:storyred: :s2: Benjamin Fey : À la mémoire du père

S0:E1 : Le malheur des uns

 July 13, 2020  : Cimetière de Soignies, Belgique.

2 ans…

Cela fait maintenant 2 ans que mon père est parti. Accident de la route. Un chauffeur du camion s’est endormi au volant. Il était là au mauvais endroit, au mauvais moment. La faute à pas de chance malheureusement.

Cela fait seulement 2 ans et pourtant, j’ai l’impression que cela fait une éternité. Je me rends compte seulement maintenant à quel point durant ces 2 années, tellement de choses sont arrivées dans ma vie.
J’ai fini mes études malgré mon envie de tout arrêter. J’ai trouvé un travail en dessous de mes qualifications et je suis le moins bien payé de ma promo ou du moins c’est l’impression que j’en ai. Heureusement, ce n’est pas loin d’où je vis avec ma mère. Je ne perds pas de temps dans les transports et ce temps, je le consacre à mes passions.

Depuis 2 ans, je sais que la vie n’est pas éternelle. Un des grands regrets de mon père, ça a été de passer sa vie à faire un travail qui ne lui plaisait pas plus que ça. Pas grave, il allait se rattraper plus tard, disait-il. Le destin en a décidé autrement.

Alors depuis 2 ans, j’essaie de reconquérir mes rêves d’enfants.
Tout petit, je rêvais de devenir astronaute. Bon… je suis déjà malade lors de longs trajets en voiture, alors astronaute, je crois qu’il faut laisser tomber. Je vois déjà les titres d’ici : « la mission spatiale a échoué, car l’astronaute belge a vomi dans son casque ».
J’ai aussi une période de ma vie où j’ai voulu devenir acteur. J’ai bien essayé depuis 2 ans de trouver des petits rôles, mais sans aucune expérience ni étude dans le milieu, je crois qu’il vaut mieux laisser tomber.
Joueur de foot alors ? J’ai arrêté le sport depuis mes 12 ans : pendant un match de foot, je m’étais blessé (j’aurais pu passer pro, mais les croisés, tu connais…). En tout cas, ça avait donné une bonne raison à ma mère pour m’éloigner de ce « sport de sauvage », au grand désarroi de mon père qui aimait me conduire au match. C’était un peu notre moment à nous, notre moment entre hommes. Depuis, je n’ai jamais réellement rejoué au foot mais la passion est toujours intacte. Adolescent, je me suis intéressé à la tactique dans le foot, je me voyais déjà soulever la coupe du monde, mais plus en tant qu’entraîneur qu’en tant que joueur.

Alors depuis peu, je suis retourné au club de mon enfance, j’aide non officiellement mon coach de l’époque avec les jeunes, ça veut dire en gros que je n’ai pas de poste reconnu au club. Avec le Covid, j’ai aussi fait quelque remplacement pour m’occuper des jeunes du club avant que la situation ne s’aggrave et ne fasse arrêter les activités sportives pour les petits.

Aujourd’hui cela fait 2 ans que mon père nous a quittés. Seule ma mère m’a accompagné au cimetière et quand je dis accompagné, je veux dire qu’elle a préféré rester dans la voiture à l’entrée. Ma grande sœur, elle, est restée au Luxembourg pour le travail. Je ne suis pas réellement surpris, elle nous avait déjà fait le coup l’année passée.

Cela fait 2 ans qu’il n’est plus là, et même si j’ai horreur de ces histoires de surnaturel et d’au-delà, le coup de téléphone que je vais recevoir et tout ce qui va en découler, je suis sûr qu’il y a participé d’une façon ou d’une autre.

Hors-RP

Bonjour à tous, je me présente, je ne m’appelle pas Henry, je suis le forum depuis un petit temps, je suis « un lecteur de l’ombre ». J’ai décidé d’essayer de me joindre à vous, d’être plus actif sur le forum et pour se faire, je commence avec une story.
Ça fait un petit temps que j’en avais envie, mais je n’avais jamais réussi a sauté le pas. Cette fois-ci je me lance je ne sais pas où ça me mènera mais voilà.
Merci de me suivre et surtout n’hésitez pas à donner votre avis!

