:storyred: :s1: Aurelio le mercenaire

Lotte, c’est un poisson. Mais c’est aussi une ville.

Lotte est une ville allemande du Land de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Nordrhein-Westfalen) qui est situé a à peine 5km de la ville d’Osnabrück. Elle habitée par environ 15.000 habitants, ce qui en fait une petite ville. C’est cool me direz vous, mais ça ne nous avance pas plus. Petit zoom sur le plan.

Vous l’aurez compris, la ville de Lotte c’est le petit point rouge sur la carte. Rien à voir avec la ville maritime donc. On peut apercevoir la frontière néerlandaise sur la gauche, avec la ville d’Enschede qui accueille le club de Twente. A notre nord-est se situe la ville de Meppen qui a également un club de foot. Au proche sud, les grandes villes de Münster et de Bielefeld qui détiennent des clubs de foot assez réputés (comme Osnabrück au final). Et vraiment, vraiment au sud on aperçoit le début de la vallée de la Ruhr avec Dortmund. On remarquera aussi a l’extrême sud-est Paderborn qui a aussi un club de foot.

Oui mais ton club de foot pourri, c’est quoi ?

Le Sportfreunde Lotte a été fondé en 1929 (pas difficile vu le logo). Ce n’est pas un club de foot, mais une association locale qui regroupe 1.400 adhérents. On y retrouve bien évidemment la section football mais aussi Handball, Randonnée, Gymnastique, Natation et bien d’autres…
Ce n’est qu’un 1946, au sortir de la WWII, que l’amicale sportive (Sportfreunde) s’est concentrée sur les sections de football et de handball. Malgré tout, cela reste un club que l’on peut comparé a notre bonne vieille D5 de district jusqu’à la fin du siècle.
En 1996 et pour la première fois de son histoire, le club fête une montée inédite en Verbandsliga Westfalen. Ce qui correspond a notre ancienne CFA2. Pas glorieux, mais le club réussit a se maintenir à cet échelon pendant de nombreuses années avant d’enfin décroché le titre en 2004 et d’accéder à la magnifique Oberliga Westfalen qui est appelée Regionalliga West de nos jours.
Nous faisons un bon en avant et arrivons en 2012-2013 avec une anecdote assez sympathique. Lotte gagne le titre cette année-là en Regionalliga West mais perd l’accession en barrages de montée contre le RB Leipzig. La saison suivante, le club ne rééditera pas sa performance et se classera 2ème.
En 2015-2016, rebelote (magnifique jeu de mot) le club gagne la Regionalliga West après avoir battu le Waldhof Mannheim en barrages de montée. Le club va découvrir la 3. Liga pour la première fois de son histoire. Une première plutôt convaincante puisque l’équipe se classe 12ème à l’issue de la saison dernière.
Le reste de l’histoire est à écrire.
Dans le style guingampais, le SPL évolue au Frimo Stadium (anciennement Sportpark am Lotter Kreuz "Parc des Sports à la croix de Lotte) qui peut contenir 10.059 spectateurs pour une ville de 15.000 habitants. Autant dire qu’on espère remplir le stade de ce club populaire.

C’est d’une magnificence ! Un bon vieux stade à l’anglaise. Pour la petite histoire, Frimo est une entreprise industrielle, spécialisée dans la construction de machines, de 1.400 salariés et qui pèse 200 millions d’Euros. Bienvenue dans la Ruhr (ou presque).

5 « J'aime »

Bonne chance à toi en Allemagne

Choix original, je me coucherai vraiment moins bête grâce à ta story, je suis !

1 « J'aime »

Bon courage en Allemagne

Bon courage je vais te suivre ^^

Bon défi ça. Bonne chance :stuck_out_tongue:

Bonne chance dans ce défi que je vais évidemment suivre

On n’ est pas des tanches !

Sinon bonne chance et bonne story!

