:storyred: :s2: Benjamin Fey : À la mémoire du père

Vraiment pas mal les résultats. Par contre, va falloir charbonner pour aller chercher Binche. 1 nul et 1 défaite en 18 matchs, c’est vraiment solide chez eux

2 « J'aime »

Ouais il me font bien chier là :sweat_smile:
Il reste 12 matchs et à mi-parcours il y aura un alléchant Binche - Soignies qui pourrait bien être le match du titre. Vu le nombre de points qu’ils ont perdu jusqu’à présent faut espérer faire un 36/36 presque.

S1:E5 : Match à 6 points

 March 14, 2021  : Terrain de la RUS Binchoise

D6-J19 D6-J20 D6-J21 D6-J22 D6-J23
03/01/2021 17/01/2021 31/01/2021 14/02/2021 28/02/2021
E E D E D
Pâturages Solrezienne Houdeng Biévène Beloeil
1-3 0-2 0-0 1-4 1-0
Bonanno (12) :but: Pierron (16) :but: :but: Barendse (1) :but: Pierron (84)
Pierron (45+1, 64) :but: Bonanno (64) :but: Bonanno (2,82) :but:
:but: Verbeeck (90+4) Ndongala (29, 42) :but:

14/03/2021 D1 Provincial Hainaut J24
VS
Binches 4-1 Soignies
:but: Louis (19) Metais (90+3) :but:
:but: Gaillard (60)
:but: Vanderlin (80)
:penalty: Renard (84)
:but: Bordas (87)
Stats du matchs
8 Tirs 18
6 Cadrés 7
2.16 xG 1.62
4 Corners 9
12 Fautes 20
1 Cartons Jaunes 3
79 % Passes Réussies 86
41 %Possession 59


Fait chier ! Voilà ma réaction au coup de sifflet final de ce match qui pourrait être le plus important de la saison. On avait une super occasion suite aux deux défaites de Binche qui nous ont permis de repasser devant au classement. Mais voilà dans un match plus équilibré que le score le sous-entend, Binche a été diablement efficace pour reprendre sa première place au classement. Il reste maintenant 6 matchs, 6 matchs où il faudra espérer un faux-pas de Binche pour reprendre la première place et unique place de promu.

4 « J'aime »

Trop envie de jouer avec cette update aussi.

Y a-t-il la coupe du hainaut ?

Non et pas de coupe de Belgique à mon niveau (en tout cas pour moi)
Du coup ici j’ai juste le championnat à jouer sur la saison

S1:E6 : Alexandre Paret

 June 6, 2021  : bar du centre-ville, Soignies

La saison est finie ! Malgré la Covid, le championnat ne s’est jamais arrêté. Il faut dire qu’étonnamment les cas de contaminations ont largement diminué depuis l’été 2020 si bien qu’aujourd’hui, j’ai rendez-vous dans un bar, un truc impensable il y a encore quelques mois.

J’ai rendez-vous avec un vieil ami, Alexandre Paret. Il était avec moi pendant tous les secondaires avant qu’on se perde de vue, on n’a pas fait nos études supérieures au même endroit et j’avoue n’avoir pas fait beaucoup d’effort pour garder le contact avec lui (ou avec quiconque à vrai dire). Il a appris par le journal local que j’étais devenu le coach du club de Soignies et est venu me voir après notre dernier match de championnat. Autant vous dire que ça ce n’est pas méga bien ouf passé. Il a proposé qu’on se voie dans un bar pour discuter et j’ai répondu oui sans grande conviction, c’était plus par envie de finir la discussion que par réelle envie de passer du temps ensemble.

À ma grande surprise, en entrant dans le bar, je rencontre pas mal de têtes connues. Ce sont les jeunes du club qui sont venus fêter la fin de saison et le premier but en pro de l’un d’entre eux. Je ne les ai pas encore présenté donc voilà un rapide résumé de ceux qui vont remplir nos équipes de jeunes.

