:storyblue: :s8: đŸ‡·đŸ‡ș Aux ordres du Tsar đŸ‡·đŸ‡ș 🔞

Đ”ĐžĐœĐ°ĐŒĐŸ - Saison 2018/2019 – SeptiĂšme partie

DerniĂšre ligne droite. Quatre matchs Ă  jouer, le titre est toujours possible, Ă  condition de prendre deux points de plus que le Zenit sur les douze qui restent Ă  distribuer.

Si le titre semble difficile à atteindre vu que notre calendrier est plus compliqué que celui du Zenit, nous nous devons de consolider notre deuxiÚme place, synonyme de qualification en Champions League.

PL 27 : matchs déjà joués

Rostov – Ural : 1-2
Spartak – Lokomotiv : 1-1
Tosno – Krasnodar : 0-2
Orenburg – Armavir : 1-1
Zenit – Ufa : 2-1
Anji – CSKA : 1-2
Rubin – Terek : 3-0

PL 27 – 13/05/2019 : ARSENAL TULA – DINAMO

Le Zenit a pris cinq points d’avance, Rubin est revenu Ă  deux points. Au moins, nous avons tous les meilleurs sur le terrain. Ma seule interrogation concernait Palocevic, trop souvent Ă©vincĂ© au profit de Pereira
 Ce dernier est suivi par plusieurs gros calibres europĂ©ens de Bundesliga et Premier League. Je sens que Palocevic reprendra du service la saison prochaine.

Andreas Pereira est l’auteur de l’unique but, un tir dans un angle difficile. VoilĂ  qui ne va pas calmer les prĂ©tendants. Si la victoire est courte, elle est mĂ©ritĂ©e, tant nous avons monopolisĂ© le ballon. Au repos, les joueurs de Tula n’avaient pas dirigĂ© un seul tir vers Shunin, et mĂȘme en supĂ©rioritĂ© numĂ©rique aprĂšs l’exclusion de Dragun, ils n’ont pas rĂ©ussi Ă  nous secouer. Le retour de HolmĂ©n derriĂšre fait du bien.

Victoire importante, qui nous replace en embuscade derriĂšre le Zenit, Ă  l’affĂ»t du moindre faux pas de leur part.

HM : Sebastian Holmén

PL 27 : classement

Blessure

Une tuile avant notre dĂ©placement au Spartak : nous perdons notre arriĂšre droit Semyon Matviychuk pour un petit mois. Justement, Kozlov sera suspendu
 je me demande qui sera Ă  droite de la dĂ©fense pour ce match primordial qui s’annonce difficile.

PL 28 : matchs déjà joués

Rostov – Terek : 0-1

PL 28 – 18/05/2019 : SPARTAK – DINAMO

MĂȘme si le Spartak passe Ă  cĂŽtĂ© de sa saison, il reste un adversaire redoutable, surtout dans un derby sur son terrain, compte tenu qu’ils sont toujours Ă  la lutte pour une place en Europa League. Avec l’absence de Kozlov et Matviychuk, c’est HolmĂ©n qui sera back droit. J’ai organisĂ© une petite rĂ©union d’équipe cette semaine, pour encourager les joueurs Ă  continuer sur leur lancĂ©e.

C’est le Spartak qui prend l’ascendant, mĂȘme si les occasions dangereuses sont rares. Ils doivent attendre l’heure de jeu pour trouver la solution et ouvrir la marque ; l’action a Ă©tĂ© initiĂ©e sur la droite de notre dĂ©fense, comme par hasard. À 1-0, nous n’avons pas le choix que de pousser, et nous Ă©galisons, une fois encore par Pereira, inarrĂȘtable en cette fin de saison. Le score ne changera plus, grĂące Ă  Shunin surtout, qui refuse de cĂ©der une seconde fois en fin de match.

Un nul assez flatteur pour le Dinamo, qui n’a pas fait son meilleur match de la saison à l’Otkritie Arena. Mais finalement, ce score n’arrange personne.

HM : Andreas Pereira

Blessure

Alexandr Kolomeitsev, qui a dĂ» sortir lors du dernier match, sera out deux semaines.

PL 28 : matchs joués aprÚs

CSKA – Lokomotiv : 2-2
Arsenal Tula – Armavir : 1-0
Rubin – Ufa : 1-0
Tosno – Ural : 1-2
Anji – Krasnodar : 0-0
Orenburg – Zenit : 0-3

PL 28 : classement

Rubin nous colle au c.l, le Zenit a fait un immense pas vers le titre.

Ghislain Konan

Son prĂȘt a durĂ© trois mois. J’avais prĂ©vu, pour Ă©conomiser, le retourner en Allemagne aprĂšs le choc contre le Spartak, avant de voir qu’il ne pourrait quand mĂȘme pas jouer. Bonne nouvelle, il est reparti. Une Ă©pine en dehors du pied. Ouf !

PL 29 : matchs déjà joués

Krasnodar – Spartak : 2-0
Lokomotiv – Anji : 0-0
Terek – Orenburg : 0-0
Ural – Arsenal Tula : 0-1
Zenit – Rubin : 2-1
Ufa – CSKA : 1-2

PL 29 – 22/05/2019 : DINAMO – TOSNO

Avec sa victoire, le Zenit est officiellement champion. La bonne nouvelle, c’est qu’ils ont battu Rubin, qui reste donc Ă  trois points de nous. Avec un nul aujourd’hui contre la surprenante Ă©quipe de Tosno, nous sommes officiellement deuxiĂšmes.

Les Dinamiki ouvrent la marque Ă  la 10e, grĂące Ă  une ouverture lumineuse de Palocevic. Comme c’est souvent le cas quand on ne parvient pas Ă  se mettre Ă  l’abri avec un deuxiĂšme but, nous nous faisons rattraper en toute fin de match. Qu’importe, avec ce point, nous pouvons fĂȘter notre deuxiĂšme place.

PL 29 : matchs joués aprÚs

Armavir – Rostov : 0-2

PL 29 : classement

Les quatre premiers sont connus. Grosse surprise avec le 5e place du Spartak, qui a intĂ©rĂȘt Ă  gagner la coupe pour ĂȘtre europĂ©en l’an prochain.

PL 30 – 26/05/2019 : DINAMO – ANJI

Lors de la derniĂšre journĂ©e de championnat, tous les matchs se jouent Ă  la mĂȘme heure, malgrĂ© le dĂ©calage horaire. Hormis pour les places de barragistes de bas de classement, il ne reste plus aucun suspense. Nous terminons quand mĂȘme notre excellente saison en beautĂ© avec une victoire sereine contre Anji.

