
Terminer en première partie de Série A.
Aller loin en Europa Conférence League.
Aller loin en Coppa Italia.
Être compétitif en Supercoppa Italiana.

Après les dirigeants souhaitent qu’on fasse tout pour augmenter les revenus commerciaux, qu’on recrute des joueurs de -23ans, faire de la plus-value mais aussi former des jeunes avec le centre de formation.

Je veux essayer de recruter des joueurs italiens ou ayant la double nationalité autant que possible et essayer de trouver des bons coups gratuits. Il y a aussi une certaine culture sud-américaine à la Fiorentina avec d’anciens joueurs tel que Dunga, Batistuta, Adriano, Edmundo, Mazinho, Passarella, Sócrates… donc on va se pencher sur ces pays.

Il faudra aussi pratiquer un football spectaculaire.


Staff

Il a fallu remanier tout le staff pour avoir de meilleurs techniciens et un staff homogène.
J’ai aussi essayé de trouver un maximum d’italiens, hormis pour les recruteurs car ça permet d’avoir une vue plus grande dans le monde des joueurs.

Celui-ci sera composé de cette façon:
Rui Águas :portugal: sera mon adjoint (Cap-Vert, Santos, Boavista, Zamalek).
Valentino Angeloni :italy: sera notre responsable de la formation des jeunes. Au club depuis 2020 (Udinese, Inter Milan, Sunderland, Atalanta, Venezia).
Marco Savorani :italy: sera l’un de nos entraineurs des gardiens (Atalanta, Siena, Roma, Tottenham) et il sera accompagné par Adriano Bonaiuti :italy: (Udinese, Roma, Inter Milan).
Jonnie Fedel :sweden: :italy: sera notre préparateur des coups de pied arrêtés ( Recruté à Malmö FF).
Nos 4 préparateurs physiques seront. Bruno Dominici :italy: (AC Milan, Napoli, Valencia, Marseille), Alberto Andorlini :italy: (Palermo, Udinese, Inter Milan, Parma), Costantino Coratti :italy: (Italie, Chelsea, Inter Milan, Tottenham) et Darlan Schneider :brazil: :italy: ( Grêmio, Guangzhou, Botafogo).
Nos 4 préparateurs généraux seront João Tralhão :portugal: (Benfica, Monaco, Antalyaspor), Gianni Picchioni :italy: (Chelsea, Juventus, Lazio Rome), Fabio Micarelli :italy: (Cremonese, Sampdoria, AC Milan, Torino) et Tiago Mendes :portugal: (Atlético Madrid, Portugal, Guimarães).
Giovanni Cerra :italy: sera le responsable des analystes des performances (Chelsea, Manchester Utd, Tottenham, AS Roma). Il sera accompagné de 3 analystes des performances: Roberto Merella :italy: (Universitatea Craiova, Inter Milan, Hellas Verona), Marco Sangermani :italy: (AC Milan, Napoli, Valencia, Marseille) et Paolo Riela :italy: au club depuis 2012 (Catania).

Pour la cellule médicale, nous aurons Stefano Dainelli :italy: qui sera le responsable des kinés et qui est au club depuis 2004. Il aura 5 kinés sous ses ordres: Marco Rossi :italy: (Pescara), Filippo Nannelli :italy: au club depuis 2008, Andrea Acciarri :italy: (Sassuolo) Simone Michelassi :italy: au club depuis 2023 et Luca Zampa :italy: (Lazio Rome).
Le responsable des sciences du sport sera Cristiano Eirale :italy: (Inter Milan, PSG) et aura pour chercheur Gabriele Massucci :italy: (AC Milan).

Au niveau de l’équipe de recrutement, nous avons comme directeur sportif Daniele Pradè :italy: (AS Roma, Sampdoria) et comme directeur technique Nicolás Burdisso :argentina: :italy: (Boca Juniors).

Nous avons recruté pour le poste de responsable du recrutement Salvatore Monaco :italy: en provenance du Shakhtar (Catania, AC Milan, Shakhtar, Brighton). Il aura 12 recruteurs à chapoter:
William Santos :brazil: (connaissance: Brésil)
Marco Zibardi :italy: (connaissance: Italie)
Javier Ribalta :spain: (connaissance: Italie, France, Russie, Espagne, Angleterre)
João Luís Afonso :portugal: (connaissances: Portugal, Brésil, Angola, Angleterre, France, Espagne, Argentine, Arabie saoudite, Cameroun, Belgique, Colombie).
Giuseppe Dello Russo :italy: (connaissance: Italie)
Maurizio Niccolini :italy: (connaissance: Italie)
Walter Martucci :italy: (connaissance: Italie)
Gianni Rovereti :italy: (connaissance: Italie)
David Williams :wales: (connaissances: Italie, Pays de Galles, Angleterre)
Søren Lerby :denmark: (Danemark, Iles Féroé, Norvège, Suède, Allemagne, Finlande, Islande)
Budimir Vujačić :montenegro: (Albanie, Bosnie, Bulgarie, Croatie, Chypre, Grèce, Macédoine du Nord, Slovénie, Turquie, Serbie, Monténégro, Angleterre)
Henny de Regt :netherlands: (Pays-Bas, Espagne, Belgique, Allemagne, Danemark, Norvège, Suède, Angleterre, Aruba, Curaçao, Surinam, Finlande, Bonaire, Saint-Martin)

Nous avons aussi 3 analystes du recrutement avec Thierry Marszalek :france: (France), Adam McGuinness :england:(Aston Villa, Angleterre) et Adam Johnson :england:(Leicester, WBA, Angleterre).



7 « J'aime »

Squadra

Nous avons 2 gardiens avec un niveau similaire. Pietro Terracciano :italy: de 33ans au club depuis 2018 part comme titulaire. Mais attention, nous avons comme remplaçant Oliver Christensen international :denmark: de 24ans qui vient d’arriver et pourrait faire bouger les choses.
Le numéro 3, sera le jeune espoir :italy: de 17ans Tommaso Martinelli qui s’entrainera avec nous et jouera avec les U20.

A gauche de la défense, nous avons Fabiano Parisi international espoir :italy: de 22ans qui vient d’arriver au club pour être titulaire. Il peut aussi jouer à droite, tout comme Cristiano Biraghi international :italy: de 30ans qui était titulaire depuis son arrivée en 2017.
A droite, nous avons « 3 joueurs » sauf que Dodo :brazil: 24ans sera blessé pour 7-8 mois…
Le titulaire à droite sera Michael Kayode :nigeria: :italy: de 19ans au club depuis 2021 qui peut déjà prétendre à faire une grosse saison. La doublure sera Davide Faraoni :italy: de 31ans qui nous est prêté par Hellas Verona pour la saison.
Dans l’axe, nous sommes un peu juste et nous aurons Nikola Milenković international :serbia: de 25ans au club depuis 2017. Il est titulaire, mais suivi par de gros clubs. Il sera accompagné de Lucas Martínez Quarta international :argentina: de 27ans au club depuis 2020, mais lui aussi est suivi par de gros clubs.
Dans la rotation, nous aurons Luca Ranieri :italy: de 24ans pouvant aussi jouer sur le côté gauche. Au club depuis 2022, il a très peu joué.
Enfin le jeune Pietro Comuzzo :italy: de 18ans formé au club intègre aussi l’équipe première et devrait gratter des minutes.