14 « J'aime »

Bonne chance ! Début de story intrigante !
Hâte de voir la suite

Bonjour, toi qui ne t’appelles pas Henry. Début de story intrigante en effet, mais qui donne envie de voir où ta « revanche sur la vie » va te mener. Bienvenue parmi nous !

Cool de retrouver une nouvelle story ici. Les débuts sont plutôt intriguant, je suis curieux de voir la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour vos premiers retours @lgrnd @Guillaume @Rhino, ça fait plaisir de voir du monde déjà au taquet comme ça.
En effet début de story intrigante, j’ai eu envie de romancer un peu tout ça, mais très vite Benjamin Fey ira sur les bords de terrain!

J’adore ce genre de story

1 « J'aime »

S0:E2 : Le bonheur des autres

 July 13, 2020  : bureau du président, Royal Soignies Sport

«Euh… je m’appelle Benjamin Fey, j’ai 25 ans. J’ai joué ici quand j’étais petit, genre vers mes 10 ans»

Si je suis si hésitant – soyons honnêtes, en panique totale conviendrait mieux à la situation – c’est parce qu’après le coup de fil reçu au cimetière, j’ai dû venir précipitamment au club de Foot de Soignies passer un entretien. En effet, il était prévu que je passe une interview afin de voir si je pouvais devenir officiellement l’adjoint de l’entraîneur de l’équipe réserve : Georges Méthot, mon entraîneur de jeune à l’époque, un type fantastique d’un certain âge tout de même, le club avait organisé une petite fête pour ses 60 ans quand je jouais encore ici. Mais ce n’était pas prévu si vite bordel !

Je me retrouve donc assis entre coach Mèth et Bert Verheyen (président du club de foot et un bon-vivant pour le décrire simplement) dans une pièce qui, j’en suis sûr, n’a pas été imaginé pour 3 personnes.
J’ai beau ne pas être un mentaliste, je sens bien que quelque chose cloche : l’ambiance semble être tendue. Alors pendant que j’essaie de me présenter sous mon meilleur jour, j’essaie de deviner ce qui se passe. Est-ce qu’au vu de la situation actuelle et puisqu’on est même pas sûr qu’on puisse jouer beaucoup au foot cette saison l’engagement d’un adjoint pour l’équipe réserve est vraiment une priorité?

Au moment où cette idée me traverse l’esprit je sens que la panique prend le dessus. «Veuillez m’excuser, dis-je en me levant de ma chaise, j’ai besoin d’aller aux toilettes »

5 minutes et 3 litres de vomi plus tard, je rentre à nouveau dans le bureau du président, celui-ci ne me laisse pas le temps de m’excuser, mais m’invite plutôt à l’écouter, car il a différentes nouvelles à me donner.

Premièrement, la majorité du staff en place avec en-tête l’entraîneur principal ont été recruté par des clubs de division supérieure, ce qui lui laisse très peu de temps pour retrouver un entraîneur.

Deuxièmement, les caisses du club sont très peu remplies : « Si jamais t’as un billet de 50, tu pourras doubler notre budget par 2, dit-il en rigolant ».

Troisièmement, suite aux deux informations précédentes, il a pensé à promouvoir monsieur Méthot comme entraîneur principal, mais celui-ci a décidé de décliner l’offre pour des raisons personnelles. « En fait, dit Georges, ma femme a un cancer, ça a été dépisté assez tôt ce qui est une bonne nouvelle selon le médecin, mais j’ai bientôt 75 ans et j’ai passé toute ma vie ou presque dans ce club. Alors je crois qu’il est grand temps pour moi de faire un pas de côté et de passer le restant de mes jours avec celle que j’aime. »

Je suis sous le choc, je ne sais pas quoi dire, quoi répondre à cela. Mais ce qui finit de m’achever, c’est la proposition du président :

« Veux-tu devenir le nouveau coach du Royal Soignies Sports ? »

Je crois que je dois retourner aux toilettes.





