:storyred: :S3: Belgica FC : Le rêve d'un nouveau millionaire?

BELGICA FC : Le rêve d’un nouveau millionnaire.

12 novembre 2022, dans les alentours de 17h, tandis que le ciel commence déjà à s’assombrir. Léonard, travaille dans un magasin belge situé juste en face d’une station service.

En rentrant les chariots de chysanthèmes, sous la fine pluie. Il s’enfuit dans ses pensées, le prix de l’essence ne fait qu’augmenter et ses rêves s’éloigner.

18H15, fini journée ! Léonard s’arrête à la pompe desespérer. En prenant le pommeau pour mettre du carburant dans son Opel Combo, il préfère détourner le regard que de voir son compte en banque défilé.
Sur les vitres du shop sont affichées des publicités de la loterie national. Léo, se dit merde et pourquoi pas moi? 39 Millions d’euros ! Qu’est-ce que je ferais avec tout cet argent?

Je donne autant à mes parents et à mes proches et puis le reste disons il me reste 29 Millions pour moi. J’investis et ensuite j’en fais quoi? Je m’achète un club de football?
M’acheter un club de foot ça serait le pied quand même !

TUUUUUUUT ! TUUUUUT ! TUUUUUT!

Bouge ta voiture là, ça fait 5 minutes que tu bloques toute la pompe !

Merde, j’étais entrain de somnoler. Fais chier, c’était agréable de revasser ! Et vous, vous feriez quoi avec cette somme?

La camionnette garée sur le côté, un pied dans le shop. Je me dirige vers la caisse et je demande un ticket de Lotto. Je prends les numéros 4-7-19-23-32 les numéros 5 et 10
2 mètres plus loin, je vois une machine à parier. Quelques euros en poche, tant qu’à faire.

Alors, Mhmm… Qatar - Equateur. Je vois bien 2 buts à 1 dans un match complètement loufoque. 0-1 pour les suds américains à la 89ème. Et d’un coup, but csc des équatoriens.
Puis à la 98 ème minute pénalty pour faute, une grossière simulation sifflée.

Après, Sénégal contre les Pays-Bas : J’ai envie de dire 2-2 pour le spectacle mais sans Mané. ils vont jouer prudemment et pas prendre de risque. Je dirais bien 1-0 buts de Koulibaly phases arrêtées.

Etats-Unis - Pays de Galles : Surprise, beau match et football champagne proposé par les amerloques. 2 -1

Argentine vs Arabie Saoudite : Score de forfait 5-0 avec un triplé de Messi. De quoi enflammer la presse dès son premier match.

France - Australie : Premier match et la France bute sur les Kangourous. Mbappé prends toutes les phases arrêtés et semble être marabouter. 2 pénos loupés. 1-1 les buteurs : Tchouameni et Mooy.

Belgique - Canada : Les canadiens suivent l’exemple de leur voisin américain et s’offre les belges sous le score de 0-2. Doublé de Jonathan David. 21 tirs cadrés contre 3 pour les canadiens.

32 minutes plus tard, je mets les 4,80 € dans la machine. L’avenir nous dira le reste.

PARIS SPORTIF

Pshhht désolé pour la mise en page du texte, trop hâte de publier mais ma femme me gronde pour que je monte :rofl:

11 « J'aime »

J’ai envie de parier sur la Coupe du Monde maintenant :sac: Merci.

1 « J'aime »

Cette histoire m’intéresse on veut la suite

2 « J'aime »

@Simonthekiller Désolé, en soit pendant l’euro ou la coupe du monde ça permets de mieux la vivre. :grin:

@Mourinho La suite est prévue pour ce soir :grin:

EUROMILLIONS

16 novembre 2022, assis devant la télévision avec ma femme et nos deux enfants sur les genoux. Betty chihuahua de 2 ans et Grizzy chat de race arrogante de 8 mois. Notre soirée avait tout pour bien se dérouler.

19h, c’est bien-sûr n’oubliez pas les paroles de Nagy qui anime le souper Poulet curry. On attends qu’une chose, le tirage de l’Euromillions.

Histoire que ce Poulet Curry maison soit le dernier que nous préparons nous même, des cuisiniers, des masseuses. (Je peux le dire, elle me lit pas). La belle vie d’un nouveau riche adieu le Curry !

20H15 : Finit le karaoké dans le salon, le chien sort enfin la tête du plaid. le tirage va être publier sur le site officiel. Si je vous écris actuellement, c’est que vous pouvez le deviner. Je suis toujours aussi pauvre. En jetant un coup d’oeil au-dessus, vous verrez bien que ce n’était pas mes numéros.

Dois-je attendre la coupe du monde pour réaliser mes rêves? que faire?

RICHE1

Sérieusement, qui d’entre vous n’a jamais fait cette recherche une fois dans sa vie? je réfléchis, je pense, je songe, je médite, je gamberge et je…perds mon temps. Homer Simpsons s’imagine avec un singe tapeur de timbale moi j’avais plus l’image de Balotelli en tête avec son fameux t-shirt Why always me?

