C’est ce que j’ai pu lire vaguement sur google mais je préferais ne pas m’aventurer sur ses articles, à les subventions publiques. Quand on voit que Paul magnette du ps demande la démission de certains membres du parti pour un voyage trop coûteux à Dubai
Comment ne pas aimer ce joueur? il avait ce petit plus qu’on aimait tant regarder, élégant balle au pied. Ce joueur qui te fait apprécier une petite équipe, qui lui donne un petit truc spécial. Un peu comme Philippe Calahan dans Olive&Tom qui porte à lui seul son club. Vous l’avez compris, il rejoint le staff des parrains.

Un homme fort de la montée de Zulte Waregem de 2eme division belge à la première et qui dans la foulée, on le rappelle à remporter la coupe de Belgique sous les ordres de notre coach Francky Dury. Dupré ou de loin, on garde un oeil sur ses rapports qu’il nous sortira.
Dans le début des années 2000 c’était difficile de voir un Belge partir évoluer en Angleterre. Avant la Belgian Mania des Kompany, Alderweireld, Verthongen, Hazard, Fellaini, De bruyne etc etc…Blondel lui la fait, à peine 18 matchs en D1 avec Mouscron qu’il est repéré par les Spurs de Tottenham en 2002. A 19 ans, il fait le voyage en esperant avoir une renommée a la Philippe Albert. Malheuresement, il ne jouera que 2 matchs en 2 ans et signera à Bruges en 2004. Pas moins de 182 matchs sous le maillot Blauw & Zwart. Il apportera conseil aux jeunes joueurs souhaitant rejoindre le club, attention aux erreurs à ne pas faire.
Nos autres contacts de parrainages n’auant pas encore répondu à l’appel, nous stoppons les recherches et allons essayer de conclure un partenariat avec les clubs ci-dessus.
Dans un premier temps, nous souhaitons organiser une compétition annuel Hivernale et Estivale entre le Belgica FC et les clubs partenaires belges.
On parle d’une Belgica Cup ou les 3 meilleures équipes affiliés s’affronteront sous forme de coupe. Ce trophée a nos yeux sera plus important qu’une FA CUP qui est la coupe du pays anglais !
A suivre…
Connu pour être sans langue de bois, c’est d’un air serein que Leonard aborde la conférence presse.
A la question : " Comment résumer vous la saison écoulée? Quels sont vos objectifs à venir? "
La réponse a été très directe : Un échauffement. La salle se mit à faire du grabuge, étonné par les propros de De Seumet. Le journaliste l’interroge en demandant pardon? Un échauffement?
Oui, un échauffement. J’en suis désolé avec tout le respect que j’ai pour les autres équipes de la ligue, je suis désolé mais nous n’éprouvons pas de réel plaisir avec ce titre de champion. Nous sommes pas à notre place et je considère cette victoire finale comme un acheminement de notre projet.
Nous avons quelques joueurs qui arrivent en fin de carrière, la prochaine étape sera beaucoup plus compliqué pour notre équipe. Les jeunes devront se montrer dans une division plus forte.
Notre objectif reste clair, nous voulons pas stagner et atteindre la Sky Bet Championship le plus rapidement possible. J’estime que l’antichambre du football anglais est notre réele place à l’heure actuelle.
Etant pressé, je n’ai peu de temps, je vais vous éviter la question des transferts. Sauf départ, il n’y aura aucun changement dans l’effectif.
Merci à tous, Bonne journée.
Coach Dury a toute la confiance du club.

Comme vous l’avez vu sur la première photo la célébration était le trophée John’s trophy. Voici une image de la composition.
Ca s’appelle écraser tout sur son passage !
Pas étonnant avec les joueurs composant cette équipe bien sûr.
Les attaquants ont été très prolifiques, c’est le moins que l’on puisse dire.
Le saison prochaine devrait être aussi bonne pour le Belgica FC
Ça, c’est une leçon d’égo
Ils l’ont fait, ils ont du passer par les barrages pour atteindre la promotion ! Le club rentre dans un tournant clé de son histoire, jusqu’ici le Belgica FC de Dury s’est montré très calme sur le marché des transferts. Beaucoup d’observateurs s’interrogent sur la stratégie du prochain mercato. Malgré que le club a perdu des joueurs comme Ruud Vormer et Radja Nainggolan en fin de contrat. Ils ont sû mettre la main au porte-feuille et attirer Mats Rits et Michael Frey.
Selon la philosophie de Léonard de Seumet, les départs de ses deux cadres permettait au Belgica de recruter un joueur du Club de Bruges et un joueur de l’Antwerp.
Notre principal intéressé nous évoque que le marché des transferts sera relativement calme et qu’il va regarder l’Euro 2024 tranquillement. Si un des joueurs du championnat belge lui tape dans l’oeil, il sera au taquet.
PS : J’avais complètement zapper ma story sorry !
Bien joué pour la promotion
Le projet est bien en place, nous voilà désormais dans la deuxième division anglaise. Pour franchir ce grand pas, nous avons construit un stade dans la ville de Penzance.

