:STORYRED: :s10: :b93: B93 : Byens Ægte Hold + đŸ‡©đŸ‡° + les Spurs

Invaincu mon frĂšre !
Bien jouĂ© pour la qualif. Content de m’ĂȘtre trompĂ© !
La troisiĂšme place est possible. La deuxiĂšme place sera difficile Ă  aller chercher mĂȘme si je te vois bien accrochĂ© Valencia.
Bon début de championnat également.

1 « J'aime »

Incroyable, Ă  peine je dĂ©barque et je vois une story sur un club qui m’est trĂšs familier !

Dans une de mes derniĂšres Ă©popĂ©es en partant de rien, j’ai atterri au B93 (alors en 3° division car c’était sur FM22). J’avais bien galĂ©rĂ© franchement, et au bout d’une saison et demi j’ai sautĂ© sur une opportunitĂ© (Elfsborg en 1° division SWE qui jouait Ă©trangement le maintien).
J’en avais un peu marre je n’ai jamais pu lancer de rĂ©elle spirale positive j’aurais ptĂȘte du persister mais je la sentais mal !

Je vais lire tout ça avec curiosité et nostalgie !

1 « J'aime »

Réponses aux commentaires

Réponses

HonnĂȘtement je pensais les Rangers plus solides mais ils ont pas Ă©tĂ© trĂšs impressionnants. La suite plus bas, j’ai fait plus long cette fois.

Moi aussi ! :smiley:
Tu auras toutes tes réponses en Ldc dans ce post.

J’aimais bien le fait que ça soit un club avec une histoire, qu’ils jouent juste Ă  cĂŽtĂ© du gros stade de la grosse Ă©quipe de Copenhague. Et finalement je me suis pris au jeu de dĂ©couvrir la ville et de ma faire dĂ©couvrir aux lecteurs.

Pour le coup, j’ai aussi un peu galĂšre mais 7 ans aprĂšs j’y suis arrivĂ© !

Bonne lecture si tu rattrapes tout ce qui s’est dĂ©jĂ  passĂ© et n’hĂ©sites pas Ă  retenter l’aventure :wink:

Boldklubben af 1893 : Saison 8

FIN 2014

Superligaen

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs
01/09 Superligaen Aalborg Stadion Viborg FF 0 - 1 P. Mtiliga (62)
13/09 Superligaen Østerbro Stadion Vejle 2 - 2 M.Z. JÞrgensen (12), B. Christensen (46)
21/09 Superligaen Østerbro Stadion OB Odense 1 - 0 C. Christiansen (35)
28/09 Superligaen Aalborg Stadion Esbjerg fB 0 - 1 P. Mtiliga (62)
05/10 Superligaen Østerbro Stadion Aalborg 2 - 1 R. Larsen (pen7), B. Fetai (49)
19/10 Superligaen Aalborg Stadion BrĂžndby 2 - 3 B. Fetai (28, 53), M. Mortensen (70)
01/11 Superligaen Østerbro Stadion Lyngby 1 - 1 C. Christensen (53)
09/11 Superligaen Aalborg Stadion HFK SĂžnderjylland 0 - 3 C. Christensen (43), B. Fetai (49), C. Christiansen (84)
22/11 Superligaen Østerbro Stadion FC NordsjÊlland 0 - 0 /
30/11 Superligaen Aalborg Stadion FC KĂžbenhavn 1 - 1 H. Johansen (43)

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er B 93 17 9 8 0 +12 35 Points
2 Ăšme FC Midtjylland 17 9 4 4 +5 31 Points
3 Ăšme FC NordsjĂŠlland 17 9 3 5 +6 30 Points
4 Ăšme Esbjerg fB 17 9 2 6 +4 29 Points
5 Ăšme Vejle 17 7 6 4 +10 27 Points

En championnat, on garde le mĂȘme rythme : mi-match nul et mi-victoire. La plus grande fiertĂ© c’est bien sĂ»r qu’on a encore aucun dĂ©faite Ă  notre actif. Et mĂȘme si pour ma part, c’est encore trop d’égalitĂ©s, je suis Ă©videmment ravi que l’on trĂŽne Ă  la premiĂšre place avec dĂ©jĂ  4 points d’avance. De plus en plus, dans les couloirs, que ce soit le staff, les joueurs ou les supporters, tout le monde pense que le titre pour la seconde saison d’affilĂ©e est Ă  notre portĂ©e. Mais pour ça il faudra faire attention Ă  plein de paramĂštres : les nombreuses compĂ©titions auxquelles on participe et le fameux calendrier d’avril/mai qui peut casser la meilleur des Ă©quipes avec 12 match en deux mois !

Ligue des Champions

Østerbro Stadion 16 septembre :c1: LDC (Groupes)

0 Buts 2
B93 48% Possession 52% Valencia
Marco Poletti (5)
Sulley Ali Muntari (79)
OAKA Soyros Louis 1er octobre :c1: LDC (Groupes)

0 Buts 4
AEK Athens 48% Possession 52% B 93
Danny Mirabel (10)
Danny Mirabel (21)
Hans AnkjĂŠr (65)
René Larsen (pen90)
Olimpico 22 octobre :c1: LDC (Groupes)

1 Buts 1
Juventus 47% Possession 53% B 93
Fabrizio Adamo (34) Bajram Fetai (48)
ØSTERBRO STADION 4 novembre :c1: LDC (Groupes)

0 Buts 2
B 93 45% Possession 55% Juventus
Davide Di Gennaro (8)
Fabrizio Adamo (14)
Nuevo Mestalla 26 novembre :c1: LDC (Groupes)

1 Buts 0
Valencia 47% Possession 53% B 93
Marco Poletti (52)
ØSTERBRO STADION 9 décembre :c1: LDC (Groupes)

1 Buts 0
B 93 55% Possession 45% AEK Athens
Henri Arponen (45)
Position
Club
1 er :juventus: Juventus 6 4 2 0 +7 14 Points
2 Ăšme :valencia: Valencia 6 3 1 2 +1 10 Points
3 Ăšme :b93: B 93 6 2 1 3 0 7 Points
4 Ăšme :aekathens: AEK Athens 6 0 2 4 -8 2 Points