Puis soudain, voilà ma femme qui arrive tel un pélican venu du ciel ! (Vous avez la réf hein) ? Les deux pieds en avant à la Jaap Stam.

Mon coeur? mon coeur??? Et gros con !!! Vlaaaan le coussin dans la figure. Pourquoi tu me réponds jamais quand je te parle?

  • Oui, je t’écoute? j’étais dans mes pensées désolé.

  • Pourquoi tu ne fais pas une cagnotte Leetchie comme Valérie Pécresse?

  • Oh mon dieu c’est pas con ! J’adore l’idée.

*Cette cagnotte est fictive :smirk:

8 « J'aime »

TEASER

A SUIVRE !!!

8 « J'aime »

Je suis intrigué de voir la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Comment tu as eu ce screen de mon historique de navigation

1 « J'aime »

J’étais pas prêt avec la cagnotte Leetchi ! Le Belgica FC ça va être le Vilebrequin de Football Manager.

2 « J'aime »

Vilebrequin Vilbrequin GIF - Vilebrequin Vilbrequin Sylvain - Discover & Share GIFs

6 « J'aime »

Un Jour, Un homme et milles et une pensée.

Un jour, il me reste une seule et courte journée pour expliquer mon projet et surtout le justifier. Tout ce que j’ai actuellement c’est des idées, une corbeille remplie de papiers. Concrètement, que me manque t- il pour créer un club? En soit tout ! Fin non, j’ai le nom du club et j’ai un premier jet de logo.

Le Belgica FC avec l’atonium et des étoiles au couleur du pays. Vous vous demandez certainement mais pourquoi le Belgica FC? Le mec compte faire quoi, créer un club en Belgique?

La réponse à votre question est non, l’idée enfaite est plus de réaliser quelque chose avec le championnat belge et non la Belgique. Je souhaiterais que mon club est l’ultime restriction d’être composé que des joueurs venant de ce championnat. C’est la première règle du FC Belgica.

Pour cela, je dois réfléchir à racheter un matricule de club dans un championnat étranger. Mon coeur penche pour les ligues françaises et anglaises. Laquelle choisir? La France, on serait surnommer le FC Seum. A coup sûr, c’est dur mais on l’accepte. Acheter un club dans le nord à la frontière. ça serait pas mal !

Les championnats anglais, le défi serait absolument difficile. ça veut dire qu’il faudra atteindre la Première League et se maintenir. D’un point de vue financier, si le projet tient ce serait énorme !

Cela vaudrait dire que malgré le fait que je pique leurs meilleurs joueurs, je développerais leurs masses salariales aussi.

Ok, Léonard donc là mon pote tu tiens, deux idées potables. Il est Jeudredi, il te faut plus d’imaginations, plus d’apports. Appelle tes beaufs de potes et aller discuter de football et de ce genre de délire ensemble. Oui je sais, je suis un peu schizophrène.

Une heure plus tard, autour de ce comptoir en bois, nous sommes tous là. Quoi de mieux, que de partir dans des délires qu’avec une bande d’amis et quelques demis litres. Ils le savent pas encore mais pour créer mon club j’aurais besoin d’être entouré. De ses conversations, plusieurs solutions intéressante sont sortis.

La première est le fait de pouvoir prendre un seul joueur par club pour créer le premier Onze de l’histoire du club. Ceux-ci permettrait de ne pas déforcer un club en particulier et garder une certaine authenticité et difficulté.

Ben voyons , les autres, je les ai déjà oublier à force d’avoir un peu abuser sur le houblon.

biere

J-1 Avant l’annonce officielle du projet. :wink:

Merci pour vos messages, ça fait plaisir !

Et vous des idées?

8 « J'aime »

Ca s’annonce pas mal.

1 « J'aime »

Récit qui s’annonce bien passionnant !

1 « J'aime »

LE PROJET

Comme à l’école, je rends ma présentation de projet avec un jour de retard. L’excuse ? je n’arrive pas à vous envoyer mon powerpoint. Du coup, une petite adaptation image par image, à vous de vous laisser guider par l’ambiance d’une musique de fond. Bon visionnage

5 « J'aime »

Je dirais Franki Dury comme coach et Geraerts comme adjoint.

1 « J'aime »

Léonard annonce la signature de Francky Dury

Bonjour à tous, aujourd’hui est un grand jour. Nous allons vous présentez la première équipe du Belgica FC.

Nous remercions tout le travail fait en amont de nos experts avocats, agents et investisseurs du monde entier. Ce projet c’est mon bébé mais c’est aussi le vôtre. Une histoire incroyablement belle, je tiens à souligner une très belle cagnotte d’un total de 60 M qui nous a été attribué pour la construction de ce noyau mais aussi pour l’autorisation des licences.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, en effet, sans la faillite du club de Harrogate Town nous n’aurions jamais su nous inscrire directement dans l’échelon professionnel. C’est donc dans leurs installions que nous allons évoluer. En cours des prochaines années, nous espérons bien-sur les améliorer pour atteindre notre objectif à long terme. Harrogate renaitra de ses cendres et nous les aiderons à se développer à nouveau, dans l’espoir ou nous aurons notre propre stade quand ils reviendront à niveau. Le Belgica FC a hâte de commencer son aventure en Sky bet League two ( 4ème division anglaise).