Sur l’aile gauche nous aurons comme titulaire Nicolás González international :argentina: de 25ans au club depuis 2021. Il sera accompagné de Christian Kouamé international :cote_divoire: de 25ans au club depuis 2019. Mais son contrat arrive à son terme en juin et il est suivi par de nombreux clubs. Pas sûr qu’il reste cette saison en cas de bonne offre.
A droite, notre titulaire sera Riccardo Sottil :italy: de 24ans au club depuis 2015 et nous avons Jonathan Ikoné international :france: de 25ans au club depuis 2021 mais très souvent blessé. Il est d’ailleurs absent pour 3 mois.
Dans l’axe, nous avons Arthur international :brazil: de 26ans qui nous est prêté par la Juventus avec une OA de 20M€. Il a une belle expérience dans des gros clubs, mais peut avoir des problèmes de blessures.
Nous avons l’international :italy: de 26ans, Rolando Mandragora qui est au club depuis 2022. A voir car il est suivi par plusieurs clubs dont un d’Arabie.
Alfred Duncan l’international :ghana: de 30ans qui arrive aussi en fin de contrat en juin prochain est chez nous depuis 2019, mais il est également suivi par des clubs anglais.
Autre joueur prêté mais par Sassuolo, Maxime Lopez :france: de 25ans qui vient d’arriver et pour lequel nous avons une OA de 9M€.
Autre international :italy:, Gaetano Castrovilli âgé de 26ans est au club depuis 2016 arrive en fin de contrat en juin et ne jouera peut-être plus chez nous car il est blessé pour 8-9mois.
Pouvant jouer aussi en meneur offensif, l’expérimenté Giacomo Bonaventura international :italy: de 33ans arrive en fin de contrat en juin 2024. A voir en fin de saison si on le prolonge où non.
Autre meneur axial, l’international :czech_republic: de 28ans Antonín Barák qui est arrivé la saison dernière. Le petit souci, il sera absent 2 mois et a souvent des blessures.
Enfin le nouvel arrivant, l’international espoir :argentina: de 20ans Gino Infantino qui grattera de nombreuses minutes à n’en pas douter.

Au rayon des buteurs, nous avons comme titulaire Lucas Beltrán :argentina: de 22ans qui vient d’arriver au club. Tout le monde attend beaucoup de lui.
Il aura pour doublure l’international :italy: de 29ans Andrea Belotti qui nous est prêté par l’AS Roma afin de se relancer après une très mauvaise première saison chez la Louve.
Dans la rotation, il y aura aussi M’Bala Nola international :angola: de 26ans qui vient de signer au club.



L’effectif est plutôt bon pour les objectifs qui nous sont assignés, même s’il y a trop de blessés et qu’il manque peut-être une défenseur axial. En cas de départs, il faudra aussi peut-être compensé.

Nous avons aussi 40 joueurs en prêt….! Beaucoup de jeunes, voir des joueurs qui n’auront jamais le niveau pour être même en seconde division. Il faudra sûrement faire le ménage en fin de saison.



10 « J'aime »

Batistua à la Fiorentina … tout une époque !

1 « J'aime »

Mandragora, c’est un joueur tellement sous-côté, je l’ai toujours trouvé bon, solide, pas un maestro mais un vrai bon sur qui une équipe peut compter.

N’empeche, l’équipe est belle, rien a dire.

Je note l’apparition de Ribalta en recruteur, j’ai bien ris :grin:

1 « J'aime »

ah Batistuta et Rui Costa, quelle folie…
j’ai été à Artemio Franchi il y a 3 ans. Belle ambiance et beau stade à l’ancienne.
Cette couleur violette si particulière
Très bon choix
je vais suivre

1 « J'aime »

Joli challenge

1 « J'aime »

Inspiré par la récente défaite pour ton choix :grin: En tout cas, c’est un club qui m’a toujours fait de l’oeil sans que jamais je ne fasse de partie avec. Tu vas peut être me donner l’envie de passer le pas

1 « J'aime »

On va suivre ça!

