:storyred: :s1: :milan: Baresi costruisce il Milano di domani

MILAN DE RETOUR DANS LA COUR DES GRANDS



PRESTATIONS INDIVIDUELLES

Les gardiens


MARCO STORARI
41 ans
11 titularisations, 2 entrées en jeu
4 buts encaissés
Moyenne : 7.09

Le portier italien part à la retraite à l’issue de cette saison, il aurait tout simplement fait une saison hors-norme à 41 ans avec 9 clean-sheet.
Le club lui a fait une offre pour entraineur les gardiens de la Primavera.

ANTONIO DONNARUMMA
27 ans
5 titularisations, 3 entrées en cours de jeu
1 but encaissé
Moyenne : 7.05

Le frère de Gigio a très peu joué mais c’est montré hyper rassurant quand il était titulaire, il passera doublure de son frère l’an prochain avec le départ à la retraite de Storari. Choix obligatoire car Plizzari est de retour de prêt mais a besoin de progresser, avoir du temps de jeu, car il a un potentiel énorme et n’a que 17 ans.

Gianluigi DONNARUMMA
19 ans
46 titularisations
50 buts encaissés
Moyenne : 7.09

Grande saison du prodige, à seulement 19 ans, il s’affirme et est le meilleur gardien du monde de demain. Sa clause libératoire de 75 millions peut pousser des gros cadors à casser la tirelire. Le club tenterait de lui faire prolonger pour augmenter, voir supprimer, sa clause libératoire.


Les défenseurs


Leonardo BONUCCI
31 ans
51 titularisations, 1 entrée en jeu
Aucun but marqué, 1 passe décisive
Moyenne : 7.23

Il a montré qu’il était à la hauteur après son départ de la Juventus, et il s’est trouvé un nouveau partenaire, Musacchio, ces deux forment l’une des meilleures charnières centrales d’Europe. A 31 ans, il a encore de belles saisons devant lui.

Mateo MUSACCHIO
27 ans
43 titularisations, 1 entrée en jeu
4 buts, 2 passes décisives
Moyenne : 7.20

Courtisé par les plus grands, il a franchi un grand pas en réalisant une saison énorme, Milan ne le laissera pas partir en dessous de millions d’euros. Possède beaucoup de qualités défensives, comme offensives, adroit dans la surface quand il faut finir le boulot.

Alessio ROMAGNOLI
23 ans
24 titularisations, 8 entrées en jeu
Aucun but ni passe décisive
Moyenne : 7.18
L’international espoir italien n’a pas eu le temps de jeu nécessaire pour vraiment progresser mais il m’a quand même impressionné et fait preuve d’un superbe état d’esprit. Il a été barré par la concurrence et les grosses performances de Musacchio et Bonucci. Mais je l’ai utilisé à gauche en remplaçant de Rodriguez, et il m’a donné satisfaction.

Cristian ZAPATA
32 ans
7 titularisations, 1 entrée en jeu
Aucun but ni passe décisive
Moyenne : 7,40

Il a été très bon après son retour de blessure mais c’est plein de son temps de jeu, Baresi ne pouvait pas garder un joueur contre son gré, vendu à Quianjian pour 4.5 millions. Il fait une grosse saison en Chine, tant mieux pour lui, qui restera l’éternel héros de la 97ème minute.

Ignazio ABATE
31 ans
45 titularisations, 3 entrées en jeu
1 but, 6 passes décisives
Moyenne : 7.17

Avec la blessure de Conti, il aura fait la saison titulaire au poste de latéral droit. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est toujours là et bien là. Très belle saison, ça fait plaisir de voir un joueur au club depuis petit qui continue de faire carrière chez lui et qui permet aux jeunes de progresser grâce à son expérience.

Andrea CONTI
24 ans
8 titularisations, 3 entrées en jeu
1 but, aucune passe décisive
Moyenne : 7,03

Il est bien revenu de sa longue blessure des ligaments croisés, et il a apporté son explosivité sur son coté, j’espère qu’il sera à 100% de ses moyens l’an prochain et qu’il ne subisse pas la moindre blessure car c’est un joueur qu’il me faut absolument.

Luca ANTONELLI
31 ans
16 titularisations, 11 entrées en jeu
Aucun but, 6 passes décisives
Moyenne : 7,18

Lui aussi, comme son compatriote Abate, Baresi n’avait pas misé sur eux en début de saison. Et il est toujours aussi bon, un vrai guerrier, et qui sait aussi se transformer en véritable centreur. Il a bien suppléer Rodriguez quand le suisse n’était pas à la hauteur des enjeux.

