:storyred: :S3: Belgica FC : Le rêve d'un nouveau millionaire?

burgessimage

CHRISTIAN BURGESS - Union St-Gilloise

Ce géant anglais retourne sur ses terres, formé à Middlesbrough et ayant jouer à Portsmouth. La rugueur et le football britannique est dans ses veines, une véritable tour de controle aérienne de 1m96. Ce nouveau trentenaire aura à cœur joie de montrer que le colosse est de retour.

Christian Burgess marque de la tête le 0-1 sur un corner de Teuma lors de Ohl Leuven-Union Saint Gi - YouTube

ZACK MEDLEY - Ostende

MEDLEY STATS

Et comme un colosse en cache un autre, la charnière centrale sera 100% anglaise. 1M95 un bébé de 21 ans bien costaud. Gaucher, il pourra aussi dépanner sur le côté gauche. Formé à Chelsea et Arsenal, joli CV.

Zech Medley Defending Wall 2019/2020 - YouTube

5 « J'aime »

Pas mal tout ça.
Je me demande qui tu vas prendre pour alimenter le marquoir.

1 « J'aime »

Wasinkiii

MARTIN WASINSKI - CHARLEROI

SA1STATSWASINSKI

Le remplaçant de Burgess et Medley est là juste devant vous, Wasinski 18 ans sera le couteau suisse de l’équipe. Il grattera des minutes derrière comme en numéro 6. On suit son évolution de près du côté du Belgica FC et on compte sur lui pour être un joueur clé dans les prochaines années. Il a ce petit truc qui donne envie de le supporter !

Demain : le reste de la sélection des milieux défensifs aux attaquants.

3 « J'aime »

vormer

RUUD VORMER - CLUB DE BRUGES

1VORMERSTATS.

Pour s’imposer dans le football anglais et surtout en 4 -ème division, il faut de la hargne et du caractère. Le premier bulldog du milieu de terrain est Ruud Vormer, l’ex capitaine du Club de Bruges et ancien international hollandais. Son leadership exemplaire permettra aux petits jeunes de l’équipe de monter avec envie sur la pelouse. Laisser sur une voie de garage, il aura à cœur de prouver qu’il peut encore faire de grande chose.

4 « J'aime »

noticia-radja-nainggolan-arsenal

RADJA NAINGGOLAN - ANTWERP FC

1RADJASTATS

Le chien fou, celui qui n’écoute pas les règles, le deuxième bulldog qui malgré qu’il enfile clope sur clope peut toujours couvrir des kilomètres de verdure. Il voulait un retour en Italie mais on l’a convaincu que chez nous. Il pouvait fumer ce qu’il voulait du moment qu’il était en forme sur le terrain et qu’il montrait un bon exemple aux entrainements et matchs.

4 « J'aime »

MATHIAS DELORGE - SAINT TROND

1DELMORGEDSTATS

Le petit benjamin du noyau, 17 ans, Mathias mesure 1m89. Il dispose d’une bonne détente mais n’est pas un grand joueur de tête. C’est le premier point que le staff lui demandera d’apprendre, Delorge sera le remplaçant des vieux briscard Vormer et Nainggolan.

LiorRefaelov_RSCAnderlecht_VirginieLefour_Belga-635x423

LIOR REFAELOV - ANDERLECHT

Refealovstats

Le doyen, 36 ans, Lior sera le numéro 10 de cette équipe. On estime qu’il est devenu un peu trop âgé pour chevaucher les flancs mais on lui accorde tout de même une énorme confiance dans un rôle de plaque tournante, le distributeur de caviar. Doté d’une excellente passe et vista, l’israélien au 40 caps internationale a envie de régaler ses coéquipiers.

BILAL EL KHANNOUS - KRC GENK

el khannous

c’est la pépite de l’équipe, le joueur avec le plus de potentiel et qui a couté le plus cher au prix de 4M mais avec un pourcentage de 40% à la revente. L’objectif du Belgica FC est d’être la premiere vitrine du championnat belge aux yeux du monde. Il va de soi qu’on respecte les clubs. On a su arracher Bilal à Genk, le chouchou du public et on va essayer de le faire briller. Le marocain sera la doublure en 10.

5 « J'aime »

gettyimages-1368814344-612x612

DINO HOTIC - CERCLE DE BRUGES

HOTIC

On vous présente le premier nom sur la liste de Léonard de Seumet, il était le joueur qu’il fallait par tous les moyens pour commencer ce projet. Hotic est un joueur pour lequel on paie sa place. Il est élégant balle au pied et tout moment il peut nous envoyer un missile dans la lucarne. 1M68 pour ce joueur agile, il est le joueur à suivre de la saison.

