:storyred: :s1: Benevento : Les sorcières pointent le bout de leurs nez

Superbe la fin de saison avec de très bons résultats, il te reste maintenant à bien négocier la période des transferts car le plus dur est à venir avec la confirmation ou non de Benevento en série A.

1 « J'aime »

Superbe première saison

1 « J'aime »

Excellent résultat cette saison ! Une belle 13e place. Cependant on peut regretter l’absence d’un réel buteur car si je ne me trompe pas, ton meilleur buteur n’a pas passé les 10 buts.
12 départs cet été c’est à cause de quoi ? Des joueurs en fin de contrat qui ne veulent pas prolonger ?! Sur quels types de joueurs vas tu te focaliser pour les remplacer ?
Des fins de contrat aussi ?
1 « J'aime »

Oui 100% d’accord avec toi concernant l’absence de buteur dans mon équipe! Surtout nos buteurs galvaudent un grand nombre d’occasions franches! Après,je n’ai pas être dépend d’un seul attaquant car si il veut partir ou si il est en panne de confiance,le rendement de l’équipe souffre… Mais c’est clair que 9 buts pour mon meilleur buteur c’est trop peu surtout qu’il y en a quelques uns en Coupe…

12 départs à cause des prêts. Plus de la moitié de mon noyau était composé de joueurs prêtés (Brignoli, Antei, Lazaar, Djimsiti, Cataldo, D’Alessandro, Memushaj, Puscas, Lombardi, Puscas ) plus des joueurs en fin de contrat qui étaient en prêt et qui ne veulent pas prolonger…

J’espère obtenir un ou deux jeunes intéressants et surtout recruter des fins de contrats car vous le verrez dans le prochain épisode,le budget transfert est relativement faible par rapport au nombre de joueurs qu’on doit recruter… Je devrais surement reprendre des prêts même si je n’aime pas ça… Wait and see

1 « J'aime »
BENEVENTO supporter

On se retrouve pour cette pré-saison qui s’annonçaient… mouvementée ! Nous avons énormément de pain sur la planche avec un gros mercato en vue et la préparation d’une saison où nous devons confirmer notre place dans l’élite italienne ! C’est parti !!

Benevento transferts

Capture d’écran (41)

Avec 4,31M nous avions de la marge sur le marché des transferts. Avons-nous bien utiliser cet argent?

Capture d’écran (44)

On peut constater qu’il y a eu du mouvement comme prévu!

5 départs définitifs + 2 prêts d’un jeune qui a un petit potentiel (Brignoli) et un défenseur qui n’a pas trouvé preneur alors que je souhaitais le vendre. Il est donc prêté avec option d’achat au Standard, espérons qu’il fasse bonne impression pour qu’ils pètent la clause!

En contre partie, 12 joueurs arrivent au club mais deux joueurs sont pour le futur du club. On obtient 5 prêts dont quelques bons joueurs assez connus (Cutrone, Audero, Melegoni). Passons en revue les recrues !

Capture d’écran (45)

On commence immédiatement par notre maître à jouer Ramiro Carrera qui nous arrive gratuitement de l’Arsenal de Sarandi de son Argentine natale. Il est âgé de 24 ans et je fonde quelques espoirs sur lui ! J’espère qu’il s’adaptera rapidement au championnat et qu’il répondra à mes attentes.

Capture d’écran (47)

Voici Simon Gustafson qui nous arrive libre des Pays-Bas et plus précisément du club de Feyenoord. Simon peut occuper toutes les positions axiales du milieu de terrain et il devrait gratter pas mal de temps de jeu au cours de la saison. Il est âgé de 23 ans

Capture d’écran (48)

Nicolàs Figal quitte pour la première fois son club formateur d’Independante ainsi que son Argentine. C’est un jeune défense central de 24 ans qui devrait remplacer Antei au sein de ma charnière centrale. Il doit devenir le patron de ma défense!