Quand on rĂ©alise ce genre de performance en Ligue des Champions, on est aussi satisfait que frustrĂ©. Satisfait car on sait qu’on va continuer en Europa League et qu’on a plus de chances d’y passer un tour qu’en Ligue des Champions. Mais aussi frustrĂ© car on est passĂ© par loin de la qualification. Si on Ă©carte assez facilement l’AEK Athens comme prĂ©vu, on rĂ©alise l’exploit en tenant le match nul contre la Juventus. Si on est jamais humiliĂ© durant les autres matchs, on peut s’arrĂȘter surtout sur celui du 26 novembre contre Valencia : on domine tout le match et tout le monde nous voit victorieux mais au dĂ©but de la seconde mi-temps, ils marquent un but venu de nulle part et on arrivera jamais Ă  revenir. Sans ce vol, on serait devant Valencia et on aurait dĂ©couvert les huitiĂšmes de finale
 Mais on doit absolument se concenter maintenant sur l’Europa League car on affronte l’Olympiakos en seiziĂšmes. Tiens, une Ă©quipe grecque ? On est arrivĂ© au bout de l’équipe d’une autre Ă©quipe du mĂȘme pays, non ?

DBU Pokalen

Fredericia Ny Stadion 24 septembre DBU Pokalen
3Ăšme tour

1 Buts 4
Fredericia 42% Possession 58% B 93
Johan Gundersen (40) Daniel Laursen (27)
Danny Mirabel (32)
Henri Arponen (34)
Rasmus Rasmussen (42)
Ny Vejle Stadion 29 octobre DBU Pokalen
3Ăšme tour

0 Buts 1
Vejle 42% Possession 58% B 93
Bajram Fetai (51)

En coupe, on dĂ©roule Ă©videmment au 3Ăšme tour contre Fredericia, un club de D2. Si on galĂšre plus contre Vejle, on rĂ©ussit Ă  mettre le but qu’il manquait et on continue notre parcours vers les quarts de finale oĂč l’on retrouvera Aalborg qui est venu Ă  bout de Viborg.

La Ligue royale

ØSTERBRO STADION 11 décembre Ligue Royale

1 Buts 1
B93 60% Possession 40% AIK
Henrik Johansen (50)
Bryne Stadion 11 décembre Ligue Royale

0 Buts 3
Bryne 42% Possession 58% B 93
Henri Arponen (30)
Bajram Fetai (40)
Brian Christensen (81)

Position
Club
1 er :b93: B93 2 1 1 0 +3 4 Points
2 Ăšme Bryne 2 1 0 1 0 3 Points
3 Ăšme AIK 2 0 1 1 -3 1 Points

Ce match contre les SuĂ©dois de Stockholm va nous rester longtemps Ă  travers la gorge : ils rĂ©ussissent Ă  arracher le nul alors qu’ils n’ont pas toucher le ballon du match hormis pour aller la mettre au fond. Je ne peux mĂȘme pas blĂąmer mon gardien et fiston, il est irrĂ©prochable. C’est plutĂŽt le genre de coup du sort que le destin nous sort parfois. Heureusement, on Ă©crase les norvĂ©giens de Bryne et on commence le tournoi bien en tĂȘte. On doit encore affronter les deux Ă©quipes en match retour et je ne garantis pas autant de gentillesse face aux gens de l’AIK !

Les joueurs du mois

Septembre

Patrick Mtiliga- D/AG

« Il est rare pour un dĂ©fenseur d’ĂȘtre mis en avant et je ne sais pas trop quoi dire (rires). Mais oui, je suis trĂšs satisfait de ce dĂ©but de saison, je me sens bien car je l’ai commencĂ©e comme titulaire indiscutable. Cela doit me donner plus de confiance. Et les quelques buts que j’inscris, c’est que du bonus (rires). Â»

Octobre

Bajram Fetai - BT

« Je sais que ma baisse de forme et ma blessure ont rendu les choses compliquĂ©es au club. Mais Henrik (Johansen) a bien fait le taf et le jeune Henri (Arponen) est plein de promesses. Par contre, je suis de retour et je ne compte cirer le banc ! Le meilleur moment de ce mois, c’est bien sĂ»r le but contre la Juventus ! Â»

Novembre

Patrick Mtiliga - D/AG

« He ben, c’est mon annĂ©e ! Et oui, je suis toujours titulaire et mes prestations sont rĂ©guliĂšres. Les journalistes m’accorde Ă  chaque fois un 7, c’est assez rare pour ĂȘtre soulignĂ© (rires). Plus sĂ©rieusement, je suis ravi d’ĂȘtre un rouage de la rĂ©ussite actuelle de l’équipe sur tous les fronts ! Â»

Le mot de l’entraüneur

Antoine Leys

« Cette fin d’annĂ©e 2014 est plein de rebondissements. Si on Ă©choue de peu en Ligue des Champions, on continue en Europa League contre un adversaire abordable et on y croit Ă  fond. Au championnat, malgrĂ© les nombreux nuls, on est en tĂȘte et je pense qu’on ne devrait pas finir ailleurs que champion. Pour les coupes, on gagne tout mais l’expĂ©rience nous a appris que dans les confrontations directes, tout peut arriver. Mais bravo les gars ! On va bien bosser durant la trĂȘve hivernale et si vous me suivez, je vous promet plein de succĂšs ! Â»

8 « J'aime »

Tout roule en championnat.

une 3eme place en C1, c’est dĂ©jĂ  pas mal et la suite en C2

1 « J'aime »

3e place tout à fait méritée. Bien joué :muscle:

En championnat, ca y est, on sent que tu as passĂ© un cap et je ne m’avance pas trop en disant que tu seras champion !

En LDC, je retiens la double victoire face Ă  l’AEK mais surtout, ce nul ramenĂ© de Turin. Grandiose !
Ca n’est pas passĂ© loin mais au final, c’est peut-ĂȘtre plus intĂ©ressant pour toi de jouer l’Europa League et pourquoi pas encore passer un tout ou deux ?

1 « J'aime »

Du coup je suis enfin venu Ă  bout de la story et franchement c’est fou d’avoir de tels rĂ©sultats sans dĂ©penser un kopeck ! ça fait vraiment LE club du quartier, sauf qu’il a atteint la CL :joy:
TrĂšs belle histoire, bien ficelĂ©e en adĂ©quation avec la progression de l’équipe, trĂšs plaisant, ça m’a rappelĂ© les multitudes d’échanges avec Lyngby (comme quoi ça n’a pas tant changĂ© entre FM08 et FM22 :face_with_hand_over_mouth:)

Par contre si tu ramÚnes la coupe aux grandes oreilles au tié-quar je me fais moine

ou pas car tu risques de y arriver en fait !!