C’était pour voir ceux qui faisaient parti des hautes sphères de la langue française bien évidemment … :yum:

4 « J'aime »

quand tu fais les devoirs de ta fille tous les jours, à la fin ça devient automatique de corriger les fautes :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Présentation générale

Tout d’abord merci à tous de vos retours, c’est super sympa! Dans cette partie j’incarnerai mon propre entraineur: Aurelio Tellig. A la tête d’un diplome de coach professionnel mais évidemment avec une réputation de joueur du dimanche.

J’ai 25 ans au début de la partie, bientôt 26 (Joyeux anniversaire). Français né à Dreux dans l’Eure-et-Loir, mais d’origine allemande. Je maîtrise donc plutôt bien la langue de Goethe et je parle également anglais comme une bonne proportion de gens dans le monde. Plus important, je suis de sexe masculin!
On va dire que dans un souci de RP les dirigeants de cette ancienne équipe amateur (un peu moins maintenant) cherche un coach capable d’installer l’équipe durablement en 1. Bundesliga d’ici une décennie et quoi de mieux que de repartir avec un entraîneur jeune pour suivre tout ce développement.
J’ai pour habitude de garder en équipe première un groupe de 25 joueurs, m’aidant avec les jeunes du club et de la réserve lorsque les pépins physiques sont trop nombreux. Sur le marché des transferts je suis plutôt conservateur. J’ai plus tendance a essayé de conservé le même groupe assez longtemps hormis 2 ou 3 exceptions. J’essaye de recruter les joueurs que j’estime être les meilleures affaires possible (sauf si budget hyper important), mais je préfère en priorité faire monter des jeunes en équipe première en cas de départ.
Au niveau tactique, je n’ai pas de plan défini. Je peux très bien en changer en fonction de mon adversaire mais en partant sur une base tout de même

Présentation de l’équipe

A ma prise de fonction, j’ai donc fait le tri pour conserver un groupe de 25 joueurs. Petite particularité, je n’ai pas d’équipe réserve mais seulement une équipe U19 à ma disposition.
Aucun joueur n’a de place garantie, en fonction des bonnes performances et de mauvaises de certains mon onze titulaire peut être totalement perturbé.

(Cliquez sur les noms des joueurs pour avoir les screens)

GARDIENS

Benedikt Fernandes
Yannick Zummack

DEFENSEURS

Michael Schulze
Adam Straith
Alexander Langlitz
Nico Neidhart
Jonas Acquistapace
Tobias Haitz
Matthias Rahn
Maximillian Rossmann
Tim Wendel

MILIEUX

Tim Gorschlüter
Moritz Heyer
Joshua Putze
Kevin Pires-Rodrigues
André Dej
Marco Hober
Marcus Piossek

ATTAQUANTS

Jaroslaw Lindner
Kevin Freiberger
Michael Hohnstedt
Maximillian Oesterhelweg
Max Wegner
Luka Tankulic
Bernd Rosinger

Bon c’est sûr qu’on a pas de Cristiano ou de Messi dans l’équipe mais c’est un effectif largement compétitif pour la 3.Liga. Un effectif assez national avec seulement 5 étrangers, dont 3 polonais (et un international canadien). D’ailleurs je pense m’appuyer sur ce schéma tactique dans notre préparation.

Un 4231 assez équilibré pour voir ce que ça donne en préparation. Les joueurs titulaires qui sont sur la compo ne sont, comme évoqué plus haut, pas du tout sur de garder leur place. Ce sera au plus méritant. Tout ça afin de motiver les joueurs à donné le meilleur d’eux-même.
Une préparation assez compliquée puisque nous affronterons successivement: Erzgebirge Aue (D2), Greuther Fürth (D2), Rödinghausen (Regionalliga West) & de finir en beauté contre le Borussia Dortmund. Cela s’annonce compliqué mais on essayera de donner le meilleur de nous-même.

Benedikt Fernandez et Kevin Freiberger sont les piliers de l’équipe et ils font parti des meilleurs joueurs, c’est un point positif. Cependant, comme on peut le constater à l’image, pas moins de 14 joueurs de l’équipe (sur 25) sont en conflit avec moi pour cause de “vous êtes une merde française inconnue”. Espérons changer ça avec le temps et des résultats positifs.