1 « J'aime »
Résumé

@Sythax @Coach_Arribas oh que oui, il y a eu de grands noms passés par ce club.
@Coach_Arribas ça devait être sympa c’est clair un match là-bas.
@WarsawBucher Oui Mandragora est sous côté. Avec les updates, Ribalta est recrutable comme recruteur lol Et il a de bonnes notes: 15 adaptabilité / 18 Ev. Pot. / 19 Ev. J.
@Rhino j’avais choisi avant la finale perdu contre l’Olympiakos :wink:
@toopil Merci

Mercato

On a multiplié les pistes pour le poste de défenseur axial, mais l’agent de Papetti :italy: (Brescia) nous a mis des bâtons dans les roues Vital un jeune portugais a préféré rejoindre le Napoli et Coppola :italy: (Hellas Verona) à 19M€, c’est beaucoup trop… Idem pour Circati (Parme) plus de 8M€.

On a fini par trouver notre bonheur pour le poste de défenseur axial lors des dernières heures du mercato. Il s’agit d’Andrea Carboni :italy: de 22ans qui peut évoluer dans l’axe et à gauche de la défense. Il arrive de Monza pour 6M€ bonus inclus. Formé à Cagliari où il avait joué 22 matchs de Série A, il avait rejoint Monza la saison dernière pour joué 4 matchs avant d’être prêté à Venezia en Série B.

En fin de mercato et contre l’avis de certains supporters, nous avons vendu Alfred Duncan milieu axial international :ghana: de 30ans à Valencia pour 7,5M€. Au club depuis 2019, il avait un niveau correct notamment pour un joueur de rotation, mais son contrat arrivait à son terme en juin prochain. De plus avec un salaire de 201K€ par mois, nous avions besoin de rééquilibrer la masse salariale qui était dépassée. Il aura joué 72 matchs pour 3 buts sous le maillot de la Viola…


Amichevoli

Date Compétition Lieu Adversaire Score Buteurs
25/07/2023 Amical neutre Inter Milan 1-2 Nola
27/07/2023 Amical neutre Torino 3-0 Bonaventura, Mandragora, Infantino
31/07/2023 Amical neutre Lazio Rome 1-2 Kayode
02/08/2023 Amical neutre Atalanta 3-3 González x2, Nzola
09/08/2023 Amical :airplane: Eintracht Frankfurt 4-1 Nzola, Kayode, González x2
13/08/2023 Amical :house: Deportivo Coruña 3-0 González, Infantino, Belotti

« On avait une préparation costaud avec 6 matchs dont 4 contre de futurs adversaires en Série A. On n’a pas vraiment brillé avec 2 défaites pour un nul et une victoire. Après les joueurs faisaient connaissance avec mes méthodes, ma tactique et c’est la reprise.

On a réussi à remporter les 2 derniers matchs notamment contre les Allemands qu’on pourrait retrouver en Conférence Europa League.

Le bilan est mitigé sur les résultats, mais on voit que Nicolás González est déjà en très grande forme avec ses 5 buts en tant qu’ailier. »


Agosto

Date Compétition Lieu Adversaire Score Buteurs Passeurs
20/08/2023 J.1 Série A :airplane: Inter Milan 5-2 Sottil (27) Beltrán (42) Quarta, Arthur
24/08/2023 4ème T. Qual Europa Conférence :house: Rapid Wien 3-0 Kayode (46) Kouamé (62) González (81) Mandragora x2, Arthur
28/08/2023 J.2 Série A :house: Genoa 4-1 Sottil (16) Beltrán (65, 74) González (77) Parisi, Arthur, Kouamé
31/08/2023 4ème T. Qual Europa Conférence :airplane: Rapid Wien 1-3 Infantino (6) Kouamé (72) González (79) Biraghi, Kouamé

« On a lancé notre championnat par une belle défaite face à l’un des favori au titre en fin de saison. Je peux comprendre la défaite, par contre le score est violent pour une rentrée. Surtout qu’on avait pas été si mauvais.
Heuresement, on se rattrape direct lors du 1er match à la maison contre le Genoa.