PL 30 : matchs jouĂ©s en mĂȘme temps

Armavir – Tosno : 2-3
Krasnodar – CSKA : 0-1
Lokomotiv – Ufa : 4-2
Rubin – Orenburg : 1-0
Terek – Arsenal Tula : 0-0
Ural – Spartak : 2-1
Zenit – Rostov : 4-1

Classement final 2018/2019

Récompenses du mois de mai

But du mois : Andreas Pereira (2e)
Onze du mois : Andreas Pereira

Onze de la semaine : Anton Shunin, Stanislav Dragun, Vitaly Djakov, Sebastian Holmén, Vladimir Rykov, Nikita Kalugin et Maxim Nenakhov

Les résultats

Hormis les deux dĂ©faites, ce n’est pas mal, mais pas suffisant pour tenir tĂȘte Ă  l’orge du Zenit.

Les statistiques des joueurs

Division 1, Barrages et Coupe de Russie

Les deux promus sont Amkar et Khimki. Khimki est notre voisin et club affiliĂ© ; en vertu de notre entente, le partenariat prend fin puisque nous jouerons l’an prochain dans la mĂȘme division.

Les deux clubs pensionnaires de Premier League se sont sortis des Barrages et restent donc sur le premier échelon du pays.

Victoire du Spartak Moscou en coupe, qui accroche in extremis une place en Europa League l’an prochain.

Récompenses & Stats

Cette annĂ©e, les supporters ont choisi l’autre dĂ©fenseur central : Vitaly Djakov. Preuve que notre dĂ©fense est Ă  la hauteur. Les deux autres Ă  faire partie du tableau sont Nikite Kalugin (meilleur jeune) et Andreas Pereira (meilleure recrue).

Les meilleures statistiques individuelles
 et les pires en ce qui concerne Dragun. Enfin, un milieu rĂ©cupĂ©rateur qui n’écope pas de quelques cartons ne fait pas son travail convenablement.

RĂ©compenses d’équipe

Possession moyenne : 1er avec 56.93%
Cartons rouges : 1er avec 5
Matchs consécutifs en marquant : 1er avec 15
Buts sur corner : 1er avec 10
Guichets fermés : 1er avec 4

Onze de l’annĂ©e en Premier League

Andreas Pereira s’invite dans la meilleure Ă©quipe de l’annĂ©e. Il termine Ă©galement sur le deuxiĂšme marche du Meilleur Joueur de l’annĂ©e.

Rapport de prĂȘts

Prolongation de contrats

Stanislav Dragun, malgrĂ© ses cartons, prolonge jusqu’en juin 2020.
Maxim Kuzmin prolonge jusqu’en juin 2022 quant à lui, un bon espoir.
Maxim Nenakhov, une autre espoir, prolonge jusqu’en juin 2023.

Ailleurs dans le monde

Champions League

Europa League

Allemagne

Angleterre

Belgique

Espagne

France

Italie

Le mot du coach

TroisiĂšmes l’an passĂ©, deuxiĂšmes cette annĂ©e, espĂ©rons que la suite soit cohĂ©rente l’an prochain avec une premiĂšre place. Nous en sommes capables, il ne manque pas grand-chose. Peut-ĂȘtre plus de rĂ©alisme et de sang-froid dans les grands rendez-vous.

Pour atteindre le zénith, il faudra vaincre le Zenit.

Bon vent les amis, les vacances commencent, je serais moins présents sûrement. !

:santa: Joyeux Noël à tous !!! :mrs_claus:

1 « J'aime »

Pas de titres en champ. ni en coupe de Russie, mais belle saison tout de mĂȘme bravo :slight_smile:

Joyeuses fĂȘtes Ă  toi :mrs_claus:

L’annĂ©e prochaine c’est la bonne :slight_smile:

Bon, l’an prochain, on va ĂȘtre champion ! Fini de recruter des inconnus, je vais mettre Ă  profit ma grosse enveloppe (relative quand mĂȘme, mais si on compare aux autres annĂ©es c’est bon) pour recruter du costaud. Je ne vais pas continuer Ă  regarder le Zenit et le Spartak piller les autres Ă©quipes sans broncher. Moi aussi je veux ma part de gĂąteau. Comme on dit en Belgique: “Ça ne pouvait plus continuer durer.”

Ce en sera pas tout de suite en tout cas, vacances obligent.

À la revoyure !

3 « J'aime »

Đ”ĐžĐœĐ°ĐŒĐŸ - Saison 2019/2020 – Avant-saison

Cette saison, vu mon manque de temps pour poster, sera probablement plus concise que les autres

Vision pour 2019/2020

Pour sa seconde annĂ©e d’affilĂ©e, nous n’avons pas rĂ©ussi Ă  dĂ©passer le Zenit. Le bon cĂŽtĂ©, c’est que le Spartak n’a pas fait le poids cette annĂ©e, sans oublier que nous avons pris trois points de plus et gagnĂ© une place par rapport Ă  l’an passĂ©.

L’an prochain, la prioritĂ© sera le titre, mĂȘme si mes joueurs ne semblent pas vouloir en entendre parler. Ce manque d’ambition m’ennuie un peu, ce sera Ă  moi d’ajouter ce joueur, ces joueurs qui pourraient tirer l’équipe vers le haut.

L’autre objectif sera de se qualifier pour les groupes de la Champions League. Ce ne sera pas facile, mais nous en avons les moyens. Au pire, nous devrons atteindre le premier tour d’élimination directe en Europa League, comme l’an passĂ©.

Quant Ă  la Coupe de Russie, c’est une distraction, rien de plus. L’occasion de voir nos rĂ©servistes en action.

Cette annĂ©e, contrairement aux autres annĂ©es, surtout avec les objectifs ambitieux que j’ai dĂ©crĂ©tĂ©s, nous avons les moyens de nous renforcer sĂ©rieusement. Pas de folie, mais de quoi faire. Nous y reviendrons.

Équipe pour 2019/2020

Pour la saison Ă  venir, je compte donner la chance Ă  quelques jeunes qui frappent, avec force talent, Ă  la porte de l’équipe A. Il s’agit de Roman Yevgenjev et Vyacheslav Grulev. À ces deux joueurs, nous ajouterons le jeune dĂ©fenseur gĂ©orgien recrutĂ© du champion de son pays, Dila, en fin de contrat : Giorgi Tsarielashvili.

En plus des jeunes, il y aura quelques nouveaux venus de l’étranger, mais aussi de Russie.