Présentation du championnat

Nous évoluons donc en 3.Liga cette saison, comme vous le savez. La deuxième dans l’histoire du club après avoir terminé 12ème. Cette fois-ci la presse nous prévoit terminer 10ème et nos dirigeants veulent nous voir figurer dans la première partie de classement. Un objectif pas si simple au final. Karlsruhe & Würzburg descendent de 2.Bundesliga mais c’est bien la réserve du Werder qui est favorite pour le titre (seule équipe réserve cette année). Unterraching, Iéna & Meppen eux viennent des championnats régionaux.
Nous aurons quelques derbys cette année avec Osnabrück, Preußen Münster & donc Meppen.

Petit point règlement pour bien comprendre le championnat.

  • Nous n’avons pas le droit d’avoir de joueurs hors UE dans l’effectif & un minimum de 12 allemands.
  • Nations avec Statut UE: Tous les pays d’Europe, Islande, Corée du Sud, USA, Suisse, Saint-Marin, Norvège, Nouvelle-Zélande, Monaco, Japon, Israël, Canada, Australie, Andorre, Liechstenstein.
  • 4 joueurs allemands de moins de 23 ans doivent figurer sur la feuille de match.
  • Les équipes réserves n’ont pas le droit d’avoir 3 joueurs de plus de 23 ans dans le onze de départ.
  • Les joueurs de moins de 17 ans n’ont pas le droit de jouer.
  • Le stade doit contenir un minimum de 10.000 places dont 2.000 assises au minimum.
  • Les 2 premiers sont promus en 2.Bundesliga. (sauf réserves)
  • Le 3ème dispute le barrage de montée contre le 16ème de 2.Bundesliga.
  • Les 3 derniers sont relégués en Regionalliga.

Voilà, bonne lecture à vous. Le comité directeur ne nous a pas encore communiqué les objectifs en coupe. Je vous le transmettrai quand je l’aurai.
On se retrouve pour le résultat de la préparation avec pourquoi pas le début du championnat lors du prochain article. Tschüss :wink:

1 « J'aime »

Petit aparté DFB-Pokal, voici pourquoi nous n’avons pas encore été tirés au sort après quelques recherches. Merci Wiki !

“The DFB-Pokal begins with a round of 64 teams. The 36 teams of the Bundesliga and 2. Bundesliga, along with the top four finishers of the 3. Liga are automatically qualified for the tournament. Of the remaining slots 21 are given to the cup winners of the regional football associations, the Verbandspokale. The three remaining slots are given to the three regional associations with the most men’s teams. They may assign the slot as they see fit but usually give it to the runner-up in the association cup. As every team taking part in the German football league system is entitled to participate in local tournaments which qualify for the association cups, every team can in principle compete in the DFB-Pokal. Reserve teams like Borussia Dortmund II are not permitted to enter.”

En gros, les clubs de 1ère et 2ème division sont automatiquement qualifiés pour la DfB-Pokal avec les 4 premiers de la 3.Liga.
Le reste des places est attribué au vainqueur des 21 coupes régionales + au 3 équipes régionales ayant le plus d’équipes masculines.
Il se peut donc que des clubs de 3.Liga ne participent pas à la coupe d’Allemagne.
Petit poucet de la DfB-Kopal l’année dernière, Lotte participe à la Westfallen-Pokal cette année IRL. Je ne sais pas si il est possible d’y participer dans FM. Voilà :wink:

1 « J'aime »

j’aime beaucoup et je suis avec attention

dans mon épopée avec Nuremberg le club de Lotte est monté en 2e div lors de la seconde saison je te souhaite de faire de même

1 « J'aime »

Merci, j’espère aussi. En 2 ans ce serait vraiment bien, mais c’est optimiste :stuck_out_tongue:

Je suis aussi ton épopée avec Nürnberg :wink:

2 « J'aime »

JUILLET 2017

Calendrier

Une préparation allégée en terme de quantité mais pas en qualité. S’en suivra les 3 premiers matches officiels de ma jaune carrière, en espérant que ce soit positif. Un déplacement a Großaspach qui a sensiblement le même niveau que nous, la réception du Fortuna Köln qui nous est inférieur sur le papier et enfin le déplacement à Würzburg ancien pensionnaire de 2ème division.

