Invaincu mon frĂšre !
Bien jouĂ© pour la qualif. Content de mâĂȘtre trompĂ© !
La troisiĂšme place est possible. La deuxiĂšme place sera difficile Ă aller chercher mĂȘme si je te vois bien accrochĂ© Valencia.
Bon début de championnat également.
Incroyable, Ă peine je dĂ©barque et je vois une story sur un club qui mâest trĂšs familier !
Dans une de mes derniĂšres Ă©popĂ©es en partant de rien, jâai atterri au B93 (alors en 3° division car câĂ©tait sur FM22). Jâavais bien galĂ©rĂ© franchement, et au bout dâune saison et demi jâai sautĂ© sur une opportunitĂ© (Elfsborg en 1° division SWE qui jouait Ă©trangement le maintien).
Jâen avais un peu marre je nâai jamais pu lancer de rĂ©elle spirale positive jâaurais ptĂȘte du persister mais je la sentais mal !
Je vais lire tout ça avec curiosité et nostalgie !
Réponses
HonnĂȘtement je pensais les Rangers plus solides mais ils ont pas Ă©tĂ© trĂšs impressionnants. La suite plus bas, jâai fait plus long cette fois.
Moi aussi ! ![]()
Tu auras toutes tes réponses en Ldc dans ce post.
Jâaimais bien le fait que ça soit un club avec une histoire, quâils jouent juste Ă cĂŽtĂ© du gros stade de la grosse Ă©quipe de Copenhague. Et finalement je me suis pris au jeu de dĂ©couvrir la ville et de ma faire dĂ©couvrir aux lecteurs.
Pour le coup, jâai aussi un peu galĂšre mais 7 ans aprĂšs jây suis arrivĂ© !
Bonne lecture si tu rattrapes tout ce qui sâest dĂ©jĂ passĂ© et nâhĂ©sites pas Ă retenter lâaventure ![]()

| Date | Compétition | Stade | Adversaire | Score | Buteurs |
|---|---|---|---|---|---|
| 01/09 | Superligaen | Aalborg Stadion | Viborg FF | 0 - 1 | P. Mtiliga (62) |
| 13/09 | Superligaen | Ăsterbro Stadion | Vejle | 2 - 2 | M.Z. JĂžrgensen (12), B. Christensen (46) |
| 21/09 | Superligaen | Ăsterbro Stadion | OB Odense | 1 - 0 | C. Christiansen (35) |
| 28/09 | Superligaen | Aalborg Stadion | Esbjerg fB | 0 - 1 | P. Mtiliga (62) |
| 05/10 | Superligaen | Ăsterbro Stadion | Aalborg | 2 - 1 | R. Larsen (pen7), B. Fetai (49) |
| 19/10 | Superligaen | Aalborg Stadion | BrĂžndby | 2 - 3 | B. Fetai (28, 53), M. Mortensen (70) |
| 01/11 | Superligaen | Ăsterbro Stadion | Lyngby | 1 - 1 | C. Christensen (53) |
| 09/11 | Superligaen | Aalborg Stadion | HFK SĂžnderjylland | 0 - 3 | C. Christensen (43), B. Fetai (49), C. Christiansen (84) |
| 22/11 | Superligaen | Ăsterbro Stadion | FC NordsjĂŠlland | 0 - 0 | / |
| 30/11 | Superligaen | Aalborg Stadion | FC KĂžbenhavn | 1 - 1 | H. Johansen (43) |
| Position | Club |
Matchs Joués | Victoire | Nul | Défaite | Différence de buts | Points |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 er | B 93 | 17 | 9 | 8 | 0 | +12 | 35 Points |
| 2 Ăšme | FC Midtjylland | 17 | 9 | 4 | 4 | +5 | 31 Points |
| 3 Ăšme | FC NordsjĂŠlland | 17 | 9 | 3 | 5 | +6 | 30 Points |
| 4 Ăšme | Esbjerg fB | 17 | 9 | 2 | 6 | +4 | 29 Points |
| 5 Ăšme | Vejle | 17 | 7 | 6 | 4 | +10 | 27 Points |

