:storygreen: :intro: Benjamin Fey : À la mémoire du père

S0:E1 : Le malheur des uns


 July 13, 2020  : Cimetière de Soignies, Belgique.

2 ans…

Cela fait maintenant 2 ans que mon père est parti. Accident de la route. Un chauffeur du camion s’est endormi au volant. Il était là au mauvais endroit, au mauvais moment. La faute à pas de chance malheureusement.

Cela fait seulement 2 ans et pourtant, j’ai l’impression que cela fait une éternité. Je me rends compte seulement maintenant à quel point durant ces 2 années, tellement de choses sont arrivées dans ma vie.
J’ai fini mes études malgré mon envie de tout arrêter. J’ai trouvé un travail en dessous de mes qualifications et je suis le moins bien payé de ma promo ou du moins c’est l’impression que j’en ai. Heureusement, ce n’est pas loin d’où je vis avec ma mère. Je ne perds pas de temps dans les transports et ce temps, je le consacre à mes passions.

Depuis 2 ans, je sais que la vie n’est pas éternelle. Un des grands regrets de mon père, ça a été de passer sa vie à faire un travail qui ne lui plaisait pas plus que ça. Pas grave, il allait se rattraper plus tard, disait-il. Le destin en a décidé autrement.

Alors depuis 2 ans, j’essaie de reconquérir mes rêves d’enfants.
Tout petit, je rêvais de devenir astronaute. Bon… je suis déjà malade lors de longs trajets en voiture, alors astronaute, je crois qu’il faut laisser tomber. Je vois déjà les titres d’ici : « la mission spatiale a échoué, car l’astronaute belge a vomi dans son casque ».
J’ai aussi une période de ma vie où j’ai voulu devenir acteur. J’ai bien essayé depuis 2 ans de trouver des petits rôles, mais sans aucune expérience ni étude dans le milieu, je crois qu’il vaut mieux laisser tomber.
Joueur de foot alors ? J’ai arrêté le sport depuis mes 12 ans : pendant un match de foot, je m’étais blessé (j’aurais pu passer pro, mais les croisés, tu connais…). En tout cas, ça avait donné une bonne raison à ma mère pour m’éloigner de ce « sport de sauvage », au grand désarroi de mon père qui aimait me conduire au match. C’était un peu notre moment à nous, notre moment entre hommes. Depuis, je n’ai jamais réellement rejoué au foot mais la passion est toujours intacte. Adolescent, je me suis intéressé à la tactique dans le foot, je me voyais déjà soulever la coupe du monde, mais plus en tant qu’entraîneur qu’en tant que joueur.

Alors depuis peu, je suis retourné au club de mon enfance, j’aide non officiellement mon coach de l’époque avec les jeunes, ça veut dire en gros que je n’ai pas de poste reconnu au club. Avec le Covid, j’ai aussi fait quelque remplacement pour m’occuper des jeunes du club avant que la situation ne s’aggrave et ne fasse arrêter les activités sportives pour les petits.

Aujourd’hui cela fait 2 ans que mon père nous a quittés. Seule ma mère m’a accompagné au cimetière et quand je dis accompagné, je veux dire qu’elle a préféré rester dans la voiture à l’entrée. Ma grande sœur, elle, est restée au Luxembourg pour le travail. Je ne suis pas réellement surpris, elle nous avait déjà fait le coup l’année passée.

Cela fait 2 ans qu’il n’est plus là, et même si j’ai horreur de ces histoires de surnaturel et d’au-delà, le coup de téléphone que je vais recevoir et tout ce qui va en découler, je suis sûr qu’il y a participé d’une façon ou d’une autre.

Hors-RP

Bonjour à tous, je me présente, je ne m’appelle pas Henry, je suis le forum depuis un petit temps, je suis « un lecteur de l’ombre ». J’ai décidé d’essayer de me joindre à vous, d’être plus actif sur le forum et pour se faire, je commence avec une story.
Ça fait un petit temps que j’en avais envie, mais je n’avais jamais réussi a sauté le pas. Cette fois-ci je me lance je ne sais pas où ça me mènera mais voilà.
Merci de me suivre et surtout n’hésitez pas à donner votre avis!

13 J'aime

Bonne chance ! Début de story intrigante !
Hâte de voir la suite

Bonjour, toi qui ne t’appelles pas Henry. Début de story intrigante en effet, mais qui donne envie de voir où ta « revanche sur la vie » va te mener. Bienvenue parmi nous !

Cool de retrouver une nouvelle story ici. Les débuts sont plutôt intriguant, je suis curieux de voir la suite :slight_smile:

1 J'aime

Merci pour vos premiers retours @lgrnd @Guillaume @Rhino, ça fait plaisir de voir du monde déjà au taquet comme ça.
En effet début de story intrigante, j’ai eu envie de romancer un peu tout ça, mais très vite Benjamin Fey ira sur les bords de terrain!

