:storyred: :s1: Benevento : Les sorcières pointent le bout de leurs nez

BENEVENTO supporter

Bonjour à tous,
Je me lance dans ma première story de partie. J’ai choisi de partir avec Benevento pour trois raisons :

  • Leurs résultats actuels me faisaient de la peine
  • Leur premier point pris le week-end dernier de manière incroyable (avec ce but du gardien dans les arrêts de jeu)
  • Un article lu sur un blog anglais au sujet du club.

Le challenge n’est pas le plus ardu mais il est également pas évident au vu de la qualité de l’effectif (les résultats du club le démontre bien). Concernant mes objectifs avec ce club,j’espère ne pas prendre le bouillon en première saison et donc, assurer le maintien même si ce sera compliqué. Par la suite,j’aimerai faire progresser le club étape par étape en n’oubliant pas d’améliorer le centre d’entrainement ainsi que les structures de formation , etc etc etc.

Mais qui es-tu Benevento ?

Le Bénévent Calcio S.r.l. (en italien, Benevento Calcio) est un club de football italien, basé à Bénévent (Campanie), fondé en 2005, à la suite de la faillite du Sporting Benevento.

Le club monte en Serie A pour la saison 2017-2018 mais hélas le début de saison est catastrophique et avec 14 défaites lors de ses 14 premiers matchs, il détient désormais le record du plus mauvais départ d’une équipe dans l’histoire de l’élite italienne que détenait le Venezia Calcio depuis 1949 avec 8 défaites au cours des 8 premières journées ainsi qu’en Europe en détrônant Manchester United lors de la saison 1930/1931 et le Grenoble Foot 38 saison 2009/2010 qui avaient débuté leur championnat avec 12 défaites lors des 12 premières journées.

Dans quel état est le club lors de mon arrivée ?

Capture d’écran (13)

Dans le jeu,le club est fondé en 1929 alors que Wikipédia nous annonce sa création en 2005, pourquoi ? Car le club a réellement été créé en 1929 mais sous le nom de l’Associazione Calcio Benevento. En 2005,le club a changé pour la dernière fois de nom pour devenir le Benevento que nous connaissont tous.

Capture d’écran (15)

On peut constater que le club a beaucoup de rivaux mais des clubs principalement en Série B. Nous n’aurons donc qu’un derby cette saison,face à Crotone qui sera probablement à la lutte pour le maintien avec nous. Nous avons un faible nombre d’abonnés,j’espère qu’il y aura davantage de fans passionnés par notre équipe dans les années à venir!

Capture d’écran (14)

En jetant un rapide coup d’oeil, on peut se rendre compte que le club est dans un état assez … minable. J’espère que les dirigeants seront partant à l’idée d’améliorer tout ça,histoire de se montrer compétitif et de revenir au niveau des autres clubs de Série A. Le stade est intéressant même si il n’est pas super grand mais ça suffit à notre faible nombre d’abonnés.

Les dirigeants m’ont également fourni un budget transferts de 1.5 millions d’euros mais nous viendrons aux transferts ainsi qu’à l’effectif lors du prochain post qui parlera également de la tactique,la pré-saison et bien d’autres choses encore.

Mais qui est cet entraîneur qui vient de signer à Benevento à la place de Roberto De Zerbi ? Il s’agit d’Alessandro Del Piero (à la base,j’incarnais ma propre personne du coup, Alessandro à 22 ans et est belge mais ce n’est qu’un détail ça :grinning: ). Qui est Del Piero ? Alessandro Del Piero, né le 9 novembre 1974 à Conegliano, était un footballeur international italien évoluant au poste d’attaquant.

Surnommé il Pinturicchio ou encore Godot1, il a évolué de 1993 à 2012 à la Juventus, club dont il était le capitaine depuis 2001, et est également champion du monde en 2006 en sélection avec l’équipe nationale italienne. Il est considéré comme l’un des plus grands joueurs italiens de tous les temps et est listé parmi les 125 meilleurs joueurs mondiaux encore vivants en 2004, dans un classement conjoint de Pelé et de la Fédération internationale de football association nommée FIFA 100.

