12 novembre 2022, dans les alentours de 17h, tandis que le ciel commence déjà à s’assombrir. Léonard, travaille dans un magasin belge situé juste en face d’une station service.
En rentrant les chariots de chysanthèmes, sous la fine pluie. Il s’enfuit dans ses pensées, le prix de l’essence ne fait qu’augmenter et ses rêves s’éloigner.
18H15, fini journée ! Léonard s’arrête à la pompe desespérer. En prenant le pommeau pour mettre du carburant dans son Opel Combo, il préfère détourner le regard que de voir son compte en banque défilé.
Sur les vitres du shop sont affichées des publicités de la loterie national. Léo, se dit merde et pourquoi pas moi? 39 Millions d’euros ! Qu’est-ce que je ferais avec tout cet argent?
Je donne autant à mes parents et à mes proches et puis le reste disons il me reste 29 Millions pour moi. J’investis et ensuite j’en fais quoi? Je m’achète un club de football?
M’acheter un club de foot ça serait le pied quand même !
La camionnette garée sur le côté, un pied dans le shop. Je me dirige vers la caisse et je demande un ticket de Lotto. Je prends les numéros 4-7-19-23-32 les numéros 5 et 10
2 mètres plus loin, je vois une machine à parier. Quelques euros en poche, tant qu’à faire.
Alors, Mhmm… Qatar - Equateur. Je vois bien 2 buts à 1 dans un match complètement loufoque. 0-1 pour les suds américains à la 89ème. Et d’un coup, but csc des équatoriens.
Puis à la 98 ème minute pénalty pour faute, une grossière simulation sifflée.
Après, Sénégal contre les Pays-Bas : J’ai envie de dire 2-2 pour le spectacle mais sans Mané. ils vont jouer prudemment et pas prendre de risque. Je dirais bien 1-0 buts de Koulibaly phases arrêtées.
Etats-Unis - Pays de Galles : Surprise, beau match et football champagne proposé par les amerloques. 2 -1
Argentine vs Arabie Saoudite : Score de forfait 5-0 avec un triplé de Messi. De quoi enflammer la presse dès son premier match.
France - Australie : Premier match et la France bute sur les Kangourous. Mbappé prends toutes les phases arrêtés et semble être marabouter. 2 pénos loupés. 1-1 les buteurs : Tchouameni et Mooy.
Belgique - Canada : Les canadiens suivent l’exemple de leur voisin américain et s’offre les belges sous le score de 0-2. Doublé de Jonathan David. 21 tirs cadrés contre 3 pour les canadiens.
32 minutes plus tard, je mets les 4,80 € dans la machine. L’avenir nous dira le reste.

Pshhht désolé pour la mise en page du texte, trop hâte de publier mais ma femme me gronde pour que je monte