| Ăsterbro Stadion | 16 septembre | |||
|---|---|---|---|---|
![]() |
0 | Buts | 2 | ![]() |
| B93 | 48% | Possession | 52% | Valencia |
| Marco Poletti (5) | ||||
| Sulley Ali Muntari (79) |
| OAKA Soyros Louis | 1er octobre | |||
|---|---|---|---|---|
![]() |
0 | Buts | 4 | ![]() |
| AEK Athens | 48% | Possession | 52% | B 93 |
| Danny Mirabel (10) | ||||
| Danny Mirabel (21) | ||||
| Hans AnkjĂŠr (65) | ||||
| René Larsen (pen90) |
| Olimpico | 22 octobre | |||
|---|---|---|---|---|
![]() |
1 | Buts | 1 | ![]() |
| Juventus | 47% | Possession | 53% | B 93 |
| Fabrizio Adamo (34) | Bajram Fetai (48) |
| ĂSTERBRO STADION | 4 novembre | |||
|---|---|---|---|---|
![]() |
0 | Buts | 2 | ![]() |
| B 93 | 45% | Possession | 55% | Juventus |
| Davide Di Gennaro (8) | ||||
| Fabrizio Adamo (14) |
| Nuevo Mestalla | 26 novembre | |||
|---|---|---|---|---|
![]() |
1 | Buts | 0 | ![]() |
| Valencia | 47% | Possession | 53% | B 93 |
| Marco Poletti (52) |
| ĂSTERBRO STADION | 9 dĂ©cembre | |||
|---|---|---|---|---|
![]() |
1 | Buts | 0 | ![]() |
| B 93 | 55% | Possession | 45% | AEK Athens |
| Henri Arponen (45) |
| Position | Club |
| 1 er | 6 | 4 | 2 | 0 | +7 | 14 Points | |
| 2 Ăšme | :valencia: Valencia | 6 | 3 | 1 | 2 | +1 | 10 Points |
| 3 Ăšme | 6 | 2 | 1 | 3 | 0 | 7 Points | |
| 4 Ăšme | 6 | 0 | 2 | 4 | -8 | 2 Points |

| Fredericia Ny Stadion | 24 septembre | DBU Pokalen 3Ăšme tour |
||
|---|---|---|---|---|
![]() |
1 | Buts | 4 | ![]() |
| Fredericia | 42% | Possession | 58% | B 93 |
| Johan Gundersen (40) | Daniel Laursen (27) | |||
| Danny Mirabel (32) | ||||
| Henri Arponen (34) | ||||
| Rasmus Rasmussen (42) |
| Ny Vejle Stadion | 29 octobre | DBU Pokalen 3Ăšme tour |
||
|---|---|---|---|---|
![]() |
0 | Buts | 1 | ![]() |
| Vejle | 42% | Possession | 58% | B 93 |
| Bajram Fetai (51) |

| ĂSTERBRO STADION | 11 dĂ©cembre | Ligue Royale | ||
|---|---|---|---|---|
![]() |
1 | Buts | 1 | ![]() |
| B93 | 60% | Possession | 40% | AIK |
| Henrik Johansen (50) |
| Bryne Stadion | 11 décembre | Ligue Royale | ||
|---|---|---|---|---|
![]() |
0 | Buts | 3 | ![]() |
| Bryne | 42% | Possession | 58% | B 93 |
| Henri Arponen (30) | ||||
| Bajram Fetai (40) | ||||
| Brian Christensen (81) |
| Position | Club |
| 1 er | 2 | 1 | 1 | 0 | +3 | 4 Points | |
| 2 Ăšme | Bryne | 2 | 1 | 0 | 1 | 0 | 3 Points |
| 3 Ăšme | AIK | 2 | 0 | 1 | 1 | -3 | 1 Points |

« Il est rare pour un dĂ©fenseur dâĂȘtre mis en avant et je ne sais pas trop quoi dire (rires). Mais oui, je suis trĂšs satisfait de ce dĂ©but de saison, je me sens bien car je lâai commencĂ©e comme titulaire indiscutable. Cela doit me donner plus de confiance. Et les quelques buts que jâinscris, câest que du bonus (rires). »

« Je sais que ma baisse de forme et ma blessure ont rendu les choses compliquĂ©es au club. Mais Henrik (Johansen) a bien fait le taf et le jeune Henri (Arponen) est plein de promesses. Par contre, je suis de retour et je ne compte cirer le banc ! Le meilleur moment de ce mois, câest bien sĂ»r le but contre la Juventus ! »