Comme vous pouvez le remarquer, tous n’ont pas l’âge d’aller boire des bières dans un bar, mais je laisse passer. Le héros de la fête, c’est lui :

Guillaume Guillot, voilà un nom qu’il faudra connaître pour les prochaines années à Soignies. L’année prochaine, il risque d’avoir sa chance comme titulaire, notre numéro 10 étant un peu décevant cette saison.

Après avoir fait un rapide bonjour aux jeunes, je rejoins une table du bar, mon ami n’étant pas encore arrivé. J’en profite pour remplir mon calendrier de résultats du club.

D6-J25 D6-J26 D6-J27 D6-J28 D6-J29 D6-J30
28/03/2021 11/04/2021 25/04/2021 09/05/2021 23/05/2021 05/06/2021
D E D E D E
Bracquegnies Española Hornu Bray Lodelinsart Monceau
2-0 1-4 1-0 0-1 1-0 4-2
:but: Pierron (12) Pierron (2, 28, 89) :but: :but: Leclercq (41) :cr: Simoni (25) :but: Bonanno (24) Prudente (6) :cr:
:but: Roux (29) Metais (45+2) :but: Metais (68) :but: :but: Acquaviva (17)
:but: El Amrani (63) :but: Caudron (30)
:but: Granger (33, 71)
Leclercq (35) :but:
Guillot (83) :but:

Vous comprenez mieux maintenant pourquoi il valait mieux ne pas me parler après notre dernier match. Prudente, notre milieu remplaçant qui était censé profiter des suspensions pour montrer de quoi il était capable, a préféré rentrer à la maison au bout de six minutes d’un match ultra-important dans la lutte pour le titre.

Binche avait 2 points d’avance sur nous avant ces six derniers matchs.

Classement Info Equipe MJ V N D Bm Be Diff. Dom Ext Points
1er :trophy: Binche 30 26 1 3 76 16 60 0-0 1-4 79
2e Soignies 30 23 5 2 57 19 38 / / 74
3e Solrezienne 30 20 4 6 55 39 16 1-0 2-0 64
4e Monceau 30 15 6 9 63 42 21 3-0 2-4 51
5e Beloeil 30 15 6 9 45 38 7 1-0 3-0 51
6e Houdeng 30 14 7 9 41 30 11 0-0 3-1 49
7e Hornu 30 13 6 11 50 43 7 1-0 3-1 45
8e Pâturages 30 12 5 13 51 50 1 1-0 3-1 41
9e Biévène 30 13 0 17 43 55 -12 1-0 4-1 39
10e Española 30 11 5 14 34 46 -12 1-0 4-1 38
11e Lodelinsart 30 8 5 17 27 58 -31 1-0 3-0 29
12e Bray 30 7 7 16 37 59 -22 4-0 1-0 28
13e Jemappes 30 8 3 19 30 44 -14 2-0 0-0 27
14e Gilly 30 6 8 16 41 53 -12 3-1 1-0 26
15e R Bracquegnies 30 6 6 18 38 64 -26 2-0 1-1 24
16e R JS Turque 30 3 6 21 21 53 -32 3-2 2-2 15

Et Binche a réalisé un magnifique 18/18. Il faut féliciter cette équipe qui a dominé le championnat cette année. Seulement 11 points de lâcher sur toute la saison. Si je regrette évidemment de finir si près du titre et de la montée en D3 amateurs (D5), je ne peux que saluer la performance des Binchois. Le seul regret qu’on pourrait émettre, c’est d’avoir laissé des points contre des équipes en bas de classements. Cela nous aurait fait 6 points en plus et donc offert le titre. Au final, je n’espère qu’une chose : qu’il n’y ait pas une deuxième équipe comme Binche l’année prochaine en championnat.

En attendant, je dois vous laisser, mon ami et sa compagne viennent d’arriver.