Le 30 octobre 2010, il marque son 179e but en championnat devenant ainsi le meilleur buteur de l’histoire de la Juventus en Serie A2.

Sans club depuis 2014, il devient consultant pour Sky Sports Italia où il quitte son poste au début de ce mois de juillet pour prendre les commandes de Benevento et essayer d’offrir le maintien à ce magnifique club.

J’espère que cette mise en bouche vous aura plu. On se retrouve d’ici peu pour la suite de cette aventure avec la pré-saison , le calendrier, les transferts, l’effectif pour cette saison, les objectifs,… Et encore de nombreuses autres choses.

N’hésitez pas si vous avez des remarques/ conseils concernant la présentation ou l’écriture afin que je puisse m’améliorer.

Benevento fin
2 « J'aime »

J’ATTENDAIS UNE STORY DESSUS, ENFIN ! :yeah1:

Et je serais pas étonné que cette équipe fasse l’objet d’un Défi FMS, n’est-ce pas @Groot ? :roll_eyes:

Je vais évidemment suivre ta story avec joie, bon courage dans cette nouvelle aventure ! :smile:

3 « J'aime »

J’adore l’idée :heart:

@Nantonio40 pour tout te dire on y a penser mais on s’est dit que c’était trop proche de Lens et on va donc eviter pour le moment.

1 « J'aime »

Bonne chance, je vais suivre car je ne connais pas ce club

BENEVENTO supporter

Maintenant que le club est présenté, nous pouvons passer à la pré-saison. Dans cette épisode,nous passerons en revue les transferts, l’effectif avec lequel je démarre cette aventure, la tactique , les matchs amicaux , …

Benevento transferts

Commençons en premier lieu par le mercato qui nous a tenu en haleine jusque dans les derniers instants.

Capture d’écran (11)

Un petit mot sur les départs :

Melara nous quitte pour la somme de 185 000 €. Il a quelque peu forcé son départ d’autant plus qu’il a râlé lorsque je lui ai retiré son rôle de vice-capitaine. Je m’explique, j’avais à disposition 4 MOD et il était celui avec le niveau le plus faible. Malheureusement pour lui comme pour lui,il était vice-capitaine et un des leaders du vestiaire et je n’aurais pu lui garantir un temps de jeu suffisant. Pour éviter qu’il me cause des problèmes,j’ai préféré le vendre à Novara.

Deux autres prêts sont des joueurs sur lesquels je ne comptais pas mais qui n’ont pas trouvés acquéreur lorsque je les ai placés sur la liste des transferts, je les ai donc prêtés pour de nouveau éviter les soucis au sein du vestiaire.

Enfin,le dernier départ en prêt est Correia, un jeune défenseur central français que je viens de recruter pour la modique somme de 24k au club du Vitoria Guimarães.

Capture d’écran (9)

Comme vous pouvez le constater, Romain Correia est déjà très complet pour son âge. Mon recruteur spécialisé dans les jeunes pépites m’a vivement conseillé de le faire signer et lorsque j’ai vu son prix dérisoire par rapport à sa qualité et son âge (17 ans), j’ai foncé sur l’occasion. Je fonde pas mal d’espoir sur lui d’ici 2-3 saisons et je l’ai envoyé en prêt à Latina en Série D histoire qu’il s’aguérisse au football italien.

Notre deuxième recrue est Carraça

Capture d’écran (10)

Surnommé “La Cu” au sein du vestiaire (La Cucaracha :sweat_smile:). Il nous vient en provenance directe de Boavista. Il me manquait un milieu dans ma tactique, ce joueur m’a été conseillé par mes recruteurs. Il est également très complet et il peut couvrir à peu près tout les rôles du milieu de terrain. C’est une très bonne recrue pour notre club surtout au vu de son prix (200 000€).

Bilan du mercato : Je suis très satisfait de notre mercato, j’ai pu combler le manque de mon équipe avec un joueur très complet et intéressant et j’ai su investir pour l’avenir. Surtout je pense avoir réaliser deux bonnes affaires car même si leur histoire avec le club ne se passe pas comme prévu,je pourrais faire une plus-value sur leurs ventes.