Bonjour à tous! Voilà le deuxième et dernier "épisode" d'introduction, les choses sérieuses vont maintenant commencer pour Benjamin Fey.

Voilà le logo de son premier club, Le Royal Soignies Sports club amateur de 1ère provinciale (équivalent D6).
Et oui D6 car cela va être une carrière où je vais partir des basses divisions et espérer ne pas me planter tout de suite pour pouvoir ensuite gravir les échelons.

Les championnats sélectionnés sont :

:de: (D2) :eng: (D4) :bel: (D6) :chi: (D2) :dnk: (D2) :es: (D3) :usa: (D1) :fr: (D3) :it: (D2) :lux: (D3) :nld: (D2) :por: (D2) :ru: (D2) :sui: (D2)

Des pays européens + la Chine parce que pourquoi pas + la MLS parce que je pige rien aux règles donc ça pourrait être fun : voilà en quelque mots comment j’ai fait ma sélection.

Pas de grands objectifs carrières si ce n’est essayer d’avoir du fun, c’est seulement mon 3ème FM (2017,2020,2021), cela va être ma première fois dans des bas niveaux aussi.
La principale limite que je m’impose, c’est que je dois faire tout moi-même : pas de tactique piquée sur le net, pas de copier-coller d’entraînement, …

J’espère que ça va vous plaire, j’ai déjà de l’avance sur ma partie, c’est la partie romancée qui va prendre un peu plus de temps (j’ai des idées écrites plic-ploc, mais ce n’est pas encore un vrai texte)

Alors en route pour du Fun, des beaux résultats (peut-être) et des fails (j’espère, histoire qu’on rigole un bon coup)

10 « J'aime »

Sympa le logo du club ! Bon courage dans ce défi en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Ho Soignies j’y ai joué
Je vais suivre

2 « J'aime »

@Rhino : Alors c’est pas la raison pour laquelle j’ai choisi le club, mais c’est vrai que je trouvais le logo sympa. Disons que c’est un plus (Et merci pour les encouragements :blush:)
@Capitaine_Hastings : Bienvenue à bord l’ami, quand tu dis que tu y as joué, c’est IRL ou dans FM?

S1:E1 : Benjamin Fey

 July 16, 2020  : Terrain d’entraînement, Royal Soignies Sport

Moi, Benjamin Fey, je suis à partir de ce jour l’entraîneur principal du Royal Sports Soignies. Aujourd’hui, c’est l’heure de diriger mon premier entraînement. Enfin, quand je dis que je dirige l’entraînement, c’est surtout Coach Méth’ qui s’en occupe, moi je n’ai pas encore un seul diplôme d’entraîneur, pas une seule expérience qui se rapproche à peu près de ce que je vais devoir réaliser ici. Alors Georges vient m’aider le temps que je prenne mes aises et qu’on arrive à recruter un adjoint, mais les adjoints d’un coach incompétent ça ne court pas les rues malheureusement. Afin de m’aider, le président financera mes premières formations. Ça permettra de rencontrer du monde (et possiblement de trouver un adjoint) et de gagner en compétences.

Alors en attendant j’étudie avec ce que je considère comme mon mentor les capacités de notre équipe.