Ricardo RODRIGUEZ
25 ans
44 titularisations, 2 entrées en jeu
3 buts, 10 passes décisives
Moyenne : 7.20

Malgré un début de saison assez timide, il s’est peu à peu lâché au fil des matchs, il a tout de même fait dix passes décisives, mais Baresi reste sur sa faim car il sait que c’est un joueur de talent et qu’il est capable d’être beaucoup plus régulier.

Les jeunes défenseurs utilisés par Baresi :
Raoul BELLANOVA, 18 ans, latéral droit, 6 titularisations, 4 entrées en jeu, moyenne de 6.47, même constant que Llamas.
André LLAMAS, 20 ans, latéral gauche, 1 titularisation et 3 entrées en jeu, moyenne de 6.63, l’ancien espoir n’a pas le niveau pour jouer si haut, un bon joueur de 3ème division.
Alan GONELLA, 15 ans, défenseur central, 2 titularisations, moyenne de 7, un futur bon joueur si il progresse bien.


Les milieux de terrains


Niccolo ZANELATTO
19 ans
11 titularisations, 6 entrées en jeu
2 buts, aucune passe décisive
Moyenne : 6.89

Le petit protégé de Baresi, lui il sera integré dans le groupe pro et sera la remplaçant de Kessié, le coach milanais adore son profil mais avait décidé de le renvoyer avec les U20 qui étaient très mal classé, il a donc été un grand artisan, car ils sont passés de l’avant dernière place à la 5ème place, échouant aux portes du titre avec une défaite en demi-finale de play-off.

Lucas BIGLIA
32 ans
32 titularisations, 6 entrées en jeu
2 buts (pénaltys), 1 passe décisive
Moyenne : 6.77

Le flop de cette saison, ne trouve pas sa place dans le système de jeu lombard, il n’apporte rien au milieu de terrain, même pas sa combativité qu’il avait lorsqu’il était à la Lazio.
Placé sur la liste des transferts, c’est 17 millions minimum.

Riccardo MONTOLIVO
33 ans
18 titularisations, 15 entrées en jeu
4 buts, 2 passes décisives
Moyenne : 6.96

Baresi est un grand fan du style de ce joueur, mais la moyenne reste insuffisante. A bientôt 34 ans, il commence à baisser un peu, et la direction souhaiterai le laisser partir contre un petite somme d’argent pour faire place aux jeunes.

Franck KESSIE
21 ans
45 titularisations, 2 entrées en jeu
5 buts, 3 passes décisives
Moyenne : 7.18

Franck le tank a réalisé une très belle saison, surtout dans les 15 premiers matchs ou il m’a fait basculer des matchs à lui seul, parfois il a déjoué à cause des mauvaises performances de son associé au milieu, il a manqué la fin de la saison après sa grave blessure au match aller de la 1/2 finale d’Europa League.

Manuel LOCATELLI
20 ans
28 titularisations, 10 entrées en jeu
4 buts, 3 passes décisives
Moyenne : 6.91

Le chouchou de San Siro n’aura pas réalisé une grande saison, trop irrégulier, il a encore des choses à apprendre, mais le coach Baresi souhaite en faire le remplaçant de Biglia, qui n’a plus sa place à Millanello.



Giacomo BONAVENTURA
36 titularisations, 7 entrées en jeu
14 buts et 12 passes décisives
Moyenne : 7.31

Quelle fantastique saison de JACK ! Il a été brillant sur son côté gauche, et même quand il était en dessous, qu’il a perdu sa place quelques matchs au profit de Borini, il s’est relevé et nous a offert une saison digne des plus grands. Baresi aimerai le faire progresser en numéro 10.



Hakan CALHANOGLU
24 ans
40 titularisations, 8 entrées en jeu
9 buts, 11 passes décisives
Moyenne : 7.10

Lui aussi a effectué un début de saison poussif, et c’est complètement lâché après, et c’est en parti grâce à lui et sa forme étincelante que nous avons été aussi constant sur les mois d’avril et mai.



SUSO
24 ans
48 titularisations, 6 entrées en jeu
17 buts, 24 passes décisives
Moyenne : 7.46

La plus grosse saison de sa carrière, il est au sommet de sa forme et l’a montré à l’Europe entière en claquant un triplé en finale contre Arsenal. Courtisé par les cadors, il vient de prolonger son contrat et est heureux à Casa Milan.