CĂŽtĂ© dĂ©parts, le principal partant est notre milieu offensif gauche Andreas Pereira, que nous n’avons pas pu retenir Ă  cause de sa clause de dĂ©part. Le club de Southampton nous l’a dĂ©bauchĂ© contre une indemnitĂ© de R525M (un peu plus de €8M). En plus de lui, nous laissons partir Christian Ramirez en fin de contrat et notre dĂ©fenseur central Vladimir Rykov, qui laisse la place Ă  la jeunesse.

Nous allons passer Ă  la prĂ©sentation de l’effectif.

Effectif – Équipe A

Si je compare avec l’an passĂ©, huit joueurs ont Ă©tĂ© reconduits, avec l’ajout de trois nouveaux. Pas de changement tactique : nous Ă©voluerons toujours en 4-2-3-1.

Le plus gros chantier se trouve en dĂ©fense, oĂč nous avons recrutĂ© deux nouveaux-venus sur les flancs en remplacement de Terekhov et de Kozlov. En effet, le premier est trop faible et le second vieillissant. Afin de ne pas dĂ©sĂ©quilibrer l’équipe, j’ai dĂ©cidĂ© de remplacer ces deux joueurs russes par des Russes. Nous accueillons donc deux internationaux : Evgeny Makeev et surtout Arseny Logashov. Si les deux sont capables de jouer des deux cĂŽtĂ©s, ce devrait ĂȘtre l’expĂ©rimentĂ© Makeev qui Ă©voluera sur le flanc gauche. CoĂ»t de ces deux acquisitions : R45M + R310M = R355M.

Dans l’axe, pas de changement : nous rĂ©itĂ©rons notre confiance Ă  la paire Vitaly Djakov/Sebastian HolmĂ©n, devant notre gardien de but attitrĂ© Anton Shunin.

Pas de gros changements non plus parmi les milieux centraux : Alexandr Kolomeitsev reste notre meneur de jeu en retrait aux cÎtés de Alexandr Zotov préféré à Dragun comme milieu récupérateur. Le milieu offensif reste bien entendu Kirill Panchenko, promu capitaine cette année.

Deux changements sur les flancs : Alexandr Tashaev profite du dĂ©part de Pereira pour prendre le poste de titulaire Ă  gauche, au nez et Ă  la barbe de Palocevic, trop irrĂ©gulier et fainĂ©ant. À droite, place Ă  un nouveau venu : le Polonais Pawel Wszolek, recrutĂ© en fin de contrat Ă  Q.P.R.

Pas de changement en pointe : l’Iralndais Frank Mulhern reste notre fer de lance, lui qui est pressenti par les bookmakers pour terminer meilleur buteur de la Premier League.

Gardien de but - Défense

ArriÚre latéral droit - Automatique

Défenseur central - Couverture

Défenseur central - Stoppeur

ArriÚre latéral gauche - Automatique

M C Meneur de jeu en retrait – DĂ©fense

M C Milieu rĂ©cupĂ©rateur – Soutien

MO (D) Ailier droit - Soutien

MO C Milieu offensif – Attaque

MO (G) Ailier gauche – Soutien

BT Attaquant avancĂ© – Attaque

Tactique

Effectif – Équipe B

Il n’y a pas de changement au but, oĂč Ivan Konovalov reste la doublure de Shunin.

En dĂ©fense, nous avons cinq joueurs : Semyon Matviychuk, Nikita Kalugin et Sergey Terekhov Ă©taient dĂ©jĂ  au club l’an passĂ©, mais nous y ajoutons les deux jeunes dĂ©fenseurs que sont Roman Yevgenjev et surtout Giorgi Tsarielashvili. Ce dernier vient de fĂȘter ses 19 ans et a dĂ©jĂ  le niveau pour mettre la pression sur nos dĂ©fenseurs centraux, y compris sur nos arriĂšres gauches. Un tout tout grand espoir. Autre grand espoir : Kalugin, qui s’impose en Ă©quipe nationale et devrait mettre beaucoup de pression sur les deux titulaires.

Quant Ă  Alexey Kozlov, il a Ă©tĂ© placĂ© sur la liste des transferts, sans succĂšs, mĂȘme sans indemnitĂ©. Il lui reste un an de contrat, nous le conservons contraints et forcĂ©s, en dĂ©pit de son gros salaire (R65M par annĂ©e).

Au milieu de terrain, nous reconduisons les deux centraux Maxim Kuzmin et Stanislav Dragun, tout comme nous retrouvons l’ailier droit qui avait si bien jouĂ© en fin de saison passĂ©e, Arshak Koryan. Du changement par contre pour les milieux offensifs central et gauche. À gauche, nous ferons confiance Ă  un jeune joueur prometteur du club : Vyacheslav Grulev ; au centre, nous avons acquis un milieu assez polyvalent que vous reconnaĂźtrez si vous me suivez depuis quelques temp : le Sud-Africain MornĂ© Nel. Nel est un excellent espoir qui ne cherche qu’à exploser, et comme tous les Sud-Africains Ă©voluant dans leur pays, il est trĂšs abordable.

Mais oĂč est passĂ© Aleksandar Palocevic ? Il est toujours lĂ , mĂȘme si j’ai essayĂ© de m’en dĂ©barrasser aprĂšs lui avoir imprudemment fait signer, en juin, une prolongation de contrat jusqu’en
 2024. Il reste donc au club, en attendant
 Il sera en concurrence avec Nel et Grulev, en espĂ©rant que cette concurrence le pousse Ă  mieux jouer.

Et Gojko Kacar, il est oĂč ? Remis de sa cheville cassĂ©e au mois d’avril, il est maintenant blessĂ© Ă  la hanche. Nous verrons Ă  son retour, car entre lui et Dragun, il devrait y en avoir un de trop, et vu sa propension aux blessures sĂ©rieuses

À l’attaque, nous accueillons deux nouveaux en plus de notre gĂ©ant Vadim Manzon, conservĂ© pour son excellent jeu de tĂȘte, d’autant plus que nous jouerons plutĂŽt avec deux ailiers maintenant.

Ces deux recrues sont l’Autrichien Andi Weimann, qui Ă©tait en fin de contrat Ă  Derby, et le Paraguayen Sergio DĂ­az qui nous est prĂȘtĂ© par le Real de Madrid. Ces deux joueurs sont capables de jouer aussi bien comme MO (DGC) que comme buteurs, ce qui est un sacrĂ© plus bien entendu.