Pour le tour qualificatif en Europa Conférence League, on fait un très bon match là-bas et nous terminons le travail à domicile. Ca aurait pu être des matchs pièges, mais nous avons fait en sorte de ne pas les prendre à la légère.»


Europa Conférence League

Avant le tirage, nous étions placé dans le chapeau 2 et nous héritons:
Genk :belgium:
Omonoia :cyprus:
Lugano :switzerland:

Un groupe où nous devons sortir 1er voir second au pire, mais en tout cas, on n’aura pas à faire des voyages aux 4 coins de l’Europe.


Informazioni

:newspaper: La Juventus vient de signer un sacré retour…
Après avoir porté durant 13 saisons le maillot de la Vieille Dame, y avoir été l’entraineur durant 3 saisons, ils ont rappelé à la rescousse Antonio Conte pour les 3 prochaines saisons.

:black_nib: Nous avons décidé de prolonger de 5ans notre jeune arrière droit âgé de 19ans Michael Kayode. Doté d’un fort potentiel et même s’il n’a pas encore porté le maillot de la Viola, on ne peut pas se permettre de perdre nos meilleurs jeunes. On ne le gardera certainement pas éternellement, mais j’espère qu’il fera quelques saisons avant de prendre son envol.


:black_nib: N’ayant pas trouvé d’ailier gauche prometteur et n’ayant pas eu d’offre intéressante, nous avons prolongé pour 3 saisons Christian Kouamé, ailier polyvalent ou buteur international :ivoire: de 25ans qui a aussi la nationalité italienne.


10 « J'aime »

Bon début, malgré la lourde défaite face à l’Inter!
Hesite pas a mettre des screens de ton équipe, histoire qu’on se fasse une idée !

1 « J'aime »

Cette ouverture de championnat a été plutôt violente mais ne semble pas avoir laissé de traces quand on voit les résultats après. Ok, ce ne sont pas les adversaires les plus coriaces mais quand même.

1 « J'aime »

Ho c’est moche cette entrée de championnat :sac:

1 « J'aime »
Résumé

@Grobov je vais en mettre un à la fin du mercato hivernal et j’essaierais aussi de mettre certains joueurs en détail.
@Grobov @Rhino @toopil Oui le 1er match a piqué, mais ensuite on a bien relevé la tête

Settembre - Ottobre

Date Compétition Lieu Adversaire Score Buteurs Passeurs
04/09/2023 J.3 Série A :airplane: Torino 2-2 González (19) Kouamé (48) Infection, Kouamé
17/09/2023 J.4 Série A :house: AS Roma 2-1 Arthur (64) Kouamé (85) Bonaventura, Kouamé
21/09/2023 J.1 Europa Conférence League :airplane: Omonoia 2-1 Belotti (16) Sottil (39) Parisi x2
24/09/2023 J.5 Série A :airplane: AC Milan 2-2 Beltrán (30) Kouamé (47) Ranieri González
28/09/2023 J.6 Série A :house: Cagliari 5-2 González (16, 23, 54) Beltrán (32) Bonnaventura (41) Kayode x3, Biraghi, Lopez
02/10/2023 J.7 Série A :airplane: Salernitana 1-3 Ranieri (18) Sottil (46, 68) Faraoni, Ikoné
05/10/2023 J.2 Europa Conférence League :house: Lugano 4-0 Beltrán (6, 9) Biraghi (47) Kouamé (84) Kayode, Kouamé, Biraghi, Beltrán
09/10/2023 J.8 Série A :house: Frosinone 2-1 Milenković (41) Ikoné (45) Arthur, González
22/10/2023 J.9 Série A :airplane: Lecce 2-2 González (27) Milenković (35) Arthur, Sottil
26/10/2023 J.3 Europa Conférence League :airplane: Gent 1-2 Kayode (39) Milenković (88) Parisi, Biraghi
29/10/2023 J.10 Série A :house: Monza 3-0 González (40) Sottil (52) Carboni (61) Sottil x2, González,