1 « J'aime »

Réponses

Oui, je suis content qu’on ait rĂ©ussi tout ce que j’espĂ©rai :slight_smile:

Merci !

Oui, les groupes de Ldc pour le pognon et les tours de l’EL pour le sportif :smiley:

Merci d’avoir tout lu !
Par contre, si tu regardes bien les modalitĂ©s de jeu, je ne cache pas que j’utilise une astuce prĂ©sente dans FM 2008 : rĂ©cupĂ©rer les newgens qui trainent en transfert gratuit et qui ont souvent de beaux potentiels. Sans eux, je n’y arriverai pas mĂȘme si j’ai un solide centre de formation (dĂšs le dĂ©but) qui m’a sorti quelques joueurs convenables.

Pour la suite des coupes, ne te tond pas encore le crñne :smiley: Lis d’abord ce post jusqu’à la fin !

Boldklubben af 1893 : Saison 8

FIN DE SAISON

Superligaen

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs
15/03 Superligaen Østerbro Stadion FC Midtjylland 2 - 2 C. Christensen (33, 50)
29/03 Superligaen Fionia Park OB Odense 0 - 0 /
03/04 Superligaen Østerbro Stadion Viborg FF 4 - 0 H. Arponen (30, 75), C. Christiansen (56, 90)
05/04 Superligaen Østerbro Stadion Esbjerg fB 0 - 1 /
12/04 Superligaen Østerbro Stadion BrÞndby 4 - 0 C. Christiansen (37, 39, 90), C. Christensen (68)
18/04 Superligaen Farum Park FC NordsjĂŠlland 1 - 1 H. Arponen (20)
22/04 Superligaen Aalborg Stadion Aalborg 0 - 1 B. Fetai (90)
26/04 Superligaen Lyngby Stadion Lyngby 1 - 0 /
29/04 Superligaen Østerbro Stadion HFK SÞnderjylland 2 - 0 B. Christensen (28), B. Fetai (90)
03/05 Superligaen Østerbro Stadion FC KÞbenhavn 1 - 0 D. Mirabel (90)
06/05 Superligaen SAS Arena FC Midtjylland 0 - 2 P. Mtiliga (12, 67)
10/05 Superligaen Østerbro Stadion Vejle 1 - 0 B. Fetai (85)
13/05 Superligaen Ny Vejle Stadion Vejle 1 - 1 P. Mtiliga (90)
17/05 Superligaen Viborg Stadion Viborg FF 1 - 0 /
20/05 Superligaen Østerbro Stadion OB Odense 0 - 0 /
24/05 Superligaen Blue Water Arena Esbjerg fB 1 - 0 /

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Diff. de buts Points
1 er B93 33 16 13 4 +23 61 Points
2 Ăšme Vejle 33 15 12 6 +23 57 Points
3 Ăšme Esbjerg fB 33 17 6 10 +12 57 Points
4 Ăšme Viborg FF 33 16 7 10 +8 55 Points
5 Ăšme FC NordsjĂŠlland 33 16 6 11 +10 54 Points
6 Ăšme BrĂžndby 33 15 7 11 +11 52 Points
7 Ăšme FC Midtjylland 33 14 7 12 +2 49 Points
8 Ăšme Lyngby 33 12 5 16 -16 41 Points
9 Ăšme OB Odense 33 9 12 12 -9 39 Points
10 Ăšme Aalborg 33 9 9 15 -7 36 Points
11 Ăšme FC KĂžbenhavn 33 7 5 21 -27 26 Points
12 Ăšme HFK SĂžnderjylland 33 5 5 23 -30 20 Points

On redĂ©marre le championnat de maniĂšre un peu poussive avec deux nuls. Il ne faut pas oublier qu’on est encore prĂ©sent dans toutes les compĂ©titions : Europa League, Ligue Royale et DBU Pokalen ! Et dĂ©jĂ , on commence les deux mois marathons, avril et mai et leurs matchs tous les 3-4 jours. On sait maintenant d’expĂ©rience qu’on ne peut pas faire que de bons rĂ©sultats mais les autres Ă©quipes non plus. Force est de constater que cette annĂ©e, on refait de nombreux matchs nuls mais aussi beaucoup de victoires. Le tournant du championnat se fait surtout durant le mois de mai et les deux matchs aller et retour contre Vejle, notre plus proche concurrent. Heureusement on gagne dans la douleur Ă  la maison et on tient difficilement le nul chez eux. Si on finit avec des rĂ©sultars mĂ©diocres, l’histoire est faite : on est champion pour la deuxiĂšme fois d’affilĂ©e ! On remarque aussi que un an aprĂšs ĂȘtre revenu dans l’élite, le FC KĂžbenhavn retourne en seconde division. Dans cette histoire, ce sont eux les grands perdants, tant ce club a tout perdu et on mĂ©riterait bien d’inverser nos stades !

Europa League

Georgios Karaiskakis 12 février :c3: Europa League (1/16)

1 Buts 1
Olympiakos 46% Possession 54% B 93
Rok Kronaveter (90) Henri Arponen (28)
Østerbro Stadion 19 février :c3: Europa League (1/16)

0 Buts 0
B93 59% Possession 41% Olympiakos

AprĂšs avoir largement dominĂ© le reprĂ©sentant grec en Ligue des Champions, l’AEK Athens, on espĂ©rait beaucoup contre leur dauphin en championnat, l’Olympiakos. Alors oui, on est passĂ© au tour suivant mais ce n’est pas sans douleur car c’est seulement Ă  la rĂšgle des buts Ă  l’extĂ©rieur que l’on doit notre qualification. Pourtant, on a largement dominĂ© les deux rencontres mais les grecs n’ont jamais rien lĂąchĂ©. En Ă©galisant dans les derniĂšres minutes de jeu dans leur stade et en bloquant le jeu en dĂ©fense au match retour Ă  l’Østerbro Stadion. Mais ne boudons pas notre plaisir, on accĂšs tout de mĂȘme aux huitiĂšmes de l’Europa League, ce qui est dĂ©jĂ  une performance exceptionnelle !