Fabio BORINI
27 ans
31 titularisations, 21 entrées en jeu
12 buts, 11 passes décisives
Moyenne : 7.06

Une énorme première partie de saison, puis extinction totale en deuxième partie de saison, Baresi hésite à son sujet et son avenir reste flou.



Les jeunes milieux de terrains utilisés par Baresi :
Daniele MALDINI, 16 ans, 1 titularisation, assez prometteur mais doit travailler
Giacomo OLZER, 17 ans, 2 matchs, 1 but, énorme saison en U18 et qui m’a impressioné contre Bologna
Tiago DIAS, 20 ans, 1 match, des qualités certaines mais ne progresse pas

Les attaquants

Nikola KALINIC
30 ans
18 titularisations, 22 entrées en jeu
20 buts, 6 passes décisives
Moyenne : 7.08

Notre super remplaçant, véritable joker de luxe, qui a réalisé une saison énorme, encore meilleur lors de ses rentrées en jeu, il sera bien la doublure d’André Silva l’an prochain. Il sera néanmoins difficile de faire une plus-value sur ce joueur acheté pour 25 millions, il partira si une offre atteignant au moins 20 millions arrivera sur la table.

Patrick CUTRONE
20 ans
19 titularisations, 12 passes décisives
6 buts, 4 passes décisives
Moyenne : 6.83

Des stats assez faibles, mais le jeune Cutrone a toujours voulu (trop) bien faire, a montré son attachement au club, Baresi veut le prêter l’an prochain pour qu’il obtienne plus de temps de jeu. Un club évoluant en 1ère division, jouant les troubles-fêtes, où il sera titulaire à tout les matchs sera parfait pour le jeune espoir.

André SILVA
22 ans
39 titularisations, 8 entrées en jeu
28 buts, 10 passes décisives
Moyenne : 7.33

Pour sa première saison hors de son Portigal natal, le protégé de Cristiano Ronaldo aura réalisé une saison exceptionelle, Baresi lui a fait comprendre qu’il devait changer son style de jeu pour s’imposer dans notre grand club, c’est chose faite, et tout le monde le veut, mais il reste chez nous.

Les jeunes attaquants utilisés par Baresi :
Frank TSADJOUT, 18 ans, 2 matchs, très puissant mais c’est tout
Vittorio VIGOLO, 18 ans, 1 match ; 1 passe décisive contre la Juventus, peut être le futur Cutrone?

1 « J'aime »

Comment juger vous la présentation de la story ?

  • Très belle
  • Belle
  • Moyenne
  • Peu lisible
  • A revoir

0 votant

2 « J'aime »

Superbes résultats et quelle présentation!

1 « J'aime »

RÉCOMPENSES INDIVIDUELLES

Ces récompenses prouvent à quelle point nous avons dominé la Série A, même nos adversaires le reconnaissent et ne contestent pas !

4 « J'aime »
:eur: TOUR D’EUROPE … ET DU MONDE :cdm:

:trophy: Champion : AC Milan
:c1badge: Champion’s League : Juventus, Napoli, Inter
:uelbadge: Europa League : Lazio, Sassuolo, Roma
:arrow_lower_right: Relégués : Chievo, Hellas, SPAL
:up: Promus : Citadella, Palermo, Venezia


:trophy: Champion : Manchester United
:c1badge: Champion’s League : Tottenham, Chelsea, Arsenal
:uelbadge: Europa League : Manchester City, Southampton
:arrow_lower_right: Relégués : Leicester, Huddersfield, Stoke
:up: Promus : Sunderland, Wolwes, Middlesbrough

:trophy: Champion : Bayern Munich
:c1badge: Champion’s League : Leipzig, Dortmund, Hoffenheim
:uelbadge: Europa League : Borussia Mönchengladbach, Cologne
:arrow_lower_right: Relégués : Hertha Berlin, Augsbourg
:up: Promus : Ingolstadt, Braunschweig

:trophy: Champion : Atletico Madrid
:c1badge: Champion’s League : Real Madrid, FC Barcelone, Sevilla
:uelbadge: Europa League : Valencia, Bilbao
:arrow_lower_right: Relégués : Leganes, Alaves, Las Palmas
:up: Promus : Granada, Zaragoza, Tenerife

:trophy: Champion : Paris Saint-Germain
:c1badge: Champion’s League : AS Monaco, Olympique Lyonnais
:uelbadge: Europa League : Olympique de Marseille, SCO Angers
:arrow_lower_right: Relégués : Dijon, Metz
:up: Promus : Le Havres, Reims

1 « J'aime »

Je prends en cours, félicitations pour cette magnifique saison !!!

