:STORYred: :s1: :italy: :fiorentina: Benvenuti a Firenze, la Città Viola

Almada, c’est typiquement la recrue à faire. J’aime

1 « J'aime »

C’est quoi ces scores en Coppa ? :smiley:

1 « J'aime »

J’avais zappé le début de ta nouvelle aventure, j’ai rattrapé !

Almada est une chouette recrue !! Je vois que peu importe le club, tu roules sur tout le monde :joy: Non c’est bien, tu montres tout de suite tes ambitions !

1 « J'aime »

Febbraio - Marzo

Date Compétition Lieu Adversaire Score Buteurs Passeurs
03/02/2024 J.23 Série A :airplane: AS Roma 1-1 González (55) Beltrán
11/02/2024 J.24 Série A :house: Milan AC 1-2 Ranieri (80) Kouamé
18/02/2024 J.25 Série A :airplane: Cagliari 0-2 González (45’1) Almada (64) Bonaventura, Kouamé
24/02/2024 J.26 Série A :house: Salernitana 2-1 Belotti (75) Almada (90’1) Ikoné, Biraghi
03/03/2024 J.27 Série A :airplane: Frosinone 0-2 Bonaventura (63) Nzola (76) Biraghi, Sottil
07/03/2024 1/8ème A. Europa Conférence League :airplane: West Ham 2-3 González (22) Milenković (43) Beltrán (74) Bonaventura, Almada, Sottil
11/03/2024 J.28 Série A :house: Lecce 5-0 Ikoné (1) Infantino (15) Nzola (31, 71) González (88) Comuzzo, Arthur, Infantino, Nzola, Kayode
14/03/2024 1/8ème R. Europa Conférence League :house: West Ham 2-1 Kouamé (8) Almada (32)
18/03/2024 J.29 Série A :airplane: Monza 2-6 González (17, 74) Beltrán (24, 86) Almada (38) Arthur (53) Kayode, Bonaventura, González x2, Sottil
30/03/2024 J.30 Série A :airplane: Empoli 0-0

« En Europa Conférence League, nous avions un adversaire intéressant et coriace avec les Hammers. Malgré un match serré à l’aller comme au retour, nous parvenons à remporter les 2 matchs ce qui nous envoie en demie contre les Espagnols d’Osasuna.

En Série A, nous avons mal commencé le mois de février avec un nul et une défaite, mais avons ensuite bien rattrapé le coup en battant des équipes d’un niveau plus faible, ce qui m’a permis aussi de faire tourner.
Par contre, on signe un nul fin février contre le dernier et ça fait un peu tâche…

On est leader du championnat, mais il reste 8 matchs et ça reste serrait. On profite aussi de la saison compliquée des Napoli, Inter Milan, Lazio… On verra fin mai où on en sera, mais j’espère qu’on sera toujours qualifié pour la Ligue des Champions à minima.»

Informazioni

Notre jeune latéral droit Michael Kayode continue de rafler le trophée mois après mois, il est élu joueur du mois LGI-A en février et mars.
Il a été aussi nommé à la 14ème place des 50 meilleurs NXGN 2024.


Nous avons eu aussi une nouvelle promotion de jeunes qui intègrent le centre de formation. La cuvée semble bonne avec 2 jeunes qui sortent du lot et 4-5 autres qui pourraient surprendre.


7 « J'aime »

C’est la route vers le titre que l’on voit se construire ici :sunglasses:

1 « J'aime »

C’est solide ça ! Chopper le titre dès la première saison, ça serait chouette !

1 « J'aime »

Aprile - Maggio

Date Compétition Lieu Adversaire Score Buteurs Passeurs
06/04/2024 J.31 Série A :airplane: Napoli 1-0
11/04/2024 1/4 A. Europa Conférence League :airplane: Osasuna 3-3 Beltrán (40, 90’2) González (68) Biraghi, Carboni, Arthur
15/04/2024 J.32 Série A :house: Udinese 5-3 Nzola (22, 32) Sottil (44) Infantino (53) Ikoné (86) Ikoné x2, Mandragora, Parisi
11/04/2024 1/4 R. Europa Conférence League :house: Osasuna 2-0 González (p.11) Almada (58) Arthur
22/04/2024 J.33 Série A :airplane: Bologna 2-2 Almada (30) Arthur (60) Mandragora x2
28/04/2024 J.34 Série A :house: Hellas Verona 4-1 Beltrán (44) Milenković (60) Almada (p.76, 81) Kayode, Biraghi, González
02/05/2024 1/2 A. Europa Conférence League :house: Vitória Guimarães 5-1 Almada (7) Kayode (12) Biraghi (53, 79) Beltrán (68) Sottil x3, Kouamé
06/05/2024 J.35 Série A :airplane: Lazio Rome 1-1 Dodo (35) Mandragora
13/05/2024 J.36 Série A :house: Atalanta 2-1 Almada (9) González (69) Kayode, Kouamé
19/05/2024 J.37 Série A :airplane: Juventus 1-4 Almada (15, 64) Kouamé (33, 72) Kayode, Beltrán
25/05/2024 J.38 Série A :airplane: Sassuolo 1-1 Sottil (69) Kayode, Beltrán

