:STORYred: :intro: :sassuolo: Avanti i Neroverdi !

Trop bien, on va surveiller ça de près ! Des noms prestigieux sur la liste de course :smiley:

J’ai beaucoup aimé Eusebio Di Francesco, dommage effectivement qu’il se soit un peu perdu ces dernières années, car son passage initial à Sassuolo était très bon.

La raison me fait dire que Di Francesco serait une très belle pioche pour occuper une nouvelle fois le banc, mais Nesta, ce serait beau

Réponses aux lecteurs

Merci à tous pour vos messages !
Le choix a été plus difficile, la plupart des candidats trouvant grâce à mes yeux (émotionnellement, surtout).
Par contre, je vois que Gattuso ne fait pas l’unanimité comme coach par ici. :hoho: Et je le comprends !

1 « J'aime »

1161916-removebg-preview

13 Juin 2024

Magna

Francesco Magnanelli, l’enfant de Sassuolo, à la tête du renouveau

Sassuolo amorce une nouvelle ère en Serie B avec une décision forte et chargée d’émotion : Francesco Magnanelli, capitaine légendaire du club, devient l’entraîneur principal de l’équipe première. Ce choix, audacieux mais profondément ancré dans l’identité du club, marque un tournant pour le projet porté par le président Carlo Rossi.

Un joueur emblématique devenu entraîneur

Francesco Magnanelli, 38 ans, est une figure incontournable de l’histoire récente de Sassuolo. Arrivé au club en 2005, il a été le cœur et l’âme de l’équipe pendant 17 saisons. Sous ses couleurs, il a connu toutes les ascensions, des divisions inférieures jusqu’à l’élite du football italien, culminant avec des campagnes mémorables en Série A et une qualification historique en Europa League en 2016.

Son rôle de capitaine allait bien au-delà du terrain : véritable leader, Francesco Magnanelli a incarné les valeurs de travail, d’humilité et de solidarité qui définissent Sassuolo. Avec plus de 500 apparitions sous le maillot noir et vert, il est une icône qui continue d’inspirer les générations de jeunes joueurs et de supporters.

Depuis sa retraite en 2022, il a entamé une carrière dans le staff technique. Collaborateur proche de l’entraîneur Alessio Dionisi à Sassuolo, entre Juillet 2022 et Juillet 2023, il a pu s’immerger dans les exigences de la gestion d’une équipe professionnelle. En juillet 2023, il rejoint la Juventus pour prendre en charge une équipe de jeunes, renforçant ainsi son expérience dans la formation et l’encadrement. Tout récemment, il a obtenu ses diplômes d’entraîneur, lui permettant de diriger une équipe professionnelle.

Un choix du cœur pour une nouvelle dynamique

Le président Carlo Rossi ne cache pas que cette nomination est autant un pari qu’un acte de foi. « Sassuolo a toujours été une famille. Francesco Magnanelli représente l’esprit du club. Nous croyons qu’il peut insuffler une énergie nouvelle, portée par la passion qu’il partage avec nos supporters. » Carlo Rossi souhaite initier une nouvelle dynamique, basée sur l’audace et l’identité. Le choix de Francesco Magnanelli symbolise cette volonté : redonner au club un visage familier, tout en prenant le risque d’innover avec un entraîneur encore novice à ce niveau.

Les défis qui l’attendent

Francesco Magnanelli hérite d’une mission complexe : reconstruire un Sassuolo blessé par la relégation et ramener le club en Serie A. sIl devra s’appuyer sur son expérience personnelle du haut niveau et sur sa capacité à rassembler. Sa connaissance profonde de l’institution et des attentes des fans pourrait se révéler précieuse pour fédérer un groupe de joueurs et redonner une âme à l’équipe.

Si le défi est immense, l’histoire d’amour entre Francesco Magnanelli et Sassuolo pourrait bien se prolonger sous une nouvelle forme. Le capitaine légendaire a maintenant les rênes du navire qu’il a si longtemps guidé sur le terrain.

SepSass

11 « J'aime »

Très bon choix qui devrait faire l’unanimité auprès des fans :smiley:

Très joli choix. Il pourra mettre cette saison au profit de l’expérience en vue d’une probable montée en Séri A !

Les supporters seront peut être plus cléments avec lui si la tournure de la saison n’est pas celle espérée

Oui, comme dit plus haut, il aura sûrement plus de temps en cas d’adaptation trop longue à ce métier. Choix du cœur et c’est normal après tout !

Réponses aux lecteurs

Merci à tous pour vos messages !
Le challenge s’annonce relevé pour ce jeune coach, qui aura quelques faveurs du public à son arrivée !

2 « J'aime »

1161916-removebg-preview

17 Juillet 2024

Sans titre 1

:sassuolo: 2024/2025 - Présentation de l’effectif

Alors que Francesco Magnanelli prend les commandes de Sassuolo, il est temps de se pencher sur les ressources à sa disposition pour relever le défi de la Série B. Entre talents confirmés, jeunes à fort potentiel et nouveaux venus, l’effectif noir et vert devra montrer unité et résilience pour répondre aux ambitions du club.

Poste Nat Nom Âge Fiche
GARDIEN :it: Andrea Consigli 37 ans :file_folder:
GARDIEN :it: Alessandro russo 23 ans :file_folder:
GARDIEN :rou: Horatiu Moldovan 26 ans :file_folder:
Déf. Central :bih: Tarik Muharemovic 21 ans :file_folder:
Déf. Central :nld: Cas Odenthal 23 ans :file_folder:
Déf. Central :it: Filippo Romagna 27 ans :file_folder:
Déf. Central :it: Matteo Lovato 24 ans :file_folder:
Lat. Droit :col: Yeferson Paz 22 ans :file_folder:
Lat. Droit :de: Jeremy Toljan 29 ans :file_folder:
Lat. Droit :it: Filippo Missori 20 ans :file_folder:
Lat. Gauche :it: Edoardo Pieragnolo 21 ans :file_folder:
Lat. Gauche :eco: Josh Doig 22 ans :file_folder:
Milieu :gnq: Pedro Obiang 32 ans :file_folder:
Milieu :rou: Daniel Boloca 25 ans :file_folder:
Milieu :it: Fabrizio Caligara 24 ans :file_folder:
Milieu :it: Andrea Ghion 24 ans :file_folder:
Milieu :it: Luca Lipani 19 ans :file_folder:
Milieu :nor: Kristian Thorstvedt 25 ans :file_folder:
Ailier :it: Luca D’Andrea 19 ans :file_folder:
Ailier :it: Domenico Berardi 29 ans :file_folder:
Ailier :fr: Armand Laurienté 25 ans :file_folder:
Ailier :it: Cristian Volpato 20 ans :file_folder:
Ailier :it: Nicholas Pierini 25 ans :file_folder:
Buteur :fr: Janis Antiste 21 ans :file_folder:
Buteur :it: Luca Moro 23 ans :file_folder:
Buteur :it: Samuele Mulattieri 21 ans :file_folder:

SepSass

9 « J'aime »

Janis Antiste ?
Punaise, c’était mon meilleur espoir il y a quelques saisons quand je jouais avec le Tefece. Fais-en bon usage :ok_hand:

Magnifique début de story, bonne chance avec les noir et vert !

Non mais, aller chercher les rivaux de Parme, quand même… Hors de question de reprendre votre hégémonie régionale !

(Bonne chance quand même, je vais suivre avec intérêt :wink: )

Très belle équipe avec de beaux profils !
Si tu arrives à garder tout le monde…??