1 « J'aime »

@Louis Merci à toi de suivre !

Plutôt pas mal :slight_smile:

1 « J'aime »

Bravo belle saison :wink:

1 « J'aime »

PRÉSENTATION DU MERCATO MILANAIS

:leafredfms: ARRIVÉES (cliquez sur le nom pour voir le profil du joueur)

ROSS BARKLEY
24 ans, international anglais (27 selections, 3 buts)
Libre suite à la fin de son contrat à Everton

Annoncé comme le futur grand milieu de terrain anglais, Ross Barkley tarde à confirmer à Everton, mais les cadors britanniques comme Arsenal, Chelsea ou encore Man Utd ont voulu se l’arracher, mais c’est Milan qui rafle la mise. Un changement de championnat à 24 ans dans un club qui vient tout juste de gagner l’Europa League et la Série A lui permettra, peut-être, de confirmer son énorme talent.

ALEXIS SANCHEZ
29 ans, international chilien (103 selections, 38 buts)
Libre suite à la fin de son contrat à Arsenal

Milan a frappé un grand coup lors de ce mercato estival ! Quelle affaire, un joueur de classe mondiale qui signe gratuitement. C’est surement ce qui manque au Rossoneri pour franchir un pas supplémentaire, et l’objectif du chilien parait démesuré, mais il est venu à Milan pour gagner la Champions League dans les deux ans à venir, car c’est la meilleure équipe qu’il est vu jouer l’an dernier.



:leafredfms: DÉPARTS (ou plutôt dégraissage de l’effectif)

Andrea BERTOLACCI, n’a pas le niveau, est transféré à Bournemouth contre 6 millions €
Lucas BIGLIA, grand flop, rejoint le Paris Saint Germain pour 20 millions €
Carlos BACCA, après sa dernière saison à Villarreal ou il planté 20 buts, Baresi n’a pas souhaité le conservé car il a un trop gros salaire, et le coach fait confiance à Silva et Kalinic. Il part à Sunderland, promu, contre 10 millions €.
M’Baye NIANG, prêté au Toro l’an dernier, le club a levé son option d’achat qui s’élève à 12 millions €.

On continue le dégraissage avec les départs de ZIGONI à Venezia contre 400K€. Tandis que Benevento débourse 140K€ pour s’attacher les services de GABRIEL et MAURI.

Du côté des prêts, LAPADULA, auteur de 19 buts l’an dernier au Genoa, est prêté dans son club de Pescara en Série B, en espérant qu’il aide son club à retrouver l’élite du football italien.
La surprise, c’est le prêt de CUTRONE, qui évoluera en Série A chez le promu Citadella, en espérant qu’il réalise une belle saison, qu’il connaisse sa première saison pleine pour avoir un rôle à jouer l’an prochain.
Il y a aussi les prêts de Bellanova (Trapani, Série B), Plizzari (Novara, Série B), Tiago Dias (Birmingham, Championship)

Du coté des départs libres, Sosa, Guarnone, Paletta, Simic ont quitté le club. L’argentin a rejoint le Chievo (relegué en Série B), le défenseur italien va chauffer le banc à Tottenham et Simic va se relancer à Caen.

3 « J'aime »

3 « J'aime »

Quel recrutement !!! :heart_eyes:
Barkley et Sanchez sans lâcher un seul euro… bien joué !!!

2 « J'aime »

propre ce mercato

1 « J'aime »

@Louis @Groot Merci pour vos encouragements les gars!
En espérant qu’ils soient à la hauteur des enjeux, j’attends énormément du chilien, il doit faire la différence dans les grands matchs.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Une préparation estivale digne des plus grands

2 « J'aime »

Très beau début de saison :slight_smile: et ton groupe en champions League est très abordable à part peut-être arsenal mais normalement tu devrais passer sans trop de soucis ^^

1 « J'aime »

@Eric Oui, on doit passer car ils sont tous inférieur à nous, mais tu as raison, Arsenal à l’Emirates va falloir être costaud !

Oui il ne faudrait a pas qu’il y ait le même scénario qu’irl :wink:

1 « J'aime »

Parfait ! :slight_smile: J’y crois moi !

1 « J'aime »