« On commence encore une fois mal notre mois, mais nous perdons par la plus petite des marques à Naples. 2 mois correct avec en 8 matchs 4 victoires, 3 nuls et 1 défaite, mais si nous n’avions pas un peu d’avance et surtout rencontré une équipe de la Juventus cuite qui avait joué la finale de Coppa Italia 3 jours avant de nous recevoir, pas sûr qu’on serait resté devant. D’ailleurs Conté s’est fait virer en fin de saison.

En tout cas, nous sommes champions d’Italie, de surprenant champions et je suis le premier à le reconnaitre, on visait l’Europe, mais la mauvaise forme de certains nous a été favorable. Après le club s’était bien renforcé en gardant ses meilleurs éléments et s’est appuyé sur une saison dernière bien réussi déjà: 8ème Série A, finaliste Coppa Italia et Finaliste Europa Conférence League.


En Europe, on arrache le match nul en Espagne dans les arrêts de jeu, nous perdions même 3-1 à un moment donné. On fait par contre le boulot au retour chez nous avec une belle victoire qui nous ouvre les portes des demies.

On fait le boulot lors du match aller contre le Vitória Guimarães qui est dans le dur ces derniers temps avec 5 défaites lors de ses 6 derniers matchs.

Le match retour n’a pas vraiment été au niveau attendu, on arrache le nul dans les arrêts de jeu avec 2 buts, mais le principal est là, nous irons nous battre en finale contre Aston Villa et cette fois, nous ne voulons pas revivre le drame de la défaite de la saison passée au même stade!!!»

Finale Europa Conférence League

Allianz Stadium 29 Mai 2024 Europa Conférence League - Finale
Aston Villa 2 Buts 4 Fiorentina
Zaniolo (48) buteurs Beltrán (23, 45, 87)
Luiz (67) Almada (80)
Kamara passeurs Kayode, González, Carboni

« On ouvre le score lors de cette finale par un beau débordement de Kayode qui trouve Beltrán dans les 6m.
Le but du 2-0 arrive sur une grosse erreur de la défense anglaise qui joue un petit jeu de passe devant la défense mais perd la balle sur un pressing d’Almada et González récupère le ballon pour lancer Beltrán.

En seconde période, les anglais reviennent rapidement puis égalise après l’heure de jeu.
A 10 minutes de la fin nous reprenons l’avantage avec encore une fois une erreur dans la défense anglaise qui fait une passe à 10 avec le gardient. Almada gagne le ballon en pressant et va inscrire son but.
Enfin suite à une touche, Carboni centre et trouve la tête de Beltrán pour son triplé.

Cette fois-ci c’est la bonne, la Viola remporte le titre en Europe. »

Informazioni

Notre jeune latéral droit Michael Kayode continue de rafler le trophée, il est élu joueur du mois LGI-A en avril et en mai.
Il est d’ailleurs élu logiquement le meilleur défenseur de la Giovane Italia U19 cette saison.

Tommaso Martinelli a été élu meilleur gardien de La Giovane Italia U17.

Nos U18 remportent la division italienne U18 ainsi que la Supercoupe des U18
Nos U20 ont remporté le Tournoi espoirs italien en battant l’Inter Milan en finale et avoir écarté la Juventus en 1/2.
Ils ont perdu la finale de Division 1 U20 d’Italie face à l’Inter Milan.

Je suis nommé Entraineur de l’année en Série A et… Meilleur préparateur en Série A…



Cristiano Biraghi , Rolando Mandragora , Nicolás González et Christian Kouamé sont dans l’équipe type de l’année en Série A.

La Fiorentina est élue meilleure équipe de Série A.


7 « J'aime »

Magnifique doublé ! Bravo à toi.

Batistuta, Rui Costa, Nuno Gomez, Luca Toni, Angelo Di Livio sont fiers de toi !

1 « J'aime »

Visuels harmonieux, résultats impressionnants et même quelques cartons au milieu, ce récit a à peine une saison d’âge qu’il est déjà magnifique :godness:

1 « J'aime »

Félicitations pour ce nouveau titre dans cet opus !!
L’Italie te réussie !

1 « J'aime »
Résumé

Merci à tous pour les messages :slight_smile:

Squadra

Nous avons un effectif de qualité avec de très bons joueurs, des joueurs corrects mais aussi certains moyens, voir qui n’ont plus le niveau.


Au poste de gardien, nos 2 gardiens sont corrects, mais le souci est avec Terracciano qui veut plus gros contrat alors que pour moi, il va commencer à régresser et si je veux bien lui donner autant ou un peu plus, là il veut le double.

En défense, nous avons de très bons joueurs tel que Kayode, Milenković, Parisi ou encore Carboni mais il va falloir renouveler certains joueurs dont le niveau baisse et nous verrons aussi en fonction des offres.

Au milieu et sur les ailes, le niveau de nos joueurs est vraiment très bon!!!
Certains ont même surpris tel que Kouamé qui devait partir l’été dernier et qui a fait une très bonne saison.
González et Almada ont été au dessus du lot et il sera compliqué de conserver le premier cité.
On va perdre Lopez et Arthur qui étaient prêtés jusqu’ici avec des OA mais trop élevés pour nos finances. Vraiment dommage pour le second qui a été vraiment intéressant.

Enfin devant, nous avons eu un grand Beltrán qui a su souvent trouvé le chemin des filets, régulièrement dans les 6 derniers mètres. Nzola a été pénalisé par les blessures, alors que Belotti a eu très peu de temps de jeu et repartira dans son club.





Après l’été va être compliqué pour nous, car un très grand nombre de nos joueurs sont suivis par de gros clubs européens et nous ne pourrons pas nous battre contre eux pour les garder.
Il faudra bien vendre et être malin dans les achats, surtout qu’il ne faut pas se leurrer, nous ne ferons pas un triplé la saison prochaine.
Nous aurons aussi un certain nombre de joueurs mécontent qui veulent de gros salaire suite à la victoire en championnat et la qualification en Ligue des Champions, mais hors de question de mettre le club en danger.


Beaucoup trop de joueurs en prêt cette saison… 44!!!
80% n’auront jamais le niveau de la Série A, voir même de la Série B.
Certains seront en fin de contrat, beaucoup retournerons en réserve ou en U18.
Je vois peu de joueur pouvant nous rejoindre ou alors en super sub, on verra.


7 « J'aime »

Il est temps de faire le ménage !

1 « J'aime »

Il est temps de sortir le balai et de donner un bon coup dans cet effectif

1 « J'aime »

Y a du boulot !

1 « J'aime »

Obiettivi

Les objectifs de la saison ont été établis:

:seriea: En Série A, il faudra aller chercher une place qualificative pour l’Europa League, donc finir dans les 6 premiers. Beaucoup vont être revanchards et vouloir récupérer le titre et les places de haut de tableau.
:c1: En Ligue des Champions, il faut aller en phase principale. C’est déjà un objectif atteint, vu qu’on est qualifié pour la phase de championnat. Après ça va dépendre des clubs que nous tirons lors du tirage au sort, mais j’espère aller au tour suivant.
:copa_italia: En Coppa Italia, les dirigeants veulent jouer le titre. Pour moi si on atteint déjà le dernier carré, ça ne sera pas mal du tout.
:supercopa: En Supercoppa Italiana, il faudra juste être compétitif.


Mercato

On avait un budget initial de 12M€ pour nous renforcer hors vente… Mais comme prévu, ce mercato estival fut…. chargé, complexe pour conserver et bien vendre, et aussi compliqué pour trouver des renforts. Ça a pris du temps et il a fallu s’adapter jusqu’au dernier jour du mercato.

Nous avons vu 7 joueurs partir libre dans différents clubs tel que Krastev (Palermo), Distefano (AEK), Castrovilli longtemps blessé cette saison (PSV) Pierozzi (Laval), Kokorin (Aris Limassol).