3 défaites et 1 nul, un maigre bilan pour préparation plutôt compliquée. Une défaite a Aue où nous réduisons le score en fin de match, une autre à Fürth indiscutable, un match nul pénible contre une équipe de Regionalliga et enfin une défaite plutôt encourageante contre Dortmund qui nous a permis de remplir les stade a quasiment 100%. Le premier constat est fait: la tactique en 4231 semble présenter des lacunes. Après avoir réfléchit avec mon adjoint, nous déciderons de débuter le championnat en 4321 avec les nombreux milieux de terrain de qualité dont nous disposons. Un système popularisé par Carlo Ancelotti est communément appelé “le sapin de Noël”.

3. Liga

22.07.2017
:ambulance: Tim Gorschlüter (Hanche), Jaroslaw Lindner (Elongation ischio-Jambiers), Marco Hober (Foulure cheville)


1ère journée, 1ère défaite. Mais bon c’est a l’extérieur et il faut le temps que le groupe se fasse à notre nouvelle approche tactique. Une seule surprise dans cette composition avec la titularisation de Zummack dans les cages. Il a effectué une bien meilleure préparation que Fernandez qui devait partir numéro 1. Je l’avais dit: aucun passe-droit. Il faut réagir rapidement lors du prochain match à domicile.
HdM : Michael Schulze (6.8)

25.07.2017
:ambulance: Tim Gorschlüter (Hanche), Marco Hober (Foulure cheville)

Et voilà, 1ère a domicile et c’est la win. Malgré l’obligation de faire tourner l’équipe 3 jours après le premier match, je suis vraiment satisfait de mes joueurs qui ont proposés une maîtrise assez certaine du match. On aurait pu en mettre plus. Pires-Rodrigues est notre premier buteur cette saison et quel but. Une frappe du gauche de 25 mètres qui fini en pleine lucarne, y’a pire pour une première. Il a sorti un gros match et mérite une place de titulaire pour le prochain match qui s’annonce compliqué à Würzburg.
HdM : Pires-Rodrigues (8.3)

30.07.2017
:ambulance: Tim Gorschlüter (Hanche), Marco Hober (Foulure cheville)


Un résultat satisfaisant en déplacement, notre gardien a fait une partie exceptionnelle. Même si nous avons souffert, nous n’avons pas lâché et ça montre une force de caractère. J’espère que nous la conserverons pour la suite des événements.
HdM : Zummack (7.1)

Classements

Un début de saison correct il faut le temps que la mayonnaise prenne comme on dit

Coup de cœur sur la présentation c’est très agréable à lire

Debut de saison timide. En esperant que ça aille mieux apres

Merci, c’est vrai que c’est pas fulgurant mais c’est le quotidien d’une équipe de milieu de tableau.
On marque pas beaucoup mais on en prend pas beaucoup. Faut améliorer l’attaque tout en conservant cette base défensive.

des débuts mitigés, ça va venir :slight_smile:

AOUT 2017

Calendrier

On joue deux fois en 3 jours ce mois-ci, espérons que les organismes vont tenir. On recevra Wehen (18ème) en premier avant un déplacement à Zwickau (19ème) où il faudra en tirer le plus de points possibles. Ensuite une petite pause de 11 jours avant la réception de Halle (11ème) où j’espère que l’on tirera également un résultat correct. On termine par l’enchaînement compliqué du mois avec le déplacement à Rostock (5ème) et l’acceuil de Magdeburg (4ème) qui j’espère nous rapportera des points.