Voilà ce que ça donne :

Gardien de but – DĂ©fense

ArriĂšre latĂ©ral droit – Automatique

DĂ©fenseur central – Couverture

DĂ©fenseur central dĂ©fensif – Stoppeur

ArriĂšre latĂ©ral gauche – Automatique

M C Meneur de jeu en retrait – DĂ©fense

M C Milieu rĂ©cupĂ©rateur – Soutien

MO (D) Ailier droit – Soutien

MO C Meneur de jeu avancĂ© – Attaque

MO (G) Ailier gauche – Soutien

BT Renard des surfaces – Attaque

Profondeur d’effectif

Roman Yevgenjev sera utilisĂ© cette annĂ©e, c’est un tout bon espoir. Malheureusement, nous en avons beaucoup, des espoirs, en dĂ©fense.

Alexey Kozlov est listé. Sauf catastrophe, nous ne devrions plus faire appel à lui.

Gojko Kacar ne fut pas un maĂźtre-achat. Nous verrons Ă  son retour de blessure.

Nikola Trujic n’a plus le niveau, il est listĂ©. Comme Kozlov, ce serait surprenant – et inquiĂ©tant – de devoir faire appel Ă  lui.

Palocevic
 La grosse question. Un joueur qui ne donne pas son 100%, loin de lĂ . Je n’aime guĂšre cette attitude. J’aimerais m’en dĂ©barrasser, surtout qu’il vaut cher, mais personne n’en veut

Anton Terekhov sera placĂ© sur la liste des prĂȘts.

Sergio DĂ­az est un excellent joueur, mais il devra faire preuve de patience et montrer qu’il est capable de s’intĂ©grer Ă  la Russie avant de prĂ©tendre Ă  un rĂŽle important.

Le gĂ©ant Vadim Manzon jouera plus cette saison, je veux pouvoir profiter de son jeu de tĂȘte impressionnant.

Centre de formation

Enfin les dirigeants accùdent à ma demande de modernisation des structures de formation. Le pouvoir de l’argent

Préparation

Préparation sereine, avec un excellent nul blanc contre Man Utd.

Objectifs 2019/2020

Comme mentionnĂ©, je suis ambitieux cette annĂ©e. Tellement que je n’ai pas (encore) profitĂ© pleinement du budget mis Ă  ma disposition.

En vrac et en ordre chronologique

De maniĂšre un peu intempestive, j’ai fait prolonger Aleksandar Palocevic jusqu’en 2024. Bon, le problĂšme dans son cas n’est pas le manque de talent, mais son attitude dĂ©sinvolte.

À la lutte avec le Zenit et le Spartak pour obtenir le jeune attaquant de 19 ans Ivan Sokorin (Lokomotiv), nous nous sommes fait damer le pion par le Zenit
 Dommage, un tout bon espoir. Il rejoint le Zenit contre une indemnitĂ© de R72.5M pour un salaire de R30M. On s’était alignĂ©, mais le Zenit reste le Zenit
 Merci Monsieur Poutine !

Au classement des clubs européens, nous avons gagné 23 places pour pointer en 56e position, devant des clubs du calibre de Feyenoord, du Celtic, la Lazio, Hambourg

La Russie est passĂ©e au 6e rang au classement europĂ©en (coefficient). RĂ©sultat : nous aurons deux Ă©quipes qualifiĂ©s directement pour la phase de groupes de la Champions League l’an prochain. Excellente nouvelle !

Changement de partenariat : vu la montée en Premier League de Khimki, notre partenariat prend fin. Nous prenons alors une entente de partenariat avec le Luch Vladivostok.

Finances

On peut s’attendre à voir le club dans le rouge cette saison encore, tout en sachant bien que nous remonterons en fin de saison.

Bookmakers

Les preneurs au livre nous voient 7e
 Ils vont ĂȘtre déçus !

Transferts

RĂ©capitulatif. Beaucoup de dĂ©parts en prĂȘt, plus quelques poids morts comme Samarutin et Balanovich.

.

Programme

Nous commencerons notre saison avec un trùs difficile double affrontement contre le F.C. Porto pour le compte de la 3e phase qualificative pour le Meilleur Classement. Ce ne sera pas facile de se qualifier pour la phase de Barrages, alors pour les Groupes

Les blessés

Gojko Kacar s’est occasionnĂ© une blessure Ă  la hanche. On ne devrait pas le revoir avant le mois de septembre.
Aleksandar Palocevic sera out pour un petit mois encore (fracture de fatigue au bas du dos).
Nikita Kalugin et Stanislav Dragun seront de retour trĂšs bientĂŽt.

Le mot du coach

Tout est dit, place au jeu !

4 « J'aime »

Cette saison devrait ĂȘtre passionnante, tu n’as pas fini de recruter encore j’espĂšre. Il faut aller chercher le ZĂ©nith cette annĂ©e.

1 « J'aime »

bonne chance pour ta nouvelle saison

1 « J'aime »

Chaud Porto comme tirage. Bon, cette saison la 2Ăšme place a beaucoup plus d’intĂ©rĂȘt que les prĂ©cĂ©dentes, ça t’assurerait ta place en LdC, ce qui n’est pas nĂ©gligeable :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai rattraper mon train de retard sur ta story :rofl:, j’ai hñte de savoir ce qui t’attend cette saison ! Et puis trùs bonne nouvelle pour les structures de formations pour la saison prochaines !
Etant fan du Benfica ennemis jurĂ© de Porto tu Ă  l’obligation de leur marcher dessus :joy:

5 « J'aime »

Đ”ĐžĐœĐ°ĐŒĐŸ - Saison 2019/2020 – PremiĂšre partie

Blessure

Alors que les rencontres officielles vont commencer, mauvaise nouvelle du cĂŽtĂ© de l’infirmerie : Evgeny Makeev se blesse trĂšs sĂ©rieusement Ă  l’entraĂźnement. On devra se passer de lui jusqu’à la mi-saison quasi.

Champions League – 31/07/2019 : FC PORTO – DINAMO

De nombreux joueurs sont blessĂ©s ou pas tout Ă  fait rĂ©tablis. J’aligne donc Yevgenjev derriĂšre et Manzon en pointe, espĂ©rant voir son jeu de tĂȘte gĂȘner nos adversaires, surtout avec deux ailiers.

Nous sommes passĂ©s proches de l’affaire en or. AprĂšs l’ouverture du score par Panchenko sur coup-franc tĂŽt dans le match, nous nous sommes montrĂ©s entreprenants, en vain. Par contre, les Portugais se sont montrĂ©s plus adroits en fin de match, concrĂ©tisant deux de leurs occasions.

Le score n’est pas mauvais, mais il aurait pu ĂȘtre mieux avec un peu de rĂ©ussite et de concentration en fin de match. Tout reste possible.