7 « J'aime »

Quel dommage de finir si près du titre. La saison prochaine, ce sera pour toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Un peu le seum honnêtement :sob:
Difficile de gagner face à une équipe qui surdomine le championnat comme ça.
Et pour la saison prochaine je ne veux pas spoiler la suite, mais il va y avoir quelque changements niveau effectif qui vont rendre le tout un peu plus compliqué

1 « J'aime »

S1:E7 : la fin du début d’une nouvelle aventure

 June 12, 2021  : buvette du club, Royal Soignies Sport

C’est jour de fête au Royal Soignies Sport. Une semaine après la fin de saison, c’est l’heure de la remise des prix et des célébrations. Le président m’a bien coaché, ma mission du jour est de faire ami-ami avec les sponsors. Il faut dire que malheureusement, malgré notre belle saison, les finances du club sont dans le rouge.

Il est 20h30, le président prend la parole : c’est l’heure de la remise des différents prix. Je vais enfin pouvoir comparer mon ressenti avec ceux des supporters du club.

Dans un premier temps, il donne les stats globales de la saison pour nous comparer avec les autres clubs.

Statistiques de la saison
Equipes
Buts inscrits :1st_place_medal: Binche (76) :2nd_place_medal: Monceau (63) :3rd_place_medal: Soignies (57)
Buts concédés :1st_place_medal: Binche (16) :2nd_place_medal: Soignies (19) :3rd_place_medal: Houdeng (30)
%Possession :1st_place_medal: Soignies (61%) :2nd_place_medal: Binche (52%) :3rd_place_medal: Espanola (51%)
%Passes :1st_place_medal: Soignies (84%) :2nd_place_medal: Binche (83%) :3rd_place_medal: Espanola (81%)
Fautes commises :1st_place_medal: JS Turque (676 - 88 :cj:) :2nd_place_medal: Soignies (482 - 54 :cj: ) :3rd_place_medal: Pâturages (481 - 37 :cj: )
Joueurs
Note moyenne :1st_place_medal: Jordan Gaillard (Binche - 7.96) :2nd_place_medal: Christophe Granger (Monceau - 7.57) 6. Luca Bonanno (Soignies - 7.40)
Meilleur Buteur :1st_place_medal: Thijs Verbeeck (Pâturages - 25) :2nd_place_medal: Mathieu Despontin (Binche - 24) 9. Edgar Pierron (Soignies - 14)
Meilleur Passeur :1st_place_medal: Modeste Gnapka (Binche - 17) :2nd_place_medal: Boris Ndongala (Soignies - 16) :3rd_place_medal:Jordan Gaillard (Binche - 16)
Plus de passes clés :1st_place_medal: Jordan Gaillard (Binche - 147) :2nd_place_medal: Boris Ndongala (Soignies - 117) :3rd_place_medal: Jawad El Hadaoui (Gilly - 116)
Dribbles effectués :1st_place_medal: Luca Bonanno (Soignies - 32) :2nd_place_medal: Jordan Gaillard (Binche - 22) :3rd_place_medal: Jawad El Hadaoui (Gilly - 17)

Tout le monde aura bien rigolé pour notre 2e place au classement des fautes commises, mais pour ce qui est du reste, on peut être très fière de nous. Ces statistiques, l’air de rien, nous permettent de voir notre approche tactique : on garde le ballon en se faisant des passes plutôt courtes et quand on perd le ballon, on charcute l’adversaire. On peut même aussi constater à quel point les joueurs de Binche étaient au-dessus du lot.

Récompenses du club
Jeune joueur de la saison Luca Bonanno
Joueur de la saison des supporters Luca Bonanno
But de l’année Guillaume Guillot
Onze de l’année des supporters

Pas de grande surprise dans les choix des supporters, on peut remarquer quand même que notre numéro 10 Maël Metais n’a pas fait une grande saison et avec l’arrivée de Guillot sa place pourrait être en danger.