Après, il y a ceux qui ont rapporté de l’argent:
Dodo défenseur droit :brazil: (25ans) —> Brighton 17M€ hors bonus (un salaire doublé)
Jonas Harder milieu centre :italy: (18ans) —> Parma 100K€
Niccolò Pierozzi défenseur droit :italy: (22ans) —> Salernitana 500K€
Mattia Fiorini défenseur central :italy: (23ans) — Lecco 66K€
Abdelhamid Sabiri milieu offensif centre :morocco: (27ans) —> Torino 5M€ (bonus inclus)
Gabriele Ferrarini défenseur droit :italy: (24ans) —> Venezia 99K€
Jonathan Ikoné ailier droit :france: (26ans) —> Newcastle 30M€ (bonus inclus, salaire plus que doublé)
Pietro Terracciano gardien :italy: (34ans) —> Freiburg 10M€
Sofyan Amrabat milieu centre :morocco: (28ans) —> Sevilla 20M€ (bonus inclus)
M’Bala Nzola buteur :angola: (28ans) —> Betis Seville 25M€ (bonus inclus, poste titulaire)
Josip Brekalo ailier gauche :croatia: (26ans) —> Braga 13,5M€
Maat Daniel Caprini buteur :italy: (18ans) —> Frosinone 1M€ (bonus inclus)
Louis Munteanu buteur :romania: (22ans) —> Feyenoord 5M€
Francesco Presta buteur :italy: (19ans) —> Ascoli 175K€ (bonus inclus)
Cristiano Biraghi défenseur gauche :italy: (31ans) —> RB Leipzig 27M€
Christian Dalle Mura défenseur central :italy: (22ans) —> Udinese 5M€ (bonus inclus)

Nous avons aussi prêté 3 joueurs: Rubino, Bianco et Favasuli.
Soit 26 joueurs qui nous ont quitté durant ce mercato.

Mais il a aussi fallu se renforcer, doubler des postes et essayer d’avoir une équipe équilibrée.



La première recrue fut l’arrivée gratuite du gardien international espoir :spain: de 22ans Lucas Cañizares en provenance du Real Madrid. Formé à la Casa Blanca, le fils de l’ancien international Espagnol Santiago Cañizares nous rejoint comme doublure.

La seconde recrue n’était pas une priorité mais un joueur suivi depuis plusieurs mois. Aussi quand son club l’a mis sur la liste des transferts, nous avons sauté dessus.
Nous signons le milieu offensif polyvalent international espoir :argentina: de 22ans Alan Velasco en provenance du FC Dallas pour 7,75M€. Formé à l’Independiente, il vient de faire 2 bonnes saisons complètes en MLS.

Il a fallu reconstruire notre milieu dans l’axe. Nous obtenons la signature du :denmark: de 23ans Morton Frendrup moyennant 15M€. Il sort de 2 saisons et demie de qualité sous le maillot du Genoa et j’espère qu’il continuera d’élever son niveau de jeu.

Il a fallu trouver un nouveau gardien et nous avons jeté notre dévolu sur l’:italy: de 23ans Elia Caprile en provenance du Napoli. Formé au Chievo Verona, il avait rejoint très jeune Leeds avant de revenir en prêt à Pro Praia puis de signer à Bari. Après sa bonne saison, il fut recruté par le Napoli qui le prêta dans la foulée à Empoli la saison dernière en Série A.
Il n’a pas pu les sauver de la relégation, mais nous faisons ce pari pour 10,5M€. Je pense qu’il peut devenir un international italien.

Autre milieu axial à nous rejoindre, l’international :japan: de 26ans Reo Hatate pour 6M€ en provenance du Celtic en Ecosse. Après une saison et demie de bonne augure, il n’a pas eu cette chance la saison dernière et était sur la liste des transferts. Je pense qu’il sera un bon joueur de complément et pourrait en plus faire connaitre le club à l’international.

Suivi depuis quelques mois et annoncé comme un futur grand, nous obtenons le transfert du défenseur axial international U19 :france: Bastien Meupiyou en provenance du FC Nantes pour 12M€. C’est un gros montant pour un joueur qui n’a fait qu’une saison avec la réserve nantaise. On prendra notre temps avec lui pour en faire un titulaire en puissance dans les années à venir.

Autre joueur à arriver du Napoli, l’arrière droit :italy: de 23ans Alessandro Zanoli qui sera là comme doublure. Il arrive moyennant 1,9M€ après de bons matchs avec les napolitains, puis lors de ses 2 prêts en Série A contre la Sampdoria et la Salernitana.


Nous avons complété l’effectif avec 4 nouveaux joueurs en prêt:

Le buteur international espoir :italy: de 19ans Francesco Pio Esposito nous est prêté par l’Inter Milan avec une option d’achat de 7M€ en plus des 3M€ pour son prêt. Formé chez les Intéristes, il était prêté la saison passée en Série B à la Spezia où il a montré de très bonnes choses avec 18 buts en 37 matchs. Nous verrons si son adaptation est bonne avec nous, en Série A, en tout cas il aura des minutes à jouer.