« He ben, câest mon annĂ©e ! Et oui, je suis toujours titulaire et mes prestations sont rĂ©guliĂšres. Les journalistes mâaccorde Ă chaque fois un 7, câest assez rare pour ĂȘtre soulignĂ© (rires). Plus sĂ©rieusement, je suis ravi dâĂȘtre un rouage de la rĂ©ussite actuelle de lâĂ©quipe sur tous les fronts ! »

« Cette fin dâannĂ©e 2014 est plein de rebondissements. Si on Ă©choue de peu en Ligue des Champions, on continue en Europa League contre un adversaire abordable et on y croit Ă fond. Au championnat, malgrĂ© les nombreux nuls, on est en tĂȘte et je pense quâon ne devrait pas finir ailleurs que champion. Pour les coupes, on gagne tout mais lâexpĂ©rience nous a appris que dans les confrontations directes, tout peut arriver. Mais bravo les gars ! On va bien bosser durant la trĂȘve hivernale et si vous me suivez, je vous promet plein de succĂšs ! »
Tout roule en championnat.
une 3eme place en C1, câest dĂ©jĂ pas mal et la suite en C2
3e place tout à fait méritée. Bien joué ![]()
En championnat, ca y est, on sent que tu as passĂ© un cap et je ne mâavance pas trop en disant que tu seras champion !
En LDC, je retiens la double victoire face Ă lâAEK mais surtout, ce nul ramenĂ© de Turin. Grandiose !
Ca nâest pas passĂ© loin mais au final, câest peut-ĂȘtre plus intĂ©ressant pour toi de jouer lâEuropa League et pourquoi pas encore passer un tout ou deux ?
Du coup je suis enfin venu Ă bout de la story et franchement câest fou dâavoir de tels rĂ©sultats sans dĂ©penser un kopeck ! ça fait vraiment LE club du quartier, sauf quâil a atteint la CL ![]()
TrĂšs belle histoire, bien ficelĂ©e en adĂ©quation avec la progression de lâĂ©quipe, trĂšs plaisant, ça mâa rappelĂ© les multitudes dâĂ©changes avec Lyngby (comme quoi ça nâa pas tant changĂ© entre FM08 et FM22
)
Par contre si tu ramĂšnes la coupe aux grandes oreilles au tiĂ©-quar je me fais moineâŠ
⊠ou pas car tu risques de y arriver en fait !!
Réponses
Oui, je suis content quâon ait rĂ©ussi tout ce que jâespĂ©rai ![]()
Merci !
Oui, les groupes de Ldc pour le pognon et les tours de lâEL pour le sportif ![]()
Merci dâavoir tout lu !
Par contre, si tu regardes bien les modalitĂ©s de jeu, je ne cache pas que jâutilise une astuce prĂ©sente dans FM 2008 : rĂ©cupĂ©rer les newgens qui trainent en transfert gratuit et qui ont souvent de beaux potentiels. Sans eux, je nây arriverai pas mĂȘme si jâai un solide centre de formation (dĂšs le dĂ©but) qui mâa sorti quelques joueurs convenables.
Pour la suite des coupes, ne te tond pas encore le crĂąne
Lis dâabord ce post jusquâĂ la fin !