PL 01: matchs déjà joués

Rostov – Arsenal Tula: 2-1
Spartak – Lokomotiv: 2-1
Ural – CSKA : 0-1
Anji – Zenit : 0-1

PL 01 – 04/08/2019 : DINAMO – RUBIN

Gestion des prioritĂ©s oblige, cette rencontre de championnat entre les deux rendez-vous europĂ©ens est l’occasion de voir les rĂ©servistes en action, avec Mulhern, qui revient de blessure, en pointe.

Les mĂ©dias titreront Le show Koryan. Notre ailier droit continue sur sa lancĂ©e de fin de saison passĂ©e, marquant le premier but et offrant le second. L’autre joueur qui s’est illustrĂ© est notre gardien rĂ©serve, Konovalov, qui a effectuĂ© trois gros arrĂȘts avant de cĂ©der dans les arrĂȘts de jeu. Trop tard cependant pour Rubin.

Excellente prestation de nos réservistes, un peu aidés par les blessures qui décimaient nos adversaires du jour.

HM : Arshak Koryan

PL 01 : matchs joués aprÚs

Krasnodar – Ufa : 2-1
Khimki – Amkar : 1-1
Terek – Tosno : 2-0

Champions League – 07/08/2019 : DINAMO – FC PORTO

Les onze joueurs laissĂ©s au repos lors du match contre Rubin foulent le terrain au coup d’envoi.

Malheureusement, notre prestation est indigne de la Champions League : aprĂšs un quart d’heure, c’est dĂ©jĂ  0-2, et mĂȘme si l’espoir renaĂźt Ă  la 28e avec un but de Tashaev, notre domination reste bien trop timide pour inquiĂ©ter les Portugais, qui s’assureront une qualification aisĂ©e aprĂšs le repos.

Pour jouer une phase de groupes, il nous faudra passer par un tour prĂ©liminaire d’Europa League. Le tirage au sort nous dĂ©signe le club suĂ©dois de l’AIK

PL 02 : matchs déjà joués

Tosno – Rostov : 2-2
Zenit – Spartak : 2-0
Ufa – Ural : 0-1

PL 02 – 10/08/2019: AMKAR – DINAMO

DĂ©placement chez un des deux promus. De nouveau, il y a de nombreux reservistes au coup d’envoi.

La rencontre est assez insipide dans l’ensemble. Nous monopolisons le ballon sans nous montrer trùs entreprenants et marquons le seul but de la partie à la 8e, par Dragun, à la suite d’un cafouillage en rùgle dans le rectangle adverse - ce ne sera pas le seul.

Courte victoire, mais précieuse pour se rassurer aprÚs notre mauvaise performance contre Porto.

HM: Stanislav Dragun

PL 02: matchs joués aprÚs

Rubin – Krasnodar: 0-3
Lokomotiv – Khimki: 0-0
CSKA – Terek: 3-0
Arsenal Tula – Anji: 0-1

PL 02: classement

Six sur six, comme le Zenit, le CSKA et Krasnodar.

PL 03: matchs déjà joués

Rostov – CSKA: 0-0

PL 03 – 17/08/2019: DINAMO – LOKOMOTIV

Nous pouvons remettre nos titulaires en championnat pour ce derby muscovite, incluant Palocevic.

Comme c’est trop souvent le cas, les derbys et matchs au sommet sont soporifiques. Il ne se passe quasi rien avant la seconde pĂ©riode et l’ouverture du score du Loko. La colĂšre que je pique sur le banc agit comme un Ă©lectrochoc : Tashaev remet les deux Ă©quipes Ă  Ă©galitĂ© trois minutes plus tard. Hormis un bel arrĂȘt de Shunin Ă  la 58e, il ne passe plus rien.

Cinq minutes de folie et 85 minutes d’ennui pour un rĂ©sultat mitigĂ©.

PL 03: matchs joués aprÚs

Ural – Rubin: 1-0
Arsenal Tula – Zenit: 0-0
Terek – Ufa: 2-1
Anji – Tosno: 0-1
Khimki – Spartak: 0-3
Krasnodar – Amkar: 3-0

Europe League – 22/08/2019: A.I.K. – DINAMO

J’avais dit aux dirigeants que nous serions en phase de groupes pour la Champions League, et nous en sommes à nous battre pour une place en groupes de l’Europa League.

Si nous nous procurons le plus d’occasions, ce sont nos adversaires qui tirent les marrons du feu, inscrivant un but rapide. Courte dĂ©faite immĂ©ritĂ©e, mais seuls les chiffres comptent. Il faudra se reprendre au retour.

PL 04: matchs déjà joués

Anji – Ufa: 1-1
Ural – Lokomotiv: 2-3
Arsenal Tula – CSKA: 0-0
Rostov – Rubin: 3-1
Krasnodar – Spartak: 1-2
Tosno – Zenit: 1-3
Terek – Amkar: 1-2

PL 04 – 26/08/2019: DINAMO – KHIMKI

Un derby contre notre voisin et ancien club affiliĂ©. Comme la derniĂšre fois, nous laissons de cĂŽtĂ© le Onze pressenti pour le match retour de coupe d’Europe.

Les buts encaissĂ©s avant le repos font souvent mal. Alors que nous menions tranquillement 2-0 grĂące Ă  Manzon, nous avons laissĂ© Khimki rĂ©duire l’écart dans les arrĂȘts de jeu de la premiĂšre pĂ©riode. La seconde mi-temps sera ensuite trĂšs mauvaise, et Khimki reviendra Ă  2-2. Notre rĂ©action ne viendra que dans les tout derniers instants, avec notamment un tir de Tsarielashvili sur le poteau.

MoralitĂ© de l’histoire : toujours se mĂ©fier des derbys et rester concentrĂ©s pendant les arrĂȘts de jeu.

HM : Vadim Manzon

Future arrivée

Mes recruteurs dĂ©nichent Ă  l’occasion des jeunes espoirs, et comme ils sondent le continent sud-amĂ©ricain pour le moment, des candidats sĂ©rieux sont prĂ©sents. Nous nous sommes laissĂ© tenter par l’un d’eux, un jeune milieu offensif chilien : Marcelo Barria. Il arrivera en fin de contrat lors de la rĂ©ouverture du marchĂ© des transferts en Russie, le 28/01/2020.

Europa League – 29/08/2019 : DINAMO – A.I.K.

On aligne notre Onze préservé lors de la derniÚre journée de championnat.