Capture d’écran (49)

Alvaro est un jeune ailier de 23 ans qui nous vient de Getafe après avoir fait sa formation au Real Madrid. Il vient en doublure de Ciciretti sur le flanc droit de notre attaque mais attention, il n’est pas là pour se contenter de ce rôle de joker, Ciciretti devra prouver car une saine concurrence animera mon côté droit !

Capture d’écran (50)

Place à Raphael Diarra, ce jeune défenseur central français (23 ans) nous vient de Monaco où, comme pour les autres joueurs, son contrat n’a pas été prolongé. Il quitte pour la deuxième fois son pays après un prêt au Cercle de Bruges en Belgique voici deux ans. Il sera dans la rotation de ma défense centrale.

Capture d’écran (51)

Place aux joueurs prêtés à présent et on commence avec Emil Audero qui nous est prêté par la Juventus. Audero est un jeune gardien prometteur qui n’aura pas de temps de jeu avec les Bianconeri et qui vient en concurrence de Belec. Le meilleur jouera !

Capture d’écran (52)

Luca Germoni est un défenseur gauche de 20 ans qui nous est prêté par la Lazio. Je le trouve assez complet pour son âge, il sera le remplaçant de Di Chiara.

Capture d’écran (53)

Peut-être notre plus belle recrue ? Cutrone nous est prêté par le Milan AC. Je pense que tout le monde connait ce jeune attaquant italien qui est une grande promesse dans son pays. Espérons qu’il suffira pour combler nos problèmes offensifs de l’année dernière !

Capture d’écran (54)

Ninkovic nous est prêté par la Genoa. Je l’ai pris car je ne trouvais rien de particulier sur le côté gauche et c’était le meilleur choix. De plus,il pourra dépanner en milieu offensif si j’ai besoin, pas fan de son profil mais il n’y avait que lui à prendre et on n’avait plus beaucoup de budget

Capture d’écran (57)

Pour finir avec les joueurs prêtés,nous avons obtenu Melegoni de l’Atalanta pour un prêt avec une option d’achat à 4.5M. J’adore ce joueur dans le jeu,ça fait quelques opus que je le joue et j’espère avoir assez d’argent en fin de saison pour péter la clause qui est dérisoire par rapport au potentiel du garçon! Très content de cette recrue!

Enfin nous avons recruté deux jeunes portugais dans l’optique de les former car nous n’avons aucun joueur formé au club au sein de notre effectif et leurs donner un rôle au sein du club d’ici quelques saisons :

Capture d’écran (55)

Voici Baba Fernandes qui nous arrive du Vitorial Setubal pour la modique somme de 100k. Il commencera la saison en u20 pour que je l’entraîne un peu et en fonction de son évolution,il sera éventuellement prêté au mercato hivernal. Je trouve qu’il a déjà de très bonne caractéristiques dans les postes clés pour son rôle hormis qu’il doit énormément travailler ses tacles (5). Il a été recommandé par mon recruteur.

Capture d’écran (56)

Enfin,le dernier joueur à vous présenter : Leonardo Chao. Son nom l’obligeait presque à évoluer en Italie (Ciao :sweat_smile:). Il sera présent au club et il essayera de gratter quelques minutes puisqu’il peut évoluer sur les deux côtés de l’attaque et que je n’ai qu’une doublure par poste, il sera le troisième dans la hiérarchie! Il nous vient du même club que Baba, pour le même montant et dans la même optique!

Capture d’écran (61)

Voici un petit peu ce qu’il s’est passé en Italie au cours des deux mois écoulés : la Juve fait un très gros mercato avec Salah, Ozil et Correa en tête d’affiche , la Lazio était hyper active avec 26 joueurs recrutés donc 12 lors de la dernière journée du mercato et Mauro Icardi a quitté le championnat pour un montant de 80M pour ravir les fans de Manchester City et concurrencer son coéquipier en sélection Sergio Aguero.