Østerbro Stadion 5 mars :c3: Europa League (1/8)

1 Buts 1
B93 49% Possession 51% Espanyol
Bajram Fetai (34) Igor Tkachenko (88)
Lluis Companys 12 mars :c3: Europa League (1/8)

2 Buts 1
Espanyol 52% Possession 48% B 93
Igor Tkachenko (44) Henri Arponen (60)
Milan Smiljanic (58)

Contre l’Espanyol, les rapports de force sont inversĂ©s : ce sont eux qui dominent et nous qui suprenons par notre pugnacitĂ©. A la maison, on Ă©tait trĂšs proche de dĂ©crocherl a victoire avant que leur buteur ukrainien vedette n’égalise Ă  la 88Ăšme. On Ă©tait si proche de l’exploit
 Au retour, en Catalogne, on se laisse d’abord complĂštement submerger avant de se rĂ©veiller Ă  la 60Ăšme minute grĂące Ă  un beau but d’Arponen. Malheureusement, malgrĂ© toute notre bonne volontĂ©, on arrivera jamais Ă  marquer le but Ă©galisateur synonyme de qualification pour les quarts de finale. On est vraiment passĂ© par loin d’un nouvel exploit mais on s’incline logiquement et sans regret. Cette campagne europĂ©enne est la meilleure que des danois ont rĂ©alisĂ©e depuis longtemps. Et cela nous permet de nous concentrer plus attentivement sur le championnat.

DBU Pokalen

Østerbro Stadion 8 mars DBU Pokalen (1/4)

1 Buts 0
B 93 59% Possession 41% Aalborg
Henri Arponen (45)
Østerbro Stadion 8 avril DBU Pokalen (1/2 aller)

0 Buts 1
B 93 53% Possession 47% FC Midtjylland
Haluk TĂŒrkeri (42)
SAS Arena 15 avril DBU Pokalen (1/2 retour)

2 Buts 2
FC Midtjylland 46% Possession 54% B 93
Haluk TĂŒrkeri (30) Tem Hansen (13)
Jonas nielsen (90) Henri Arponen (86)

DĂ©cidemment, si y a bien une compĂ©tition oĂč on est jamais arrivĂ© Ă  atteindre nos objectifs, c’est bien la Coupe. AprĂšs tant d’essais, on a jamais dĂ©passĂ© les demis. MalgrĂ© que l’on domine de nombreuses Ă©quipes en championnat, elles arrivent souvent Ă  nous surprendre en Coupe. Et cette fois-ci, c’est le FC Midtjylland qui s’est battu comme des hĂ©ros pour dĂ©crocher leur victoire Ă  l’aller et pour revenir chaque fois au match nul durant le match retour. Ils perdront ensuite en finale, sans panache, contre Esbjerg.

La Ligue royale

Rasunda 7 février Ligue Royale

0 Buts 2
AIK 47% Possession 53% B 93
Bajram Fetai (87)
M. Zanka Jorgensen (89)
ØSTERBRO STADION 22 février Ligue Royale

2 Buts 0
B93 57% Possession 43% Bryne
Brian Christensen (4)
Bajram Fetai (69)

Position
Club
1 er :b93: B93 4 3 1 0 +7 10 Points
2 Ăšme Bryne 4 2 0 2 -1 6 Points
3 Ăšme AIK 4 0 1 3 -6 1 Points

On finit la phase de groupe sans anicroche et on finit logiquement et largement premier de notre poule. Et comme l’annĂ©e passĂ©e, on affronte ensuite le deuxiĂšme de notre groupe : les norvĂ©giens de Bryne. Cela ne devrait Ă  nouveau pas poser de problĂšmes.

ØSTERBRO STADION 18 mars Ligue Royale (1/4)

2 Buts 1
B93 60% Possession 40% Bryne
Henri Arponen (23) Ivan Ostojic (30)
Christian Christiansen (pen90)
NY VEJLE STADION 27 mars Ligue Royale (1/2)

1 Buts 6
Vejle 49% Possession 51% B 93
Steffen Kielstrup (7) Carsten Christensen (30)
Tem Hansen (41)
Christian Christiansen (45)
Patrick Mtiliga (50)
Carsten Christensen (53)
Christian Christiansen (55)
ØSTERBRO STADION 1er avril Ligue Royale (Finale)

2 Buts 0
B93 55% Possession 45% Malmö
Christian Christiansen (12)
Bajram Fetai (pen75)

Comme on pouvait l’imaginer, on domine largement contre Bryne, mĂȘme si le rĂ©sultat ne le montre pas. MalgrĂ© tout, c’est une victoire nette et on passe en demis. On joue alors contre les compatriotes de Vejle. Et je ne sais pas ce qu’il s’est passĂ©, mais ils se sont totalement effondrĂ©s Ă  la fin de la premiĂšre mi-temps et au dĂ©but de la seconde. Si ils marquent dĂšs la 7Ăšme, on Ă©galise Ă  la 30Ăšme et puis on enchaĂźne avec 5 autres buts qui explosent totalement Vejle. Pourtant, c’était bien leurs titulaires sur le terrain. Manque de rythme suite Ă  la trĂȘve hivernale alors que nous on jouait aussi les matchs europĂ©ens ? Manque d’envie pour une coupe moins important que leur objectif de nous dĂ©passer au championnat ? N’empĂȘche, ça nous donne un avantage moral sur leur formation et cela peut nous servir aussi en Superligaen ! On atteint alors la finale contre les suĂ©dois de Malmö. Mais les Ă©quipes suĂ©doises ne sont pas forcĂ©ment meilleures que les norvĂ©giennes et on vient Ă  bout de leur Ă©quipe en gagnent 2-0. Ca y est, on obtient un deuxiĂšme titre cette saison !

