:storyred: Autour du Monde

Je ne lâche pas ma partie avec Grigg mais j’aimerais tenter une nouvelle aventure. Tous les championnats du Monde sont activés et potentiellement jouable. je ne les ai pas tous démarré en début de partie pour ne pas devoir attendre trois heures pour un jour. Voici ce qui est dispo:

Je commence avec le minimum en réputation et diplôme.

4 « J'aime »

Beau challenge j’aime l’idée :slight_smile:
Bonne chance

Merci. Le premier club à m’engager est :

Il faut trouver le pays ? :wink:
Je vais dire saint-vincent :island:

Tahiti donc Papeete ? (seule ville que je connaisse)

Il s’agit bien de Tahiti. Et L’AS Dragon

1 « J'aime »

Belle destination, j’ai déjà fait une courte carrière à Tahiti avec l’AS Tefana :beach_umbrella:
Bonne chance avec les Dragons

Tahiti tout ca pour pecho de la gow a la plage :pasrire:

Bonne chance simon

1 « J'aime »

L’effectif:

Les objectifs:

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il y a la Coupe de France, ça serait sympa une petite épopée ! :grinning:

GL

1 « J'aime »

J’avais pas vu le budget salarial : si tu embauches un smicard, te voila hors budget :smile:

2 « J'aime »

Journal de Bord, juillet 2016, Papeete, Tahiti

Alors pas de staff, pas de recruteur, pas même un médecin dans le club. Il va falloir recruter sur les plages des gens vaguement intéressés par le foot. ça va être dur, en une journée j’ai fait le tour de l’île avec un haut parleur pour faire mes annonces.

Trois matchs amicaux de prévu contre des équipes de D2 avant d’entamer le championnat. Le niveau est faible mais au moins j’ai des joueurs au dessus de la moyenne.

2 « J'aime »

J’ai mon brevet de secourisme si ça peut t’intéressais ^^

3 « J'aime »

si y’a une equipe feminine je suis kiné a mes heures perdus :sac:

4 « J'aime »

Ce que tu fais à ta WAG n’a rien à voir avec de la Kinésithérapie très cher

1 « J'aime »

Journal de bord, août 2017, Papeete, Tahiti

J’ai publié les annonces d’emploi pour le staff au pôle emploi de l’île mais on ne peut pas dire que les candidats valables courent les rues. J’ai trouvé un recruteur, enfin un type avec une voiture qui a un cousin qui a un hydravion ou un bateau, bref, quelqu’un qui a des moyens de transport pour trouver deux trois types qui savent taper dans un ballon.
J’ai recruté quelques gosses qui squattent le terrain de temps en temps, pour compléter l’effectif. Pour l’adjoint, j’ai rien trouvé d’intéressant et pour les préparateurs, ils veulent tous 500€ par mois. je ne gagne même pas ça. Finalement j’en ai eu un en lui promettant quelques centaines d’euros si on est en finale de la coupe de France…
En parlant de finale, j’ai fait trois matchs amicaux contre des équipes de Ligue 2 (de Tahiti bien sur) en vue du trophée des champions. Deux victoires et un nul. L’attaque est bonne, la défense est ridicule, le gardien lui est juste là pour tenter de faire peur.

La finale, j’y reviens. Contre l’AS Tefana. je compte pas retenir les noms des équipes en face, tant qu’on gagne je m’en fous, je vais déjà essayer de connaitre mes joueurs. Bon j’étais un peu nerveux devant ces tribunes vides ou presque, surtout qu’on a encaissé rapidement. Heureusement mes attaquants se sont vite retrouvés.
Au final on est mené deux fois, mais on explose les adversaires. On gagne un trophée, tout le monde me prend pour un magicien et le club empoche 2000€, de quoi payer tout le monde pendant deux mois…

Maintenant le championnat à 10 équipes. On se voit trois fois et les 4 meilleurs s’affrontent ensuite pour le titre. On en a pour quelques mois.

3 « J'aime »

J’adore !!! :sunglasses:
C’est frais et ce coté “mec de la vie de tous les jours”, donne une histoire vraiment captivante.
Bon par contre, mettre un raclée à Tefana t’abuse …

On leur a enchainé 5 buts d’affilié malgré tout et ça reste un score de tennis

Journal de bord, décembre 2017, Papeete, Tahiti

Bon, on a fini le premier tiers du championnat. Les bookmakers locaux nous ont prédit une troisième place alors qu’on est champion en titre. Mon arrivée ne rassure pas donc…
J’ai demandé et obtenu un financement pour passer mon brevet d’entraîneur, histoire d’être dans la légalité. J’ai obtenu de pouvoir rester sur Tahiti avant de passer l’examen final à Paris.

Bon niveau résultat, on survole largement avec 9 victoires en 9 matchs. On est logiquement en tête.

Notre meilleur joueur Steevy Chong m’a fait part de ses envies de partir dans un plus grand club. je le comprends bien c’est mon envie aussi. Mais ici je ne peux le laisser partir gratuitement. Il faudra attendre une offre…ce qui n’est pas prêt d’arriver.
On a eu notre premier match de Coupe de France à Lille et ça s’est également bien passé avec une victoire difficile. Mais ce sont des déplacements trop long pour nous, ça fatigue les joueurs…
En Coupe de Tahiti on a également passé deux tours. Autrement dit, on a encore jamais perdu cette saison

2 « J'aime »

début de saison parfait pour toi :hoho: ca va continuer toute la saison ?

1 « J'aime »