Nom Age Nationalité Poste Niveau Potentiel Fiche
Thomas Vincent 23 :bel: GB :etoile2: :etoile: :etoile: :ledger:
Aurélien Dubois 16 :bel: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :ledger:
Mohamed Triki 23 :bel: :tun: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :ledger:
Christian Roux 16 :bel: DD :etoile4: :etoile4: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :ledger:
Adrien Leclerq 33 :bel: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :ledger:
Michele Gallo 24 :bel: :ita: DC :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :ledger:
Jean-Marie Lemarchand 27 :bel: DC :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :ledger:
Thomas Grellier 25 :bel: DG :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :ledger:
Gérard Laurent 15 :bel: DG, DC :etoile4: :etoile4: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :ledger:
Mohamed Amrani 27 :bel: :mar: DM, MC :etoile: :etoile: :etoile2: :ledger:
Andrea Prudente 16 :bel: :ita: DM, MC :etoile4: :etoile4: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :ledger:
Romain Le Bris 26 :bel: :fra: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :ledger:
Steve Sinzinkayo 25 :bel: :bur: MD, MG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :ledger:
Sébastien Sylla 22 :bel: :civ: M/MOD :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :ledger:
Boris Ndongala 16 :bel: :cod: M/MOD :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :ledger:
Younes Ammor 19 :bel: :mar: M/MOC :etoile4: :etoile4: :etoile4: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :ledger:
Maël Metais 24 :bel: MOC, BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :ledger:
Luca Bonanno 21 :bel: :ita: MOD, MOG, BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :ledger:
Edgar Pierron 26 :bel: BT :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :ledger:
Aymar Saka 15 :bel: :cod: BT :etoile4: :etoile4: :etoile4: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :ledger:
Mamadou Kaba 16 :bel: :gin: BT :etoile4: :etoile4: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :ledger:

On a pas mal de jeunes dans l’équipe, 8 U20 pour être exact. Avec la Covid certains joueurs plus âgés n’avaient plus envie de venir jouer, plus le fait qu’on ne sait pas comment la saison va se dérouler, ils sont plusieurs à avoir fait l’impasse sur cette saison. Du coup, on se retrouve à devoir boucher les trous comme on peut.

Les gardiens
Pas trop de choix sur ce poste et tant mieux ! Le jeune Aurélien Dubois sera notre numéro 1.

Les défenseurs
En défense centrale, on retrouve notre capitaine Adrien Leclerq qui sera titulaire indiscutable. Gallo et Lemarchand se battront pour la place à ses côtés puisque je pense jouer avec une défense à 4.
Pour les latéraux, à droite, je suis bien tenté de faire confiance à Christian Roux qui pourrait, je pense apporter un peu plus offensivement.

Milieu
La grande question est de savoir si Maël Metais pourrait peut-être redescendre d’un cran en tant que milieu central ou pas. Dans ce cas-là, on pourrait peut-être partir sur un 442 avec Le Bris à ses côtés.

Ailiers
Bonnano est clairement la pièce maitresse de notre équipe, il jouera donc à gauche dans son rôle préféré. De l’autre côté, Ndongala me plaît bien, il peut rentrer à l’intérieur et apporter de la variation, c’est aussi notre meilleur tireur de corners et coup francs et à ce niveau-là, c’est une raison suffisante pour être titulaire.

Attaquants
Pierron sort du lot et sera donc sans doute le titulaire à ce poste. J’aimerais aussi faire confiance à Saka, son 1m95 nous sera très utile.

Finalement, deux tactiques me paraissent plausibles :


Un 442 basé sur des contres, Saka et son 1m95 nous serait alors très utile avec en plus Bonanno déchargé d’une partie de ses responsabilités défensives et qui rôderait près de lui.
Ça nous permettrait aussi d’avoir une bonne base défensive en 442.


Un 4231 qui nous permettrait d’avoir Metais dans sa position favorite. Ce sera sans doute une tactique utilisée de manière plus offensive, dans les situations où est favoris ou qu’on doit marquer.


Dans les 2 cas, je ne suis pas forcément convaincu, la présaison et les premiers matchs seront très importants. J'ai peur que le 442 soit une tactique trop basée sur la défense et j'ai toujours eu du mal à imaginer comment animer offensivement sans se retrouver en 226 avec les latéraux qui débordent et des espaces énormes laissés sur les ailes. De l'autre côté le 4231 si on perd Metais sur blessure, personne dans l'effectif n'est vraiment capable de le remplacer. Il ne reste alors plus qu'à croiser les doigts. De plus, j'ai peur que l'équipe se coupe en 2 avec 6 qui défendent et 4 qui attaquent. C'est pour ça que je compte sur Roux pour tenter de faire un lien entre ses 2 parties en débordant.


Enfin, le journal local s’est amusé à essayer de prévoir le championnat :


Pour eux aucun suspense, ce sera Binche qui sera champion et l’unique promu
De notre côté, il nous pense capable de terminer entre la 7ᵉ et la 11ᵉ place, Bien au-dessus des 2 places de relégables.
Le président aimerait qu’on termine dans cette zone-là, ce sera donc notre objectif en ce début de saison, on verra après comment bougeront les choses.

Finalement, quand je pense à la saison qui se profile, je suis à la fois excité, mais je ressens aussi un peu la pression. C’est sans doute une chance unique pour moi et il faut donc que ça se passe bien. J’ai donc hâte d’être aux premiers matchs de préparation pour voir enfin de quoi est capable mon équipe en situation réelle.

9 « J'aime »

J’y ai joué en premières et réserve saison 2002/2003 si j’ai bon souvenirs.

1 « J'aime »

J’étais passée à côté de ce début de story !
Je viens de rattraper mon retard, très bien écrit. Bon chance au coach en Belgique.
Espérons qu’il ne vomisse pas trop le long de la touche pendant le premier match :grin:

1 « J'aime »

@Capitaine_Hastings : Ah cool ! Maintenant j’ai la pression, je vais devoir faire de bons résultats :sweat_smile:
@Lincoln6Echo : Merci pour les encouragements et bienvenue dans ce récit, c’est le bon moment pour commencer il n’y a pas trop a rattrapé :sweat_smile:

S1:E2 : Marie Fey

 August 15, 2020  : Maison de la famille Fey, Soignies

Le silence

Ma mère a cette compétence particulière, c’est de vous mettre terriblement mal à l’aise par son silence. Pas un mot, pas même un geste, juste le silence. Et pourtant, si je m’essaye à faire des jeux de mots, je vous dirais que ce silence est bel et bien parlant. Il me crie dans les oreilles : « Ta mère, Marie Fey, ne valide pas du tout ce que tu fais de ta vie »

Alors, en ce 15 août, jour de début du championnat pour Soignies, jour de mon premier match officiel en tant qu’entraîneur principal, je ne suis pas surpris qu’à l’heure du dîner le silence règne dans la maison. Je sais parfaitement que ma mère voit d’un mauvais œil toute cette histoire de football, qu’elle aimerait me voir redescendre sur terre et me concentrer sur mon boulot au lieu de jouer aux apprentis coachs sportifs. Mais malheureusement pour elle, je ne compte pas laisser tomber.

J’aimerais briser ce silence, j’aimerais lui dire que cela compte pour moi. J’aimerais lui faire comprendre que ça me plaît, et que si possibilité il y a pour moi d’en faire, si ce n’est un métier, au moins une activité régulière que j’aime, je donnerai tout ce que j’ai pour que ça se réalise. J’aimerais lui dire que les résultats de présaison sont bons :

Date Adversaire Niveau Score Buteurs
23/07/20 Soignies U21 U21 5-1 Pierron (3, 19), Saka (21, 36), Leclercq (34)
28/07/20 Obourg D7 4-1 Pierron (10, 17), Bonnano (28), Kaba (51)
01/08/20 Meulebeke D6 0-1 Pierron (16)
05/08/20 Frameries D7 3-0 Bonanno (17), Pierron (38), Kaba (50)
09/08/20 Waterloo D6 5-1 Pierron (14, 59), Bonnano (47), Sinzinkayo (69), Kaba (85)

On n’a pas joué contre des cadors non plus, mais on a gagné contre deux clubs qui évoluent à notre niveau, dont une fessée contre Waterloo, c’est plutôt pas mal même si on attendra les matchs officiels pour tirer des conclusions.