J’ai également pu renforcer mon staff technique. Je n’ai que combler les postes qu’il manquait pour le moment car tout le staff présent à mon arrivée sont en fin de contrat en fin de saison. C’était de l’argent inutilement dépensé que de les résilier. Nous ferons avec ce que nous avons pour cette saison.

Capture d’écran (12)

Un staff faible en nombre et en qualité mais cela sera suffisant pour cette première année.

Benevento effectif

Commençons par l’aspect défensif de notre équipe :

Capture d’écran (6)

Au goal, Brignoli et Belec sont d’un niveau similaire. Nous commencerons la saison avec Brignoli comme titulaire car je préfère son profil et qu’il est italien mais Belec est en embuscade et prêt à prendre la place de notre italien prêté par la Juve si celui-ci a un petit coup de mou.

En défense centrale, je pars sur une paire Antei - Lucioni avec en back-up Djimsiti - Costa. Attention pour Lucioni car nos deux remplaçants ont un niveau similaire avec le sien et sont dans les startings blocks pour lui voler sa place.

A droite, Gyamfi par avec un petit avantage sur Letizia car le Ghanéen est plus jeune et un petit potentiel à accomplir tandis qu’à gauche Di Chiara par avec un avantage sur Lazaar pour deux raisons : il nous appartient et il a un profil plus défensif.

En résumé : une défense intéressante même si je ne suis pas rassuré par les joueurs qui accompagnent Antei en défense centrale. Antei est pour moi une valeur sûre car il a pas mal d’expérience en Série A comparé à nos autres joueurs. J’ai deux gardiens très intéressant avec Belec qui nous vient de l’Inter et Brignoli qui a pas mal bougés en Italie et qui est d’ailleurs le gardien de notre confère Louhic à Osasuna.

Passons au milieu de terrain :

Capture d’écran (7)

Dans notre tactique,nous aurons besoin de 3 milieux centraux. Cataldi , Viola partent avec une longueur d’avance sur le reste de notre effectif. La 3ème place se joue entre Memushaj et Carraça, la lutte est et sera acharnée entre les deux sur l’ensemble de la saison! Chibsah et Del Pinto partent avec un longueur de retard sur le duo Memushaj et Carraça mais pourquoi pas une bonne surprise d’un de ces deux joueurs au cours de la saison?

Pour occuper nos flancs, la hiérachie est assez claire! A droite Ciciretti et à gauche Parigini. Ils sont doublés par trois joueurs : Lombardi , Puscas et D’Alessandro. Ciciretti et Parigini sont deux gros espoirs de notre équipe et notre futur devraient passer par leurs pieds.

En résumé : Je suis satisfait des titulaires dans ce milieu de terrain même si les remplaçants ne sont pas terrible. Espérons éviter les blessures dans ce secteur du jeu!

Finissions avec les attaquants

Capture d’écran (8)

On constate que de nombreux joueurs peuvent évoluer en Bu mais je compte que sur 3 joueurs pour cette position : Coda , Armenteros et Iemmello. Je compte surtout sur Coda et Iemmello , Armenteros étant un niveau en dessous des deux autres mais peut-il créer la surprise ?

En résumé : Notre effectif est complet et tout les postes sont doublés par des doublures au moins “valable”. Le gros bémol de cette effectif est qu’il faudra pratiquement tout reconstruire la saisons prochaine car la moitié de notre effectif est composé de joueurs prêtés au club. Espérons être suffisamment armé que pour assurer notre maintien dans l’élite italienne!

Voici notre tactique pour parvenir à cet objectif :

Capture d’écran (5)

Avec en prime notre équipe-type avec l’absence de Ciciretti remplacé par D’Alessandro sur ce screen. Une tactique simple,nous n’avons absolument pas une équipe pour faire le jeu, nous essayerons de tenir le plus possible le 0 derrière et on tentera de marquer sur nos rares occasions. Un jeu plus direct et passez dans les espaces pour remonter les lignes et jouer les contres, une ligne de défense plus basse pour former un bloc équipe bas et le tour est joué. Espérons que ce sera suffisant pour gratter des points!