| Date | Compétition | Stade | Adversaire | Score | Buteurs |
|---|---|---|---|---|---|
| 15/03 | Superligaen | Ăsterbro Stadion | FC Midtjylland | 2 - 2 | C. Christensen (33, 50) |
| 29/03 | Superligaen | Fionia Park | OB Odense | 0 - 0 | / |
| 03/04 | Superligaen | Ăsterbro Stadion | Viborg FF | 4 - 0 | H. Arponen (30, 75), C. Christiansen (56, 90) |
| 05/04 | Superligaen | Ăsterbro Stadion | Esbjerg fB | 0 - 1 | / |
| 12/04 | Superligaen | Ăsterbro Stadion | BrĂžndby | 4 - 0 | C. Christiansen (37, 39, 90), C. Christensen (68) |
| 18/04 | Superligaen | Farum Park | FC NordsjĂŠlland | 1 - 1 | H. Arponen (20) |
| 22/04 | Superligaen | Aalborg Stadion | Aalborg | 0 - 1 | B. Fetai (90) |
| 26/04 | Superligaen | Lyngby Stadion | Lyngby | 1 - 0 | / |
| 29/04 | Superligaen | Ăsterbro Stadion | HFK SĂžnderjylland | 2 - 0 | B. Christensen (28), B. Fetai (90) |
| 03/05 | Superligaen | Ăsterbro Stadion | FC KĂžbenhavn | 1 - 0 | D. Mirabel (90) |
| 06/05 | Superligaen | SAS Arena | FC Midtjylland | 0 - 2 | P. Mtiliga (12, 67) |
| 10/05 | Superligaen | Ăsterbro Stadion | Vejle | 1 - 0 | B. Fetai (85) |
| 13/05 | Superligaen | Ny Vejle Stadion | Vejle | 1 - 1 | P. Mtiliga (90) |
| 17/05 | Superligaen | Viborg Stadion | Viborg FF | 1 - 0 | / |
| 20/05 | Superligaen | Ăsterbro Stadion | OB Odense | 0 - 0 | / |
| 24/05 | Superligaen | Blue Water Arena | Esbjerg fB | 1 - 0 | / |
| Position | Club |
Matchs Joués | Victoire | Nul | Défaite | Diff. de buts | Points |
| 1 er | B93 | 33 | 16 | 13 | 4 | +23 | 61 Points |
| 2 Ăšme | Vejle | 33 | 15 | 12 | 6 | +23 | 57 Points |
| 3 Ăšme | Esbjerg fB | 33 | 17 | 6 | 10 | +12 | 57 Points |
| 4 Ăšme | Viborg FF | 33 | 16 | 7 | 10 | +8 | 55 Points |
| 5 Ăšme | FC NordsjĂŠlland | 33 | 16 | 6 | 11 | +10 | 54 Points |
| 6 Ăšme | BrĂžndby | 33 | 15 | 7 | 11 | +11 | 52 Points |
| 7 Ăšme | FC Midtjylland | 33 | 14 | 7 | 12 | +2 | 49 Points |
| 8 Ăšme | Lyngby | 33 | 12 | 5 | 16 | -16 | 41 Points |
| 9 Ăšme | OB Odense | 33 | 9 | 12 | 12 | -9 | 39 Points |
| 10 Ăšme | Aalborg | 33 | 9 | 9 | 15 | -7 | 36 Points |
| 11 Ăšme | FC KĂžbenhavn | 33 | 7 | 5 | 21 | -27 | 26 Points |
| 12 Ăšme | HFK SĂžnderjylland | 33 | 5 | 5 | 23 | -30 | 20 Points |

| Georgios Karaiskakis | 12 février | |||
|---|---|---|---|---|
![]() |
1 | Buts | 1 | ![]() |
| Olympiakos | 46% | Possession | 54% | B 93 |
| Rok Kronaveter (90) | Henri Arponen (28) |
| Ăsterbro Stadion | 19 fĂ©vrier | |||
|---|---|---|---|---|
![]() |
0 | Buts | 0 | ![]() |
| B93 | 59% | Possession | 41% | Olympiakos |
| Ăsterbro Stadion | 5 mars | |||
|---|---|---|---|---|
![]() |
1 | Buts | 1 | ![]() |
| B93 | 49% | Possession | 51% | Espanyol |
| Bajram Fetai (34) | Igor Tkachenko (88) |
| Lluis Companys | 12 mars | |||
|---|---|---|---|---|
![]() |
2 | Buts | 1 | ![]() |
| Espanyol | 52% | Possession | 48% | B 93 |
| Igor Tkachenko (44) | Henri Arponen (60) | |||
| Milan Smiljanic (58) |

| Ăsterbro Stadion | 8 mars | DBU Pokalen (1/4) | ||
|---|---|---|---|---|
![]() |
1 | Buts | 0 | ![]() |
| B 93 | 59% | Possession | 41% | Aalborg |
| Henri Arponen (45) |
| Ăsterbro Stadion | 8 avril | DBU Pokalen (1/2 aller) | ||
|---|---|---|---|---|
![]() |
0 | Buts | 1 | ![]() |
| B 93 | 53% | Possession | 47% | FC Midtjylland |
| Haluk TĂŒrkeri (42) |
| SAS Arena | 15 avril | DBU Pokalen (1/2 retour) | ||
|---|---|---|---|---|
![]() |
2 | Buts | 2 | ![]() |
| FC Midtjylland | 46% | Possession | 54% | B 93 |
| Haluk TĂŒrkeri (30) | Tem Hansen (13) | |||
| Jonas nielsen (90) | Henri Arponen (86) |