FAIZ SELEMANI - COURTRAI

FAIZ SELEM

Sur le flanc opposé, c’est Selemani qui a été choisi. Le numéro 11 n’hésitera pas à utiliser sa vitesse et sa technique pour éliminer ses opposants. Didier Lamkel Ze son coéquipier en club a failli lui passer devant mais juger trop incontrôlable dans une équipe déjà composé de caractère fort. Il a été laissé de côté.

4 « J'aime »

Smail Prevljak - EUPEN

1SMAILM

Le fer de lance de l’attaque, Smail, 1m87, sera le numéro 9. Débouché pour pas moins de 3,2 M et également 40% à la revente est depuis 3 ans un redoutable finisseur du championnat. Formé au RB Leipzig et passé par Salzburg, il est destiné à finir dans l’élite.

JELLE VOSSEN - ZULTE WAREGEM

VOSSEN

On finit par un des renards des surfaces de Belgique, Jelle, joueur très apprécié par sa carrière dans le pays. Il aura fait partie de cette très belle équipe de Genk dans le début des années 2010. Dury le connait bien et c’était choix pour la doublure du poste d’attaquant.

Alors @Nehoc déçu? un pronostic sur le nombre de buts?.

4 « J'aime »

LE JOUEUR BONUS

18 clubs , 18 joueurs, le contrat est rempli. Le C.A a tout de même accepter que le club recrute un joueur supplémentaire. Mais celui-ci doit provenir d’un club de 2ème division belge ET uniquement d’une équipe qui n’est pas une réserve de première division. Il manquait une doublure sur les flancs gauches et droites et du coup c’est du côté de Molenbeek qu’elle provient, voici Hazard ! Non pas Eden, ni Thorgan mais Kylian qui a du mal à faire carrière en Belgique malgré quelques performances au Cercle de Bruges. Il sera le Joker de cette année 2022.

khaaazrd

k hazard&&

Vous vous êtes sûrement demander : Mais comment va t-il faire ? car il faut des joueurs former au pays?

Cette partie est un plaisir, un kiff que je me fais. Du coup j’utilise l’éditeur pour les transferts et modifier la double nationalité et les joueurs formés au pays. :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est pas mal du tout.
Bilal El Khannous a tout pour réussir.
Avec cette équipe en D4, tu vas te promener.

1 « J'aime »

@Nehoc Clairement, je trouvais aussi que la D4 j’allais marcher dessus.
Je commence seulement la saison, je vais voir ça :slight_smile: Je ferais un récap à la mi-saison, ça devrait aller vite car j’ai selectionné le championnat belge et anglais uniquement !

C’est à partir de la D3-D2 avec une équipe vieillissante que ça va s’annoncer plus difficile.

Hepla tu crois qu’on t’a pas vu

Léonard de Seumet

1 « J'aime »

Un millionnaire en vacances, Dury avance

Le début d’une histoire bien belge…

23 Matchs se sont écoulés, les joueurs ayant quitté le championnat du pays de la frite, se sont rapidement acclimatés au football anglais et ses gros contacts physiques.

Après un bilan positif jusqu’a ici, nous retrouvons un manager qui a la patate, tout sourire, tout flamboyant en conférence de presse. Un journaliste lève la main, une question pour Coach Franck Dury.


Oui, Dury le confirme. Après un splendide 4-0 où le jeune Bilal El Khannousi à montrer toute l’étendue de son talent. Les joueurs tout comme son Dirigeant, Directeur technique, Attaché de presse et T1 lors des matchs qu’il veut bien…, Bien-sûr, on parle de L. De Seumet que la stratégie de management ne plaît pas à tout le monde.

En effet, le néo co-propriétaire du club est à la fois partout et nulle part. Il adore s’occuper de la gestion des transferts et du scouting mais il aime mettre son nez dans les matchs de Francky. Jelle Van Damme a été promu Directeur de l’académie des jeunes. Du coup Léonard, quand il est là prends la place du T1 sur la feuille du match et choisi l’équipe. Après, il laisse Dury s’occuper du coaching.