« Sur le papier, on pourrait croire que c’est facile et qu’on déroule lors de nos matchs, mais dans le fait, en moyenne, nous n’avons la balle qu’à 40% du temps. Nous marquons beaucoup en contre et sur coups de pieds arrêtés et nous allons devoir faire attention car défensivement nous sommes 15ème avec 17 buts pris en championnat en 10 matchs soit quasi 2 buts par match encaissés… Donc oui, nous sommes bien classés, on fait un bon début de saison en étant 4ème de Série A et 1er de notre groupe en Europe, mais attention, la réussite devant le but ne durera pas éternellement et nous allons devoir corriger nos errements défensifs.

Au niveau des blessures, c’est vrai qu’on n’est pas verni depuis la fin de saison dernière, nous avons toujours entre 5 et 6 joueurs titulaires ou de rotations qui sont à l’infirmerie. A chaque fois pour des périodes relativement longues. Il va aussi falloir se pencher sur ce point. Soit nos joueurs sont trop fragiles, soit on a un souci avec le staff médical, mais là aussi il va falloir trouver une solution rapidement!»


Informazioni

Notre jeune latéral droit Michael Kayode est élu joueur du mois LGI-A pour septembre.
C’est notre jeune défenseur axial Pietro Comuzzo qui est élu élu joueur du mois LGI-A pour octobre.

:redcross: Début octobre, nous perdons Giacomo Bonaventura pour 2 mois lors de la victoire contre Lugano.
C’est dommage car il a joué 10 matchs depuis le début de saison pour 1 but et 1 passe.

:black_nib:Nous avons obtenu un accord pour prolonger en fin de saison, à sa demande notre défenseur axial international :argentina: de 27ans Lucas Martínez Quarta pour 5 saisons, soit jusqu’en juin 2029.
Arrivé au club en 2020 en provenance de River Plate, il est un joueur important de l’effectif avec 77 matchs joués sous le maillot de la Viola. Il était suivi par un club d’Arabie Saoudite depuis cet été.

:black_nib:Autre joueur à prolonger, Riccardo Sottil notre ailier polyvalent :italy: de 24ans. J’avais voulu attendre et le joueur était mécontent, mais à début novembre, il a déjà marqué 6 buts pour 3 passes, donc je me suis dit qu’il serait bon de le garder et d’éviter des problèmes dans l’effectif. Son nouveau contrat ne commencera qu’en juin prochain et ce jusqu’en juin 2029.


11 « J'aime »

Pas trop mal ces résultats

1 « J'aime »

Pas mal mais contre des équipes abordables.
Malgré tout, bon nul contre Milan.

1 « J'aime »

Novembre Dicembre

Date Compétition Lieu Adversaire Score Buteurs Passeurs
01/11/2023 J.11 Série A :house: Inter Milan 3-2 Beltrán (6, 33) Barák (17) Parizi x2, Mandragora
05/11/2023 J.12 Série A :airplane: Empoli 1-1 Nzola (5)
09/11/2023 J.4 Europa Conférence League :house: Gent 3-0 González (23) Ikoné (39, 69) Beltrán
13/11/2023 J.13 Série A :house: Napoli 3-2 González (38) csc (45’1) Beltrán (53) Quarta, Lopez
26/11/2023 J.14 Série A :airplane: Udinese 0-1 Ikoné (88) Kouamé
30/11/2023 J.5 Europa Conférence League :house: Omonoia 3-0 Faraoni (2) Nzola (11) Infantino (50) Lopez, Kouamé x2
03/12/2023 J.15 Série A :house: Bologna 2-0 González (58) Barák (89) Biraghi
10/12/2023 J.16 Série A :airplane: Hellas Verona 1-3 Arthur (25) Beltrán (57, 78) Kouamé x2, Ikoné
14/12/2023 J.6 Europa Conférence League :airplane: Lugano 1-3 Arthur (21) Belotti (64) González (90’2) Lopez x2, Kayode
18/12/2023 J.17 Série A :house: Lazio Rome 0-2
23/12/2023 J.18 Série A :airplane: Atalanta 3-1 Arthur (24) Mandragora
30/12/2023 J.19 Série A :house: Juventus 3-0 Arthur (28) Kouamé (37) Infantino ( 68) Biraghi, Mandragora, González