| Rasunda | 7 février | Ligue Royale | ||
|---|---|---|---|---|
![]() |
0 | Buts | 2 | ![]() |
| AIK | 47% | Possession | 53% | B 93 |
| Bajram Fetai (87) | ||||
| M. Zanka Jorgensen (89) |
| ĂSTERBRO STADION | 22 fĂ©vrier | Ligue Royale | ||
|---|---|---|---|---|
![]() |
2 | Buts | 0 | ![]() |
| B93 | 57% | Possession | 43% | Bryne |
| Brian Christensen (4) | ||||
| Bajram Fetai (69) |
| Position | Club |
| 1 er | 4 | 3 | 1 | 0 | +7 | 10 Points | |
| 2 Ăšme | Bryne | 4 | 2 | 0 | 2 | -1 | 6 Points |
| 3 Ăšme | AIK | 4 | 0 | 1 | 3 | -6 | 1 Points |
| ĂSTERBRO STADION | 18 mars | Ligue Royale (1/4) | ||
|---|---|---|---|---|
![]() |
2 | Buts | 1 | ![]() |
| B93 | 60% | Possession | 40% | Bryne |
| Henri Arponen (23) | Ivan Ostojic (30) | |||
| Christian Christiansen (pen90) |
| NY VEJLE STADION | 27 mars | Ligue Royale (1/2) | ||
|---|---|---|---|---|
![]() |
1 | Buts | 6 | ![]() |
| Vejle | 49% | Possession | 51% | B 93 |
| Steffen Kielstrup (7) | Carsten Christensen (30) | |||
| Tem Hansen (41) | ||||
| Christian Christiansen (45) | ||||
| Patrick Mtiliga (50) | ||||
| Carsten Christensen (53) | ||||
| Christian Christiansen (55) |
| ĂSTERBRO STADION | 1er avril | Ligue Royale (Finale) | ||
|---|---|---|---|---|
![]() |
2 | Buts | 0 | ![]() |
| B93 | 55% | Possession | 45% | Malmö |
| Christian Christiansen (12) | ||||
| Bajram Fetai (pen75) |
| Février | Mars | Avril | Mai |
|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
| Bajram Fetai (MOGC/BT) | Henri Arponen (BT) | Christian Christiansen (MOG) | Patrick Mtiliga (D/AG) |

« Mais quelle annĂ©e encore ! On rĂ©itĂšre notre titre de champion et on arrive aussi Ă remporter la Ligue Royale, compĂ©tition quâon a regrettĂ©e lâannĂ©e derniĂšre. Dans le mĂȘme temps, on a fait de belles performances en Europe et en DBU Pokalen. Je suis vraiment content des gars, on a rĂ©ussi de belles choses malgrĂ© chaque fois des dĂ©parts compliquĂ©s de nos vedettes de la dĂ©fense. Je suis aussi ravi de ce titre dâentraĂźneur de lâannĂ©e ! Mais fĂ©licitations Ă tout le monde pour tout ce qui a Ă©tĂ© fait depuis toutes ces annĂ©es ! Je sens que lâon a atteint le maximum de ce que cette modeste Ă©quipe pouvait faire et que le club ne grandira plus. On a jamais accepter ma demande un nouveau stade malgrĂ© que lâon soit Ă lâĂ©troit dans notre enceinte historique et cela devient difficile de former des jeunes tant dâautres clubs danois se sont inspirĂ©s de notre modĂšle. Je remercie en tout cas Danny Jung et Christian Andersen pour toute la confiance quâils mâont donnĂ©e Ă lâĂ©poque oĂč je nâĂ©tais personne. Jâen ai parlĂ© avec eux, ils comprennent que jâai besoin de voir ailleurs et que le club a un staff assez consĂ©quent pour continuer leur projet. On restera toujours des amis proches mais mon futur nâest plus ici. JâespĂšre que mon successeur arrivera Ă gĂ©rer les nombreux dĂ©parts quâil devrait y avoir dans lâĂ©quipe : beaucoup de joueurs fantasment sur de plus grands clubs, dont mon fils, GrĂ©gory, qui commencent Ă se sentir Ă lâĂ©troit et rĂȘve dâĂ©quipe nationale. »