Série A

Avant de passer à notre calendrier, les dirigeants nous ont confiés les objectifs suivants :

Capture d’écran (17)

L’objectif en championnat est le plus faible possible : lutter courageusement pour ne pas descendre ! C’est vous dire le niveau de ma mission pour cette première saison. Les dirigeants ne sont pas très confiants à l’idée de la réussite de notre objectif maintien.

En Coupe, l’objectif est de passer le premier tour qui nous verra opposer à Cremonèse.

Mes objectifs : En championnat, l’objectif est simple finir au dessus de la 18ème place. Nous serons surement à la lutte toute la saison et j’espère empocher un total de 40 points qui assurerait pratiquement notre maitien. La coupe est du bonus pour moi, c’est l’occasion de faire jouer des remplaçants et de se faire plaisir. Nous miserons tout sur le championnat !

Mais qu’ont donnés les matchs amicaux me direz-vous ? La réponse immédiatement :

Capture d’écran (2)

Une préparation presque parfaite hormis cette lourde défaite face au Celtic où Scott Sinclair m’a littéralement dégoûté !!! Hormis ça,on obtient une splendide victoire face à Leverkusen même si on a été dominés de la tête et des épaules mais nous avons offert une leçon de réalisme aux Allemands. On termine par deux petites équipes pour se mettre en confiance en prévision du 3ème tour qualificatif de Coupe.

Capture d’écran (3)

Après cette préparation,sommes-nous prêts pour attaquer la saison? Nous commençons en tout cas très fort avec un déplacement à la Roma enchaîné des deux équipes de Turin dont la Juve à l’extérieur. Vous pourrez constater que notre calendrier est assez comique car nous jouons chaque fois les deux équipes de la même ville à la suite :
Torino- Juve à la suite , les deux équipes de Gênes (Genoa - Samp’ ), les deux de Vérone (Vérona - Chievo), les deux Milanaise ( Inter - Ac Milan) et enfin les deux Romaines ( Lazio J19 et Roma J20).

Le début de saison est compliqué et j’espère prendre quelques points sur les 5 premiers matchs histoire de bien lancer la saison et pas entrer directement dans une spirale négative de défaites.

Coppa d'Italia

On se laisse avec le résultat de notre entrée en lice en Coppa

Nous avons remporté assez tranquillement ce premier match officiel avec une victoire 3-0 qui s’est dessinée en seconde période. Au prochain tour,nous aurons trop à Venezia qui a sorti la Samp’ donc un match piège par excellence !!

Je vous laisse avec un petit point sur nos finances au mois d’octobre car j’avais zappé le screen plus tôt

Capture d’écran (18)

Merci à vous pour vos retours positifs après le premier post. On se retrouvera pour la première moitié de cette première saison !

1 « J'aime »

une présentation clair et agréable, tu donnes de la peine ça fait plaisir. Allez fait nous une belle saison

Allez, bon courage :wink:

Bon courage, pour faire mieux qu’IRL

Tu dois faire mieux que Roberto De Zerbi :face_with_hand_over_mouth:

Belle présentation, récit sympa, je vais suivre avec beaucoup d’attention. Bonne chance !

Bon courage à Benevento

La présentation est agréable et donne envie de lire, je pense que tu es armé pour réaliser tes objectifs.

1 « J'aime »

Bonne chance :wink:

BENEVENTO supporter

On se retrouve aujourd’hui pour la première partie de la saison 1 d’Alessandro Del Piero à la tête de Benevento. Alessandro va il obtenir autant de succès en tant qu’entraineur que comme joueur ? Benevento qui était promis à la rélégation déjoue les pronostiques durant ces 5 premiers mois? Réponse immédiatement !

Série A

Nous avions un premier match difficile à jouer avec un déplacement à la Roma où nous menons deux fois à la marque mais nos hôtes reviennent deux fois à égalité. Cela reste un très bon résultat face à un des gros morceaux de cette division et ça nous lance positivement dans le conquête du maintien. Nous poursuivons avec une victoire 2-1 sur le Torino,une victoire qui s’est dessinée dans les derniers instants du match grâce à un but à la 90eme de Coda qui nous offre notre première victoire de la saison. Nous perdons ensuite fort logiquement face à la Juve qui était clairement au-dessus de nous et le résultat est flatteur pour nous car ils auraient mérité de gagner avec un avantage encore plus conséquent.