Série A

Capture d’écran (43)

Les objectifs des dirigeants sont les mêmes que la saison dernière,ils comprennent bien que notre club n’a pas le niveau requis pour jouer bien plus haut que cette relégation et ça me convient qu’ils prennent leurs temps pour fixer la barre plus haute. Mes objectifs sont les mêmes que ceux du club !

J’ai zappé de vous prendre un screen de la tactique mais cette année,nous allons partir sur un 4231 en essayant de proposer du plus beau football que l’année dernière. Nos résultats durant la pré-saison ont été encourageant :

Capture d’écran (58)

J’ai joué les matchs amicaux jusque Valence et la suite a été gérée par mon adjoint. On termine sur 3 victoires, 2 nuls et 2 défaites mais il faut le temps que l’équipe se mette en place!

Capture d’écran (60)

Voici le calendrier qui nous a été attribué. Je pense que notre début de saison sera difficile étant donné le nombre de nouvelle recrue et le chamboulement d’effectif qui a eu lieu. Espérons prendre un maximun de points le plus tôt possible pour se mettre à l’abri et éviter de stresser toute la saison pour une potentielle relégation.

Coppa d'Italia

On termine avec notre entrée en Coupe d’Italie :

Capture d’écran (59)

Un match face à Avellino était au programme et on passe dans la douleur après prolongation. Aie ça commence mal surtout que j’avais aligné une équipe type… On s’impose donc 2-1 après les prolongations et on se qualifie pour le 4ème tour face à une équipe de Série C : Alexandrie ! J’espère que mes hommes répondront présent en championnat !

On se retrouve bientot pour le début de la saison 2 pour le meilleur … ou pour le pire !

3 « J'aime »

Bien joué pour cette saison pleine de réussite.

Je ne pourrai commenter ton mercato car je ne connais aucun joueur :smile:

2 « J'aime »

Très beau travail tu as pris ton temps pour faire un recrutement intelligent je suis curieux de voir ce que ca va donner en championnat ! Je pense que tu peux viser quand même le ventre mou, en tout cas un peu plus que la bataille du maintien !

1 « J'aime »
BENEVENTO supporter

C’est parti pour le bilan de la mi-saison 2 ! Au programme, un point mercato, Série A, Coppa d’Italia, effectif et encore bien plus!

Série A

On démarre immédiatement avec les résultats de la Série A. Avons-nous répondu aux attentes ? Avons-nous vécu un calvaire ou est-ce que tout s’est bien déroulé? Réponse tout de suite :

Capture d’écran (68)

Début de saison en dents de scie et fin d’année catastrophique avec un 2/21 ! Je suis “responsable” des résultats négatifs car j’ai essayé de pratiquer du plus beau football (selon mes goûts) avec un jeu plus construit mais ça ne correspond pas à mon équipe… En étant plus pragmatique avec un jeu direct,nous avons obtenu nos meilleurs résultats de ces premiers mois. On peut constater un soucis défensif car nous avons encaissé lors de 18 de nos 19 premiers matchs! Vous le verrez ultérieurement que j’ai tenté de pallier ce problème. On notera tout de même une jolie victoire face à Naples et qu’on se soit créé énormement d’occasions mais qu’on a eu de gros soucis à la finition .

Au classement ça nous donne ceci :

Capture d’écran (66)

Une 16ème place a égalité avec le 18ème et premier descendant. 5 victoires 4 nuls et 10 défaites, le bilan est clairement négatif et il va falloir faire beaucoup mieux durant les prochains mois ! On notera la saison difficile que traverse la Lazio (malgré son énorme recrutement la mayonnaise ne prend pas pour le moment), la Fiorentina et la Sampdoria et qu’en tête, la Juventus se promène avec déjà 7 points d’avance sur la Roma et 16 sur l’Inter.