Le tournant du match intervient dĂšs la premiĂšre minute. À la suite d’une faute peu Ă©vidente de Terekhov, les SuĂ©dois obtiennent un penalty dĂšs la premiĂšre action de jeu. Les Dinamiki ne s’en remettront jamais, d’autant plus que le gardien suĂ©dois est en Ă©tat de grĂące.

Nous voilà éliminés, par la toute petite porte, des coupes européennes. Quelle désillusion.

Coupe de Russie : tirage au sort

Nous nous déplacerons à Tomsk pour le cinquiÚme tour coupe.

RĂ©compenses du mois d’aoĂ»t

Onze du mois : Stanislav Dragun

Onze de la semaine (deux fois) : Stanislav Dragun
Onze de la semaine : Arshak Koryan

PL 05 : matchs déjà joués

CSKA – Anji : 2-0
Amkar – Ural : 1-1
Ufa – Rostov : 2-3
Tosno – Arsenal Tula : 3-1
Zenit – Khimki : 1-0

PL 05 – 01/09/2019 : SPARTAK – DINAMO

Le match contre l’AIK a laissĂ© des traces, on doit aligner quelques rĂ©servistes malgrĂ© l’importance du match.

Alors que nous avons dominĂ© dans l’ensemble, c’est Myaso (la viande
 les rouges donc) qui, par deux fois, a pris l’avance. Heureusement, nous avons Ă  chaque fois bien rĂ©agi pour arracher un beau nul, grĂące au premier but du jeune GĂ©orgien Tsarielashvili.

D’un cĂŽtĂ©, je nous estime mal payĂ©s au vu de la possession de balle, d’un autre cĂŽtĂ© nous aurions pu repartir bredouille. Score logique.

PL 05 : matchs joués aprÚs

Lokomotiv – Krasnodar : 1-1
Rubin – Terek : 1-0

PL 05 : classement

Résultats

Statistiques des joueurs

Finances

Ça diminue
 comme chaque annĂ©e.

Départ

AprĂšs avoir longuement hĂ©sitĂ©, j’ai dĂ©cidĂ© de laisser partir Stanislav Dragun lors de la derniĂšre journĂ©e de Mercato ; il part Ă  Amkar contre R42.5M.

MalgrĂ© ses excellentes statistiques de ce dĂ©but de saison, il est temps pour lui de partir tant qu’il vaut encore quelque chose. En effet, vu notre Ă©limination en coupe d’Europe, je dois utiliser cette saison pour tenter d’écrĂ©mer l’effectif, surtout parmi les trentenaires. Dragun est le premier, d’autres suivront lors du Mercato hivernal, selon la situation rendu lĂ .

Rapport de prĂȘts

Programme de ce premier tour

Le mot du coach

Déception.

DĂ©ception de notre prestation en Coupe d’Europe.

L’occasion est belle pour se concentrer à 100% sur le championnat et se qualifier directement pour les groupes de la Champions League l’an prochain.

Nous avons Ă©galement l’occasion de mieux Ă©quilibrer notre effectif, de le peaufiner. Avec 30 rencontres de championnat Ă  jouer, nous devrions pouvoir nous appuyer sur un effectif restreint. C’est le moment de se former un solide Onze Ă©paulĂ© par des rĂ©servistes bien balancĂ©s.

OMG!!!
Tres dur ce dĂ©but de saison, surtout avec l’élimination en Coupe d’Europe :fearful:

C’est quoi ce dĂ©but de saison pourri?

Ouille ouille dur dur les débuts cette fois ci

Profites en pour te faire un bon groupe de 20 joueurs
 Tu vends le reste comme ça tu pourra faire des retouches chirurgicale pour l’annĂ©e prochaine

Đ”ĐžĐœĐ°ĐŒĐŸ - Saison 2019/2020 – DeuxiĂšme partie

Fin du Mercato

Le gros transfert de l’étĂ© est Ă  mettre Ă  l’actif du Zenit, Ă©videmment, qui a recrutĂ© le dĂ©fenseur belge d’Anderlecht Leander Dendoncker.

Matchs 5 Ă  10 : le mot du coach

Si c’est trĂšs dĂ©cevant de ne pas avoir de rencontres europĂ©ennes Ă  jouer, cela allĂšge fortement notre calendrier, avec pour effet de belles performances en championnat. En effet, aprĂšs 10 rencontres et un 15/15 lors des cinq derniĂšre rencontres, nous trĂŽnons en tĂȘte, avec trois points d’avance sur le CSKA et 5 sur le Spartak et le Zenit (qui a un match en main).

En outre, lors de la 6e journée, nous nous sommes payé le scalp du Zenit, chez lui.

Le joueur en forme de ce dĂ©but de saison est l’Irlandais Frank Mulhern, qui a inscrit 8 buts en 10 apparitions. Kirill Panchenko alimente aussi le marquoir.

Cette année sera-t-elle enfin la bonne ?

PL 06 – 14/09/2019 : ZENIT – DINAMO

Magnifique victoire chez notre plus important concurrent, grĂące Ă  un but de Mulhern Ă  la 88e. Pourtant, aprĂšs une premiĂšre pĂ©riode assez quelconque, c’est le Zenit qui Ă©tait revenu le plus fort des vestiaires. Heureusement, Shunin veillait, et le cadre le supplĂ©ait lorsqu’il cĂ©dait.

Grosse performance !

Fait saillant de cette journée, la défaite du Spartak chez lui contre Ural (0-1).

PL 07 – 22/09/2019 : KRASNODAR – DINAMO

Krasnodar est 2e au moment de dĂ©buter le match, oĂč nous devrons nous passer de Shunin, lĂ©gĂšrement blessĂ©.

Le tournant de la rencontre intervient Ă  la 34e, avec l’exclusion mĂ©ritĂ©e d’un joueur de Krasnodar. Autant Krasnodar Ă©tait dangereux avant cet incident, autant ils disparaĂźtront par la suite, nous offrant une victoire somme toute bien plus facile qu’espĂ©rĂ©e.

Deux surprises lors de cette 7e journée : la défaite du Zenit au CSKA (1-0) et celle du Spartak à Terek (4-3).

Coupe de Russie – 25/09/2019 : TOM TOMSK – DINAMO

On a hĂ©ritĂ© d’un club de Division 1 pour cette premiĂšre apparition en coupe. Comme de coutume, c’est l’occasion de voir les rĂ©servistes en action.

