:storyred: Autour du Monde

J’espère mais le bug de la Coupe de France m’énerve. J’explique: je ne peux aligner aucun de mes joueurs car ils sont considéré comme hors EU alors qu’ils sont tahitiens et français…

Journal de bord, Papeete, Tahiti, février 2017

Il fait beau, le sable est chaud, les filles jolies. Quel endroit de rêve si je devais pas bosser toute la journée pour toucher un SMIC. En championnat on survole même si on a connu la défaite. Il y a une bonne excuse, on venait de perdre en CdF à Dunkerque, ce qui fut un très long déplacement. Après on s’est repris, il reste 9 matchs à jouer et on…verra bien après.

En coupe, on se qualifie assez facilement pour la finale en battant 5-0 nos adversaires alors qu’un seul but avait été marqué en première mi-temps.

J’ai également passé mon brevet d’entraineur avec mention.

3 « J'aime »

Tu as perdu un match :sac:

sinon félicitations pour ces débuts !!

Je n’arrive pas à voir le classement, dommage (même si je suis sur à 100 % que tu es 1er avec une bonne dizaine de points d’avance ci ce n’est plus lol)

J’ai modifié mon post pour qu’il soit visible

De Papette à Dunkerque. Le choc pour les joueurs :joy: Bon tu a plutôt fait bonne figure, ça reste une courte défaite.

1 « J'aime »

Surtout sans coach et sans les joueurs vu le foutu bug en CdF qui considère mes joueurs comme extra-européen alors qu’ils sont français :smiley:

Journal de Bord, juin 2017, Papeete, Tahiti

Les mois s’enchaînent et les événements également. Les dirigeants ont décidé de moderniser les infrastructures de formation en débloquant 80 000€. De quoi rester au top à l’avenir. Surtout en voyant les jeunes intégrés cette année dans l’équipe réserve, aucun ne vaut la peine de se faire du mal.

J’ai commencé la suite de mes diplômes au frais du club, histoire de progresser.

On a un nouveau trophée également, la coupe de Tahiti, par le plus petit score sans forcer. C’est toujours ça de pris. 5000€ pour le club dont 1 200 € de prime aux joueurs.

En championnat on reste en tête. deux petits nuls en route, mais très peu de buts pris ce qui est bien. Il reste deux matchs pour être champion et on n’a pas le droit à l’erreur…

3 « J'aime »

Un Stade Olympique à Tahiti :joy:
Un trophée de plus au palmarès des “Dragons”. Mais encore aux dépends de Tefana :cry:
Continue ainsi, c’est un plaisir de te lire @simonthekiller :+1:

1 « J'aime »

Journal de Bord, juin 2017, Papeete, Tahiti

La suite du championnat. On doit l’AS Mahina en demi finale du championnat. C’est marrant c’est aussi notre dernier adversaire de la phase classique et on vient de leur mettre 4-0. Bon ici il y a un vague stress en plus. Enfin bon le stress est tout relatif ici en Polynésie.

Surtout si on marque après 3 minutes. Après j’ai stressé 2 minutes quand ils ont égalisé mais on a enchaîné 5 buts ensuite. Score finale 1-6 pour nous. On file en finale contre l’AS Tefana, le champion en titre.

Cette finale fut nettement plus compliquée. Non pas qu’on a pas dominé ou tirer souvent au but, le match étant à sens unique, juste qu’on a eu du mal à marquer et on a jamais tué le match. Mais au final on est champion de Tahiti !!!

25 000 € pour le club et une série de 18 matchs sans défaite. Notre buteur Steevy Chong est meilleur buteur du championnat avec 25 buts et est élu joueur de l’année par les supporters. De quoi voir l’avenir du club avec succès.

3 « J'aime »

une finale de haut niveau, du coup en tant que champion ça se passe comment tu as une compétition intercontinentale ou autres ? tu restes a Tahiti ou tu comptes bouger ?

Excellent une partie a Tahiti, félicitation pour tes prestations, hate de voir ce que tu vas faire mais a mon avis ta vie ici va vite être limité avec le bug

1 « J'aime »

Le champion est qualifié pour la CL d’Océanie, mais comme Mac le signale, compliqué de rester à cause du bug de la coupe de France

1 « J'aime »

Journal de Bord, août 2017, Bruxelles, Belgique

Tous les objectifs ont été remplis. Mais personnellement en voyant qu’une partie de mon équipe partait vers d’autres clubs, que deux de mes trois stars voulaient partir vers de plus grands clubs, j’ai finalement décidé de retourner un peu désabusé au pays.

Le temps de me remettre et j’ai envoyé des CV un peu partout, même sans espoir:

  • Au Bayern de Munich pour gagner un pari
  • A Al Gharraffa en Arabie Saoudite pour garder la même température qu’à Tahiti mais sans la pluie
  • Aux Spartans en Ecosse, pour garder la même pluie qu’à Tahiti
  • A Flamengo et à Santos au Brésil, pour les jolies filles
  • Au HHC Hardenberg aux Pays Bas… car c’est pas trop loin de chez moi
  • A Liaoning et Ever Bright en Chine pour les jolies filles également
  • A Urawa Red au Japon car :

Après plusieurs entretiens dans certains de ces clubs et deux propositions de contrat, j’ai retrouvé de l’embauche en septembre…

3 « J'aime »

L’aventure tahitienne prend donc fin :disappointed_relieved:

Pour le fun, je prono des entretiens avec Spartans (Ecosse) et Liaoning (Chine).
Et tu iras en Chine :grin:

Vivement la suite du coup

Le bug de la Coupe de France a eu raison de moi. Et de plus si je restais à Tahiti ça faisait planter le jeu sans raison… et sans emploi le jeu ne plantait pas.

1 « J'aime »

Parfois FM nous joue des vilains tours :wink:

Journal de bord, septembre 2017, Shijiazhuang, Chine

J’ai signé en Chine finalement. Ever Bright sera mon nouveau club dans la petite ville de Shijiazhuang. Autant d’habitants que dans la Belgique entière.

Le club vient de descendre, l’objectif est la montée directe.
Voici l’effectif:

Le meilleur joueur du club:

Le classement à ma prise de fonction:

6 matchs à jouer pour reprendre 5 points aux deux premiers, ça devrait aller. Il faut dire que les amis du présidents sont convaincants.

4 « J'aime »

:bye2:
Ils font peur tes supérieurs
Bonne chance, j’adore ton récit

1 « J'aime »

putain tout ça ppour l’oseille :shocked: