:storyred: Become a Legend - Global FC [S05]

Moi j’ai voté Océanie, pour moi, c’est le coin le plus faible du Monde niveau football donc autant commencer là-bas :wink:

1 « J'aime »

Merci derf, c’est vrai que c’est le plus bas de l’échelle footballistique

Perso, j’ai voté la Guadeloupe pour débuter par une expérience française. Se faire connaître là-bas pour pouvoir ensuite signer dans un club en métropole, je trouvais ça pas mal ! :wink:

1 « J'aime »

Ca peut faire une belle histoire en effet. C’est aussi une des raisons qui m’a poussé à proposer ce championnat de départ :wink:

J’ai voté pour le Cambodge pour le côté inedit du défi :hoho:

2 « J'aime »

Parce que c’est un championnat peu connu mais pas si mauvais dans le coin. Aussi parce que je l’ai déjà joué car j’ai quelques logos de club et que j’en avais fait une update il y a deux ans.

1 « J'aime »

Comme @Groot je crois que j’avais voté Cambodge (ou Laos)… car je rêvais de voir l’entraîneur se justifier d’y aller pour autre chose que le tourisme sexuel…

:sac:

2 « J'aime »

Perso, j’ai mis Sainte-Lucie il me semble. Histoire de faire un peu de tourisme via le football. ^^ Surtout que je ne connais pas du tout leur championnat très… “exotique” pour le coup. x)

1 « J'aime »

En fait, toutes mes réponses étaient dans le tas … Je jouais avec le pavé de mon pc portable et quand je tombais sur une proposition, je cliquais :joy:

Merci pour vos retours :slight_smile:
Il y a des avis différents à chaque fois c’est pas mal et je pourrai m’en servir pour mon accroche de départ :yum:

Nouveau point avant la clôture du sondage demain aux alentours de 19h :
Avec 24 votes, je ne pensait pas en avoir autant en lançant ce récit.
Les Caraïbes restent la région la plus demandés avec 13 votes (6 en Océanie et 5 en Asie du Sud-Est)
Il y a désormais 3 pays susceptibles d’accueillir Joañito. Avec 4 votes, on trouve en tête la Guadeloupe, Sainte-Lucie et les Samoa. En cas d’égalité, je prendrais le pays qui se trouve dans la région avec le plus de votes (donc Samoa serait distancé).
Je n’ai encore eu aucun vote pour Kiribati, Vanuatu, Laos et Timor Oriental :slight_smile:

1 « J'aime »

Saintes Lucie :heart:

1 « J'aime »

Est-ce que tu peux faire éventuellement une sorte de voyages en ayant gagné les compétition et aller dans les endroits où l’on à voter ? Après, ça dépend si tu as du temps aussi. ^^

1 « J'aime »

En fait, je vais faire un entraîneur “globe-trotteur”. A chaque fin de saison, je vais vous proposer d’autres pays (plus réputé que celui actuel) et vous aurez le choix entre :
1- Rester au club
2- Changer de division (si le club entraîné est dans une division inférieure)
3- Changer de pays (et voter pour l’un de ceux proposé)

Mais comme c’est vous qui faites le parcours de l’entraîneur, vous pouvez me demander d’inclure des pays dans les propositions. Il faut voir ensuite si les autres votants adhères aussi au pays proposé.

1 « J'aime »

Une saison d’apprentissage

Le grand départ :
Joañito85, 21 ans, vit depuis plusieurs année en Martinique. Né dans la Métropole (Lille), il suit son père dans le DOM alors que sa mère reste dans son Nord natal. Il a 16 ans. Le Nord, il n’en garde pas que des bons souvenirs : à l’âge de 14 ans, il se blesse alors qu’il joue avec son club un match de championnat. Le verdict est sans appel : il ne peut plus jouer au football, risquant une perte de mobilité totale. Le football est toute sa vie et ne se voit pas éloigné des terrains de football. A son arrivée, il fait plusieurs rencontres et intègre le staff d’un club local. Il s’occupe de la section jeune de ce club pendant 3 ans, puis devient l’adjoint de l’équipe première. Un jour, un homme d’une cinquantaine d’année le convoque à un stage de l’équipe nationale de Martinique et lui demande d’assister quelques entraînements. Il le recontacte quelques mois plus tard pour un poste d’entraîneur …

Je vous propose de choisir le premier club de Joañito85 en répondant au sondage ci-dessous.

Sondage : https://drive.google.com/open?id=11ts4lC0UK3Z4FXhImtqZyb4XnrUvZeyOcJEi_3ZTFus

J’ai choisit Sainte Lucie et le plus petit club pour un beau défi

1 « J'aime »

Merci Groot :kissing_heart:

Voici les résultats du 1er sondage :slight_smile:

Hé bien… les résultats veulent dire quoi. ^^ Parce que de ce que je vois, plusieurs zones ont à peu près le même pourcentage de vote en fait.

Vote 1 : Les Caraïbes ont été plébiscités par rapport à l’Asie du Sud-Est et l’Océanie.

Autres votes : En fonction de chaque région, dans quel pays aller ?

Là il a refait un questionnaire pour départager les 2 pays des Caraïbes qui ont obtenu le même nombre de votes

1 « J'aime »

J’ai choisi la Guadeloupe et l’étoile car si je me souviens bien un jour cette équipe avait atteint les 32e ou 16e de la Coupe de France !

1 « J'aime »

Roseau Vallée pour moi :wink:
Bonne chance :slight_smile:

1 « J'aime »