Les joueurs du mois

Février Mars Avril Mai
Bajram Fetai (MOGC/BT) Henri Arponen (BT) Christian Christiansen (MOG) Patrick Mtiliga (D/AG)

Le mot de l’entraüneur

Antoine Leys

« Mais quelle annĂ©e encore ! On rĂ©itĂšre notre titre de champion et on arrive aussi Ă  remporter la Ligue Royale, compĂ©tition qu’on a regrettĂ©e l’annĂ©e derniĂšre. Dans le mĂȘme temps, on a fait de belles performances en Europe et en DBU Pokalen. Je suis vraiment content des gars, on a rĂ©ussi de belles choses malgrĂ© chaque fois des dĂ©parts compliquĂ©s de nos vedettes de la dĂ©fense. Je suis aussi ravi de ce titre d’entraĂźneur de l’annĂ©e ! Mais fĂ©licitations Ă  tout le monde pour tout ce qui a Ă©tĂ© fait depuis toutes ces annĂ©es ! Je sens que l’on a atteint le maximum de ce que cette modeste Ă©quipe pouvait faire et que le club ne grandira plus. On a jamais accepter ma demande un nouveau stade malgrĂ© que l’on soit Ă  l’étroit dans notre enceinte historique et cela devient difficile de former des jeunes tant d’autres clubs danois se sont inspirĂ©s de notre modĂšle. Je remercie en tout cas Danny Jung et Christian Andersen pour toute la confiance qu’ils m’ont donnĂ©e Ă  l’époque oĂč je n’étais personne. J’en ai parlĂ© avec eux, ils comprennent que j’ai besoin de voir ailleurs et que le club a un staff assez consĂ©quent pour continuer leur projet. On restera toujours des amis proches mais mon futur n’est plus ici. J’espĂšre que mon successeur arrivera Ă  gĂ©rer les nombreux dĂ©parts qu’il devrait y avoir dans l’équipe : beaucoup de joueurs fantasment sur de plus grands clubs, dont mon fils, GrĂ©gory, qui commencent Ă  se sentir Ă  l’étroit et rĂȘve d’équipe nationale. Â»

Récompenses

Superligaen

EntraĂźneur de l’annĂ©e : Antoine Leys

TroisiĂšme gardien de l’annĂ©e : Gregory Leys

Equipe type de l’annĂ©e en Superligaen : GrĂ©gory Leys, RenĂ© Larsen, Patrick Mtiliga, Mathias Zanka JĂžrgensen, Hans AnkjĂŠr, Christian Christiansenl

Equipe danoise de l’annĂ©e (tous championnats confondus) : Patrick Mtiliga

Club

Meilleur buteur : Bajram Fetai (14)

Meilleur passeur : Bajram Fetai (9)

Joueur de l’annĂ©e des supporters : Brian Christensen

La suite 

« Seul chose que je ne devrais pas oublier, ma femme m’a fait promettre une chose si la saison prochaine est aussi rĂ©ussie : elle aimerait voir un peu autre chose que le Danemark et elle insiste pour me dire qu’au vu de mon travail cette annĂ©e, je dois avoir plus d’ambitions. On verra l’annĂ©e prochaine, seul l’avenir nous le dira 
 Â»

Il y a tout juste un an, j’ai promis Ă  ma femme qu’on irait voir ailleurs si cette annĂ©e Ă©tait encore une rĂ©ussite. Et force est de dire que ça a Ă©tĂ© le cas et bien plus que prĂ©vu. Je ne pouvais pas lui refuser de voir autres choses ni fuir mes possibilitĂ©s d’aller vers des projets plus ambitieux. Le modĂšle de B 93 avait atteint ses limites et ça devenait dur de trouver de nouvelles stars pour remplacer toutes celles qui sont parties et les derniĂšres qui ne tarderaient plus Ă  le faire. On se rend compte aussi qu’on a tous les deux la cinquantaine et que ces derniĂšres annĂ©es on Ă©tĂ© consacrĂ©es au travail. On Ă©tait loin l’un de l’autre et on veut se retrouver. Par exemple en voyageant
 J’ai donc remis ma dĂ©mission Ă  Danny Jung et j’ai dit adieu Ă  tout le monde au B 93. On Ă©tait justement dans notre salon Ă  discuter de nos futurs projets quand mon tĂ©lĂ©phone a sonnĂ©. Est-ce que cet appel va nous aider Ă  trouver notre futur ?

Jesper MĂžller :

Bonjour Antoine,

Je m’appelle Jesper MĂžller et j’ai un boulot Ă  vous proposer. Par contre, il me faut une rĂ©ponse immĂ©diatement. L’équipe joue dans trois jours et on a absolument besoin d’un profil comme le vĂŽtre pour rĂ©ussir nos ambitions
 Alors, vous rĂ©pondez quoi ?

Petite explication :

Comme vous l’avez sĂ»rement lu entre les lignes, j’ai perdu ou je vais perdre tous les meilleurs joueurs scandinaves que j’ai formĂ© et je n’arrive pas Ă  les remplacer. Mon centre de formation ne sort plus grand chose et je n’ai plus rien dans les transferts gratuits (l’apparition de newgens gratuits est cyclique). J’aurai pu attendre que notre centre se construise pour l’annĂ©e prochaine oĂč que le cycle des newgens gratuits se refassent mais je sens qu’au bout de presque dix ans, je me lasse un peu. Et je n’arrive plus Ă  trouver de chouettes nouveautĂ©s Ă  raconter en dehors du sportif alors que c’est un peu l’ADN de la story. Maisc’est aussi dĂ» que j’ai dĂ©jĂ  en tĂȘte une suite Ă  cette story et donc j’ai envie de la finir plus vite encore ! MalgrĂ© tout, l’histoire continue encore pour deux ans, vous verrez oĂč tout ça nous mĂšne ! Une premiĂšre rĂ©ponse dans la partie suivante :slight_smile:

6 « J'aime »

hĂąte de lire la suite

Bravo pour le titre

1 « J'aime »

Bien jouĂ© pour ces deux trophĂ©es et surtout pour le championnat. Deux saisons d’affilĂ©e c’est top. Le parcours europĂ©en Ă©tait beau aussi. Ce n’est que partie remise :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as fait un boulot formidable avec B93. Félicitation pour ce nouveau titre de champion !
Hùte de voir ce que tu nous réserves.

1 « J'aime »

Réponses

Merci à vous trois de votre fidélité !
J’ai deux saisons à raconter afin de boucler cette story.
Exclusivité commentaires : La suite aura lieu aprÚs et sur FM 2020 ! Je me modernise :slight_smile:

Antoine Leys :

Heu
 oui. Mais attendez, vous ĂȘtes qui en fait ? Je n’ai pas bien entendu votre nom. Votre enthousiasme fait plaisir Ă  entendre mais avant de continuer, il me faudrait un peu plus d’informations sur le club que vous reprĂ©sentez (rires).

Jesper MĂžller :

Vraiment dĂ©solĂ©. Mais comme vous l’avez entendu, nous sommes vraiment dans l’urgence. Je suis Jesper MĂžller, le prĂ©sident de la fĂ©dĂ©ration danoise. L’entraĂźneur, Kasper Hjulmand, a subitement dĂ©missionnĂ© de ses fonctions aprĂšs le match de qualification pour l’Euro, contre les Iles FĂ©roĂ© hier soir. Sauf que nous avons un match important dans trois jours contre les Pays-Bas et il nous faut un meneur d’homme, pour hier si possible.

Antoine Leys :

Heu
 dĂ©solĂ©, je suis un peu confus mais au vu des bons rĂ©sultats de mon confrĂšre, jamais je n’aurai cru que le poste serait libre. Et j’avoue n’avoir jamais pensĂ© Ă  m’occuper d’une sĂ©lection nationale. Avez-vous une idĂ©e des motivations de son dĂ©part ?

Jesper MĂžller :

En fait, les bons rĂ©sultats en Qualifications pour l’Euro Ă©tait la face visible de l’iceberg. Bien sĂ»r la victoire d’entrĂ©e de jeu contre les Pays-Bas a remis du crĂ©dit au sĂ©lectionneur mais ensuite, la victoire difficile contre la Lituanie montrait dĂ©jĂ  que l’on Ă©tait parti pour recommencer Ă  galĂ©rer comme aux prĂ©cĂ©dentes qualifications pour la Coupe du Monde qu’on a pas rĂ©ussi Ă  passer au profit de la NorvĂšge

Antoine Leys :

Je comprend. Mais les dĂ©faites qui ont suivies, ce sont des matchs amicaux contre de bonnes Ă©quipes. Certes, la RĂ©publique TchĂšque Ă©tait abordable mais affronter le Portugal et l’Angleterre, en plus Ă  l’extĂ©rieur, ce n’est jamais facile quand mĂȘme.

Jesper MĂžller :

Vous oubliez la dĂ©faite honteuse contre la Bulgarie ! Les victoires suivantes contre Hong Kong, en amical et les Iles FĂ©roĂ©, en qualifications, Ă©taient facile. Enfin, si cela peut vous rassurer, on ne l’a pas forcĂ© Ă  partir, quand on travaille avec quelqu’un, on a confiance en lui. Mais c’est un soulagement qu’il soit parti de lui-mĂȘme. Au final, au vu de l’urgence, on a besoin d’un vrai leader de vestiaires plutĂŽt qu’un tacticien.

Antoine Leys :

DĂ©solĂ©, mais j’hĂ©site. Il ya trois ans, je ne pensais mĂȘme pas Ă  un jour devenir entraĂźneur et maintenant je reçois cette proposition, au moment oĂč avec ma femme, on pensait prendre du temps pour nous
 (En apartĂ©) Que dis-tu ma chĂ©rie ? Tu trouves que c’est une bonne idĂ©e, que ça nous fera voyager ? (Retour au tĂ©lĂ©phone) Bon, oubliez mon dernier argument, ma femme est d’accord avec vous mais j’espĂšre vraiment ĂȘtre la bonne personne

Jesper MĂžller :

Ecoutez, on va s’adapter et ne pas ĂȘtre conventionnel : je vous propose de faire un test avec ce match important et si vous montrez de bonnes choses, on vous prĂ©pare un contrat jusqu’à la fin de l’Euro. Comme ça, on a tous les deux une porte de sortie en cas de problĂšmes. Ca vous irait ? Pour info, il reste 5 matchs de qualification et on a dĂ©jĂ  prĂ©vu deux matchs amicaux. La Tunisie en fin d’annĂ©e et la Slovaquie en mars prochain.

Antoine Leys :

Bon, ben je crois que je n’ai pas le choix. Et puis aller au Parken Stadium pour travailler, ce n’est qu’à 500m du stade de B93, ça ne changera pas grand chose Ă  mon quotidien de la semaine passĂ©e (rires). A demain en forme ! Je veux tout le monde sur le terrain dĂšs 9h !

Jesper MĂžller :

(rires)

C’est ce que je disais, vous ĂȘtes l’homme de la situation ! A demain Antoine, je ne doute pas que tout ceci sera bĂ©nĂ©fique pour tout le monde.

Danmarks fodboldlandshold : De RĂžd-Hvide

Historique

La FĂ©dĂ©ration danoise de Football du Danemark a Ă©tĂ© créée en 1889. En 1896, le Danemerk gagne le tournoi officieux de football aux premiers Jeux Olympiques Ă  AthĂšnes en 1896. Il rĂ©itĂšreront cette performance Ă  nouveau Ă  AthĂšnes dans un tournoi organisĂ© dans le cadre d’olympiades non-officielles fĂȘtant les dix ans des premiers Jeux Olympiques modernes). En 1904, elle est naturellement membre fondatrice de la FIFA. Et ses deux premiers matchs officiels resteront dans l’histoire ! C’est Ă  nouveau aux Jeux Olympiques que tout se joue et plus prĂ©cisĂ©ment Ă  Londres en 1908. Le Danemark joue contre la France et les bats 9 Ă  0 ! Mais ce n’est pas tout, trois jours plus tard, ils jouent Ă  nouveau l’un contre l’autre et les danois atomisent les français 17 Ă  1, ce qui reste Ă  l’heure actuelle, toujours la plus grosse dĂ©faite française de leur histoire. Cette annĂ©e-lĂ , le Danemark remporte que la mĂ©daille d’argent au profit, Ă©videmment, de la Grande-Bretagne, organisatrice. Les JO ont longtemps sourit au danois car ils dĂ©crocheront deux autres mĂ©dailles d’argent en 1012 Ă  Stockholm, Ă  Rome en 1960 et une mĂ©daille de bronze en 1948 Ă  nouveau Ă  Londres.

Le Danemark est aussi membre de l’UEFA depuis sa crĂ©ation en 1954. Si il n’atteindront la phase finale de la Coupe du Monde qu’à partir de 1986, elle participe rĂ©guliĂšrement Ă  l’Euro. Mais le plus grand moment est bien sĂ»r la victoire surprise Ă  l’Euro 1992 en SuĂšde. Pas qualifiĂ© au dĂ©part, ils sont rappelĂ©s en derniĂšre minute pour remplacer la Yougoslavie alors en guerre. Personne ne croyait en eux, surtout depuis que les frĂšres-stars Laudrup ont dĂ©cidĂ© de ne plus jouer pour l’entraĂźneur Richard Moller Nielsen. Si Michael refuse la sĂ©lection malgrĂ© la qualification surprise, Brian, le plus jeune, dĂ©cide d’y aller. Sans complexe, les danois y jouent de maniĂšre dĂ©complexĂ©e et finisse par enchaĂźner les performances jusqu’à la victoire finale. Ils y ont hĂ©ritĂ© d’un surnom : la Danish Dynamite !

Le reste des annĂ©es 90 fĂ»t aussi assez brillant. Le Danemark gagne d’abord la Coupe des ConfĂ©dĂ©rations 1995 en Arabie Saoudite en battant l’Argentine en finale. Et en 1998, Ă  la Coupe du Monde, les rouges et blancs atteignent les quarts de finale oĂč les brĂ©siliens, futurs finalistes, leur inflige une dĂ©faite honorable 3 Ă  2. Depuis, peu de choses, si l’équipe se qualifie rĂ©guliĂšrement pour les tournois, elle n’y brille jamais vraiment. EspĂ©rons que le nouveau sĂ©lectionneur, Antoine Leys, montre de belles choses lors de l’Euro 2016 !

Le stade : Parken Stadium

La sélection

Gardiens
Thomas Sorensen Kasper Schmeichel Martin Hansen
:santander: Racing Santander :cska: CSKA Moscou :galatasaray: Galatasaray
GB - 40 ans - 650k GB - 29 ans - 4,6M GB - 26 ans - 4,4M
Défenseurs droits
Martin Pedersen Morten Jorgensen Magnus Kryger
:toulouse: Toulouse :spurs: Tottenham :b93: B 93
DD - 25 ans - 4,4M DDC - 23 ans - 7M D/AD - 19 ans - 1,3M
Défenseurs gauches
Jimmy Jensen Jesper Jorgensen Jesper Juelsgard
:nuremberg: Nuremberg :newcastle: Newcastle :torino: Torino
D/MOG - 23 ans - 14,25M ALG - 23 ans - 1,6M D/MOG - 27 ans - 6,5M
Défenseurs centraux
Michael Jakobsen Bo Thomsen Daniel Agger Martin Knudsen
:sporting: Sporting CP :inter: Inter :liverpool: Liverpool :blackburn: Blackburn
DGC- 30 ans - 3,5M D/MC - 23 ans - 15,75M DC- 31ans - 9M DC - 23 ans - 13M
Milieux centraux
Christian Poulsen Rasmus WĂŒrtz Mads Laudrup Jesper Kristensen
:nuremberg: Nuremberg :lens: RC Lens :barcelona: Barcelone :molde: Molde
MD- 36 ans - 600k MC - 32 ans - 750k MC- 27 ans - 8,5M MD - 20 ans - 1,3M
Milieux Offensifs Gauches
Nickie Billie Nielsen Simon Poulsen Jeppe Andersen
Reggina Braga FC Kobenhavn
MODG/BT- 28 ans - 10M MOG - 31 ans - 650k A/MOG - 19 ans - 120k
Milieux Offensifs Droits
Thomas Kahlenberg Mikkel Thygesen Kenneth Wibroe
:fiorentina: Fiorentina Recreativo :hambourg: Hambourg
MODGC- 33 ans - 1,7M MODC - 31 ans - 4,5M MODG - 22 ans - 6,5M
Attaquants
Lasse Qvist Nicklas Bendtner Soren Larsen Bo Storm
:hertha: Hertha Berlin Recreativo :birmingham: Birmingham :napoli: Napoli
BT- 29 ans - 6,5M BT - 28 ans - 8,5M BT- 34 ans - 1,4M MOC - 29 ans - 6,25M
6 « J'aime »

La dĂ©fense semble ĂȘtre le point fort de cette sĂ©lection.
Pour le reste, c’est un peu juste, non ?

1 « J'aime »

Pas fréquent les expériences en sélection :slight_smile:

1 « J'aime »

Réponses

Je te le confirme. L’axe est pas mal aussi mais on va devoir bricoler pour le reste. J’ai pas forcĂ©ment mieux ni plus jeune.

Au dĂ©part, je le faisais pour moi et ça ne devait pas ĂȘtre expliquĂ© ici. Et puis, je me suis dit que ça pouvait ĂȘtre intĂ©ressant pour le storystelling d’Antoine Leys. L’aventure faite la saison passĂ©e sera expliquĂ©e pour la mĂȘme raison.

Afin d’expliquer au mieux cette annĂ©e Ă  la tĂȘte de la sĂ©lection nationale du Danemark, le plus simple c’est de montrer la correspondance par e-mail que j’ai entretenue avec mon pĂšre, hospitalisĂ© et qui ne pouvait pas suivre mon parcours de maniĂšre rĂ©guliĂšre. Si il lui a fallu du temps pour comprendre comment les trouver sur le smartphone que je lui ai offert, cela nous a permis de communiquer plus longuement sans se soucier des tarifs du roaming extracommunautaire.

De : antoineleys@gmail.com
A : guyleys@gmail.com
Date : 4 juin 2015
Sujet : Mes débuts en Equipe nationale du Danemark [piÚce jointe]

Papa,

Ca me rend dingue de savoir que tu es Ă  l’hĂŽpital alors que je travaille beaucoup et que je ne peux pas ĂȘtre avec toi. Heureusement, l’avis des mĂ©decins semblent favorables tant que tu fais attention Ă  toi. J’espĂšre que tu arrives Ă  mieux utiliser ton tĂ©lĂ©phone comme je t’ai appris la derniĂšre fois que je suis venu. Sinon demande Ă  ta petite-fille, je sais qu’elle vient souvent te voir. N’oublie pas la piĂšce jointe cette fois ! Je t’ai mis le tableau de rĂ©sultats du match !

Comme tu t’en doutes, c’était difficile de prendre en main une Ă©quipe en trois jours. PlutĂŽt que de s’entraĂźner, on a plutĂŽt essayer de se dĂ©couvrir en multipliant les team building. Tout le monde a l’air ravi mĂȘme les plus anciens. J’ai bien Ă©tĂ© aidĂ© par Bo Thomsen, le dĂ©fenseur que j’avais formĂ© Ă  B93. Je pense avoir rĂ©ussi Ă  m’imposer et c’était de bonne augure pour le match difficile contre les Pays-Bas. En tant que belge, rien ne me ferait plus plaisir de battre les Kaaskop, les tĂȘtes de fromages ! VoilĂ  le rĂ©capitulatif de ce match.