Et enfin cette petite fête nous permet de dire au revoir aux partants

Départ du club
Retraite Adrien Leclercq
Transfert conclu Aurélien Dubois, Romain Le Bris
Observé par d’autres clubs Luca Bonanno, Boris Ndongala, Jean-Marie Lemarchand, Edgar Pierron, Mohamed Amrani, Maël Metais, Michele Gallo, Aymar Saka

Notre défenseur star et capitaine Adrien Leclercq a donc décidé de prendre sa retraite. Je suis assez déçu de la manière dont ça s’est passé, il nous a seulement prévenu après le dernier match de championnat et nous a donc pris un peu de court.
On a vraiment aussi pas mal de joueurs qui pourrait nous quitter avec en tête Luca Bonanno, il est observé par des clubs de divisions supérieures. Ce sera difficile pour nous de rivaliser. Il faudra donc être attentif sur le marché des transferts pour nous renforcer ou au moins combler les trous laissés dans l’effectif par les différents départs.

Mais cette petite fête nous permet aussi de dire au revoir à celui que je considère comme mon mentor et celui qui m’a accompagné durant ma première saison en tant qu’entraîneur. Georges Méthot. C’est grâce à lui que j’en suis là aujourd’hui et il va pouvoir « profiter » de sa retraite, même si je suis sûr qu’on risque de le voir de temps à autre. Mais ce soir il a une dernière mission, c’est lui qui va annoncer à tout le monde la bonne nouvelle.
Benjamin Fey a prolongé son contrat au Royal Soignies Sport !

Fin de la saison 1
À suivre…

4 « J'aime »

Une belle première saison, si l’effectif ne bouge pas trop, tu peux espérer monter l’an prochain.
Par contre, si tu as une fuite de joueurs, l’avenir peut être beaucoup plus sombre …

1 « J'aime »

On attend la montée pour cette saison :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour vos réactions @Manthyz et @Rhino
J’aimerais aussi viser la montée l’an prochain, mais j’ai peur que le départ en retraite de Leclercq et le probable départ de Bonanno, les 2 joueurs qui étaient normalement au-dessus du reste de l’effectif, ne baissent trop le niveau. Une bonne saison passera par un bon mercato.

D’ailleurs, j’ai eu une assez bonne surprise, je m’attendais à devoir remplacer les joueurs un peu à l’improviste, mais pas du tout, comme ils ont un contrat amateur, ils ne changent de club que durant la période de mercato.

A+3

Avant la reprise pour une nouvelle saison, il est temps de faire un petit point sur ce qui c’est passé cette saison !

Année Club Salaire/mois Diplôme Résultat MJ V N D BM BE DIFF
2020-2021 Soignies 0€ :arrow_up:National C 2e - D6 :bel: 30 23 5 2 57 19 38
2021-2022 Soignies 350€ National C ? - D6 :bel: ? ? ? ? ? ? ?

Petit tour des autres compétitions

:ligamontee: La Liga :ligamontee:



:bpl: Premier League :bpl:



:bundesliga: Bundesliga :bundesliga:



:seriea: Serie A :seriea:



:ligue1: Ligue 1 :ligue1:



:belgium: Jupiler Pro League :belgium:




:c1: Champions League :c1:



:c3: Europa League :c3:



:europeanunion: Euro 2020 :europeanunion:





Désolé pour l’attente les amis, mais me voilà de retour pour vous conter ma seconde saison incessamment sous peu.

Le premier post sera une interview du journal local donc si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser !

:pencil2: À vos crayons :pencil2:

5 « J'aime »

Quels sont les objectifs pour la saison qui s’annonce ? Est-ce qu’une montée est envisageable selon vous ?

Avez vous les ressources nécessaires pour atteindre le niveau national ?

Allez vous jouer la carte jeune ?

Ou en est la formation au club ?

S2:E1 : Pas les mêmes, mais on recommence

 August 12, 2021 

Après une saison 2020-2021 qui a vu les joueurs de Soignies n’échoué qu’à quelques points de la promotion, les hommes de Benjamin Fey, jeune entraîneur de 26 ans qui n’a effectué là que sa première saison sur un banc de touche, auront à cœur de prendre leur revanche cette saison. Votre journal local a eu la chance d’interviewer le jeune entraîneur à l’aube de cette nouvelle saison.