En vacances du côté de Durbuy, Léo, prends des vacances, bien qu’il vit foot et qu’il adore son projet. Il réalise qu’il s’éparpille de trop et a bien conscience de l’impact négatif que ça pourrait avoir sur la dynamique de groupe. Avant de partir, il a laissé un communiqué indiquant qu’il était de tout cœur avec l’équipe et qu’il revenait dans trois semaines. Qu’a son retour, il aurait trouvé un nouvel adjoint au Coach Dury et qu’il resterait dans les tribunes.

Revenons sur les performances du Belgica FC :

LES AMIICAUX :

Préparation qui commence bien avec des victoires contre le Celtic, Beveren et le géant allemand endormi Kaiserslautern. Pour cloturer le bal, une défaite face aux norvégiens de
Nordsjælland

BELICA CELTIC

BEVEREN

kaisder

NORDSJAELLAND

SKY BET LEAGUE TWO

AUCUNE SURPRISE. Développement des explications du début de saison après avoir été manger des boulettes sauce tomate frites chez mes parents.

Bon dimanche :slight_smile:

4 « J'aime »

Cette phrase d’alpha
J’approuve totalement la qualité rédactionnelle du récit

2 « J'aime »

C’est bien aimable, je suis quelques peu en retard pour les explications mais nous avons dû faire passer notre tristesse de la déconvenue du match Belgique-Maroc.

Je mets beaucoup de plaisir à écrire, content de voir que je suis lu. :slight_smile:

2 « J'aime »

STATS DE LA MI-SAISON

GARDIENS

GARDIENS

Bolat et Coucke se partagent les cages, Sinan ayant été blessé pendant 3 semaines, il a dû se battre pour récupérer du temps de jeu après les incroyables arrêts de Gaetan.

DEFENSEURS DROITS

LAT DROPIT

Patris est une vraie menace, doté d’une bonne vitesse et d’une bon centre il en est déjà à son 10 -ème assist. Dewaele se contente de prendre les minutes qu’il peut.

DEFENSEURS GAUCHES

LAT GAUCGE

Nùrio fait un boulot formidable sur son flanc gauche, le danger de l’équipe vient littéralement de ses cotés. Bernier, s’adapte à sa nouvelle place défensif même si c’est monté en jeu sont souvent pour remplacer Selemani au poste d’ailiers d’où les belles stats.

DEFENSEURS CENTRE

DEF CENTRE

Vous l’auriez remarquer 3 défenseurs sur 4 sont suspendus pour le prochain match. On va devoir essayer une charnière dans un 3-5-2 avec Nurio et Dewaele dans une position axiale excentrée.

Wasinski prouve qu’il a clairement le niveau d’être titulaire mais difficile de détroner ses deux géants.

MILIEUX CENTRE

milieu centre

Vormer possédant un rôle plus défensif que Nainggolan finit avec plus de buts et de passes décisives. Disons que ses pieds attirent le ballon tels des aimants. La grosse surprise de Dury, c’est El Khannous, qui a su rapidement pallier une blessure de Refaelov. Pourtant l’israelien était très en jambes avec 5 buts et 9 passes décisives.

LES AILIERS

FLANCS

Hotic et Selemani sont de véritables maestro, deux chefs d’orchestres, à coup de baguettes ils nous régalent sur le terrain.

LES BUTEURS

ATTAQUANTS

30 MATCHS DE CHAMPIONNAT, 30 BUTS pour Prevljak, une machine à buts mais pas étonnant il peut mieux faire vu le niveau de la division. Jelle est un joker de luxe !

LES REMPLACANTS

BANCS

Delorge et Hazard, les chauffeurs de bancs mais ils ont tout de même leurs importances surtout Kylian qui permet à Hotic de souffler. 7 Assist on peut pas dire qu’il fait les choses à moitié.

4 « J'aime »

SCOUTING : LES TALENTS DE DEMAIN

Encore un matin, sans raison, ni fin. Si rien ne trace son chemin. Vous avez sûrement tous la référence, ce matin c’est le mien, c’est le tien et pour ça nous aurons besoin d’un grand coup de main. Léonard est de retour en Belgique. La mi-saison est légèrement dépassé et le club semble bien parti pour atteindre les barrages et la montée.

Anticipation est le mot-clé, il faut ne laisser aucun détail s’échapper si on veut durer et ne pas figurer en Sky Bet One League. Malgré que le projet ai commencé et que les joueurs ont su se convaincre de rejoindre le club Outre-manche, ce n’est pas le cas des dirigeants des clubs belges qui semblent dubitatif concernant la solidité du Belgica FC. Ils y voient du flanc, du bluff. Un coup d’investissement raté et non fondée qui ne va pas tenir deux années.

our déjouer les pronos et les convaincre, Léo a une idée. Il lui faut une personne de confiance qui connait assez bien chaque club pour être le parrain du projet et se porter garant. Notre belge voit plus loin et part à la rencontre de plusieurs candidats. Le but? Trouver un parrain par club et réussir à développer un partenariat en tant que club affiliés avec les 18 clubs du championnat.

