:storyred: :s6: :lyon: AVE LUGDUNUM :lyon:

Beau parcours !
Et que dire de cette génération ?! :bave:

L2

MARS 2018
Matchs et Résultats


On s’est fait peur ce mois-ci, deux victoires sur le fil qui nous permettent de tenir bon, malgré le nul à Rouen et la défaite face à Brest qui vient couper notre série d’invincibilité.
CLASSEMENT


L’écart se resserre, le supsense sera à son comble jusqu’au bout cette saison : seulement 6 longueurs d’avance du pied du podium.
RENCONTRES A VENIR


5 matches pour le mois d’Avril, dont deux à ne pas prendre à la légère : nous nous déplacerons à Ajaccio (4ème) puis nous recevrons Reims lors de la 35ème Journée.(3ème)

tu es bien placé avec une petite avance, et le calendrier est pour moi clairement prenable !!

Logo_Domino's_Ligue_2
AVRIL 2018

Matchs et Résultats
De bons résultats, même si la défaite a Nancy était évitable. Reims quant à eux sont reparti avec 1 point. Aucune surprise sur les 3 autres matches on a fait le job attendu.
CLASSEMENT
Le suspense est toujours entier à 2 journées de la fin ! On s’assure une place de barragistes aux côtés de Reims, Nancy et du Havre
COUPE DE LA LIGUE
svg
L’OM remporte le titre au détriment de Montpellier. La belle surprise nous vient d’Amiens, qui a éliminé Monaco en quarts.
FOCUS
Les Jeunes explosent dans leur championnat, 24 matchs sans défaite il sont assurés d’être qualifiés pour les barrages d’accession
RENCONTRES A VENIR
Logo_Domino's_Ligue_2
MAI 2018

Matchs et Résultats
Voilà, la saison touche à sa fin sur ce scénario décevant… Ces deux défaites font très mal, le titre nous échappe à la dernière journée. Malgré cette deception je n’en veux pas aux joueurs, qui ont fait une saison remarquable : il ne faut pas oublier que les médias nous prévoyaient en milieu de tableau et les dirigeants n’espéraient pas mieux qu’une place dans le top 10 !
CLASSEMENT FINAL SAISON 2017/2018
L’AJ Auxerre retrouvera l’élite du football français la saison prochaine ! Après 5 mois passés en tête du classement, Nancy nous devance lors de la dernière journée et s’empare du titre. On finit 2ème devant Le Havre.
BILANS SAISON 2017-2018


Une saison mémorable pour nous, le titre qui nous échappe est la seule fausse note à mes yeux au vu de notre position de leader qui a duré longtemps
LES JEUNES


Leur bon parcours s’arrête là pour eux, face à l’ogre parisien.
RECOMPENSES :unfp:



(J’ai mis mon vrai nom donc normal qu’il soit caché) :wink:
RESULTATS COUPE DE FRANCE

Aucune surprise, Paris remporte un énième trophée
RESULTAT LIGUE 1 CONFORAMA


STUPEUR ! Sainté rélégués avec Strasbourg et Troyes ! Certains déjouent les pronostics mais dans l’autre sens :sweat_smile:
EUROPE :uefa:
Je vais désormais prendre un peu de vacances bien méritées avant d’attaquer le mercato d’été qui sera je pense mouvementé ! Sainté étant relégué je pense piocher un joueur chez eux (A vous de deviner lequel m’intéresse) :wink:

Félicitations pour cette très belle saison et cette montée dans l’élite français, dommage pour le titre cela aurait été la cerise sur le gâteau.

Brest finaliste d’une coupe c’est pas souvent^^

curieux de voir ton mercato et savoir si certains de tes joueurs resteront ou non

1 « J'aime »


Ligue_1_Conforama_Logo

SAISON 2018-2019
HOME, SWEET HOME

C’est parti ! Après 6 longues saisons engouffrés en Ligue 2, les Auxerrois retrouvent leur vraie maison : La Ligue 1 Conforama ! Les objectifs sont évidents : Eviter le yo-yo et la relégation et s’installer à nouveau dans ce championnat qu’on aime tant. Sauront-ils se maintenir au plus haut niveau ? Vont-ils créer la surprise comme l’an passé en déjouant les pronostics ?

:right_arrow: MERCATO

Comme attendu ce mercato d’été est mouvementé ! Quatre arrivées pour deux départs (et je ne compte pas les joueurs empruntés qui sont retournés dans leur club respectif !) Le recrutement Auxerrois est axé sur la défense : 3 défenseurs recrutés et 1 Ben Arfa également viendra renforcer notre attaque! Bienvenue à eux ! :grin:

:soccer: CALENDRIER DE PRE-SAISON :soccer:

4 amicaux sont programmés (un cinquième sera sans doute ajouté à cette préparation d’avant-saison) Deux matchs intéressants : l’un face aux Londonniens de West Ham, le second face à l’équipe de l’INF Clairefontaine !