Jesper MĂžller :
Bonjour Antoine,
Je mâappelle Jesper MĂžller et jâai un boulot Ă vous proposer. Par contre, il me faut une rĂ©ponse immĂ©diatement. LâĂ©quipe joue dans trois jours et on a absolument besoin dâun profil comme le vĂŽtre pour rĂ©ussir nos ambitions⊠Alors, vous rĂ©pondez quoi ?
Petite explication :
hĂąte de lire la suite
Bravo pour le titre
Bien jouĂ© pour ces deux trophĂ©es et surtout pour le championnat. Deux saisons dâaffilĂ©e câest top. Le parcours europĂ©en Ă©tait beau aussi. Ce nâest que partie remise ![]()
Tu as fait un boulot formidable avec B93. Félicitation pour ce nouveau titre de champion !
Hùte de voir ce que tu nous réserves.
Réponses
Merci à vous trois de votre fidélité !
Jâai deux saisons Ă raconter afin de boucler cette story.
Exclusivité commentaires : La suite aura lieu aprÚs et sur FM 2020 ! Je me modernise ![]()
Antoine Leys :
Heu⊠oui. Mais attendez, vous ĂȘtes qui en fait ? Je nâai pas bien entendu votre nom. Votre enthousiasme fait plaisir Ă entendre mais avant de continuer, il me faudrait un peu plus dâinformations sur le club que vous reprĂ©sentez (rires).
Jesper MĂžller :
Vraiment dĂ©solĂ©. Mais comme vous lâavez entendu, nous sommes vraiment dans lâurgence. Je suis Jesper MĂžller, le prĂ©sident de la fĂ©dĂ©ration danoise. LâentraĂźneur, Kasper Hjulmand, a subitement dĂ©missionnĂ© de ses fonctions aprĂšs le match de qualification pour lâEuro, contre les Iles FĂ©roĂ© hier soir. Sauf que nous avons un match important dans trois jours contre les Pays-Bas et il nous faut un meneur dâhomme, pour hier si possible.
Antoine Leys :
âŠ
Heu⊠dĂ©solĂ©, je suis un peu confus mais au vu des bons rĂ©sultats de mon confrĂšre, jamais je nâaurai cru que le poste serait libre. Et jâavoue nâavoir jamais pensĂ© Ă mâoccuper dâune sĂ©lection nationale. Avez-vous une idĂ©e des motivations de son dĂ©part ?
Jesper MĂžller :
En fait, les bons rĂ©sultats en Qualifications pour lâEuro Ă©tait la face visible de lâiceberg. Bien sĂ»r la victoire dâentrĂ©e de jeu contre les Pays-Bas a remis du crĂ©dit au sĂ©lectionneur mais ensuite, la victoire difficile contre la Lituanie montrait dĂ©jĂ que lâon Ă©tait parti pour recommencer Ă galĂ©rer comme aux prĂ©cĂ©dentes qualifications pour la Coupe du Monde quâon a pas rĂ©ussi Ă passer au profit de la NorvĂšgeâŠ
Antoine Leys :
Je comprend. Mais les dĂ©faites qui ont suivies, ce sont des matchs amicaux contre de bonnes Ă©quipes. Certes, la RĂ©publique TchĂšque Ă©tait abordable mais affronter le Portugal et lâAngleterre, en plus Ă lâextĂ©rieur, ce nâest jamais facile quand mĂȘme.
Jesper MĂžller :
Vous oubliez la dĂ©faite honteuse contre la Bulgarie ! Les victoires suivantes contre Hong Kong, en amical et les Iles FĂ©roĂ©, en qualifications, Ă©taient facile. Enfin, si cela peut vous rassurer, on ne lâa pas forcĂ© Ă partir, quand on travaille avec quelquâun, on a confiance en lui. Mais câest un soulagement quâil soit parti de lui-mĂȘme. Au final, au vu de lâurgence, on a besoin dâun vrai leader de vestiaires plutĂŽt quâun tacticien.
Antoine Leys :
DĂ©solĂ©, mais jâhĂ©site. Il ya trois ans, je ne pensais mĂȘme pas Ă un jour devenir entraĂźneur et maintenant je reçois cette proposition, au moment oĂč avec ma femme, on pensait prendre du temps pour nous⊠(En apartĂ©) Que dis-tu ma chĂ©rie ? Tu trouves que câest une bonne idĂ©e, que ça nous fera voyager ? (Retour au tĂ©lĂ©phone) Bon, oubliez mon dernier argument, ma femme est dâaccord avec vous mais jâespĂšre vraiment ĂȘtre la bonne personneâŠ
Jesper MĂžller :
Ecoutez, on va sâadapter et ne pas ĂȘtre conventionnel : je vous propose de faire un test avec ce match important et si vous montrez de bonnes choses, on vous prĂ©pare un contrat jusquâĂ la fin de lâEuro. Comme ça, on a tous les deux une porte de sortie en cas de problĂšmes. Ca vous irait ? Pour info, il reste 5 matchs de qualification et on a dĂ©jĂ prĂ©vu deux matchs amicaux. La Tunisie en fin dâannĂ©e et la Slovaquie en mars prochain.
Antoine Leys :
Bon, ben je crois que je nâai pas le choix. Et puis aller au Parken Stadium pour travailler, ce nâest quâĂ 500m du stade de B93, ça ne changera pas grand chose Ă mon quotidien de la semaine passĂ©e (rires). A demain en forme ! Je veux tout le monde sur le terrain dĂšs 9h !
Jesper MĂžller :
(rires)
Câest ce que je disais, vous ĂȘtes lâhomme de la situation ! A demain Antoine, je ne doute pas que tout ceci sera bĂ©nĂ©fique pour tout le monde.