Pourquoi dans la ville côtière de Penzance? juste pour la simple raison que c’est une des seules régions ou il n’y a pas de clubs reconnus. Nous serons donc la première équipe de renom installé, nous voulons développer ce secteur et rendre cette partie du pays une vraie terre de football.
Merci à cette super simulateur d’IA « Midjourney » et Arthur Ray pour avoir créer cette belle image de notre stade.

*Il donne pas envie d’aller voir un match ce stade? une après-midi avec les copains à la mer à se prendre pour des brésiliens alors qu’après passes la balle tombe au sol, à rentrer le ventre dès qu’il u a de belles filles en approche jusqu’à s’en bloquer la respiration. *
Un petit tour à l’hotel pour se laver, on enfile le maillot du Belgica Fc et Hop on file au Pub " La petite soeur".
ça donne pas envie?
Revenons à notre nouvelle saison, entrer par la petite porte dans cette compétition il me semble que la bande à Dury ont envie d’y sortir par un gros kick dans la fenêtre. Blague à part, il y a de très belles équipes.

Vous inquiétez pas on ne déroge pas à la règle d’un transfert par club. Nous pensons juste à notre Belgica Académy et son équipe U18. Nous pouvons faire jouer uniquement un seul joueur provenant d’un même club sur le terrain. Par exemple, si je veux faire jouer Mauro Cristofari… Il faudra laisser Mats Rits à la maison.
Oui je sais, je me complique la vie alors que tout le monde s’en fout de mes règles mais c’est le RP de L. De Seumet que voulez vous
Ils ont tous été acheté 500 k mais avec 50% à la revente. Voici quelques screens de ses jeunes pousses. Tellement chouette d’avoir des regens avec de bonnes têtes !
Il est trop tôt pour faire jouer les regens, ils devront passer par le championnat belge entre l’âge de leur 18 à 20 ans. Si pendant leur test, ils réussissent. Ils pourront faire le retour au Belgica Fc.
Globalement sympa tes petits jeunes
Cette tête veut déjà dire qu’il deviendra une légende.
Mercato intéressant. Très très jeunes.
Que vaut réellement Canak et Vermeeren, deux futurs cracs du foot belge ? Un petit screen peut-être
@Rhino J’ai pris quasiment les meilleurs à leurs postes. Vu que je suis avec l’éditeur pour cette partie je chipote pas sur les transferts entrants, j’ai mis 500K + 50% à la revente et tout ce qui est regens je les laisses partir en cas de bonne offre pour eux et leurs clubs formateurs.
@ViviKKK Je trouve que le nom de Vincent Schaffer lui allait bien. il a de quoi faire parler de lui plus tard
@Nehoc en 2025 ça donne ça
Arthur Veermeren - 19 ans
Cihan Canak - 20 ans
Pas mal du tout
Un match, 4 équipes encore en lisse pour être promu sans passer par les barrages. Nous sommes à l’aube du grand rendez-vous, est-ce que l’équipe va passer directement en Première league sans avoir doubler une seule fois ? On appelle ça, un One-shoot pour le moment. On pensait réellement galérer dans cette Championship.
Mais contre toute attente, les joueurs provenant du championnat belge ont vraiment une carte à jouer. Irl, Vince The Prince alias Vincent Kompany le démontre avec Burnley ou il fait son marché du côté de la Belgique. Il y a peu, Ameen Al Dakhil a rejoint l’ancien capitaine de City.
Tout est parti sur une cagnotte Leetchi, un riche Emirates est venu « jeter » son argent par les fenêtres, L. De Seumet n’y croyait pas non plus. Grâce aux revenues engendré la dotation de la cagnotte a pu être rembourser et Léonard est un vrai millionnaire.