Le match a mal commencĂ© car la balle Ă©tait dans le camp des hollandais. Heureusement, la rĂ©ussite n’est pas de leur cĂŽtĂ©. Elle est plutĂŽt du nĂŽtre : Bo Thomsen est en forme et marque un splendide coup franc en pleine lucarne Ă  la 17Ăšme et marque son premier but en Ă©quipe nationale. Quel plaisir de voir un ancien joueur de B93 faire un de ses plus beaux matchs dĂšs mon arrivĂ©e ! Il a mĂȘme failli refaire le mĂȘme but Ă  la 25Ăšme mais le poteau a stoppĂ© net son super shoot. A la fin de la premiĂšre mi-temps, c’est au tour de Thomas Kahlenberg d’ĂȘtre dĂ©chaĂźnĂ© mais ses tentatives ne rentrent pas. Il faudra attendre la 55Ăšme minute pour que Jimmy Jensen profite du chaos dans la surface de rĂ©paration pour la mettre au fond. Les hollandais ont souvent la balle mais n’arrive Ă  rien et c’est seulement Ă  la 81Ăšme, que Robin Van Persie sauve l’honneur de son Ă©quipe. Mais cela ne change rien et la victoire est Ă  nous ce soir ! Et Bo Thomsen est nommĂ© homme du match.

Tu comprends maintenant pourquoi j’ai mis du temps avant de t’écrire. La fĂȘte a Ă©tĂ© belle et je n’ai plus l’ñge non plus pour m’en remettre en une journĂ©e (rires). Notre prochain match aura lieu en septembre et on affronte la Lituanie qui ne devrait pas poser de problĂšmes. Si tu veux, tu peux voir le rĂ©sumĂ© du match sur Youtube :

https://youtu.be/rkxZwAlU1bE?si=ONbwEVMTrpqCmQS1 *

Je t’embrasse et Ă  la semaine prochaine, on sera de passage par la Belgique avant d’aller dĂ©couvrir l’Ecosse. Je pourrai te ramener quelques souvenirs si tu le souhaites,

Antoine

Parken Stadium 3 juin 2015 Qualifs Euro 2016

3 Buts 1
Danemark 46% Possession 54% Pays-Bas
Bo Thomsen (17) Robin Van Persie (82)
Jimmy Jensen (39)
soren Larsen (56)

* Les vidéos misent en lien ne sont pas contractuelles.
5 « J'aime »

Content de te voir mettre un frein aux arrogants bouffeurs de gouda !

De : antoineleys@gmail.com
A : guyleys@gmail.com
Date : 5 septembre 2015
Sujet : voyage en Lituanie [piĂšce jointe]

Papa,

C’était vraiment chouette que toute la famille a profitĂ© de l’étĂ© pour venir te voir et que l’hĂŽpital a acceptĂ© que tu sortes pour le mariage de ton petit-fils Alexandre ! J’espĂšre qu’on pourra vivre encore de tels moments. Tu as appris que ton autre petit-fils, GrĂ©gory a quittĂ© le club de B93 pour devenir le gardien titulaire de Napoli ? Un Leys dans le club de Maradonna que tu adorais tant !

Comme tu vois, il est assez tard quand je t’écris mais je n’arrive pas Ă  dormir dans cette chambre insipide de Riga. Je m’ennuie ferme et je n’arrive pas Ă  dormir. Alors j’en profite pour te dĂ©crire le match de ce soir. Mais ça ira vite.

On a bien sĂ»r gagnĂ© et la Lituanie n’a pas existĂ©e. Je suis content car ce groupe n’est pas le plus talentueux mais c’est sĂ»rement les plus soudĂ©s ! Ils sont Ă  l’image de leurs supporters : conviviaux et fair play ! D’ailleurs tu savais qu’ils se sont auto-nommĂ©s les Roligans en opposition avec les Hooligans. Rolig, en danois, ça signifie calme et ils se font un point d’honneur de suivre le match avec calme et bonne humeur. Ils sont souvent considĂ©rĂ©s comme un des meilleurs publics et ont reçu le prix du fairplay de l’Unesco aprĂšs avoir dĂ©barquĂ© Ă  30 000 Ă  l’Euro 1984 en France sans avoir causĂ© le moindre problĂšme.

Sinon, le match m’a rĂ©vĂ©lĂ© l’ailier droit, Mikkel Thygesen. J’ai pris la dĂ©cision de l’aligner et je ne regrette pas. Encore inconnu il y a peu, il a enflammĂ© le terrain. C’est lui qui marque le premier but et qui est Ă  la base du troisiĂšme en traversant la dĂ©fense adverse pour servir Nickie Billie Nielsen d’un caviar imparable. Il a bien mĂ©ritĂ© son titre d’Homme du match. Le deuxiĂšme but est marquĂ© par Nicklas Bendtner. Je suis aussi content qu’il ait marquĂ©, c’est bon pour sa confiance. Car c’est le genre de joueur qui est soit fantastique, soit complĂštement Ă©teint dans les mauvais jours.

On a 5 points d’avance sur les Pays-Bas et ils nous restent deux matchs donc on devrait ĂȘtre en bonne voie pour se qualifier. Mais attention au moindre faux-pas, surtout contre la Bulgarie qui a fait sensation au match aller et qui n’a que 6 points de retards. C’est le match Ă  gagner Ă  tout prix pour ĂȘtre tranquille jusqu’au tournoi.

En attendant, fais bien attention à toi. Je ne pourrai pas venir te voir avant mi-octobre pour mon anniversaire car nous partons encore en voyage, cette fois, on va arpenter l’Islande pendant deux semaines.

Je t’embrasse,
Antoine

Zalgiris 5 septembre 2015 Qualifs Euro 2016

0 Buts 3
Lituanie 46% Possession 54% Danemark
Mikkel Thygesen (33)
Nicklas Bendtner (56)
Nickie Billie Nielsen (63)

5 « J'aime »

Victoire solide sans contestation possible

1 « J'aime »

Quel revirement de situation, ça fait plaisir de revoir la bouille de ce bon vieux Christian Poulsen, je me souviens d’anciennes Ă©ditions oĂč c’était un sacrĂ© rapport qualitĂ©/prix !

1 « J'aime »

Ce Danemark sera top 5 au classement FIFA dans un futur proche |

1 « J'aime »