Benjamin Fey, bonjour ! Merci de nous recevoir pour ce qui me semble être votre première interview en tant qu’entraîneur si je ne me trompe pas.

Bonjour et merci de votre invitation. Et oui, c’est ma première interview. Je ne vous cache pas que je suis un peu stressé. (rires)


On va d’abord parler de la saison dernière si vous le voulez bien. Échouer à quelques points de la montée cela a dû être une déception pour vous et vos joueurs ?

Déception, oui et non. On aurait aimé évidemment remporté le championnat afin d’être promu, mais on ne peut pas être déçu d’avoir terminé deuxième du championnat derrière une équipe de Binche qui a réellement été exceptionnel. On ne s’attendait pas en avant-saison à être un candidat à la montée, c’est peut-être cette surprise qui nous a coûté les quelques points manquants.


Vous avez surpris pas mal de monde avec vos bons résultats l’année passée en tant qu’entraîneur novice. Vous serez donc naturellement plus attendu cette saison, cela ne vous met pas un peu de pression sur les épaules ?

Pour être honnête avec vous, la pression, je l’ai depuis que le président m’a fait confiance pour ce poste. Je sais qu’on me pardonnera moins mes erreurs cette année puisque je suis censé avoir plus d’expérience, mais pour moi ça ne change pas grand-chose. Je vais faire mon boulot du mieux que je peux et advienne que pourra.


Et si ça passe mal, vous ne pensez pas que votre manque d’expérience puisse vous jouer des tours ?

Et bah, j’espère que ça ne va pas mal se passer dans un premier temps. (rires)
Mais plus sérieusement, je crois qu’on peut voir ça de deux manières différentes. Mon manque d’expérience fait que je n’ai pas encore connu cette situation et je ne connais pas encore les astuces afin de relancer une bonne dynamique. D’un autre côté, je crois aussi que le fait que je sois novice permet d’avoir une vision différente que ce à quoi les joueurs étaient habitués dans ces cas-là et ça pourrait avoir un bon côté.


On va maintenant parler de la saison qui arrive. Vous venez d’ailleurs de jouer votre dernier match amical avant la reprise, comment c’est passé la présaison ?

Date Adversaire Niveau Score Buteurs
11/07/21 Soignies U21 U21 7-2 Pierron (6, 26, pen 27), Bonanno (32, 41), Metais (62), Prudente (78)
18/07/21 ES Braine D6 1-2 Metais (32)
25/07/21 Espanola D6 4-0 Pierron (64, pen 71), El Amrani (83, 85)
28/07/21 Chapelle D7 4-0 Bovy (45+1), Guillot (50), Sylla (88, 89)
01/08/21 Berchem Sport D4 0-2
04/08/21 Avanti Stekene D5 1-0 Leon (44)
09/08/20 Lembeek D7 2-1 Pierron (53, pen 55)

Il y a eu du bon et parfois du moins bon. Pour moi les matchs amicaux de présaison ont été plutôt rassurant, on a même battu un club d’une division supérieur à nous, mais ça ne veut pas encore dire grand-chose. Il faudra attendre le début de saison afin de voir où on se situe réellement et si les nouveaux joueurs arriveront à bien s’intégrer dans le groupe.


En parlant de nouveaux joueurs, il y a eu pas mal d’agitation ce mercato, il me semble ? Cela va-t-il changer votre façon de jouer ?