J’aimerais aussi dire à ma mère que son soutien compte pour moi, que ce premier match est important pour moi. Mais je ne dirai rien de tout cela. Parce qu’elle a décidé de m’accompagner pour mon premier match officiel. Alors même si elle ne communique pas ou peu verbalement, savoir qu’elle sera en tribune parle pour elle. Et ça dit : «Je ne valide pas ce que tu fais, je ne le comprends pas le pourquoi du comment, mais je suis là pour toi. »

Alors finalement ce silence quelque part, il me plaît. Je vais m’en contenter.



15 août 2020 D1 Provincial Hainaut J1
VS
JS Turque 2-2 Soignies
Abreu (46) :soccer: :soccer: Metais (12)
Kabongo (87) :soccer: :soccer: Lemarchand (39)
Stats du matchs
5 Tirs 16
4 Cadrés 6
0.90 xG 1.60
3 Corners 7
21 Fautes 17
4 Cartons Jaunes 2
70 % Passes Réussies 78
39 %Possession 61

Ce premier match officiel est rageant, qu’on ne l’emporte pas après avoir fortement dominé le match ce sont des choses qui arrivent. Mais là où je m’en veux c’est d’avoir changé de tactique dans les 10 dernières minutes du match afin de garder le score. Résultat : on peut s’estimer chanceux de n’avoir pris qu’un seul but, à un poteau près on repartait bredouille.

8 « J'aime »

Préparation réussie, première rencontre officielle pas mauvaise même si la victoire t’échappe. C’est prometteur :slight_smile:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Rhino Ouais, c’est prometteur, mais je suis pas mal dégoûté sur ce premier match, c’est vraiment à partir du moment où j’ai changé mon 4231 pour un 442 défensif dans les 10 dernières minutes qu’ils ont été plus dangereux. On ne m’y reprendra plus, je ferais pas 2x la même erreur.

S1:E3 : Margaux Robet

 October 13, 2020  : cabinet de Margaux Robet, Soignies

Depuis la mort de mon père, je vais plus ou moins régulièrement chez une psy. C’était une idée de ma mère. Quand je lui ai expliqué que je n’étais plus sûr de vouloir finir mes études, elle m’a conseillé d’aller voir un psy. Sur le moment, j’ai trouvé ça blessant, s’il y avait une personne qui avait besoin d’aide, c’était ma mère. Mais je n’avais pas envie de me disputer avec ma mère et elle a très vite tout organisé. Du coup, j’y suis allé pour lui faire plaisir.

La première fois, ça a été principalement un grand silence. Je lui ai expliqué la situation, elle m’a demandé d’essayer de mettre des mots qui me passaient par la tête sur ce que je ressentais, je n’ai pas réussi. La seule chose que j’ai retenue à la fin, c’est qu’elle s’appelait Margaux Robet et que je n’avais pas l’impression qu’elle était beaucoup plus âgé que moi. Alors comme toute personne saine d’esprit, j’ai tapé son nom sur Internet. Je suis tombé sur son Facebook, elle a seulement trois ans en plus que moi. Ça m’a fait mal. C’est con, mais je m’attendais à quelqu’un de plus âgé. Me dire que la personne qui est censée m’aider à régler mes problèmes est à peine plus âgé que moi ça me tue intérieurement.

J’y suis quand même retourné plusieurs fois par après à intervalle peu régulier et ça se déroule souvent de la même façon. J’appréhende la consultation toute la journée. Une fois arrivée là-bas, elle me propose de m’asseoir, je dis que je préfère rester debout. Généralement, ça ne dure pas dix minutes avant que je finisse par m’asseoir dans le fauteuil. On parle de beaucoup de choses, cela va de mes envies, mes rêves à pourquoi j’ai peu ou pas d’amis et pourquoi socialement, je suis une grosse merde qui a peur des gens. Je ressors toujours de ses séances partagées entre l’énervement, la colère, le dégoût de moi-même et en même temps, le fait d’en parler m’apaise quelque peu.