Ayant atterri du côté de Liège, à l’aéroport de Bierset. On se dirige vers notre premier parrain, rendez-vous dans un club emblématique du pays. Non pas le Standard de liège, ni Seraing. Direction la ville de Rocourt , Rue de la Tonne, ou se situe le stade.

stadeTribune-768x576

En parlant de leur stade, je pense qu’ils étaient en train d’en construire un nouveau…je ne peux pas m’avancer sur ce sujet.

Revenons à nos moutons, nous sommes sur le terrain du RFC Liège, contre toute attente ce ne sont pas les dirigeants du club qu’on rencontre aujourd’hui mais l’entraineur adjoint du club qui est nul d’autres qu’Eric Deflandre. Faut-il encore le présenter après sa belle carrière en tant que joueur?
Un homme très humble avec une très bonne mentalité, après une discussion concluante Deflandre accepte d’être notre parrain pour le club du…, du…, du Standard De liège.

Une nouvelle direction s’est installée à Sclessin mais Eric y garde de très bons contacts et connait super bien le club on espère qu’il sera un atout de taille pour négocier avec le club liégois.

4 « J'aime »

Les Parrains : Partie 1

LEPPOINT

Christophe Lepoint - Seraing

Lepoint, un joueur que j’ai découvert lors de la montée de Tubize en Division 1 avec Vittorio Vilano et Gregory Dufer. En passant, c’était sympa de les voir dans l’élite.

Un coup de fil de Greg a su le convaincre de me rencontrer pour parler du projet de parrainage.

VANDENBERGGH

Kevin Vandenbergh - Eupen

L’éternel pépite, après un début de carrière prodigieux sous les maillots de Westerlo et ensuite Genk. Kevin enfilait but sur buts en sélection national junior avec un ratio d’un but par match.

Il n’a pas eu la carrière tant espérer même s’il a fait quelques belles saisons. Une de mes déceptions avec Tom De Mul. Passé par Eupen en 2010, il a accepté d’être notre parrain.

Peter delloorrge

Peter Delorge - Saint Trond

Qui d’autres que le père de Mathias Delorge notre jeune milieu de terrain. Son paternel est un exemple de loyauté et de fidelité 1998 à 2013. On parle souvent de Totti ou de Steven Gerard mais Peter c’est 394 matchs sous le maillot des canaris. Capitaine emblématique du club il sera notre parrain.

6 « J'aime »

Les Parrains : Partie 2

chatelle

Thomas Chatelle - KRC GENK

Meilleur derrière un ballon que derrière un micro de consultant, Chatelle était un des joueurs qui m’a marqué lors de mon enfance. J’ai un vive souvenir de moi, plus petit, en train de jouer à la balle dans le jardin, slalomant les arbustes et les chaises que j’avais disposer en absence de cône.

Certains préférait s’imaginer à la place des Beckham, Ronaldo, Rivaldo. Moi j’étais plus à scander le nom de Sergio Conceiçao, Chatelle, BardaAdrian Mutu…avant d’allumer le pommier du père.

OLIV

Olivier Deschacht - RSC ANDERLECHT

Le recordman du club en point de vue des matchs joués 602 matchs. Fidèle et loyal joueur, un vrai clubman en espérant qu’il ne va pas parier sur nos matchs et créer une polémique. héhé

Cyril Théréau - Charleroi

Le maillot de Charleroi lui allait si bien, qu’il a décidé de porter un maillot presque identique du coté de l’Udinese, il a fait un beau passage en Italie. On compte sur lui pour négocier avec les zèbres.

5 « J'aime »

Remis à jour!

Ne parle pas des sujets qui fâchent :grin: Je ne suis pas un énorme suiveur du RFCL mais en gros, il y a un projet depuis 7-8 ans d’un nouveau stade basé à Rocourt, là où se trouvait l’arène historique du club. La Franki Arena doit faire 8000 places, être super moderne, etc. Le stade devait de base être opérationnel pour 2019-2020… On attend toujours… Disons qu’en Belgique et plus particulièrement en Wallonie, l’argent à tendance à disparaitre, surtout quand il y a des subventions publiques :sac:

1 « J'aime »