Une pensée à Coach Dury qui a un peu abusé sur le Poulet Curry, il sera sur le cabinet entrain de regarder cet ultime match. Grosse pensée à lui.
C’est pour ce genre de match qu’on aime le football et ce jeu, incroyable match! Ce genre de match ou l’on passe plus de temps à regarder le résultat des autres équipes que le notre.
Même si l’on dit toujours que le but c’est de gagner et de regarder ensuite, on sait tous qu’on est jamais maître de notre destin.
Cette promotion en Premiere league va être révélatrice sur le niveau des joueurs provenant de la Belgique et de la cellule de recrutement de L.De Seumet.
Les rumeurs s’ébruitent déjà concernant les départs, on parle d’un retour en prêt de Bilal El Khanouss à Genk. Juger encore trop frêle pour l’élite anglaise, ce qu’il laisserait la possibilité de recruter Paul Onuachu le serial buteur du Racing.
Si un attaquant débarque c’est Michaël qui devra en faire les Frey, le buteur qui s’est légerement fait prendre sa place par Gustaf Nilsson au cours de la saison.
Nùrio qui provenait de la Gantoise, commence à avoir du mal à ce niveau-ci du projet. On évoque aussi le fait de pouvoir le libérer gratuitement en faveur des buffalos.
Dans le même cas de procédure, c’est Georgi Chakvedtaze, la pépite géorgienne qui pourrait attérir à l’aéroport de Penzance et rejoindre la bande à Dury. Il sera en concurrence pour le poste de numéro 10.

Une saison déterminante concernant l’avenir du club, un mot d’ordre le maintien. Il va falloir arrêter la musique au bon moment pour que ce soit les meilleurs joueurs possible qui continuent l’aventure avec nous.
On est dans l’élite, un niveau largement au-dessus de tout ce qu’on a pu vivre jusqu’a aujourd’hui, Léonard de Seumet doit sortir le porte-feuille et faire des choix forts.
Des bruits cours dans les couloirs, comme quoi il sera impossible de se maintenir en Premiere league avec ce noyau. Si seulement on pouvait retirer la restriction de ne faire jouer qu’un joueur par club, les chances seront plus grandes.
Mais c’est un grand NON catégorique pour L.De Seumet et la direction qui veulent rester sur leurs lignes directrices d’ 1 Joueur - 1 Club.
D’où l’opération " Chaise Musicale", la mission pour les parrains et les recruteurs. Qui doit partir, Qui doit venir? Que manque t-il à l’équipe? Les directives sont tels quels :
- Pourquoi une défense à 3?
- Je veux établir une défense à 3 car on veut être le petit nouveau qui marque le coup, on veut imprégner notre football d’entrée de jeu. On veut que tous les passionnés de football s’intèresse à notre histoire et qu’il vienne remplir le stade. On veut créer du contenu !
- Pourquoi recruter un nouveau défenseur, un départ en vue?
- Pas du tout, on veut juste apporter de la concurrence et on recherche ce profil car nous avons beaucoup travailler sur les phases arrêtées, la préparation sera surtout pour répéter toutes ses phases. Disons que nous ne pouvons pas recruter des joueurs à des 100M comme Chelsea ou City, nous devons aller chercher des joueurs dans un championnat où le niveau se situe à des années lumières. Les points qu’on devra aller gratter passeront par nos coups de pieds arretées défensives et offensive.
- Une dernière question concernant les joueurs de caractères recherchés, pourquoi? Ruud et Radja manque dans le vestiaire?
- Effectivement, les deux que vous citez risquent de manquer dans un championnat très physique et dure psychologiquement car tous les matchs sont difficiles et on peut très vite enchaîner une spirale négative. Des joueurs ayant du caractère, de l’agressivité sont un atout précieux pour secouer un vestiaire à la mi-temps ou après un match. Il n’est pas nécessaire de possèder du Leadership car l’impact peut se montrer sur le terrain en arrachant des ballons et en y croyant jusqu’au bout.

Suite en cours d’écriture…

Paul Onuachu vient pour être le serial buteur de l’équipe. Bilal El Khannous fait le chemin inverse en retournant à Genk en prêt.
Casper Nielsen débarque du Club de Bruges, Mats Rits étant parti pour 500K à Feyenoord. Il sera notre box to box.
Des belles filles en Angleterre
Et pourquoi pas des français modestes tant qu’on y est
voilà c’était ma contribution intellectuelle