En cette mi-octobre, je vais à ma première séance depuis que je suis officiellement entraîneur de foot. J’ai donc différents sujets à aborder. Le principal étant que j’aime ce que je fais et ce que l’équipe fait.

D6-J2 D6-J3 D6-J4 D6-J5
23/08/2020 29/08/2020 06/09/2020 13/09/2020
D E D D
Jemappes Gilly Pâturages Solrezienne
2-0 0-1 1-0 1-0
:soccer: Pierron (9) Amrani (49) :soccer: :soccer: Ndongala (72) :soccer: Bonanno (85)
:soccer: Leclerq (pen 31)

D6-J6 D6-J7 D6-J8 D6-J9
20/09/2020 27/09/2020 04/10/2020 11/10/2020
E D E D
Houdeng Biévène Beloeil Binche
1-3 1-0 0-3 0-0
Ammor (8) :soccer: :soccer: Ammor (4) Leclercq (31) :soccer:
:soccer: De Baets (25) :cr: Lemarchand (81) Bonanno (33) :soccer:
Leclercq (pen 29, pen 77) :soccer: Metais (55) :soccer:

Ce n’est pas fantastique comme début de saison ?

Je dis alors : « Vous voyez pour le moment tout se passe bien, je suis heureux, peut-être que je n’ai pas besoin de vous madame Robet ». Elle me répond avec un grand sourire en me regardant droit dans les yeux pendant que je baisse les miens, même moi, je n’ai pas cru à ce que je viens de dire. Je déteste sentir que j’ai besoin d’une psy.

7 « J'aime »

Tout des clubs de ma région :grinning:

Quel est l’update ? Il y avait un gars qui avait fait jusqu’à la P4 mais je n’ai jamais trouvé.

1 « J'aime »

Les résultats suivent bien, c’est top :slight_smile:

Pour moi, ce sont pas des clubs de ma région, mais j’en situe pas mal pour être passé déjà devant en promenade. Ca fait toujours plaisir de reconnaitre les noms

1 « J'aime »

@Capitaine_Hastings Là j’ai pris les updates de Timo pour le Luxembourg et la Belgique (jusqu’en P1 du coup). J’avais commencé la partie avant la mise à jour hivernale, je ne sais pas si ça marche encore pour une nouvelle partie

@Rhino Les résultats suivent, mais Binche aussi pour le moment (techniquement, c’est moi qui les suis, mais l’idée est là :sweat_smile:)

1 « J'aime »

S1:E4 : Emilie Fey

 December 24, 2020  : Maison de la famille Fey, Soignies

C’est Noël ! Techniquement, c’est le réveillon de Noël, mais vous avez compris l’idée. La famille Fey au complet est réunie dans la demeure familiale, ce qui fait donc le nombre exceptionnel de quatre personnes vivant sous le même toit : moi, ma mère, ma sœur Emilie et son copain actuel dont on s’en fout du nom puisque l’année prochaine, ce sera sans doute quelqu’un d’autre.

Jusqu’ici, je ne vous ai pas trop parlé d’Emilie et la raison est simple, il n’y a pas grand-chose à dire. Ma sœur a toujours été très solitaire, si bien que notre relation frère et sœur est assez particulière dirai-je (c’est une autre façon de dire inexistante dans les faits.). J’ai toujours jalousé dans ceux qui ont une relation particulière avec leurs frères et sœurs, ceux qui ont la chance de pouvoir de parler de tout ou de rien, de se confier à leurs frangins et frangines. Moi, tout ce que j’avais de la part de ma sœur, c’était des reproches, quand elle n’était pas enfermée dans sa chambre.