| Gardiens | ||
|---|---|---|
![]() |
![]() |
![]() |
| Thomas Sorensen | Kasper Schmeichel | Martin Hansen |
| :santander: Racing Santander | ||
| GB - 40 ans - 650k | GB - 29 ans - 4,6M | GB - 26 ans - 4,4M |
| Défenseurs droits | ||
|---|---|---|
![]() |
![]() |
![]() |
| Martin Pedersen | Morten Jorgensen | Magnus Kryger |
| DD - 25 ans - 4,4M | DDC - 23 ans - 7M | D/AD - 19 ans - 1,3M |
| Défenseurs gauches | ||
|---|---|---|
![]() |
![]() |
![]() |
| Jimmy Jensen | Jesper Jorgensen | Jesper Juelsgard |
| D/MOG - 23 ans - 14,25M | ALG - 23 ans - 1,6M | D/MOG - 27 ans - 6,5M |
| Défenseurs centraux | |||
|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
| Michael Jakobsen | Bo Thomsen | Daniel Agger | Martin Knudsen |
| DGC- 30 ans - 3,5M | D/MC - 23 ans - 15,75M | DC- 31ans - 9M | DC - 23 ans - 13M |
| Milieux centraux | |||
|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
| Christian Poulsen | Rasmus WĂŒrtz | Mads Laudrup | Jesper Kristensen |
| MD- 36 ans - 600k | MC - 32 ans - 750k | MC- 27 ans - 8,5M | MD - 20 ans - 1,3M |
| Milieux Offensifs Gauches | |||
|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
![]() |
|
| Nickie Billie Nielsen | Simon Poulsen | Jeppe Andersen | |
| Reggina | Braga | FC Kobenhavn | |
| MODG/BT- 28 ans - 10M | MOG - 31 ans - 650k | A/MOG - 19 ans - 120k |
| Milieux Offensifs Droits | |||
|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
![]() |
|
| Thomas Kahlenberg | Mikkel Thygesen | Kenneth Wibroe | |
| Recreativo | |||
| MODGC- 33 ans - 1,7M | MODC - 31 ans - 4,5M | MODG - 22 ans - 6,5M |
| Attaquants | |||
|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
| Lasse Qvist | Nicklas Bendtner | Soren Larsen | Bo Storm |
| Recreativo | |||
| BT- 29 ans - 6,5M | BT - 28 ans - 8,5M | BT- 34 ans - 1,4M | MOC - 29 ans - 6,25M |
La dĂ©fense semble ĂȘtre le point fort de cette sĂ©lection.
Pour le reste, câest un peu juste, non ?
Pas fréquent les expériences en sélection ![]()
Réponses
Je te le confirme. Lâaxe est pas mal aussi mais on va devoir bricoler pour le reste. Jâai pas forcĂ©ment mieux ni plus jeune.
Au dĂ©part, je le faisais pour moi et ça ne devait pas ĂȘtre expliquĂ© ici. Et puis, je me suis dit que ça pouvait ĂȘtre intĂ©ressant pour le storystelling dâAntoine Leys. Lâaventure faite la saison passĂ©e sera expliquĂ©e pour la mĂȘme raison.