3. Liga (cliquez sur les journées pour avoir le résumé)

4ème journée


:necktie: Zummack - Langlitz, Haitz, Rossmann, Hohnstedt - Pires-Rodrigues (82. Wendel), Dej, Heyer (82. Neidhart) - Oesterhelweg (82. Tankulic), Piossek - Rosinger
:soccer: 1:0 Bernd Rosinger (27.), 2:0 Bernd Rosinger (36.)
:+1: Bernd Rosinger (8.8) - 2 buts
:-1: Kevin Pires-Rodrigues (6.6) - 6 erreurs

Un match comme on les aime. Un sujet maîtrisé de bout en bout. Je ne peux que regretter que le score ne soit pas plus lourd mais ne faisons pas la fine bouche c’est 3 points de pris. J’ai essayé de régler le problème offensif en titularisant Rosinger en pointe et il me l’a bien rendu.

5ème journée


:necktie: Zummack - Neidhart, Haitz (81. Rossmann), Acquistapace, Langlitz - Pires-Rodrigues, Putze, Dej - Piossek (67. Heyer), Tankulic (67. Freiberger) - Wegner
:soccer: 1:0 Aykut Öztürk (89.)
:+1: Tobias Haitz (7.1)
:-1: Jonas Acquistapace (6.3)

Que c’est frustrant d’encaisser un but sur corner à la dernière minute. Jusque là la partie était équilibrée et au nous méritions au moins un point, voir plus… Espérons que cela n’entame pas trop le moral des joueurs.

6ème journée


:necktie: Fernandez - Langlitz, Haitz, Rossmann, Hohnstedt - Dej (66. Wendel), Heyer, Pires-Rodrigues - Piossek (81. Freiberger), Oesterhelweg - Rosinger (66. Wegner)
:soccer: 0:1 Tobias Schilk (33. sp), 0:2 Tobias Schilk (53.), 0:3 Matthias Fetsch (61.)
:+1: Moritz Heyer (6.8) - 100% tacles
:-1: Tobias Haitz (6.0) - 1 erreur menant à un but

Il faut m’expliquer comment on peut perdre un match comme ça 3-0 à domicile. On devient incapable à cadré une frappe dans la surface et on multiplie les erreurs défensives. En plus de ça on est vraiment pas aider par la réussite de l’adversaire qui marque 3 fois sur 3 frappes cadrées. J’ai peur pour les deux derniers match.

7ème journée


:necktie: Zummack - Langlitz, Haitz, Rossmann, Neidhart - Dej, Heyer (81. Freiberger), Pires-Rodrigues - Piossek, Oesterhelweg (66. Tankulic) - Rosinger (66. Wegner)
:soccer: 1:0 Amaury Bischoff (14. sp), 2:0 Marcel Ziemer (29.), 3:0 Soufian Benyamina (59.), 3:1 Max Wegner (73.)
:+1: Max Wegner (7.2) - 1 but
:-1: Maximillian Rossmann (5.9) - 1 erreur menant à un but

Alors qu’encore une fois on fait un match que je qualifierais d’équilibré, nous nous inclinons sur un score fleuve. Mais quel est le problème? Comment est-il possible d’avoir autant d’errances défensives et d’offrir des buts pareils. Au moins on a trouvé le chemin des filets, ça me rassure mais purée ça devient lourd. Je n’espère même pas faire un résultat contre Magdebourg du coup.

8ème journée


:necktie: Zummack - Schulze, Haitz, Heyer (81. Rossmann), Hohnstedt - Piossek, Pires-Rodrigues, Dej (23. Hober) - Oesterhelweg (55. Tankulic), Freiberger - Rosinger
:soccer: 0:1 Christian Beck (11.), 0:2 Christian Beck (45. sp), 0:3 Felix Lohkemper (73.)
:+1: Marcus Piossek (7.0) - 13,2 km parcourus
:-1: Michael Schulze (5.9) - 1 erreur menant à un but

Loto, a qui le tour de faire faute dans la surface au prochain match? Résultat prévisible mais que c’est frustrant d’assister à autant d’erreurs. Autant Magdebourg nous est supérieur, je n’ai rien à dire. Mais je sais très bien que ces joueurs ont du potentiel et qu’ils sont capables de faire beaucoup mieux. Pour briser cette série, je vais travailler le 4-3-3 et abandonner le 4-3-2-1 en espérant que les joueurs me fassent un beau cadeau en septembre pour mon anniversaire.

Classements

Résumé