Récompenses de l’entraîneur
Statistiques | |
---|---|
– A venir |
Palmarès récent
Saison | Récompense | Compétition |
---|---|---|
– A venir |
Records de vente
Saison | Joueur | Nouveau club | Prix |
---|---|---|---|
– A venir |
Records d’achat
Saison | Joueur | Club précédent | Prix |
---|---|---|---|
– A venir |
10 Mai 2024
2023/2024 - Une saison décevante pour les supporters
C’est un véritable coup de massue pour ce club qui, depuis sa montée historique en Série A en 2013, avait su s’affirmer comme un acteur respecté du championnat. Avec une philosophie axée sur le beau jeu et un projet basé sur le développement de jeunes talents, Sassuolo avait été salué pour sa gestion et ses résultats, allant jusqu’à décrocher une qualification en Europa League en 2016.
Cependant, les dernières saisons ont montré des signes de déclin. Malgré des individualités talentueuses comme Domenico Berardi, figure emblématique du club, et des jeunes prometteurs, Sassuolo a peiné à maintenir la cohésion et l’efficacité nécessaires pour rivaliser avec ses adversaires. Les changements fréquents d’entraîneurs, les blessures clés, et une défense souvent mise à mal ont contribué à une saison en demi-teinte qui s’est terminée sur une note amère.
La relégation en Série B représente une étape difficile, mais aussi une opportunité pour Sassuolo de se reconstruire. Historiquement, le club a prouvé qu’il était capable de surmonter l’adversité. L’objectif est désormais clair : retrouver la Série A le plus rapidement possible tout en préservant l’ADN qui a fait la force du club.
Les supporters, eux, restent fidèles et attendent avec impatience une réaction sur le terrain. La Série B pourrait être l’occasion de redécouvrir un Sassuolo conquérant, prêt à écrire une nouvelle page de son histoire.
Oui Sassuolo
Très bon club, j’avais bien kiffé ma partie avec eux
Voleur de couleurs
ça va être intéressant, bonne aventure !
Maaaaa je prends ma pizza et je me cale devant !
J’aime beaucoup ce club sympathique. Il doit vite revenir dans l’élite. Bonne chance à toi
Balerdi quel joueur élégant, dommage qu’il n’est pas jouer un peu plus haut
Je me suis toujours dit la même chose, après aurait-il performé dans un club qui ne lui ai pas « dédié »?
Mais j’aurais aimé le voir à la Juve, Roma, Inter ou Milan AC
Choix de club plutôt sympa. Malgré la relégation et la nécessité de retrouver au plus vite l’élite, on veut surtout du beau jeu. Je compte sur toi
Réponses aux lecteurs
Merci à tous pour vos messages. J’espère que cette storie vous plaira !
C’est vrai que j’ai toujours été très curieux également sur les raisons qui font que Berardi n’a jamais quitté Sassuolo, alors qu’il aurait largement pu prétendre au top 4 italien.
Bon pour cette partie on ne va pas s’en plaindre, il sera un atout très important pour le retour en Série A !
1er Juin 2024
2024/2025 - Qui pour relancer Sassuolo ?
Eusebio Di Francesco : Le retour du bâtisseur ?
Eusebio Di Francesco | Âge | Club précédent | Palmarès |
---|---|---|---|
55 ans | Venise | 1 - Série B |
Eusebio di Francesco reste une figure emblématique de Sassuolo. Entre 2012 et 2017, il a guidé le club de sa consolidation en Serie A jusqu’à une qualification historique en Europa League. Depuis son départ, cependant, sa carrière a été marquée par des passages difficiles à la Roma, à la Sampdoria et à Vérone. Malgré ces échecs, il conserve une aura particulière auprès des supporters, et son retour pourrait incarner une renaissance à la fois sportive et émotionnelle.
Francesco Magnanelli : Une icône au service du renouveau ?
Francesco Magnanelli | Âge | Club précédent | Palmarès |
---|---|---|---|
39 ans | Juventus | - |
Capitaine historique de Sassuolo, Francesco Magnanelli est un symbole du club. Bien qu’il n’ait pas encore d’expérience notable comme entraîneur principal, sa connaissance intime de l’institution et son leadership naturel en feraient un choix sentimental. Francesco Magnanelli pourrait insuffler une dynamique positive en s’appuyant sur les valeurs de travail, de loyauté et de solidarité qu’il a incarnées durant sa carrière.