Capture d’écran (67)

Gonzalo Higuain se promène dans la division en étant meilleur buteur , passeur et note moyenne du championnat. Aucun de nos joueurs n’est représenté en même temps, étant donné nos performances, hormis pour le plus de carton jaune, on ne pouvait rien revendiquer !

Coppa d'Italia
Capture d’écran (69)

En coupe, nous passons difficilement Avellino mais vous l’aviez déjà vu et on passe assez tranquillement Alexandrie, club de Série C. Au prochain tour,nous aurons droit à un déplacement en Sicile pour visiter Naples. Un gros match en perspective mais c’est le charme de la coupe non ?

Benevento effectif

Vu nos résultats, les prestations de l’équipe ne sont pas bons, analysons ça :

Capture d’écran (71)

Au poste de gardien, Belec et Audero se sont partagés le temps de jeu malgré un petit avantage pour l’italien. Belec ne me rassure pas spécialement même si il a une meilleure note moyenne qu’Audero.

En défense, Letizia, Lucioni déçoivent et le reste essaye de dire son épingle du jeu mais ce n’est pas exceptionnel alors que j’ai essayé de donner un maximum de temps de jeu à tout le monde.

Capture d’écran (72)

Au milieu, comme prévu Melegoni, Pelegrini sont bien présent. Carrera répond au attente même si il a plus de mal depuis qu’il ne joue plus MOC. Gustafson régale dans mon milieu de terrain bien suivi par Viola. Les prestations de mes titulaires sont assez intéressante. Alvaro a clairement pris le dessus sur Ciciretti à qui je laisse 6 mois pour se reprendre où c’est la porte.

Capture d’écran (73)

Voilà où le bat blesse encore dans mon équipe, mes buteurs ont marqués à 3 reprises chacun ! On a clairement un gros soucis ici et un soucis de finition avec mon meilleur buteur a 3 buts! Cutrone est intéressant mais il croque pas mal devant le but et il a mit du temps à rentrer dans sa saison ayant été blessé au début du mois de septembre, Coda est à son niveau de l’année dernière et Armenteros gratte du temps de jeu quand il peut! Il faudra une amélioration dans ce secteur si on veut espérer se sauver!

Benevento transferts

On a effectué 2 transferts au cours de ce mercato, je ne voulais pas de nouveau chambouler l’effectif. Cet été, j’éliminerai les joueurs qui n’ont pas répondu à mes attentes!

Capture d’écran (75)
Capture d’écran (76)

On démarre avec Kouame qui est un regen ivoirien que j’ai pu acheter 300k. Son achat était prévu depuis le début de l’été et il nous rejoint enfin. Il ne pourra évoluer sous nos couleurs que la saison prochaine donc j’ai essayé de le prêter mais sans réussite. Il s’adaptera à l’Italie via nos U20 pour le moment.

Capture d’écran (77)

Notre deuxième achat est Schär le roc suisse qui nous vient de La Corogne pour 1M. Je pense qu’il va solidifier ma défense et il devrait apporter toute son expérience aux jeunes de mon groupe.

Capture d’écran (74)

La Lazio vient de recruter 11 joueurs de nouveau ce qui lui fait un total de 37 joueurs sur l’ensemble de la saison… Vive la cohésion de l’équipe ! 5 départs uniquement pour la Lazio sur l’ensemble de la saison,ils sont 60 à l’entrainement à mon avis ! Vous avez dit noyau large ?

On termine avec quelques infos en vrac sur l’amélioration du club et de ses infrastructures :

Capture d’écran (62)

Capture d’écran (63)

Capture d’écran (64)

On peut conclure que le club va dans la bonne direction dans sa structure mais qu’il y a encore pas mal de travail sportivement. J’espère vous retrouver bientôt avec de bonnes nouvelles concernant notre fin de saison et notre sauvetage en Série A !

3 « J'aime »

Le club se construit petit a petit.
Premiere moitié de saison difficile, espérons que se soit mieux pour la phase retour avec ton “Roc Suisse”.

belle partie