On gagnera deux matchs important face à deux concurrents direct pour le maintien : Spal et Cagliari. 3 matchs nul au programme , 0-0 face au Genoa , 1-1 face à la Samp’ et 2-2 face au Chievo. Une dernière victoire face à Vérone avant une sombre période de 6 défaites consécutives face à l’Inter, le Milan où nous avons été dominés et ensuite 4 défaites serrées où nous avons clairement eu un manque de réussite. On termine le premier tour après un bilan plus positif avec ce 8/12 face à l’Udi (2-0) , Crotone (où nous partageons injustement pour le derby 1-1) , Naples (un très bon point pour nous 0-0) et une super victoire 2-1 face à la Lazio qui joue la tête du championnat.

Capture d’écran (20)

Deux sentiments en voyant ces résultats : de la fierté mais de la déception. Je m’explique, je suis fier de l’équipe et tu nombres de résultats positifs mais cette série de 6 défaites consécutives nous a fait beaucoup de mal et fait tâche dans ce bon bilan. Un bilan de 6 victoires pour 6 nuls et 7 défaites, un bilan pratiquement à l’équilibre et ce qui nous donne 24 points dans ce classement. Mais à quelle place sommes-nous ?

Capture d’écran (19)

Nous sommes à une jolie 12ème place avec un petit matelas de 6 points sur la 18ème place mais également 6 points de retard sur les places européennes mais nous ne sommes pas encore prêt pour cela. Vous pouvez constater que le championnat est très serré.

La Juve est impressionnante devant avec déjà 41 points suivi de près par le Milan AC et la Lazio. A l’opposé du classement , Cagliari-Chievo-Crotone sont à la lutte pour se maintenir. J’espère que Crotone restera dans l’élite pour gader notre seul et unique derby,pensons à nos supporters !!!

La grosse surprise est le classement de la Roma qui éprouve toutes les peines du monde à obtenir des victoires et qui, du coup, se retrouve à la lutte pour le maintien. Ils ont déjà concédés 10 matchs nul en 19 journées !!

Capture d’écran (25)

Malheureusement pour nous,notre série de 6 défaites nous fait dégringolés de la 4ème à la 16ème place au classement mais fort heureusement, nous nous sommes bien repris pour finir l’année dans le positif.

Je suis tout de même content d’avoir quitté les places européennes car nous ne sommes pas prêts que ce soit en terme d’effectif ou de structures du club pour jouer la Coupe d’Europe. Parlant des structures du club, j’ai obtenu ceci des dirigeants :

Coppa d'Italia

Nous nous étions laissés la dernière fois sur une victoire face à Cremonese en coupe pour le 3ème tour qualificatif et nous avions un match sans doute,piège face à Venezia au programme. Qu’a-t-il donné ?

Capture d’écran (21)

Nous avons gagnés 2-1 un peu dans la douleur mais ça a reboosté le moral des troupes étant donné que le match était placé lors de la période délicat que nous avons traversé en Série A. Au premier tour,nous tombons contre la Roma de manière fort logique. J’ai aligné mes remplaçants lors de cette compétition, je n’avais aucun objectif ou espoir sur cette compétition,nous ne sommes pas prêts pour jouer sur les deux tableaux!

Benevento effectif
Capture d’écran (22)

Comme prévu,le patron de ma défense est Antei et mes deux gardiens sont à la lutte avec des prestations similaires. Belec a pris la place de Brignoli après que celui-ci se soit blessés face à la Juve (entorse du poignet en même temps vu le nombre de ballon qu’il a eu :joy:). Le reste de ma défense n’est pas au niveau, Letizia est passé devant Gyamfi sur le côté droit et sur le côté gauche,les deux joueurs évoluent à un niveau similaire.

Capture d’écran (23)

Ma nouvelle recrue Carraça s’adapte très bien au championnat et à l’équipe car il est actuellement mon meilleur milieu de terrain mais talonné de près par Cataldi qui nous régalent avec son jeu de passes dans son rôle de meneur de jeu. Les deux grosses déceptions sont Parigini et Ciciretti que j’attendais comme des leaders de mon effectif et qui sont très loin du niveau escompté. D’ailleurs D’Alessandro gratte de plus en plus de minutes avec un rendement intéressant !