De : antoineleys@gmail.com
A : guyleys@gmail.com
Date : 4 juin 2015
Sujet : Mes débuts en Equipe nationale du Danemark [piÚce jointe]
Papa,
https://youtu.be/rkxZwAlU1bE?si=ONbwEVMTrpqCmQS1 *
Antoine
| Parken Stadium | 3 juin 2015 | Qualifs Euro 2016 | ||
|---|---|---|---|---|
![]() |
3 | Buts | 1 | ![]() |
| Danemark | 46% | Possession | 54% | Pays-Bas |
| Bo Thomsen (17) | Robin Van Persie (82) | |||
| Jimmy Jensen (39) | ||||
| soren Larsen (56) |
* Les vidéos misent en lien ne sont pas contractuelles.
Content de te voir mettre un frein aux arrogants bouffeurs de gouda !

De : antoineleys@gmail.com
A : guyleys@gmail.com
Date : 5 septembre 2015
Sujet : voyage en Lituanie [piĂšce jointe]
Papa,
CâĂ©tait vraiment chouette que toute la famille a profitĂ© de lâĂ©tĂ© pour venir te voir et que lâhĂŽpital a acceptĂ© que tu sortes pour le mariage de ton petit-fils Alexandre ! JâespĂšre quâon pourra vivre encore de tels moments. Tu as appris que ton autre petit-fils, GrĂ©gory a quittĂ© le club de B93 pour devenir le gardien titulaire de Napoli ? Un Leys dans le club de Maradonna que tu adorais tant !
Comme tu vois, il est assez tard quand je tâĂ©cris mais je nâarrive pas Ă dormir dans cette chambre insipide de Riga. Je mâennuie ferme et je nâarrive pas Ă dormir. Alors jâen profite pour te dĂ©crire le match de ce soir. Mais ça ira vite.
On a bien sĂ»r gagnĂ© et la Lituanie nâa pas existĂ©e. Je suis content car ce groupe nâest pas le plus talentueux mais câest sĂ»rement les plus soudĂ©s ! Ils sont Ă lâimage de leurs supporters : conviviaux et fair play ! Dâailleurs tu savais quâils se sont auto-nommĂ©s les Roligans en opposition avec les Hooligans. Rolig, en danois, ça signifie calme et ils se font un point dâhonneur de suivre le match avec calme et bonne humeur. Ils sont souvent considĂ©rĂ©s comme un des meilleurs publics et ont reçu le prix du fairplay de lâUnesco aprĂšs avoir dĂ©barquĂ© Ă 30 000 Ă lâEuro 1984 en France sans avoir causĂ© le moindre problĂšme.
Sinon, le match mâa rĂ©vĂ©lĂ© lâailier droit, Mikkel Thygesen. Jâai pris la dĂ©cision de lâaligner et je ne regrette pas. Encore inconnu il y a peu, il a enflammĂ© le terrain. Câest lui qui marque le premier but et qui est Ă la base du troisiĂšme en traversant la dĂ©fense adverse pour servir Nickie Billie Nielsen dâun caviar imparable. Il a bien mĂ©ritĂ© son titre dâHomme du match. Le deuxiĂšme but est marquĂ© par Nicklas Bendtner. Je suis aussi content quâil ait marquĂ©, câest bon pour sa confiance. Car câest le genre de joueur qui est soit fantastique, soit complĂštement Ă©teint dans les mauvais jours.
On a 5 points dâavance sur les Pays-Bas et ils nous restent deux matchs donc on devrait ĂȘtre en bonne voie pour se qualifier. Mais attention au moindre faux-pas, surtout contre la Bulgarie qui a fait sensation au match aller et qui nâa que 6 points de retards. Câest le match Ă gagner Ă tout prix pour ĂȘtre tranquille jusquâau tournoi.
En attendant, fais bien attention Ă toi. Je ne pourrai pas venir te voir avant mi-octobre pour mon anniversaire car nous partons encore en voyage, cette fois, on va arpenter lâIslande pendant deux semaines.
Je tâembrasse,
Antoine
| Zalgiris | 5 septembre 2015 | Qualifs Euro 2016 | ||
|---|---|---|---|---|
![]() |
0 | Buts | 3 | ![]() |
| Lituanie | 46% | Possession | 54% | Danemark |
| Mikkel Thygesen (33) | ||||
| Nicklas Bendtner (56) | ||||
| Nickie Billie Nielsen (63) |
Victoire solide sans contestation possible
Quel revirement de situation, ça fait plaisir de revoir la bouille de ce bon vieux Christian Poulsen, je me souviens dâanciennes Ă©ditions oĂč câĂ©tait un sacrĂ© rapport qualitĂ©/prix !
Ce Danemark sera top 5 au classement FIFA dans un futur proche ![]()