On peut dire que nous avons jouĂ© avec notre bonheur. AprĂšs une premiĂšre pĂ©riode insipide, la seconde fut haletante. Exclusion, hat-trick de Weimann, Ă©galisation de Tom dans les arrĂȘts de jeu, quel spectacle. RĂ©duits Ă  dix, nous avons manquĂ© de jus pour faire la diffĂ©rence lors des prolongations, et c’est aux tirs au but que nous nous inclinons. Un seul tir a Ă©tĂ© manquĂ© lors de la sĂ©ance : celui de Nel.

Cette fois, on peut dire qu’il ne reste que le championnat. À noter l’élimination de Krasnodar et du Zenit Ă©galement.

PL 08 – 29/09/2019 : TEREK – DINAMO

Pris à froid aprÚs 15 secondes, nous réagissons vite et bien avec trois buts avant le repos. Bonne gestion de la seconde mi-temps malgré le but des locaux, pour une victoire finalement assez tranquille.

Les grands ont gagné, hormis le CSKA accroché chez lui par Rubin (1-1).

Récompenses du mois de septembre

Joueur du mois : Frank Mulhern (1er) et Kirill Panchenko (2e)
But du mois : Kirill Panchenko (2e)
Onze du mois : Arseny Logashov, Vitaly Djakov, Alexandr Zotov et Frank Mulhern

Onze de la semaine (deux nominations) : Vitaly Djakov
Onze de la semaine (une nomination) : Giorgi Tsarielashvili, Sergey Terekhov, Sebastian Holmen, Arseny Logashov, Kirill Panchenko, Alexandr Zotov et Frank Mulhern

PL 09 – 05/10/2019 : DINAMO – URAL

Ural est 3e, c’est un peu l’équipe Cendrillon de ce dĂ©but de saison. Nous saluons le retour de Shunin dans les buts.

Nos adversaires nous ont donnĂ© du fil Ă  retordre. Il a fallu attendre la 86e pour enfin ouvrir la marque, alors que nous avions ratĂ© deux penaltys dĂ©jĂ . Le gardien d’Ural, Pesjakov, un ancien du Spartak, fut excellent, comme Ă  chaque fois que je croise son chemin. Le principal est atteint : la victoire.

Fait saillant de cette journée : défaite du CSKA à Ufa, 1-0.

PL 10 – 20/10/2019 : DINAMO – ROSTOV

L’équipe de Rostov nous a posĂ© des problĂšmes. Sans l’expulsion d’un des leurs Ă  le 32e minute, alors qu’ils menaient 1-2, le sort de cette rencontre aurait pu ĂȘtre trĂšs diffĂ©rent. Heureusement, nous avons pu compter sur un Frank Mulhern au sommet de sa forme. GrĂące Ă  son hat trick, nous l’emportons sur le fil.

Classement 10e journée

On joue bien et cela se voit. Il ne nous reste déjà plus que vingt matchs à jouer cette saison, nous avons un boulevard devant nous vers le titre.

Statistiques des joueurs

Nous sommes relativement Ă©pargnĂ©s par les blessures, l’équipe joue bien.

1 « J'aime »

Joli, j’adore cette story ! Reste devant mĂȘme si y a des grosses Ă©curies derriĂšre :confused:

1 « J'aime »

Đ”ĐžĐœĐ°ĐŒĐŸ - Saison 2019/2020 – TroisiĂšme partie

Matchs 11 Ă  16 : le mot du coach

Nous avons continuĂ© sur notre lancĂ©e pour virer en tĂȘte ! Je sens malgrĂ© tout un lĂ©ger flĂ©chissement, la trĂȘve fera du bien, mais en mĂȘme temps risque de couper notre Ă©lan.

La trĂȘve sera l’occasion de voir Ă  Ă©crĂ©mer un peu l’effectif, si possible. Ce n’est pas la MLS ici, on ne jette pas facilement aux rebuts les joueurs qui gĂȘnent

PL 11 – 27/10/2019 : ANJI – DINAMO

Le calendrier allĂ©gĂ© nous permet d’aligner match aprĂšs match nos meilleurs. Cette fois, nous avons dĂ» attendre l’heure de jeu avant d’enfin concrĂ©tiser notre Ă©norme domination territoriale, en contre qui plus est. Palocevic doublera la mise en fin de match pour une victoire aisĂ©e tant Anji ne nous a pas inquiĂ©tĂ©s.

RĂ©compenses du mois d’octobre

But du mois : Frank Mulhern (1er)

Onze de la semaine : Kirill Panchenko, Alexandr Zotov, Sebastian Holmén, Sergey Terekhov et Frank Mulhern

PL 12 – 02/11/2019 : TOSNO – DINAMO

Match remis Ă  cause des chutes de neige.

Dans les autres rencontres, notons le nul du Spartak Ă  Ufa (1-1).

PL 13 – 10/11/2019 : DINAMO – ARSENAL TULA

De nouveau nous l’emportons sans trop se faire peur. Deux buts en premiĂšre pĂ©riode, un de l’inĂ©vitable Mulhern et un autre de Weimann, en grande forme depuis quelques rencontres.

De bonnes nouvelles en provenance des autres terrains : le Zenit est accroché par Terek (2-2) et le choc entre le CSKA et le Spartak se solde par un nul 1-1.

PL 14 – 24/11/2019 : DINAMO – CSKA

Nous accueillons nos voisins du CSKA pour ce derby qui s’annonce passionnant.

On ne joue que depuis cinq minutes quand Yevgenjev, qui doit sa titularisation Ă  l’absence de HolmĂ©n, malade, reprend un corner de la tĂȘte pour ouvrir son compteur avec le Dinamo, et la marque au passage. Malheureusement, moins de 15 minutes plus tard, le CSKA Ă©galise de maniĂšre peu acadĂ©mique et assez chanceuse. Ce sera le score final, malgrĂ© un Panchenko trĂšs remuant et dangereux, qui a butĂ© sur un Akinfeev des grands jours.

Le résultat reste satisfaisant contre un candidat aux lauriers cette année. Le CSKA, comme Krasnodar, se sont bien remis de leurs déboires récents.

Dans le mĂȘme temps, dĂ©faite du Spartak chez lui contre Rubin, 1-3.

PL 12 – 27/11/2019 : TOSNO – DINAMO

Le temps est venu de jouer notre match en retard qui avait Ă©tĂ© remis Ă  cause de la neige. Un dĂ©placement Ă  Tosno, une Ă©quipe dont je me mĂ©fie. C’est une Ă©quipe qui fait beaucoup avec peu de moyens, d’autant plus que ce match tombe en pleine semaine, ce dont nous n’avons plus l’habitude, et que Panchenko est absent pour blessure.

Le terrain est gelĂ©, il fait -6. Nous prenons les devants tĂŽt dans le match grĂące Ă  Weimann et nous conservons notre avantage jusqu’au bout. Il faut dire que Tosno a mis le pied, et a terminĂ© la rencontre Ă  9.