HARROGATE

Le premier coach de l’histoire du club sera Mr Franck Dury, un coach respecté en Belgique.
L’ancien T1 de Zulte Waregem, avec qui il aurait grimper les échelons de Promotion en 1999 auparavant (4 -ème division Belge) pour réussir à atteindre la Division 1 belge en 2005. Vainqueur de la coupe de Belgique en 2006. Il part à la Gantoise en 2010. Un passage sans réelle réussite car une saison plus tard, il se sépare d’un commun accord avec les Buffalos.

Dans la foulée, il deviendra le nouvel directeur technique de l’Union Belge de Football et entrainera également les diablotins, l’équipe espoir belge. Une transition finalement aussi courte car quelques mois plus tard, il retournera à son premier amour le club de Zulte Waregem.

Il dirigera l’équipe de 2011 à 2021, une bagatelle de dix années durant lesquelles il remportera une deuxième coupe de Belgique en 2017 mais avant ceux-là il aura contribué à l’énorme parcours du Esseve en 2013 ou ils finiront vice champion avec des joueurs comme Thorgan Hazard, Sven Kums et les regrettés défunts Junior Malanda décédés d’un accident de voiture et le français Franck Berrier .

Un nouveau chapitre s’offre à lui, il était selon Léonard de Seumet, l’entraineur de la situation et qui plus est, libre de tout contrat.

4 « J'aime »

EFFECTIF DU BELGICA FC

Normalement, cette présentation d’effectif aurait dû être fait par Mr Karel Geraerts. Hélas contre toute attente, il a préféré rester à son poste de T1 à l’Union St Gilloise. Chose que nous comprenons tous, nous sommes toujours à la recherche d’un adjoint mais ce poste sera assuré par Jelle Van damme.

GARDIENS

SINAN BOLAT

SINAN BOLAT - Westerlo

Standard - AZ Alkmaar Goal de Sinan Bolat - YouTube

Ci-dessus un lien de son but en LDC qui permettra au Standard de Liège de se qualifier pour l’Europa League. Bolat sera le gardien numéro 1, son expérience apportera un plus. Ce choix a aussi été en rapport qu’il évolue à Westerlo. On rappelle la restriction de 1 joueur par club maximum. Le deuxième choix aurait été la jeune pépite Maxime De Cuyper mais il appartient au Club de Brugge.

GAETAN COUCKE - KV MALINES

Notre portier remplaçant sera Gaëtan Coucke, il nous vient du club de Malines, formé dans l’incroyable école de gardien de Genk. Là ou tout gardien espère avoir la carrière de Thibaut Courtois. A 23 ans, il est l’avenir du club. Nous comptons sur lui pour reprendre le flambeau de Bolat.

Club Brugge vs KV Mechelen: De reflex van Gaëtan Coucke! / Le réflexe de Gaëtan Coucke ! - YouTube

6 « J'aime »

Bolat à jamais le héros de Sclessin

1 « J'aime »

DEFENSEURS

Louis-Patris

LOUIS PATRIS - OHL

Notre back droit, défenseur droit si vous préférer nous vient de l’OHL. Former au Standard de Liège, il fait partit de nombreux joueurs qui n’ont pas été gardien par l’ancienne et incompétente direction comme un certain Arthur Théate. Patris sera titulaire, d’autres joueurs de Leuven ont tapé dans l’œil du président Léonard. Ce sont Casper de Norre ,Pletinckx et Malinov. Malheureusement ça ne sera pas possible.

LOUIS PATRIS * DEFENDER * OH LEUVEN * HIGHLIGHTS - YouTube

GILLES DEWAELE- Standard de Liège

Notre Back up est un chauve, Ah les qu’est-ce qu’on les aime les chauves. Dewaele, un latéral qui en confiance peut faire très mal. A lui de prouver qu’il peut prendre la place de Patris.

Gilles Dewaele | Welcome to Standard de Liège - YouTube

4 « J'aime »

nuri11

NURIO FORTUNAS - KAA GENT

Le latéral Gauche est là, Nùrio, véritable piston capable d’évoluer sur tout le flanc gauche. Beaucoup de bons joueurs à la Gantoise. Pourvu de choix à ce poste-là, Léonard et Francky ont du faire une croix sur Sven Kums au milieu de terrain.


Nurio Domingos Matias Fortuna with a Goal vs. Club Brugge - YouTube

BEEERNER

ANTOINE BERNIER - Seraing

Bernier stats

Evoluant en tant qu’ailier droit et gauche, C’est donc dans un nouveau rôle que devra effectuer ses débuts en Angleterre. Comme Thomas Meunier, pourquoi pas descendre d’un cran pour le joueur de Seraing? En tout cas son profil plait énormément.
:movie_camera: Résumé Standard :vs: Seraing : 0-1 - YouTube

Goal de Bernier à la 1:26 de la vidéo.

3 « J'aime »