J’adore ce genre de story

1 J'aime

S0:E2 : Le bonheur des autres


 July 13, 2020  : bureau du président, Royal Soignies Sport

«Euh… je m’appelle Benjamin Fey, j’ai 25 ans. J’ai joué ici quand j’étais petit, genre vers mes 10 ans»

Si je suis si hésitant – soyons honnêtes, en panique totale conviendrait mieux à la situation – c’est parce qu’après le coup de fil reçu au cimetière, j’ai dû venir précipitamment au club de Foot de Soignies passer un entretien. En effet, il était prévu que je passe une interview afin de voir si je pouvais devenir officiellement l’adjoint de l’entraîneur de l’équipe réserve : Georges Méthot, mon entraîneur de jeune à l’époque, un type fantastique d’un certain âge tout de même, le club avait organisé une petite fête pour ses 60 ans quand je jouais encore ici. Mais ce n’était pas prévu si vite bordel !

Je me retrouve donc assis entre coach Mèth et Bert Verheyen (président du club de foot et un bon-vivant pour le décrire simplement) dans une pièce qui, j’en suis sûr, n’a pas été imaginé pour 3 personnes.
J’ai beau ne pas être un mentaliste, je sens bien que quelque chose cloche : l’ambiance semble être tendue. Alors pendant que j’essaie de me présenter sous mon meilleur jour, j’essaie de deviner ce qui se passe. Est-ce qu’au vu de la situation actuelle et puisqu’on est même pas sûr qu’on puisse jouer beaucoup au foot cette saison l’engagement d’un adjoint pour l’équipe réserve est vraiment une priorité?

Au moment où cette idée me traverse l’esprit je sens que la panique prend le dessus. «Veuillez m’excuser, dis-je en me levant de ma chaise, j’ai besoin d’aller aux toilettes »

5 minutes et 3 litres de vomi plus tard, je rentre à nouveau dans le bureau du président, celui-ci ne me laisse pas le temps de m’excuser, mais m’invite plutôt à l’écouter, car il a différentes nouvelles à me donner.

Premièrement, la majorité du staff en place avec en-tête l’entraîneur principal ont été recruté par des clubs de division supérieure, ce qui lui laisse très peu de temps pour retrouver un entraîneur.

Deuxièmement, les caisses du club sont très peu remplies : « Si jamais t’as un billet de 50, tu pourras doubler notre budget par 2, dit-il en rigolant ».

Troisièmement, suite aux deux informations précédentes, il a pensé à promouvoir monsieur Méthot comme entraîneur principal, mais celui-ci a décidé de décliner l’offre pour des raisons personnelles. « En fait, dit Georges, ma femme a un cancer, ça a été dépisté assez tôt ce qui est une bonne nouvelle selon le médecin, mais j’ai bientôt 75 ans et j’ai passé toute ma vie ou presque dans ce club. Alors je crois qu’il est grand temps pour moi de faire un pas de côté et de passer le restant de mes jours avec celle que j’aime. »

Je suis sous le choc, je ne sais pas quoi dire, quoi répondre à cela. Mais ce qui finit de m’achever, c’est la proposition du président :

« Veux-tu devenir le nouveau coach du Royal Soignies Sports ? »

Je crois que je dois retourner aux toilettes.





Bonjour à tous! Voilà le deuxième et dernier "épisode" d'introduction, les choses sérieuses vont maintenant commencer pour Benjamin Fey.

Voilà le logo de son premier club, Le Royal Soignies Sports club amateur de 1ère provinciale (équivalent D6).
Et oui D6 car cela va être une carrière où je vais partir des basses divisions et espérer ne pas me planter tout de suite pour pouvoir ensuite gravir les échelons.

Les championnats sélectionnés sont :

:de: (D2) :eng: (D4) :bel: (D6) :chi: (D2) :dnk: (D2) :es: (D3) :usa: (D1) :fr: (D3) :it: (D2) :lux: (D3) :nld: (D2) :por: (D2) :ru: (D2) :sui: (D2)

Des pays européens + la Chine parce que pourquoi pas + la MLS parce que je pige rien aux règles donc ça pourrait être fun : voilà en quelque mots comment j’ai fait ma sélection.

Pas de grands objectifs carrières si ce n’est essayer d’avoir du fun, c’est seulement mon 3ème FM (2017,2020,2021), cela va être ma première fois dans des bas niveaux aussi.
La principale limite que je m’impose, c’est que je dois faire tout moi-même : pas de tactique piquée sur le net, pas de copier-coller d’entraînement, …

J’espère que ça va vous plaire, j’ai déjà de l’avance sur ma partie, c’est la partie romancée qui va prendre un peu plus de temps (j’ai des idées écrites plic-ploc, mais ce n’est pas encore un vrai texte)

Alors en route pour du Fun, des beaux résultats (peut-être) et des fails (j’espère, histoire qu’on rigole un bon coup)

7 J'aime

Sympa le logo du club ! Bon courage dans ce défi en tout cas :slight_smile:

1 J'aime

Ho Soignies j’y ai joué
Je vais suivre

1 J'aime