« On va commencer avec l’Europa Conférence League, où nous signons un sans faute avec 3 victoires lors des matchs retours. On a marqué aussi 9 buts pour un total de 17 en 6 matchs pour seulement 3 buts encaissés. Nous finissons naturellement 1er du groupe et qualifié pour les 1/8ème.

En championnat, nous faisons face a des équipes considérées comme des adversaires directs voir des équipes jouant le titre. On signe de belles victoires, non sans se battre notamment contre l’Inter Milan, le Napoli ou encore la Juventus, mais nous avons eu un petit passage à vide à la sortie du dernier match européen avec 2 défaites, complètement méritées, mais ça permet aussi de ne pas se voir trop beau.
Malgré tout, nous sommes à une surprenante 2ème place et il faudra continuer à faire aussi bien lors des matchs retours. »


Informazioni

Notre jeune latéral droit Michael Kayode est élu joueur du mois LGI-A pour décembre.

:black_nib: Le jeune défenseur axial :italy: de 18ans Pietro Comuzzo qui a été promu en équipe première cette saison, se voit prolonger jusqu’en juin 2027.
Formé au club, il a déjà joué une dizaine de matchs dont 3 comme titulaire.

:black_nib: Autre joueur à prolonger, Riccardo Sottil notre ailier polyvalent :italy: de 24ans. J’avais voulu attendre et le joueur était mécontent, mais à début novembre, il a déjà marqué 6 buts pour 3 passes, donc je me suis dit qu’il serait bon de le garder et d’éviter des problèmes dans l’effectif. Son nouveau contrat ne commencera qu’en juin prochain et ce jusqu’en juin 2029.

:moneybag: Les dirigeants ont décidé le 1er décembre de rajouter 3M€ au budget transfert pour le porter à 10,5M€.

:redcross: On perd M’Bala Nzola début décembre pour 3 mois à cause d’une blessure à la hanche… C’est infernal ces blessures…
Depuis le début de la saison, nous sommes l’équipe ayant toujours le plus de blessés en Série A.
A la surprise générale, j’ai été élu Entraîneur de l’année AIC d’Italian Série A avec 61% de victoire en 18 matchs…

2 joueurs joueront la CAN 2024 cet hiver:
Christian Kouamé :cote_divoire: qui a perdu lors du 2ème tour.
Sofyan Amrabat :morocco: (actuellement prêté à Manchester Utd)
finaliste malheureux.


6 « J'aime »

Les deux défaites consécutives qui font un peu tâche au milieu de ce bilan flatteur

1 « J'aime »

Que du vert et BIM deux défaites. Dommage mais je te fais confiance pour repartir de l’avant!

1 « J'aime »

Implacable cette équipe florentine !

1 « J'aime »

Mercato

[font=GzMain] Un mercato de tous les dangers, nous avons été attaqués de toutes parts pour González, Kouamé, Milenković, etc…

Une superbe opportunité nous est tombée dessus courant décembre. Nous suivions depuis quelques mois le jeune meneur offensif polyvalent international :argentina: Thiago Almada, âgé de 22ans et qui a la double nationalité :italy:. Il rentrait parfaitement dans nos objectifs de recrutement, jeune, talentueux, ayant la nationalité italienne.
Atlanta Utd a décidé de le mettre sur le marché après leur défaite en finale de Conférence Est de MLS.
Formé à Vélez où il y a joué 4 saisons pour 77 matchs et 17 buts, il a ensuite rejoint la MLS où il a fait 2 saisons où il a joué 79 matchs pour 21 buts et 8 passes.