Nouvelle belle victoire, surtout que dans le mĂȘme temps le Zenit a perdu 1-0 Ă  Ufa dans son match en retard.

Récompenses du mois de novembre

Onze du mois : Sergey Terekhov

Onze de la semaine : Sergey Terekhov

PL 15 – 04/12/2019 : UFA – DINAMO

Ufa vient juste de battre le Zenit et est en forme, nous l’apprendrons Ă  nos dĂ©pens. Enfin, nous nous en sortons quand mĂȘme trĂšs bien avec un nul deux buts partout, arrachĂ© sur penalty Ă  la derniĂšre minute. Cela faisait longtemps que nous n’avions plus rĂ©alisĂ© une aussi piĂštre prestation.

Nous ne sommes pas les seuls à avoir été accrochés : le Spartak fait un nul blanc à Amkar tandis que le CSKA et Krasnodar se neutralisent 1-1.

PL 16 – 09/12/2019 : DINAMO – AMKAR

La rĂ©ception de ce promu est l’occasion de terminer le premier tour en beautĂ©. Pourtant, c’est sans gloire que nous l’emportons par le plus petit Ă©cart. Sans deux Ă©normes arrĂȘts de Shunin coup sur coup Ă  la 67e et la 68e, nous aurions pu perdre des plumes.

La trĂȘve fera du bien aprĂšs ces deux matchs mĂ©diocres.

Récompenses du mois de décembre

But du mois : Alexandr Tashaev (2e)

Classement

Nous avons notre destin entre les mains. De retour pour la suite au mois de mars.

Statistiques individuelles

Les notes individuelles sont moins impressionnantes que les autres annĂ©es. Pourtant, l’équipe tourne mieux que jamais.

Les Russes en coupes d’Europe

Deux Ă©quipes passeront l’hiver europĂ©en : le Zenit qui termine 3e de son groupe de Champions League et Rubin, seul club russe Ă  se classer parmi les deux premiers en Europa League.

.
1 spartak EL

Un bon petit rythme de futur champion que tu as la

1 « J'aime »

Đ”ĐžĐœĐ°ĐŒĐŸ - Saison 2019/2020 – TrĂȘve hivernale

Major League Soccer

Le Union de Philadelphie remporte le Trophée des Supporters mais chute aux prolongations dans la grande finale face au FC Dallas.

.

Jeune joueur russe de l’annĂ©e

Récompense obtenue par notre jeune défenseur central Roman Yevgenjev.

Prolongation de contrats

L’arriùre gauche Sergey Terekhov prolonge jusqu’en 2022
L’ailier gauche Alexandr Tashaev prolonge jusqu’en 2024
Le meneur de jeu en retrait Alexandr Kolomeitsev prolonge jusqu’en 2022
L’ailier gauche espoir Vyacheslav Grulev prolonge jusqu’en 2024

Quatre bons joueurs russes prolongent. C’est exactement dans la lignĂ©e de ce que je dĂ©sire : conserver nos talents d’ici. Ils sont dĂ©jĂ  si rares pour un tel pays

Arrivées

Finalement, au lieu d’écrĂ©mer, je remarque que j’ai surtout renforcĂ© l’effectif avec des Ă©trangers. Bon, parmi eux il y a des espoirs et des joueurs de talent. Nous verrons pour Ă©crĂ©mer plus tard, la mi-saison ne semble pas propice.

Deux joueurs arrivĂ©s en fin de contrat nous rejoignent le 28 janvier, date d’ouverture du marchĂ© des transferts en Russie. Il s’agit de deux Sud-AmĂ©ricains, deux trĂšs gros espoirs : Marcelo Barria et Gustavo Esocvar.

Le premier est un jeune milieu offensif chilien de 19 ans, le second un défenseur central colombien de 19 ans également. Deux gros espoirs pour le futur. Les deux possÚdent une clause libératoire : R230M pour Barria (club étranger) et R900M pour Escovar.

Ce sont plutĂŽt les opportunitĂ©s qui m’ont dĂ©cidĂ© car nous n’avons pas vraiment besoin de joueurs Ă  ces postes-lĂ .

.

Les deux autres joueurs qui nous rejoignent sont deux milieux centraux à vocation assez défensive : Mirko Grujic et Dean Furman, que vous connaissez bien entendu.

Le gros transfert de cette trĂȘve hivernal est sans conteste celui du Serbe Mirko Grujic, qui arrive de Liverpool en Ă©change de R82.5M. Jeune et trĂšs douĂ©, ce sera notre meneur de jeu en retrait pour de longues annĂ©es, si tout va bien.

Le second, Dean Furman, est un milieu rĂ©cupĂ©rateur sud-africain. Il n’est pas cher et n’est pas gourmand, raison de son recrutement. Il devrait devenir un membre au sein de la rotation d’effectif.

.

.

Départs

Plusieurs joueurs partent en prĂȘt. Ne parvenant pas Ă  nous dĂ©barrasser de Kacar et Palocevic, nous les prĂȘtons. Nous prĂȘtons aussi le nouveau venu Escovar, ainsi que les deux espoirs Yevgenjev et Nenakhov.

Cependant, victime rapidement d’une sĂ©rieuse blessure (double hernie), Escovar est rappelĂ© de Feyenoord pour un rĂ©tablissement au club.

Rencontres amicales

Quatre victoires en quatre rencontres, toutes jouĂ©es Ă  l’extĂ©rieur. Nous semblons relancĂ©s.

Europa League

Seul le Zenit passe le premier tour Ă  Ă©limination directe de l’Europa League.

Rosenborg – Zenit 1-6
Zenit – Rosenborg 1-0

Rubin – Inter : 3-2
Inter – Rubin : 1-0

Le mot du coach

En recrutant Grujic, mon but est de vraiment renforcer le milieu de terrain, que je vois dans un futur proche composĂ© de Grujic en meneur de jeu en retrait aux cĂŽtĂ©s d’Alexandr Kolomeitsev en milieu polyvalent.

Dean Furman devrait prendre la place de Gojko Kacar, qui traĂźne la patte, alors que les deux jeunes sont clairement des excellents espoirs pour le futur, assez proche.

Nous verrons en fin de saison pour nous débarrasser des doublons et des poids morts.

Bon, derniĂšre ligne droite !

Dommage les coupes cette annĂ©e ce n’était pas pour toi
Sinon en championnat ça roule, mais derriÚre le CSKA et le Zenith ne sont pas trÚs loin