Alors quand ma sœur m’a pris de haut quand j’ai expliqué comment se passait mon rôle d’entraîneur, je n’ai pas vraiment été surpris. Par contre l’agréable surprise de cette soirée, ça a été son copain fan de foot. J’ai pu donc parler foot pendant tout le repas et faire chier ma mère et ma sœur, je crois que d’une certaine manière, c’était mon véritable cadeau de Noël. Quel dommage qu’il ne sera plus là l’année prochaine.




Le lendemain je profite d’un moment plus calme pour faire un bilan de notre saison jusqu’à la trêve hivernale


D6-J10 D6-J11 D6-J12 D6-J13
18/10/2020 25/10/2020 01/11/2020 08/11/2020
E D E D
Bracquegnies Española Hornu Bray
1-1 1-0 1-3 4-0
Leclercq (pen 33) :soccer: :soccer: Bonanno (48) Lemarchand (9) :soccer: :soccer: Ndongala (23)
:soccer: Cornet (75) Pierron (10, 43) :soccer: :soccer: Leclercq (24)
:soccer: Gilson (73) :soccer: Pierron (pen 72)
:soccer: Saka (86)

D6-J14 D6-J15 D6-J16 D6-J17 D6-J18
14/11/2020 22/11/2020 29/11/2020 05/12/2020 20/12/2020
E D D E D
Lodelinsart Monceau JS Turque Jemappes Gilly
0-3 3-0 3-2 0-0 3-1
Ndongala (4) :soccer: :soccer: Ndongala (28) :soccer: Leclercq (pen 38) :soccer: Leclercq (pen 45+2)
Lemarchand (28) :soccer: :soccer: Roux (41) :soccer: Amrani (52) :soccer: Pierron (55)
Amrani (35) :soccer: :soccer: Pierron (43) :soccer: Bonanno (53) Davidson (59) :soccer:
Perez (61) :soccer: :soccer: Bonanno (74)
Van Den Broeck (90+4) :soccer:

7 victoires et 2 nuls, 21 buts marqués et 5 buts encaissés : bref, c’est du tout bon pour le moment.

Au classement, malheureusement on reste derrière Binche qui fait une saison presque parfaite. Solrezienne est sans doute la dernière équipe a encore y croire pour le titre et l’unique place de promu. On rejoue bientôt notre match retour contre Binche, ce sera notre occasion de reprendre l’avantage.

Du côté des performances joueurs, 3 joueurs sortent du lot : notre ailier Star Bonanno (5 buts, 4 PD et surtout beaucoup de différences balle au pied), notre autre ailier et tireur de CPA Ndongala (4 buts, 10 PD et des stats de passe clés et d’occasions franches créées gonflées par le fait qu’il tire les CPA) et enfin notre meilleur buteur, le défenseur central Leclercq (il tire les penaltys aussi, c’est pour ça, mais il n’en reste pas moins bons dans les deux rectangles)

Si je devais rajouter une bonne surprise, c’est le jeune latéral droit Christian Roux qui apporte pas mal en attaque tout en restant assez solide en défense

Dans les mauvaises surprises maintenant, il y a surtout le poste de MO et de BU qui ont du mal, Pierron a clairement pris la place de titulaire en pointe, mais il pourrait être plus efficace je trouve. Derrière lui Metais est clairement la déception de cette équipe en pointe comme juste derrière en MO, mais dans cette dernière position jamais personne n’a réussi à être très convaincant. Le problème est sans doute plutôt tactique.

Et enfin la takeutik, j’ai laissé tomber mon 442 et on joue avec ce 4231 depuis le début de saison. On met du pressing plus intense, on fait des passes plus courtes parce qu’on n’est pas des Kevin De Bruyne. Les 2 milieux devant la défense reste en place pour laisser les latéraux monter et le milieu offensif est censé faire le lien entre le milieu et l’attaque quand on a besoin de passer par lui.

7 « J'aime »