Bonjour à tous,
Je me lance dans ma première story de partie. J’ai choisi de partir avec Benevento pour trois raisons :
- Leurs résultats actuels me faisaient de la peine
- Leur premier point pris le week-end dernier de manière incroyable (avec ce but du gardien dans les arrêts de jeu)
- Un article lu sur un blog anglais au sujet du club.
Le challenge n’est pas le plus ardu mais il est également pas évident au vu de la qualité de l’effectif (les résultats du club le démontre bien). Concernant mes objectifs avec ce club,j’espère ne pas prendre le bouillon en première saison et donc, assurer le maintien même si ce sera compliqué. Par la suite,j’aimerai faire progresser le club étape par étape en n’oubliant pas d’améliorer le centre d’entrainement ainsi que les structures de formation , etc etc etc.
Mais qui es-tu Benevento ?
Le Bénévent Calcio S.r.l. (en italien, Benevento Calcio) est un club de football italien, basé à Bénévent (Campanie), fondé en 2005, à la suite de la faillite du Sporting Benevento.
Le club monte en Serie A pour la saison 2017-2018 mais hélas le début de saison est catastrophique et avec 14 défaites lors de ses 14 premiers matchs, il détient désormais le record du plus mauvais départ d’une équipe dans l’histoire de l’élite italienne que détenait le Venezia Calcio depuis 1949 avec 8 défaites au cours des 8 premières journées ainsi qu’en Europe en détrônant Manchester United lors de la saison 1930/1931 et le Grenoble Foot 38 saison 2009/2010 qui avaient débuté leur championnat avec 12 défaites lors des 12 premières journées.
Dans quel état est le club lors de mon arrivée ?

Dans le jeu,le club est fondé en 1929 alors que Wikipédia nous annonce sa création en 2005, pourquoi ? Car le club a réellement été créé en 1929 mais sous le nom de l’Associazione Calcio Benevento. En 2005,le club a changé pour la dernière fois de nom pour devenir le Benevento que nous connaissont tous.

On peut constater que le club a beaucoup de rivaux mais des clubs principalement en Série B. Nous n’aurons donc qu’un derby cette saison,face à Crotone qui sera probablement à la lutte pour le maintien avec nous. Nous avons un faible nombre d’abonnés,j’espère qu’il y aura davantage de fans passionnés par notre équipe dans les années à venir!

En jetant un rapide coup d’oeil, on peut se rendre compte que le club est dans un état assez … minable. J’espère que les dirigeants seront partant à l’idée d’améliorer tout ça,histoire de se montrer compétitif et de revenir au niveau des autres clubs de Série A. Le stade est intéressant même si il n’est pas super grand mais ça suffit à notre faible nombre d’abonnés.
Les dirigeants m’ont également fourni un budget transferts de 1.5 millions d’euros mais nous viendrons aux transferts ainsi qu’à l’effectif lors du prochain post qui parlera également de la tactique,la pré-saison et bien d’autres choses encore.
Mais qui est cet entraîneur qui vient de signer à Benevento à la place de Roberto De Zerbi ? Il s’agit d’Alessandro Del Piero (à la base,j’incarnais ma propre personne du coup, Alessandro à 22 ans et est belge mais ce n’est qu’un détail ça ). Qui est Del Piero ? Alessandro Del Piero, né le 9 novembre 1974 à Conegliano, était un footballeur international italien évoluant au poste d’attaquant.
Surnommé il Pinturicchio ou encore Godot1, il a évolué de 1993 à 2012 à la Juventus, club dont il était le capitaine depuis 2001, et est également champion du monde en 2006 en sélection avec l’équipe nationale italienne. Il est considéré comme l’un des plus grands joueurs italiens de tous les temps et est listé parmi les 125 meilleurs joueurs mondiaux encore vivants en 2004, dans un classement conjoint de Pelé et de la Fédération internationale de football association nommée FIFA 100.
Le 30 octobre 2010, il marque son 179e but en championnat devenant ainsi le meilleur buteur de l’histoire de la Juventus en Serie A2.
Sans club depuis 2014, il devient consultant pour Sky Sports Italia où il quitte son poste au début de ce mois de juillet pour prendre les commandes de Benevento et essayer d’offrir le maintien à ce magnifique club.
J’espère que cette mise en bouche vous aura plu. On se retrouve d’ici peu pour la suite de cette aventure avec la pré-saison , le calendrier, les transferts, l’effectif pour cette saison, les objectifs,… Et encore de nombreuses autres choses.
N’hésitez pas si vous avez des remarques/ conseils concernant la présentation ou l’écriture afin que je puisse m’améliorer.