:ligue1: CALENDRIER LIGUE 1 CONFORAMA :ligue1:

L’EFFECTIF SENIOR


Les joueurs ont rerpis le chemin de l’entraînement et ont hâte de disputer leur premier match !

On travaille dans la continuité, sans un recrutement énorme. Est-ce que ce sera suffisant ? :slight_smile:

Je vais surtout faire confiance au travail du centre de formation : on a beaucoup de jeunes à potentiel élevé ! :grin:

Ca va devenir croustillant :clap:

J’oubliais, les médias me prévoient dernier

PREVISION DES MEDIAS 18-19

A VOS PRONOSTICS !

Allez je dis entre 12eme et 15eme !

1 « J'aime »

17e

1 « J'aime »

15ieme. Pas de joueurs stéphanois pour finir?

Malheureusement non ! Florentin Pogba était en fin de contrat, j’espérais le faire venir mais sainté l’a prolongé… En Ligue 2… bon tant pis pour lui quoi :joy:

SAISON 2018-2019
HOME, SWEET HOME


PRE-SAISON

La préparation touche à sa fin et on en fait un bilan assez positif : une seule défaite et un nul très satisfaisant face à Anderlecht ! De quoi booster notre confiance pour aborder ce début de saison !

:info: INFIRMERIE :info:


A peine arrivé au club, un match un but marqué, une passe décisive et… une visite à l’infirmerie pour Hatem Ben Arfa ! Au moins il aura fait connaissance avec tout le staff :sweat_smile:

:cdm: COUPE DU MONDE :cdm:

La CDM a pris fin en Russie, et elle a livré quelques surprises, bonnes comme mauvaises…

:ligue1: MATCHS A VENIR :ligue1:

SAISON 2018-2019
HOME, SWEET HOME


:ligue1: LIGUE 1 CONFORAMA - JOURNEE 1 :ligue1:

aja vs caen

:tactic: COMPOSITION :tactic:

11 DE DEP

:but: ANALYSE ET RESULTAT :but:

Un match de toute beauté ! On déjoue tous les pronostics sur ce match et signons notre retour en Ligue 1 sur une énorme victoire : 4 buts passés à Caen, en plus à l’extérieur, je ne m’y attendais pas du tout ! Que dire de plus ?

:bt: Homme du Match :bt:

hdm raspentino caen

:star: Notes du match :star:

notes caen 18

:calendar: Rencontre à venir :calendar:

:ligue1: PRE MATCH EAG :ligue1:

1 « J'aime »

début en fanfare avec ces 3 points prix à l’extérieur, reste à capitaliser à domicile

Vu le calendrier des 5 premiers matchs, si on joue de cette manière à chaque fois c’est tout bon ! Chaque point sera bon à prendre, surtout avant d’affronter des Monaco, Paris ou Lyon :sweat_smile:

SAISON 2018-2019
HOME, SWEET HOME


:ligue1: LIGUE 1 CONFORAMA - JOURNEE 2 :ligue1:

PRE MATCH EAG

:tactic: COMPOSITION :tactic:

11 dep eag 18

Après une belle victoire 4-1 à Caen, on va chercher à confirmer cette bonne forme en essayant d’accrocher au moins le nul contre Guingamp. J’ai décidé de faire tourner l’effectif, des places de titulaires sont encore à gagner à ce stade de la saison. A noter que 21.379 spectateurs sont présents au Stade de l’Abbé Deschamps, un record dans l’histoire du club et du stade ! Faisons en sorte qu’ils en aient pour leur argent :smile:

:but: ANALYSE ET RESULTAT :but:

Une défaite imméritée à mon goût ! On s’est procuré beaucoup d’occasions franches, on a pêché malheureusement dans la finition et l’arbitrage n’a également pas joué en notre faveur ! On s’incline sur un but gag : Zacharie Boucher, positionné à l’entrée de la surface se fait lober sur une tête de Guirassy. Le ballon rebondit 4 fois et se glisse dans le but sans que personne aille le chercher… Dommage donc, on méritait amplement le point du match nul :weary:

:star: Notes du match :star:

:info: INFIRMERIE :info:


Ben Arfa revient à l’entraînement, on devra se passer de Ba et Barreto en Septembre.

:calendar: Rencontres à venir :calendar:

Pas d’ogre ce mois-ci, on peut espérer grapiller quelques points, notamment à Dijon. Nous enchaîneront également 3 matchs en une semaine, ca risque de faire un peu mal aux jambes.