Autre milanais à nous rejoindre, l’arrière gauche international espoir :italy: de 18ans Davide Bartesaghi. Il nous est prêté par l’AC Milan contre 1,7M€ et nous avons une option d’achat de 7,25M€. Formé chez les Rossoneri, il a joué 7 matchs la saison dernière avec eux. Il vient lui aussi dans un rôle de doublure et aura sûrement du temps de jeu.

Pour notre milieu axial, nous nous sommes fait prêter le jeune :italy: de 19ans Luca Lipani en provenance de Sassuolo. Formé au Genoa où il avait découvert le monde pro en Série B, il avait rejoint Sassuolo la saison dernière où il a joué 6 matchs de Série A. Ca fait quelques mois que nous le suivions, par contre nous n’avons pas pu glisser une option d’achat.

Ne pouvant rester avec seulement Beltrán en attaque et le jeune Esposito, nous avons convenu du prêt de Vitinha, buteur :portugal: de 24ans qui arrive de l’Olympique de Marseille. Prêté la saison dernière au Genoa, il n’a pas été mauvais, mais n’a pas su montrer toutes ses qualités. Nous avons une obligation d’achat de 11,25M€. Il sera à même de faire souffler Beltrán et la saison sera longue avec tous les matchs qui s’annoncent.



Amichevoli

Date Compétition Lieu Adversaire Score Buteurs
22/07/2024 Amical neutre Napoli 1-3 Esposito
24/07/2024 Amical neutre Pisa 4-0 Milenković x2, Beltrán x2
27/07/2024 Amical neutre Monza 4-1 Beltrán, csc, Kayode, González
01/08/2024 Amical :airplane: Catanzaro 1-8 Beltrán x2, González x3, Sottil x2, Infantino
10/08/2024 Amical :house: Salernitana 3-1 Beltrán x2, González

« Malgré quelques absences pour cause d’Euro ou de JO, nous avons réussi une bonne préparation avec 4 victoires pour 1 défaite. Nous avons des joueurs en forme, peu de blessé, que des petits bobos, un Beltrán toujours en mode Serial Buteur, tout comme González.
Alors on perd contre un club de notre niveau et nous gagnons contre des clubs plus petits, mais nous nous mettons en bonne condition au niveau de la confiance.
On a hâte d’aller défendre notre titre»


Agosto

Date Compétition Lieu Adversaire Score Buteurs Passeurs
25/08/2024 J.1 Série A :airplane: Hellas Verona 0-3 González (23, 56) Mandragora (39) Parisi, Infantino, Velasco
28/08/2023 J.2 Série A :house: Torino 4-1 Almada (7) Kouamé (21) Bartesaghi (32) Beltrán (90) Zanoli, Beltrán, González

« Il est difficile de se faire un avis, nous n’avons joué que 2 matchs, mais nous signons 2 victoires avec un jeu offensif au top puisqu’on marqué 7 buts.
J’espère que ça va se poursuivre lors des prochains matchs et notamment quand on va attaquer des semaine à 2 matchs.»


Champions League

Pour notre retour en Ligue des Champions, avec ce nouveau format de compétition, nous ferons face à:

:house: Rennes :france:
:house: Borussia M’Gladbach :germany:
:airplane: Galatasaray :tr:
:house: Real Madrid :spain:
:airplane: Atlético Madrid :spain:
:airplane: AEK Athens :greece:
:house: Barcelona :spain:
:airplane: Liverpool :england:


On aura de très grosses écuries face à nous et ça ne sera pas facile, il faudra faire au mieux pour s’en sortir via les barrages car pour passer directement, ça sera quasi impossible.


9 « J'aime »

Toujours aussi sobre mais classe ta présentation type. Toujours aussi flamboyante ta réussite, quelque soit le club choisi !

Dis-moi, ça a donné quoi l’Euro, la Copa América et les JO ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Euro 24: Victoire de la France aux pénos après un 0-0 contre l’Angleterre
JO24: Victoire de la France 3-1 contre les Etats-Unis
Copa América: Victoire de la France contre l’Argentine :stuck_out_tongue: non victoire de l’Argentine 3-1 sur les USA

Mercato propre, des beaux petits noms et surtout un dégraissage nécessaire !
Bons débuts, ça sent la même saison que celle passée ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Un été rondement mené, entre le mercato, une prépa sérieuse et un début de championnat plutôt solide. Le tirage est pas mal pour la C1. Quelques gros adversaires mais je vois pas mal d’équipes avec qui tu devrais pouvoir rivaliser :slight_smile:

1 « J'aime »

4 mastodontes, 4 équipes relativement jouables…j’imagine que c’est un tirage équilibré :man_shrugging:

1 « J'aime »