Sauf qu’il a fallu dépenser 12,25M€ sur un budget restant de 10,5M€. Donc nous avons vendu Antonín Barak. Pour pouvoir signer notre nouveau meneur offensif, nous avons trouvé la solution en vendant notre milieu offensif international :czech_republic: de 29ans **Antonín Barak** qui rejoint Everton pour 5,5M€ bonus inclus. Arrivé la saison dernière, il était titulaire ce qui n’est plus le cas cette saison avec seulement 10 matchs pour 2 buts. De plus, entre les 2 joueurs, nous allons économiser 30K€ de salaire par mois.[/font]


Gennaio

Date Compétition Lieu Adversaire Score Buteurs Passeurs
07/01/2024 J.20 Série A :house: Sassuolo 2-0 Beltrán (65) Ikoné (90’2) Almada, Parisi
10/01/2024 3ème T. Coppa Italia :house: Sampdoria 4-1 Bonaventura (5) csc (30) Sottil (57) Ranieri (76) Parisi, Ikoné, González
14/01/2024 J.21 Série A :airplane: Genoa 2-3 González (17) Beltrán (59) Bonaventura (82) Biraghi, Arthur, Almada
28/01/2024 J.22 Série A :house: Torino 4-1 Kouamé (4) csc (15) González (p79, 90’4) Milenković, Ikoné
31/01/2024 1/4 Coppa Italia :airplane: Juventus p1-0

« Dans un mois un peu particulier avec ce voyage pour jouer la Supercoppa Italiana, nous avons eu 3 matchs de championnat à négocier. On signe 3 victoires sur 3 même si contre le Genoa, ce ne fut pas simple, mais le principal est là.


Par contre, pour notre quart de finale en Coppa Italia, nous n’avons pas réussi à nous débarrasser de la Vieille Dame. Dans un match équilibré où notre gardien avait arrêté un penalty avant l’heure de jeun, nous avons dû passer par les prolongations. Celle-ci nous ont été fatale à 7min de la fin et notre parcours s’arrête là.»

Supercoppa Italiana

King Saud University Stadium 20 Janvier 2024 1/2 Finale
Napoli 2 Buts 4 Fiorentina
Cajuste (47) Kvaratsskhelia (72) buteurs Beltrán (7, 90) Sottil (17) Almada (28)
Ngongé, Chotard passeurs González, Almada, Parisi
King Saud University Stadium 25 janvier 2024 Finale
Fiorentina 6 Buts 4 Lazio Rome
González (9) Carboni (35) Beltrán (45’2, 61, 77) Parisi (51) buteurs Zaccagni (25) Anderson (26, 49) Immobile (p.73)
Parisi, Arthur x2, González, Sottil, Ranieri passeurs Vecino, Alberto, Zaccagni

« Nous avons joué crânement notre chance, à l’inverse du Napoli qui avait mis en place une équipe mixte entre titulaire et remplaçant. Dans un match où nous menions facilement 3-0 au bout de 30min, nous avons vu l’adversaire revenir à 2-3, mais nous avons terminé le travail pour aller défier la Lazio Rome en finale.


Là par contre, équipe type des 2 côtés et nous avons assisté à un set de tennis. On a mené, puis ce fut la Lazio avant qu’on reprenne l’avantage, mais la Lazio revient sans pouvoir recoller au score.

A noter que notre buteur Beltrán a signé 5 buts en 2 matchs.

Je suis content, nous remportons un 1er trophée depuis mon arrivée, un peu particulier mais ça reste un titre. »

Informazioni

Notre jeune latéral droit Michael Kayode est encore élu joueur du mois LGI-A en janvier.

Les dirigeants ont accepté d’améliorer le recrutement des jeunes. C’est une très bonne chose.


13 « J'aime »