Alessandro Nesta : L’élégance au service de la reconstruction ?
Alessandro nesta | Âge | Club précédent | Palmarès |
---|---|---|---|
48 ans | Monza | - |
Alessandro Nesta, ancien défenseur de renom, a connu des débuts prometteurs comme entraîneur à Pérugia et Frosinone. Cependant, sa carrière sur le banc est encore en quête de confirmation. S’il a montré une approche méthodique et un souci du détail, ses équipes n’ont pas toujours été régulières. Sassuolo pourrait lui offrir une opportunité de stabiliser son parcours tout en aidant le club à retrouver l’élite.
Fabio Grosso : L’artisan des succès en Serie B ?
Fabio Grosso | Âge | Club précédent | Palmarès |
---|---|---|---|
46 ans | Olympique Lyonnais | 1 - Série B |
Fabio Grosso est un expert des défis en Série B, comme en témoigne son titre avec Frosinone lors de la saison 2022/2023. Mais son passage récent à l’Olympique Lyonnais a laissé un goût amer. Arrivé en septembre 2023 pour relancer une équipe en crise, il n’a pas su imprimer sa marque et a été licencié après seulement deux mois, faute de résultats. Ce revers pourrait remettre en question sa capacité à gérer des environnements instables. Toutefois, en Série B, Fabio Grosso a déjà prouvé qu’il pouvait bâtir des équipes compétitives, et Sassuolo pourrait miser sur son expertise dans ce championnat exigeant.
Andrea Pirlo : De maître du terrain à maître du banc ?
Andrea Pirlo | Âge | Club précédent | Palmarès |
---|---|---|---|
45 ans | Sampdoria | 1 - Coupe d’Italie | |
1 - Supercoupe |
Andrea Pirlo est toujours en quête de la réussite qui lui permettrait de s’imposer comme entraîneur. Après des débuts mitigés à la Juventus, où il a tout de même remporté la Coupe d’Italie et la Supercoupe, il a tenté sa chance en Turquie avec Karagümrük, sans parvenir à obtenir des résultats marquants. Libre actuellement, Andrea Pirlo pourrait voir Sassuolo comme un défi idéal pour relancer sa carrière dans un environnement moins pressurisant, mais des doutes subsistent quant à sa capacité à s’adapter à la réalité rude de la Série B.
Gennaro Gattuso : L’énergie brute pour galvaniser l’équipe ?
Gennaro Gattuso | Âge | Club précédent | Palmarès |
---|---|---|---|
46 ans | Hajduk split | 1 - Coupe d’Italie | |
1 - Supercoupe |
Gennaro Gattuso, connu pour son intensité sur et en dehors des terrains, pourrait apporter une mentalité combative à Sassuolo. Cependant, son parcours récent soulève des questions. Après une expérience mitigée au Napoli, où il a remporté la Coupe d’Italie mais manqué la qualification en Ligue des Champions, il a quitté Valenceen début d’année 2023 après des tensions internes et des résultats insuffisants. Malgré tout, son style passionné et son exigence pourraient convenir à un club cherchant à retrouver son élan en Série B.
Le choix décisif
Sassuolo est à un tournant. Chaque candidat possède des atouts, mais aussi des zones d’ombre. Entre un retour aux sources avec Di Francesco ou Magnanelli, et une approche plus audacieuse avec Grosso, Pirlo, ou Gattuso, le club devra choisir un leader capable d’incarner ses valeurs tout en relevant le défi immédiat d’un retour en Série A.
Défi sympathique, l’effectif est largement suffisant que pour viser la remontée.
Du beau monde pour prendre les rênes de l’équipe, évitons simplement Gattuso qui est surcôté en tant qu’entraineur … Une petite préférence pour Grosso pour coller à l’irl.
Pourquoi pas un petit Nesta pour qu’il s’affirme vraiment parmi le gratin des entraineurs italiens !
Je milite pour un retour de Di Francesco personnellement !
Nesta où Pirlo pour ma part, deux joueurs que j’ai adoré voir jouer
Tous les profils ont des arguments solides (excepté Gattuso avec qui j’ai du mal…) !
Mais j’ai une préférence pour un retour de Di Francesco ou un essai avec Nesta
Vas-tu nous faire le coup de nous sortir un autre nom de ton chapeau ou le choix se fera t-il parmi ces entraineurs là ?
J’adore ce club.
Et si tu as besoin de nom de pâtes italiennes, @Mr-T est au top
Chouette casting !