Capture d’écran (24)

Devant c’est très poussif, nous avons énormément de mal à marquer et nous gaspillons pas mal d’occasions! Il va falloir une amélioration à ce niveau! Coda est actuellement notre meilleur buteur avec 5 buts marqués (dont 2 face à Cremonese en Coupe…). Ses remplaçants même si j’effectue une tournante marque quelques buts mais pas de quoi inquiéter Coda pour le moment.

Bilan du premier tour : Le bilan est positif même si ma défense m’inquiète un peu par ses prestations et mes attaquants ne marquent pas assez à mon goût. Toutefois,je ne compte pas effectuer de mercato,je pense que l’effectif actuel est suffisant pour parvenir à nos objectifs. De plus,un gros mercato est en vue à la fin de la saison avec les retours dans les clubs propriétaires de mes joueurs prêtés.

Encore une fois, merci pour les retours positifs et sympathique de votre part, j’espère que ça continuera à vous plaire!

Benevento fin
3 « J'aime »

Début de saison encourageant

1 « J'aime »

tu es largement au dessus de tes objectifs, continue ainsi

1 « J'aime »

Benevento a gagné des matchs :shocked:

4 « J'aime »

2 « J'aime »

C’est vraiment pas mal comme début de saison :slight_smile:

2 « J'aime »
BENEVENTO supporter

On se retrouve aujourd’hui pour la fin de la première saison d’Alessandro Del Piero qui pour sa première expérience avait pris la direction de Benevento pour une opération maintien qui était loin d’être évidente et donc les puristes ne lui donnait aucune chance de réussite mais Alessandro n’en avait que faire de leurs avis et il était déterminé à leurs prouver le contraire.

Nous nous étions laissés à la suite de la nouvelle année avec un bilan de 24 points et une douzième position au classement générale. Selon les spécialistes et les calculs (souvent dangereux) de notre entraineur, il ne manquait qu’un bonne quizaine de points à ses troupes pour assurer le maintien.

En Coupe, Benevento était tombé au premier tour face à la Roma et ce, après avoir sorti Cremonese et Venezia.

Del Piero a-t-il réussi son pari ? Réponse dans quelques instants!

Série A

Commençons directement avec le plus important et intéressant : les résultats en Série A.

La reprise a été compliquée pour les troupes de la légende la Juventus. On partage à nouveau face à la Roma (1-1) avant d’enchaîner sur une double défaite face aux équipes de Turin. 2-1 face au Torino sur un match serré et où le nul aurait été plus logique et une défaite 3-0 face à la Juventus qui sont clairement un cran au-dessus de tout le monde dans cette division. Alessandro aurait le regret de ne jamais avoir pu ennuyer son équipe de coeur au cours de cette saison. On continue avec un décevant 0-0 face à Cagliari qui ferme la marge de cette série A. On se reprend bien avec deux courtes mais indispensable victoire 1-0 face à Spal et à la Genoa. On traverse ensuite une période de 7 matchs où on va souffler le chaud et le froid : une victoire 3-2 face à Verona , des nuls face à la Samp’ et l’Atalanta sur un score nul et vierge et un nul 1-1 face à l’AC Milan et également des défaites face à l’Inter (0-1), au Chievo (1-2) et Bologne (0-3). Heureusement,on se reprend bien et on termine la saison en beauté avec 4 victoires sur les 6 derniers matchs. Deux fois sur le score d’ 1-0 face à Udinese et le derby face à Crotone, également deux victoires avec deux buts d’écart : 2-0 face à la Fio et 3-1 face à la Lazio pour qui nous sommes vraiment leur bête noir avec ce 6/6 face à cette équipe du haut de tableau.

A noter, que nous avons joué pratiquement tous nos matchs en 442.

Capture d’écran (32)

Tout cela est bien beau mais ça donne quoi le classement ?

Capture d’écran (30)

Vous pouvez constater que l’objectif maintien a été réalisé et nous terminons à une jolie 13ème place avec 50 points et donc un matelas confortable de 15 points sur le 18ème. Je suis très satisfait de notre saison et de ce classement. Nous avons pris 26 points sur la phase retour et donc 2 de plus que sur la phase aller du championnat. On termine à 6 points des places européennes pour vous dire à quel point le championnat était serré.

Fort logiquement,la Juve est championne avec 7 points d’avance sur le Milan qui fait une belle saison et 10 sur Naples. L’Inter retrouve la Champions League tandis que la Lazio, le Genoa et la Roma (vainqueur de la Coupe) seront nos représentants en Europa League.

La Roma sauve sa saison en remportant la Coupe car ils finissent à une triste 15ème place avec 8 points de moins que nous! Cagliari , Spal et le Chievo évolueront en Série B la saison prochaine et seront remplacés par Ascoli, Frosinone et Palerme.

Capture d’écran (31)

Mauro Icardi termine meilleur buteur avec 23 buts à son actif devant Immobile et Lapadula. Matuidi meilleure note moyenne devant 2 de ses coéquipiers, Paulo Dybala meilleur passeur avec 14 passes décisives. Buffon et son futur remplaçant avec la Squadra Donnarumma termine avec 18 cleen-sheets chacun et enfin, Behrami parvient à prendre 19 cartes jaunes en 31 parties ! Impressionnant !!

Capture d’écran (37)

Capture d’écran (42)

Nous sommes l’équipe la moins attendue de la division, logique étant les pronostiques des bookmakers étaient pessimistes à notre égard. Nous avons la satisfaction de les avoir fait mentir!

Capture d’écran (35)

Benevento effectif

Passons en revue les prestations des joueurs au cours de cette année écoulée.

Capture d’écran (33)

Nos hommes forts sont D’Alessandro, Cataldi, Memushaj et Antei. Super nouvelle,ils nous quitteront tous à la fin de la saison! D’Alessandro s’est imposé au poste de milieu droit de mon 442 et il m’a fait de super prestation,il est clairement passé au dessus de Ciciretti qui finit meilleur passeur de l’équipe avec 7 passes décisives. Carraça notre recrue termine meilleur joueur de l’équipe sous-contrat talonné par Viola et Coda qui termine meilleur buteur avec 9 buts et second meilleur passeur avec 6 passes décisives. Nos deux gardiens sont, comme à la mi-saison, très proche avec uniquement 0,01 points de différence.

A l’opposé, Lucioni me fait une mauvaise saison avec une moyenne finale de 6.70, Parigini, sur qui je fondais de gros espoir aura été très médiocre tout au long de la saison et son temps de jeu s’est progressivement réduit. Il y avait encore quelques joueurs plus bas sur le screen mais je n’ai pas jugé utile de vous les mettre tellement ils ont été mauvais!

Capture d’écran (36)

primavera benevento

Place aux jeunes avec notre fournée de regens. Vu nos infrastructures en travaux pour le moment,je m’attends à rien d’exceptionnel.

Capture d’écran (27)

Nous avons deux joueurs qui peuvent être intéressant à terme mais je ne fonde pas de gros espoirs sur eux…

Capture d’écran (28)

Dario Novella est un jeune joueur pouvant jouer sur les ailes ou comme buteur. Il pourra,au mieux, être un bon joueur de Série C je pense,pas plus.

Capture d’écran (29)

Corrado Rispoli est un jeune milieu central avec une excellente détermination pour un joueur de son âge. Il a beaucoup de travail si il veut , un jour, obtenir un peu de temps de jeu au sein de l’équipe première.

Je vous laisse avec quelques infos finances et contrat :

Capture d’écran (34)
Capture d’écran (40)
Capture d’écran (39)

On prolonge pour deux ans notre contrat en Italie, j’espère y aller à son terme car la saison prochaine sera très difficile étant donné qu’on aura 12 départs au sein de l’effectif. Il faudra donc combler les postes où il manquera des joueurs. Un très gros mercato nous attend, ce que je déteste !

Merci à vous pour vos retours et Benevento n’a pas fini de vous surprendre enfin… j’espère!

1 « J'aime »