:storyred: Become a Legend - Global FC [S05]

Je n’aurai pas su expliquer mieux que DavidS92
Je vais essayer de mettre le nombre de vote, plutôt que les pourcentages (si c’est possible)

2 « J'aime »

Nouveau point avant la clôture du sondage permettant le démarrage de la partie :
Vous êtes actuellement 11 à avoir voté et je vous en remercie.
Pour le moment, 8 votes ont été donné à la Guadeloupe, donc 3 pour Saint-Lucie.
Chaque votant de Sainte-Lucie a souhaité que Joañito85 démarre sa carrière à Roseau Valley, le petit poucet de mes propositions.
En Guadeloupe, l’Amical Club Marie-Galante et l’Etoile de Morne-à-l’Eau se partagent les faveurs des votants avec 3 votes chacun. La Gauloise de Basse-Terre suit avec 2 votes
Autant vous dire que c’est très serré et qu’il est pour le moment impossible de prédire où la partie commencera.

Je comptes sur vous pour continuer à voter, et ce avant demain 20h

[quote=« Joanito85, post:34, topic:552 »]Il le recontacte quelques mois plus tard pour un poste d’entraîneur …
[/quote]
en Gold Division de Saint-Lucia.

A la découverte de Sainte-Lucie :
Le jeune français avait déjà rencontré par visio-conférence le président du club de Roseau Valley Antonius Greenidge. Quelques jours plus tard, il reçoit un courrier demandant une réponse avant le 31 décembre 2015. Il n’hésite pas bien longtemps et accepte la proposition qui lui est faite : il signe un contrat d’un an le 28 décembre 2015 et le voila partie de son île de la Martinique pour celle juste en dessous avec l’espoir de faire une grande carrière d’entraîneur.

Historique de Roseau Valley :
Le club lucien à un statut d’amateur et évolue dans le Stade Roseau Valley (3 400 places) à Castries, la capitale de l’île. Leur palmarès est encore vierge mais les dirigeants veulent en faire un club à craindre sur le plan national.
La saison 2015 a été un échec avec une 7ème place, à égalité de points avec le seul relégable. Pourtant, leur parcours en coupe a été au dela des attentes, ne se faisant éliminés qu’en demi-finale par le FC Pioneers, futur vainqueur.

Sainte-Lucie et le football :
Ce petit pays, encore sous forte influence britannique, est classée 155ème au classement FIFA. Leur dernière participation à la CFU Club Championship (la Ligue des Champions des Carïbes) remonte à 2005 avec un beau parcours de son représentant, Northern United, éliminé en demi-finale. En revanche, le champion participe au Championnat du Monde des Clubs et entre en jeu au 2ème tour. L’équipe nationale, membre de la zone Concacaf, n’a jamais brillé dans les compétitions de cette fédération, mis à part une 3ème place lors de la Coupe Caribéenne des Nations 1991.

1 « J'aime »

Sainte Lucie :heart:

1 « J'aime »

J’ai oublié de poster les résultats du sondage :confused:

« - Mais où suis-je tombé ? »
En arrivant au club, Joañito85 constate qu’il y a un gros chantier en perspective. Joueurs, staff, infrastructures, finances, le club de Roseau Valley plait pourtant beaucoup au jeune français.
Après avoir rencontré joueurs et journalistes, Joañito85 contacte plusieurs clubs, locaux et régionaux, mais aucun ne souhaite affronter Roseau Valley. Il se contente de 2 matches contre son équipe U20, les 29 janvier et 3 février.
Ces problèmes de préparation à la nouvelle saison ne doivent pas faire oublier le marché des transferts puisque l’effectif a besoin de sang neuf. Avec l’aide de son adjoint, Alton Cassius, il renforce l’attaque avec les arrivées de Travis Thomas (sans indémnités, Leeds Saint-Lucia) et Erickson Reid (sans indémnités, Young Stars Saint-Lucia). Sa troisième recrue est un défenseur international lucien de 21 ans, Emmery Edward (sans indemnités, Valley Soccer Academy).
Joañito85 recrute ensuite pour son équipe U20, avec un entraineur, Emmery Porter, et un préparateur, Ricardo Paul. Il termine avec l’arrivée de deux recruteurs, Fabian Deterville et Shane Roberts.
A l’approche du début de saison, les premières tendances des bookmakers annoncent une saison difficile pour le club de la capitale (8ème et relégable), mais l’entraîneur demande à ses joueurs de rester unis et de déjouer les pronostics. Mais ceux-ci ne semblent pas tous de cet avis …

3 « J'aime »

Bonne chance, Sainte Lucie, ça m’a l’air d’être chaud le niveau ? :smiley:

2 « J'aime »

Oui trop chaud
Après 1 semaine sans avoir pu avancer, je publierai la suite en fin de soirée ou demain

2 « J'aime »

Des débuts difficiles …

Joañito85 s’attendait à une saison difficile en arrivant à Roseau Valley. Mais ça commence mal dès les matches de préparation. Aucun club ne souhaitant jouer contre le petit poucte du championnat, leurs seuls matches amicaux sont contre l’équipe junior. Ceux-ci gagnent les 2 matches (0-2 et 0-3) et sèment le doute dans le groupe de l’équipe première.
Avec 4 matches nuls lors des 5 premières journées, Roseau Valley ne s’en sort pas si mal. Et la seule défaite est sur le plus petit des scores, contre le 2ème (0-1). Mais s’enchainent 2 nouvelles défaites et toujours pas de victoires à la mi-saison.

Les joueurs de la Capitale sont derniers et relégables après 7 journées, place qu’ils occupent depuis le match nul contre Northern United (1-1), alors leader du championnat. Ils n’ont que 2 points de retard sur FC Pioneers et Survivals YSC.

en effet c’est dur mais j’ai confiance en toi

1 « J'aime »

Merci Groot, il me reste 7 matches pour réussir ma 1ère saison :slight_smile:

C’est sûr qu’il n’y a pas un second tour ? Car franchement ça fait peu :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sont des mini championnats amateurs, il n’y a que 14 matches et après il y a la coupe nationale

Ah oui quand même. Le championnat est torché en 3 mois en gros

Oui c’est un peu ça :disappointed_relieved:

3 mois de boulot, 9 mois de vacances !

2 « J'aime »

t’es fonctionnaire en fait :hoho:

1 « J'aime »

Bah en même temps, sous le soleil de Sainte-Lucie c’est normal de ne bosser qu’un quart de l’année.
Vous ferriez quoi à ma place ? :wink:

3 « J'aime »

Ça fait peut de matches en une saison ^^

14 + la coupe nationale