Nom Départ à Rôle dans l’équipe
Adrien Leclercq Retraite Capitaine et leader de l’équipe en défense
Aurélien Dubois Eksel (D7) Titulaire GB
Romain Le Bris Branddonk (D7) Titulaire Milieu
Luca Bonanno Hamoir (D4) Leader de l’équipe en attaque
Mamoudou Kaba Profondeville (D6) 3ᵉ ou 4ᵉ choix buteur
Nom Arrivée de Rôle dans l’équipe
Guido Coppens SK Berlare (D6) Titulaire DC
Grégory Pages Jemappes (D6) Titulaire GB
Julien Kremer Schaerbeek (D6) Titulaire DC
Hakan Bovy KFC Nijlen (D6) Titulaire BU
David Leon Schaerbeek (D6) Titulaire Milieu
Omar Chihab Malmedy (D6) Titulaire DD
Tarik El Amrani Libre Rotation BU
Davy Christiaens FC Voorde-Appelterre (D6) Titulaire MOG

Ouais, il y a eu pas mal de mouvement, on a perdu quelques joueurs très importants pour des raisons diverses, mais on a aussi pu bien renforcer l’équipe à bon nombre de positions.
Maintenant pour ce qui est d’un point de vue tactique, je ne vais pas tout vous dévoiler, peut-être que nos adversaires nous écoute (rires). Mais le principal changement sur le papier, c’est le départ de Luca Bonanno. Son profil de pur ailier qui pouvait éliminer une défense par ses dribbles était unique dans notre équipe. On n’a pas réussi à trouver un joueur avec un profil similaire pour le remplacer, mais on compte sur d’autres qualités pour ses remplaçants.

Comparaison saison 20-21 et 21-22


On a vu aussi lors de cette présaison certain jeunes qui ont rejoint l’équipe A, vous pouvez nous en parler ? Allez-vous jouer la carte des jeunes ? Où en est la formation au club ?

Oui, on peut dire qu’on joue la carte des jeunes au club. Nos équipes de jeune sont remplies de qualités et certain ont donc fait le bon cette année.

Promu des équipes de jeunes




Il y en aura qui se battront pour être dans le 11 titulaire, d’autres qui sont peut-être encore un peu juste, mais je compte sur eux pour prendre de l’expérience et me donner du fil à retordre dans mes choix. Et il y a même une pépite en la personne de Guillaume Guillot.

Effectif complet


Quels sont les objectifs pour la saison qui s’annonce ? Est-ce qu’une montée est envisageable selon vous ?

La montée envisageable ? Ce serait manqué d’ambition que de dire le contraire après la saison dernière, mais on est prudent, on sait qu’avec le nombre de changements qu’il y a eu dans l’effectif, la sauce pourrait prendre un peu de temps à prendre. Donc, pour répondre à la question, l’objectif, cette saison, sera de se battre dans le haut du classement. Si on peut se battre pour la promotion, on le fera. On réévaluera les objectifs à la hausse si ça se passe bien. Contrairement à la saison dernière, tout le monde au club que ce soit les joueurs, le staff, les supporters, tout le monde sait qu’on a un coup à jouer.


Pensez-vous avoir les ressources nécessaires pour atteindre le niveau national ?

Si on parle des ressources niveau joueur : pour moi, clairement, on les a.
Si on parle des ressources niveau financier : c’est un peu plus compliqué, comme pas mal de club à ce niveau les caisses ne sont pas toujours fort rempli pour ne pas dire carrément vide.
En soit pour atteindre le niveau national, il nous « suffit » de gagner le championnat. Avec une promotion, on y est. Donc est ce qu’on a les ressources pour l’atteindre? Oui. Est ce que si jamais, et c’est là une hypothèse que je fais, on est promus, est-ce qu’on a les ressources pour rester à ce niveau-là ? C’est plus compliqué, je crois.

Pour finir cette interview, un petit pronostic ?

Ah ! C’est une question piège ça, je reconnais. Si je dis 1er, on va me reprocher d’être prétentieux.
Je vais dire top 3. Personnellement, tout résultat inférieur serait une petite déception.

7 « J'aime »

Je découvre ta story.
Encore une story belge :heart_eyes:
On est gâté en ce moment.
Le challenge est osé, tu pars de très bas.
Holala, ça donne envie tout ça.
Dommage d’avoir échoué à si peu mais bonne saison tout de même. Logiquement, il doit y avoir un tour final interprovincial entre les deuxièmes de chaque province wallonne pour une éventuelle montée il me semble :thinking: